Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 13:06
^^ ASSE - Allez les Verts ^^
https://forum.poteaux-carres.com/
Plutôt un gentil toutou qui appliquera sans discuter leur politique ô combien extraordinaire jusqu'à présent.
Montanier est un coach qui a une connaissance pointue des systèmes de jeu, de la tactique c'est un entraîneur de football Dupraz est juste un meneur d'hommes et un gueulard. Je prefere largement les coachs qui font jouer leur équipe persoMic-Mic a écrit : ↑06 juin 2026, 13:07 Je ne suis pas certain que le départ de Montanier serait une mauvaise nouvelle. Je trouve qu'il y a un décalage entre la côte qu'il semble avoir sur le forum et la réalité de son passage chez nous.
Depuis la défaite contre Nice, je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle avec Dupraz :
- Les 2 arrivent à un moment où le club est loin des objectifs attendus
- Les 2 obtiennent rapidement des bons résultats et remettent le club là où il est attendu
- Les 2 connaissent une fin de saison plus compliquée avec une saison qui se joue sur les barrages
- Les 2 doivent faire face à une blessure qui contrarie leurs plans alors que tout était encore possible
Et pourtant Dupraz est traité comme un moins que rien ici, alors que de nombreuses personnes voudraient voir Montanier continuer. J'avoue avoir un peu de mal à comprendre cette différence de traitement.
- Les 2 échouent finalement
En théorie peut-être. Mais dans les faits, sur le terrain, as-tu vu ce que tu annonces ? Moi non.Mattiloan a écrit : ↑06 juin 2026, 13:10Montanier est un coach qui a une connaissance pointue des systèmes de jeu, de la tactique c'est un entraîneur de football Dupraz est juste un meneur d'hommes et un gueulard. Je prefere largement les coachs qui font jouer leur équipe persoMic-Mic a écrit : ↑06 juin 2026, 13:07 Je ne suis pas certain que le départ de Montanier serait une mauvaise nouvelle. Je trouve qu'il y a un décalage entre la côte qu'il semble avoir sur le forum et la réalité de son passage chez nous.
Depuis la défaite contre Nice, je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle avec Dupraz :
- Les 2 arrivent à un moment où le club est loin des objectifs attendus
- Les 2 obtiennent rapidement des bons résultats et remettent le club là où il est attendu
- Les 2 connaissent une fin de saison plus compliquée avec une saison qui se joue sur les barrages
- Les 2 doivent faire face à une blessure qui contrarie leurs plans alors que tout était encore possible
Et pourtant Dupraz est traité comme un moins que rien ici, alors que de nombreuses personnes voudraient voir Montanier continuer. J'avoue avoir un peu de mal à comprendre cette différence de traitement.
- Les 2 échouent finalement
Ah ba oui j'ai vu beaucoup plus de matchs abouti tactiquement avec un coaching de Montanier que celui de dupraz et pas qu'à sainté d'ailleursMic-Mic a écrit : ↑06 juin 2026, 13:16En théorie peut-être. Mais dans les faits, sur le terrain, as-tu vu ce que tu annonces ? Moi non.Mattiloan a écrit : ↑06 juin 2026, 13:10Montanier est un coach qui a une connaissance pointue des systèmes de jeu, de la tactique c'est un entraîneur de football Dupraz est juste un meneur d'hommes et un gueulard. Je prefere largement les coachs qui font jouer leur équipe persoMic-Mic a écrit : ↑06 juin 2026, 13:07 Je ne suis pas certain que le départ de Montanier serait une mauvaise nouvelle. Je trouve qu'il y a un décalage entre la côte qu'il semble avoir sur le forum et la réalité de son passage chez nous.
Depuis la défaite contre Nice, je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle avec Dupraz :
- Les 2 arrivent à un moment où le club est loin des objectifs attendus
- Les 2 obtiennent rapidement des bons résultats et remettent le club là où il est attendu
- Les 2 connaissent une fin de saison plus compliquée avec une saison qui se joue sur les barrages
- Les 2 doivent faire face à une blessure qui contrarie leurs plans alors que tout était encore possible
Et pourtant Dupraz est traité comme un moins que rien ici, alors que de nombreuses personnes voudraient voir Montanier continuer. J'avoue avoir un peu de mal à comprendre cette différence de traitement.
- Les 2 échouent finalement
Belle chemise mon Lolo. Je veux la même cet été sur la plageGoodRastaMan a écrit : ↑06 juin 2026, 12:54Bon ben les boules quoi.Riquet le vert a écrit : ↑06 juin 2026, 12:12
Ciao Montanier
Il n'a pas obtenu les garanties qu'il voulait et il se casse
C'est pas bon signe tout ça vraiment pas
On ne change pas l'équipe dirigeante,
on ne change pas la manière de faire...
![]()
Il ne connait pas la ligue 2 ? ça sera assurément un échec total, Guardiola démission...On joue le titre a écrit : ↑06 juin 2026, 13:18 Guardiola est toujours dispo mais il ne connaît pas la L2...
