Mercato d'été 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
LeRustre
Re: Mercato d'été 2026
Encore un joueur de poche ....
On a que des joueurs frêles ... Il faut le même avec 20 cm de plus.
Profil intéressant mais ne réglera pas notre manque d'impact physique.
On a que des joueurs frêles ... Il faut le même avec 20 cm de plus.
Profil intéressant mais ne réglera pas notre manque d'impact physique.
-
YACINE
Ils ont joué ensemble. Quand Boakye est arrivé, c'est surtout cet autre profil qui ressortait statistiquement. Je l'ai vu jouer à trois reprises : deux fois en amical face à l'OM et à un autre club français, puis une fois comme remplaçant avec les Espoirs autrichiens face aux Bleuets. Dans mon souvenir, c'est d'ailleurs Thierno Ballo qui avait marqué le but autrichien victorieux.
Mohamed Bamba est aussi passé par Wolfsberger, où il avait signé lors d'un mercato d'hiver 2024.
Ce n'est pas le même profil que Davitashvili. Ballo est presque capable d'évoluer comme un "9,5" : très déroutant, vif et à l'aise entre les lignes. Je le trouve assez compatible avec le style de Cathro aperçu à Estoril, avec des excentrés qui repiquent et combinent dans l'axe.
En revanche, il n'est pas très épais et manque un peu de puissance. À voir ce que ça donnerait en Ligue 2. Après, la Championship est un championnat intense sur le plan physique, même si ses statistiques en Angleterre sont restées assez discrètes.
-
Oracle Vert
On a une armée de recruteurs mais on recrute dans les mêmes clubs... Comme avec l'étoile rouge de Belgrade...
-
Nemo42
Limités, vaillants mais pas assez décisif c'est un peu ce qu'on disait d'un Monnet Paquet ou d'un Brison.Pride1933 a écrit : ↑30 juin 2026, 13:15Il sera, en effet, un bon guerrier dans la rotation.Robert Bidochon a écrit : ↑30 juin 2026, 11:35C'est le joueur type "auservicede". Ce gars fera à fond ce que les coaches lui demanderont, mais il ne marchera pas sur les pieds de ses coéquipiers.Pride1933 a écrit : ↑30 juin 2026, 10:17C'est ça...nyme a écrit : ↑30 juin 2026, 10:10C'est vrai, il a beaucoup progressé et il a un coffre et un mental énorme. C'est un bon mec, vraiment, mais il n'a pas le niveau d'un joueur qui joue dans le club qui se doit d être l'un des favoris du championnat. L'année dernière il y avait en ailier gauche ou en défenseur latéral gauche, trop de joueurs bien meilleurs que lui.Oracle Vert a écrit : ↑30 juin 2026, 10:02 qu'avez-vous tous contre Old? Je l'ai trouvé pas mal, mentalement il est assez fort et professionnel. Il a beaucoup progressé dans son nouveau rôle de latéral...
Il a tenu son poste malgré tout la saison dernière, avec envie et panache.
Par contre, ni bon en défense, ni bon en attaque...
Trop peu décisif, trop peu de centres.
Dans la rotation oui, en titulaire non...
La question si il reste: Que va lui demander IC?
Mais pour moi, pas plus ...
Et je dis ça, alors que je l'apprécie, le Ben. Mais faut être objectif, on doit et il faut trouver mieux...
Au final, quand ils sont partis, on a bien eu du mal à trouver mieux.
Moi je le garde le Benny, c'était loin d'être notre point faible la saison dernière, et son poste est loin d'être la priorité :
La defense n'est pas vraiment une priorité, Le Cardinal et Pedro dans l'axe, Benny à gauche et Ferreira à droite.
C'est pas fou je sais, mais devant c'est bien pire : le milieu et l'attaque sont en ruine, on a combien de joueurs à ces postes ?
Moi je compte 2 joueurs et demi :
Jaber au milieu.
Duffus en attaque, eventuellement Cardona qui peut rentrer 20 minutes en fin de match...
Benny ? On verra après Benny ... quand on aura des ailiers et des milieux qui savent casser une attaque adverse et des ailiers qui savent centrer et tirer des corners dans la boite, à ce moment là on verra si on peut ameliorer la defense.
Et à ce moment là, il faudra trouver un bon central pour suppleer Le Cardinal et Pedro, Benny ne sera toujours pas une priorité...
Comment ? J'exagère ? Il y a des joueurs que j'ai oublié ?
