Page 165 sur 168

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 23 juin 2026, 14:13
par stig42
gremlins a écrit : Hier, 13:56
T'es gentil avec Annan qui ne servait à rien, old on a pas dit qu c' était Roberto Carlos mais c' était quand même mieux, Annan pour un joueur qui a joué des matchs avec l' étoile rouge Belgrade ca ne se voyait pas, on comprend pourquoi il n'en voulait plus
C'est marrant mais tout le monde dit que c'était mieux avec Old qu'avec Annan, comme si c'était une vérité absolue. Mais je ne trouve pas que ce soit si évident.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 23 juin 2026, 14:20
par stig42
Parasar a écrit : Hier, 14:10 Gadegbeku c'est intéressant, parce que c'est vrai qu'il avait été pas mal je trouve, mais pas transcendant en début de saison. Puis il s'est blessé (au pied, d'ailleurs c'était juste avant l'aller contre Reims, Clément Greize le précise en direct), et il a un peu disparu de la circulation.
Après, ce ne sont que 2 matchs, mais il a mis une énergie que j'ai trouvée vraiment impressionnante en barrages. Pour moi, avec Le Cardinal ce sont les 2 qui ressortent de ces barrages. Je trouve qu'avec le match de Pedro à Troyes, ce sont les 2 cas cette saison où un de nos jeunes a crevé l'écran. Alors 2 matchs c'est peut être une enflammade, mais c'est tentant de s'enflammer, car 2 matchs de ce niveau chez un jeune, ça n'arrive pas si souvent, je trouve. Et si ça se trouve Gade comme Pedro va s'installer dans le 11 très vite.
J'ai le souvenir qu'El Jamali a aussi fait un ou deux matchs assez convaincants, où il ne lui avait manqué que la finition. J'ai le souvenir d'une occase, où Moueffeck avait dit qu'il ne les manquait jamais à l'entrainement celles-là. C'est aussi un joueur à suivre.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 23 juin 2026, 14:24
par Parasar
Wert a écrit : Hier, 12:34
Parasar a écrit : Hier, 12:23 Mais tout est délirant.
C'est délirant d'oublier que Bernauer et Appiah étaient là en defense aussi ces deux dernières saisons. C'est délirant quand on prétend connaître le foot de penser que nos maux défensifs depuis 2 ans sont liés à la valeur des joueurs, alors que les 2 joueurs que tu cites étaient nos meilleurs joueurs derrière quand on est monté il y a 2 ans.
C'est délirant de viser ces joueurs au prétexte qu'ils ont été les plus utilisés, sans jamais s'interroger sur le fait que s'ils ont été les plus utilisés, c'est aussi sans doute parce que ce sont eux qui apportaient le plus de garanties.
Je ne sais pas si c'est la chaleur, mais j'ai pas envie de tourner autour du pot, tu as stigmatisé ces 2 joueurs au prétexte qu'ils étaient le dénominateur commun de nos 2 dernières saisons. et je trouve ça totalement à côté de la plaque.
Y a aucun observateur de la L2 (consultant, entraîneur...) qui remet en cause le fait que Nadé est un des meilleurs défenseurs de ce championnat (il a été élu +sieurs fois homme du match par le coach adverse), et nos 3 derniers entraîneurs l'ont installé comme titu incontestable.
Je le redis mais dans un topic mercato concernant l'ASSE en juin 2026, on devrait parler de notre instabilité sur les côtés de la défense, de notre faiblesse au milieu, et du nécessaire remplacement des partants devant, avec en filigrane la question du profil mental des prochaines recrues, avant de se demander si Larso et Nadé sont responsables de nos échecs.
Pour ces 2 la 1ère question, c'est ont ils envie, mais réellement envie, de repartir au combat ?
Nadé à d'énorme qualités dans les duels, mais 'énormes lacunes dans le placement et dans son jeu de passe. C'est pour moi ce qui fait qu'ils divise particulièrement.

Tu peux quand même concéder que les chiffres de cette saison montre que l'équipe a plongé quand les leaders défensifs ont été blessé (Chico Lamba puis Le Cardinal). Nos périodes creuses sous Horneland et ODO correspondent à leur blessures. C'est assez factuel quand mème.