En même temps, le coach n'est qu'un employé, encore heureux qu'il respecte la politique sportive de ses dirigeants - quand il y en a une, ce qui n'a certes pas été le cas si souvent dans l'histoire contemporaine des Verts.
Y a aucun soucis t'inquiètes. Bonne journéeOlivier- a écrit : ↑06 juin 2026, 11:47sam42 a écrit : ↑06 juin 2026, 10:16Non, il a raisonOlivier- a écrit : ↑06 juin 2026, 08:20Je ne crois pas que Guillou ait fait partie de cette équipe là. Tu te mélanges un peu dans tes souvenirs, nonOld green a écrit : ↑05 juin 2026, 20:46C'est surtout qu:il ne faut pas qu'il oublie qu'il a fait partie de l' une des équipes des plus pitoyables de L2 qui se traînait en fin fond de L2 et qui se prenait raclées sur raclées et qui était bien plus minable que celle d' aujourd'hui (0-3 à GG contre Gueugnon, le 0-0 contre Châteauroux avec un kop vide pour une équipe morbide).Riquet le vert a écrit : ↑05 juin 2026, 19:05
Pareil, il avait des fers à repasser à la place des pieds, une technique d'un mec de D4 et le mec ramène sa science
Donc qu'il se regarde dans une glace et se retourne sur son passé de joueur avant de critiquer?
Old green a écrit : ↑06 juin 2026, 09:39 Non pas du tout je viens de re vérifier les feuilles de matchs il était bien du asse Châteauroux 0-0 du asse gueugnon 0-3. Il a même aussi participé à un aussi triste asse beauvais perdu 1-2 à GG avec un but de Pathé Bangoura et a une défaite face aux redoutables joueurs de Louhans Cuiseaux alors en national en coupe de France. Sur ces tristes saisons où on a terminé premier non relégable je crois, la hargne était restée au vestiaire. C'est bien de se rappeler de la montée bravo à lui pour ça mais quand on analyse le personnage faut aussi tout intégrer. Du coup à mes yeux le mec devient nettement moins crédible pour critiquer car ces purges la en tant que supporter je les ai vécues au stade et crois moi c'était encore plus dure à vivre qu'aujourd'hui pour ma part
Ah oui c'est vrai, j'avais zappé son retour- désolé de t'avoir fait perdre ton temps
.
.
Ah. Dsl, j’ai loupé un épisode. Merci
Sauf que ça fait 2 ans qu'ils le font, avec 3 coachs differents, un peu de remise en question aurait été bienvenue, nécessaire, voire salutaire.___ a écrit : ↑06 juin 2026, 13:27En même temps, le coach n'est qu'un employé, encore heureux qu'il respecte la politique sportive de ses dirigeants - quand il y en a une, ce qui n'a certes pas été le cas si souvent dans l'histoire contemporaine des Verts.
Et pour le coup, si c'est ça le fond de l'affaire (mais nos pseudo-journalistes suiveurs des Verts préférant balancer des ambiguïtés et des formules toutes faites à longueur de temps, on n'est pas près de savoir...), mieux vaut repartir avec un coach qui croit en ce qu'on lui demande plutôt qu'avec un attelage bancal - cf ODO y a 2 ans.
Ce qui est surprenant, c'est que Montanier semblait avoir le profil d'un coach compatible avec la politique KSV![]()
On ne peut pas dire non plus que Montanier a tout fait bien. Je cite en vrac:Mattiloan a écrit : ↑06 juin 2026, 13:10Montanier est un coach qui a une connaissance pointue des systèmes de jeu, de la tactique c'est un entraîneur de football Dupraz est juste un meneur d'hommes et un gueulard. Je prefere largement les coachs qui font jouer leur équipe persoMic-Mic a écrit : ↑06 juin 2026, 13:07 Je ne suis pas certain que le départ de Montanier serait une mauvaise nouvelle. Je trouve qu'il y a un décalage entre la côte qu'il semble avoir sur le forum et la réalité de son passage chez nous.
Depuis la défaite contre Nice, je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle avec Dupraz :
- Les 2 arrivent à un moment où le club est loin des objectifs attendus
- Les 2 obtiennent rapidement des bons résultats et remettent le club là où il est attendu
- Les 2 connaissent une fin de saison plus compliquée avec une saison qui se joue sur les barrages
- Les 2 doivent faire face à une blessure qui contrarie leurs plans alors que tout était encore possible
Et pourtant Dupraz est traité comme un moins que rien ici, alors que de nombreuses personnes voudraient voir Montanier continuer. J'avoue avoir un peu de mal à comprendre cette différence de traitement.
- Les 2 échouent finalement
C'est pour ça que je parle de faiblesse "par rapport aux coéquipiers". Dugarry était incontestablement meilleur que Guillou dans l'absolu, mais il était incontestablement trop limité pour briller au milieu du gratin dans lequel il a tenté de figurer - comme Guillou, à son plus petit niveau.