Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
Publié : 09 juin 2026, 16:04
En tout cas, vu ce qu'on lit, il a des principes de jeu auxquels il est fidèle Cathro.
^^ ASSE - Allez les Verts ^^
https://forum.poteaux-carres.com/
Je n'ai jamais lu ça pour ma part.d4221 a écrit : ↑09 juin 2026, 15:50beucoup trop de mondemartien a écrit : ↑09 juin 2026, 15:29Pas de leçons, juste de la raison et une certaine exigence intellectuelle (que j'essaie d'appliquer à moi-même aussi, pas toujours avec succès), qui est une preuve de mon estime pour les potonautes justementtitin21 a écrit : ↑09 juin 2026, 15:22
Voilà encore des leçons...désolé mais perso (et je ne parle que pour moi) je ne critique KSV que sur son bilan et à part d'être de mauvais foi, pour l'instant il est mauvais et même catastrophique avec une descente (évitable avec un mercato d'hiver meilleur) et une non montée assez incompréhensible avec notre budget et le fait que ce soit Troyes ou Le Mans devant nous (et c'est pourtant mérité).
Tu les as mes arguments et contrairement à toi, ils sont factuels, ce sont des chiffres et du réel pas de l'hypothétique, pour l'instant KSV est un fiasco et ça c'est pas moi qui le dis, juste les chiffres.![]()
Je suis d'accord avec ce que tu écris globalement. Oui c'est un échec sportif pour l'instant. Qui l'a nié ?
Tu étais le premier à dire que le fait qu'Horneland n'était jamais sorti du championnat norvégien, et n'avait pas côtoyé le haut niveau, était un handicap.NomDeStade a écrit : ↑09 juin 2026, 16:02Enfin je ne suis pas sûr qu'on puisse en tirer grand chose de ça.. Surtout que l'expérience à Tottenham a mal tourné.
Pour le coup, personne ne nie l'échec cette saison.martien a écrit : ↑09 juin 2026, 16:05Je n'ai jamais lu ça pour ma part.d4221 a écrit : ↑09 juin 2026, 15:50beucoup trop de mondemartien a écrit : ↑09 juin 2026, 15:29Pas de leçons, juste de la raison et une certaine exigence intellectuelle (que j'essaie d'appliquer à moi-même aussi, pas toujours avec succès), qui est une preuve de mon estime pour les potonautes justementtitin21 a écrit : ↑09 juin 2026, 15:22
Voilà encore des leçons...désolé mais perso (et je ne parle que pour moi) je ne critique KSV que sur son bilan et à part d'être de mauvais foi, pour l'instant il est mauvais et même catastrophique avec une descente (évitable avec un mercato d'hiver meilleur) et une non montée assez incompréhensible avec notre budget et le fait que ce soit Troyes ou Le Mans devant nous (et c'est pourtant mérité).
Tu les as mes arguments et contrairement à toi, ils sont factuels, ce sont des chiffres et du réel pas de l'hypothétique, pour l'instant KSV est un fiasco et ça c'est pas moi qui le dis, juste les chiffres.![]()
Je suis d'accord avec ce que tu écris globalement. Oui c'est un échec sportif pour l'instant. Qui l'a nié ?
100% d'accord, rien ne remplace une expérience dans des niveaux d'excellence. Que tu y es performé ou pas, si tu as une capacité de travail sur toi, cela te sert toujours.martien a écrit : ↑09 juin 2026, 16:12Tu étais le premier à dire que le fait qu'Horneland n'était jamais sorti du championnat norvégien, et n'avait pas côtoyé le haut niveau, était un handicap.NomDeStade a écrit : ↑09 juin 2026, 16:02Enfin je ne suis pas sûr qu'on puisse en tirer grand chose de ça.. Surtout que l'expérience à Tottenham a mal tourné.
Pour le coup Cathro a côtoyé le très haut niveau avec tout ce que ça comporte comme exigence, comme méthode de travail que ce soit sur le plan tactique, mental ou physique.
