Il n'aurait certainement pas été intéressé
Mercato Ligue 2 - RECAP
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
vertderennes
-
vertluisant74
Re: Mercato Ligue 2 - RECAP
Les YBB, c’est mieuxvertderennes a écrit : ↑01 sept. 2026, 21:06Il n'aurait certainement pas été intéressé
-
vertderennes
Pour lui je crois.vertluisant74 a écrit : ↑01 sept. 2026, 21:16Les YBB, c’est mieuxvertderennes a écrit : ↑01 sept. 2026, 21:06Il n'aurait certainement pas été intéressé![]()
La L2 il voulait pas
-
greenw42
Au final, encore une fois, des concurrents ce sont encore affaiblis :
Red Star qui a vendu son club a Nantes
Dunkerque qui perd Robinet
Rodez avec l'immense perte Baldé
Y a presque que Nantes et Reims qui ne ce sont pas affaiblis et Montpellier qui s'est renforcé un peu.
Mais on a déjà 11pts d'avance sur Nantes
4pts sur Reims
Et samedi on peut mettre Montpellier a 7pts.
Red Star qui a vendu son club a Nantes
Dunkerque qui perd Robinet
Rodez avec l'immense perte Baldé
Y a presque que Nantes et Reims qui ne ce sont pas affaiblis et Montpellier qui s'est renforcé un peu.
Mais on a déjà 11pts d'avance sur Nantes
4pts sur Reims
Et samedi on peut mettre Montpellier a 7pts.
-
El_Barto
Joli dernier coup de Nantes, que de récupérer un buteur solide, aguerri à la L2, pour seulement 1,5 million (certes plus tout jeune)
-
martien
Montpellier a perdu Issoufou et Fayad non ? Pas l'impression qu'ils se soient renforcés.
Nantes y a tellement de mouvements dans tous les sens que je suis incapable d’avoir un avis, mais changer la moitié de l’équipe le dernier jour du mercato c’est spécial.
Nantes y a tellement de mouvements dans tous les sens que je suis incapable d’avoir un avis, mais changer la moitié de l’équipe le dernier jour du mercato c’est spécial.
-
martien
-
Friteuse
Surtout que Robinet est un bon joueur pour la Ligue 2, personne ne le niera, de même que leurs arrivées du Red Star... Mais compter sur la performance de tous ces gros noms locaux en même temps, arrivés en peu de temps, dans un contexte difficile ça me fait un peu penser au Bordeaux de 2023-24 qui prend des Weissbeck, Livolant et compagnie. Même pas sûr que ce soit tant une sécurité que ça au demeurant (bon il faut dire que la sécurité dans le recrutement, faut y aller pour la trouver)
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
martien
D’une part oui, et d’autre part c'est toujours la même chose : tu construis quoi avec ça, en bradant des jeunes à fort potentiel comme Guirassy (qui m’a impressionné à chaque fois que je l'ai vu jouer) pour prendre des mecs expérimentés de L2 sans marge de progression, à qui tu donnes des salaires de 50k ? C’est quoi le projet ? Au mieux, avec beaucoup de chance tu finis par remonter comme nous en 2024 mais avec quelles perspectives, quelle projection ?Friteuse a écrit : ↑01 sept. 2026, 23:11Surtout que Robinet est un bon joueur pour la Ligue 2, personne ne le niera, de même que leurs arrivées du Red Star... Mais compter sur la performance de tous ces gros noms locaux en même temps, arrivés en peu de temps, dans un contexte difficile ça me fait un peu penser au Bordeaux de 2023-24 qui prend des Weissbeck, Livolant et compagnie. Même pas sûr que ce soit tant une sécurité que ça au demeurant (bon il faut dire que la sécurité dans le recrutement, faut y aller pour la trouver)
Ce qui me plaît dans notre effectif c'est que la majorité de nos joueurs me semblent avoir une marge de progression qui m'intéresse beaucoup, j’ai envie de les voir évoluer car j’ai l'espoir qu'on puisse se projeter et construire avec eux. Que ce soit les recrues type Breum ou les jeunes comme Baalal ou El Jamali.
Après à court terme je pense qu’ils devraient quand même remonter au classement, oui.
