Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
Publié : 09 juin 2026, 14:49
J'aimerais bien comprendre : c'est quoi, une "momo" ?
^^ ASSE - Allez les Verts ^^
https://forum.poteaux-carres.com/
J'aimerais bien comprendre : c'est quoi, une "momo" ?
Voilà exactement pourquoi certains "vous" critiquent.Camiloverde a écrit : ↑09 juin 2026, 14:40 Perso je n'arrive pas à comprendre ceux qui vilipendent les plus septiques d'entre nous !!!
Pour bien remettre les choses en perspectives ce que l'on vient de vivre c 'est exactement comme si le PSG finissait 4ème et loupait la qualif en LDC en tour préliminaire...
C'est exactement la même chose ! Nous sommes pour les autres en terme d'écart financier le PSG de L2 !!!
Alors je suis sûre et certain que tout le monde trouverait légitime qu'on prenne le PSG et le Qatar pour des pompes, mais quand c'est nous hé bien non, il faut de la patience il faut comprendre il faut encourager....
Sérieux, le bilan il est dégueulasse....
Merci pour le travailGalcian a écrit : ↑09 juin 2026, 13:40 Pour essayer d'y voir plus clair, j'ai regardé les entraîneurs des 12 clubs promus directement ces dernières années :
Videira : Aucune expérience de la L2, peu ou pas expérimenté en pro.
Dumont : 5 ans d'expérience en L2
Pantaloni (x2) : Très expérimenté (+10 ans)
Gilli : Aucune expérience de la L2, peu ou pas expérimenté en pro, monte la seconde année
Pélissier : Très expérimenté (+10 ans)
Dujeux : Aucune expérience de la L2, peu ou pas expérimenté en pro.
Boloni : Très expérimenté mais pas de L2
Elsner : Aucune expérience de la L2, peu ou pas expérimenté en pro.
Montanier : Très expérimenté mais pas de L2
Battles : Aucune expérience de la L2, peu ou pas expérimenté en pro, monte la seconde année
Gastien : Très expérimenté mais peu de L2
Sur 11 entraîneurs (Pantaloni a été promu deux fois), il y a 5 "bleu-bites" avec aucune expérience ou presque tout court. A l'inverse, 3 entraîneurs qui connaissent bien le championnat, et 3 entraîneurs très expérimentés mais sans connaissance spécifique de la L2. Tous (sauf Boloni, et Elsner dans une moindre mesure) sont français en revanche.
Il serait intéressant de contextualiser ça en regardant le % de promus dont l’entraîneur n'a aucune expérience par au % d’entraîneurs sans expérience chez les 18 clubs.
Ainsi, prendre un barbon rompue aux joutes de L2 n'est non seulement pas un gage de réussite, mais ça ne représente qu'un bon quart des promu. Au contraire, les paris sans expérience réelle représentent presque 50% des promus alors même qu'ils ne sont pas une majorité parmi les entraîneurs.
Ainsi, il serrait agréable d'arrêter le poncif : faut prendre un français qui a bourlingué en L2 pour monter. Avec un jeune inconnu, on ne montera pas. C'est factuellement faux.
On peut bien entendu argumenter sur les pour et les contre de chacun, mais empiriquement la réussite ne permet de dégager une tendance en faveur de l'un ou l'autre comme beaucoup semblent le croire.
Ça serait surtout très chauvin !!martien a écrit : ↑09 juin 2026, 14:55Voilà exactement pourquoi certains "vous" critiquent.Camiloverde a écrit : ↑09 juin 2026, 14:40 Perso je n'arrive pas à comprendre ceux qui vilipendent les plus septiques d'entre nous !!!
Pour bien remettre les choses en perspectives ce que l'on vient de vivre c 'est exactement comme si le PSG finissait 4ème et loupait la qualif en LDC en tour préliminaire...
C'est exactement la même chose ! Nous sommes pour les autres en terme d'écart financier le PSG de L2 !!!
