Page 18 sur 27

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Publié : 09 juin 2026, 14:49
par popote67
Riquet le vert a écrit : 09 juin 2026, 09:11
Jolie momo
J'aimerais bien comprendre : c'est quoi, une "momo" ? :gene2:

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Publié : 09 juin 2026, 14:49
par Denis07
Je n'ai vu cette info qu'hier car j'étais très occupé.
Au fur et à mesure que je lis des choses, je trouve que l'on a un nouveau coach pratiquement le jumeau de Horneland. Pressing haut et défense....très friable....
Je pense qu'il a quand même plus de rigueur que Horneland, sais changer de système et visionne les adversaires.

Finalement, on aura peut être un mélange de Horneland et Montanier....vivement le début de saison

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Publié : 09 juin 2026, 14:53
par Fabulo
Bon, je suis quand même assez content d’une chose. À part quelques personnes, je trouve les propos généraux des potos assez mesurés, même chez les très sceptiques. J’avais un peu peur de trouver beaucoup d’agressivité.

Sinon, ozo a écrit beaucoup de choses très pertinentes. Personnellement, je trouve que la volonté de KSV de mettre en place un entraîneur offensif comme l’était EH est très saine car elle correspond exactement à ce qu’ils avaient annoncé au départ.
Je pense aussi qu’ils veulent développer un style offensif non pas pour faire du trading, comme j’ai pu le lire, mais pour justement que le club devienne reconnaissable par son style. Leur objectif est sans nul doute de donner un axe global puis de laisser l’entraîneur faire son boulot tout en s’assurant qu’il aura les moyens.

Quoi qu’on puisse en penser, à part sur FM ou autre jeu vidéo, il faut du temps pour monter une bonne cellule de recrutement. Outre le fait d’embaucher les recruteurs, il faut qu’eux mêmes puissent avoir le temps de démarcher les joueurs. Pour cela, il me semble normal qu’il faille deux ans pour qu’enfin on ait le droit à un véritable recrutement. Je pense que Cartho aura bien plus d’outils qu’EH.
Petit mot sur le cas Ekwah. Je pense qu’ils se sont trompés surtout en croyant que le gars avait une once de capacité de réflexion. Les joueurs de ce type là doivent être assez rare. J’ai cru comprendre qu’il avait aussi créé des problèmes dans l’équipe où il est prêté. Je ne sais pas à quel point c’est vrai, mais si c’est le cas, cela montrera que son comportement était extrêmement difficile à prévoir.

Finalement, le simple fait qu’ils aient déjà l’entraîneur montre aussi leur volonté de l’inclure dans le mercato et dans le choix des joueurs. C’est un autre signe que je trouve positif !!

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Publié : 09 juin 2026, 14:55
par martien
Camiloverde a écrit : 09 juin 2026, 14:40 Perso je n'arrive pas à comprendre ceux qui vilipendent les plus septiques d'entre nous !!!

Pour bien remettre les choses en perspectives ce que l'on vient de vivre c 'est exactement comme si le PSG finissait 4ème et loupait la qualif en LDC en tour préliminaire...

C'est exactement la même chose ! Nous sommes pour les autres en terme d'écart financier le PSG de L2 !!!


Alors je suis sûre et certain que tout le monde trouverait légitime qu'on prenne le PSG et le Qatar pour des pompes, mais quand c'est nous hé bien non, il faut de la patience il faut comprendre il faut encourager....

Sérieux, le bilan il est dégueulasse....
Voilà exactement pourquoi certains "vous" critiquent.

Parce que "vous" racontez parfois absolument n'importe quoi, comme le passage en gras.

Je n'ai jamais vu personne "vilipender" par exemple un Yacine qui est souvent critique, car les arguments tiennent la route.

Le problème ce n'est pas la critique en soi, c'est le fond des arguments et la bonne foi, qui pour moi est un pré-requis à toute discussion.

Si je dis "il faut croire en Kilmer car Gazidis est chauve et historiquement les chauves réussissent bien à l'ASSE", vous allez me recadrer et ce sera mérité car l'argument est con.

C'est pareil avec l'argument totalement faux et largement démonté du "PSG de la L2", ou avec celui sur le bilan de Cathro à Estoril, ou encore avec le "Cathro c'est un go go go bis" (sans avoir pris la peine de se renseigner sur son parcours qui est totalement différent). Ou le pire de tous (à égalité avec le PSG de L2): "Kilmer ne fait que du trading", ce que tous les faits contredisent jusqu'à présent.

Si on me dit que Cathro est un pari par rapport à son peu d'expérience en tant que coach numéro 1, qu'il n'est peut-être pas encore dimensionné pour résister à la pression d'un club comme l'ASSE, et que vous auriez préféré un mec plus expérimenté, bah ça s'entend et ça se respecte complètement. Je n'aurai rien à dire contre ça.

