Re: Mercato d'été 2026
Publié : 23 juin 2026, 14:13
C'est marrant mais tout le monde dit que c'était mieux avec Old qu'avec Annan, comme si c'était une vérité absolue. Mais je ne trouve pas que ce soit si évident.
^^ ASSE - Allez les Verts ^^
https://forum.poteaux-carres.com/
C'est marrant mais tout le monde dit que c'était mieux avec Old qu'avec Annan, comme si c'était une vérité absolue. Mais je ne trouve pas que ce soit si évident.
J'ai le souvenir qu'El Jamali a aussi fait un ou deux matchs assez convaincants, où il ne lui avait manqué que la finition. J'ai le souvenir d'une occase, où Moueffeck avait dit qu'il ne les manquait jamais à l'entrainement celles-là. C'est aussi un joueur à suivre.Parasar a écrit : ↑Hier, 14:10 Gadegbeku c'est intéressant, parce que c'est vrai qu'il avait été pas mal je trouve, mais pas transcendant en début de saison. Puis il s'est blessé (au pied, d'ailleurs c'était juste avant l'aller contre Reims, Clément Greize le précise en direct), et il a un peu disparu de la circulation.
Après, ce ne sont que 2 matchs, mais il a mis une énergie que j'ai trouvée vraiment impressionnante en barrages. Pour moi, avec Le Cardinal ce sont les 2 qui ressortent de ces barrages. Je trouve qu'avec le match de Pedro à Troyes, ce sont les 2 cas cette saison où un de nos jeunes a crevé l'écran. Alors 2 matchs c'est peut être une enflammade, mais c'est tentant de s'enflammer, car 2 matchs de ce niveau chez un jeune, ça n'arrive pas si souvent, je trouve. Et si ça se trouve Gade comme Pedro va s'installer dans le 11 très vite.
Je te rejoins sur Le Cardinal qui a vraiment fait des perfs XXL, bien au dessus des autres. Pas dac en revanche pour Lamba je l'ai souvent dit, le match contre Reims revu hier va d'ailleurs dans ce sens. D'ailleurs je suis moyennement en phase avec le lien que tu fais entre une soit disant bonne période et la présence d'untel ou untel sur le terrain.Wert a écrit : ↑Hier, 12:34Nadé à d'énorme qualités dans les duels, mais 'énormes lacunes dans le placement et dans son jeu de passe. C'est pour moi ce qui fait qu'ils divise particulièrement.Parasar a écrit : ↑Hier, 12:23 Mais tout est délirant.
C'est délirant d'oublier que Bernauer et Appiah étaient là en defense aussi ces deux dernières saisons. C'est délirant quand on prétend connaître le foot de penser que nos maux défensifs depuis 2 ans sont liés à la valeur des joueurs, alors que les 2 joueurs que tu cites étaient nos meilleurs joueurs derrière quand on est monté il y a 2 ans.
C'est délirant de viser ces joueurs au prétexte qu'ils ont été les plus utilisés, sans jamais s'interroger sur le fait que s'ils ont été les plus utilisés, c'est aussi sans doute parce que ce sont eux qui apportaient le plus de garanties.
Je ne sais pas si c'est la chaleur, mais j'ai pas envie de tourner autour du pot, tu as stigmatisé ces 2 joueurs au prétexte qu'ils étaient le dénominateur commun de nos 2 dernières saisons. et je trouve ça totalement à côté de la plaque.
Y a aucun observateur de la L2 (consultant, entraîneur...) qui remet en cause le fait que Nadé est un des meilleurs défenseurs de ce championnat (il a été élu +sieurs fois homme du match par le coach adverse), et nos 3 derniers entraîneurs l'ont installé comme titu incontestable.
Je le redis mais dans un topic mercato concernant l'ASSE en juin 2026, on devrait parler de notre instabilité sur les côtés de la défense, de notre faiblesse au milieu, et du nécessaire remplacement des partants devant, avec en filigrane la question du profil mental des prochaines recrues, avant de se demander si Larso et Nadé sont responsables de nos échecs.
Pour ces 2 la 1ère question, c'est ont ils envie, mais réellement envie, de repartir au combat ?
Tu peux quand même concéder que les chiffres de cette saison montre que l'équipe a plongé quand les leaders défensifs ont été blessé (Chico Lamba puis Le Cardinal). Nos périodes creuses sous Horneland et ODO correspondent à leur blessures. C'est assez factuel quand mème.
Le match à Nice est pour moi un résumé de notre saison. On tient la route jusqu'a la sortie de Le Cardinal et on plonge quand on a une charnière Bernauer - Nadé.