Alors je suis sûre et certain que tout le monde trouverait légitime qu'on prenne le PSG et le Qatar pour des pompes, mais quand c'est nous hé bien non, il faut de la patience il faut comprendre il faut encourager....
Sérieux, le bilan il est dégueulasse....
Parce que "vous" racontez parfois absolument n'importe quoi, comme le passage en gras.
Je n'ai jamais vu personne "vilipender" par exemple un Yacine qui est souvent critique, car les arguments tiennent la route.
Le problème ce n'est pas la critique en soi, c'est le fond des arguments et la bonne foi, qui pour moi est un pré-requis à toute discussion.
Si je dis "il faut croire en Kilmer car Gazidis est chauve et historiquement les chauves réussissent bien à l'ASSE", vous allez me recadrer et ce sera mérité car l'argument est con.
C'est pareil avec l'argument totalement faux et largement démonté du "PSG de la L2", ou avec celui sur le bilan de Cathro à Estoril, ou encore avec le "Cathro c'est un go go go bis" (sans avoir pris la peine de se renseigner sur son parcours qui est totalement différent).
Si on me dit que Cathro est un pari par rapport à son peu d'expérience en tant que coach numéro 1, qu'il n'est peut-être pas encore dimensionné pour résister à la pression d'un club comme l'ASSE, et que vous auriez préféré un mec plus expérimenté, bah ça s'entend et ça se respecte complètement. Je n'aurai rien à dire contre ça.
Mais là, les critiques de Flavien et d'autres ne sont pas critiquées parce qu'elles sont des critiques, juste parce qu'elles sont bêtes et de mauvaise foi.
Je précise que je ne t'attaquais pas personnellement, j'en veux surtout aux journalistes et influenceurs qui mettent cette idée débile dans la tête des gens, qui n'ont pas toujours le temps ou l'envie de vérifier, d'approfondir certains sujets (et ça se comprend très bien). Mais lis juste ça, par exemple : viewtopic.php?t=28602Camiloverde a écrit : ↑09 juin 2026, 14:40 Perso je n'arrive pas à comprendre ceux qui vilipendent les plus septiques d'entre nous !!!
Pour bien remettre les choses en perspectives ce que l'on vient de vivre c 'est exactement comme si le PSG finissait 4ème et loupait la qualif en LDC en tour préliminaire...
C'est exactement la même chose ! Nous sommes pour les autres en terme d'écart financier le PSG de L2 !!!
Alors je suis sûre et certain que tout le monde trouverait légitime qu'on prenne le PSG et le Qatar pour des pompes, mais quand c'est nous hé bien non, il faut de la patience il faut comprendre il faut encourager....
Sérieux, le bilan il est dégueulasse....
C'est quelque chose qui a déjà été écrit juste avant, par quelqu'un d'autre.
Je ne pense pas avoir inversé le fil de la discussion, c'est juste une question de point de vue et pas plus.Robert-Denis Rault a écrit : ↑09 juin 2026, 14:13C'est peut-être parce que tu as inversé le fil de la discussion.titin21 a écrit : ↑09 juin 2026, 13:22 C'est fou comme certains s'arrangent des chiffres...
Quand certains comme moi préfère Pelissier ou Pantaloni, on lit que ce sont des coachs qui perdent plus de matchs qu'ils n'en gagnent, qu'ils n'ont aucun palmarès et patati et patata...
Et là miracle, notre nouveau coach a un bilan négatif mais visiblement ça passe bien, il est réputé pour attaquer mais ces équipes encaissent énormément de buts mais ça va le faire, il est inconnu et sans expérience du foot français mais là aussi, pas d'inquiétude.
Voilà KSV continue ses jeux, Sainté est une grande roulette russe ou le trading et les paris sont deux choses qui devraient nous faire revenir au premier plan, ravi de voir que certains en sont persuadés car pour ma part, je suis très sceptique et pourtant si vous saviez comment j'aimerai avoir tort...
