Depuis que je suis ce club, je n’ai jamais vu autant d’articles sur des joueurs qui ne veulent pas venir chez nous, au détriment des potentielles recrues.
Mercato d'Hiver 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
YACINE
Re: Mercato d'Hiver 2026
Le mercato d'hiver dernier nous a mis dedans et la l2 complique celui de cette année. On prépare l'avenir avec de la poste formation c'est bien tout en sachant qu on a aucune garantie sur le developpement d'un tres jeune joueur .
Concernant l'equipe première, plus on attend le dernier moment plus on a de chance de faire choux blanc avec la concurrence des clubs de première division européenne, si on ajoute l'inconnu sur le coach, je trouve qu'on navigue à vue.
-
YACINE
Rien à voir, on cherche des jeunes à fort potentiel qui ont par exemple joué la coupe du monde u17 pour les 2 camerounais. Ces joueurs ont étè contacté depuis plusieurs mois bien avant l'audit.
-
MachuPicchu42
Simple intuition....
Sachant que Bernauer est out longue durée, Dodote out aussi (sait-on ce qu'il a ?), si l'indisponibilité de Lamba est longue (vu le temps qui est donné au joueur blessé entre réathlétisation et reprise avec le groupe puis incorporation dans les 18, puis dans le 11), il est possible qu'ils ne communiqueront sur la durée d'indisponibilité de Chico que lorsqu'ils auront signé un central. Histoire de ne pas se compliquer encore plus la tâche pour cette éventuelle acquisition (argument potentiel pour le vendeur pour te faire cracher un peu plus au bassinet s'il te sent pris à la gorge). En tout cas, c'est ce que je ferais à leur place.
Après, ils peuvent toujours bricoler avec Ferreira en central en cas d'absence de Pedro ou Nadé et mettre Appiah à droite...et donc ne pas recruter de central.
Sachant que Bernauer est out longue durée, Dodote out aussi (sait-on ce qu'il a ?), si l'indisponibilité de Lamba est longue (vu le temps qui est donné au joueur blessé entre réathlétisation et reprise avec le groupe puis incorporation dans les 18, puis dans le 11), il est possible qu'ils ne communiqueront sur la durée d'indisponibilité de Chico que lorsqu'ils auront signé un central. Histoire de ne pas se compliquer encore plus la tâche pour cette éventuelle acquisition (argument potentiel pour le vendeur pour te faire cracher un peu plus au bassinet s'il te sent pris à la gorge). En tout cas, c'est ce que je ferais à leur place.
Après, ils peuvent toujours bricoler avec Ferreira en central en cas d'absence de Pedro ou Nadé et mettre Appiah à droite...et donc ne pas recruter de central.
-
Faiseur de Tresses
Ou tout simplement jouer avec Pedro.MachuPicchu42 a écrit : ↑26 janv. 2026, 23:24 Simple intuition....
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
Demetrio Lopez
Horneland a eu une intuition dans la nuit: Duffus fera l'intérim en defense centrale. Problème résolu.MachuPicchu42 a écrit : ↑26 janv. 2026, 23:24 Simple intuition....
-
Assedavid
Y a des informations qui vont dans ce sens ?
Horneland parti… Les résultats vont reverdir vite et nous serons en ligue 1 l’an prochain. Sûr que ce groupe a tout ce qu’il faut. Manquait le chef d’orchestre. Allez les verts
-
Moufles
Deschamps ce serait top.
En plus je crois qu’il a un certain palmarès et de vraies qualités en tant que meneur d’hommes.
Moi perso’, je vote « pour ».
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
Vertige76
On se dirige vers un status quo hors et sur le terrain, ce qui est surprenant au vu de la situation mais qui me conforte hélas sur le fait que les résultats sportifs immédiats ne sont pas la priorité pour KSV.
Pour moi c'est une erreur stratégique car KSV va perdre une grande crédibilité malgré un réel travail de fond entamé.
Pour moi c'est une erreur stratégique car KSV va perdre une grande crédibilité malgré un réel travail de fond entamé.
Supporter depuis 52 ans.
-
OSWALDO84
tant sur sur le plan taquetique que tequenique, heu, je dis que c'est une bonne idée
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
-
OSWALDO84
Je sais pas... Notre situation à la fois sportive et contextuelle ne fait pas forcément envie...Vertige76 a écrit : ↑27 janv. 2026, 06:51 On se dirige vers un status quo hors et sur le terrain, ce qui est surprenant au vu de la situation mais qui me conforte hélas sur le fait que les résultats sportifs immédiats ne sont pas la priorité pour KSV.
Quid du projet et des ambitions réelles de la direction ? Si cela est très flou vu de l'extérieur, pour nous, reste à voir ce qu'on vend à d'éventuelles recrues. Visiblement, si l'on s'en tient à nos difficultés à recruter, ce n'est pas très reluisant
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
-
Vertige76
En effet peut-être que l'on tente de recruter mais pour X raisons on y arrive pas , ce qui nuance mes propos.OSWALDO84 a écrit : ↑27 janv. 2026, 07:06Je sais pas... Notre situation à la fois sportive et contextuelle ne fait pas forcément envie...Vertige76 a écrit : ↑27 janv. 2026, 06:51 On se dirige vers un status quo hors et sur le terrain, ce qui est surprenant au vu de la situation mais qui me conforte hélas sur le fait que les résultats sportifs immédiats ne sont pas la priorité pour KSV.