Je suis d'accord avec toi que remplacer NAdé n'est pas la priorité. Maintenant, je conçois 1) qu'un entraineur qui souhaite installer un jeu de passes rapide à partir de sa défense centrale préfère un autre type de joueur (Personnellement, je trouve que NAdé ralentit le jeu en phase de relance) 2) que Nadé ait lui même envie de partir voir ailleurs s'il peut faire une Camara (c'est tout le bonheur que je lui souhaite).
EN conclusion, si je ne suis pas en mode militant pour un départ de Nadé, je comprends que le club puisse préférer également voir un autre type de DC prendre sa place. Je ne ferais pas de NAdé un cheval de bataille.
La première série de match avec Chico Lamba c'est 20 points sur 27 possibles (6V, 2 nuls et 1 défaites). A sa blessure, sur les 8 matchs qui suivent, on ne prend plus que 10 points sur 24 possibles (3V, 1N 4D). Il me semble que c'est assez parlant quand même ?Parasar a écrit : ↑Hier, 14:24
Je te rejoins sur Le Cardinal qui a vraiment fait des perfs XXL, bien au dessus des autres. Pas dac en revanche pour Lamba je l'ai souvent dit, le match contre Reims revu hier va d'ailleurs dans ce sens. D'ailleurs je suis moyennement en phase avec le lien que tu fais entre une soit disant bonne période et la présence d'untel ou untel sur le terrain.
Concernant Nadé, tu soulignes ses qualités dans les duels. Il me semble que pour un DC c'est une qualité essentielle. D'autant plus si tu as à tes côtés un mec qui sera plus dans la relance. Quand tu parles du jeu de passes de Nadé, pour moi il a l'avantage de rester simple, et de ne pas trop faire de boulettes genre passe à l'adversaire (ce qui n'a pas été le cas cette saison de Bernauer ou Lamba d'ailleurs).
Sur son placement, je trouve que c'est discutable.
En revanche dans le portrait qu'on fait de Nadé, on peut aussi louer son apport offensif non ? Sans oublier ses absences de blessure.
Tout ça mis bout à bout, ça dessine selon moi une photo plutôt avantageuse en L2. Ensuite au risque de me répéter y a la question de l'envie. Peut-être a-t-il besoin de respirer un autre air. Lui seul a la réponse.
Déja mentalement je pense que Bayal était plus costaud. C'était un roc dans sa tête. Un vrai guerrier.stig42 a écrit : ↑Hier, 15:00 Il y a quelques temps, il y avait eu un débat où on comparait Nadé et Bayal Sall. Et j'avais défendu Nadé, en disant qu'il n'avait peut-être pas eu la chance d'évoluer dans une défense solide, avec Perrin, Ruffier... Mais je ne sais pas si je reste sur cette dernière mi-temps catastrophique contre Nice, mais je me dis aujourd'hui que Bayal Sall avait vraiment un truc en plus.
Je fais partis des défenseurs de Nade qui je trouve est beaucoup trop ciblé. Mais le comparé a Bayal Sall ?!Wert a écrit : ↑Hier, 15:09Déja mentalement je pense que Bayal était plus costaud. C'était un roc dans sa tête. Un vrai guerrier.stig42 a écrit : ↑Hier, 15:00 Il y a quelques temps, il y avait eu un débat où on comparait Nadé et Bayal Sall. Et j'avais défendu Nadé, en disant qu'il n'avait peut-être pas eu la chance d'évoluer dans une défense solide, avec Perrin, Ruffier... Mais je ne sais pas si je reste sur cette dernière mi-temps catastrophique contre Nice, mais je me dis aujourd'hui que Bayal Sall avait vraiment un truc en plus.
Et puis, je le voyais aussi plus explosif. Je crois qu'avant d'arriver chez nous il avait même joué milieu défensif.
Similitudes dans le style de jeu, différences dans la capacité à tirer l'équipe vers le haut et dans le niveau intrinsèque même si Nadé n'est pas non plus l'énorme chèvre qui a pu être injustement décrite sur les dernières années. Je suis assez d'accord avec ce constat et ça fait de sa gestion cet été une question sans bonne réponse absolue, s'il reste ça pourrait être intéressant car on a aucun profil similaire, s'il part on s'en relèvera car tout axe défensif n'est pas obligé d'avoir un monstre au duel capable de mener des chevauchées en attaque à l'occase.Wert a écrit : ↑Hier, 15:09Déja mentalement je pense que Bayal était plus costaud. C'était un roc dans sa tête. Un vrai guerrier.stig42 a écrit : ↑Hier, 15:00 Il y a quelques temps, il y avait eu un débat où on comparait Nadé et Bayal Sall. Et j'avais défendu Nadé, en disant qu'il n'avait peut-être pas eu la chance d'évoluer dans une défense solide, avec Perrin, Ruffier... Mais je ne sais pas si je reste sur cette dernière mi-temps catastrophique contre Nice, mais je me dis aujourd'hui que Bayal Sall avait vraiment un truc en plus.
