Philippe Montanier

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre

Saison 26/27 avec Montanier??

Montanier ne va pas vouloir prolonger
23
10%
Ksv va vouloir un autre entraineur
39
17%
Il va rester
68
29%
Oui
48
21%
Non
39
17%
pas d'avis lui ou un autre
15
6%
 
Nombre total de votes : 232

Taurus-Verde
Messages : 334
Inscription : 28 mai 2007, 20:52

Re: Philippe Montanier

Message par Taurus-Verde »

Ça ouvre la porte à une arrivée de Wilfried. :coeur:
martien
Messages : 14363
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Philippe Montanier

Message par martien »

LeRustre a écrit : 06 juin 2026, 12:52 Pour m'achever manque plus que l'officialisation de Beye....
Si ça arrive, j'annonce officiellement rejoindre les rangs anti-Kilmer :mrgreen:
4teetoo
Messages : 1813
Inscription : 12 sept. 2016, 21:38

Re: Philippe Montanier

Message par 4teetoo »

Au moins il y aura une jolie comm’
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Mattiloan
Messages : 8826
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Philippe Montanier

Message par Mattiloan »

vertluisant74 a écrit : 06 juin 2026, 13:31
Mattiloan a écrit : 06 juin 2026, 13:10
Mic-Mic a écrit : 06 juin 2026, 13:07 Je ne suis pas certain que le départ de Montanier serait une mauvaise nouvelle. Je trouve qu'il y a un décalage entre la côte qu'il semble avoir sur le forum et la réalité de son passage chez nous.
Depuis la défaite contre Nice, je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle avec Dupraz :
  • Les 2 arrivent à un moment où le club est loin des objectifs attendus
  • Les 2 obtiennent rapidement des bons résultats et remettent le club là où il est attendu
  • Les 2 connaissent une fin de saison plus compliquée avec une saison qui se joue sur les barrages
  • Les 2 doivent faire face à une blessure qui contrarie leurs plans alors que tout était encore possible
  • Les 2 échouent finalement
Et pourtant Dupraz est traité comme un moins que rien ici, alors que de nombreuses personnes voudraient voir Montanier continuer. J'avoue avoir un peu de mal à comprendre cette différence de traitement.
Montanier est un coach qui a une connaissance pointue des systèmes de jeu, de la tactique c'est un entraîneur de football Dupraz est juste un meneur d'hommes et un gueulard. Je prefere largement les coachs qui font jouer leur équipe perso
On ne peut pas dire non plus que Montanier a tout fait bien. Je cite en vrac:
- preferer un Larso à moitié blessé à Maubleu qui sort d’un bel intérim
- Mettre Moueffek en 10 plutot que Boakye qui jouait trop bas à mon sens.
- aligner coute que ciute le fantome de Cardona
- se rendre compte bien trop tard du potentiel de Gadegbeku...etc
J’aurais préfere que Montanier reste pour la stabilité et je serais décu s’il part mais c’est pas non plus une catastrophe absolu.
Et puis je serais curieux de voir la responsabilité qu’un gars comme Le Cardinal attribue au staff dans ce qu’il appelle un manque de professionalisme.
En aucun je dis que Montanier a ete irreprochable lors de son passage chez nous loin de la, d'ailleurs son depart ne me surprend pas plus que ca pour ma part, je me demande s'il n'avait pas deja perdu le vestiaire. Bon courage au nouveau coach si on change pas les inamovibles "cadres" du groupe
Mattiloan
Messages : 8826
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Philippe Montanier

Message par Mattiloan »

Taurus-Verde a écrit : 06 juin 2026, 13:32 Ça ouvre la porte à une arrivée de Wilfried. :coeur:
Il va signer a lorient
grim73
Messages : 2330
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: Philippe Montanier

Message par grim73 »

