Page 20 sur 27
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
Publié : 09 juin 2026, 17:55
par Wert
martien a écrit : ↑09 juin 2026, 17:13
NomDeStade a écrit : ↑09 juin 2026, 16:38
C'est un plus indéniable oui, mais je ne tirerai pas de grosses conclusions de savoir qu'il a "dirigé" untel ou untel joueur.
D'ailleurs, en tant que coach, il n'a dirigé qu'Estoril et Hearts. Ca limite l'effet Waouh quand même.
Et pour le coup martien, tu tords l'argumentaire que j'ai pu avoir sur le fait qu'Horneland n'avait fait que le championnat norvégien, je relativisai l'aura de ce dernier, ça n'a pas grand chose à voir
PS : il a une page wiki désormais, c'était pas le cas hier
Alors mea culpa
Sur son peu d'expérience en tant que coach numéro 1, on est d'accord, c'est une raison tout à fait valable d'être dubitatif. Car ça reste un métier à part.
Par contre je m'étais fait la réflexion, peut-être fausse, qu'une expérience importante d'adjoint au haut niveau pouvait donner une meilleure préparation pour être numéro 1 à bon niveau, qu'une expérience de coach principal à bas niveau. L'exemple Zidane VS l'exemple Beye, typiquement. Et il me semble qu'il y a de plus en plus de profils et de parcours comme celui de Cathro, qui réussissent pas mal en tant que numéro 1. Farioli par exemple.
Après c'est clair qu'il n'y a pas règle absolue.
Galtier et Gasset, nos deux derniers entraineurs a avoir réussi ont d'abord une longue carrière d'adjoint.
Après, je pense que l'avantage ce n'est pas d'avoir dirigé tel ou tel joueur, mais d'avoir connu des clubs comme Valencia (liga - gros niveau à l'époque - habitué à jouer C1) ou Newcastlle (gros public anglais - grosse pression). Il a vécu comme adjoint la pression due a des situations différentes - aller chercher quelque chose d'attendu ou lutter contre la relégation - et ça je pense que ça le distingue un peu d'Horneland.
Le deuxième point de distinction. C'est avoir vécu à l'étranger et les langues. Horneland c'était sa première expatriation. On aborde pas les choses de la même manière.
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
Publié : 09 juin 2026, 18:10
par Galcian
biboutitou a écrit : ↑09 juin 2026, 17:13
martien a écrit : ↑09 juin 2026, 16:05
d4221 a écrit : ↑09 juin 2026, 15:50
martien a écrit : ↑09 juin 2026, 15:29
titin21 a écrit : ↑09 juin 2026, 15:22
Voilà encore des leçons...désolé mais perso (et je ne parle que pour moi) je ne critique KSV que sur son bilan et à part d'être de mauvais foi, pour l'instant il est mauvais et même catastrophique avec une descente (évitable avec un mercato d'hiver meilleur) et une non montée assez incompréhensible avec notre budget et le fait que ce soit Troyes ou Le Mans devant nous (et c'est pourtant mérité).
Tu les as mes arguments et contrairement à toi, ils sont factuels, ce sont des chiffres et du réel pas de l'hypothétique, pour l'instant KSV est un fiasco et ça c'est pas moi qui le dis, juste les chiffres.
Pas de leçons, juste de la raison et une certaine exigence intellectuelle (que j'essaie d'appliquer à moi-même aussi, pas toujours avec succès), qui est une preuve de mon estime pour les potonautes justement
Je suis d'accord avec ce que tu écris globalement. Oui c'est un échec sportif pour l'instant. Qui l'a nié ?
beucoup trop de monde
Je n'ai jamais lu ça pour ma part.
Je ne vais pas ailleurs que sur P2 pour les Verts......mais je doute que KSV soit en odeur de sainteté ailleurs
Je suis même assez persuadé qu'il n'y a qu'à P2 qu'il ait (autant)des défenseurs, minoritaires mais actifs.
Perso, KSV me déçoit sur la fin de saison...et pas qu'un peu.
Depuis hier, je retrouve un peu de sens à leur démarche....""verem bé "(on verra bien).
C’est la plus grande qualité de ce forum : la variété d’opinion, le plus souvent argumenté, sur tous ce qui trait à l’ASSE. Et le plus souvent de manière tres civilisée.
