Le club a trop d’intérêt financier sur l’amortissement du transfert, revente pour prendre ce type de risque. Ça nous sert à quoi de contester un arrêt maladie long terme quand le joueur en question vient d’être acheté 6m€ avec plusieurs échéances dans le temps à part se tirer une balle dans le pied.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑03 févr. 2026, 22:55 Voici une interview de l'Equipe qui détaille de manière remarquable le fonctionnement des arrêts de travail pour les footballeurs pro
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... fs/1615710
Une précision intéressante fournie par Le Chat Mistral
On ne sait pas si Ekwah a été arrêté médicalement, mais si c'est le cas, c'est impossible qu'il ait pu pipoter. Imaginons qu'il ait trouvé un médecin complaisant, il se serait de toute façon pris des contrôles, soit par l'assurance maladie, soit par le club.
Lettre ouverte à Pierre Ekwah
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Sylvain92retour
Re: Lettre ouverte à Pierre Ekwah
-
Sylvain92retour
Peu d’éducation et d’apprentissage (ou souvent trop tard) dans le milieu du foot. La France forme de bons et très bons joueurs pour les autres championnats notamment anglais, allemands, italiens, portugais et espagnols. Nos jeunes français et leurs entourages au sens large voient le football évolué à plusieurs vitesses comme nous et veulent les salaires mensuels à 6 chiffres le plus rapidement possible. Le club de ligue 1 est au mieux un tremplin alors que la plupart n’auront même pas la capacité d’être titulaire 4-5 ans dans leur carrière dans un club du top 50 européens. Le potentiel doit toujours être validé dans le temps par des performances et une évolution mentale progressive vers le haut niveau.Wert a écrit : ↑03 févr. 2026, 22:51Tu ne crois pas qu'il peut y avoir justement une sorte d'apprentissage ou d éprise de conscience chez des jeunes partis tôt, qui découvrent la difficulté de faire son trou en Angleterre et décident de rentrer au bercail ?Sylvain92retour a écrit : ↑03 févr. 2026, 22:46
On a du payer à Sunderland ce qu’on leur devait dans la cadre de la levée de l’option d’achat. Au moins on a limité les bonus potentiels à verser sur performance chez nous. Si nous n’avions pas payé ils nous auraient attaqué en justice / devant l’UEFA qu’Ekhaw joue ou non chez nous.
Le fait que le joueur ait été en arrêt maladie (confirmé par l’asse) a dû limité le coût pour l’Asse. Le club a décidé de trouver une solution par le haut (demander à Ekwah s’il se sentait en état de reprendre le football, lui proposer de le proposer en prêt avec option d’achat). Au moins le prêt doit être payant et couvrir l’ensemble de son salaire “de joueur de ligue 2 chez nous”. À minima, s’il joue un peu, sa cote baisse un peu moins que s’il était resté enfermé dans le placard qu’il avait lui même construit . Désolé pour ceux qui crie au loup concernant le traitement subie par Ekwah sur ce forum mais ce qu’il a fait est de croire qu’il n’avait que des droits et aucun devoir dans la relation entreprise / salarié, certainement bien conseillé par son “agent” lol. Ça aurait dû remettre les pendules à l’heure aux dirigeants sur les choix de recrutement de jeunes français allés prendre des billets très jeunes à l’étranger sans rien avoir prouvé en ligue 1 qui reviennent se relancer en ligue 1… Espérons que le recrutement de Soumahoro soit plus performant que celui d’Ekwah à court et moyen terme pour l’Asse par exemple! Moi dans cette historie je trouve qu’on refait pratiquement le même type d’investissement risqué. Certes ça peut marcher si l’option d’achat est relativement faible (ce n’était pas le cas d’Ekwah à 6m€ à mon sens). C’est aussi le risque de prendre de jeunes joueurs déjà transférés très jeunes à l’étranger qui voient le football plus comme un business à court terme que comme une carriere sportive à construire pas à pas pour durer et aller le plus haut possible. Les exemples de Camavinga, Jacquet ou Eymard sont ceux à suivre et je ne le découvre pas aujourd’hui…
Au fait, qu'est ce que tu penses de Soumahoro et de Kanté ?
Quand tu vois des joueurs du talent de Boubakary Soumaré ou Antoine Bernede qui jouent au Qatar et à l’Hellas Vérone à 26 ans alors que c’étaient les meilleurs joueurs français à 18 ans et qu’ils sont partis se brûler les ailes ça devrait tous les faire réfléchir mais ce ne sera pas le cas… Trop d’intérêts financiers qui surpassent tout le reste.