Le match à Nice est pour moi un résumé de notre saison. On tient la route jusqu'a la sortie de Le Cardinal et on plonge quand on a une charnière Bernauer - Nadé.

Je suis d'accord avec toi que remplacer NAdé n'est pas la priorité. Maintenant, je conçois 1) qu'un entraineur qui souhaite installer un jeu de passes rapide à partir de sa défense centrale préfère un autre type de joueur (Personnellement, je trouve que NAdé ralentit le jeu en phase de relance) 2) que Nadé ait lui même envie de partir voir ailleurs s'il peut faire une Camara (c'est tout le bonheur que je lui souhaite).

EN conclusion, si je ne suis pas en mode militant pour un départ de Nadé, je comprends que le club puisse préférer également voir un autre type de DC prendre sa place. Je ne ferais pas de NAdé un cheval de bataille.
Je te rejoins sur Le Cardinal qui a vraiment fait des perfs XXL, bien au dessus des autres. Pas dac en revanche pour Lamba je l'ai souvent dit, le match contre Reims revu hier va d'ailleurs dans ce sens. D'ailleurs je suis moyennement en phase avec le lien que tu fais entre une soit disant bonne période et la présence d'untel ou untel sur le terrain.
Concernant Nadé, tu soulignes ses qualités dans les duels. Il me semble que pour un DC c'est une qualité essentielle. D'autant plus si tu as à tes côtés un mec qui sera plus dans la relance. Quand tu parles du jeu de passes de Nadé, pour moi il a l'avantage de rester simple, et de ne pas trop faire de boulettes genre passe à l'adversaire (ce qui n'a pas été le cas cette saison de Bernauer ou Lamba d'ailleurs).
Sur son placement, je trouve que c'est discutable.
En revanche dans le portrait qu'on fait de Nadé, on peut aussi louer son apport offensif non ? Sans oublier ses absences de blessure.
Tout ça mis bout à bout, ça dessine selon moi une photo plutôt avantageuse en L2. Ensuite au risque de me répéter y a la question de l'envie. Peut-être a-t-il besoin de respirer un autre air. Lui seul a la réponse.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 23 juin 2026, 15:00
par stig42
Il y a quelques temps, il y avait eu un débat où on comparait Nadé et Bayal Sall. Et j'avais défendu Nadé, en disant qu'il n'avait peut-être pas eu la chance d'évoluer dans une défense solide, avec Perrin, Ruffier... Mais je ne sais pas si je reste sur cette dernière mi-temps catastrophique contre Nice, mais je me dis aujourd'hui que Bayal Sall avait vraiment un truc en plus.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 23 juin 2026, 15:06
par Wert
Parasar a écrit : Hier, 14:24

Je te rejoins sur Le Cardinal qui a vraiment fait des perfs XXL, bien au dessus des autres. Pas dac en revanche pour Lamba je l'ai souvent dit, le match contre Reims revu hier va d'ailleurs dans ce sens. D'ailleurs je suis moyennement en phase avec le lien que tu fais entre une soit disant bonne période et la présence d'untel ou untel sur le terrain.
Concernant Nadé, tu soulignes ses qualités dans les duels. Il me semble que pour un DC c'est une qualité essentielle. D'autant plus si tu as à tes côtés un mec qui sera plus dans la relance. Quand tu parles du jeu de passes de Nadé, pour moi il a l'avantage de rester simple, et de ne pas trop faire de boulettes genre passe à l'adversaire (ce qui n'a pas été le cas cette saison de Bernauer ou Lamba d'ailleurs).
Sur son placement, je trouve que c'est discutable.
En revanche dans le portrait qu'on fait de Nadé, on peut aussi louer son apport offensif non ? Sans oublier ses absences de blessure.
Tout ça mis bout à bout, ça dessine selon moi une photo plutôt avantageuse en L2. Ensuite au risque de me répéter y a la question de l'envie. Peut-être a-t-il besoin de respirer un autre air. Lui seul a la réponse.
La première série de match avec Chico Lamba c'est 20 points sur 27 possibles (6V, 2 nuls et 1 défaites). A sa blessure, sur les 8 matchs qui suivent, on ne prend plus que 10 points sur 24 possibles (3V, 1N 4D). Il me semble que c'est assez parlant quand même ?