C’est devenu rare, et des que je vais me balader ailleurs (genre la section commentaire d’EVECT), je me rends compte de la chance qu’on a ici avec cet espace de discussion assez bienveillant tout compte fait.
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
Publié : 09 juin 2026, 18:10
par ___
titin21 a écrit : ↑09 juin 2026, 17:18
___ a écrit : ↑09 juin 2026, 16:51
titin21 a écrit : ↑09 juin 2026, 15:53
je suis un ancien et supporter depuis mes premières heures et je t'avoue que me demander encore de la patience, ça me gonfle grave...Je veux juste des faits et plus des promesses .
Ça, c'est un sentiment personnel - tout-à-fait légitime, hein, chacun ressent les choses à sa façon, hein, et c'est bien normal
En revanche, ça ne constitue pas du tout un argument, et encore moins un fondement valable pour critiquer
rationnellement KSV. C'est de la pure émotion.
Peut-être le seul point que ça soulève, c'est que je pense sincèrement que c'est se faire beaucoup de mal pour rien, que de rester bloqué sur cette émotion-là, et encore plus compte tenu du fait que nous sommes complètement impuissants sur le pilotage du club.
La défaite et la déception font partie du foot, ça fait 45 ans qu'on baigne dedans à de rares exceptions près. Il y a une nouvelle saison qui se prépare, on verra bien si leur travail (parce qu'il y en a, quand même) portera ses fruits. Y croire ou ne pas y croire ne changera rien à la vie des Verts ou à KSV, seulement à ton humeur.
Haut les coeurs !
J'aurais presque pu être d'accord avec toi sauf que quand tu soulèves que ce n'est pas un argument, tu oublies l'argument numéro un que je prends en compte, c'est le terrain et les résultats.
Là désolé je ne suis pas dans l'émotion mais dans le factuel.
KSV n'a pas été capable de recruter pour nous sauver à l'hiver 2025 et cette saison est un énorme échec avec un effectif déséquilibré (manque de qualité sur les latéraux, insuffisance au milieu) et des choix sportifs très discutables (Horneland et son entêtement).
Je te rappelle quand même que malgré tout mon respect pour eux, c'est Le Mans promu de national qui est devant nous et notre budget colossal.
Comment ne pas être déçu ou même critique devant ce constat ?
Ah mais ça, je ne conteste pas. Les résultats à date sont très décevants, et si KSV vendait le club maintenant, on serait devant l'un des plus gros flops de l'histoire de l'ASSE.
Et maintenant qu'on a dit ça ?
Visiblement, les gars continuent de travailler. Le nouveau coach est un pari, mais pas un Horneland bis - sa carrière est très différente, et puis lisez la retranscription de son interview proposée en une. De toute façon les coaches, c'est comme les joueurs, le CV n'est pas une assurance - sinon, Toshack, A. Perrin et Puel seraient des idoles, et Galtier n'aurait jamais fait quoi que ce soit
Le recrutement est déficient jusqu'à présent, et l'effectif déséquilibré. Indubitablement. Mais sera-ce encore le cas dans 3 mois ? Le pire est-il certain ? Attendons de voir.
Etc., sur tous les sujets. Tant qu'ils bougent, on est pas à l'abri qu'ils s'améliorent, quand même.
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
Publié : 09 juin 2026, 18:12
par Tom Bombadil
Welcome Ian, fais nous rêver !
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
Publié : 09 juin 2026, 18:16
par titin21
___ a écrit : ↑09 juin 2026, 18:10
titin21 a écrit : ↑09 juin 2026, 17:18
___ a écrit : ↑09 juin 2026, 16:51
titin21 a écrit : ↑09 juin 2026, 15:53
je suis un ancien et supporter depuis mes premières heures et je t'avoue que me demander encore de la patience, ça me gonfle grave...Je veux juste des faits et plus des promesses .
Ça, c'est un sentiment personnel - tout-à-fait légitime, hein, chacun ressent les choses à sa façon, hein, et c'est bien normal
En revanche, ça ne constitue pas du tout un argument, et encore moins un fondement valable pour critiquer
rationnellement KSV. C'est de la pure émotion.
Peut-être le seul point que ça soulève, c'est que je pense sincèrement que c'est se faire beaucoup de mal pour rien, que de rester bloqué sur cette émotion-là, et encore plus compte tenu du fait que nous sommes complètement impuissants sur le pilotage du club.
