Huard etait deja en place la saison derniere ?moimeme a écrit : ↑19 avr. 2026, 15:50Oui. On a quand même un gros gros problème d'intensité, d'engagement, de grinta, dans ce club.TitusPullo77 a écrit : ↑19 avr. 2026, 14:40 ce que l entraineur des u19, ca ne vous rappelle pas le match d hier soir ?![]()
Question : Laurent Huard, qui dirige le centre, est-il menacé ? Une saison pareille, c'est impossible que ça n'ait pas de conséquence sur l'organisation (et l'organigramme) du centre.
[U19] ASSE - GAZELEC FC AJACCIO, dimanche 03 mai à 15h
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
TitusPullo77
Re: [U19] Bastia 5 - ASSE 0
-
moimeme
Oui, ca fait bien 3-4 ans qu'il est en poste.TitusPullo77 a écrit : ↑19 avr. 2026, 15:51Huard etait deja en place la saison derniere ?moimeme a écrit : ↑19 avr. 2026, 15:50Oui. On a quand même un gros gros problème d'intensité, d'engagement, de grinta, dans ce club.TitusPullo77 a écrit : ↑19 avr. 2026, 14:40 ce que l entraineur des u19, ca ne vous rappelle pas le match d hier soir ?![]()
Question : Laurent Huard, qui dirige le centre, est-il menacé ? Une saison pareille, c'est impossible que ça n'ait pas de conséquence sur l'organisation (et l'organigramme) du centre.
-
TitusPullo77
bah alors c est bizarre, on a des bons resultats tous les ans, surtout la saison derniere, alors le probleme ne peut pas venir de Huard.moimeme a écrit : ↑19 avr. 2026, 15:55Oui, ca fait bien 3-4 ans qu'il est en poste.TitusPullo77 a écrit : ↑19 avr. 2026, 15:51Huard etait deja en place la saison derniere ?moimeme a écrit : ↑19 avr. 2026, 15:50Oui. On a quand même un gros gros problème d'intensité, d'engagement, de grinta, dans ce club.TitusPullo77 a écrit : ↑19 avr. 2026, 14:40 ce que l entraineur des u19, ca ne vous rappelle pas le match d hier soir ?![]()
-
Thomi
Il n'y a pas eu un audit du centre de formation ? Peut être des changements à venir ? Du moins je l'espère fortement...
-
vert vert
Cette defaite , c'est le pompon. 5-0 contre une équipe encore plus mal classée que nous et je ne suis pas sûr que bastia est encore un centre de formation homologué !! Nous , on est niveau 1 soi disant , je dirais cette année plutôt zéro...
-
BenjaminSte
Les signes que j'observe, notamment le déclassement de nos équipes U19 et U17 très fortes historiquement et les signatures de profusion de joueurs en post formation, ne m'inspirent aucun optimisme sur l'avenir de notre centre.
Je pense que le modèle de Kilmer est de prendre 10 jeunes en Afrique, Europe de l'Est et sur tous les marchés où les jeunes sont facilement accessibles, d'en lourder 8 qui ne seront pas assez bons et de viser la revente sur 1 ou 2 pour financer l'ensemble du modèle.
Et ce modèle me pose fortement problème.
-
maxarthur
Depuis que Gazidis et co. sont arrivés ,les désillusions s'accumulent alors qu'ils disposent de moyens colossaux.
Le centre de formation, référence il y a 2 ans, est devenu une honte.
Que Gazidis aille voir ailleurs, ses grandes compétences ne manqueront pas à notre club...
Le centre de formation, référence il y a 2 ans, est devenu une honte.
Que Gazidis aille voir ailleurs, ses grandes compétences ne manqueront pas à notre club...