Non non, j'ai bien cité tout le monde
Edit : Si j'ai oublié Chico, Mea Culpa.
En même temps je ne me rappelle pas vraiment de la dernière fois que je l'ai vu jouer...
Du coup on a besoin de personne derrière.
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
Robert Bidochon
Trouver mieux en L2? C'est toujours possible. Mais ça va être compliqué.Pride1933 a écrit : ↑30 juin 2026, 13:15Il sera, en effet, un bon guerrier dans la rotation.Robert Bidochon a écrit : ↑30 juin 2026, 11:35C'est le joueur type "auservicede". Ce gars fera à fond ce que les coaches lui demanderont, mais il ne marchera pas sur les pieds de ses coéquipiers.Pride1933 a écrit : ↑30 juin 2026, 10:17C'est ça...nyme a écrit : ↑30 juin 2026, 10:10C'est vrai, il a beaucoup progressé et il a un coffre et un mental énorme. C'est un bon mec, vraiment, mais il n'a pas le niveau d'un joueur qui joue dans le club qui se doit d être l'un des favoris du championnat. L'année dernière il y avait en ailier gauche ou en défenseur latéral gauche, trop de joueurs bien meilleurs que lui.Oracle Vert a écrit : ↑30 juin 2026, 10:02 qu'avez-vous tous contre Old? Je l'ai trouvé pas mal, mentalement il est assez fort et professionnel. Il a beaucoup progressé dans son nouveau rôle de latéral...
Et je dis ça, alors que je l'apprécie, le Ben. Mais faut être objectif, on doit et il faut trouver mieux...
-
YACINE
Zakaria Ariss est meilleur pour moi par exempleRobert Bidochon a écrit : ↑30 juin 2026, 14:56Trouver mieux en L2? C'est toujours possible. Mais ça va être compliqué.Pride1933 a écrit : ↑30 juin 2026, 13:15Il sera, en effet, un bon guerrier dans la rotation.Robert Bidochon a écrit : ↑30 juin 2026, 11:35C'est le joueur type "auservicede". Ce gars fera à fond ce que les coaches lui demanderont, mais il ne marchera pas sur les pieds de ses coéquipiers.Pride1933 a écrit : ↑30 juin 2026, 10:17C'est ça...nyme a écrit : ↑30 juin 2026, 10:10
C'est vrai, il a beaucoup progressé et il a un coffre et un mental énorme. C'est un bon mec, vraiment, mais il n'a pas le niveau d'un joueur qui joue dans le club qui se doit d être l'un des favoris du championnat. L'année dernière il y avait en ailier gauche ou en défenseur latéral gauche, trop de joueurs bien meilleurs que lui.
-
BenjaminSte
Il n'est même pas top 5 des latéraux de L2 à gauche l'an dernier.Robert Bidochon a écrit : ↑30 juin 2026, 14:56Trouver mieux en L2? C'est toujours possible. Mais ça va être compliqué.
-
Oracle Vert
Y a beaucoup d'autres priorités : un gros milieu, deux ailiers, un buteur...BenjaminSte a écrit : ↑30 juin 2026, 14:59Il n'est même pas top 5 des latéraux de L2 à gauche l'an dernier.Robert Bidochon a écrit : ↑30 juin 2026, 14:56Trouver mieux en L2? C'est toujours possible. Mais ça va être compliqué.
-
BenjaminSte
Et oui, c'est ça d'avoir un effectif construit n'importe comment. Il n'empêche que ça fait des années qu'on néglige le poste décisif de latéral. Old n'est pas bon défensivement et n'a aucun impact offensif. Dans le football moderne, ça se paie à un moment ou un autre.Oracle Vert a écrit : ↑30 juin 2026, 15:01Y a beaucoup d'autres priorités : un gros milieu, deux ailiers, un buteur...BenjaminSte a écrit : ↑30 juin 2026, 14:59Il n'est même pas top 5 des latéraux de L2 à gauche l'an dernier.Robert Bidochon a écrit : ↑30 juin 2026, 14:56Trouver mieux en L2? C'est toujours possible. Mais ça va être compliqué.
Il nous faut un titulaire solide par poste, on a rien à gauche.