Donc je pense que ça reste un plus, pas une garantie évidemment mais un plus.
C’est toujours une experience interressante qui valorise un CV.NomDeStade a écrit : ↑09 juin 2026, 16:02Enfin je ne suis pas sûr qu'on puisse en tirer grand chose de ça.. Surtout que l'expérience à Tottenham a mal tourné.
En fait tu regardes pas plus loin que le bout de ton nez ! Les résultats c est aboutissement de ce qu ils sont en train de mettre en place! Ils ont une ligne directrice a laquelle ils ne derogent pas et après ils essaient de trouver la bonne formule pour reussir ! Seulement il y a de l essai erreur comme dans tout développement !titin21 a écrit : ↑09 juin 2026, 15:53Bon alors si tu le reconnais pourquoi ne reconnais tu pas le droit de critiquer KSV, sous pretexe qu'on ne donne pas de bons arguments ?martien a écrit : ↑09 juin 2026, 15:29Pas de leçons, juste de la raison et une certaine exigence intellectuelle (que j'essaie d'appliquer à moi-même aussi, pas toujours avec succès), qui est une preuve de mon estime pour les potonautes justementtitin21 a écrit : ↑09 juin 2026, 15:22
Voilà encore des leçons...désolé mais perso (et je ne parle que pour moi) je ne critique KSV que sur son bilan et à part d'être de mauvais foi, pour l'instant il est mauvais et même catastrophique avec une descente (évitable avec un mercato d'hiver meilleur) et une non montée assez incompréhensible avec notre budget et le fait que ce soit Troyes ou Le Mans devant nous (et c'est pourtant mérité).
Tu les as mes arguments et contrairement à toi, ils sont factuels, ce sont des chiffres et du réel pas de l'hypothétique, pour l'instant KSV est un fiasco et ça c'est pas moi qui le dis, juste les chiffres.![]()
Je suis d'accord avec ce que tu écris globalement. Oui c'est un échec sportif pour l'instant. Qui l'a nié ?
Je te le répète pour moi les seuls arguments valables sont les résultats et donc certains dont moi avons toute légitimité pour critiquer KSV sans se faire tomber dessus et traiter d'impatient, je suis un ancien et supporter depuis mes premières heures et je t'avoue que me demander encore de la patience, ça me gonfle grave...Je veux juste des faits et plus des promesses .
C'est un plus indéniable oui, mais je ne tirerai pas de grosses conclusions de savoir qu'il a "dirigé" untel ou untel joueur.martien a écrit : ↑09 juin 2026, 16:12Tu étais le premier à dire que le fait qu'Horneland n'était jamais sorti du championnat norvégien, et n'avait pas côtoyé le haut niveau, était un handicap.NomDeStade a écrit : ↑09 juin 2026, 16:02Enfin je ne suis pas sûr qu'on puisse en tirer grand chose de ça.. Surtout que l'expérience à Tottenham a mal tourné.
Pour le coup Cathro a côtoyé le très haut niveau avec tout ce que ça comporte comme exigence, comme méthode de travail que ce soit sur le plan tactique, mental ou physique.
Donc je pense que ça reste un plus, pas une garantie évidemment mais un plus.
Philou chtencolune a écrit : ↑09 juin 2026, 16:39 On passe donc du saumon norvégien au saumon écossais en étant passé par le sot Montanier.
En fait j'y vois une indéniable continuité dans le choix de l'entraîneur...![]()
Ça, c'est un sentiment personnel - tout-à-fait légitime, hein, chacun ressent les choses à sa façon, hein, et c'est bien normal
Alors mea culpaNomDeStade a écrit : ↑09 juin 2026, 16:38
C'est un plus indéniable oui, mais je ne tirerai pas de grosses conclusions de savoir qu'il a "dirigé" untel ou untel joueur.
D'ailleurs, en tant que coach, il n'a dirigé qu'Estoril et Hearts. Ca limite l'effet Waouh quand même.
