Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

will31_vertforever

Re: Mercato d'été 2026

Message par will31_vertforever »

maxarthur a écrit : 27 juin 2026, 12:10 Le principal souci avec Nair c’est de prendre un blessé chronique.

La cellule de recrutement devrait automatiquement invalidé tout profil régulièrement blessé sauf cas exceptionnel ( Nair n’en est pas un).

Nous avons déjà suffisamment de blessé chronique de joueurs titulaires ou dans les 15 les plus utilisés.

Pourquoi prendre le risque de recruter un joueur correct sans plus qui a de grande chance d’être blessé une bonne partie de l’année ?
Je pense qu'il faut arreter avec "le profil régulierement blessé", car rien à ce jour nous dit qu'il sera en permanence blessé toute sa carriere. Si on regarde vraiment ces arrets pour blessure ce n'est pas dramatique non plus. Il y a eu pire... Heuresement que les lensois ne se sont pas arrétés sur les blessures de Udol... Quand on voit la saison qu'il vient de faire. Attendons de voir son évolution sous le maillot vert avant de faire une conclusion : "joueur blessé une bonne partie de l'année", peut-etre qu'il ne le sera pas...
coeur vert 42

Message par coeur vert 42 »

Nr14 a écrit : 26 juin 2026, 11:11
coeur vert 42 a écrit : 26 juin 2026, 10:52 Nair devrait arriver , mais pour moi ce n'est pas la priorité , surtout qu'l est plus souvent à l' infirmerie que sur le terrain On est bien pourvu en défense centrale Il y a d'autres priorités, à commencer par 2 latéraux , 2 milieux et 2 attaquants Tanenbaum est toujours prêt à sortir son chéquier , mais , encore faudrait il, qu'Harpagon en fasse la demande ce qu'il n'a toujours pas fait Il préfère acheter, via la data, des jeunes inconnus pas chers
ce n'est pas parcequ'on fait la priorité n° 5 en 1er qu'on ne fera pas la priorité n°1 ou 2 . il y a des gens en vacances, des négociations plus longues, une coupe du monde, un nouvel entraineur, une non montée par forcément prévue et plein d'autres choses. alors on verra à la fin juillet ou on en est.

La crainte c'est qu'il passe plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain Il y a aussi beaucoup d'autres priorités
Pride1933

Message par Pride1933 »

Keiran a écrit : 27 juin 2026, 11:10 Oui d'ailleurs c'est pour cela que je vois Nadé plus proche d'un départ que Bernauer dans le cas d'une défense à 3.

Déjà parce que je ne suis pas sûr que Nadé soit adapté à une défense à trois. Cela demande de souvent aller vite compenser côté gauche, or il n'a ni vivacité ni sens de l'anticipation suffisant pour être vraiment efficace, je trouve.

L'autre est qu'en compagnie d'autres droitiers, il ne peut jouer qu'axe gauche.
Bernauer, lui, peut joueur aux trois postes, comme Naïr, a priori. Le Cardinal axe droit et au centre, idem pour Lamba. Pedro lui ne peut jouer qu'axe droit mais offre la possibilité de switcher à 4 derrière en jouant arrière droit.

Dans une gestion d'effectif, ça peut jouer dans les choix.
Tout à fait d'accord avec toi
Le musée on s'en fout, à Sainté, l'art, c'est nous!
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Keiran a écrit : 27 juin 2026, 11:10 Oui d'ailleurs c'est pour cela que je vois Nadé plus proche d'un départ que Bernauer dans le cas d'une défense à 3.

Déjà parce que je ne suis pas sûr que Nadé soit adapté à une défense à trois. Cela demande de souvent aller vite compenser côté gauche, or il n'a ni vivacité ni sens de l'anticipation suffisant pour être vraiment efficace, je trouve.

L'autre est qu'en compagnie d'autres droitiers, il ne peut jouer qu'axe gauche.
Bernauer, lui, peut joueur aux trois postes, comme Naïr, a priori. Le Cardinal axe droit et au centre, idem pour Lamba. Pedro lui ne peut jouer qu'axe droit mais offre la possibilité de switcher à 4 derrière en jouant arrière droit.