Bienvenu à lui quand même en espérant m'être trompé.
À la base, c'est parce que certains, qui comme toi militaient pour un Pelissier ou pour un Pantaloni, ont pointé le rapport négatif des matchs joués par l’équipe de Cathro pour exprimer leur "scepticisme " que d'autres ont alors relevé que sur ce plan, bah... Pelissier ou Pantaloni, c'était du kif kif.
Un contre sens qui change le sens...
martien a écrit : ↑09 juin 2026, 14:55Voilà exactement pourquoi certains "vous" critiquent.Camiloverde a écrit : ↑09 juin 2026, 14:40 Perso je n'arrive pas à comprendre ceux qui vilipendent les plus septiques d'entre nous !!!
Pour bien remettre les choses en perspectives ce que l'on vient de vivre c 'est exactement comme si le PSG finissait 4ème et loupait la qualif en LDC en tour préliminaire...
C'est exactement la même chose ! Nous sommes pour les autres en terme d'écart financier le PSG de L2 !!!
Alors je suis sûre et certain que tout le monde trouverait légitime qu'on prenne le PSG et le Qatar pour des pompes, mais quand c'est nous hé bien non, il faut de la patience il faut comprendre il faut encourager....
Sérieux, le bilan il est dégueulasse....
Parce que "vous" racontez parfois absolument n'importe quoi, comme le passage en gras.
Je n'ai jamais vu personne "vilipender" par exemple un Yacine qui est souvent critique, car les arguments tiennent la route.
Le problème ce n'est pas la critique en soi, c'est le fond des arguments et la bonne foi, qui pour moi est un pré-requis à toute discussion.
Si je dis "il faut croire en Kilmer car Gazidis est chauve et historiquement les chauves réussissent bien à l'ASSE", vous allez me recadrer et ce sera mérité car l'argument est con.
C'est pareil avec l'argument totalement faux et largement démonté du "PSG de la L2", ou avec celui sur le bilan de Cathro à Estoril, ou encore avec le "Cathro c'est un go go go bis" (sans avoir pris la peine de se renseigner sur son parcours qui est totalement différent). Ou le pire de tous (à égalité avec le PSG de L2): "Kilmer ne fait que du trading", ce que tous les faits contredisent jusqu'à présent.
Si on me dit que Cathro est un pari par rapport à son peu d'expérience en tant que coach numéro 1, qu'il n'est peut-être pas encore dimensionné pour résister à la pression d'un club comme l'ASSE, et que vous auriez préféré un mec plus expérimenté, bah ça s'entend et ça se respecte complètement. Je n'aurai rien à dire contre ça.
Mais là, les critiques de Flavien et d'autres ne sont pas critiquées parce qu'elles sont des critiques, juste parce qu'elles sont bêtes et de mauvaise foi.
Pas de leçons, juste de la raison et une certaine exigence intellectuelle (que j'essaie d'appliquer à moi-même aussi, pas toujours avec succès), qui est une preuve de mon estime pour les potonautes justementtitin21 a écrit : ↑09 juin 2026, 15:22
Voilà encore des leçons...désolé mais perso (et je ne parle que pour moi) je ne critique KSV que sur son bilan et à part d'être de mauvais foi, pour l'instant il est mauvais et même catastrophique avec une descente (évitable avec un mercato d'hiver meilleur) et une non montée assez incompréhensible avec notre budget et le fait que ce soit Troyes ou Le Mans devant nous (et c'est pourtant mérité).
Tu les as mes arguments et contrairement à toi, ils sont factuels, ce sont des chiffres et du réel pas de l'hypothétique, pour l'instant KSV est un fiasco et ça c'est pas moi qui le dis, juste les chiffres.