La défaite et la déception font partie du foot, ça fait 45 ans qu'on baigne dedans à de rares exceptions près. Il y a une nouvelle saison qui se prépare, on verra bien si leur travail (parce qu'il y en a, quand même) portera ses fruits. Y croire ou ne pas y croire ne changera rien à la vie des Verts ou à KSV, seulement à ton humeur.
Haut les coeurs !
J'aurais presque pu être d'accord avec toi sauf que quand tu soulèves que ce n'est pas un argument, tu oublies l'argument numéro un que je prends en compte, c'est le terrain et les résultats.
Là désolé je ne suis pas dans l'émotion mais dans le factuel.
KSV n'a pas été capable de recruter pour nous sauver à l'hiver 2025 et cette saison est un énorme échec avec un effectif déséquilibré (manque de qualité sur les latéraux, insuffisance au milieu) et des choix sportifs très discutables (Horneland et son entêtement).
Je te rappelle quand même que malgré tout mon respect pour eux, c'est Le Mans promu de national qui est devant nous et notre budget colossal.
Comment ne pas être déçu ou même critique devant ce constat ?
Ah mais ça, je ne conteste pas. Les résultats à date sont très décevants, et si KSV vendait le club maintenant, on serait devant l'un des plus gros flops de l'histoire de l'ASSE.
Et maintenant qu'on a dit ça ?
Visiblement, les gars continuent de travailler. Le nouveau coach est un pari, mais pas un Horneland bis - sa carrière est très différente, et puis lisez la retranscription de son interview proposée en une. De toute façon les coaches, c'est comme les joueurs, le CV n'est pas une assurance - sinon, Toshack, A. Perrin et Puel seraient des idoles, et Galtier n'aurait jamais fait quoi que ce soit
Le recrutement est déficient jusqu'à présent, et l'effectif déséquilibré. Indubitablement. Mais sera-ce encore le cas dans 3 mois ? Le pire est-il certain ? Attendons de voir.
Etc., sur tous les sujets. Tant qu'ils bougent, on est pas à l'abri qu'ils s'améliorent, quand même.
Tu m'a (presque) convaincu
Wait and see
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
Publié : 09 juin 2026, 18:20
par Friteuse
Les gens qui ont ou demandent des certitudes quant à la nomination début juin d'un coach pour une saison qui commencera en août, j'aimerais avoir votre confiance en soi dans la vie sérieux.
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
Publié : 09 juin 2026, 18:38
par ZDV
stig42 a écrit : ↑09 juin 2026, 17:22
ZDV a écrit : ↑09 juin 2026, 17:00
KSV est un phare dans notre nuit de supporter, ou on voyait notre lente décrépitude dans un football moderne qu'on nous dépassait.
Le club a maintenant des moyens, et des professionnels (un peu originaux on dira) qui font leur armes, mais sont là pour longtemps.
C'est objectivement positif.
En négatif, on peut regretter un certain nombre de paris, mais c'est assez irrationnel de tout prendre premier degré : certains paris aurraient pu etre transformés en succès, c'est la loi du chaos, un jour ça tournema dans le bon sens. Déjà, Stassin aura été un pari réussi (même si déçu par cette saison, celà reste un joueur pari qui aujourd'hui est un actif valorisé), et beaucoup de pari loupés(Anan, Horneland, etc.) ou loupés au moins pour l'instant, comme des Jaber, Lamba, qu'on n'a pu utiliser cause blessure.
Cet entraineur est un nouveau pari, avec un gros potentiel et un CV intéressant, qui me semble moins risqué que le pari Horneland
(en L1 j'aurais été plus dubitatif, en L2 française moins). On ne peut que repartir pour une nouvelle année de supporter, on fera le point après 10 journées, toute critique à ce stade là est irrationnelle. On peut avoir la préférence d'un vieux briscars qui va nous faire vivoter à l'étage supérieur, c'est respectable, ou la préférence pour une tentative d'impulser un cycle novateur qui potentiellement nous amènera plus haut. Lire qu'il est nul et à son seul nom dire que c'est un chèvre, c'est pthologique;
Je suis sur la même ligne que toi. Mais par contre, j'ai plutôt un avis contraire sur le fait que Cathro aurait été un pari plus risqué pour la ligue 1 que pour la ligue 2. J'ai le sentiment qu'il est plus facile de se maintenir en jouant que de monter. Dans le second cas, tu ne peux pas trop laisser de points en route et la plupart des équipes vont t'attendre pour te contrer. C'est moins le cas en ligue 1 et tu aurais aussi pu te permettre d'être un peu moins constant.