Concernant Soumahoro, c’est un profil de défenseur central, qui peut jouer milieu défensif, technique (contrôle de balle, conduite, jeu court, jeu long, bon jeu de tête aussi), puissant, à l’aise dans le duel au corps à corps, comme Nadé, qui a un très bon potentiel car il sent bien le jeu, les appels et ne lache pas son marquage. D’un point de vue sportif avec l’option d’achat a 3m ? Ça peut être un bon coup, vraiment. Il peut aussi dépanner en latéral gauche même s’il manque de vitesse sur les premiers mètres à mon avis pour jouer sur le côté. Comme Nadé il est plus rapide sur les plus longues courses.
Kanté est un joueur de duel qui aime récupérer des ballons dans les pieds ou sur les seconds ballons. Le type de profil de milieu travailleur, qui courre beaucoup et a bon escient , qui gicle vite et est capable de jouer vite des qu’il a récupéré le ballon. Balle au pied, son pied droit est plutôt bon, mais il doit progresser dans la tenue de ballon, dans la créativité, dans le dribble. Positionne en pointe basse, en 6 voir en double pivot au milieu il peut faire beaucoup de bien s’il retrouve son niveau athlétique de Troyes notamment dans le jeu en transition et défensivement et offensivement grâce à sa vivacité, durete au duel et à sa capacité athlétique, de courses sur les projections offensives.
-
Couramiaud Poitevin
Bien vu. Ce qui ne veut même pas dire que l'arrêt maladie est de complaisance, parce qu'un joueur dans une telle situation doit être très mal psychologiquement.Sylvain92retour a écrit : ↑03 févr. 2026, 23:29
Le club a trop d’intérêt financier sur l’amortissement du transfert, revente pour prendre ce type de risque. Ça nous sert à quoi de contester un arrêt maladie long terme quand le joueur en question vient d’être acheté 6m€ avec plusieurs échéances dans le temps à part se tirer une balle dans le pied.
Et l'issue peut donc être ce prêt.
C'est amusant, si j'ose dire, parce que certaines entreprises, et l'administration en tous les cas, fait le même genre d'usage des arrêts de maladie. Quand il y a une situation conflictuelle au travail dans laquelle les personnes sont en souffrance, plutôt que de résoudre le conflit, administration a tendance à inciter les personnes à se mettre en arrêt de maladie.
Ce ne sont pas des arrêts de complaisance, les personnes sont effectivement en souffrance, mais on préfère traiter ça comme une pathologie plutôt que de remettre en cause le cadre de travail. D'expérience, ceci est extrêmement destructeur pour les salarié·es, le travail crée des pathologies graves. La solution peut également passer par un transfert (changement de service d'affectation), mais ce n'est pas toujours possible, et la personne est stigmatisée.
-
Wert
Merci Sylvain. Tes avis sont toujours très pertinents.Sylvain92retour a écrit : ↑04 févr. 2026, 00:05Peu d’éducation et d’apprentissage (ou souvent trop tard) dans le milieu du foot. La France forme de bons et très bons joueurs pour les autres championnats notamment anglais, allemands, italiens, portugais et espagnols. Nos jeunes français et leurs entourages au sens large voient le football évolué à plusieurs vitesses comme nous et veulent les salaires mensuels à 6 chiffres le plus rapidement possible. Le club de ligue 1 est au mieux un tremplin alors que la plupart n’auront même pas la capacité d’être titulaire 4-5 ans dans leur carrière dans un club du top 50 européens. Le potentiel doit toujours être validé dans le temps par des performances et une évolution mentale progressive vers le haut niveau.Wert a écrit : ↑03 févr. 2026, 22:51Tu ne crois pas qu'il peut y avoir justement une sorte d'apprentissage ou d éprise de conscience chez des jeunes partis tôt, qui découvrent la difficulté de faire son trou en Angleterre et décident de rentrer au bercail ?Sylvain92retour a écrit : ↑03 févr. 2026, 22:46
On a du payer à Sunderland ce qu’on leur devait dans la cadre de la levée de l’option d’achat. Au moins on a limité les bonus potentiels à verser sur performance chez nous. Si nous n’avions pas payé ils nous auraient attaqué en justice / devant l’UEFA qu’Ekhaw joue ou non chez nous.