Par contre, hormis Elsner tous étaient rôdés aux joutes du championnat français quand même. (en terme de culture j'entends). Par contre, je comprends pas comment tu classes Montanier dans "pas de l2" alors qu'il est monté avec 3 clubs différents dans son parcours pro.Wert a écrit : ↑09 juin 2026, 14:57Merci pour le travailGalcian a écrit : ↑09 juin 2026, 13:40 Pour essayer d'y voir plus clair, j'ai regardé les entraîneurs des 12 clubs promus directement ces dernières années :
Videira : Aucune expérience de la L2, peu ou pas expérimenté en pro.
Dumont : 5 ans d'expérience en L2
Pantaloni (x2) : Très expérimenté (+10 ans)
Gilli : Aucune expérience de la L2, peu ou pas expérimenté en pro, monte la seconde année
Pélissier : Très expérimenté (+10 ans)
Dujeux : Aucune expérience de la L2, peu ou pas expérimenté en pro.
Boloni : Très expérimenté mais pas de L2
Elsner : Aucune expérience de la L2, peu ou pas expérimenté en pro.
Montanier : Très expérimenté mais pas de L2
Battles : Aucune expérience de la L2, peu ou pas expérimenté en pro, monte la seconde année
Gastien : Très expérimenté mais peu de L2
Sur 11 entraîneurs (Pantaloni a été promu deux fois), il y a 5 "bleu-bites" avec aucune expérience ou presque tout court. A l'inverse, 3 entraîneurs qui connaissent bien le championnat, et 3 entraîneurs très expérimentés mais sans connaissance spécifique de la L2. Tous (sauf Boloni, et Elsner dans une moindre mesure) sont français en revanche.
Il serait intéressant de contextualiser ça en regardant le % de promus dont l’entraîneur n'a aucune expérience par au % d’entraîneurs sans expérience chez les 18 clubs.
Ainsi, prendre un barbon rompue aux joutes de L2 n'est non seulement pas un gage de réussite, mais ça ne représente qu'un bon quart des promu. Au contraire, les paris sans expérience réelle représentent presque 50% des promus alors même qu'ils ne sont pas une majorité parmi les entraîneurs.
Ainsi, il serrait agréable d'arrêter le poncif : faut prendre un français qui a bourlingué en L2 pour monter. Avec un jeune inconnu, on ne montera pas. C'est factuellement faux.
On peut bien entendu argumenter sur les pour et les contre de chacun, mais empiriquement la réussite ne permet de dégager une tendance en faveur de l'un ou l'autre comme beaucoup semblent le croire.![]()
Oui, Montanier c'est une bêtise de ma part. J'ai "oublié" qu'il y avait pas mal bourlingué dans sa jeunesse avant d'y revenir sur le tard. Après, pas certain que son expérience à Boulogne à la fin des années 2000 soit très éclairante en 2026, mais c'est effectivement une erreur, toutes mes excuses.NomDeStade a écrit : ↑09 juin 2026, 15:30Par contre, hormis Elsner tous étaient rôdés aux joutes du championnat français quand même. (en terme de culture j'entends). Par contre, je comprends pas comment tu classes Montanier dans "pas de l2" alors qu'il est monté avec 3 clubs différents dans son parcours pro.Wert a écrit : ↑09 juin 2026, 14:57Merci pour le travailGalcian a écrit : ↑09 juin 2026, 13:40 Pour essayer d'y voir plus clair, j'ai regardé les entraîneurs des 12 clubs promus directement ces dernières années :
Videira : Aucune expérience de la L2, peu ou pas expérimenté en pro.
Dumont : 5 ans d'expérience en L2
Pantaloni (x2) : Très expérimenté (+10 ans)
Gilli : Aucune expérience de la L2, peu ou pas expérimenté en pro, monte la seconde année
Pélissier : Très expérimenté (+10 ans)
Dujeux : Aucune expérience de la L2, peu ou pas expérimenté en pro.