Sur la premiere série de 9 match avec Chico, on est à 9 buts encaisses (1 but par match dont le fameux but de la main à Laval). Sur la série suivante, sans Chico, on est à 15 buts encaisses en 8 matchs.

Ca montre quand même qu'il y a une défense avec Chico Lamba et une défense sans lui. Comme il est évident qu'il y a en une avec Le Cardinal et une sans lui lors de la deuxième partie de saison. C'est aussi dommageable de rejeter des joueurs sous prétexte qu'il étaient là avant KSV que de ne pas voir l'importance de joueurs recrutés sous KSV.

Le leader de la défense sur la première partie de saison, c 'était bien Chico Lamba et pas Nadé.

Nos pires périodes coïncident avec une défense Nadé - Bernauer dans laquelle on aligne justement ce que tu préconises : un mec bon au duel avec un défenseur excellent à la passe mais faible au duel comme Bernauer. Je pense que le foot a évolue et qu'aujourd'hui un bon DC doit être bon au duel et à la passe. le temps ou on avait une charnière avec un libéro et un stoppeur, c 'est hélas envolé avec notre enfance: le problème de la relance de NAdé ce n'est pas pour moi la qualité des sa passe mais le temps qu'il met pour la délivrer. C'est vrai qu'il ne fait pas de grosses boulettes à la relance, mais il a tellement besoin de l'assurer (par un contrôle ou une touche en plus) qu'il laisse l'opportunité à la défense adverse de se replacer.

On peut presque même postuler que si on avait pu aligner une défense Chico - Le Cardinal sur la deuxième partie de saison, on serait aujourd'hui en première division. Et à contrario, on peut défendre que la charnière Nadé Bernauer nous a fait mal statistiquement.

On peut d'ailleurs faire la même remarque avec notre milieu de terrain. Si en seconde partie, on avait pu aligner Jaber à côté de Kanté et de Boakye, on serait aujourd'hui en L1.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 23 juin 2026, 15:09
par Wert
stig42 a écrit : Hier, 15:00 Il y a quelques temps, il y avait eu un débat où on comparait Nadé et Bayal Sall. Et j'avais défendu Nadé, en disant qu'il n'avait peut-être pas eu la chance d'évoluer dans une défense solide, avec Perrin, Ruffier... Mais je ne sais pas si je reste sur cette dernière mi-temps catastrophique contre Nice, mais je me dis aujourd'hui que Bayal Sall avait vraiment un truc en plus.
Déja mentalement je pense que Bayal était plus costaud. C'était un roc dans sa tête. Un vrai guerrier.
Et puis, je le voyais aussi plus explosif. Je crois qu'avant d'arriver chez nous il avait même joué milieu défensif.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 23 juin 2026, 15:17
par Colibris42
Wert a écrit : Hier, 15:09
stig42 a écrit : Hier, 15:00 Il y a quelques temps, il y avait eu un débat où on comparait Nadé et Bayal Sall. Et j'avais défendu Nadé, en disant qu'il n'avait peut-être pas eu la chance d'évoluer dans une défense solide, avec Perrin, Ruffier... Mais je ne sais pas si je reste sur cette dernière mi-temps catastrophique contre Nice, mais je me dis aujourd'hui que Bayal Sall avait vraiment un truc en plus.
Déja mentalement je pense que Bayal était plus costaud. C'était un roc dans sa tête. Un vrai guerrier.
Et puis, je le voyais aussi plus explosif. Je crois qu'avant d'arriver chez nous il avait même joué milieu défensif.
Je fais partis des défenseurs de Nade qui je trouve est beaucoup trop ciblé. Mais le comparé a Bayal Sall ?!

Certes ce dernier était sublimé par son duo avec Perrin mais c'était la même chose pour Loïc.

