Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Faiseur de Tresses

Re: Mercato d'été 2026

Message par Faiseur de Tresses »

MachuPicchu42 a écrit : 30 juin 2026, 21:12 Sur le papier (je ne l'ai jamais vu jouer), Thierno Ballo :
- C'est un jeune joueur expérimenté et fiable physiquement : 123 matches de championnat sur les 4 dernières saisons (soit plus de 30 matches par saison) pour 29 buts et 16 passes décisives + 10 matches de coupes d'Europe (entre Europa et Conférence Leagues)
- Milwall ne le garde pas après son prêt (pour le moment en tout cas)... mais Milwall, 3ème, loupe la montée directe... pour 1 point et perd le barrage 1 contre Hull. Milwall ne le garde donc pas...mais Milwall le fait jouer 31 matches sur 46 en saison régulière + 2 lors du Barrage 1 fatidique. 33 matches qu'il débute en très grande partie. Il ne le garde pas mais il joue 2/3 des matches, dont les barrages, donc jusqu'à la fin de la saison. Étonnant, non ? (Au passage, Milwall a acheté Arconte...).
- C'est un international dans toutes les catégories de jeunes autrichiennes mais il ne compte qu'une sélection en A (juin 2025 en éliminatoires de coupe du monde où il joue la 2nde mi-temps après que l'Autriche avait marqué 4 buts en 1ère mi-temps contre San Marin). C'est un ex-Chelsea (U23 et U18) et plus jeune encore, un ex-Leverkusen (de 2013 à 2016).
- Sa taille (1,72m) vous gêne ? Pas celle de Bardeli (1m72) ? Ni celle de Versini (1,67m) ?
- Sur son positionnement. A Milwall, il jouait milieu gauche principalement dans un 4-2-3-1 quasi immuable. En Autriche, il a joué à tous les postes offensifs, au milieu comme en attaque, et ce, dans tous les schémas de jeu. Joueur ultra polyvalent.
- Dernier point : en 2023-2024, il a joué pas loin de 20 matches...avec un certain Boakye (pas que des matches pleins ensemble). Cette saison-là, Ballo, c'est 28 matches, 12 buts et 3 passes décisives. Cette même saison, Boakye, c'est 27 matches, 10 buts et 6 passes décisives.

En résumé, toujours sur le papier seulement, si on le chope, c'est, pour moi, du (très) haut niveau pour la Ligue 2. Non, ce n'est pas Arnautovic, Baumgartner ou Sabitzer. Sinon, il ferait la Coupe du Monde, jouerait dans un club allemand et on n'en parlerait même pas sur P2 car inabordable et inaccessible pour nous...
Mais une très bonne pioche ? Absolument. Sur le papier...
:super:
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
On joue le titre

Message par On joue le titre »

MachuPicchu42 a écrit : 30 juin 2026, 21:12 Sur le papier (je ne l'ai jamais vu jouer), Thierno Ballo :
- C'est un jeune joueur expérimenté et fiable physiquement : 123 matches de championnat sur les 4 dernières saisons (soit plus de 30 matches par saison) pour 29 buts et 16 passes décisives + 10 matches de coupes d'Europe (entre Europa et Conférence Leagues)
- Milwall ne le garde pas après son prêt (pour le moment en tout cas)... mais Milwall, 3ème, loupe la montée directe... pour 1 point et perd le barrage 1 contre Hull. Milwall ne le garde donc pas...mais Milwall le fait jouer 31 matches sur 46 en saison régulière + 2 lors du Barrage 1 fatidique. 33 matches qu'il débute en très grande partie. Il ne le garde pas mais il joue 2/3 des matches, dont les barrages, donc jusqu'à la fin de la saison. Étonnant, non ? (Au passage, Milwall a acheté Arconte...).
- C'est un international dans toutes les catégories de jeunes autrichiennes mais il ne compte qu'une sélection en A (juin 2025 en éliminatoires de coupe du monde où il joue la 2nde mi-temps après que l'Autriche avait marqué 4 buts en 1ère mi-temps contre San Marin). C'est un ex-Chelsea (U23 et U18) et plus jeune encore, un ex-Leverkusen (de 2013 à 2016).
- Sa taille (1,72m) vous gêne ? Pas celle de Bardeli (1m72) ? Ni celle de Versini (1,67m) ?
- Sur son positionnement. A Milwall, il jouait milieu gauche principalement dans un 4-2-3-1 quasi immuable. En Autriche, il a joué à tous les postes offensifs, au milieu comme en attaque, et ce, dans tous les schémas de jeu. Joueur ultra polyvalent.
- Dernier point : en 2023-2024, il a joué pas loin de 20 matches...avec un certain Boakye (pas que des matches pleins ensemble). Cette saison-là, Ballo, c'est 28 matches, 12 buts et 3 passes décisives. Cette même saison, Boakye, c'est 27 matches, 10 buts et 6 passes décisives.