-
old_side
Kita va vendre je pense, ils sont comme nous avec la fin de Romeyer : ça fait penser au mercato de Perrin pour Batlles, un empilement, des joueurs de son ancien club... il a intérêt à être solide pour tenir son vestiaire, ça va pas sourire tous les jours parce que y’a trop de joueurs.martien a écrit : ↑01 sept. 2026, 23:21D’une part oui, et d’autre part c'est toujours la même chose : tu construis quoi avec ça, en bradant des jeunes à fort potentiel comme Guirassy (qui m’a impressionné à chaque fois que je l'ai vu jouer) pour prendre des mecs expérimentés de L2 sans marge de progression, à qui tu donnes des salaires de 50k ? C’est quoi le projet ? Au mieux, avec beaucoup de chance tu finis par remonter comme nous en 2024 mais avec quelles perspectives, quelle projection ?Friteuse a écrit : ↑01 sept. 2026, 23:11Surtout que Robinet est un bon joueur pour la Ligue 2, personne ne le niera, de même que leurs arrivées du Red Star... Mais compter sur la performance de tous ces gros noms locaux en même temps, arrivés en peu de temps, dans un contexte difficile ça me fait un peu penser au Bordeaux de 2023-24 qui prend des Weissbeck, Livolant et compagnie. Même pas sûr que ce soit tant une sécurité que ça au demeurant (bon il faut dire que la sécurité dans le recrutement, faut y aller pour la trouver)
Ce qui me plaît dans notre effectif c'est que la majorité de nos joueurs me semblent avoir une marge de progression qui m'intéresse beaucoup, j’ai envie de les voir évoluer car j’ai l'espoir qu'on puisse se projeter et construire avec eux. Que ce soit les recrues type Breum ou les jeunes comme Baalal ou El Jamali.
Après à court terme je pense qu’ils devraient quand même remonter au classement, oui.
Robinet, Martien a raison, il a pas un profil L2 à la Charbonnier : seulement uen centaine de matches pour même pas 20 buts. A part la saison dernière, il y a jamais performé
-
NomDeStade
Clairement les derniers mouvements (si on y ajoute le départ de Nakamura) sont quand même plutôt en notre faveur.
Les départs de Baldé de Rodez, et de Diallo pour Metz, c'est de sacrés pertes.
Été 2026 : et l'OL chia à la gueule du foot français 
-
Lailaire
La "perte" de Diallo je peux te dire que pour les supporters de Metz c'est plutôt une bonne nouvelle en faitNomDeStade a écrit : ↑02 sept. 2026, 10:42 Clairement les derniers mouvements (si on y ajoute le départ de Nakamura) sont quand même plutôt en notre faveur.
-
dronchau
Attention à bentahab ce week-end
-
vertderennes
Nantes Nancy est un match a haut risque pour le FCNA
Une nouvelle défaite a domicile serait catastrophique.
Nantes vient sans corredor et bien sûr guirassy, et sans gagnago je crois.
Joujou a fait un bon mois d'août mais robinet va certainement joué sans aucun repère avec ses partenaires.
Pour les autres postes ils ont plein d'options mais pareil, aucun automatisme.
Et ces options multiples sont sans doute compliquées a gérer pour le coach...
Nancy en face arrive bien rodée, avec des très bonnes stats sur les 4 premières journées. Tanchot a l'air de faire du bon boulot la bas.
Nancy est 2eme note d'équipes de L2 sur sofascore, cela montre une certaine qualité...
J'attends de voir, ce match est vraiment crucial pour Nantes. Pour le moment les supp sont avec leur équipe mais on a vu face a Rodez la fragilité de ce soutien.
A Guingamp, ils ont joué contre une équipe très faible ce jour là qui n'alignait pas 3 passes.
On a tous tendance a penser que Nantes va démarrer, mais honnêtement la tâche est immense.
Et a long terme on ne voit pas le projet.
Je crois que je FCNA mérite mieux.
Une nouvelle défaite a domicile serait catastrophique.
Nantes vient sans corredor et bien sûr guirassy, et sans gagnago je crois.
Joujou a fait un bon mois d'août mais robinet va certainement joué sans aucun repère avec ses partenaires.