Comparé Bayal a Nade ça serait comme comparer Moueffek et Lemoine. Bien que là aussi je ne suis pas de ceux qui vont enfoncer Aimen.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 23 juin 2026, 15:24
par Friteuse
Wert a écrit : Hier, 15:09
stig42 a écrit : Hier, 15:00 Il y a quelques temps, il y avait eu un débat où on comparait Nadé et Bayal Sall. Et j'avais défendu Nadé, en disant qu'il n'avait peut-être pas eu la chance d'évoluer dans une défense solide, avec Perrin, Ruffier... Mais je ne sais pas si je reste sur cette dernière mi-temps catastrophique contre Nice, mais je me dis aujourd'hui que Bayal Sall avait vraiment un truc en plus.
Déja mentalement je pense que Bayal était plus costaud. C'était un roc dans sa tête. Un vrai guerrier.
Et puis, je le voyais aussi plus explosif. Je crois qu'avant d'arriver chez nous il avait même joué milieu défensif.
Similitudes dans le style de jeu, différences dans la capacité à tirer l'équipe vers le haut et dans le niveau intrinsèque même si Nadé n'est pas non plus l'énorme chèvre qui a pu être injustement décrite sur les dernières années. Je suis assez d'accord avec ce constat et ça fait de sa gestion cet été une question sans bonne réponse absolue, s'il reste ça pourrait être intéressant car on a aucun profil similaire, s'il part on s'en relèvera car tout axe défensif n'est pas obligé d'avoir un monstre au duel capable de mener des chevauchées en attaque à l'occase.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 23 juin 2026, 15:26
par lolo asse 35
YACINE a écrit : Hier, 12:39
lolo asse 35 a écrit : Hier, 12:37 Ce sont bien évidemment les clés essentielles de notre mercato.

En latéral droit et gauche , l'idéal pourrait être de garder Fereira et OLD et de considérer qu'il faut absolument trouver une recrue titulaire pour chacun des 2 côtés ( Je doute que Annan, stojkovic et traoré soient au niveau pour une bataille acharnée pour la montée).
Nota : dans la perspective d'un possible schéma à 3 défenseurs, je préfère me dire que PEDRO est un central.
C' est le statut extra communautaire d'Old qui pose question, est il nécessaire d'avoir un joueur extra communautaire remplaçant et se priver de recrues d'Asie ou d'Amérique du sud à cause de cela.
Effectivement, c'est aussi un élément à prendre en compte. J'étais uniquement focalisé sur la composition de notre effectif.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 23 juin 2026, 15:28
par Peluvert
Punaise , ça tire à vue ici .
Et lui il est pas bon et la défense est nulle, etc etc….
Sérieux les gars?
Ci on perd des matchs 1/0 c’est pas la faute d’1 défenseur, c’est aussi les attaquants qui sont pas capables de marquer non?
C’est beau de cibler le gardien et 1 DC , mais quand les mecs de devant cadrent pas 1 tir dans le match, ils y sont pour rien .
Autant j’aimerai qu’on trouve un meilleur gardien et des défenseurs de ouf, mais de là à chercher à qui la faute , c’est la faute de tous.
C’est comme parler des choix de kilmer, mais l’asse c’est kilmer,donc arrêtons d’opposer toujours tout le monde , parlons des choix du club et de l’équipe en général au lieu de chercher 1 coupable à vilipender .
Allez les verts et faites nous une belle équipe pour la prochaine saison.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 23 juin 2026, 15:36
par Olivier-
Peluvert a écrit : Hier, 15:28 Punaise , ça tire à vue ici .
Et lui il est pas bon et la défense est nulle, etc etc….
Sérieux les gars?
Ci on perd des matchs 1/0 c’est pas la faute d’1 défenseur, c’est aussi les attaquants qui sont pas capables de marquer non?
C’est beau de cibler le gardien et 1 DC , mais quand les mecs de devant cadrent pas 1 tir dans le match, ils y sont pour rien .
Autant j’aimerai qu’on trouve un meilleur gardien et des défenseurs de ouf, mais de là à chercher à qui la faute , c’est la faute de tous.
C’est comme parler des choix de kilmer, mais l’asse c’est kilmer,donc arrêtons d’opposer toujours tout le monde , parlons des choix du club et de l’équipe en général au lieu de chercher 1 coupable à vilipender .
Allez les verts et faites nous une belle équipe pour la prochaine saison.
Vi, d'autant que malgré tout, in fine, ça s'est joué à un chouïa.