En résumé, toujours sur le papier seulement, si on le chope, c'est, pour moi, du (très) haut niveau pour la Ligue 2. Non, ce n'est pas Arnautovic, Baumgartner ou Sabitzer. Sinon, il ferait la Coupe du Monde, jouerait dans un club allemand et on n'en parlerait même pas sur P2 car inabordable et inaccessible pour nous...
Mais une très bonne pioche ? Absolument. Sur le papier...
Pour moi son expérience a Milwall est rassurante sur sa capacité a encaisser l'impact physique de la L2.
Autre chose s'il est pisté par le Havre, c'est qu'il était dans les petits papiers de Bodmer. Plutôt rassurant.
Kabigon

Message par Kabigon »

YACINE j'aimerais beaucoup avoir ton avis sur ces pistes. Le gars détaille les joueurs qu'il pense voir partir, puis l'effectif restant et donc nos besoins en matière de recrutement. C'est très subjectif mais il a bien bossé je trouve, je ne sais pas si c'est un suiveur de l'ASSE.

Certaines pistes me paraissent très compliquées (notamment d'un point de vue salarial), d'autres ont pu déjà être évoquées ici même (Marchetti), en tous cas ça aura sûrement le mérite de faire un peu réagir je pense.

(si flemme : il commence à donner des noms après 29 minutes)

P-S : j'espère ne pas faire une énorme momo...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
YACINE

Message par YACINE »

Kabigon a écrit : 01 juil. 2026, 01:18

YACINE j'aimerais beaucoup avoir ton avis sur ces pistes. Le gars détaille les joueurs qu'il pense voir partir, puis l'effectif restant et donc nos besoins en matière de recrutement. C'est très subjectif mais il a bien bossé je trouve, je ne sais pas si c'est un suiveur de l'ASSE.

Certaines pistes me paraissent très compliquées (notamment d'un point de vue salarial), d'autres ont pu déjà être évoquées ici même (Marchetti), en tous cas ça aura sûrement le mérite de faire un peu réagir je pense.

(si flemme : il commence à donner des noms après 29 minutes)

P-S : j'espère ne pas faire une énorme momo...
Salut Kabigon, je vais regarder cela, en revenant du taf ce soir et voir ce que cela donne...
Wohlfarth@77

Message par Wohlfarth@77 »

Lien intéressant, déjà mis en ligne le 27/06, avec de bonnes idées T Gomis, I Bjetkebo, V Marchetti, par contre pas trop fan d’un retour de Krasso qui il me semble devait se faire opérer du genou en Juin.
old_side

Message par old_side »

Wohlfarth@77 a écrit : 01 juil. 2026, 09:18 Lien intéressant, déjà mis en ligne le 27/06, avec de bonnes idées T Gomis, I Bjetkebo, V Marchetti, par contre pas trop fan d’un retour de Krasso qui il me semble devait se faire opérer du genou en Juin.
Marchetti 70k mensuels, Gomis 125, Krasso 130. Regardez les salaires avant de balancer des noms
babas84

Message par babas84 »

old_side a écrit : 01 juil. 2026, 10:11
Wohlfarth@77 a écrit : 01 juil. 2026, 09:18 Lien intéressant, déjà mis en ligne le 27/06, avec de bonnes idées T Gomis, I Bjetkebo, V Marchetti, par contre pas trop fan d’un retour de Krasso qui il me semble devait se faire opérer du genou en Juin.
Marchetti 70k mensuels, Gomis 125, Krasso 130. Regardez les salaires avant de balancer des noms
Cela ne veut pas dire que le club ne peut pas négocier , c'est le principe du mercato, il ne s'agit pas de Mbappé ni de Dembélé tout de même !
cedric26

Message par cedric26 »

old_side a écrit : 01 juil. 2026, 10:11
Ah ben oui d'accord, mais après si il préfère rester sur le banc ou ne pas trouver un club pour jouer, ils ont aussi un choix à faire.... ..on s'est que certains joueurs vont préférer le banc de D2 anglaise,allemand et L1 française que de venir en L2 Française et toucher moins, un choix aussi.