-
vert vert
Complètement d'accord avec cette analyse. KSV sachant très bien que le marché français est cannibalisé par le QSG , Monaco , les vilains , Rennes , Nantes et d'autres , qu'on aura jamais les meilleurs , que le club n'est plus très attractif pour un jeune de 15 ans ; c'est dorénavant recrutement étranger à fond déjà en cours et les équipes ( joueurs et staffs) le voient très bien ce qui peu expliquer une perte de motivation et un laissé aller général ( qui se traduit par les résultats calamiteux de cette saison dans toutes nos équipes).
-
VivaLubo
Non mais arrêtez avec ksv.
Peut-être qu'ils ont leur part de responsabilité mais on est quand même pas mal sur nos acquis dans la formation.
Dans un ou deux ans, ça commencera seulement à être leur faute, pour moi. Enfin peu importe.
J'ai regardé pas mal de matchs de la réserve et je suis désolé mais c'est la faute du sportif.
On a, dans l'équipe 1, Nadé et Moueffek formés au club. Les entraîneurs ont fait de Pedro un titulaire. El Jamali, Gadegbeku, Eymard, N'Guessan ont eu leur chance. Comment tu peux faire, quand tu veux devenir pro pour te faire marcher dessus par des équipes de ce niveau ?
Peut-être qu'ils ont leur part de responsabilité mais on est quand même pas mal sur nos acquis dans la formation.
Dans un ou deux ans, ça commencera seulement à être leur faute, pour moi. Enfin peu importe.
J'ai regardé pas mal de matchs de la réserve et je suis désolé mais c'est la faute du sportif.
On a, dans l'équipe 1, Nadé et Moueffek formés au club. Les entraîneurs ont fait de Pedro un titulaire. El Jamali, Gadegbeku, Eymard, N'Guessan ont eu leur chance. Comment tu peux faire, quand tu veux devenir pro pour te faire marcher dessus par des équipes de ce niveau ?
-
martien
-
Faiseur de Tresses
Pedro aime ça.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Le Chaudron ne se dissout pas !
Courage Pierre !
-
martien
J'aimerais quand même essayer de comprendre, sincèrement: vous attribuez vraiment une (oui une, pas deux) mauvaise saison des U19 à la politique de Kilmer ? Je veux dire, sérieusement ? Non parce que j'entends les inquiétudes de BenjaminSte notamment, et c'est un sujet intéressant sur lequel j'avoue manquer d'éléments (n'ayant pas d'infos ni de certitudes sur les intentions de Kilmer sur ce plan), mais même si c'était vrai, les effets d'une telle politique sur le terrain ne se verraient pas en un an.
Par ailleurs ça m'amuse de lire qu'il y a 2 ans c'était bien et plus maintenant, car il me semble bien que ce sont toujours les mêmes personnes en charge de la formation aujourd'hui. Comme pour les féminines, Kilmer n'a changé grand chose dans ces secteurs du club, mais il devrait peut-être.
Par ailleurs ça m'amuse de lire qu'il y a 2 ans c'était bien et plus maintenant, car il me semble bien que ce sont toujours les mêmes personnes en charge de la formation aujourd'hui. Comme pour les féminines, Kilmer n'a changé grand chose dans ces secteurs du club, mais il devrait peut-être.
-
Marée verte
Vous allez vite en besogne pour certains, avec beaucoup de certitudes.
La réalité c'est que le club souhaite former de futurs bons pros, pas forcément gagner des titres en 17 ou 19.
Alors on a joué très jeune toute la saison, avec quelques uns convoqués en pro et les meilleurs 2008 et même 2009 en réserve ! Du coup, vous n'aviez pas de U19 en U19, mais moitié de U18 et de U17. Et ainsi de suite dans les autres catégories.
Le sentiment aussi qu'on a réduit, en nombre, les effectifs. Du coup, avec les blessures on s'est retrouvé parfois très juste en nombre.
Enfin, sachez que la cellule performance impose des temps de jeu aux coachs et que les changements sont prévus, pour la plupart, en amont. Votre joueur fait un bon match mais il doit sortir à la 45eme ou 70eme...