Mais là, les critiques de Flavien et d'autres ne sont pas critiquées parce qu'elles sont des critiques, juste parce qu'elles sont bêtes et de mauvaise foi.

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Publié : 09 juin 2026, 14:57
par Wert
Galcian a écrit : 09 juin 2026, 13:40 Pour essayer d'y voir plus clair, j'ai regardé les entraîneurs des 12 clubs promus directement ces dernières années :

Videira : Aucune expérience de la L2, peu ou pas expérimenté en pro.
Dumont : 5 ans d'expérience en L2
Pantaloni (x2) : Très expérimenté (+10 ans)
Gilli : Aucune expérience de la L2, peu ou pas expérimenté en pro, monte la seconde année
Pélissier : Très expérimenté (+10 ans)
Dujeux : Aucune expérience de la L2, peu ou pas expérimenté en pro.
Boloni : Très expérimenté mais pas de L2
Elsner : Aucune expérience de la L2, peu ou pas expérimenté en pro.
Montanier : Très expérimenté mais pas de L2
Battles : Aucune expérience de la L2, peu ou pas expérimenté en pro, monte la seconde année
Gastien : Très expérimenté mais peu de L2

Sur 11 entraîneurs (Pantaloni a été promu deux fois), il y a 5 "bleu-bites" avec aucune expérience ou presque tout court. A l'inverse, 3 entraîneurs qui connaissent bien le championnat, et 3 entraîneurs très expérimentés mais sans connaissance spécifique de la L2. Tous (sauf Boloni, et Elsner dans une moindre mesure) sont français en revanche.

Il serait intéressant de contextualiser ça en regardant le % de promus dont l’entraîneur n'a aucune expérience par au % d’entraîneurs sans expérience chez les 18 clubs.

Ainsi, prendre un barbon rompue aux joutes de L2 n'est non seulement pas un gage de réussite, mais ça ne représente qu'un bon quart des promu. Au contraire, les paris sans expérience réelle représentent presque 50% des promus alors même qu'ils ne sont pas une majorité parmi les entraîneurs.

Ainsi, il serrait agréable d'arrêter le poncif : faut prendre un français qui a bourlingué en L2 pour monter. Avec un jeune inconnu, on ne montera pas. C'est factuellement faux.
On peut bien entendu argumenter sur les pour et les contre de chacun, mais empiriquement la réussite ne permet de dégager une tendance en faveur de l'un ou l'autre comme beaucoup semblent le croire.
Merci pour le travail :super:

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Publié : 09 juin 2026, 15:06
par Fabulo
martien a écrit : 09 juin 2026, 14:55
Camiloverde a écrit : 09 juin 2026, 14:40 Perso je n'arrive pas à comprendre ceux qui vilipendent les plus septiques d'entre nous !!!

Pour bien remettre les choses en perspectives ce que l'on vient de vivre c 'est exactement comme si le PSG finissait 4ème et loupait la qualif en LDC en tour préliminaire...

C'est exactement la même chose ! Nous sommes pour les autres en terme d'écart financier le PSG de L2 !!!


Alors je suis sûre et certain que tout le monde trouverait légitime qu'on prenne le PSG et le Qatar pour des pompes, mais quand c'est nous hé bien non, il faut de la patience il faut comprendre il faut encourager....

Sérieux, le bilan il est dégueulasse....
Voilà exactement pourquoi certains "vous" critiquent.

Parce que "vous" racontez parfois absolument n'importe quoi, comme le passage en gras.

Je n'ai jamais vu personne "vilipender" par exemple un Yacine qui est souvent critique, car les arguments tiennent la route.

Le problème ce n'est pas la critique en soi, c'est le fond des arguments et la bonne foi, qui pour moi est un pré-requis à toute discussion.

Si je dis "il faut croire en Kilmer car Gazidis est chauve et historiquement les chauves réussissent bien à l'ASSE", vous allez me recadrer et ce sera mérité car l'argument est con.

C'est pareil avec l'argument totalement faux et largement démonté du "PSG de la L2", ou avec celui sur le bilan de Cathro à Estoril, ou encore avec le "Cathro c'est un go go go bis" (sans avoir pris la peine de se renseigner sur son parcours qui est totalement différent).

Si on me dit que Cathro est un pari par rapport à son peu d'expérience en tant que coach numéro 1, qu'il n'est peut-être pas encore dimensionné pour résister à la pression d'un club comme l'ASSE, et que vous auriez préféré un mec plus expérimenté, bah ça s'entend et ça se respecte complètement. Je n'aurai rien à dire contre ça.