Un mercato d'été essentiellement raté, Horneland, les blessures sont les causes principales de la non montée.

Chercher des responsabilités individuelles ce n'est pas forcément très pertinent.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 23 juin 2026, 15:43
par stig42
Olivier- a écrit : Hier, 15:36
Peluvert a écrit : Hier, 15:28 Punaise , ça tire à vue ici .
Et lui il est pas bon et la défense est nulle, etc etc….
Sérieux les gars?
Ci on perd des matchs 1/0 c’est pas la faute d’1 défenseur, c’est aussi les attaquants qui sont pas capables de marquer non?
C’est beau de cibler le gardien et 1 DC , mais quand les mecs de devant cadrent pas 1 tir dans le match, ils y sont pour rien .
Autant j’aimerai qu’on trouve un meilleur gardien et des défenseurs de ouf, mais de là à chercher à qui la faute , c’est la faute de tous.
C’est comme parler des choix de kilmer, mais l’asse c’est kilmer,donc arrêtons d’opposer toujours tout le monde , parlons des choix du club et de l’équipe en général au lieu de chercher 1 coupable à vilipender .
Allez les verts et faites nous une belle équipe pour la prochaine saison.
Vi, d'autant que malgré tout, in fine, ça s'est joué à un chouïa.

Un mercato d'été essentiellement raté, Horneland, les blessures sont les causes principales de la non montée.

Chercher des responsabilités individuelles ce n'est pas forcément très pertinent.
magnifique la cohérence... :langue2:

Mais sinon, je suis d'accord avec le message de Peluvert.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 23 juin 2026, 15:46
par Riquet le vert

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 23 juin 2026, 15:59
par dronchau
SI le Guingampais arrive, ça signifie forcément un départ d'un cadre. Sachant que Le cardinal devrait être notre leader défensif...il reste le retour attendu de Chico ..on ajoute Pedro...il y aura le départ probable de Max Bernauer ou Nadé... voir les deux. Ou alors le nouvel entraîneur compte vraiment sur cette défense. On va être vite fixé.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 23 juin 2026, 16:02
par Olivier-
stig42 a écrit : Hier, 15:43
Olivier- a écrit : Hier, 15:36
Peluvert a écrit : Hier, 15:28 Punaise , ça tire à vue ici .
Et lui il est pas bon et la défense est nulle, etc etc….
Sérieux les gars?
Ci on perd des matchs 1/0 c’est pas la faute d’1 défenseur, c’est aussi les attaquants qui sont pas capables de marquer non?
C’est beau de cibler le gardien et 1 DC , mais quand les mecs de devant cadrent pas 1 tir dans le match, ils y sont pour rien .
Autant j’aimerai qu’on trouve un meilleur gardien et des défenseurs de ouf, mais de là à chercher à qui la faute , c’est la faute de tous.
C’est comme parler des choix de kilmer, mais l’asse c’est kilmer,donc arrêtons d’opposer toujours tout le monde , parlons des choix du club et de l’équipe en général au lieu de chercher 1 coupable à vilipender .
Allez les verts et faites nous une belle équipe pour la prochaine saison.
Vi, d'autant que malgré tout, in fine, ça s'est joué à un chouïa.

Un mercato d'été essentiellement raté, Horneland, les blessures sont les causes principales de la non montée.

Chercher des responsabilités individuelles ce n'est pas forcément très pertinent.
magnifique la cohérence... :langue2:

Mais sinon, je suis d'accord avec le message de Peluvert.
Hihi, c'est bien de saisir les perches tendues. D'autant que le maintien d'Horneland est finalement inclus dans les ratés du mercato :mrgreen: ;) .

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 23 juin 2026, 16:02
par cedric26
Étonnant qu'un site comme "actu ligue 2" donne une info comme cela non? actu ligue 2 ne bosse pas avec la lfp? :rouge: ou peut-être que je me trompe complétement :rouge: :rouge:

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 23 juin 2026, 16:07
par Parasar
Je pense qu'ils n'ont rien à voir avec la Ligue (qu'on adule, pour mémoire).