Je ne sais pas si c'est la bonne formule mais c'est l'idée, tout faire pour sortir de vrais bons joueurs en pro.
Prenez le match des U19 à Bastia et si vous lisez mon CR vous verrez que Bastia avait descendu ses meilleurs U19 de la N3. On s'est retrouvé face à des joueurs 2 ans plus âgés.
Ce n'est pas forcément une excuses, le coach n'a pas aimé certaines choses, mais ça peut expliquer quelques déficits quand même.
La réalité c'est que le club souhaite former de futurs bons pros, pas forcément gagner des titres en 17 ou 19.
Alors on a joué très jeune toute la saison, avec quelques uns convoqués en pro et les meilleurs 2008 et même 2009 en réserve ! Du coup, vous n'aviez pas de U19 en U19, mais moitié de U18 et de U17. Et ainsi de suite dans les autres catégories.
Le sentiment aussi qu'on a réduit, en nombre, les effectifs. Du coup, avec les blessures on s'est retrouvé parfois très juste en nombre.
Enfin, sachez que la cellule performance impose des temps de jeu aux coachs et que les changements sont prévus, pour la plupart, en amont. Votre joueur fait un bon match mais il doit sortir à la 45eme ou 70eme...
Je ne sais pas si c'est la bonne formule mais c'est l'idée, tout faire pour sortir de vrais bons joueurs en pro.
Prenez le match des U19 à Bastia et si vous lisez mon CR vous verrez que Bastia avait descendu ses meilleurs U19 de la N3. On s'est retrouvé face à des joueurs 2 ans plus âgés.
Ce n'est pas forcément une excuses, le coach n'a pas aimé certaines choses, mais ça peut expliquer quelques déficits quand même.
-
epopee76
C'est peut-être dommage de penser individuel au détriment du collectif.Du moins c'est ce que à quoi me fait penser ton avis.Marée verte a écrit : ↑20 avr. 2026, 18:44 Vous allez vite en besogne pour certains, avec beaucoup de certitudes.
-
martien
Merci beaucoup marée verte pour toutes ces précisions bien utiles 
-
Faiseur de Tresses
C'est pas ça, c'est un "débat" séculaire sur l'intérêt du CdF : former des jeunes pour les pros ou gagner des titres ?epopee76 a écrit : ↑20 avr. 2026, 18:48C'est peut-être dommage de penser individuel au détriment du collectif.Du moins c'est ce que à quoi me fait penser ton avis.Marée verte a écrit : ↑20 avr. 2026, 18:44 Vous allez vite en besogne pour certains, avec beaucoup de certitudes.
Perso j'aimerai qu'on fasse les deux, mais c'est vrai que ça a l'air, par expérience, incompatible.
Me souviens encore par exemple du duo Aulagnier-Ghezali en U17 il y a une dizaine d'années, champions de France ou presque de mémoire, aucun n'a réellement percé en pro au final.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
vert vert
Donc , on comprends aussi que bastia fait évoluer des U19 en N3 et parfois ils redescendent, comme nous au final ! Lors des deux lourdes défaites contre Montpellier et Marseille, j'ai comparé les âges des effectifs respectifs sur le site de la fff. C'était en gros du kif kif , on ne joue pas plus jeune que les autres cdf pros , plus jeune que les équipes amateurs, oui. On peux sortir des jeunes et performer collectivement. Cette saison , les titis du psg viennent d'être éliminés en demie finale de la youth league par le real aux tab mais leaders de leur poule relevée idf nord et toujours en lice en gambardella. Lyon forme des attaquants a profusion ( benzema , fekir , chérki.) et systématiquement premiers ou seconds en U19 , U17 , U15 , U14....donc l'argument on privilégié le joueur au détriment du collectif, c'est la bonne excuse pour se voiler la face. On a actuellement nade , moueffeck , ouahou , ça fait rêver !Marée verte a écrit : ↑20 avr. 2026, 18:44 Vous allez vite en besogne pour certains, avec beaucoup de certitudes.