Quid du projet et des ambitions réelles de la direction ? Si cela est très flou vu de l'extérieur, pour nous, reste à voir ce qu'on vend à d'éventuelles recrues. Visiblement, si l'on s'en tient à nos difficultés à recruter, ce n'est pas très reluisant![]()
Supporter depuis 52 ans.
-
Tom Bombadil
-
Oracle Vert
-
YACINE
Qu il signe finalement chez les verts. C est une question de temps.Oracle Vert a écrit : ↑27 janv. 2026, 07:11Que signifie ce tweet sablier???
-
Mattiloan
Je ne comprendrais jamais ces reactions, cet irrespect à l'egard d'un coach qui nous a fait redevenir champion du monde et avec un tel palmarès sincerementTom Bombadil a écrit : ↑27 janv. 2026, 07:11Pitié, on va enfin s'en débarrasser en EdF, je sais qu'une porte doit être ouverte ou bleue, mais là, non merci.
-
inconnuvert
On est sur du foot fiction total. Sur un forum on peut.
Comment dire non à Deschamps ?
A sainté ça serait fou. Notre plus belle recrue depuis , je ne sais pas. Platini?
Vous voulez pas dire non à Zidane aussi
Comment dire non à Deschamps ?
Vous voulez pas dire non à Zidane aussi
-
nyme
En +, on aurait vraiment besoin de la chatte à Dédé.
-
epopee76
Deschamps ? Ce serait con de ne pas en vouloir.Un entraineur qui gagne au niveau mondial,ce n'est pas sérieux...
Bon,de toute façon,il n'y aucune chance.
Bon,de toute façon,il n'y aucune chance.
-
Nanard
Je me souviens d'une époque, pas si lointaine où tout le monde voulait venir, on avait plein de CV sur le bureau
-
ROBYJANOT43
Si le club est aussi performant en communication avec les potentielles recrues, si les mecs ne voient pas qui commande vraiment.... tu m'étonnes qu'ils ne veulent pas venir.
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
-
coeur vert 42
Will Still serait peut être d'accord pour venir
https://madeinfoot.ouest-france.fr/info ... 10499.html
https://madeinfoot.ouest-france.fr/info ... 10499.html
Dernière modification par coeur vert 42 le 27 janv. 2026, 09:22, modifié 4 fois.
-
Friteuse
Ah oui ça doit dater d'une dizaine d'années maintenant, vu la suite galère de sa carrière et le manque de structure total qu'on avait pour les jeunes non-francophones en post-formation à cette époque (Katranis, Baixu, Birkelund...) je pense pas qu'on puisse en tirer beaucoup de conclusions.Halfnelson a écrit : ↑26 janv. 2026, 09:12 il ya quelques années il y avait eu un joueur des pays baltes à l'Ass , Virksas un joueur lituanien, il n'avait pas réussi à passer le cap de l'équipe réserve.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Friteuse
Sinon les histoires de changement d'entraîneur et de Still en pole position, c'est confirmé par des sources fiables pour l'instant ou pas vraiment ?
J'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup de matches ces derniers temps donc dur d'avoir un avis éclairé, mais on dirait que Horneland suit un peu le même chemin que Batlles en renonçant peu à peu à ses principes de jeu au déséquilibre assumé pour proposer un truc mi-chien mi-chat qui ne fonctionne pas. Si c'est bien le cas, je pourrais comprendre qu'on s'en sépare, dommage que ça patine autant parce que le début de saison avait de quoi être prometteur.
Concernant Still, son échec cinglant à Southampton (qui ne s'est pas si bien relevé depuis son départ malgré quelques très bonnes individualités) dans un contexte assez similaire au nôtre me laisse un a priori plutôt négatif sur son éventuelle venue. Cela dit, il a l'avantage d'avoir des idées de jeu bien ancrées tout en connaissant le championnat de France donc dans ce contexte où les perspectives ne semblent pas ouf (les blessures de Lamba et Jaber c'est vraiment la pire chose qui pouvait arriver samedi, encore plus que la défaite), presque foutu pour presque foutu, ça peut se tenter.
J'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup de matches ces derniers temps donc dur d'avoir un avis éclairé, mais on dirait que Horneland suit un peu le même chemin que Batlles en renonçant peu à peu à ses principes de jeu au déséquilibre assumé pour proposer un truc mi-chien mi-chat qui ne fonctionne pas. Si c'est bien le cas, je pourrais comprendre qu'on s'en sépare, dommage que ça patine autant parce que le début de saison avait de quoi être prometteur.
Concernant Still, son échec cinglant à Southampton (qui ne s'est pas si bien relevé depuis son départ malgré quelques très bonnes individualités) dans un contexte assez similaire au nôtre me laisse un a priori plutôt négatif sur son éventuelle venue. Cela dit, il a l'avantage d'avoir des idées de jeu bien ancrées tout en connaissant le championnat de France donc dans ce contexte où les perspectives ne semblent pas ouf (les blessures de Lamba et Jaber c'est vraiment la pire chose qui pouvait arriver samedi, encore plus que la défaite), presque foutu pour presque foutu, ça peut se tenter.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
machiavel
Pour rappel des agents peuvent aussi nous mener la vie dure, car on veut reprendre la main sur le mercato et ne pas jouer le jeu des agents. Ça peut jouer aussi.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!