C'est qu'on dit, qu'on répète finalement tout le temps, mais j'ai été étonné le premier de voir que cette année, très peu d'équipes ont bétonné contre nous. Au contraire, on a été titillé par moment et en souffrance parfois pour repartir de l'arrière sous le pressing adverse 2 matchs sur 3. 2 ou 3 équipes ont bétonné. Peut etre que deux.
Bref, après avoir vu 100% de nos matchs, cette L2 me semble une mini ligue 1 avec un petit gouffre technique, mais pas mal d'envie de jouer, de principes sympa, loin du bétonnage auquel je m'attendais. Le peu que j'ai vu de ligua portugal homis les 3 gros clubs, ça me semble pas du tout plus fin comme jeu que notre L2.
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
Publié : 09 juin 2026, 18:42
par la buse
Dannyboy42 a écrit : ↑09 juin 2026, 14:40
C'est une boutade, pas d'enflammade sur le forum.
J'espère que notre écossais fera des miracles.

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
Publié : 09 juin 2026, 18:44
par Riquet le vert
Intéressant
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
Publié : 09 juin 2026, 18:44
par Cstefic
Galcian a écrit : ↑09 juin 2026, 18:10
biboutitou a écrit : ↑09 juin 2026, 17:13
martien a écrit : ↑09 juin 2026, 16:05
d4221 a écrit : ↑09 juin 2026, 15:50
martien a écrit : ↑09 juin 2026, 15:29
Pas de leçons, juste de la raison et une certaine exigence intellectuelle (que j'essaie d'appliquer à moi-même aussi, pas toujours avec succès), qui est une preuve de mon estime pour les potonautes justement
Je suis d'accord avec ce que tu écris globalement. Oui c'est un échec sportif pour l'instant. Qui l'a nié ?
beucoup trop de monde
Je n'ai jamais lu ça pour ma part.
Je ne vais pas ailleurs que sur P2 pour les Verts......mais je doute que KSV soit en odeur de sainteté ailleurs
Je suis même assez persuadé qu'il n'y a qu'à P2 qu'il ait (autant)des défenseurs, minoritaires mais actifs.
Perso, KSV me déçoit sur la fin de saison...et pas qu'un peu.
Depuis hier, je retrouve un peu de sens à leur démarche....""verem bé "(on verra bien).
C’est la plus grande qualité de ce forum : la variété d’opinion, le plus souvent argumenté, sur tous ce qui trait à l’ASSE. Et le plus souvent de manière tres civilisée.
C’est devenu rare, et des que je vais me balader ailleurs (genre la section commentaire d’EVECT), je me rends compte de la chance qu’on a ici avec cet espace de discussion assez bienveillant tout compte fait.
Et je rajouterai que les potos sont limites des profs de francais tellement leurs ecrits sont lisibles et sans grosses fautes!
Sur d autres forum faut limite lire à voix haute pour comprendre ce qui est ecrit!
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
Publié : 09 juin 2026, 18:46
par ZDV
Profil intéressant, similaire, entraineurs très jeunes, qui ont choisi le metier d'entraineur très tot, pas de réelle carrière de joueur, mais un travail depuis jeunes et beaucoup d'expériences dans des contextres extrêmement différent. C'est vraiment le foot moderne, entraineur devient un métier qui s'apprend tôt, qui se travaille indépendament, pas forcément la continuation d'une carrière de joueur.
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
Publié : 09 juin 2026, 18:49
par ___
Friteuse a écrit : ↑09 juin 2026, 18:20
Les gens qui ont ou demandent des certitudes quant à la nomination début juin d'un coach pour une saison qui commencera en août, j'aimerais avoir votre confiance en soi dans la vie sérieux.
Je ne sais pas si Ian Cathro se révélera, ou pas, un bon choix.
En revanche, on peut noter qu'on n'aura pas été longtemps dans le flou, et qu'il va pouvoir être opérationnel à la reprise.