Mais là, les critiques de Flavien et d'autres ne sont pas critiquées parce qu'elles sont des critiques, juste parce qu'elles sont bêtes et de mauvaise foi.
Ça serait surtout très chauvin !! :mrgreen:

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Publié : 09 juin 2026, 15:09
par martien
Camiloverde a écrit : 09 juin 2026, 14:40 Perso je n'arrive pas à comprendre ceux qui vilipendent les plus septiques d'entre nous !!!

Pour bien remettre les choses en perspectives ce que l'on vient de vivre c 'est exactement comme si le PSG finissait 4ème et loupait la qualif en LDC en tour préliminaire...

C'est exactement la même chose ! Nous sommes pour les autres en terme d'écart financier le PSG de L2 !!!


Alors je suis sûre et certain que tout le monde trouverait légitime qu'on prenne le PSG et le Qatar pour des pompes, mais quand c'est nous hé bien non, il faut de la patience il faut comprendre il faut encourager....

Sérieux, le bilan il est dégueulasse....
Je précise que je ne t'attaquais pas personnellement, j'en veux surtout aux journalistes et influenceurs qui mettent cette idée débile dans la tête des gens, qui n'ont pas toujours le temps ou l'envie de vérifier, d'approfondir certains sujets (et ça se comprend très bien). Mais lis juste ça, par exemple : viewtopic.php?t=28602

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Publié : 09 juin 2026, 15:13
par Toulousain
Effectivement je pense que KSV ne réussira pas à Sainté… et qu’ils s’en cognent mais alors sérieusement. Ces 3 rapetous sont en train de faire lés poches de Papy Larry et savent que leur généreux donateur ne va pas durer très longtemps… alors ils s’amusent.
Il n’y a rien de cohérent dans le fonctionnement de KSV. Bientôt 2 ans d’audits :hehe:,!ils gardent les hommes de Romeyer en place, renouvellent l’ensemble des équipes du Cdf qui fait une année « degueulasse », plombent les filles, rugissent l’exploit de ne pas monter cette année t pense taper Reims Nantes Montpellier Metz + rodez Red Star l’an prochain avec un entraîneur uniquement parce que celui ci « aime marquer bcp de buts »
KSV en qui je croyais très très fort les premiers
Mois est en fait une fabuleuse escroquerie d’un vieil homme.

Il n’est pas impossible que nous testions rapidement de la L3 voire pire d’ic 2-3 ans

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Publié : 09 juin 2026, 15:16
par Olivier-
popote67 a écrit : 09 juin 2026, 14:49
Riquet le vert a écrit : 09 juin 2026, 09:11
Jolie momo
J'aimerais bien comprendre : c'est quoi, une "momo" ? :gene2:
C'est quelque chose qui a déjà été écrit juste avant, par quelqu'un d'autre.

Si j'ai bien compris, ça vient d'un ancien de poteaux-carrés qui le faisait souvent et qui avait pour pseudo maurice (d'où momo)-bouquet :) .

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Publié : 09 juin 2026, 15:16
par titin21
Robert-Denis Rault a écrit : 09 juin 2026, 14:13
titin21 a écrit : 09 juin 2026, 13:22 C'est fou comme certains s'arrangent des chiffres...
Quand certains comme moi préfère Pelissier ou Pantaloni, on lit que ce sont des coachs qui perdent plus de matchs qu'ils n'en gagnent, qu'ils n'ont aucun palmarès et patati et patata...
Et là miracle, notre nouveau coach a un bilan négatif mais visiblement ça passe bien
, il est réputé pour attaquer mais ces équipes encaissent énormément de buts mais ça va le faire, il est inconnu et sans expérience du foot français mais là aussi, pas d'inquiétude.
Voilà KSV continue ses jeux, Sainté est une grande roulette russe ou le trading et les paris sont deux choses qui devraient nous faire revenir au premier plan, ravi de voir que certains en sont persuadés car pour ma part, je suis très sceptique et pourtant si vous saviez comment j'aimerai avoir tort...
Bienvenu à lui quand même en espérant m'être trompé.
C'est peut-être parce que tu as inversé le fil de la discussion.

À la base, c'est parce que certains, qui comme toi militaient pour un Pelissier ou pour un Pantaloni, ont pointé le rapport négatif des matchs joués par l’équipe de Cathro pour exprimer leur "scepticisme " que d'autres ont alors relevé que sur ce plan, bah... Pelissier ou Pantaloni, c'était du kif kif.

