Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

lequintal
Messages : 5814
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Mercato d'été 2026

Message par lequintal »

vertluisant74 a écrit : Hier, 22:32 Je sais pas pourquoi mais je suis pas sur à 100% que Le Cardinal reste. Peut etre que sa sortie sur le manque de professionnalisme n’a pas plu en interne. Et il peut aussi trouver un challenge en ligue 1. Des fois, ce ne sont pas les joueurs qu’on s’attend à voir partir qui s’en vont.
Le Cardinal jouer à Sainte c'est exceptionnel pour lui.

Aucun interet d'aller jouer en bas de L1 à mon avis pour lui
speedpop
Messages : 3649
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: Mercato d'été 2026

Message par speedpop »

lequintal a écrit : Aujourd’hui, 08:59
vertluisant74 a écrit : Hier, 22:32 Je sais pas pourquoi mais je suis pas sur à 100% que Le Cardinal reste. Peut etre que sa sortie sur le manque de professionnalisme n’a pas plu en interne. Et il peut aussi trouver un challenge en ligue 1. Des fois, ce ne sont pas les joueurs qu’on s’attend à voir partir qui s’en vont.
Le Cardinal jouer à Sainte c'est exceptionnel pour lui.

Aucun interet d'aller jouer en bas de L1 à mon avis pour lui
Il a du se dire ça en signant à Brest et puis il était titulaire en 16e de finale de LDC...
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Old green
Messages : 2894
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: Mercato d'été 2026

Message par Old green »

philou42 a écrit : Aujourd’hui, 08:46
Obénit a écrit : Aujourd’hui, 07:40
Old green a écrit : Aujourd’hui, 07:14
laulau01 a écrit : Aujourd’hui, 06:28 Etienne Mendy est de retour, pour ceux qui l'on connu :hehe: non c'est un jeune ailier de 18 ans sénégalais qui vient de signer
Rien qu'au nom Etienne Mendy les pigeons stéphanois recommencent à claquer du fessier. :mrgreen: .
Si on pouvait programmer la data pour trouver un petit Rob Witschge ou un petit Dominique Corroyer pour jouer à ses côtés la boucle serait parfaite :mrgreen:
Un Kvarme!!!
Loïc Lambert
Deguerville et Cuervo
herve043
Messages : 2322
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Mercato d'été 2026

Message par herve043 »

laulau01 a écrit : Aujourd’hui, 06:28 Etienne Mendy est de retour, pour ceux qui l'on connu :hehe: non c'est un jeune ailier de 18 ans sénégalais qui vient de signer
Comme disait Thierry Roland un soir de 1/4 de finale de CDF contre Marseille, autant d'occasions loupées ce n'est plus de la malchance.!!!!
Riquet le vert
Messages : 10035
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Mercato d'été 2026

Message par Riquet le vert »

herve043 a écrit : Aujourd’hui, 09:26
laulau01 a écrit : Aujourd’hui, 06:28 Etienne Mendy est de retour, pour ceux qui l'on connu :hehe: non c'est un jeune ailier de 18 ans sénégalais qui vient de signer
Comme disait Thierry Roland un soir de 1/4 de finale de CDF contre Marseille, autant d'occasions loupées ce n'est plus de la malchance.!!!!
J'avais vu un mec aussi maladroit que lui :hehe:
Florent
Messages : 11635
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Mercato d'été 2026

Message par Florent »

philou42 a écrit : Aujourd’hui, 08:46
Obénit a écrit : Aujourd’hui, 07:40
Old green a écrit : Aujourd’hui, 07:14
laulau01 a écrit : Aujourd’hui, 06:28 Etienne Mendy est de retour, pour ceux qui l'on connu :hehe: non c'est un jeune ailier de 18 ans sénégalais qui vient de signer
Rien qu'au nom Etienne Mendy les pigeons stéphanois recommencent à claquer du fessier. :mrgreen: .
Si on pouvait programmer la data pour trouver un petit Rob Witschge ou un petit Dominique Corroyer pour jouer à ses côtés la boucle serait parfaite :mrgreen:
Un Kvarme!!!
Loïc Lambert
Comment Witschge peut t il se retrouver dans cette liste ??
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Robert Bidochon
Messages : 2107
Inscription : 07 juin 2024, 19:26

Re: Mercato d'été 2026

Message par Robert Bidochon »