Le fait que le joueur ait été en arrêt maladie (confirmé par l’asse) a dû limité le coût pour l’Asse. Le club a décidé de trouver une solution par le haut (demander à Ekwah s’il se sentait en état de reprendre le football, lui proposer de le proposer en prêt avec option d’achat). Au moins le prêt doit être payant et couvrir l’ensemble de son salaire “de joueur de ligue 2 chez nous”. À minima, s’il joue un peu, sa cote baisse un peu moins que s’il était resté enfermé dans le placard qu’il avait lui même construit . Désolé pour ceux qui crie au loup concernant le traitement subie par Ekwah sur ce forum mais ce qu’il a fait est de croire qu’il n’avait que des droits et aucun devoir dans la relation entreprise / salarié, certainement bien conseillé par son “agent” lol. Ça aurait dû remettre les pendules à l’heure aux dirigeants sur les choix de recrutement de jeunes français allés prendre des billets très jeunes à l’étranger sans rien avoir prouvé en ligue 1 qui reviennent se relancer en ligue 1… Espérons que le recrutement de Soumahoro soit plus performant que celui d’Ekwah à court et moyen terme pour l’Asse par exemple! Moi dans cette historie je trouve qu’on refait pratiquement le même type d’investissement risqué. Certes ça peut marcher si l’option d’achat est relativement faible (ce n’était pas le cas d’Ekwah à 6m€ à mon sens). C’est aussi le risque de prendre de jeunes joueurs déjà transférés très jeunes à l’étranger qui voient le football plus comme un business à court terme que comme une carriere sportive à construire pas à pas pour durer et aller le plus haut possible. Les exemples de Camavinga, Jacquet ou Eymard sont ceux à suivre et je ne le découvre pas aujourd’hui…
Au fait, qu'est ce que tu penses de Soumahoro et de Kanté ?
Quand tu vois des joueurs du talent de Boubakary Soumaré ou Antoine Bernede qui jouent au Qatar et à l’Hellas Vérone à 26 ans alors que c’étaient les meilleurs joueurs français à 18 ans et qu’ils sont partis se brûler les ailes ça devrait tous les faire réfléchir mais ce ne sera pas le cas… Trop d’intérêts financiers qui surpassent tout le reste.
Concernant Soumahoro, c’est un profil de défenseur central, qui peut jouer milieu défensif, technique (contrôle de balle, conduite, jeu court, jeu long, bon jeu de tête aussi), puissant, à l’aise dans le duel au corps à corps, comme Nadé, qui a un très bon potentiel car il sent bien le jeu, les appels et ne lache pas son marquage. D’un point de vue sportif avec l’option d’achat a 3m ? Ça peut être un bon coup, vraiment. Il peut aussi dépanner en latéral gauche même s’il manque de vitesse sur les premiers mètres à mon avis pour jouer sur le côté. Comme Nadé il est plus rapide sur les plus longues courses.
Kanté est un joueur de duel qui aime récupérer des ballons dans les pieds ou sur les seconds ballons. Le type de profil de milieu travailleur, qui courre beaucoup et a bon escient , qui gicle vite et est capable de jouer vite des qu’il a récupéré le ballon. Balle au pied, son pied droit est plutôt bon, mais il doit progresser dans la tenue de ballon, dans la créativité, dans le dribble. Positionne en pointe basse, en 6 voir en double pivot au milieu il peut faire beaucoup de bien s’il retrouve son niveau athlétique de Troyes notamment dans le jeu en transition et défensivement et offensivement grâce à sa vivacité, durete au duel et à sa capacité athlétique, de courses sur les projections offensives.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Florent
En fait, quoi qu il se passe, il y aura toujours un interstice por mettre le douteFaiseur de Tresses a écrit : ↑03 févr. 2026, 18:27Bah si, ça tient complètement.___ a écrit : ↑03 févr. 2026, 16:46Pourquoi ? Ta théorie ne tient plus du tout. Le mec, il était pas plus en dépression que toi ou moi.Faiseur de Tresses a écrit : ↑03 févr. 2026, 14:57Poste scandaleux.___ a écrit : ↑03 févr. 2026, 13:19Tout à fait d'accord. L'argent public n'a pas à financer ce genre d'arrêt maladie de complaisance.nyme a écrit : ↑03 févr. 2026, 11:43 Plutôt que de continuer à salir les autres discussions avec ce joueur, j'ai préféré relancer la discussion le concernant.