vertluisant74 a écrit : 06 juin 2026, 13:31
Mattiloan a écrit : 06 juin 2026, 13:10
Mic-Mic a écrit : 06 juin 2026, 13:07 Je ne suis pas certain que le départ de Montanier serait une mauvaise nouvelle. Je trouve qu'il y a un décalage entre la côte qu'il semble avoir sur le forum et la réalité de son passage chez nous.
Depuis la défaite contre Nice, je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle avec Dupraz :
  • Les 2 arrivent à un moment où le club est loin des objectifs attendus
  • Les 2 obtiennent rapidement des bons résultats et remettent le club là où il est attendu
  • Les 2 connaissent une fin de saison plus compliquée avec une saison qui se joue sur les barrages
  • Les 2 doivent faire face à une blessure qui contrarie leurs plans alors que tout était encore possible
  • Les 2 échouent finalement
Et pourtant Dupraz est traité comme un moins que rien ici, alors que de nombreuses personnes voudraient voir Montanier continuer. J'avoue avoir un peu de mal à comprendre cette différence de traitement.
Montanier est un coach qui a une connaissance pointue des systèmes de jeu, de la tactique c'est un entraîneur de football Dupraz est juste un meneur d'hommes et un gueulard. Je prefere largement les coachs qui font jouer leur équipe perso
On ne peut pas dire non plus que Montanier a tout fait bien. Je cite en vrac:
- preferer un Larso à moitié blessé à Maubleu qui sort d’un bel intérim
- Mettre Moueffek en 10 plutot que Boakye qui jouait trop bas à mon sens.
- aligner coute que ciute le fantome de Cardona
- se rendre compte bien trop tard du potentiel de Gadegbeku...etc
J’aurais préfere que Montanier reste pour la stabilité et je serais décu s’il part mais c’est pas non plus une catastrophe absolu.
Et puis je serais curieux de voir la responsabilité qu’un gars comme Le Cardinal attribue au staff dans ce qu’il appelle un manque de professionalisme.
+1.
Je rajouterai : aligner sur une fin de match Annan ailier gauche et Old défenseur gauche.
Kevlevert
Messages : 3072
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: Philippe Montanier

Message par Kevlevert »

Thomi a écrit : 06 juin 2026, 13:16 Pantaloni pour ma part...
De même.
Mattiloan
Messages : 8826
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Philippe Montanier

Message par Mattiloan »

Galcian a écrit : 06 juin 2026, 13:31 Pas mécontent du départ de Montanier perso. Pas content non plus, mais indifférent.

Hors l’effet rebond du changement de coach (qu’on tous les nouveaux arrivants ou presque), on a jamais réellement vu rien de si probant que ça mérite de s’y accrocher corps et âme. Le mec avait un objectif, il ne l’a pas atteint (de peu), on se sépare bons amis.

Qu’on aille chercher un mec dont les montées sont les spécialités, aguerris à cette L2 comme Pelissier par exemple.

Je comprends pas le catastrophisme sur son départ. Il n’a rien fait qui mérite qu’on s’arrache les paupières.
Le catastrophisme lié a son depart vient du fait que des potos pensent que s'il part c'est qu'il n'a pas obtenu gain de cause aupres de ksv sur des négociations visant obligatoirement a améliorer l'équipe et le club
Pat 42
Messages : 7847
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Philippe Montanier

Message par Pat 42 »

Mattiloan a écrit : 06 juin 2026, 13:37
Galcian a écrit : 06 juin 2026, 13:31 Pas mécontent du départ de Montanier perso. Pas content non plus, mais indifférent.

Hors l’effet rebond du changement de coach (qu’on tous les nouveaux arrivants ou presque), on a jamais réellement vu rien de si probant que ça mérite de s’y accrocher corps et âme. Le mec avait un objectif, il ne l’a pas atteint (de peu), on se sépare bons amis.

Qu’on aille chercher un mec dont les montées sont les spécialités, aguerris à cette L2 comme Pelissier par exemple.

Je comprends pas le catastrophisme sur son départ. Il n’a rien fait qui mérite qu’on s’arrache les paupières.
Le catastrophisme lié a son depart vient du fait que des potos pensent que s'il part c'est qu'il n'a pas obtenu gain de cause aupres de ksv sur des négociations visant obligatoirement a améliorer l'équipe et le club
Pas forcément.
Juste pouvoir décider des joueurs et du staff pour travailler déjà.
Ne pas être un simple exécutant sans autonomie dans la politique sportive.
A quand le droit d'être heureux comme supporter de Sainté ? :snif: :rougefaché:
----> Mon compte X <----
Photos finale ASSE 1 - 0 Rennes, que c'est loin désormais... :nono:
On rit Point
Messages : 457
Inscription : 17 nov. 2022, 18:48

Re: Philippe Montanier

Message par On rit Point »

Bon, bah, ouai, ce départ me laisse relativement indifférent.
J'aurais quand même bien aimé que Montanier réussisse chez nous, parce que je crois qu'il aime vraiment ce club.

Maintenant, à qui le tour ?
Bloc 21
Messages : 171
Inscription : 04 août 2025, 16:57

Re: Philippe Montanier

Message par Bloc 21 »

Je ne sais pas trop quoi penser du fait qu'il soit déçu qu'on lui demande si il avait envie de rester. Est-ce qu'il voulait vraiment s'inscrire dans la durée même si on ne montait pas ou est ce que son objectif c'est d'aller entraîner en ligue 1 quoi qu'il arrive et que du coup il a demandé des garanties impossibles pour être sûr qu'elle soient refusées ? Ou alors est-ce Kilmer qui ne veut pas lâcher du leste? J'espère en tout cas qu'on aura vite le nom du nouvel entraîneur car la on perd encore du temps sur la preparation de la prochaine saison. Si il signe rapidement dans un club de ligue 1 c'est quand même qu'il était pas très chaud pour rester en ligue 2.
Mattiloan
Messages : 8826
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Philippe Montanier

Message par Mattiloan »

Pat 42 a écrit : 06 juin 2026, 13:39
Mattiloan a écrit : 06 juin 2026, 13:37
Galcian a écrit : 06 juin 2026, 13:31 Pas mécontent du départ de Montanier perso. Pas content non plus, mais indifférent.