Un contre sens qui change le sens...
Je ne pense pas avoir inversé le fil de la discussion, c'est juste une question de point de vue et pas plus.
A la grande différence qu'un Pantaloni ou un Pelissier connaissent très très bien la L2 et ses rudes combats, tu sais ce championnat ou juste bien jouer ne suffit pas.
Pour Cathro pas de soucis je lui laisse le bénéfice du doute mais quand je lis que son football ressemble à celui d'Erik...désolé je m'inquiète un peu.
La possession stérile, les passes doublés et redoublés sans verticalités, les portes ouvertes derrière...avec mon grand âge et de ce que je connais du foot, je ne suis pas sur que ce soit la meilleure chance de retrouver la L1 mais je peux (j'espère) me tromper.

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Publié : 09 juin 2026, 15:22
par titin21
martien a écrit : 09 juin 2026, 14:55
Camiloverde a écrit : 09 juin 2026, 14:40 Perso je n'arrive pas à comprendre ceux qui vilipendent les plus septiques d'entre nous !!!

Pour bien remettre les choses en perspectives ce que l'on vient de vivre c 'est exactement comme si le PSG finissait 4ème et loupait la qualif en LDC en tour préliminaire...

C'est exactement la même chose ! Nous sommes pour les autres en terme d'écart financier le PSG de L2 !!!


Alors je suis sûre et certain que tout le monde trouverait légitime qu'on prenne le PSG et le Qatar pour des pompes, mais quand c'est nous hé bien non, il faut de la patience il faut comprendre il faut encourager....

Sérieux, le bilan il est dégueulasse....
Voilà exactement pourquoi certains "vous" critiquent.

Parce que "vous" racontez parfois absolument n'importe quoi, comme le passage en gras.

Je n'ai jamais vu personne "vilipender" par exemple un Yacine qui est souvent critique, car les arguments tiennent la route.

Le problème ce n'est pas la critique en soi, c'est le fond des arguments et la bonne foi, qui pour moi est un pré-requis à toute discussion.

Si je dis "il faut croire en Kilmer car Gazidis est chauve et historiquement les chauves réussissent bien à l'ASSE", vous allez me recadrer et ce sera mérité car l'argument est con.

C'est pareil avec l'argument totalement faux et largement démonté du "PSG de la L2", ou avec celui sur le bilan de Cathro à Estoril, ou encore avec le "Cathro c'est un go go go bis" (sans avoir pris la peine de se renseigner sur son parcours qui est totalement différent). Ou le pire de tous (à égalité avec le PSG de L2): "Kilmer ne fait que du trading", ce que tous les faits contredisent jusqu'à présent.

Si on me dit que Cathro est un pari par rapport à son peu d'expérience en tant que coach numéro 1, qu'il n'est peut-être pas encore dimensionné pour résister à la pression d'un club comme l'ASSE, et que vous auriez préféré un mec plus expérimenté, bah ça s'entend et ça se respecte complètement. Je n'aurai rien à dire contre ça.

Mais là, les critiques de Flavien et d'autres ne sont pas critiquées parce qu'elles sont des critiques, juste parce qu'elles sont bêtes et de mauvaise foi.

Voilà encore des leçons...désolé mais perso (et je ne parle que pour moi) je ne critique KSV que sur son bilan et à part d'être de mauvais foi, pour l'instant il est mauvais et même catastrophique avec une descente (évitable avec un mercato d'hiver meilleur) et une non montée assez incompréhensible avec notre budget et le fait que ce soit Troyes ou Le Mans devant nous (et c'est pourtant mérité).
Tu les as mes arguments et contrairement à toi, ils sont factuels, ce sont des chiffres et du réel pas de l'hypothétique, pour l'instant KSV est un fiasco et ça c'est pas moi qui le dis, juste les chiffres.

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Publié : 09 juin 2026, 15:29
par martien
titin21 a écrit : 09 juin 2026, 15:22
Voilà encore des leçons...désolé mais perso (et je ne parle que pour moi) je ne critique KSV que sur son bilan et à part d'être de mauvais foi, pour l'instant il est mauvais et même catastrophique avec une descente (évitable avec un mercato d'hiver meilleur) et une non montée assez incompréhensible avec notre budget et le fait que ce soit Troyes ou Le Mans devant nous (et c'est pourtant mérité).
Tu les as mes arguments et contrairement à toi, ils sont factuels, ce sont des chiffres et du réel pas de l'hypothétique, pour l'instant KSV est un fiasco et ça c'est pas moi qui le dis, juste les chiffres.
Pas de leçons, juste de la raison et une certaine exigence intellectuelle (que j'essaie d'appliquer à moi-même aussi, pas toujours avec succès), qui est une preuve de mon estime pour les potonautes justement :cote:

Je suis d'accord avec ce que tu écris globalement. Oui c'est un échec sportif pour l'instant. Qui l'a nié ?

