Page 18 sur 55

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 11:40
par Jacmo42
Si la direction ne conserve pas Montanier, c'est peut-être parce qu'ils considèrent qu'ils ont une meilleure opportunité disponible.

Je suis d'ailleurs surpris de lire des noms comme Pélissier ou Pantaloni, qui ne me semblent pas être du tout des "profils Kilmer" mais plutôt des profils "old school". Alors, certes, le "profil Kilmer" Horneland a déçu, mais cela ne veut pas dire que cela ne fonctionnera jamais et, surtout, Tanenbaum a réaffirmé qu'il croyait en leur projet et en leur méthode, donc je ne les vois pas vraiment changer de philosophie à court terme.

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 11:47
par Olivier-
sam42 a écrit : 06 juin 2026, 10:16
Olivier- a écrit : 06 juin 2026, 08:20
Old green a écrit : 05 juin 2026, 20:46
Riquet le vert a écrit : 05 juin 2026, 19:05
dodos a écrit : 05 juin 2026, 19:03 Guillou m’insupporte au plus haut point. Joueur minablement qui se permet d’étaler sa science et de donner des leçons sur tout les sujets. Je ne dis pas qu’il a toujours tort, mais il me sort des yeux. J’ai souvenir d’une interview de Dernis en cour de match qui l’avait sèchement recadré.
Pareil, il avait des fers à repasser à la place des pieds, une technique d'un mec de D4 et le mec ramène sa science
C'est surtout qu:il ne faut pas qu'il oublie qu'il a fait partie de l' une des équipes des plus pitoyables de L2 qui se traînait en fin fond de L2 et qui se prenait raclées sur raclées et qui était bien plus minable que celle d' aujourd'hui (0-3 à GG contre Gueugnon, le 0-0 contre Châteauroux avec un kop vide pour une équipe morbide).
Donc qu'il se regarde dans une glace et se retourne sur son passé de joueur avant de critiquer
Je ne crois pas que Guillou ait fait partie de cette équipe là. Tu te mélanges un peu dans tes souvenirs, non :) ?
Non, il a raison
Old green a écrit : 06 juin 2026, 09:39 Non pas du tout je viens de re vérifier les feuilles de matchs il était bien du asse Châteauroux 0-0 du asse gueugnon 0-3. Il a même aussi participé à un aussi triste asse beauvais perdu 1-2 à GG avec un but de Pathé Bangoura et a une défaite face aux redoutables joueurs de Louhans Cuiseaux alors en national en coupe de France. Sur ces tristes saisons où on a terminé premier non relégable je crois, la hargne était restée au vestiaire. C'est bien de se rappeler de la montée bravo à lui pour ça mais quand on analyse le personnage faut aussi tout intégrer. Du coup à mes yeux le mec devient nettement moins crédible pour critiquer car ces purges la en tant que supporter je les ai vécues au stade et crois moi c'était encore plus dure à vivre qu'aujourd'hui pour ma part


Ah oui c'est vrai, j'avais zappé son retour :rouge: - désolé de t'avoir fait perdre ton temps :) .
.

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 11:51
par d4221
Jacmo42 a écrit : 06 juin 2026, 11:40 Si la direction ne conserve pas Montanier, c'est peut-être parce qu'ils considèrent qu'ils ont une meilleure opportunité disponible.

Je suis d'ailleurs surpris de lire des noms comme Pélissier ou Pantaloni, qui ne me semblent pas être du tout des "profils Kilmer" mais plutôt des profils "old school". Alors, certes, le "profil Kilmer" Horneland a déçu, mais cela ne veut pas dire que cela ne fonctionnera jamais et, surtout, Tanenbaum a réaffirmé qu'il croyait en leur projet et en leur méthode, donc je ne les vois pas vraiment changer de philosophie à court terme.
J espère vraiment tout l inverse de ce que tu dit
L exotisme pour monter en l1...cest hasardeux je pense

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 11:54
par sam42
Olivier- a écrit : 06 juin 2026, 11:47
sam42 a écrit : 06 juin 2026, 10:16
Olivier- a écrit : 06 juin 2026, 08:20
Old green a écrit : 05 juin 2026, 20:46
Riquet le vert a écrit : 05 juin 2026, 19:05