Et pour le coup martien, tu tords l'argumentaire que j'ai pu avoir sur le fait qu'Horneland n'avait fait que le championnat norvégien, je relativisai l'aura de ce dernier, ça n'a pas grand chose à voir![]()
PS : il a une page wiki désormais, c'était pas le cas hier![]()
Je ne vais pas ailleurs que sur P2 pour les Verts......mais je doute que KSV soit en odeur de sainteté ailleursmartien a écrit : ↑09 juin 2026, 16:05Je n'ai jamais lu ça pour ma part.d4221 a écrit : ↑09 juin 2026, 15:50beucoup trop de mondemartien a écrit : ↑09 juin 2026, 15:29Pas de leçons, juste de la raison et une certaine exigence intellectuelle (que j'essaie d'appliquer à moi-même aussi, pas toujours avec succès), qui est une preuve de mon estime pour les potonautes justementtitin21 a écrit : ↑09 juin 2026, 15:22
Voilà encore des leçons...désolé mais perso (et je ne parle que pour moi) je ne critique KSV que sur son bilan et à part d'être de mauvais foi, pour l'instant il est mauvais et même catastrophique avec une descente (évitable avec un mercato d'hiver meilleur) et une non montée assez incompréhensible avec notre budget et le fait que ce soit Troyes ou Le Mans devant nous (et c'est pourtant mérité).
Tu les as mes arguments et contrairement à toi, ils sont factuels, ce sont des chiffres et du réel pas de l'hypothétique, pour l'instant KSV est un fiasco et ça c'est pas moi qui le dis, juste les chiffres.![]()
Je suis d'accord avec ce que tu écris globalement. Oui c'est un échec sportif pour l'instant. Qui l'a nié ?
Philou chtencolune a écrit : ↑09 juin 2026, 16:39 On passe donc du saumon norvégien au saumon écossais en étant passé par le sot Montanier.
En fait j'y vois une indéniable continuité dans le choix de l'entraîneur...![]()
J'aurais presque pu être d'accord avec toi sauf que quand tu soulèves que ce n'est pas un argument, tu oublies l'argument numéro un que je prends en compte, c'est le terrain et les résultats.___ a écrit : ↑09 juin 2026, 16:51Ça, c'est un sentiment personnel - tout-à-fait légitime, hein, chacun ressent les choses à sa façon, hein, et c'est bien normal![]()
En revanche, ça ne constitue pas du tout un argument, et encore moins un fondement valable pour critiquer rationnellement KSV. C'est de la pure émotion.
Peut-être le seul point que ça soulève, c'est que je pense sincèrement que c'est se faire beaucoup de mal pour rien, que de rester bloqué sur cette émotion-là, et encore plus compte tenu du fait que nous sommes complètement impuissants sur le pilotage du club.
La défaite et la déception font partie du foot, ça fait 45 ans qu'on baigne dedans à de rares exceptions près. Il y a une nouvelle saison qui se prépare, on verra bien si leur travail (parce qu'il y en a, quand même) portera ses fruits. Y croire ou ne pas y croire ne changera rien à la vie des Verts ou à KSV, seulement à ton humeur.
Haut les coeurs !
Je suis sur la même ligne que toi. Mais par contre, j'ai plutôt un avis contraire sur le fait que Cathro aurait été un pari plus risqué pour la ligue 1 que pour la ligue 2. J'ai le sentiment qu'il est plus facile de se maintenir en jouant que de monter. Dans le second cas, tu ne peux pas trop laisser de points en route et la plupart des équipes vont t'attendre pour te contrer. C'est moins le cas en ligue 1 et tu aurais aussi pu te permettre d'être un peu moins constant.ZDV a écrit : ↑09 juin 2026, 17:00 KSV est un phare dans notre nuit de supporter, ou on voyait notre lente décrépitude dans un football moderne qu'on nous dépassait.
Le club a maintenant des moyens, et des professionnels (un peu originaux on dira) qui font leur armes, mais sont là pour longtemps.
C'est objectivement positif.