Et puis, je le voyais aussi plus explosif. Je crois qu'avant d'arriver chez nous il avait même joué milieu défensif.
Effectivement, c'est aussi un élément à prendre en compte. J'étais uniquement focalisé sur la composition de notre effectif.YACINE a écrit : ↑Hier, 12:39C' est le statut extra communautaire d'Old qui pose question, est il nécessaire d'avoir un joueur extra communautaire remplaçant et se priver de recrues d'Asie ou d'Amérique du sud à cause de cela.lolo asse 35 a écrit : ↑Hier, 12:37 Ce sont bien évidemment les clés essentielles de notre mercato.
En latéral droit et gauche , l'idéal pourrait être de garder Fereira et OLD et de considérer qu'il faut absolument trouver une recrue titulaire pour chacun des 2 côtés ( Je doute que Annan, stojkovic et traoré soient au niveau pour une bataille acharnée pour la montée).
Nota : dans la perspective d'un possible schéma à 3 défenseurs, je préfère me dire que PEDRO est un central.
Vi, d'autant que malgré tout, in fine, ça s'est joué à un chouïa.Peluvert a écrit : ↑Hier, 15:28 Punaise , ça tire à vue ici .
Et lui il est pas bon et la défense est nulle, etc etc….
Sérieux les gars?
Ci on perd des matchs 1/0 c’est pas la faute d’1 défenseur, c’est aussi les attaquants qui sont pas capables de marquer non?
C’est beau de cibler le gardien et 1 DC , mais quand les mecs de devant cadrent pas 1 tir dans le match, ils y sont pour rien .
Autant j’aimerai qu’on trouve un meilleur gardien et des défenseurs de ouf, mais de là à chercher à qui la faute , c’est la faute de tous.
C’est comme parler des choix de kilmer, mais l’asse c’est kilmer,donc arrêtons d’opposer toujours tout le monde , parlons des choix du club et de l’équipe en général au lieu de chercher 1 coupable à vilipender .
Allez les verts et faites nous une belle équipe pour la prochaine saison.
magnifique la cohérence...Olivier- a écrit : ↑Hier, 15:36Vi, d'autant que malgré tout, in fine, ça s'est joué à un chouïa.Peluvert a écrit : ↑Hier, 15:28 Punaise , ça tire à vue ici .
Et lui il est pas bon et la défense est nulle, etc etc….
Sérieux les gars?
Ci on perd des matchs 1/0 c’est pas la faute d’1 défenseur, c’est aussi les attaquants qui sont pas capables de marquer non?
C’est beau de cibler le gardien et 1 DC , mais quand les mecs de devant cadrent pas 1 tir dans le match, ils y sont pour rien .
Autant j’aimerai qu’on trouve un meilleur gardien et des défenseurs de ouf, mais de là à chercher à qui la faute , c’est la faute de tous.
C’est comme parler des choix de kilmer, mais l’asse c’est kilmer,donc arrêtons d’opposer toujours tout le monde , parlons des choix du club et de l’équipe en général au lieu de chercher 1 coupable à vilipender .
Allez les verts et faites nous une belle équipe pour la prochaine saison.
Un mercato d'été essentiellement raté, Horneland, les blessures sont les causes principales de la non montée.
Chercher des responsabilités individuelles ce n'est pas forcément très pertinent.
Hihi, c'est bien de saisir les perches tendues. D'autant que le maintien d'Horneland est finalement inclus dans les ratés du mercatostig42 a écrit : ↑Hier, 15:43magnifique la cohérence...Olivier- a écrit : ↑Hier, 15:36Vi, d'autant que malgré tout, in fine, ça s'est joué à un chouïa.Peluvert a écrit : ↑Hier, 15:28 Punaise , ça tire à vue ici .
Et lui il est pas bon et la défense est nulle, etc etc….
Sérieux les gars?
Ci on perd des matchs 1/0 c’est pas la faute d’1 défenseur, c’est aussi les attaquants qui sont pas capables de marquer non?
C’est beau de cibler le gardien et 1 DC , mais quand les mecs de devant cadrent pas 1 tir dans le match, ils y sont pour rien .