Hors l’effet rebond du changement de coach (qu’on tous les nouveaux arrivants ou presque), on a jamais réellement vu rien de si probant que ça mérite de s’y accrocher corps et âme. Le mec avait un objectif, il ne l’a pas atteint (de peu), on se sépare bons amis.

Qu’on aille chercher un mec dont les montées sont les spécialités, aguerris à cette L2 comme Pelissier par exemple.

Je comprends pas le catastrophisme sur son départ. Il n’a rien fait qui mérite qu’on s’arrache les paupières.
Le catastrophisme lié a son depart vient du fait que des potos pensent que s'il part c'est qu'il n'a pas obtenu gain de cause aupres de ksv sur des négociations visant obligatoirement a améliorer l'équipe et le club
Pas forcément.
Juste pouvoir décider des joueurs et du staff pour travailler déjà.
Ne pas être un simple exécutant sans autonomie dans la politique sportive.
Oui peutetre, mais peutetre que le prochain coach le pourra aussi si c'est une de ses conditions pour signer. En fait on ne sait rien du tout sur les raisons du depart de montanier
berpong
Messages : 2981
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Philippe Montanier

Message par berpong »

___ a écrit : 06 juin 2026, 13:27
Pat 42 a écrit : 06 juin 2026, 13:10
Jacmo42 a écrit : 06 juin 2026, 11:40 Si la direction ne conserve pas Montanier, c'est peut-être parce qu'ils considèrent qu'ils ont une meilleure opportunité disponible.
Plutôt un gentil toutou qui appliquera sans discuter leur politique ô combien extraordinaire jusqu'à présent.
Si cela se confirme je n'ai pas fini de m'énerver contre eux.
Et Larry qui parle de stabilité... :hehe: :rougefaché:
En même temps, le coach n'est qu'un employé, encore heureux qu'il respecte la politique sportive de ses dirigeants - quand il y en a une, ce qui n'a certes pas été le cas si souvent dans l'histoire contemporaine des Verts.

Et pour le coup, si c'est ça le fond de l'affaire (mais nos pseudo-journalistes suiveurs des Verts préférant balancer des ambiguïtés et des formules toutes faites à longueur de temps, on n'est pas près de savoir...), mieux vaut repartir avec un coach qui croit en ce qu'on lui demande plutôt qu'avec un attelage bancal - cf ODO y a 2 ans.

Ce qui est surprenant, c'est que Montanier semblait avoir le profil d'un coach compatible avec la politique KSV :-|
C ennuyeux pour nous si les décideurs sont les plus malléable et corporate et les moins compétents. Cf EH. En entreprise ça se voit moins, la compèt est moins acharné.
martien
Messages : 14363
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Philippe Montanier

Message par martien »

Pat 42 a écrit : 06 juin 2026, 13:31
Sauf que ça fait 2 ans qu'ils le font, avec 3 coachs differents, un peu de remise en question aurait été bienvenue, nécessaire, voire salutaire.
A un moment donné quand rien ne fonctionne en changeant les hommes, c'est que la stratégie n'est peut etre pas la plus adéquate.
Les situations sont quand même très différentes.
ODO c'était clairement un problème d'incompatibilité.
Horneland c'était uniquement un problème de résultats.
Et Montanier, on n'en sait rien. Je n'ai aucune confiance en les "infos" un mec comme Hess (déjà, parce qu'il a du passif même récent de mensonges ou fausses informations, et parce que je pense qu'il est utilisé voire téléguidé, comme Lions et d'autres depuis bien longtemps). Certains disent qu'il ne veut plus entraîner en L2, c'est possible aussi. Il a peut-être des pistes en L1.

Je suis déçu par le manque de stabilité néanmoins.
merlin
Messages : 21336
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Philippe Montanier

Message par merlin »

exapolx
Messages : 1040
Inscription : 13 juil. 2019, 18:54

Re: Philippe Montanier

Message par exapolx »

Barek
Messages : 1605
Inscription : 09 août 2018, 19:05

Re: Philippe Montanier

Message par Barek »

D après l Équipe cela fait une semaine que la direction cherche un nouvel entraîneur. C est pas trop rapide pour attaquer la prochaine saison dans de bonnes conditions et pour le mercato, à moins que tout soit déjà bouclé. Mais avec qui ?
Guiasse
Messages : 2349
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Philippe Montanier

Message par Guiasse »