En négatif, on peut regretter un certain nombre de paris, mais c'est assez irrationnel de tout prendre premier degré : certains paris aurraient pu etre transformés en succès, c'est la loi du chaos, un jour ça tournema dans le bon sens. Déjà, Stassin aura été un pari réussi (même si déçu par cette saison, celà reste un joueur pari qui aujourd'hui est un actif valorisé), et beaucoup de pari loupés(Anan, Horneland, etc.) ou loupés au moins pour l'instant, comme des Jaber, Lamba, qu'on n'a pu utiliser cause blessure.
Cet entraineur est un nouveau pari, avec un gros potentiel et un CV intéressant, qui me semble moins risqué que le pari Horneland (en L1 j'aurais été plus dubitatif, en L2 française moins). On ne peut que repartir pour une nouvelle année de supporter, on fera le point après 10 journées, toute critique à ce stade là est irrationnelle. On peut avoir la préférence d'un vieux briscars qui va nous faire vivoter à l'étage supérieur, c'est respectable, ou la préférence pour une tentative d'impulser un cycle novateur qui potentiellement nous amènera plus haut. Lire qu'il est nul et à son seul nom dire que c'est un chèvre, c'est pthologique;
Ce qu'il veut dire c'est les seuls faits visibles sont en défaveur du bilan de KSV dans leur grande majorité. Le reste n'est que conjectures et suppositions.Cstefic a écrit : ↑09 juin 2026, 16:25En fait tu regardes pas plus loin que le bout de ton nez ! Les résultats c est aboutissement de ce qu ils sont en train de mettre en place! Ils ont une ligne directrice a laquelle ils ne derogent pas et après ils essaient de trouver la bonne formule pour reussir ! Seulement il y a de l essai erreur comme dans tout développement !titin21 a écrit : ↑09 juin 2026, 15:53Bon alors si tu le reconnais pourquoi ne reconnais tu pas le droit de critiquer KSV, sous pretexe qu'on ne donne pas de bons arguments ?martien a écrit : ↑09 juin 2026, 15:29Pas de leçons, juste de la raison et une certaine exigence intellectuelle (que j'essaie d'appliquer à moi-même aussi, pas toujours avec succès), qui est une preuve de mon estime pour les potonautes justementtitin21 a écrit : ↑09 juin 2026, 15:22
Voilà encore des leçons...désolé mais perso (et je ne parle que pour moi) je ne critique KSV que sur son bilan et à part d'être de mauvais foi, pour l'instant il est mauvais et même catastrophique avec une descente (évitable avec un mercato d'hiver meilleur) et une non montée assez incompréhensible avec notre budget et le fait que ce soit Troyes ou Le Mans devant nous (et c'est pourtant mérité).
Tu les as mes arguments et contrairement à toi, ils sont factuels, ce sont des chiffres et du réel pas de l'hypothétique, pour l'instant KSV est un fiasco et ça c'est pas moi qui le dis, juste les chiffres.![]()
Je suis d'accord avec ce que tu écris globalement. Oui c'est un échec sportif pour l'instant. Qui l'a nié ?
Je te le répète pour moi les seuls arguments valables sont les résultats et donc certains dont moi avons toute légitimité pour critiquer KSV sans se faire tomber dessus et traiter d'impatient, je suis un ancien et supporter depuis mes premières heures et je t'avoue que me demander encore de la patience, ça me gonfle grave...Je veux juste des faits et plus des promesses .
T'inquiètes j'en ai vu d'autres, je ne suis pas susceptible, je suis là pour débattre donc prêt à accepter la contradiction et même avouer que j'ai eu tord si tel est le cas.martien a écrit : ↑09 juin 2026, 15:09Je précise que je ne t'attaquais pas personnellement, j'en veux surtout aux journalistes et influenceurs qui mettent cette idée débile dans la tête des gens, qui n'ont pas toujours le temps ou l'envie de vérifier, d'approfondir certains sujets (et ça se comprend très bien). Mais lis juste ça, par exemple : viewtopic.php?t=28602Camiloverde a écrit : ↑09 juin 2026, 14:40 Perso je n'arrive pas à comprendre ceux qui vilipendent les plus septiques d'entre nous !!!