Autant j’aimerai qu’on trouve un meilleur gardien et des défenseurs de ouf, mais de là à chercher à qui la faute , c’est la faute de tous.
C’est comme parler des choix de kilmer, mais l’asse c’est kilmer,donc arrêtons d’opposer toujours tout le monde , parlons des choix du club et de l’équipe en général au lieu de chercher 1 coupable à vilipender .
Allez les verts et faites nous une belle équipe pour la prochaine saison.
Un mercato d'été essentiellement raté, Horneland, les blessures sont les causes principales de la non montée.
Chercher des responsabilités individuelles ce n'est pas forcément très pertinent.![]()
Mais sinon, je suis d'accord avec le message de Peluvert.
Non, rien d'officiel. D'ailleurs ils ne font que relayer un article de Ouest France.
C'est tout à fait vrai, mais c'était après la blessure d'Annan. Il n'a jamais réussi à inverser la tendance ensuite et n'a même pas joué quand Old était blessé lors des barrages ou avait besoin de souffler avant. Mais ce que je voulais dire c'est que ses prestations en début de saison ne m'ont pas semblé très en-dessous de ce qu'a proposé Old par la suite.Oracle Vert a écrit : ↑Hier, 16:23Deux coachs très différents l'un de l'autre en tout cas semblaient le penser...
Ben Montanier a préféré mettre Appiah à gauche donc... Je vois peu d'avenir à Annan...stig42 a écrit : ↑Hier, 16:37C'est tout à fait vrai, mais c'était après la blessure d'Annan. Il n'a jamais réussi à inverser la tendance ensuite et n'a même pas joué quand Old était blessé lors des barrages ou avait besoin de souffler avant. Mais ce que je voulais dire c'est que ses prestations en début de saison ne m'ont pas semblé très en-dessous de ce qu'a proposé Old par la suite.Oracle Vert a écrit : ↑Hier, 16:23Deux coachs très différents l'un de l'autre en tout cas semblaient le penser...
Incomparable.Wert a écrit : ↑Hier, 15:09Déja mentalement je pense que Bayal était plus costaud. C'était un roc dans sa tête. Un vrai guerrier.stig42 a écrit : ↑Hier, 15:00 Il y a quelques temps, il y avait eu un débat où on comparait Nadé et Bayal Sall. Et j'avais défendu Nadé, en disant qu'il n'avait peut-être pas eu la chance d'évoluer dans une défense solide, avec Perrin, Ruffier... Mais je ne sais pas si je reste sur cette dernière mi-temps catastrophique contre Nice, mais je me dis aujourd'hui que Bayal Sall avait vraiment un truc en plus.
Et puis, je le voyais aussi plus explosif. Je crois qu'avant d'arriver chez nous il avait même joué milieu défensif.
Moi c'est surtout à Montanier à qui je vois peu d'avenir chez nous.Oracle Vert a écrit : ↑Hier, 16:46Ben Montanier a préféré mettre Appiah à gauche donc... Je vois peu d'avenir à Annan...stig42 a écrit : ↑Hier, 16:37C'est tout à fait vrai, mais c'était après la blessure d'Annan. Il n'a jamais réussi à inverser la tendance ensuite et n'a même pas joué quand Old était blessé lors des barrages ou avait besoin de souffler avant. Mais ce que je voulais dire c'est que ses prestations en début de saison ne m'ont pas semblé très en-dessous de ce qu'a proposé Old par la suite.Oracle Vert a écrit : ↑Hier, 16:23Deux coachs très différents l'un de l'autre en tout cas semblaient le penser...
Pas vraiment la même moyenne de points pris, 26 points en 13 matchs pour Montanier 2 points par match et 34 points en 21 matchs, qui correspond à 1,4 point par match projeté sur une saison c'est 48 points même pas dans les 6 premiers.Fabulo a écrit : ↑Hier, 17:18 Bon, vu que je suis loin de la France mais que je vous aime tous d’amour, je viens participer à la vague de chaleur en faisant une petite remarque au risque de me prendre un coup de chaud (je fais souvent preuve d’une sympathique empathie, c’est symptomatique).
Beaucoup aiment à mettre EH dans les causes de notre non montée, mais en fait, si on regarde quelque peu, ses statistiques sont très proches de celles de Montanier. Alors que j’ai souvent pu lire que si il était arrivé plus tôt on serait monté. J’avoue que je ne comprends pas. En moyenne (matchs gagnés, points pris, buts marqués etc), les deux coachs ont eu des résultats similaires.
C’est un peu la version foot du bon chasseur et du mauvais chasseur.