Pour les autres postes ils ont plein d'options mais pareil, aucun automatisme.
Et ces options multiples sont sans doute compliquées a gérer pour le coach...
Nancy en face arrive bien rodée, avec des très bonnes stats sur les 4 premières journées. Tanchot a l'air de faire du bon boulot la bas.
Nancy est 2eme note d'équipes de L2 sur sofascore, cela montre une certaine qualité...
J'attends de voir, ce match est vraiment crucial pour Nantes. Pour le moment les supp sont avec leur équipe mais on a vu face a Rodez la fragilité de ce soutien.
A Guingamp, ils ont joué contre une équipe très faible ce jour là qui n'alignait pas 3 passes.
On a tous tendance a penser que Nantes va démarrer, mais honnêtement la tâche est immense.
Et a long terme on ne voit pas le projet.
Je crois que je FCNA mérite mieux.
-
eric42
Tout ça est bon pour nousNomDeStade a écrit : ↑02 sept. 2026, 10:42 Clairement les derniers mouvements (si on y ajoute le départ de Nakamura) sont quand même plutôt en notre faveur.
-
sam42
Annecy => 9085sam42 a écrit : ↑23 juil. 2026, 19:42 Pour l'instant, le temps de jeu des joueurs partis
ASSE => 4425
Red Star => 6103
Rodez => 6251
Annecy => 8027
Boulogne => 11495
Montpellier => 12083
Nancy => 12373
Nantes => 12574
Guingamp => 13791
Clermont => 14309
Grenoble => 14479
Laval => 15452
Metz => 16582
Reims => 17103
Pau => 19244
Dunkerque => 20628
Red Star => 11091
Boulogne => 11711
Nancy => 13442
ASSE => 13768
Clermont => 14309
Rodez => 14448
Guingamp => 15795
Montpellier => 15970
Reims => 16909
Laval => 17586
Nantes => 20241
Grenoble => 20797
Metz => 21100
Pau => 24833
Dunkerque => 26346
Nombre de joueurs partis dans les 11 qui ont le plus joué :
1 joueur : Annecy
3 joueurs : Boulogne, Red Star et Nancy
4 joueurs : ASSE
5 joueurs : Montpellier et Rodez
6 joueurs : Clermont, Guingamp, Nantes et Reims
7 joueurs : Laval et Metz
8 joueurs : Grenoble et Pau
9 joueurs : Dunkerque
Même chose pour les 18 qui ont le plus joué :
5 joueurs : Boulogne
6 joueurs : Annecy
7 joueurs : ASSE
8 joueurs : Nancy, Rodez et Red Star
9 joueurs : Clermont, Guingamp, Montpellier et Reims
10 joueurs : Grenoble
11 joueurs : Laval, Metz et Nantes
13 joueurs : Pau
14 joueurs : Dunkerque
-
Kabigon
On est dans la même situation avec Stassin, vu de leur fenêtreeric42 a écrit : ↑02 sept. 2026, 16:02Tout ça est bon pour nousNomDeStade a écrit : ↑02 sept. 2026, 10:42 Clairement les derniers mouvements (si on y ajoute le départ de Nakamura) sont quand même plutôt en notre faveur.
Quelque part, ça me rappelle Clermont sur la dernière décennie, qui arrivait à faire cartonner Diédhiou, puis Ajorque, puis Ayé, puis Grbic, puis Bayo...
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Krees
Pour moi c'est justement le coeur du projet KSV.martien a écrit : ↑01 sept. 2026, 23:21
LT parle peu (pas seulement pour Sainté) mais quand il le fait ce n'est jamais pour rien. Il a annoncé lui-même en venant que l'objectif est de "bâtir une génération capable de se battre pour des titres".
Il faut vraiment le prendre au premier degré, il ne veut pas "monter une équipe" mais "bâtir une génération" et ces mots ont encore plus de sens quand on voit ce qu'il a fait ailleurs avant (dans le sport et la construction justement).
Je pense que ces joueurs dont destinés à évoluer et grandir ensemble, comme le staff (expérimenté mais relativement jeune). Ça renforcerait aussi le lien avec la communauté (et donc le merch, etc...), on a bien vu que nombre d'entre nous ont été touchés par le départ de Moueffek et Nadé, parce qu'on les a vu grandir avec nous.