Je pense que la Sécurité sociale ayant été bernée par un arrêt de maladie de complaisance, elle devrait s'intéresser à ce cas d'école.
Après tout ce n'est pas grave.
C'est nous qui paye !
J'espère ne jamais revoir sa tronche, à celui-là.![]()
C est sans fin
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
nyme
En tant qu'ancien délégué syndical, j'ai eu l'occasion de "gérer" (pardon pour l'expression) certains cas de conflits suite à des arrêts maladie pour raisons psychiatriques.
Si c'est un médecin psychiatre qui signe un arrêt maladie, il est très rarement remis en cause par la sécu, il peut l'être par l'employeur.
Si la raison de l'arrêt maladie est psychiatrique suite à un malaise au travail, il peut durer 1 an ou plus dans des cas extrêmes en étant plusieurs fois prolongé.
En moyenne, l'arrêt maladie ou arrêt de travail oscille entre deux semaines et plusieurs mois. Le médecin psychiatre adapte ce temps de repos en fonction de la progression psychique et de la capacité à reprendre l'activité professionnelle. L'Assurance Maladie préconise entre 1 et 2 semaines d'arrêt mais le médecin fait ce qu'il juge nécessaire.
Avec Ekwah, si c'est le cas, on serait sur du 6-8 mois environ, donc dans la norme haute de la moyenne.
Si c'est un médecin psychiatre qui signe un arrêt maladie, il est très rarement remis en cause par la sécu, il peut l'être par l'employeur.
Si la raison de l'arrêt maladie est psychiatrique suite à un malaise au travail, il peut durer 1 an ou plus dans des cas extrêmes en étant plusieurs fois prolongé.
En moyenne, l'arrêt maladie ou arrêt de travail oscille entre deux semaines et plusieurs mois. Le médecin psychiatre adapte ce temps de repos en fonction de la progression psychique et de la capacité à reprendre l'activité professionnelle. L'Assurance Maladie préconise entre 1 et 2 semaines d'arrêt mais le médecin fait ce qu'il juge nécessaire.
Avec Ekwah, si c'est le cas, on serait sur du 6-8 mois environ, donc dans la norme haute de la moyenne.
-
Mehdi
soyez serieux on ne parle pas d un smicard là mais d un gars qui ne veut pas honorer son contrat qu il à signé de son plein gré .alors ne comparont pas ce caprice de privilegié avec es pauvres ouvriers qui font un burn out avec ekwah please....bientot les coups de blues du patron du.medef ?
Dernière modification par Mehdi le 04 févr. 2026, 09:23, modifié 1 fois.
-
Faiseur de Tresses
Dans ce cas-là c'est impossible pour moi. C'est pas un pélo lambda quand même, le club a les moyens financiers et juridiques de lancer ce qu'il faut envers l'Assurance Maladie pour vérifier si c'est un arrêt de complaisance ou non. Et ça m'étonnerait beaucoup que toutes les précautions n'aient pas été prises en ce sens.Wert a écrit : ↑03 févr. 2026, 22:47 J'avais zappé les déclarations d'Horneland. S'il a dit quelque chose d'aussi précis, pas de quoi en douter à mon avis. Les deux parties n'ont justement pas pris le risque de faire des déclarations qui rendent impossible une négociation. S'il l'a dit c'est qu'effectivement il était bien en arrêt maladie.
Je ne connais pas le système français pour savoir s'il est possible d'avoir des certificats de complaisance pendant plusieurs mois. Ca me semble quand même difficile.
Est ce qu'il y a des assurances privées qui couvrent les risques d'absence longue durée chez des footballeurs ? j'imagine que si tel est le cas, elles doivent être très vigilantes sur toutes fraudes ...
Oui, sinon le prêt est sans équivoque. Ekwah est bien sous contrat de l'ASSE. Ca semble accepté désormais par les deux parties et il n'y aura pas de prudhomme.
Une autre chose que l'on ne sait pas, est ce qu''il s'agit d'un prêt payant ?