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 23 juin 2026, 16:23
par Oracle Vert
stig42 a écrit : Hier, 14:13
gremlins a écrit : Hier, 13:56
T'es gentil avec Annan qui ne servait à rien, old on a pas dit qu c' était Roberto Carlos mais c' était quand même mieux, Annan pour un joueur qui a joué des matchs avec l' étoile rouge Belgrade ca ne se voyait pas, on comprend pourquoi il n'en voulait plus
C'est marrant mais tout le monde dit que c'était mieux avec Old qu'avec Annan, comme si c'était une vérité absolue. Mais je ne trouve pas que ce soit si évident.
Deux coachs très différents l'un de l'autre en tout cas semblaient le penser...

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 23 juin 2026, 16:30
par Kabigon
cedric26 a écrit : Hier, 16:02 Étonnant qu'un site comme "actu ligue 2" donne une info comme cela non? actu ligue 2 ne bosse pas avec la lfp? :rouge: ou peut-être que je me trompe complétement :rouge: :rouge:
Non, rien d'officiel. D'ailleurs ils ne font que relayer un article de Ouest France.
Donc en résumé niveau noms sortis ces derniers jours, on a :

-Naïr (DC, Guingamp), piste très avancée, sur laquelle on était déjà cet hiver. Les supporters de Guingamp ont l'air de l'apprécier (voir commentaires Facebook), sujets aux blessures, bon relanceur gaucher, friable dans les duels.

-Beyuku (ARD, Modène), noté arrière droit mais jouait piston dans un 3-5-2 en Italie, titulaire 1 match sur 3. Un article pour mieux le connaître : cliquer ici


J'ai raté un truc ?

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 23 juin 2026, 16:37
par stig42
Oracle Vert a écrit : Hier, 16:23
stig42 a écrit : Hier, 14:13
gremlins a écrit : Hier, 13:56
T'es gentil avec Annan qui ne servait à rien, old on a pas dit qu c' était Roberto Carlos mais c' était quand même mieux, Annan pour un joueur qui a joué des matchs avec l' étoile rouge Belgrade ca ne se voyait pas, on comprend pourquoi il n'en voulait plus
C'est marrant mais tout le monde dit que c'était mieux avec Old qu'avec Annan, comme si c'était une vérité absolue. Mais je ne trouve pas que ce soit si évident.
Deux coachs très différents l'un de l'autre en tout cas semblaient le penser...
C'est tout à fait vrai, mais c'était après la blessure d'Annan. Il n'a jamais réussi à inverser la tendance ensuite et n'a même pas joué quand Old était blessé lors des barrages ou avait besoin de souffler avant. Mais ce que je voulais dire c'est que ses prestations en début de saison ne m'ont pas semblé très en-dessous de ce qu'a proposé Old par la suite.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 23 juin 2026, 16:46
par Oracle Vert
stig42 a écrit : Hier, 16:37
Oracle Vert a écrit : Hier, 16:23
stig42 a écrit : Hier, 14:13
gremlins a écrit : Hier, 13:56
T'es gentil avec Annan qui ne servait à rien, old on a pas dit qu c' était Roberto Carlos mais c' était quand même mieux, Annan pour un joueur qui a joué des matchs avec l' étoile rouge Belgrade ca ne se voyait pas, on comprend pourquoi il n'en voulait plus
C'est marrant mais tout le monde dit que c'était mieux avec Old qu'avec Annan, comme si c'était une vérité absolue. Mais je ne trouve pas que ce soit si évident.
Deux coachs très différents l'un de l'autre en tout cas semblaient le penser...
C'est tout à fait vrai, mais c'était après la blessure d'Annan. Il n'a jamais réussi à inverser la tendance ensuite et n'a même pas joué quand Old était blessé lors des barrages ou avait besoin de souffler avant. Mais ce que je voulais dire c'est que ses prestations en début de saison ne m'ont pas semblé très en-dessous de ce qu'a proposé Old par la suite.
Ben Montanier a préféré mettre Appiah à gauche donc... Je vois peu d'avenir à Annan...