Perso je ne crois pas que l'objectif soit de former pour vendre (ça arrivera quand même) et racheter mais de former pour la complémentarité, l'attachement au club, le style de jeu, etc ...
-
NomDeStade
Nakamura peu d'influence ? 14 buts, 2 passes décisives en 29 matchs l'an dernier quand même. C'est presque comme Zuriko.Kabigon a écrit : ↑02 sept. 2026, 16:38On est dans la même situation avec Stassin, vu de leur fenêtreeric42 a écrit : ↑02 sept. 2026, 16:02Tout ça est bon pour nousNomDeStade a écrit : ↑02 sept. 2026, 10:42 Clairement les derniers mouvements (si on y ajoute le départ de Nakamura) sont quand même plutôt en notre faveur.
Les départs de Baldé de Rodez, et de Diallo pour Metz, c'est de sacrés pertes.Nakamura et Diallo, ce sont de jolis noms, mais leur influence sur leur équipe était quand même très limitée, tout comme notre Belge. Finalement c'est surtout Rodez qui fait une mauvaise opération sur le papier... Mais on peut faire confiance à Santini pour révéler un nouveau talent offensif.
Quelque part, ça me rappelle Clermont sur la dernière décennie, qui arrivait à faire cartonner Diédhiou, puis Ajorque, puis Ayé, puis Grbic, puis Bayo...
-
Alexsio
Oui j'ai l'impression que Rodez va ramer cette saison de même que le Red Star. Montpellier je ne sais qu'en penser. Ils ne prennent pratiquement pas de buts en restant derrière et en exploitant les contres à fond. Ils ne marquent guère aussi. Comme d'autres je crois que notre adversaire le plus dangereux sera Reims. A moins que Nantes nous fasse une grosse remontada. C'est pourquoi il faut continuer à engranger les points et ne pas se faire rogner notre capital.NomDeStade a écrit : ↑02 sept. 2026, 10:42 Clairement les derniers mouvements (si on y ajoute le départ de Nakamura) sont quand même plutôt en notre faveur.
-
grim73
A Rodez Baldé + Arconte c'était quand même 26 buts la saison passée.
-
vertderennes
A priori rodez et red star semblent affaibli mais on verra...
Dunkerque je n'en sais rien.
Nancy semble beaucoup plus fort.
Les deux promus le semblent assez costaud, même si pour le moment Dijon est mal classé.
Nos concurrents semblent donc bien être Reims, Montpellier Metz et Nantes. Mais en effet nantes démarre avec 7 points de retard sur le top2 et c'est beaucoup, quoique pas impossible a remonter. Et 11 sur nous et la c'est vraiment quasi impossible si nous ont fait une bonne saison. S'ils reviennent c'est qu'on aura sérieusement lâché des points en route...
Mais nous pouvons aussi découvrir une équipe surprise.
Pour l'heure on focus sur Montpellier et sur rien d'autre. On doit gagner a GG.
Dunkerque je n'en sais rien.
Nancy semble beaucoup plus fort.
Les deux promus le semblent assez costaud, même si pour le moment Dijon est mal classé.
Nos concurrents semblent donc bien être Reims, Montpellier Metz et Nantes. Mais en effet nantes démarre avec 7 points de retard sur le top2 et c'est beaucoup, quoique pas impossible a remonter. Et 11 sur nous et la c'est vraiment quasi impossible si nous ont fait une bonne saison. S'ils reviennent c'est qu'on aura sérieusement lâché des points en route...
Mais nous pouvons aussi découvrir une équipe surprise.
Pour l'heure on focus sur Montpellier et sur rien d'autre. On doit gagner a GG.