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Publié : 09 juin 2026, 15:30
par NomDeStade
Wert a écrit : 09 juin 2026, 14:57
Galcian a écrit : 09 juin 2026, 13:40 Pour essayer d'y voir plus clair, j'ai regardé les entraîneurs des 12 clubs promus directement ces dernières années :

Videira : Aucune expérience de la L2, peu ou pas expérimenté en pro.
Dumont : 5 ans d'expérience en L2
Pantaloni (x2) : Très expérimenté (+10 ans)
Gilli : Aucune expérience de la L2, peu ou pas expérimenté en pro, monte la seconde année
Pélissier : Très expérimenté (+10 ans)
Dujeux : Aucune expérience de la L2, peu ou pas expérimenté en pro.
Boloni : Très expérimenté mais pas de L2
Elsner : Aucune expérience de la L2, peu ou pas expérimenté en pro.
Montanier : Très expérimenté mais pas de L2
Battles : Aucune expérience de la L2, peu ou pas expérimenté en pro, monte la seconde année
Gastien : Très expérimenté mais peu de L2

Sur 11 entraîneurs (Pantaloni a été promu deux fois), il y a 5 "bleu-bites" avec aucune expérience ou presque tout court. A l'inverse, 3 entraîneurs qui connaissent bien le championnat, et 3 entraîneurs très expérimentés mais sans connaissance spécifique de la L2. Tous (sauf Boloni, et Elsner dans une moindre mesure) sont français en revanche.

Il serait intéressant de contextualiser ça en regardant le % de promus dont l’entraîneur n'a aucune expérience par au % d’entraîneurs sans expérience chez les 18 clubs.

Ainsi, prendre un barbon rompue aux joutes de L2 n'est non seulement pas un gage de réussite, mais ça ne représente qu'un bon quart des promu. Au contraire, les paris sans expérience réelle représentent presque 50% des promus alors même qu'ils ne sont pas une majorité parmi les entraîneurs.

Ainsi, il serrait agréable d'arrêter le poncif : faut prendre un français qui a bourlingué en L2 pour monter. Avec un jeune inconnu, on ne montera pas. C'est factuellement faux.
On peut bien entendu argumenter sur les pour et les contre de chacun, mais empiriquement la réussite ne permet de dégager une tendance en faveur de l'un ou l'autre comme beaucoup semblent le croire.
Merci pour le travail :super:
Par contre, hormis Elsner tous étaient rôdés aux joutes du championnat français quand même. (en terme de culture j'entends). Par contre, je comprends pas comment tu classes Montanier dans "pas de l2" alors qu'il est monté avec 3 clubs différents dans son parcours pro.

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Publié : 09 juin 2026, 15:38
par Galcian
NomDeStade a écrit : 09 juin 2026, 15:30
Wert a écrit : 09 juin 2026, 14:57
Galcian a écrit : 09 juin 2026, 13:40 Pour essayer d'y voir plus clair, j'ai regardé les entraîneurs des 12 clubs promus directement ces dernières années :

Videira : Aucune expérience de la L2, peu ou pas expérimenté en pro.
Dumont : 5 ans d'expérience en L2
Pantaloni (x2) : Très expérimenté (+10 ans)
Gilli : Aucune expérience de la L2, peu ou pas expérimenté en pro, monte la seconde année
Pélissier : Très expérimenté (+10 ans)
Dujeux : Aucune expérience de la L2, peu ou pas expérimenté en pro.
Boloni : Très expérimenté mais pas de L2
Elsner : Aucune expérience de la L2, peu ou pas expérimenté en pro.
Montanier : Très expérimenté mais pas de L2
Battles : Aucune expérience de la L2, peu ou pas expérimenté en pro, monte la seconde année
Gastien : Très expérimenté mais peu de L2

Sur 11 entraîneurs (Pantaloni a été promu deux fois), il y a 5 "bleu-bites" avec aucune expérience ou presque tout court. A l'inverse, 3 entraîneurs qui connaissent bien le championnat, et 3 entraîneurs très expérimentés mais sans connaissance spécifique de la L2. Tous (sauf Boloni, et Elsner dans une moindre mesure) sont français en revanche.

Il serait intéressant de contextualiser ça en regardant le % de promus dont l’entraîneur n'a aucune expérience par au % d’entraîneurs sans expérience chez les 18 clubs.

Ainsi, prendre un barbon rompue aux joutes de L2 n'est non seulement pas un gage de réussite, mais ça ne représente qu'un bon quart des promu. Au contraire, les paris sans expérience réelle représentent presque 50% des promus alors même qu'ils ne sont pas une majorité parmi les entraîneurs.