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 23 juin 2026, 16:59
par Mimosas7
Wert a écrit : Hier, 15:09
stig42 a écrit : Hier, 15:00 Il y a quelques temps, il y avait eu un débat où on comparait Nadé et Bayal Sall. Et j'avais défendu Nadé, en disant qu'il n'avait peut-être pas eu la chance d'évoluer dans une défense solide, avec Perrin, Ruffier... Mais je ne sais pas si je reste sur cette dernière mi-temps catastrophique contre Nice, mais je me dis aujourd'hui que Bayal Sall avait vraiment un truc en plus.
Déja mentalement je pense que Bayal était plus costaud. C'était un roc dans sa tête. Un vrai guerrier.
Et puis, je le voyais aussi plus explosif. Je crois qu'avant d'arriver chez nous il avait même joué milieu défensif.
Incomparable.
Bayal n’était pas nonchalant et était une valeur sûre de ligue 1.
Nadé est sympathique mais il est tendre et ne fait mal à personne

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 23 juin 2026, 17:03
par Wert
Oracle Vert a écrit : Hier, 16:46
stig42 a écrit : Hier, 16:37
Oracle Vert a écrit : Hier, 16:23
stig42 a écrit : Hier, 14:13
gremlins a écrit : Hier, 13:56
T'es gentil avec Annan qui ne servait à rien, old on a pas dit qu c' était Roberto Carlos mais c' était quand même mieux, Annan pour un joueur qui a joué des matchs avec l' étoile rouge Belgrade ca ne se voyait pas, on comprend pourquoi il n'en voulait plus
C'est marrant mais tout le monde dit que c'était mieux avec Old qu'avec Annan, comme si c'était une vérité absolue. Mais je ne trouve pas que ce soit si évident.
Deux coachs très différents l'un de l'autre en tout cas semblaient le penser...
C'est tout à fait vrai, mais c'était après la blessure d'Annan. Il n'a jamais réussi à inverser la tendance ensuite et n'a même pas joué quand Old était blessé lors des barrages ou avait besoin de souffler avant. Mais ce que je voulais dire c'est que ses prestations en début de saison ne m'ont pas semblé très en-dessous de ce qu'a proposé Old par la suite.
Ben Montanier a préféré mettre Appiah à gauche donc... Je vois peu d'avenir à Annan...
Moi c'est surtout à Montanier à qui je vois peu d'avenir chez nous. ;) :mrgreen:

Plus sérieusement, nul ne peut présager des intentions du nouveau coach et de KIlmer avec Annan.
La gestion de Annan est pour moi l'une des zones grises de l'ère Montanier.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 23 juin 2026, 17:18
par Fabulo
Bon, vu que je suis loin de la France mais que je vous aime tous d’amour, je viens participer à la vague de chaleur en faisant une petite remarque au risque de me prendre un coup de chaud (je fais souvent preuve d’une sympathique empathie, c’est symptomatique).

Beaucoup aiment à mettre EH dans les causes de notre non montée, mais en fait, si on regarde quelque peu, ses statistiques sont très proches de celles de Montanier. Alors que j’ai souvent pu lire que si il était arrivé plus tôt on serait monté. J’avoue que je ne comprends pas. En moyenne (matchs gagnés, points pris, buts marqués etc), les deux coachs ont eu des résultats similaires.
C’est un peu la version foot du bon chasseur et du mauvais chasseur.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 23 juin 2026, 17:29
par YACINE
Fabulo a écrit : Hier, 17:18 Bon, vu que je suis loin de la France mais que je vous aime tous d’amour, je viens participer à la vague de chaleur en faisant une petite remarque au risque de me prendre un coup de chaud (je fais souvent preuve d’une sympathique empathie, c’est symptomatique).

Beaucoup aiment à mettre EH dans les causes de notre non montée, mais en fait, si on regarde quelque peu, ses statistiques sont très proches de celles de Montanier. Alors que j’ai souvent pu lire que si il était arrivé plus tôt on serait monté. J’avoue que je ne comprends pas. En moyenne (matchs gagnés, points pris, buts marqués etc), les deux coachs ont eu des résultats similaires.
C’est un peu la version foot du bon chasseur et du mauvais chasseur.
Pas vraiment la même moyenne de points pris, 26 points en 13 matchs pour Montanier 2 points par match et 34 points en 21 matchs, qui correspond à 1,4 point par match projeté sur une saison c'est 48 points même pas dans les 6 premiers.