Je trouve que les supporters/potoneautes oublient bien vite deux faits irrémédiables : la déclaration d'Horneland qui confirme l'AM et précise même que c'est difficile ; le recrutement d'un psychologue dans le staff durant l'été, que j'interprète comme une adaptation justement au "cas" Ekwah. Tous les éléments à disposition vont dans le même sens, y compris ce prêt.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
Faiseur de Tresses
Tu rigoles ? Y a pas plus milieu compétitif que le sport professionnel. Les athlètes sont sous pression constante de réussite, donc oui ils peuvent craquer. On peut dans une certaine mesure repenser à ce qu'à vécu Sébastien Degrange à Angers. Ce sont avant tout des humains.Mehdi a écrit : ↑04 févr. 2026, 07:01 soyez serieux on ne parle pas d un smicard là mais d un gars qui ne veut pas honorer son contrat qu il à signé de son plein gré .alors ne comparont pas ce caprice de privilegié avec es pauvres ouvriers qui font un burn out avec ekwah please....bientot les coups de blues du patron du.medef ?
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
Wert
Alors ça Mehdi. Personne n'est à l'abri d'un burn out ou d'une dépression qui se confondent souvent. Ni les sportifs de haut niveau y échappent (Osaka, Phelps, Biles). Elle est moins présente dans les sports collectifs (ou plus tabou ?), mais des footballeurs comme Umtiti ou Iniesta en ont parlé récemment.Mehdi a écrit : ↑04 févr. 2026, 07:01 soyez serieux on ne parle pas d un smicard là mais d un gars qui ne veut pas honorer son contrat qu il à signé de son plein gré .alors ne comparont pas ce caprice de privilegié avec es pauvres ouvriers qui font un burn out avec ekwah please....bientot les coups de blues du patron du.medef ?
Et pour ce qui est des patrons, elle est en réalité très présente. Un certain Rolland Romeyer, pour fair ele lien entre les deux, patron d'un club de foot avait concédé faire un Burn out.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Mehdi
oui c est vrai sur le fond.....Faiseur de Tresses a écrit : ↑04 févr. 2026, 09:30Tu rigoles ? Y a pas plus milieu compétitif que le sport professionnel. Les athlètes sont sous pression constante de réussite, donc oui ils peuvent craquer. On peut dans une certaine mesure repenser à ce qu'à vécu Sébastien Degrange à Angers. Ce sont avant tout des humains.Mehdi a écrit : ↑04 févr. 2026, 07:01 soyez serieux on ne parle pas d un smicard là mais d un gars qui ne veut pas honorer son contrat qu il à signé de son plein gré .alors ne comparont pas ce caprice de privilegié avec es pauvres ouvriers qui font un burn out avec ekwah please....bientot les coups de blues du patron du.medef ?
-
LBV
J'aurai appris quelque chose. Et quand on apprend, faut dire merci ! Merci copain !Couramiaud Poitevin a écrit : ↑03 févr. 2026, 22:49Ce que tu donnes correspond au régime de la tranche A. les footballeurs pro sont dans la tranche B. Voici un exemple de calcul fourni par l'IA Le Chat MistralLBV a écrit : ↑03 févr. 2026, 22:10
J'ai un peu cherché pour me faire un avis plus éclairé (je suis indépendant du coup les arrêts, toussa, je ne connais pas).
En France, l'arrêt maladie serait plafonné aux alentours de 1300 €/net par mois. Si on touche plus, c'est de la prévoyance.
Du coup, non, même en cas d'arrêt maladie, il n'aurait pas coûté si cher que ça, le Ekwah.
Les footballeurs professionnels en France cotisent à un régime spécifique de la Sécurité sociale, souvent appelé "tranche B" (ou "régime des intermittents du spectacle et des sportifs professionnels"). Ce régime permet des plafonds de cotisations et d’indemnités plus élevés que le régime général.
Voici les détails actualisés pour un footballeur professionnel gagnant 20 000 € brut/mois en 2026 :
![]()
Banzaiiii !
-
lequintal
+10000Mehdi a écrit : ↑04 févr. 2026, 07:01 soyez serieux on ne parle pas d un smicard là mais d un gars qui ne veut pas honorer son contrat qu il à signé de son plein gré .alors ne comparont pas ce caprice de privilegié avec es pauvres ouvriers qui font un burn out avec ekwah please....bientot les coups de blues du patron du.medef ?