Ainsi, il serrait agréable d'arrêter le poncif : faut prendre un français qui a bourlingué en L2 pour monter. Avec un jeune inconnu, on ne montera pas. C'est factuellement faux.
On peut bien entendu argumenter sur les pour et les contre de chacun, mais empiriquement la réussite ne permet de dégager une tendance en faveur de l'un ou l'autre comme beaucoup semblent le croire.
Merci pour le travail :super:
Par contre, hormis Elsner tous étaient rôdés aux joutes du championnat français quand même. (en terme de culture j'entends). Par contre, je comprends pas comment tu classes Montanier dans "pas de l2" alors qu'il est monté avec 3 clubs différents dans son parcours pro.
Oui, Montanier c'est une bêtise de ma part. J'ai "oublié" qu'il y avait pas mal bourlingué dans sa jeunesse avant d'y revenir sur le tard. Après, pas certain que son expérience à Boulogne à la fin des années 2000 soit très éclairante en 2026, mais c'est effectivement une erreur, toutes mes excuses.

Ceci étant, ça ne change pas vraiment la face de la conclusion qu'on peut en tirer.

Après concernant le fait de baigner dans la culture "locale", est-ce que les championnats de National ou National 2 sont plus parlant pour préparer la L2 que la Liga Sagres ? Est-ce qu'il y a une causalité entre le fait d'être français et de monter, ou simplement une corrélation du fait qu'ils représentent l'immense majorité ? Et même si causalité, qu'en est-il dans une équipe plus "internationale" comme la notre ? Difficile à dire.

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Publié : 09 juin 2026, 15:38
par Sosof
J’ai vu passer un tweet que je ne retrouve pas, mais une personne a fait une equipe type des joueurs qu’a coachés Cathro dans sa carriere d’adjoint.
C’est une dinguerie. 8|
Je spoile : Harry Kane par exemple

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Publié : 09 juin 2026, 15:44
par Krees
Alexsio a écrit : 09 juin 2026, 13:50 Sainté sert de laboratoire à des gens qui expérimentent dans des tubes à essai. Il en sortira peut-être quelque chose mais quand ?
Chacun son avis, moins je pense au contraire que Sainté (et le Tempo) ne sont pas des expérimentations mais l'aboutissement de plusieurs décennies a développer une vision et des méthodes dans le sport (et au-delà), d'autant que ça a plutôt bien fonctionné jusque là. Ça lui a permis de remporter des titres continentaux équivalent à la Champions League (NBA et MLS), nationaux (aucun autre pays ne joue au foot canadien) et de créer la franchise de hockey la plus valorisée de l'histoire, aucun propriétaire de club de ligue 1 n'a la moitié de ce CV. Si là-dessus tu mets le meilleur public et le meilleur stade de France, ça devrait donner quelque chose, même si les débuts sont compliqués pour le moment et déstabilisant, j'en conviens.
Ces méthodes ont été éprouvées dans différents sports (et dans son business de manière générale) dans différents environnements, la partie expérimentale consiste plutôt à l'adaptation de tout ça à l'environnement du foot français. Quand MacDo débarque en France, ils doivent adapter leurs produits aux goûts du consommateur, différents de celui des ricains et avec (parfois) la même méfiance, ils ont fini par créer des salades plutôt que jeter l'éponge ou créer des plats complètement différents.
Aujourd'hui on est dans cette phase, elle est plus longue et compliquée que prévu mais ça arrive parfois dans un projet aussi novateur. Les conséquences (relégations, non montée) sont difficiles à vivre pour nous tous mais de mon côté j'aurais été bien plus inquiet (d'un desengagement ou de la pérennité du projet) si M. Tanenbaum nous avait écrit qu'il allait complètement changer de cap.

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Publié : 09 juin 2026, 15:45
par martien
Toulousain a écrit : 09 juin 2026, 15:13 Effectivement je pense que KSV ne réussira pas à Sainté… et qu’ils s’en cognent mais alors sérieusement. Ces 3 rapetous sont en train de faire lés poches de Papy Larry et savent que leur généreux donateur ne va pas durer très longtemps… alors ils s’amusent.
Il n’y a rien de cohérent dans le fonctionnement de KSV. Bientôt 2 ans d’audits :hehe:,!ils gardent les hommes de Romeyer en place, renouvellent l’ensemble des équipes du Cdf qui fait une année « degueulasse », plombent les filles, rugissent l’exploit de ne pas monter cette année t pense taper Reims Nantes Montpellier Metz + rodez Red Star l’an prochain avec un entraîneur uniquement parce que celui ci « aime marquer bcp de buts »
KSV en qui je croyais très très fort les premiers
Mois est en fait une fabuleuse escroquerie d’un vieil homme.