Dans une gestion d'effectif, ça peut jouer dans les choix.
Exact. De façon général, on commence à avoir un effectif ou bcp de joueurs peuvent jouer à différents postes.
Il y a les défenseurs que tu as cité (Pedro peut aussi dépanner en piston) et on peut ajouter Ben Old qui peut jouer sur tout le flanc gauche Boakye qui a occupé différentes positions, Duffus également
Je ne serai pas surpris de voir KSV cherchcer des profils polyvalent comme la rumeur Keasse par exemple.
Tom

Message par Tom »

Perso j’apprécie l’arrivée du staff tôt avant la reprise et également une première recrue avant le démarrage de l’entraînement .. maintenant je ne pense pas que ce soit la défense qui était prioritaire! J’espère que ça continuera sur cette voie là
Nr14

Message par Nr14 »

y a défense et défense, car sur les côtés on ne peut pas dire qu'on soit plein de certitudes .
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Alexsio

Message par Alexsio »

Nr14 a écrit : 27 juin 2026, 13:42 y a défense et défense, car sur les côtés on ne peut pas dire qu'on soit plein de certitudes .
...comme l'EDF soit dit en passant.
Mais je pense que le gros chantier sera l'attaque après le départ de nos meilleurs joueurs.
greenw42

Message par greenw42 »

Tom a écrit : 27 juin 2026, 13:25 Perso j’apprécie l’arrivée du staff tôt avant la reprise et également une première recrue avant le démarrage de l’entraînement .. maintenant je ne pense pas que ce soit la défense qui était prioritaire! J’espère que ça continuera sur cette voie là
Pas une priorité, pas une priorité...
On a encore une fois pris beaucoup trop de buts cette saison.
Même si c'était bien mieux avec Le Cardinal
vertderennes

Message par vertderennes »

maxarthur a écrit : 27 juin 2026, 12:10 Le principal souci avec Nair c’est de prendre un blessé chronique.

La cellule de recrutement devrait automatiquement invalidé tout profil régulièrement blessé sauf cas exceptionnel ( Nair n’en est pas un).

Nous avons déjà suffisamment de blessé chronique de joueurs titulaires ou dans les 15 les plus utilisés.

Pourquoi prendre le risque de recruter un joueur correct sans plus qui a de grande chance d’être blessé une bonne partie de l’année ?
c'est une rumeur mais sur ces 2 dernières années, il n'a qu'une seule blessure sérieuse.

Il a raté un match pour un pb ischio et 2 matchs pour une douleur à la cuisse, ce genre de pépins est banal.

Reste sa blessure tendon, oui....

Une blessure ne fait pas un bléssé chronique
vertderennes

coeur vert 42 a écrit : 27 juin 2026, 12:23
Elliev a écrit : 26 juin 2026, 10:55
coeur vert 42 a écrit : 26 juin 2026, 10:50 Si Kilmer et Gazidids continue comme ça , en achetant que des jeunes inconnus et pas chers , alors qu'on a u président milliardaire qui est prêt à ouvrir son chéquier il suffirait de lui demander ,on n' 'aura jamais une grande équipe sans très bons joueurs expérimentés , et qui ont fait leurs preuves Ce qui me rassure , c'est que Harpagon et son staff sont sur la brèche Tanenbaum n'acceptera pas une énième humiliation , et , si on ne monte pas cette fois, il fera le grand ménage
Kilmer : Injecte 70M€ dans le club en 2 ans, soit 10x plus que les Bozo ne l'ont fait en 20 ans

coeur vert 42 : hArPaGoN

C est peu quand on a un milliardaire à la tête du club Mac Court, 2 fois moins a déjà moins riche que Tanenbaum a déjà mis plus de 700 millions à Marseille , mais c'est surtout Gazidis qui ne lui demande rien Quant à la précédente présidence, Romeyer n'avait pas les finances qu'on a maintenant
Mc Court j'en voudrais surtout pas.
Il ne construit rien, il joue avec ses millions, achete cher, sans aucun vue même de moyen terme.
Il dépense sans même se soucier de péréniser l'OM, stabiliser la structure.

Bref, ça marche un peu mais pas pour durer
Pride1933

Message par Pride1933 »

greenw42 a écrit : 27 juin 2026, 15:34
Tom a écrit : 27 juin 2026, 13:25 Perso j’apprécie l’arrivée du staff tôt avant la reprise et également une première recrue avant le démarrage de l’entraînement .. maintenant je ne pense pas que ce soit la défense qui était prioritaire! J’espère que ça continuera sur cette voie là
Pas une priorité, pas une priorité...
On a encore une fois pris beaucoup trop de buts cette saison.
Même si c'était bien mieux avec Le Cardinal
Et encore une fois, si on passe à une défense à 3, ça change un peu la donne. Parceque si c'est le cas, l'arrivée dun profil comme Nair était nécessaire
Pride1933