Florent a écrit : Aujourd’hui, 10:10
philou42 a écrit : Aujourd’hui, 08:46
Obénit a écrit : Aujourd’hui, 07:40
Old green a écrit : Aujourd’hui, 07:14
laulau01 a écrit : Aujourd’hui, 06:28 Etienne Mendy est de retour, pour ceux qui l'on connu :hehe: non c'est un jeune ailier de 18 ans sénégalais qui vient de signer
Rien qu'au nom Etienne Mendy les pigeons stéphanois recommencent à claquer du fessier. :mrgreen: .
Si on pouvait programmer la data pour trouver un petit Rob Witschge ou un petit Dominique Corroyer pour jouer à ses côtés la boucle serait parfaite :mrgreen:
Un Kvarme!!!
Loïc Lambert
Comment Witschge peut t il se retrouver dans cette liste ??
François Pignon? :gene3:
rogermilla
Messages : 12226
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Mercato d'été 2026

Message par rogermilla »

Riquet le vert a écrit : Aujourd’hui, 10:04
herve043 a écrit : Aujourd’hui, 09:26
laulau01 a écrit : Aujourd’hui, 06:28 Etienne Mendy est de retour, pour ceux qui l'on connu :hehe: non c'est un jeune ailier de 18 ans sénégalais qui vient de signer
Comme disait Thierry Roland un soir de 1/4 de finale de CDF contre Marseille, autant d'occasions loupées ce n'est plus de la malchance.!!!!
J'avais vu un mec aussi maladroit que lui :hehe:
Tchiressoua Guel était pas mal aussi niveau maladresse.
Wert
Messages : 16304
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato d'été 2026

Message par Wert »

Robert Bidochon a écrit : Aujourd’hui, 06:50
L'hypothèse de wert n'est pas complète. C'est la raison pour laquelle elle rencontre des oppositions. Dans les soucis que nous avons rencontré la saison dernière, il y a des conjonctures multiples dont en effet, l'absence d'un DC sur blessure à plusieurs reprises. Mais pas que:
Sous EH et sous PM, il y a eu ce manque de milieu, avec (je pense) une dualité d'influence dans l'intérêt du jeu. Des joueurs qui se sont perdus dans "qui suivre ?", d'où les matchs lâchés.
Je considère que EH, comme PM, ont été confrontés aux mêmes problèmes: Des offensifs aspirés par le "Mondial", qui ont déséquilibrés le groupe dans le jeu, mais pas que...
Comme nos défensifs se retrouvent sous pression, ils finissent par se blesser (sauf Nadé qui est tombé "dedans" quand il était petit...), et c'est l'effet domino.
Lorsque PM arrive, il remet de l'ordre un petit moment. Donc ça gagne... jusqu'à la trêve internationale qui réactive l'effet "Mondial imminent".
Il y a certainement eu 2 clans distincts dans l'effectif, avec peut être des "problèmes de communications". Des joueurs qui ont fini par abandonner.
Pour le milieu et Jaber, le lien entre sa blessure et la perte de point est beaucoup moins net. Il est présent lors de notre mauvaise période sous Horneland et absent lors de notre meilleure période sous Montanier. On ne retrouve pas la même corrélation entre bon et mauvais résultats que pour Chico

L'effet mondial peut être analysé de deux manières. L'une difficile à appréhender qui est la tension (Stassin) et la fatigue génèrée sur certains joueurs (Zurico, Cardona, Old notamment). L'autre est les résultats post trêves international. C'est plus mitigé que dans mon souvenir. Horneland y a été confronte 3 fois pour 2V et 1D et Montanier seulement une fois pour 1N qui marque quand même le gros tournant de son passage chez nous.

Horneland

Le 13/09 après la première trève internationale, on gagne à Clermont 2 à 1
le 18/10 pour la seconde on perd contre Le Mans à la maison 3 à 2
le 22/11 pour la troisième on bat Nancy 2 à 1 à la maison

Montanier :

Le 04/4 pour la première trêve de Montanier, on fait match nul 1 à 1
Dernière modification par Wert le 24 juin 2026, 11:06, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
NomDeStade
Messages : 25880
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato d'été 2026