-
___
Incroyable, cette instabilité ! Pau et Dunkerque, ils ont carrément appuyé sur le bouton Resetsam42 a écrit : ↑02 sept. 2026, 16:37Annecy => 9085sam42 a écrit : ↑23 juil. 2026, 19:42 Pour l'instant, le temps de jeu des joueurs partis
ASSE => 4425
Red Star => 6103
Rodez => 6251
Annecy => 8027
Boulogne => 11495
Montpellier => 12083
Nancy => 12373
Nantes => 12574
Guingamp => 13791
Clermont => 14309
Grenoble => 14479
Laval => 15452
Metz => 16582
Reims => 17103
Pau => 19244
Dunkerque => 20628
Red Star => 11091
Boulogne => 11711
Nancy => 13442
ASSE => 13768
Clermont => 14309
Rodez => 14448
Guingamp => 15795
Montpellier => 15970
Reims => 16909
Laval => 17586
Nantes => 20241
Grenoble => 20797
Metz => 21100
Pau => 24833
Dunkerque => 26346
Nombre de joueurs partis dans les 11 qui ont le plus joué :
1 joueur : Annecy
3 joueurs : Boulogne, Red Star et Nancy
4 joueurs : ASSE
5 joueurs : Montpellier et Rodez
6 joueurs : Clermont, Guingamp, Nantes et Reims
7 joueurs : Laval et Metz
8 joueurs : Grenoble et Pau
9 joueurs : Dunkerque
Même chose pour les 18 qui ont le plus joué :
5 joueurs : Boulogne
6 joueurs : Annecy
7 joueurs : ASSE
8 joueurs : Nancy, Rodez et Red Star
9 joueurs : Clermont, Guingamp, Montpellier et Reims
10 joueurs : Grenoble
11 joueurs : Laval, Metz et Nantes
13 joueurs : Pau
14 joueurs : Dunkerque
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Kabigon
Pardon, je précise : sur le début de saisonNomDeStade a écrit : ↑02 sept. 2026, 16:55Nakamura peu d'influence ? 14 buts, 2 passes décisives en 29 matchs l'an dernier quand même. C'est presque comme Zuriko.Kabigon a écrit : ↑02 sept. 2026, 16:38On est dans la même situation avec Stassin, vu de leur fenêtreeric42 a écrit : ↑02 sept. 2026, 16:02Tout ça est bon pour nousNomDeStade a écrit : ↑02 sept. 2026, 10:42 Clairement les derniers mouvements (si on y ajoute le départ de Nakamura) sont quand même plutôt en notre faveur.
Les départs de Baldé de Rodez, et de Diallo pour Metz, c'est de sacrés pertes.Nakamura et Diallo, ce sont de jolis noms, mais leur influence sur leur équipe était quand même très limitée, tout comme notre Belge. Finalement c'est surtout Rodez qui fait une mauvaise opération sur le papier... Mais on peut faire confiance à Santini pour révéler un nouveau talent offensif.
Reims (2e) a joué sans Nakamura sur ses 4 premiers matchs.
Diallo a joué l'équivalent d'une mi-temps à Metz qui est toujours invaincu.
Stassin, 0 stats chez nous en ce début de saison.
Par contre Baldé était à 5 buts en 4 matchs, c'est pour ça que je ne mets pas Rodez sur le même plan.
#Kabruti
-
NomDeStade
Ah oui ok je pige mieuxKabigon a écrit : ↑02 sept. 2026, 18:45Pardon, je précise : sur le début de saisonNomDeStade a écrit : ↑02 sept. 2026, 16:55Nakamura peu d'influence ? 14 buts, 2 passes décisives en 29 matchs l'an dernier quand même. C'est presque comme Zuriko.Kabigon a écrit : ↑02 sept. 2026, 16:38On est dans la même situation avec Stassin, vu de leur fenêtreeric42 a écrit : ↑02 sept. 2026, 16:02Tout ça est bon pour nousNomDeStade a écrit : ↑02 sept. 2026, 10:42 Clairement les derniers mouvements (si on y ajoute le départ de Nakamura) sont quand même plutôt en notre faveur.
Reims (2e) a joué sans Nakamura sur ses 4 premiers matchs.
Diallo a joué l'équivalent d'une mi-temps à Metz qui est toujours invaincu.
Stassin, 0 stats chez nous en ce début de saison.
Par contre Baldé était à 5 buts en 4 matchs, c'est pour ça que je ne mets pas Rodez sur le même plan.
Reims a géré Nakamura comme la saison dernière d'ailleurs.