Message par Pride1933 »

vertderennes a écrit : 27 juin 2026, 17:08
coeur vert 42 a écrit : 26 juin 2026, 10:50 Si Kilmer et Gazidids continue comme ça , en achetant que des jeunes inconnus et pas chers , alors qu'on a u président milliardaire qui est prêt à ouvrir son chéquier il suffirait de lui demander ,on n' 'aura jamais une grande équipe sans très bons joueurs expérimentés , et qui ont fait leurs preuves Ce qui me rassure , c'est que Harpagon et son staff sont sur la brèche Tanenbaum n'acceptera pas une énième humiliation , et , si on ne monte pas cette fois, il fera le grand ménage
Kilmer : Injecte 70M€ dans le club en 2 ans, soit 10x plus que les Bozo ne l'ont fait en 20 ans

C est peu quand on a un milliardaire à la tête du club Mac Court, 2 fois moins a déjà moins riche que Tanenbaum a déjà mis plus de 700 millions à Marseille , mais c'est surtout Gazidis qui ne lui demande rien Quant à la précédente présidence, Romeyer n'avait pas les finances qu'on a maintenant
Il ne construit rien, il joue avec ses millions, achete cher, sans aucun vue même de moyen terme.

Le problème à l'om, c'est les marseillais.
Ils veulent tout tout de suite. Et même quand ils ont, ils gueulent car ils nont pas les résultats du Real.
Tu peux rien construire sur la durée, là-bas...
YACINE

Message par YACINE »

Il y a plusieurs joueurs très sympa au Servette et à Lausanne qu on va rencontrer lors des matchs amicaux, les 2 lateraux droit et gauche, respectivement le tres jeune Loun Sdranovic et Lillian Njoh et l'attaquant Junior Kardile passé par la ligue 2 et Laval, formé à Rennes. A Lausanne, les 2 attaquants : Gaoussou Diakité, un attaquant deroutant de 20 ans tres delié et Omar Janneh, un avant centre â fort potentiel que j adore de 19 ans un attaquant axial et puissant. 2 matchs très intéressants pour voir le style de jeu de Cathro et notre capacité à défendre.
al bundy

Message par al bundy »

vertderennes a écrit : 27 juin 2026, 17:08

Ça fait quand même 10 ans que ça dure...
Notre structure est loin d'être stabilisée et si les déconvenues sportives continuent ça risque d'être problématique dans les années à venir....
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
vertderennes

Ça durera tant qu'il fera des chèques
Pérenniser c'est autre chose.

Nous on a pas obtenu les résultats et il reste beaucoup de boulot, mais la démarche ne vise pas a cramer des centaines de millions.
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

vertderennes a écrit : 27 juin 2026, 17:05

c'est une rumeur mais sur ces 2 dernières années, il n'a qu'une seule blessure sérieuse.

Il a raté un match pour un pb ischio et 2 matchs pour une douleur à la cuisse, ce genre de pépins est banal.

Reste sa blessure tendon, oui....

Une blessure ne fait pas un bléssé chronique
Merci de le préciser, 19 matchs cette saison, 30 celle d'avant.
Et on le recrute alors qu'il avait repris sa place de titulaire pour la fin de saison.
gorgo42

Message par gorgo42 »

esperons qu'on a va avancer sur les postes clés comme l'arriere gauche ,un numero 10 ,un relayeur ,et 2 bons attaquants ,et c 'est un minimum ,sans parler d'un bon goal ,l'effectif ne sera pas aussi abondant en terme quantité et qualité en l'etat des départs ,il n'y a que que le seul nair pour le moment ,on aura aucun droit a l'erreur vu le niveau de cette ligue 2 qui sera bien plus relevée que les precedentes .
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

On est d'accord que le milieu et l'attaque, moins fournis seront clairement une priorité.
Pour sohaib Nair, on a dû aller loin dans les discussions avec le joueur cet hiver, mais on n'a pas pû concrétiser face au véto de Guingamp pour garder son joueur. Il paraît normal qu'on cherche à concrétiser tôt un joueur qu'on voulait et qu'on souhaite toujours.
vert a soi

Message par vert a soi »

YACINE a écrit : 27 juin 2026, 18:30 Il y a plusieurs joueurs très sympa au Servette et à Lausanne qu on va rencontrer lors des matchs amicaux, les 2 lateraux droit et gauche, respectivement le tres jeune Loun Sdranovic et Lillian Njoh et l'attaquant Junior Kardile passé par la ligue 2 et Laval, formé à Rennes. A Lausanne, les 2 attaquants : Gaoussou Diakité, un attaquant deroutant de 20 ans tres delié et Omar Janneh, un avant centre â fort potentiel que j adore de 19 ans un attaquant axial et puissant. 2 matchs très intéressants pour voir le style de jeu de Cathro et notre capacité à défendre.
Un grand bravo à toi, Yacine, pour toutes ces infos :super:
Bonne soirée à tout le monde :hello:
L'expérience est une lanterne qui éclaire dans notre dos ;-)
gorgo42