Pareil, il avait des fers à repasser à la place des pieds, une technique d'un mec de D4 et le mec ramène sa science
C'est surtout qu:il ne faut pas qu'il oublie qu'il a fait partie de l' une des équipes des plus pitoyables de L2 qui se traînait en fin fond de L2 et qui se prenait raclées sur raclées et qui était bien plus minable que celle d' aujourd'hui (0-3 à GG contre Gueugnon, le 0-0 contre Châteauroux avec un kop vide pour une équipe morbide).
Donc qu'il se regarde dans une glace et se retourne sur son passé de joueur avant de critiquer
Je ne crois pas que Guillou ait fait partie de cette équipe là. Tu te mélanges un peu dans tes souvenirs, non :) ?
Non, il a raison
Ah oui c'est vrai, j'avais zappé son retour :rouge:
.
En même temps, son retour avait été assez décevant, pas étonnant que tu l'ai zappé ;-)

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 11:56
par MachuPicchu42
Y sont marrants, les potos...
Y a pas de bashing, seulement des avis. Et quand ils sont étayés, argumentés, comme certains potos s'échinent à le faire (sur un même avis initialement exprimé par un poto ou un avis contraire), cela s'éloigne toujours plus de ce que l'on appelle LE bashing.
Il y a également des ressentis, des perceptions, des hypothèses, des supputations : un forum en somme...
Pour ma part, lorsque un pélo se sert d'une tribune pour nous servir sa soupe (bonne ou pas, ça va dépendre....des avis) et qu'il ne prend même pas le temps de se relire sur un nom aussi connu (pour nous, petits hommes verts) que celui de Mhontagné, ça fait vraiment mauvais genre...Des fois, je me dis que, humblement, le carton rouge, il devrait se l'attribuer à lui-même.
Mintenan, si lé zidés son bone, on peu ossi écrir an fonetik : on ira plu vite é on se comprandra toujour...

Pour Inconnuvert : je suis un intellectuel et j'espère le rester jusqu'à mon dernier souffle. Je suis loin d'être un cas isolé, il en existe beaucoup, beaucoup dans le 42 (et ailleurs). Intellectuel qui, de par mes origines, vient de la terre. En en étant fier, sans jamais les renier, ni les oublier. On peut donc être les deux. Et plus que ça encore.

Définition du Littré : intellectuel, elle
(in-tèl-lè-ktu-èl, è-l') adj.
1. Qui appartient à l'intellect. Phénomènes intellectuels.
Préparer les esprits des lecteurs a considérer les choses intellectuelles, et les distinguer des corporelles, Descartes, Troisièmes objections : 2.
Il est intéressant de suivre ainsi dans les phénomènes de la nature les vérités intellectuelles de l'analyse, Laplace, Exp. III, 5.
Sens intellectuels, nom donné quelquefois à la vue, à l'ouïe et au toucher, par opposition au goût et à l'odorat, qui se nomment alors sens affectifs.

2.Spirituel, par opposition à matériel. L'âme est une substance intellectuelle.

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 12:05
par diablevert
Jacmo42 a écrit : 06 juin 2026, 11:40 Si la direction ne conserve pas Montanier, c'est peut-être parce qu'ils considèrent qu'ils ont une meilleure opportunité disponible.

Je suis d'ailleurs surpris de lire des noms comme Pélissier ou Pantaloni, qui ne me semblent pas être du tout des "profils Kilmer" mais plutôt des profils "old school". Alors, certes, le "profil Kilmer" Horneland a déçu, mais cela ne veut pas dire que cela ne fonctionnera jamais et, surtout, Tanenbaum a réaffirmé qu'il croyait en leur projet et en leur méthode, donc je ne les vois pas vraiment changer de philosophie à court terme.
C'est peut-être lMontanier qui n'a pas envie de remettre le couvert après avoir déchanté ? Vu le changement entre son enthousiasme des premières semaines et la tête qu'il faisait assez rapidement, il est possible que quelque chose en interne ne lui convienne pas.

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 12:07
par Jacmo42
d4221 a écrit : 06 juin 2026, 11:51
Jacmo42 a écrit : 06 juin 2026, 11:40 Si la direction ne conserve pas Montanier, c'est peut-être parce qu'ils considèrent qu'ils ont une meilleure opportunité disponible.

Je suis d'ailleurs surpris de lire des noms comme Pélissier ou Pantaloni, qui ne me semblent pas être du tout des "profils Kilmer" mais plutôt des profils "old school". Alors, certes, le "profil Kilmer" Horneland a déçu, mais cela ne veut pas dire que cela ne fonctionnera jamais et, surtout, Tanenbaum a réaffirmé qu'il croyait en leur projet et en leur méthode, donc je ne les vois pas vraiment changer de philosophie à court terme.
J espère vraiment tout l inverse de ce que tu dit
L exotisme pour monter en l1...cest hasardeux je pense
Oui mais il y a aussi des désavantages à prendre un coach "format L2" qu'il faudra ensuite conserver ou remplacer en L1.