Boloni : Très expérimenté mais pas de L2
Elsner : Aucune expérience de la L2, peu ou pas expérimenté en pro.
Montanier : Très expérimenté mais pas de L2
Battles : Aucune expérience de la L2, peu ou pas expérimenté en pro, monte la seconde année
Gastien : Très expérimenté mais peu de L2
Sur 11 entraîneurs (Pantaloni a été promu deux fois), il y a 5 "bleu-bites" avec aucune expérience ou presque tout court. A l'inverse, 3 entraîneurs qui connaissent bien le championnat, et 3 entraîneurs très expérimentés mais sans connaissance spécifique de la L2. Tous (sauf Boloni, et Elsner dans une moindre mesure) sont français en revanche.
Il serait intéressant de contextualiser ça en regardant le % de promus dont l’entraîneur n'a aucune expérience par au % d’entraîneurs sans expérience chez les 18 clubs.
Ainsi, prendre un barbon rompue aux joutes de L2 n'est non seulement pas un gage de réussite, mais ça ne représente qu'un bon quart des promu. Au contraire, les paris sans expérience réelle représentent presque 50% des promus alors même qu'ils ne sont pas une majorité parmi les entraîneurs.
Ainsi, il serrait agréable d'arrêter le poncif : faut prendre un français qui a bourlingué en L2 pour monter. Avec un jeune inconnu, on ne montera pas. C'est factuellement faux.
On peut bien entendu argumenter sur les pour et les contre de chacun, mais empiriquement la réussite ne permet de dégager une tendance en faveur de l'un ou l'autre comme beaucoup semblent le croire.![]()
Chacun son avis, moins je pense au contraire que Sainté (et le Tempo) ne sont pas des expérimentations mais l'aboutissement de plusieurs décennies a développer une vision et des méthodes dans le sport (et au-delà), d'autant que ça a plutôt bien fonctionné jusque là. Ça lui a permis de remporter des titres continentaux équivalent à la Champions League (NBA et MLS), nationaux (aucun autre pays ne joue au foot canadien) et de créer la franchise de hockey la plus valorisée de l'histoire, aucun propriétaire de club de ligue 1 n'a la moitié de ce CV. Si là-dessus tu mets le meilleur public et le meilleur stade de France, ça devrait donner quelque chose, même si les débuts sont compliqués pour le moment et déstabilisant, j'en conviens.
J'essaie d'aller dans ton sens pour comprendre ta théorie, mais je n'y arrive pasToulousain a écrit : ↑09 juin 2026, 15:13 Effectivement je pense que KSV ne réussira pas à Sainté… et qu’ils s’en cognent mais alors sérieusement. Ces 3 rapetous sont en train de faire lés poches de Papy Larry et savent que leur généreux donateur ne va pas durer très longtemps… alors ils s’amusent.
Il n’y a rien de cohérent dans le fonctionnement de KSV. Bientôt 2 ans d’audits,!ils gardent les hommes de Romeyer en place, renouvellent l’ensemble des équipes du Cdf qui fait une année « degueulasse », plombent les filles, rugissent l’exploit de ne pas monter cette année t pense taper Reims Nantes Montpellier Metz + rodez Red Star l’an prochain avec un entraîneur uniquement parce que celui ci « aime marquer bcp de buts »
KSV en qui je croyais très très fort les premiers
Mois est en fait une fabuleuse escroquerie d’un vieil homme.
Il n’est pas impossible que nous testions rapidement de la L3 voire pire d’ic 2-3 ans
beucoup trop de mondemartien a écrit : ↑09 juin 2026, 15:29Pas de leçons, juste de la raison et une certaine exigence intellectuelle (que j'essaie d'appliquer à moi-même aussi, pas toujours avec succès), qui est une preuve de mon estime pour les potonautes justementtitin21 a écrit : ↑09 juin 2026, 15:22
Voilà encore des leçons...désolé mais perso (et je ne parle que pour moi) je ne critique KSV que sur son bilan et à part d'être de mauvais foi, pour l'instant il est mauvais et même catastrophique avec une descente (évitable avec un mercato d'hiver meilleur) et une non montée assez incompréhensible avec notre budget et le fait que ce soit Troyes ou Le Mans devant nous (et c'est pourtant mérité).