Message par gorgo42 »

vert a soi a écrit : 27 juin 2026, 21:14
YACINE a écrit : 27 juin 2026, 18:30 Il y a plusieurs joueurs très sympa au Servette et à Lausanne qu on va rencontrer lors des matchs amicaux, les 2 lateraux droit et gauche, respectivement le tres jeune Loun Sdranovic et Lillian Njoh et l'attaquant Junior Kardile passé par la ligue 2 et Laval, formé à Rennes. A Lausanne, les 2 attaquants : Gaoussou Diakité, un attaquant deroutant de 20 ans tres delié et Omar Janneh, un avant centre â fort potentiel que j adore de 19 ans un attaquant axial et puissant. 2 matchs très intéressants pour voir le style de jeu de Cathro et notre capacité à défendre.
oui, des types de 19 ans ,20 ans ,face aux rudes equipes de ligue 2 ,pas sur qu'ils soient adaptés a ce qu'on recherche ou alors on prepare l'avenir ,mais pas sur une remontée immediate en tous cas .
kev42x

Message par kev42x »

J'aime beaucoup le recrutement de SOHAIB NAÏR c'est un profil que j'avais apprécié. Certes un peu fragile mais vraiment intéressant.

Son recrutement peut surprendre mais j'ai lu dans plusieurs articles que notre nouveau coach a souvent jouer en 3-4-3 et il est vrai que Le Cardinal, NaÏr, Pedro, Bernauer et même Nadé sont des profils qui peuvent s'y adapter.

Nous verrons la suite du recrutement, en attendant, le staff est complet et se connait et ça c'est une bonne chose.
Alexsio

Message par Alexsio »

gorgo42 a écrit : 27 juin 2026, 20:46 esperons qu'on a va avancer sur les postes clés comme l'arriere gauche ,un numero 10 ,un relayeur ,et 2 bons attaquants ,et c 'est un minimum ,sans parler d'un bon goal ,l'effectif ne sera pas aussi abondant en terme quantité et qualité en l'etat des départs ,il n'y a que que le seul nair pour le moment ,on aura aucun droit a l'erreur vu le niveau de cette ligue 2 qui sera bien plus relevée que les precedentes .
Entièrement d'accord. J'espère aussi qu'on n'attendra pas la fin des matchs de préparation pour recruter nos futurs joueurs importants.
YACINE

Message par YACINE »

gorgo42 a écrit : 27 juin 2026, 21:17
oui, des types de 19 ans ,20 ans ,face aux rudes equipes de ligue 2 ,pas sur qu'ils soient adaptés a ce qu'on recherche ou alors on prepare l'avenir ,mais pas sur une remontée immediate en tous cas .
Bentayeb, Arconte ou Balde sont des attaquants de 22 â 23 ans et ont été parmi les meilleurs buteurs de l2, avec ta logique, on aurait jamais du lancer Saliba, Fofana, Pedro, avec Larsonneur, Appiah, Bernauer, Tardieu, Cardona des joueurs expérimentés, Nade, Moueffek connnaissat la l2, on a perdu 10 matchs en l2. Il faut créer un collectif et un esprit d'équipe, des jeunes joueurs peuvent t apporter un supplément d'ame, le problème c'est pas l'âge, c'est le mental, le talent et la capacité à transcender un collectif.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

YACINE a écrit : 27 juin 2026, 22:04
Bentayeb, Arconte ou Balde sont des attaquants de 22 â 23 ans et ont été parmi les meilleurs buteurs de l2, avec ta logique, on aurait jamais du lancer Saliba, Fofana, Pedro, avec Larsonneur, Appiah, Bernauer, Tardieu, Cardona des joueurs expérimentés, Nade, Moueffek connnaissat la l2, on a perdu 10 matchs en l2. Il faut créer un collectif et un esprit d'équipe, des jeunes joueurs peuvent t apporter un supplément d'ame, le problème c'est pas l'âge, c'est le mental, le talent et la capacité à transcender un collectif.
Exactement!
Si il y avait eu une vraie équipe l'année dernière, jamais on aurait perdu 10 matchs.
J'espère voir une mentalité bien différente cette année.
gorgo42

Message par gorgo42 »

YACINE a écrit : 27 juin 2026, 22:04
oui ,mais ces joueurs malgré leur jeune age evoluaient deja en ligue 2 depuis 2 ou 3 ans ,pas comme ces profils a la stojkovic ou traoré ,inexperimentés ,la ligue 2 c 'est dur ,heurté ,avec de vieux briscards ,on irait au désastre .
Répondre