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 12:12
par Riquet le vert


Ciao Montanier
Il n'a pas obtenu les garanties qu'il voulait et il se casse
C'est pas bon signe tout ça vraiment pas

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 12:18
par Fefe
Triste club ! Si tu ne peux pas donner des garanties à un coach alors que l'effectif était déséquilibré. Ça ne rassure pas du tout sur Kilmer. Idem que pour ODO. KSV se plante et persévère. Allez, je reste à l'écart de tout ça. Ça me saoule

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 12:24
par Vertige76
Fefe a écrit : 06 juin 2026, 12:18 Triste club ! Si tu ne peux pas donner des garanties à un coach alors que l'effectif était déséquilibré. Ça ne rassure pas du tout sur Kilmer. Idem que pour ODO. KSV se plante et persévère. Allez, je reste à l'écart de tout ça. Ça me saoule
En effet...
KSV continue à ne pas vouloir tenir compte de l'avis de coachs expérimentés de L1 alors que les résultats sportifs devraient leur inciter à avoir davantage d'humilité.
J'espère qu'on aura pas le droit à un clone de EH...

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 12:36
par oblooblo2000
MachuPicchu42 a écrit : 06 juin 2026, 11:56 Y sont marrants, les potos...
Y a pas de bashing, seulement des avis. Et quand ils sont étayés, argumentés, comme certains potos s'échinent à le faire (sur un même avis initialement exprimé par un poto ou un avis contraire), cela s'éloigne toujours plus de ce que l'on appelle LE bashing.
Il y a également des ressentis, des perceptions, des hypothèses, des supputations : un forum en somme...
Pour ma part, lorsque un pélo se sert d'une tribune pour nous servir sa soupe (bonne ou pas, ça va dépendre....des avis) et qu'il ne prend même pas le temps de se relire sur un nom aussi connu (pour nous, petits hommes verts) que celui de Mhontagné, ça fait vraiment mauvais genre...Des fois, je me dis que, humblement, le carton rouge, il devrait se l'attribuer à lui-même.
Mintenan, si lé zidés son bone, on peu ossi écrir an fonetik : on ira plu vite é on se comprandra toujour...

Pour Inconnuvert : je suis un intellectuel et j'espère le rester jusqu'à mon dernier souffle. Je suis loin d'être un cas isolé, il en existe beaucoup, beaucoup dans le 42 (et ailleurs). Intellectuel qui, de par mes origines, vient de la terre. En en étant fier, sans jamais les renier, ni les oublier. On peut donc être les deux. Et plus que ça encore.

Définition du Littré : intellectuel, elle
(in-tèl-lè-ktu-èl, è-l') adj.
1. Qui appartient à l'intellect. Phénomènes intellectuels.
Préparer les esprits des lecteurs a considérer les choses intellectuelles, et les distinguer des corporelles, Descartes, Troisièmes objections : 2.
Il est intéressant de suivre ainsi dans les phénomènes de la nature les vérités intellectuelles de l'analyse, Laplace, Exp. III, 5.
Sens intellectuels, nom donné quelquefois à la vue, à l'ouïe et au toucher, par opposition au goût et à l'odorat, qui se nomment alors sens affectifs.

2.Spirituel, par opposition à matériel. L'âme est une substance intellectuelle.
vous etes au courant que la plupart font avec leur telephone....

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 12:38
par Fefe
Vertige76 a écrit : 06 juin 2026, 12:24
Fefe a écrit : 06 juin 2026, 12:18 Triste club ! Si tu ne peux pas donner des garanties à un coach alors que l'effectif était déséquilibré. Ça ne rassure pas du tout sur Kilmer. Idem que pour ODO. KSV se plante et persévère. Allez, je reste à l'écart de tout ça. Ça me saoule
En effet...
KSV continue à ne pas vouloir tenir compte de l'avis de coachs expérimentés de L1 alors que les résultats sportifs devraient leur inciter à avoir davantage d'humilité.
J'espère qu'on aura pas le droit à un clone de EH...
Le grand Wilfried Nancy ! Mdr Mais, il faut être patient. On peut attendre 40 ans de plus...