Précision je suis pas aller voir ou joue les joueurs, part Krasso au Pfc et faire revenir un ancien vert bof bof bof
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
LeRustre

Message par LeRustre »

Nous sommes le 1er juillet à priori on a pas gardé Kanté, donc faut reconstruire l'intégralité du milieu et de l'attaque....
4 milieux, 3 attaquants...
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

LeRustre a écrit : 01 juil. 2026, 11:41 Nous sommes le 1er juillet à priori on a pas gardé Kanté, donc faut reconstruire l'intégralité du milieu et de l'attaque....
Il nous reste Jaber, Gadegbeku et Eymard quand même au milieu ! Et Moueffek est toujours sous contrat, ainsi que Mila et Boakye pour la pointe haute. Il nous faut 2 recrues - de bon niveau - pas 4.

Pour l'instant l'attaque c'est pareil, personne n'est parti. Il nous faut un ailier pour apporter de la profondeur à l'effectif et challenger Cardona, mais si personne ne part on a déjà 4 joueurs qui se connaissent et qui ont le niveau soit pour être titulaires (Stassin, Davitashvili, Cardona) soit pour le turn-over (Duffus).
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
LeRustre

Message par LeRustre »

Faiseur de Tresses a écrit : 01 juil. 2026, 11:58
LeRustre a écrit : 01 juil. 2026, 11:41 Nous sommes le 1er juillet à priori on a pas gardé Kanté, donc faut reconstruire l'intégralité du milieu et de l'attaque....
Il nous reste Jaber, Gadegbeku et Eymard quand même au milieu ! Et Moueffek est toujours sous contrat, ainsi que Mila et Boakye pour la pointe haute. Il nous faut 2 recrues - de bon niveau - pas 4.

Pour l'instant l'attaque c'est pareil, personne n'est parti. Il nous faut un ailier pour apporter de la profondeur à l'effectif et challenger Cardona, mais si personne ne part on a déjà 4 joueurs qui se connaissent et qui ont le niveau soit pour être titulaires (Stassin, Davitashvili, Cardona) soit pour le turn-over (Duffus).
Jaber fragile, Moueffek fragile et limité, Gadegbeku et Eymard plus dans la rotation sachant que le second ne sera pas dispo avant Octobre mini.
Devant on sait très bien que Stassin partira et même s'il reste il n'est pas du tout l'homme de la situation pour la L2, Cardona on ne peut pas compter sur lui après sa saison.

Après si on monte avec Gadegbeku - Jaber/Moueffek - Boakye - Cardona-Duffus-Old je dis bravo
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

vertderennes

Message par vertderennes »

d4221 a écrit : 30 juin 2026, 22:49
Druss a écrit : 30 juin 2026, 22:02
Brakhow a écrit : 30 juin 2026, 19:35
Pride1933 a écrit : 30 juin 2026, 14:18
Appelou42 a écrit : 30 juin 2026, 14:15 Le Barcola du pauvre (en mode Riollo)
Si faut il vient pour remplacer Boakye :rouge:
Au secours cette vidéo...😭
Elle est sensé le mettre en valeur ????
Remplacer DAVITASHVILI par ce qu'on voit ??? On est mal.
N'importe quel joueur du centre ferait pareil... Ça craint
Perso. Il me plait. Il a les qualités d’un aillier moderne capable d’apporter de la percussion. Davita etait un aillier à l’ancienne. Souvent decisif mais qui ralenti le jeu. Ce type de joueur peut bonifier un collectif.
Bien sur
Il a quand meme marqué un but en 26 matchs
Des stats a faire pâlir ben old
Allez on y croit :super:
A millwall, il n'a joué que deux fois attaquants.
Le
le reste du temps il était utilisé milieu gauche et quelque fois milieu droit.
SI tu regarde sa stat de buts regarde les club ou il a joué attaquant, et la c'est très honorable
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

Riquet le vert a écrit : 01 juil. 2026, 12:27
Est ce qu’il était à l’entraînement ce jour ?
J’imaginais qu’après ce qu’il s’était passé , il ne remettrai plus jamais un pied à l’Etrat
___

Message par ___ »

J'espère que ce n'est pas son pseudo retour qui va nous désinciter à recruter au milieu.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
YACINE

Message par YACINE »

Mimosas7 a écrit : 01 juil. 2026, 12:54
Riquet le vert a écrit : 01 juil. 2026, 12:27
Est ce qu’il était à l’entraînement ce jour ?
J’imaginais qu’après ce qu’il s’était passé , il ne remettrai plus jamais un pied à l’Etrat
L'ASSE a mis à jour aujourd'hui son effectif professionnel pour la saison 2026-2027.