Tu les as mes arguments et contrairement à toi, ils sont factuels, ce sont des chiffres et du réel pas de l'hypothétique, pour l'instant KSV est un fiasco et ça c'est pas moi qui le dis, juste les chiffres.![]()
Je suis d'accord avec ce que tu écris globalement. Oui c'est un échec sportif pour l'instant. Qui l'a nié ?
ET N Golo Kante.
Bon alors si tu le reconnais pourquoi ne reconnais tu pas le droit de critiquer KSV, sous pretexe qu'on ne donne pas de bons arguments ?martien a écrit : ↑09 juin 2026, 15:29Pas de leçons, juste de la raison et une certaine exigence intellectuelle (que j'essaie d'appliquer à moi-même aussi, pas toujours avec succès), qui est une preuve de mon estime pour les potonautes justementtitin21 a écrit : ↑09 juin 2026, 15:22
Voilà encore des leçons...désolé mais perso (et je ne parle que pour moi) je ne critique KSV que sur son bilan et à part d'être de mauvais foi, pour l'instant il est mauvais et même catastrophique avec une descente (évitable avec un mercato d'hiver meilleur) et une non montée assez incompréhensible avec notre budget et le fait que ce soit Troyes ou Le Mans devant nous (et c'est pourtant mérité).
Tu les as mes arguments et contrairement à toi, ils sont factuels, ce sont des chiffres et du réel pas de l'hypothétique, pour l'instant KSV est un fiasco et ça c'est pas moi qui le dis, juste les chiffres.![]()
Je suis d'accord avec ce que tu écris globalement. Oui c'est un échec sportif pour l'instant. Qui l'a nié ?
J'avais regardé en effet.
Enfin je ne suis pas sûr qu'on puisse en tirer grand chose de ça.. Surtout que l'expérience à Tottenham a mal tourné.
Bah je critique les arguments quand je ne les trouve pas bons, encore une fois.titin21 a écrit : ↑09 juin 2026, 15:53Bon alors si tu le reconnais pourquoi ne reconnais tu pas le droit de critiquer KSV, sous pretexe qu'on ne donne pas de bons arguments ?martien a écrit : ↑09 juin 2026, 15:29Pas de leçons, juste de la raison et une certaine exigence intellectuelle (que j'essaie d'appliquer à moi-même aussi, pas toujours avec succès), qui est une preuve de mon estime pour les potonautes justementtitin21 a écrit : ↑09 juin 2026, 15:22
Voilà encore des leçons...désolé mais perso (et je ne parle que pour moi) je ne critique KSV que sur son bilan et à part d'être de mauvais foi, pour l'instant il est mauvais et même catastrophique avec une descente (évitable avec un mercato d'hiver meilleur) et une non montée assez incompréhensible avec notre budget et le fait que ce soit Troyes ou Le Mans devant nous (et c'est pourtant mérité).
Tu les as mes arguments et contrairement à toi, ils sont factuels, ce sont des chiffres et du réel pas de l'hypothétique, pour l'instant KSV est un fiasco et ça c'est pas moi qui le dis, juste les chiffres.![]()
Je suis d'accord avec ce que tu écris globalement. Oui c'est un échec sportif pour l'instant. Qui l'a nié ?
Je te le répète pour moi les seuls arguments valables sont les résultats et donc certains dont moi avons toute légitimité pour critiquer KSV sans se faire tomber dessus et traiter d'impatient, je suis un ancien et supporter depuis mes premières heures et je t'avoue que me demander encore de la patience, ça me gonfle grave...Je veux juste des faits et plus des promesses .