-
VivaLubo
Je pense que ceux qui postent ici ont bien conscience du but du centre de formation.
C'est répété à l'envi par la communication des coachs.
C'est logique et assumé.
Perso je ne suis, bien sûr, loin d'avoir la compétence et légitimité des pros de l'ASSE.
Donc le seul truc qui me choque c'est de voir les matchs de la réserve. On joue jeune. Ok, j'entends. Mais ces jeunes sont parmi les meilleurs de la région. Certains sont internationaux.
Ils sont semi-pros et doivent s'entraîner tous les jours.
J'ai du voir 10 à 15 matchs de la réserve cette année. Je ne me rappelle pas une seule fois où je me sois dit. Ah oui quand même y'a un fond de jeu. Ok, l'équipe change toute les semaines. Mais c'était quand même abyssal par moment. Et surtout, surtout, c'est ce manque d'envie, de niaque qui me chagrine. Cette impression qu'on va perdre 1-0 et que c'est normal parce qu'on joue comme des sénateurs et qu'on a 5 occasions dont 4 tirs soit qui passent 10 mètres au dessus, soit qui arrive péniblement à la ligne de but après 12 rebonds. Pendant ce temps l'équipe adverse est dangereuse sur chacune de ses actions. Je me rappelle encore, effaré, du frère/cousin de Payet qui a marqué pratiquement à chaque action.
Donc mon constat et j'ai sans doute tort (cf. Pedro, El Jamali, ...) c'est qu'à vouloir privilégier le jouer jeune, à surcommuniquer le on a perdu (à cause du terrain difficile, trop petit, de l'arbitrage, de l'absence des 3 joueurs, contre le cours du jeu) mais c'était encourageant, on accepte complètement la défaite. Et ça, désolé, mais je n'y crois pas. J'en ai ras le bol que, dans nos gênes, on accepte la défaite, que ça s'ancre en nous. Qu'on puisse à venir penser qu'on est plus un grand club. Que c'est normal, en jeune, de se faire taper par Annecy, Clermont ou Air Bel parce qu'ils travaillent bien.
Qu'on puisse se dire ah mais c'est normal de prendre une branlée contre Monaco. Vois-tu les? Ils ont des internationaux partout ! 5-0 à Bastia. Oui mais on jouait avec les U17, ça paiera dans 3 ans. Que lol soit devant, que marseille nous passe devant après avoir mis les moyens, pourquoi pas. Mais, m... se faire humilier par Toulouse, Nîmes, Montpellier, Bastia, Air Bel, Valence, Clermont ou Annexy, ça la fout vraiment mal.
Désolé pour le ras le bol. Encore une fois, c'est que mon ressenti mais il fallait que ça sorte, ça me rend encore plus triste qu'une défaite (avec la même intensité et envie folle) à Bastia
C'est répété à l'envi par la communication des coachs.
C'est logique et assumé.
Perso je ne suis, bien sûr, loin d'avoir la compétence et légitimité des pros de l'ASSE.
Donc le seul truc qui me choque c'est de voir les matchs de la réserve. On joue jeune. Ok, j'entends. Mais ces jeunes sont parmi les meilleurs de la région. Certains sont internationaux.
Ils sont semi-pros et doivent s'entraîner tous les jours.
J'ai du voir 10 à 15 matchs de la réserve cette année. Je ne me rappelle pas une seule fois où je me sois dit. Ah oui quand même y'a un fond de jeu. Ok, l'équipe change toute les semaines. Mais c'était quand même abyssal par moment. Et surtout, surtout, c'est ce manque d'envie, de niaque qui me chagrine. Cette impression qu'on va perdre 1-0 et que c'est normal parce qu'on joue comme des sénateurs et qu'on a 5 occasions dont 4 tirs soit qui passent 10 mètres au dessus, soit qui arrive péniblement à la ligne de but après 12 rebonds. Pendant ce temps l'équipe adverse est dangereuse sur chacune de ses actions. Je me rappelle encore, effaré, du frère/cousin de Payet qui a marqué pratiquement à chaque action.