Comme attendu, les joueurs en fin de contrat ont été retirés de la liste. En revanche, un détail retient particulièrement l'attention : Pierre Ekwah ne figure plus dans l'effectif officiel, alors qu'aucune annonce n'a encore été faite concernant son avenir. Ce qui est bizarre c'est qu'El Jamali apparait dans l'effectif de la réserve.
https://www.asse.fr/fr/club/saison-2026 ... fessionnel
YACINE

Message par YACINE »

Luc65

Message par Luc65 »

vertderennes a écrit : 01 juil. 2026, 12:38
d4221 a écrit : 30 juin 2026, 22:49
Druss a écrit : 30 juin 2026, 22:02
Brakhow a écrit : 30 juin 2026, 19:35
Pride1933 a écrit : 30 juin 2026, 14:18

Si faut il vient pour remplacer Boakye :rouge:
Au secours cette vidéo...😭
Elle est sensé le mettre en valeur ????
Remplacer DAVITASHVILI par ce qu'on voit ??? On est mal.
N'importe quel joueur du centre ferait pareil... Ça craint
Perso. Il me plait. Il a les qualités d’un aillier moderne capable d’apporter de la percussion. Davita etait un aillier à l’ancienne. Souvent decisif mais qui ralenti le jeu. Ce type de joueur peut bonifier un collectif.
Bien sur
Il a quand meme marqué un but en 26 matchs
Des stats a faire pâlir ben old
Allez on y croit :super:
A millwall, il n'a joué que deux fois attaquants.
Le
le reste du temps il était utilisé milieu gauche et quelque fois milieu droit.
SI tu regarde sa stat de buts regarde les club ou il a joué attaquant, et la c'est très honorable
Ce n'est qu'une vidéo, mais on y voit des actions intéressantes, il a l'air d'être assez direct et technique il ne garde pas trop le ballon. Chose intéressante lorsqu'il tire un penalty sa course est " normal " il ne rajoute pas un petit saut stupide qui nous coûte cher lors du décompte des points.
SUPERJET

Message par SUPERJET »

YACINE a écrit : 01 juil. 2026, 13:26

Sacré gaillard, on en sait plus sur ses qualités/défauts ?
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
YACINE

Message par YACINE »

SUPERJET a écrit : 01 juil. 2026, 13:35

je sais que Rennes avait fait une offre aussi, il y avait une hype sur son nom, j'ai vu qu'il était très fort sur sa ligne, que ses sorties pouvaient laisser à desirer, un très bon jeu long, mais j'ai jamais vu en direct, sur les vidéos, il me fait penser dans le style à Brice Samba, mais sinon à voir jusqu'où, on veut aller avec lui
Keiran

Message par Keiran »

SUPERJET a écrit : 01 juil. 2026, 13:35

YACINE

Message par YACINE »

En complément d'infos, Nicolas Lemaître, l'ancien gardien de Troyes, s'est engagé comme gardien numéro 2 à Rennes
Dernière modification par YACINE le 01 juil. 2026, 13:55, modifié 1 fois.
Keiran

Message par Keiran »

Il va vite au sol, anticipe bien les frappes, plutôt intéressant dans les sorties loin de son but ainsi que dans les renvois à la main et main-pied, il n'a pas l'air de refuser le jeu au pied même s'il ne semble pas avoir de qualités au dessus de la moyenne. Son plus gros défaut à la vue de la vidéo plus haut, c'est sans doute lames frappes déviées dans les zones dangereuses. Malgré sa taille, il y a du travail à faire sur les sorties aériennes.
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Est ce qu'on se positionnerait pas sur Michael Olisé.
Je crains sinon qu'avec ses perfs en cdm, son prix devienne trop élevé pour nous.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
dronchau

Message par dronchau »

Il m'a l'air bon sur sa ligne...des relances au pied très précise.... après sur la vidéo son style n'est pas académique à première vue... pourquoi pas,de toute façon il faudra un gardien pour concurrencer Larso.
Répondre