-
YACINE
Pour moi les latéraux, c'est notre priorité depuis 3 ans.Oracle Vert a écrit : ↑30 juin 2026, 15:01Y a beaucoup d'autres priorités : un gros milieu, deux ailiers, un buteur...BenjaminSte a écrit : ↑30 juin 2026, 14:59Il n'est même pas top 5 des latéraux de L2 à gauche l'an dernier.Robert Bidochon a écrit : ↑30 juin 2026, 14:56Trouver mieux en L2? C'est toujours possible. Mais ça va être compliqué.
-
Elliev
Pour le coup, Boakye est une des plus grosses satisfactions des recrutements Kilmer.Oracle Vert a écrit : ↑30 juin 2026, 14:40On a une armée de recruteurs mais on recrute dans les mêmes clubs... Comme avec l'étoile rouge de Belgrade...
-
Elliev
Sans doute pour le club aussi l'année dernière.YACINE a écrit : ↑30 juin 2026, 15:05Pour moi les latéraux, c'est notre priorité depuis 3 ans.Oracle Vert a écrit : ↑30 juin 2026, 15:01Y a beaucoup d'autres priorités : un gros milieu, deux ailiers, un buteur...BenjaminSte a écrit : ↑30 juin 2026, 14:59Il n'est même pas top 5 des latéraux de L2 à gauche l'an dernier.Robert Bidochon a écrit : ↑30 juin 2026, 14:56Trouver mieux en L2? C'est toujours possible. Mais ça va être compliqué.
Je pense que sur le poste de latéral gauche on s'est fait doubler sur nos priorités et on s'est rabattu sur Annan.
Et à droite on pensait avoir trouvé notre titulaire en la personne de Ferreira.
-
NomDeStade
En Ligue 2, alors qu'il été recruté pour la L1Elliev a écrit : ↑30 juin 2026, 15:05Pour le coup, Boakye est une des plus grosses satisfactions des recrutements Kilmer.Oracle Vert a écrit : ↑30 juin 2026, 14:40On a une armée de recruteurs mais on recrute dans les mêmes clubs... Comme avec l'étoile rouge de Belgrade...
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
-
Keiran
Dans un 3-4-3 on pourrait donc l'imaginer associé à Boakye en soutien de Duffus. Ça me semble plutôt complémentaire.YACINE a écrit : ↑30 juin 2026, 14:39Ils ont joué ensemble. Quand Boakye est arrivé, c'est surtout cet autre profil qui ressortait statistiquement. Je l'ai vu jouer à trois reprises : deux fois en amical face à l'OM et à un autre club français, puis une fois comme remplaçant avec les Espoirs autrichiens face aux Bleuets. Dans mon souvenir, c'est d'ailleurs Thierno Ballo qui avait marqué le but autrichien victorieux.
Mohamed Bamba est aussi passé par Wolfsberger, où il avait signé lors d'un mercato d'hiver 2024.
Ce n'est pas le même profil que Davitashvili. Ballo est presque capable d'évoluer comme un "9,5" : très déroutant, vif et à l'aise entre les lignes. Je le trouve assez compatible avec le style de Cathro aperçu à Estoril, avec des excentrés qui repiquent et combinent dans l'axe.
En revanche, il n'est pas très épais et manque un peu de puissance. À voir ce que ça donnerait en Ligue 2. Après, la Championship est un championnat intense sur le plan physique, même si ses statistiques en Angleterre sont restées assez discrètes.
Ou un cran plus haut avec Boakye en 10
-
Elliev
C'est vrai.
-
Guiasse
-
Mika5942*
KSV devrait peut être penser à acquérir ce club
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
-
Parasar
Bon le point positif est que le mec enchaine des saisons pleines et il a pas mal claque en Autriche (10 buts en 2025 et 12 buts en 2024).
Le point négatif : Milwall n'a pas voulu lever une option de 3M€ cet été...
Le point négatif : Milwall n'a pas voulu lever une option de 3M€ cet été...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
old_side
YACINE a écrit : ↑30 juin 2026, 14:57Zakaria Ariss est meilleur pour moi par exempleRobert Bidochon a écrit : ↑30 juin 2026, 14:56Trouver mieux en L2? C'est toujours possible. Mais ça va être compliqué.Pride1933 a écrit : ↑30 juin 2026, 13:15Il sera, en effet, un bon guerrier dans la rotation.Robert Bidochon a écrit : ↑30 juin 2026, 11:35C'est le joueur type "auservicede". Ce gars fera à fond ce que les coaches lui demanderont, mais il ne marchera pas sur les pieds de ses coéquipiers.