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 12:40
par masb42
patience stabilité
4 entraineurs en 2 ans
parole acte :triste1: un peu bancal entre ce que tu dis et ce que tu fais

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 12:41
par MachuPicchu42
Riquet le vert a écrit : 06 juin 2026, 12:12

Ciao Montanier
Il n'a pas obtenu les garanties qu'il voulait et il se casse
C'est pas bon signe tout ça vraiment pas
Merci Riquet le vert.
Là, le plus important pour moi, c'est : quelles seraient les garanties que PM a posées ? Quelles seraient, parmi les garanties posées, celles pour lesquelles il ne reculerait pas, car capitales pour lui. Et du côté de KSV, que lui a-t-on répondu pour chacune des garanties qu'il aurait posées ?
On (s)avait déjà les autres infos : contrat de 6 mois, + 1 an en cas de montée, objectif non atteint, donc une possibilité sur deux qu'il reste.

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 12:44
par LeRustre
Première erreur pour la saison prochaine....

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 12:46
par Viva hate
Bon. On repart (encore) à zéro...
Ca augure mal de la suite. Pffff...
Compliqué de parler de stabilité quand on change de coach tous les 6 mois.

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 12:50
par vertveine
Ça dépend. Si l’exigence de PM était d’avoir les mains libres et que KSV veut imposer un vrai DS (genre Bodmer ou Sibierski) je ne suis pas convaincu que ce soit une mauvaise chose.
Si les exigences de PM se limitait à des questions sportives avec par exemple le recrutement de un gardien ou d’un attaquant, c’est plus inquiétant en effet

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 12:50
par Mattiloan
Wouah il se regale le lolo hess en ce moment, tout ce qu'il dit est parole d'evangiles alors il abreuve de video encore et encore ces jours ci

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 12:51
par forezien73
MachuPicchu42, je mettrais tout à l'imparfait plutôt qu'au conditionnel mais en effet, ce serait très intéressant de connaître tout ça et rapidement.
Et voir si on en est loin dans les choix de KSV.

KSV considère peut être que PM a une responsabilité dans la non montée sur ces derniers matches, plutôt que les joueurs et effectif.

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 12:52
par LeRustre
Pour m'achever manque plus que l'officialisation de Beye....

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 12:54
par vertveine
KSV compatible plutôt Nancy et en gros coup Rosenior, mais ils peuvent en effet sortir un nom du chapeau comme EH

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 12:54
par GoodRastaMan
Riquet le vert a écrit : 06 juin 2026, 12:12

Ciao Montanier
Il n'a pas obtenu les garanties qu'il voulait et il se casse
C'est pas bon signe tout ça vraiment pas
Bon ben les boules quoi.

On ne change pas l'équipe dirigeante,
on ne change pas la manière de faire...
:(

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 12:57
par Chaac
Riquet le vert a écrit : 06 juin 2026, 12:12

Ciao Montanier
Il n'a pas obtenu les garanties qu'il voulait et il se casse
C'est pas bon signe tout ça vraiment pas
Tant mieux! :hello:

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 13:01
par LeRustre
vertveine a écrit : 06 juin 2026, 12:54 KSV compatible plutôt Nancy et en gros coup Rosenior, mais ils peuvent en effet sortir un nom du chapeau comme EH
Nancy vient d'échouer lamentablement
Rosenior pourquoi pas.
On va attendre l'officialisation devrait avoir lieu dans la semaine, ensuite on verra le recrutement et en fonction l'abonnement .... Peut être qu'ils comprendront si la campagne d'abo n'est pas bonne.
Étant donné les annonces et la tournure je me prépare déjà à une non montée en 2027. Tu ne peux pas construire en changeant de coach tous les 6 mois.

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 13:02
par Mattiloan
LeRustre a écrit : 06 juin 2026, 13:01
vertveine a écrit : 06 juin 2026, 12:54 KSV compatible plutôt Nancy et en gros coup Rosenior, mais ils peuvent en effet sortir un nom du chapeau comme EH
Nancy vient d'échouer lamentablement
Rosenior pourquoi pas.
On va attendre l'officialisation devrait avoir lieu dans la semaine, ensuite on verra le recrutement et en fonction l'abonnement .... Peut être qu'ils comprendront si la campagne d'abo n'est pas bonne.
Étant donné les annonces et la tournure je me prépare déjà à une non montée en 2027. Tu ne peux pas construire en changeant de coach tous les 6 mois.
Nancy devrait signer à Lorient apparemment