Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 13:32
Ça ouvre la porte à une arrivée de Wilfried. 
^^ ASSE - Allez les Verts ^^
https://forum.poteaux-carres.com/
En aucun je dis que Montanier a ete irreprochable lors de son passage chez nous loin de la, d'ailleurs son depart ne me surprend pas plus que ca pour ma part, je me demande s'il n'avait pas deja perdu le vestiaire. Bon courage au nouveau coach si on change pas les inamovibles "cadres" du groupevertluisant74 a écrit : ↑06 juin 2026, 13:31On ne peut pas dire non plus que Montanier a tout fait bien. Je cite en vrac:Mattiloan a écrit : ↑06 juin 2026, 13:10Montanier est un coach qui a une connaissance pointue des systèmes de jeu, de la tactique c'est un entraîneur de football Dupraz est juste un meneur d'hommes et un gueulard. Je prefere largement les coachs qui font jouer leur équipe persoMic-Mic a écrit : ↑06 juin 2026, 13:07 Je ne suis pas certain que le départ de Montanier serait une mauvaise nouvelle. Je trouve qu'il y a un décalage entre la côte qu'il semble avoir sur le forum et la réalité de son passage chez nous.
Depuis la défaite contre Nice, je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle avec Dupraz :
- Les 2 arrivent à un moment où le club est loin des objectifs attendus
- Les 2 obtiennent rapidement des bons résultats et remettent le club là où il est attendu
- Les 2 connaissent une fin de saison plus compliquée avec une saison qui se joue sur les barrages
- Les 2 doivent faire face à une blessure qui contrarie leurs plans alors que tout était encore possible
Et pourtant Dupraz est traité comme un moins que rien ici, alors que de nombreuses personnes voudraient voir Montanier continuer. J'avoue avoir un peu de mal à comprendre cette différence de traitement.
- Les 2 échouent finalement
- preferer un Larso à moitié blessé à Maubleu qui sort d’un bel intérim
- Mettre Moueffek en 10 plutot que Boakye qui jouait trop bas à mon sens.
- aligner coute que ciute le fantome de Cardona
- se rendre compte bien trop tard du potentiel de Gadegbeku...etc
J’aurais préfere que Montanier reste pour la stabilité et je serais décu s’il part mais c’est pas non plus une catastrophe absolu.
Et puis je serais curieux de voir la responsabilité qu’un gars comme Le Cardinal attribue au staff dans ce qu’il appelle un manque de professionalisme.
Il va signer a lorient
+1.vertluisant74 a écrit : ↑06 juin 2026, 13:31On ne peut pas dire non plus que Montanier a tout fait bien. Je cite en vrac:Mattiloan a écrit : ↑06 juin 2026, 13:10Montanier est un coach qui a une connaissance pointue des systèmes de jeu, de la tactique c'est un entraîneur de football Dupraz est juste un meneur d'hommes et un gueulard. Je prefere largement les coachs qui font jouer leur équipe persoMic-Mic a écrit : ↑06 juin 2026, 13:07 Je ne suis pas certain que le départ de Montanier serait une mauvaise nouvelle. Je trouve qu'il y a un décalage entre la côte qu'il semble avoir sur le forum et la réalité de son passage chez nous.
Depuis la défaite contre Nice, je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle avec Dupraz :
- Les 2 arrivent à un moment où le club est loin des objectifs attendus
- Les 2 obtiennent rapidement des bons résultats et remettent le club là où il est attendu
- Les 2 connaissent une fin de saison plus compliquée avec une saison qui se joue sur les barrages
- Les 2 doivent faire face à une blessure qui contrarie leurs plans alors que tout était encore possible
Et pourtant Dupraz est traité comme un moins que rien ici, alors que de nombreuses personnes voudraient voir Montanier continuer. J'avoue avoir un peu de mal à comprendre cette différence de traitement.
- Les 2 échouent finalement
- preferer un Larso à moitié blessé à Maubleu qui sort d’un bel intérim
- Mettre Moueffek en 10 plutot que Boakye qui jouait trop bas à mon sens.
- aligner coute que ciute le fantome de Cardona
- se rendre compte bien trop tard du potentiel de Gadegbeku...etc
J’aurais préfere que Montanier reste pour la stabilité et je serais décu s’il part mais c’est pas non plus une catastrophe absolu.
Et puis je serais curieux de voir la responsabilité qu’un gars comme Le Cardinal attribue au staff dans ce qu’il appelle un manque de professionalisme.
Le catastrophisme lié a son depart vient du fait que des potos pensent que s'il part c'est qu'il n'a pas obtenu gain de cause aupres de ksv sur des négociations visant obligatoirement a améliorer l'équipe et le clubGalcian a écrit : ↑06 juin 2026, 13:31 Pas mécontent du départ de Montanier perso. Pas content non plus, mais indifférent.
Hors l’effet rebond du changement de coach (qu’on tous les nouveaux arrivants ou presque), on a jamais réellement vu rien de si probant que ça mérite de s’y accrocher corps et âme. Le mec avait un objectif, il ne l’a pas atteint (de peu), on se sépare bons amis.