Pour bien remettre les choses en perspectives ce que l'on vient de vivre c 'est exactement comme si le PSG finissait 4ème et loupait la qualif en LDC en tour préliminaire...
C'est exactement la même chose ! Nous sommes pour les autres en terme d'écart financier le PSG de L2 !!!
Alors je suis sûre et certain que tout le monde trouverait légitime qu'on prenne le PSG et le Qatar pour des pompes, mais quand c'est nous hé bien non, il faut de la patience il faut comprendre il faut encourager....
Sérieux, le bilan il est dégueulasse....
Exactement, les suppositions ou les promesses, on connaît ça et KSV après 18 mois pénibles, ce sont des résultats et de la progression qu'ils doivent apporter.al bundy a écrit : ↑09 juin 2026, 17:32Ce qu'il veut dire c'est les seuls faits visibles sont en défaveur du bilan de KSV dans leur grande majorité. Le reste n'est que conjectures et suppositions.Cstefic a écrit : ↑09 juin 2026, 16:25En fait tu regardes pas plus loin que le bout de ton nez ! Les résultats c est aboutissement de ce qu ils sont en train de mettre en place! Ils ont une ligne directrice a laquelle ils ne derogent pas et après ils essaient de trouver la bonne formule pour reussir ! Seulement il y a de l essai erreur comme dans tout développement !titin21 a écrit : ↑09 juin 2026, 15:53Bon alors si tu le reconnais pourquoi ne reconnais tu pas le droit de critiquer KSV, sous pretexe qu'on ne donne pas de bons arguments ?martien a écrit : ↑09 juin 2026, 15:29Pas de leçons, juste de la raison et une certaine exigence intellectuelle (que j'essaie d'appliquer à moi-même aussi, pas toujours avec succès), qui est une preuve de mon estime pour les potonautes justementtitin21 a écrit : ↑09 juin 2026, 15:22
Voilà encore des leçons...désolé mais perso (et je ne parle que pour moi) je ne critique KSV que sur son bilan et à part d'être de mauvais foi, pour l'instant il est mauvais et même catastrophique avec une descente (évitable avec un mercato d'hiver meilleur) et une non montée assez incompréhensible avec notre budget et le fait que ce soit Troyes ou Le Mans devant nous (et c'est pourtant mérité).
Tu les as mes arguments et contrairement à toi, ils sont factuels, ce sont des chiffres et du réel pas de l'hypothétique, pour l'instant KSV est un fiasco et ça c'est pas moi qui le dis, juste les chiffres.![]()
Je suis d'accord avec ce que tu écris globalement. Oui c'est un échec sportif pour l'instant. Qui l'a nié ?
Je te le répète pour moi les seuls arguments valables sont les résultats et donc certains dont moi avons toute légitimité pour critiquer KSV sans se faire tomber dessus et traiter d'impatient, je suis un ancien et supporter depuis mes premières heures et je t'avoue que me demander encore de la patience, ça me gonfle grave...Je veux juste des faits et plus des promesses .
Il est bien trop tôt pour d'aire un bilan final du projet KSV mais si on fait un point d'étape on repart en ligue 2 pour une année de plus, un 4ème entraîneur en 2 ans, peu de recrues sur la vingtaine s'étant imposées en apportant une réelle plus values, résultats chez les filles et les jeunes très mauvais (les pires que j'ai vus chez ces derniers il me semble), un organigramme toujours aussi flou si ce n'est pire, le ménage toujiurs pas fai, les blessures toujours un problème, le noyau dur d'une équipe toujours pas constitué, pas de lignes directrices claires ...et j'en passe. Pour le moment à part la puissance financière de notre propriétaire et son engagement déclaré ainsi que la reprise en main de nos droits commerciaux les avancées ne sont pas très tangibles pour le moment...