C'est nul
On repart de nouveau de zéro !....
En vert et contre tous
Mattiloan
Messages : 8826
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Philippe Montanier

Message par Mattiloan »

Peut-etre que Montanier ne veut tout simplement plus entraîner en ligue 2 , est ce envisageable ?
Sosof
Messages : 19381
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Philippe Montanier

Message par Sosof »

Montanier c’etait pas un coach "KSV spirit", je pense méme qu’ils auraient été emmerdés si on était remonté.
Reste à savoir si ils repartent en imposant leur paradigme ou pas?
On sent bien qu’au club, on a une embivalence entre KSV et les anciens dirigeants.
Un jour, Larry va devoir faire un choix.
Perso je n’ai pas d’avis car en temps que supporter, c’est le résultat qui compte..
Pat 42
Messages : 7847
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Philippe Montanier

Message par Pat 42 »

martien a écrit : 06 juin 2026, 13:45
Pat 42 a écrit : 06 juin 2026, 13:31
Sauf que ça fait 2 ans qu'ils le font, avec 3 coachs differents, un peu de remise en question aurait été bienvenue, nécessaire, voire salutaire.
A un moment donné quand rien ne fonctionne en changeant les hommes, c'est que la stratégie n'est peut etre pas la plus adéquate.
Les situations sont quand même très différentes.
ODO c'était clairement un problème d'incompatibilité.
Horneland c'était uniquement un problème de résultats.
Et Montanier, on n'en sait rien. Je n'ai aucune confiance en les "infos" un mec comme Hess (déjà, parce qu'il a du passif même récent de mensonges ou fausses informations, et parce que je pense qu'il est utilisé voire téléguidé, comme Lions et d'autres depuis bien longtemps).

Je suis déçu par le manque de stabilité néanmoins.
Le résultat est le même au final.
Ensuite l'info est reprise par tous les médias, on doit donc être proche de la vérité, même si on ne connaît pas le fond de la décision.
Perso j'espérais qu'il reste malgré cette fin de saison ratée, je voulais voir avec une prépa complète et le choix de ses joueurs. Maos je craignais qu'il parte de lui même face à l'état du vestiaire et au manque de marges de manœuvre laissées par KSV.
On repart donc de zéro ou presque.
On va voir, j'espère assez vite, qui sera l'heureux 4eme coach en 2 ans de KSV.
Difficile de voir le bien-fondé sportif de ces 2 années, même en faisant un très gros effort d'objectivité. Ça tourne plutôt au fiasco.
J'espère néanmoins que les prochaines décisions, tant dans le choix du coach que de l'effectif de la prochaine saison, me feront changer d'avis. Mais je ne vois pas comment cela pourrait arriver sans prise de conscience de toutes les erreurs faites par Kilmer.
A quand le droit d'être heureux comme supporter de Sainté ? :snif: :rougefaché:
----> Mon compte X <----
Photos finale ASSE 1 - 0 Rennes, que c'est loin désormais... :nono:
oblooblo2000
Messages : 4721
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Philippe Montanier

Message par oblooblo2000 »

Fefe a écrit : 06 juin 2026, 12:18 Triste club ! Si tu ne peux pas donner des garanties à un coach alors que l'effectif était déséquilibré. Ça ne rassure pas du tout sur Kilmer. Idem que pour ODO. KSV se plante et persévère. Allez, je reste à l'écart de tout ça. Ça me saoule
allez savoir...
Montanier c est surement le choix Perrin/soucasse....
KSV leur a laissé la possibilite pour remonter.
Ca a pas marché, on va repartir sur la vision KSV... vous pensez pas ?
Sosof
Messages : 19381
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Philippe Montanier

Message par Sosof »

Mattiloan a écrit : 06 juin 2026, 13:52 Peut-etre que Montanier ne veut tout simplement plus entraîner en ligue 2 , est ce envisageable ?
Oui.
Ce qui est con, c’est qu’il avait toutes les cartes en main pour en sortir..
paranoid
Messages : 6564
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Philippe Montanier

Message par paranoid »

Pas un super signal que Montanier n'ait pas souhaité continuer :triste1:
Sosof
Messages : 19381
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Philippe Montanier

Message par Sosof »

oblooblo2000 a écrit : 06 juin 2026, 13:55
Fefe a écrit : 06 juin 2026, 12:18 Triste club ! Si tu ne peux pas donner des garanties à un coach alors que l'effectif était déséquilibré. Ça ne rassure pas du tout sur Kilmer. Idem que pour ODO. KSV se plante et persévère. Allez, je reste à l'écart de tout ça. Ça me saoule
allez savoir...
Montanier c est surement le choix Perrin/soucasse....
KSV leur a laissé la possibilite pour remonter.
Ca a pas marché, on va repartir sur la vision KSV... vous pensez pas ?
Si
Répondre