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : il y a 43 minutes
Robert Bidochon a écrit : Aujourd’hui, 06:50
L'hypothèse de wert n'est pas complète. C'est la raison pour laquelle elle rencontre des oppositions. Dans les soucis que nous avons rencontré la saison dernière, il y a des conjonctures multiples dont en effet, l'absence d'un DC sur blessure à plusieurs reprises. Mais pas que:
Sous EH et sous PM, il y a eu ce manque de milieu, avec (je pense) une dualité d'influence dans l'intérêt du jeu. Des joueurs qui se sont perdus dans "qui suivre ?", d'où les matchs lâchés.
Je considère que EH, comme PM, ont été confrontés aux mêmes problèmes: Des offensifs aspirés par le "Mondial", qui ont déséquilibrés le groupe dans le jeu, mais pas que...
Comme nos défensifs se retrouvent sous pression, ils finissent par se blesser (sauf Nadé qui est tombé "dedans" quand il était petit...), et c'est l'effet domino.
Lorsque PM arrive, il remet de l'ordre un petit moment. Donc ça gagne... jusqu'à la trêve internationale qui réactive l'effet "Mondial imminent".
Il y a certainement eu 2 clans distincts dans l'effectif, avec peut être des "problèmes de communications". Des joueurs qui ont fini par abandonner.
Pour le milieu et Jaber, le lien entre sa blessure et la perte de point est beaucoup moins net. Il est présent lors de notre mauvaise période sous Horneland et absent lors de notre meilleure période sous Montanier. On ne retrouve pas la même corrélation entre bon et mauvais résultats que pour Chico

L'effet mondial peut être analysé de deux manières. L'une difficile à appréhender qui est la tension (Stassin) et la fatigue génèrée sur certains joueurs (Zurico, Cardona, Old notamment). L'autre est les résultats post trêves international. C'est plus mitigé que dans mon souvenir. Horneland y a été confronte 3 fois pour 2V et 1D et Montanier seulement une fois pour 1D qui marque quand même le gros tournant de son passage chez nous.

Horneland

Le 13/09 après la première trève internationale, on gagne à Clermont 2 à 1
le 18/10 pour la seconde on perd contre Le Mans à la maison 3 à 2
le 22/11 pour la troisième on bat Nancy 2 à 1 à la maison

Montanier :

Le 04/4 pour la première trêve de Montanier, on perd à Nancy 2 à 1
On gagne pas 4-0 le match suivant Nancy ?

Le match à Nancy, on prend un but sur la seule incursion nancéenne dans notre camp de l'ensemble du match.. On rate un péno à la 45ème.

C'est le genre de matchs (comme d'autres) qui n'ont pas tourné en notre faveur cette saison.

D'ailleurs le match à Nancy, il va aussi en contradiction avec le mental défaillant supposé, vu qu'on a arraché l'égalisation à la 95ème, et qu'on a encore eu derrière une balle de gagne.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Wert
Messages : 16304
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato d'été 2026

Message par Wert »

Fabulo a écrit : Aujourd’hui, 02:31
Je suis à Shanghai.
Nous sommes en été, mais cette année les températures oscillent pas mal. Pour l’humidité, je te rejoins. J’avais d’une certaine manière plus froid en hiver quand j’étais sur Dijon qu’à Québec où les températures descendent très bas. Généralement on attend les premiers - 10 C pour que l’humidité tombe bien et qu’on puisse apprécier le reste de l’hiver (bon, j’avoue qu’à - 30 C en plein vent, on préfère quand même Dijon !).
L'hivernage en Afrique de l'Ouest, c''est le nom de la saison des pluies qui commence aussi maintenant dans des pays comme le Sénégal. Ca correspond à une chaleur humide et des grosse pluies. Ce doit être ce que vous avez en ce moment à Shanghai, j'imagine ;)

C'est pareil pour la chaleur malheureusement..... Quand tu dépasses les 40, une chaleur sèche devient aussi totalement insupportable. Des villes comme Madrid ou Séville en Espagne, Marrakech ou Fez au Maroc sont l'été très très dures à vivre.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Wert
Messages : 16304
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato d'été 2026

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : il y a 37 minutes
Wert a écrit : il y a 43 minutes
Robert Bidochon a écrit : Aujourd’hui, 06:50
L'hypothèse de wert n'est pas complète. C'est la raison pour laquelle elle rencontre des oppositions. Dans les soucis que nous avons rencontré la saison dernière, il y a des conjonctures multiples dont en effet, l'absence d'un DC sur blessure à plusieurs reprises. Mais pas que:
Sous EH et sous PM, il y a eu ce manque de milieu, avec (je pense) une dualité d'influence dans l'intérêt du jeu. Des joueurs qui se sont perdus dans "qui suivre ?", d'où les matchs lâchés.
Je considère que EH, comme PM, ont été confrontés aux mêmes problèmes: Des offensifs aspirés par le "Mondial", qui ont déséquilibrés le groupe dans le jeu, mais pas que...
Comme nos défensifs se retrouvent sous pression, ils finissent par se blesser (sauf Nadé qui est tombé "dedans" quand il était petit...), et c'est l'effet domino.
Lorsque PM arrive, il remet de l'ordre un petit moment. Donc ça gagne... jusqu'à la trêve internationale qui réactive l'effet "Mondial imminent".
Il y a certainement eu 2 clans distincts dans l'effectif, avec peut être des "problèmes de communications". Des joueurs qui ont fini par abandonner.
Pour le milieu et Jaber, le lien entre sa blessure et la perte de point est beaucoup moins net. Il est présent lors de notre mauvaise période sous Horneland et absent lors de notre meilleure période sous Montanier. On ne retrouve pas la même corrélation entre bon et mauvais résultats que pour Chico