Il n’est pas impossible que nous testions rapidement de la L3 voire pire d’ic 2-3 ans
J'essaie d'aller dans ton sens pour comprendre ta théorie, mais je n'y arrive pas :mrgreen:

Gazidis, Fahmy et Rosenfeld sont des salariés, on est d'accord ? L'argent que Tanenbaum investit dans le club ne va pas dans leur poches. Du coup quel serait leur intérêt de faire volontairement n'importe quoi, ou de demander de gros investissements pour rien à Larry ?

S'ils voulaient s'amuser, justement, ils recruteraient des starlettes par dizaines et joueraient aux flambeurs sans s'inquiéter de l'avenir du club, façon Textor. Ils n'iraient pas se faire chier à aller chercher des prospects au bout du monde à valoriser, à racheter le contrat sportfive, à investir dans des préparateurs physiques ou des recruteurs, bref des choses qui permettent au club d'améliorer ses actifs et ses fondations plutôt que le spectacle et l'amusement à court-terme.

Par ailleurs, Gazidis et son équipe sont des dirigeants avec une grosse réputation dans le monde du foot, donc ça m'étonnerait beaucoup qu'il veuille prendre le risque de saper cette réputation juste pour s'amuser à faire n'importe quoi de notre club.

Oui il y a des incohérences dans l'application du projet c'est indéniable, et je suis en partie d'accord avec toi sur l'organigramme (par contre sur les filles tu te trompes), mais le fait qu'ils soient là pour bâtir un club solide à terme ne fait aucun doute. La méthode est peut-être mauvaise. Ils vont peut-être se planter. Mais les accusations que tu leur fais n'ont rien de rationnel, vraiment rien.

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Publié : 09 juin 2026, 15:49
par Dannyboy42
Sosof a écrit : 09 juin 2026, 15:38 J’ai vu passer un tweet que je ne retrouve pas, mais une personne a fait une equipe type des joueurs qu’a coachés Cathro dans sa carriere d’adjoint.
C’est une dinguerie. 8|
Je spoile : Harry Kane par exemple
Tu peux rajouter Benzema aussi !

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Publié : 09 juin 2026, 15:50
par d4221
martien a écrit : 09 juin 2026, 15:29
titin21 a écrit : 09 juin 2026, 15:22
Voilà encore des leçons...désolé mais perso (et je ne parle que pour moi) je ne critique KSV que sur son bilan et à part d'être de mauvais foi, pour l'instant il est mauvais et même catastrophique avec une descente (évitable avec un mercato d'hiver meilleur) et une non montée assez incompréhensible avec notre budget et le fait que ce soit Troyes ou Le Mans devant nous (et c'est pourtant mérité).
Tu les as mes arguments et contrairement à toi, ils sont factuels, ce sont des chiffres et du réel pas de l'hypothétique, pour l'instant KSV est un fiasco et ça c'est pas moi qui le dis, juste les chiffres.
Pas de leçons, juste de la raison et une certaine exigence intellectuelle (que j'essaie d'appliquer à moi-même aussi, pas toujours avec succès), qui est une preuve de mon estime pour les potonautes justement :cote:

Je suis d'accord avec ce que tu écris globalement. Oui c'est un échec sportif pour l'instant. Qui l'a nié ?
beucoup trop de monde

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Publié : 09 juin 2026, 15:51
par cedric26
Dannyboy42 a écrit : 09 juin 2026, 15:49
Sosof a écrit : 09 juin 2026, 15:38 J’ai vu passer un tweet que je ne retrouve pas, mais une personne a fait une equipe type des joueurs qu’a coachés Cathro dans sa carriere d’adjoint.
C’est une dinguerie. 8|
Je spoile : Harry Kane par exemple
Tu peux rajouter Benzema aussi !
ET N Golo Kante.

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Publié : 09 juin 2026, 15:53
par titin21
martien a écrit : 09 juin 2026, 15:29
titin21 a écrit : 09 juin 2026, 15:22
Voilà encore des leçons...désolé mais perso (et je ne parle que pour moi) je ne critique KSV que sur son bilan et à part d'être de mauvais foi, pour l'instant il est mauvais et même catastrophique avec une descente (évitable avec un mercato d'hiver meilleur) et une non montée assez incompréhensible avec notre budget et le fait que ce soit Troyes ou Le Mans devant nous (et c'est pourtant mérité).
Tu les as mes arguments et contrairement à toi, ils sont factuels, ce sont des chiffres et du réel pas de l'hypothétique, pour l'instant KSV est un fiasco et ça c'est pas moi qui le dis, juste les chiffres.
Pas de leçons, juste de la raison et une certaine exigence intellectuelle (que j'essaie d'appliquer à moi-même aussi, pas toujours avec succès), qui est une preuve de mon estime pour les potonautes justement :cote:

Je suis d'accord avec ce que tu écris globalement. Oui c'est un échec sportif pour l'instant. Qui l'a nié ?
Bon alors si tu le reconnais pourquoi ne reconnais tu pas le droit de critiquer KSV, sous pretexe qu'on ne donne pas de bons arguments ?
Je te le répète pour moi les seuls arguments valables sont les résultats et donc certains dont moi avons toute légitimité pour critiquer KSV sans se faire tomber dessus et traiter d'impatient, je suis un ancien et supporter depuis mes premières heures et je t'avoue que me demander encore de la patience, ça me gonfle grave...Je veux juste des faits et plus des promesses .

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Publié : 09 juin 2026, 16:01
par martien
Sosof a écrit : 09 juin 2026, 15:38 J’ai vu passer un tweet que je ne retrouve pas, mais une personne a fait une equipe type des joueurs qu’a coachés Cathro dans sa carriere d’adjoint.
C’est une dinguerie. 8|
Je spoile : Harry Kane par exemple
J'avais regardé en effet.
Liste non exhaustive:

Benzema
Kane
Vitinha
Cancelo
De Paul
Diogo Jota :/
Pedro Neto
Lloris
Son
N'Golo Kante
Fabinho
Moutinho
Wijnaldum
Cabella :mrgreen:

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Publié : 09 juin 2026, 16:02
par NomDeStade
Sosof a écrit : 09 juin 2026, 15:38 J’ai vu passer un tweet que je ne retrouve pas, mais une personne a fait une equipe type des joueurs qu’a coachés Cathro dans sa carriere d’adjoint.
C’est une dinguerie. 8|
Je spoile : Harry Kane par exemple
Enfin je ne suis pas sûr qu'on puisse en tirer grand chose de ça.. Surtout que l'expérience à Tottenham a mal tourné.

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Publié : 09 juin 2026, 16:03
par rogermilla
martien a écrit : 09 juin 2026, 16:01
Sosof a écrit : 09 juin 2026, 15:38 J’ai vu passer un tweet que je ne retrouve pas, mais une personne a fait une equipe type des joueurs qu’a coachés Cathro dans sa carriere d’adjoint.
C’est une dinguerie. 8|
Je spoile : Harry Kane par exemple
J'avais regardé en effet.
Liste non exhaustive:

Benzema
Kane
Vitinha
Cancelo
De Paul
Diogo Jota :/
Pedro Neto
Lloris
Son
N'Golo Kante
Fabinho
Moutinho
Wijnaldum
Cabella :mrgreen:
Et bientôt

Bernauer
Nadé
Miladinovic
Annan
Fereira
Stojkovic
Paalberg
:mrgreen:

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Publié : 09 juin 2026, 16:04
par martien
titin21 a écrit : 09 juin 2026, 15:53
martien a écrit : 09 juin 2026, 15:29
titin21 a écrit : 09 juin 2026, 15:22
Voilà encore des leçons...désolé mais perso (et je ne parle que pour moi) je ne critique KSV que sur son bilan et à part d'être de mauvais foi, pour l'instant il est mauvais et même catastrophique avec une descente (évitable avec un mercato d'hiver meilleur) et une non montée assez incompréhensible avec notre budget et le fait que ce soit Troyes ou Le Mans devant nous (et c'est pourtant mérité).
Tu les as mes arguments et contrairement à toi, ils sont factuels, ce sont des chiffres et du réel pas de l'hypothétique, pour l'instant KSV est un fiasco et ça c'est pas moi qui le dis, juste les chiffres.
Pas de leçons, juste de la raison et une certaine exigence intellectuelle (que j'essaie d'appliquer à moi-même aussi, pas toujours avec succès), qui est une preuve de mon estime pour les potonautes justement :cote:

Je suis d'accord avec ce que tu écris globalement. Oui c'est un échec sportif pour l'instant. Qui l'a nié ?
Bon alors si tu le reconnais pourquoi ne reconnais tu pas le droit de critiquer KSV, sous pretexe qu'on ne donne pas de bons arguments ?
Je te le répète pour moi les seuls arguments valables sont les résultats et donc certains dont moi avons toute légitimité pour critiquer KSV sans se faire tomber dessus et traiter d'impatient, je suis un ancien et supporter depuis mes premières heures et je t'avoue que me demander encore de la patience, ça me gonfle grave...Je veux juste des faits et plus des promesses .
Bah je critique les arguments quand je ne les trouve pas bons, encore une fois.
Je ne critique pas le fait de critiquer en soi.