-
rogermilla
Les conditions pour faire signer un étranger et lui obtenir un permis de travail en angleterre sont plus strictes qu'en france, c'est notamment compliqué pour un non internationnal. Ca peut être ce qui les a refroidis.
-
Fabulo
Mais bon, d’un autre côté, ce n’est pas vraiment de sa faute si on n’est descendu. Il n’y a qu’à voir le match contre Angers, j’avais beaucoup aimé sa prestation car il amenait du liant et fluidifiait le jeu, et lorsqu’ODO l’a sorti (avec un second milieu mais je ne sais plus qui) au profit d’Amougou et Moueffeck on a pris l’eau et on a perdu le match qu’on avait largement en main.
Si on était resté en ligue 1, je pense qu’il aurait aussi fait une très bonne saison.
-
YACINE
Tu as Jean Lambert Evans, avec 9 passes décisives de Rodezold_side a écrit : ↑30 juin 2026, 15:37YACINE a écrit : ↑30 juin 2026, 14:57Zakaria Ariss est meilleur pour moi par exempleRobert Bidochon a écrit : ↑30 juin 2026, 14:56Trouver mieux en L2? C'est toujours possible. Mais ça va être compliqué.Pride1933 a écrit : ↑30 juin 2026, 13:15Il sera, en effet, un bon guerrier dans la rotation.Robert Bidochon a écrit : ↑30 juin 2026, 11:35
C'est le joueur type "auservicede". Ce gars fera à fond ce que les coaches lui demanderont, mais il ne marchera pas sur les pieds de ses coéquipiers.
-
dmbf
Bah il était déjà sur le sol anglais, une levée d'OA c'est pas le plus compliqué dans un transfert. Qui plus est a 3 M d'euros, ce qui pas une somme folle pour de la Championship ...rogermilla a écrit : ↑30 juin 2026, 15:39Les conditions pour faire signer un étranger et lui obtenir un permis de travail en angleterre sont plus strictes qu'en france, c'est notamment compliqué pour un non internationnal. Ca peut être ce qui les a refroidis.
-
NomDeStade
Bouchouari et Mouton qui sortent ce jour-là non ?Fabulo a écrit : ↑30 juin 2026, 15:41Mais bon, d’un autre côté, ce n’est pas vraiment de sa faute si on n’est descendu. Il n’y a qu’à voir le match contre Angers, j’avais beaucoup aimé sa prestation car il amenait du liant et fluidifiait le jeu, et lorsqu’ODO l’a sorti (avec un second milieu mais je ne sais plus qui) au profit d’Amougou et Moueffeck on a pris l’eau et on a perdu le match qu’on avait largement en main.
Si on était resté en ligue 1, je pense qu’il aurait aussi fait une très bonne saison.
Après j'aime beaucoup Boakye, meilleur joueur de la saison pour moi. Mais je trouve qu'il faut relativiser le côté "bonne pioche", on parle de joueurs recrutés pour la L1, et qui n'ont pas réussi à nous faire monter en L2, quand bien même pour certains (Davitashvili aussi par ex) ont fait une bonne saison.
Idem pour Old, que je vois parfois classé dans les recrues correctes de Kilmer.. Alors qu'on parle d'un ailier recruté pour jouer en L1 et qui en est ramené à jouer latéral pour se faire une place en L2. Je trouve quand même que ce sont des indicateurs d'un problème de logiciel (peut-être corrigé depuis). (quand je dis logiciel c'est pas pour faire un lien à la data, c'est dans le sens "process de recrutement" je préfère préciser).
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
-
dje431
Je crois que c’est sur le potin du site que j’ai lu qu’il y a eu un désaccord financier entre Milwall et le club autrichien (le club anglais a payé 500 000€ pour le prêt de Ballo et voulait déduire cette somme des 3M€ alors que les autrichiens voulaient 3M€ en plus des 500 000€ déjà payé), ce qui a stoppé les négociations.dmbf a écrit : ↑30 juin 2026, 15:44Bah il était déjà sur le sol anglais, une levée d'OA c'est pas le plus compliqué dans un transfert. Qui plus est a 3 M d'euros, ce qui pas une somme folle pour de la Championship ...rogermilla a écrit : ↑30 juin 2026, 15:39Les conditions pour faire signer un étranger et lui obtenir un permis de travail en angleterre sont plus strictes qu'en france, c'est notamment compliqué pour un non internationnal. Ca peut être ce qui les a refroidis.