L'effet mondial peut être analysé de deux manières. L'une difficile à appréhender qui est la tension (Stassin) et la fatigue génèrée sur certains joueurs (Zurico, Cardona, Old notamment). L'autre est les résultats post trêves international. C'est plus mitigé que dans mon souvenir. Horneland y a été confronte 3 fois pour 2V et 1D et Montanier seulement une fois pour 1D qui marque quand même le gros tournant de son passage chez nous.

Horneland

Le 13/09 après la première trève internationale, on gagne à Clermont 2 à 1
le 18/10 pour la seconde on perd contre Le Mans à la maison 3 à 2
le 22/11 pour la troisième on bat Nancy 2 à 1 à la maison

Montanier :

Le 04/4 pour la première trêve de Montanier, on perd à Nancy 2 à 1
On gagne pas 4-0 le match suivant Nancy ?

Le match à Nancy, on prend un but sur la seule incursion nancéenne dans notre camp de l'ensemble du match.. On rate un péno à la 45ème.

C'est le genre de matchs (comme d'autres) qui n'ont pas tourné en notre faveur cette saison.

D'ailleurs le match à Nancy, il va aussi en contradiction avec le mental défaillant supposé, vu qu'on a arraché l'égalisation à la 95ème, et qu'on a encore eu derrière une balle de gagne.
On fait match nul à Nancy c'est vrai sous Montanier. J'ai fourché. Je corrige ;)

Après la victoire contre NAncy sous Horneland, on perd à Dunkerque. très mauvais match si ma mémoire est bonne. Après le nul contre Annecy sous Montanier on gagne à la maison contre Dunkerque.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Fabulo
Messages : 2749
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Mercato d'été 2026

Message par Fabulo »

Wert a écrit : il y a 32 minutes
Fabulo a écrit : Aujourd’hui, 02:31
Je suis à Shanghai.
Nous sommes en été, mais cette année les températures oscillent pas mal. Pour l’humidité, je te rejoins. J’avais d’une certaine manière plus froid en hiver quand j’étais sur Dijon qu’à Québec où les températures descendent très bas. Généralement on attend les premiers - 10 C pour que l’humidité tombe bien et qu’on puisse apprécier le reste de l’hiver (bon, j’avoue qu’à - 30 C en plein vent, on préfère quand même Dijon !).
L'hivernage en Afrique de l'Ouest, c''est le nom de la saison des pluies qui commence aussi maintenant dans des pays comme le Sénégal. Ca correspond à une chaleur humide et des grosse pluies. Ce doit être ce que vous avez en ce moment à Shanghai, j'imagine ;)

C'est pareil pour la chaleur malheureusement..... Quand tu dépasses les 40, une chaleur sèche devient aussi totalement insupportable. Des villes comme Madrid ou Séville en Espagne, Marrakech ou Fez au Maroc sont l'été très très dures à vivre.
:rouge: je ne savais pas. Mais c’est pas mal ça effectivement.
Parasar
Messages : 29476
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato d'été 2026

Message par Parasar »

Ce qui m'ennuie dans ta démonstration, Wert, c'est qu'elle est à 100% basée sur des stats que tu juges - par définition - irréfutables.
Pour moi lier sur 8 matchs la bonne forme d'une équipe à un joueur, pourquoi pas si en plus des stats, la qualité des prestations du dit joueur vient confirmer l'impression (d'ailleurs c'est l'inverse : la qualité jugée de ses prestations est l'impression, la stat la confirmation).

Or selon moi l'impression sur Lamba de la J1 à la J8 n'est pas celle d'un mec qui domine son sujet. Et d'ailleurs les stats ne sont pas les mêmes :

=> notre série la plus belle de la saison c'est les 9 premiers matchs de Montanier. Là avec 7 victoires et 2 nuls on est 1ers avec 6pts d'avance sur le 3e. L'effet Le Cardinal se traduit de façon plus nette qu'un effet Lamba : à l'issue de la J8 on est 2e à égalité avec le 3e.
A la J15, on est repassé 2e, alors que ça fait 7 matchs qu'on joue sans Lamba.

Bon désolé, c'est un méga HS sur le sujet Mercato :mrgreen:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Répondre