Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

martien

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par martien »

ggspirit a écrit : Hier, 23:38

Les prétendants sont nombreux, mais je trouve que Messi a 39 ans malgré tout son mérite a deja eu 7 ou 8 ballons d'or . Ca suffit.
Et d'ailleurs certains d'entre eux sont immérités, comme pour C.Ronaldo.
Je le dis volontiers.
Mais s'il gagne cette CdM, ce serait une perf légendaire et historique, donc ça ne me choquerait pas forcément.
ForeverGreen

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par ForeverGreen »

inquisiteur a écrit : Hier, 23:40
martien a écrit : Hier, 23:31
ggspirit a écrit : Hier, 23:28
Djé42 a écrit : Hier, 23:24

Donc faire une coupe du monde réussie suffit. C'est bon à savoir.
Je donne déjà peut de crédit à tout ça mais là ce serait le pompon
Je suis plutôt d'accord avec toi, mais c'est la tradition du ballon d'or: avant tout, les titres!
Vous le donneriez à qui ?
Les prétendants sont nombreux, mais je trouve que Messi a 39 ans malgré tout son mérite a deja eu 7 ou 8 ballons d'or . Ca suffit.
C'est clair, un milieu espagnol style Fabian Ruiz ferait l'affaire. Il est indispensable chez le champion d'europe et vainqueur de la LDC

Mais avec cette Fifa c'est pas près d'arriver. Messi l'aura même sans gagner la finale.
Pour moi, le meilleur Espagnol de ce Mondial (et donc à peu près le meilleur joueur toute nationalités confondues, à l'exception de Messi), c'est Olmo. Mais je l'imagine mal Ballon d'Or, en effet.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
machiavel

Message par machiavel »

riflebird a écrit : Hier, 23:18 La grinta.
Seuls les argentins sont capables de sortir de tels retournements de situation.
Ils ont vraiment une équipe extraordinaire, littéralement.
La confrontation avec la machine espagnole sera intéressante.

On va jouer les anglais pour la médaille en chocolat alors que les 2 équipes que j'apprécie le moins en termes de mentalité jouent pour le titre de champion du monde 😔
Quitte à ce qu’une équipe gagne autant que ça soit une légende du foot qui gagne. L’ESpagne va connaître un vrai challenge. L’Argentine c’est eux, avec la grinta et le vice.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

inquisiteur a écrit : Hier, 23:40
martien a écrit : Hier, 23:31
ggspirit a écrit : Hier, 23:28
Djé42 a écrit : Hier, 23:24

Donc faire une coupe du monde réussie suffit. C'est bon à savoir.
Je donne déjà peut de crédit à tout ça mais là ce serait le pompon
Je suis plutôt d'accord avec toi, mais c'est la tradition du ballon d'or: avant tout, les titres!
Vous le donneriez à qui ?
C'est clair, un milieu espagnol style Fabian Ruiz ferait l'affaire. Il est indispensable chez le champion d'europe et vainqueur de la LDC

Mais avec cette Fifa c'est pas près d'arriver. Messi l'aura même sans gagner la finale.
Je viens de voir une stat de dingue. Fabian Ruiz en 49 sélections n’a jamais perdu en équipe nationnale 8| c’est dingo
martien

Message par martien »

ForeverGreen a écrit : Hier, 23:42
Pour moi, le meilleur Espagnol de ce Mondial (et donc à peu près le meilleur joueur toute nationalités confondues, à l'exception de Messi), c'est Olmo. Mais je l'imagine mal Ballon d'Or, en effet.
Je suis d'accord. Joueur incroyable et très sous-côté.
martien

Message par martien »

Mais PARDON ?