Pour comparer dans les exemples récents d'entraîneurs arrivés l'été, qui me viennent en tête :
- Batlles est officialisé un 3/6
- Printant le 6/6
- Oscar Garcia est officialisé un 15 juin
- Hasek le 19 mai (!!)
- Baup le 8 juin
Ça ne paraît pas particulièrement tôt, mais c'est quand même pas si mal compte tenu de la date tardive de la fin de saison et des discussions avec Montanier.
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
Publié : 09 juin 2026, 18:51
par Benjo
Evidemment je suis dubitatif sur son profil mais c'est pas important.
Mais perso je lui demande 2 voir 3 choses, c'est d'appendre le français, de savoir s'adapter à son effectif et à l'adversaire et de venir avec sa famille pour montrer qu'il s'investit à fond.
Après, c'est le terrain qui parlera et je lui souhaite le maximum de réussite.
Ah oui aussi je ne lui demande pas de faire comme le 1er match de Battles à Dijon avec une catastophe tactique comme le 3-1-3-3
Et aussi j'aimerai bien qui kilmer ne fasse pas comme à chaque mercato d'hiver voir un peu l'été et de recruter la dernière semaine de mercato. Comencer avec Annan et Ferreira ca ne me tente pas trop.
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
Publié : 09 juin 2026, 19:00
par Faiseur de Tresses
Juste je quote ces deux échanges venant de deux threads différents parce que ça me semble intéressant de les mettre en parallèle :
On joue le titre a écrit : ↑09 juin 2026, 18:42
Pilou a écrit : ↑09 juin 2026, 07:29
Je pense que la direction Kilmer reste cohérente dans ces choix et sa stratégie. On peut ne pas être d'accord avec leur vision, mais au moins ils en ont une et ils s'y tiennent. C''est tout à fait cohérent de choisir un entraîneur qui met en avant sa politique de développement personnel des joueurs quand on se souvient de
l'interview de Perrin il y a 3 mois. Extraits - me je vous conseille de la lire en entier, ça décrit très bien les rôles au club et la politique sportive :
"
Le développement individuel du joueur, c'est un département que les actionnaires tenaient à créer, que je trouve très intéressant et ça commence déjà au recrutement. En fait, quand on s'intéresse à un joueur, on monte un vrai dossier. Aujourd'hui, on a la chance d'avoir plein de données, de data différentes donc on les utilise et on crée aussi une vidéo de présentation du joueur avec les points forts mais on axe surtout sur les points faibles pour dire au joueur, voilà sur quoi on va travailler avec toi pendant la durée de ton contrat. Je trouve que c'est un atout même pour arriver à recruter certains joueurs qu'on n'aurait peut-être pas recrutés - parce qu'il y a beaucoup de concurrence dans le recrutement - c'est un vrai atout pour le joueur d'appuyer sur ces axes d'amélioration parce qu'on reste un club tremplin et on sait très bien que les joueurs après Saint-Etienne devraient ou doivent partir dans un club supérieur. Mais pour ça, on fait un plan de développement individuel pour le joueur et qu'on suit après pendant toute la saison. Après ça se traduit par des séances individuelles sur certains axes d'amélioration qu'on a définis ça se traduit par des séances beaucoup de vidéos et je trouve que c'est un atout pour nous aujourd'hui"
C'est marrant car dans cette interview, il parle beaucoup de l'attitude des joueurs.
Y a vraiment eu un problème avec ça cette année.
Sosof a écrit : ↑09 juin 2026, 16:17
NomDeStade a écrit : ↑09 juin 2026, 16:02
Sosof a écrit : ↑09 juin 2026, 15:38
J’ai vu passer un tweet que je ne retrouve pas, mais une personne a fait une equipe type des joueurs qu’a coachés Cathro dans sa carriere d’adjoint.
C’est une dinguerie.
Je spoile : Harry Kane par exemple
Enfin je ne suis pas sûr qu'on puisse en tirer grand chose de ça.. Surtout que l'expérience à Tottenham a mal tourné.
C’est toujours une experience interressante qui valorise un CV.
"Un petit truc en plus.."