Donc mon constat et j'ai sans doute tort (cf. Pedro, El Jamali, ...) c'est qu'à vouloir privilégier le jouer jeune, à surcommuniquer le on a perdu (à cause du terrain difficile, trop petit, de l'arbitrage, de l'absence des 3 joueurs, contre le cours du jeu) mais c'était encourageant, on accepte complètement la défaite. Et ça, désolé, mais je n'y crois pas. J'en ai ras le bol que, dans nos gênes, on accepte la défaite, que ça s'ancre en nous. Qu'on puisse à venir penser qu'on est plus un grand club. Que c'est normal, en jeune, de se faire taper par Annecy, Clermont ou Air Bel parce qu'ils travaillent bien.
Qu'on puisse se dire ah mais c'est normal de prendre une branlée contre Monaco. Vois-tu les? Ils ont des internationaux partout ! 5-0 à Bastia. Oui mais on jouait avec les U17, ça paiera dans 3 ans. Que lol soit devant, que marseille nous passe devant après avoir mis les moyens, pourquoi pas. Mais, m... se faire humilier par Toulouse, Nîmes, Montpellier, Bastia, Air Bel, Valence, Clermont ou Annexy, ça la fout vraiment mal.
Désolé pour le ras le bol. Encore une fois, c'est que mon ressenti mais il fallait que ça sorte, ça me rend encore plus triste qu'une défaite (avec la même intensité et envie folle) à Bastia
-
Marée verte
L'an dernier, à la même époque nos U17 et U19 (j'oublie l'erreur administrative) se qualifiaient pour les play-off.
Avec les mêmes recettes et les mêmes éducateurs on vit une saison difficile.
On peut quand même nuancer la débâcle par un manque d'effectif et beaucoup de blessures qui, en plus de surclasser les meilleurs, nous ont amené à présenter parfois des équipes amoindries.
Reste la question de l'envie, de la gnac... pour lesquelles je n'ai pas d'avis sérieux.
Mais je suis convaincu que nous avons dans nos jeunes de futurs très bons joueurs !
Avec les mêmes recettes et les mêmes éducateurs on vit une saison difficile.
On peut quand même nuancer la débâcle par un manque d'effectif et beaucoup de blessures qui, en plus de surclasser les meilleurs, nous ont amené à présenter parfois des équipes amoindries.
Reste la question de l'envie, de la gnac... pour lesquelles je n'ai pas d'avis sérieux.
Mais je suis convaincu que nous avons dans nos jeunes de futurs très bons joueurs !
-
VivaLubo
Oui tu as raison et ça me remonte un peu le moral. L'an dernier, c'était pareil. Et on devrait, logiquement, reprendre du poil de la bête avec les investissements qui sont et seront fait.Marée verte a écrit : ↑20 avr. 2026, 22:45 Mais je suis convaincu que nous avons dans nos jeunes de futurs très bons joueurs !
Mais, pour moi, on doit être un ogre au niveau régional. Ça doit aussi être l'ambition. Parce que ça donne un signal aux futures recrues. On doit gagner avec envie et en affichant une supériorité qui me semblerait logique.
-
vert vert
Je viens de voir le résumé vidéo de notre manita subie en corse. Chez une équipe pourtant encore plus mal classée que nous , j'ai vu des phases de jeu ( lors des buts) que je ne vois même pas chez nous en N3. Ça coure , ça remonte vite le ballon , passes dans les pieds , bons contrôles , beaux centres précis , frappes puissantes et cadrées..... 
-
Poteau droit
Re: [U19] ASSE - GAZELEC FC AJACCIO, dimanche 03 mai à 15h
Les jeunes Verts accueillent GAZELEC FC AJACCIO dimanche à 15h.