Wert

Message par Wert »

ForeverGreen a écrit : Hier, 23:41
martien a écrit : Hier, 23:37 Autant je peux comprendre qu'on déteste l'équipe d'Argentine depuis 2022, mais j'ai du mal à comprendre qu'on haïsse Messi et qu'on n'admire pas ce qu'il fait sur cette CdM.
Le mec est discret, ce n'est pas Dibu Martinez quoi, donc je ne saisis pas cette haine.
En phase avec ça. Ce Mondial de zinzin qu'il nous fait. Il n'a globalement jamais été aussi fort en CdM avec sa sélection que depuis qu'il est en pré-retraite en club (deux choses l'une d'ailleurs : soit le niveau de la concurrence a grandement baissé depuis ses débuts, soit ça dit peut-être quelque chose de la difficulté du football actuel à tenir physiquement toute une saison avec Mondial au bout).
Je me souviens quand il a débuté au Barça beaucoup pensaient qu'il ne dépasserait pas les 25 ans en jouant au foot parce qu'il était blesse. Ses premières saisons au Barça, c'était Jaber et Chico Lamba réuni. Et avec le fragile qu'il était et les coups qu'il prenait pas grand monde misait sur une longue carrière.

Ce qu'il fait c'est prodigieux à 39 ans. C'est un mélange de technique, d'intelligence et de QI foot, de force de conviction et d'une hygiène de vie totale.

A Barcelone, c'est la finale rêvée. Et je crois que chaque personne est au fond partagé entre Messi et l'équipe Nationale dont le Barça est pourtant la matrice. On pourra se dire qu'on aura vu le plus grand joueur de tous les temps, et celui qui lui succédera ne joue pas encore au foot. Chapeau L'artiste ;)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Wert

Message par Wert »

martien a écrit : Hier, 23:53 Mais PARDON ?

Ce niveau de déni est juste incroyable. C'est juste inc croyable de perdre un match de cette manière.

Hier il n'y avait pas de débat tant les bleus ont pris une leçon de football, mais perdre comme ça, je crois que je ne m'en remettrais pas si j'étais anglais. Ils ne peuvent que s'en prendre à eux même.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Wert a écrit : Hier, 23:55
ForeverGreen a écrit : Hier, 23:41
martien a écrit : Hier, 23:37 Autant je peux comprendre qu'on déteste l'équipe d'Argentine depuis 2022, mais j'ai du mal à comprendre qu'on haïsse Messi et qu'on n'admire pas ce qu'il fait sur cette CdM.
Le mec est discret, ce n'est pas Dibu Martinez quoi, donc je ne saisis pas cette haine.
En phase avec ça. Ce Mondial de zinzin qu'il nous fait. Il n'a globalement jamais été aussi fort en CdM avec sa sélection que depuis qu'il est en pré-retraite en club (deux choses l'une d'ailleurs : soit le niveau de la concurrence a grandement baissé depuis ses débuts, soit ça dit peut-être quelque chose de la difficulté du football actuel à tenir physiquement toute une saison avec Mondial au bout).
Je me souviens quand il a débuté au Barça beaucoup pensaient qu'il ne dépasserait pas les 25 ans en jouant au foot parce qu'il était blesse. Ses premières saisons au Barça, c'était Jaber et Chico Lamba réuni. Et avec le fragile qu'il était et les coups qu'il prenait pas grand monde misait sur une longue carrière.

Ce qu'il fait c'est prodigieux à 39 ans. C'est un mélange de technique, d'intelligence et de QI foot, de force de conviction et d'une hygiène de vie totale.

A Barcelone, c'est la finale rêvée. Et je crois que chaque personne est au fond partagé entre Messi et l'équipe Nationale dont le Barça est pourtant la matrice. On pourra se dire qu'on aura vu le plus grand joueur de tous les temps, et celui qui lui succédera ne joue pas encore au foot. Chapeau L'artiste ;)
Je suis pas un grand fan de Messi mais sa CDM à 39 ans, c’est un truc de malade. Aujourd'hui encore, son match, c’est très fort
Wert

Message par Wert »

martien a écrit : Hier, 23:49
ForeverGreen a écrit : Hier, 23:42
Je suis d'accord. Joueur incroyable et très sous-côté.
Une intelligence de jeu incroyable. Sa faculté à se positionner entre les lignes est fascinante. Mais ce milieu de terrain Español est sous estimé d'une manière générale.

Rodri a été considéré comme un ballon d'or au rabais dans son propre pays. Fabian Ruiz est aussi un joueur sous-estimé au PSG et en France. Or, il sera peut être le seul à être champion d'Europe en club et champion du monde avec sa sélection.
tibo

Message par tibo »

martien a écrit : Hier, 23:53 Mais PARDON ?

Ce qui arrive quand tu ajoutes trop d'eau dans ton Ricard? :taré1:
Répondre