Nous, béotiens que nous sommes, ne connaissions pas Ian Cathro ; mais dans ce petit milieu, pas dit que les joueurs (ou leurs agents) n'en aient pas entendu parler (notamment nos lusiphones) et que ça ne commandera pas une forme de respect naturel que n'ont eu ni Horneland, ni Montanier (plus surprenant pour ce dernier, mais il peut y avoir des causes).
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
Publié : 09 juin 2026, 19:07
par Iggy
le genre d'article que je n'ouvre même plus... les commentaires sympa de la part des ex-collègues ca ne donne pas beaucoup d'informations fiables.
Je connais pas le bonhomme, peu d'expérience en tant qu'entraîneur principal et dans des clubs modestes, en même temps on n'est qu'en L2 donc cessons de nous prendre pour ce que l'on est plus... Seule comptera la vérité du terrain!
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
Publié : 09 juin 2026, 19:10
par Robert Bidochon
Le soucis n'est pas tant le coach, que les outils dont il pourra disposer. On a bien compris que la qualité des individus composants l'effectif, ne suffit pas à trouver l'équilibre indispensable dans le jeu. Le coach faisant parti des ces individualités.
D'ailleurs au sujet des coachs qui sont passés ici avec ksv, je ne considère pas qu'ils ont été mauvais. La difficulté renforcée étant le paramètre du style de jeu imposé par ksv, et qui les a recruté dans ce but. Un bon coach classique, va faire en sorte d'obtenir des résultats avec l'effectif à sa disposition. Le style de jeu passant un peu au second plan. Mais maintenant, le style de jeu étant une condition majeure, si l'effectif n'est pas complètement adapté on risque de continuer à souffrir.
Ce que je reproche à ksv, c'est leurs sens des priorités. Lorsque Gazidis dit ".../... nous avons aussi notre part de responsabilité.../...", non mon bonhomme VOUS AVEZ L'ENTIERE RESPONSABILITE de ces échecs.
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
Publié : 09 juin 2026, 19:12
par Iggy
alanvert a écrit : ↑09 juin 2026, 16:04
En tout cas, vu ce qu'on lit, il a des principes de jeu auxquels il est fidèle Cathro.
espérons qu'il ne soit pas cathrostaphique!
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
Publié : 09 juin 2026, 19:15
par Riquet le vert
Iggy a écrit : ↑09 juin 2026, 19:07
le genre d'article que je n'ouvre même plus... les commentaires sympa de la part des ex-collègues ca ne donne pas beaucoup d'informations fiables.
Je connais pas le bonhomme, peu d'expérience en tant qu'entraîneur principal et dans des clubs modestes, en même temps on n'est qu'en L2 donc cessons de nous prendre pour ce que l'on est plus... Seule comptera la vérité du terrain!
Tu fais des commentaires alors que t'as même pas lu l'article !
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
Publié : 09 juin 2026, 19:33
par Iggy
Riquet le vert a écrit : ↑09 juin 2026, 19:15
Iggy a écrit : ↑09 juin 2026, 19:07
le genre d'article que je n'ouvre même plus... les commentaires sympa de la part des ex-collègues ca ne donne pas beaucoup d'informations fiables.
Je connais pas le bonhomme, peu d'expérience en tant qu'entraîneur principal et dans des clubs modestes, en même temps on n'est qu'en L2 donc cessons de nous prendre pour ce que l'on est plus... Seule comptera la vérité du terrain!
Tu fais des commentaires alors que t'as même pas lu l'article !
Oui c’est assumé je ne porte aucun avis sur lui mais je ne lis plus ces articles de mecs qui l’ont connu et qui en feront forcément un portrait flatteur car ils ont aucun intérêt à te dire du mal du gars.

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
Publié : 09 juin 2026, 19:52
par Sosof
L’ITW de Boma est interressante.
On y voit que notre nouveau coach étudie énormément les equipes qu’il rencontre.

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
Publié : 09 juin 2026, 19:59
par SUPERJET
Beaucoup de sérieux de sa part.
Travail, étude et analyse des adversaires, tactique adaptée selon l'adversaire, détestation de la défaite, chambreur avec ses joueurs, il parle plusieurs langues, son adjoint parle français, passionné voire obsédé du foot et adoubé par Mourinho et Nuno Espirito Santo, ainsi que plusieurs joueurs.