Qu’on aille chercher un mec dont les montées sont les spécialités, aguerris à cette L2 comme Pelissier par exemple.
Je comprends pas le catastrophisme sur son départ. Il n’a rien fait qui mérite qu’on s’arrache les paupières.
Pas forcément.Mattiloan a écrit : ↑06 juin 2026, 13:37Le catastrophisme lié a son depart vient du fait que des potos pensent que s'il part c'est qu'il n'a pas obtenu gain de cause aupres de ksv sur des négociations visant obligatoirement a améliorer l'équipe et le clubGalcian a écrit : ↑06 juin 2026, 13:31 Pas mécontent du départ de Montanier perso. Pas content non plus, mais indifférent.
Hors l’effet rebond du changement de coach (qu’on tous les nouveaux arrivants ou presque), on a jamais réellement vu rien de si probant que ça mérite de s’y accrocher corps et âme. Le mec avait un objectif, il ne l’a pas atteint (de peu), on se sépare bons amis.
Qu’on aille chercher un mec dont les montées sont les spécialités, aguerris à cette L2 comme Pelissier par exemple.
Je comprends pas le catastrophisme sur son départ. Il n’a rien fait qui mérite qu’on s’arrache les paupières.
Oui peutetre, mais peutetre que le prochain coach le pourra aussi si c'est une de ses conditions pour signer. En fait on ne sait rien du tout sur les raisons du depart de montanierPat 42 a écrit : ↑06 juin 2026, 13:39Pas forcément.Mattiloan a écrit : ↑06 juin 2026, 13:37Le catastrophisme lié a son depart vient du fait que des potos pensent que s'il part c'est qu'il n'a pas obtenu gain de cause aupres de ksv sur des négociations visant obligatoirement a améliorer l'équipe et le clubGalcian a écrit : ↑06 juin 2026, 13:31 Pas mécontent du départ de Montanier perso. Pas content non plus, mais indifférent.
Hors l’effet rebond du changement de coach (qu’on tous les nouveaux arrivants ou presque), on a jamais réellement vu rien de si probant que ça mérite de s’y accrocher corps et âme. Le mec avait un objectif, il ne l’a pas atteint (de peu), on se sépare bons amis.
Qu’on aille chercher un mec dont les montées sont les spécialités, aguerris à cette L2 comme Pelissier par exemple.
Je comprends pas le catastrophisme sur son départ. Il n’a rien fait qui mérite qu’on s’arrache les paupières.
Juste pouvoir décider des joueurs et du staff pour travailler déjà.
Ne pas être un simple exécutant sans autonomie dans la politique sportive.
C ennuyeux pour nous si les décideurs sont les plus malléable et corporate et les moins compétents. Cf EH. En entreprise ça se voit moins, la compèt est moins acharné.___ a écrit : ↑06 juin 2026, 13:27En même temps, le coach n'est qu'un employé, encore heureux qu'il respecte la politique sportive de ses dirigeants - quand il y en a une, ce qui n'a certes pas été le cas si souvent dans l'histoire contemporaine des Verts.
Et pour le coup, si c'est ça le fond de l'affaire (mais nos pseudo-journalistes suiveurs des Verts préférant balancer des ambiguïtés et des formules toutes faites à longueur de temps, on n'est pas près de savoir...), mieux vaut repartir avec un coach qui croit en ce qu'on lui demande plutôt qu'avec un attelage bancal - cf ODO y a 2 ans.
Ce qui est surprenant, c'est que Montanier semblait avoir le profil d'un coach compatible avec la politique KSV![]()
Les situations sont quand même très différentes.Pat 42 a écrit : ↑06 juin 2026, 13:31
Sauf que ça fait 2 ans qu'ils le font, avec 3 coachs differents, un peu de remise en question aurait été bienvenue, nécessaire, voire salutaire.
A un moment donné quand rien ne fonctionne en changeant les hommes, c'est que la stratégie n'est peut etre pas la plus adéquate.
Le résultat est le même au final.martien a écrit : ↑06 juin 2026, 13:45Les situations sont quand même très différentes.Pat 42 a écrit : ↑06 juin 2026, 13:31
Sauf que ça fait 2 ans qu'ils le font, avec 3 coachs differents, un peu de remise en question aurait été bienvenue, nécessaire, voire salutaire.
A un moment donné quand rien ne fonctionne en changeant les hommes, c'est que la stratégie n'est peut etre pas la plus adéquate.
ODO c'était clairement un problème d'incompatibilité.
Horneland c'était uniquement un problème de résultats.
Et Montanier, on n'en sait rien. Je n'ai aucune confiance en les "infos" un mec comme Hess (déjà, parce qu'il a du passif même récent de mensonges ou fausses informations, et parce que je pense qu'il est utilisé voire téléguidé, comme Lions et d'autres depuis bien longtemps).
Je suis déçu par le manque de stabilité néanmoins.
allez savoir...
Sioblooblo2000 a écrit : ↑06 juin 2026, 13:55allez savoir...
Montanier c est surement le choix Perrin/soucasse....
KSV leur a laissé la possibilite pour remonter.
Ca a pas marché, on va repartir sur la vision KSV... vous pensez pas ?