Bon, tout ça c'est cool, pour que sa recette soit goûteuse, il lui faut des bons ingrédients, donc, maintenant on attend un mercato de qualité.
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
Publié : 09 juin 2026, 19:59
par Robert-Denis Rault
titin21 a écrit : ↑09 juin 2026, 15:16
Robert-Denis Rault a écrit : ↑09 juin 2026, 14:13
titin21 a écrit : ↑09 juin 2026, 13:22
C'est fou comme certains s'arrangent des chiffres...
Quand certains comme moi préfère Pelissier ou Pantaloni, on lit que ce sont des coachs qui perdent plus de matchs qu'ils n'en gagnent, qu'ils n'ont aucun palmarès et patati et patata...
Et là miracle, notre nouveau coach a un bilan négatif mais visiblement ça passe bien, il est réputé pour attaquer mais ces équipes encaissent énormément de buts mais ça va le faire, il est inconnu et sans expérience du foot français mais là aussi, pas d'inquiétude.
Voilà KSV continue ses jeux, Sainté est une grande roulette russe ou le trading et les paris sont deux choses qui devraient nous faire revenir au premier plan, ravi de voir que certains en sont persuadés car pour ma part, je suis très sceptique et pourtant si vous saviez comment j'aimerai avoir tort...
Bienvenu à lui quand même en espérant m'être trompé.
C'est peut-être parce que tu as inversé le fil de la discussion.
À la base, c'est parce que certains, qui comme toi militaient pour un Pelissier ou pour un Pantaloni, ont pointé le rapport négatif des matchs joués par l’équipe de Cathro pour exprimer leur "scepticisme " que d'autres ont alors relevé que sur ce plan, bah... Pelissier ou Pantaloni, c'était du kif kif.
Un contre sens qui change le sens...
Je ne pense pas avoir inversé le fil de la discussion, c'est juste une question de point de vue et pas plus.
A la grande différence qu'un Pantaloni ou un Pelissier connaissent très très bien la L2 et ses rudes combats, tu sais ce championnat ou juste bien jouer ne suffit pas.
Pour Cathro pas de soucis je lui laisse le bénéfice du doute mais quand je lis que son football ressemble à celui d'Erik...désolé je m'inquiète un peu.
La possession stérile, les passes doublés et redoublés sans verticalités, les portes ouvertes derrière...avec mon grand âge et de ce que je connais du foot, je ne suis pas sur que ce soit la meilleure chance de retrouver la L1 mais je peux (j'espère) me tromper.
Alors peut-être fais-tu référence à un autre thread, mais pour avoir lu celui-ci depuis le début, c'est en réponse à ceux qui ont mis le doigt sur le bilan de Cathro que d'autres ont réagi comme toi mais dans le sens inverse. C'est tout ce que je voulais dire. Mais bon... peu importe... je ne viens pas batailler. sur ton ressenti. Ça se respecte même si je ne partage pas forcément tout.
Heu ... Quand tu parles de ton grand âge, moi, je croyais que le 21 dans ton pseudo, c'était ton âge !
Alors que, en fait, c'est ton année de naissance au siècle passé, n'est-ce pas
?
Euh pas taper, steuplé
!

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
Publié : 09 juin 2026, 20:25
par martien
Sosof a écrit : ↑09 juin 2026, 19:52
L’ITW de Boma est interressante.
On y voit que notre nouveau coach étudie énormément les equipes qu’il rencontre.
De tout ce que je lis de lui, de son approche et de son parcours, il y a beaucoup de différences avec Horneland, en dépit de certains préjugés.
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
Publié : 09 juin 2026, 20:28
par NomDeStade
martien a écrit : ↑09 juin 2026, 20:25
Sosof a écrit : ↑09 juin 2026, 19:52
L’ITW de Boma est interressante.
On y voit que notre nouveau coach étudie énormément les equipes qu’il rencontre.
De tout ce que je lis de lui, de son approche et de son parcours, il y a beaucoup de différences avec Horneland, en dépit de certains préjugés.
Oui, il semble être quand même moins mono-centré.
Mais bon je me méfie car on nous avait déjà vendu Horneland comme le nec plus ultra des coachs modernes

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
Publié : 09 juin 2026, 20:35
par Guinnessisgood
Selon ferveur verte c'est Bryant Lazaro qui serait le nouvel adjoint.
Désolé si momo