-
Couramiaud Poitevin
Et bien oui, les patrons du MEDEF sont aussi exposés aux risques de pathologies mentales, pourquoi ne seraient ils pas fait comme les autres ? C'est pareil pour les footballeurs. Maintenant, tu peux ne pas avoir de compassion, penser que les patrons sont des exploiteurs et que c'est bien fait pour leur gueule et pour les footballeurs, tu peux estimer que vu leur niveau de vie ils n'ont pas à se plaindre, ça n'empêchera pas que ces personnes soient victimes de problèmes mentaux.lequintal a écrit : ↑04 févr. 2026, 12:02+10000Mehdi a écrit : ↑04 févr. 2026, 07:01 soyez serieux on ne parle pas d un smicard là mais d un gars qui ne veut pas honorer son contrat qu il à signé de son plein gré .alors ne comparont pas ce caprice de privilegié avec es pauvres ouvriers qui font un burn out avec ekwah please....bientot les coups de blues du patron du.medef ?![]()
![]()
Le sujet a été très documenté ces dernières années. Des prises de positions comme la tiennent contribuent à aggraver le problème,
Très bon article de RMC sport
https://rmcsport.bfmtv.com/football/com ... 10052.html

-
Couramiaud Poitevin
C'est évident que le milieu du sport pro accentue les risques de problème de santé mentale, et c'est pas le fait que certains gagnent beaucoup d'argent qui chance les choses à ce niveau
- 5 exemples dans le sport de haut niveau
https://www.pssmfrance.fr/actualites/le ... e-mentale/
- 6 exemples dans le foot
https://www.gqmagazine.fr/article/footb ... -addiction
- Thierry Henry
https://www.eurosport.fr/football/thier ... tory.shtml
- Thierry Henry
-
Mehdi
je lis avec plaisir les documents que tu nous transmets car c est vraiment interessant mais je n ai franchement pas l.impression qu ekwah puisse rentrer dans ces divers parhologies psy.....un mauvais entourage comme souvent me parait être la cause de ce marasmeCouramiaud Poitevin a écrit : ↑04 févr. 2026, 14:26 C'est évident que le milieu du sport pro accentue les risques de problème de santé mentale, et c'est pas le fait que certains gagnent beaucoup d'argent qui chance les choses à ce niveau
- Thierry Henry
-
Couramiaud Poitevin
L'entourage joue un grand rôle, si il est mal entouré, c'est fragilisant. Pour Ekwah, on ne connait pas le fin mot de l'affaire, mais une telle situation (6 mois solo de bras de fer avec son employeur) n'est pas des plus simples à gérer à 22 ans.
-
Dr.Makaveli
L'œil de taupe ...
-
Poteau droit
Attention à ce topic, les messages envers l'homme (plutôt que le joueur) sont mis sous surveillance

-
Benjo
En tout cas s il est vraiment malade. Ça ne l a pas empêché de s entraîner en marge du groupe et de signer ailleurs. Bizarrement il sera a l'entraînement en Angleterre tout de suite. Heureusement il va mieux juste pour signer ailleurs...
-
Oracle Vert
C'est un peu bizarre sa déclaration sur le public de GG... Pour rester poli on dira que cet homme est surprenant et difficile à suivre...
-
lequintal
Il est majeur , on va pas plaindre un mec comme ca sans déconner...Couramiaud Poitevin a écrit : ↑04 févr. 2026, 15:02L'entourage joue un grand rôle, si il est mal entouré, c'est fragilisant. Pour Ekwah, on ne connait pas le fin mot de l'affaire, mais une telle situation (6 mois solo de bras de fer avec son employeur) n'est pas des plus simples à gérer à 22 ans.
Je lis parfois sur le forum qu'il serait à plaindre, on va pas lui tailler une pipe non plus..
Le mec a un contrat il refuse de jouer, comme par magie il est apte des qu'il signe dans un autre club, ca veut tout dire, j'ai aucune compassion pour lui , qu'il signe definitivement ailleurs, bon débarras..
-
Thomi
Sur le insta de Watford, petite vidéo de présentation de Ekwah ...
A la question, "What's the best stadium, that you've played in ?"
Réponse " I ain't gonna lie, St Etienne" "Fans are crazy out there"
A la question, "What's the best stadium, that you've played in ?"
Réponse " I ain't gonna lie, St Etienne" "Fans are crazy out there"
-
baggio42
J'ai eu peur. je croyais que c'était l'ICEPoteau droit a écrit : ↑04 févr. 2026, 15:51 Attention à ce topic, les messages envers l'homme (plutôt que le joueur) sont mis sous surveillance
![]()
-
PtitLu
Mon coup fétiche...
Fin franchement le Ekwah, il a pas l'air d'aller du tout mal sur les vidéos de présentation de Watford. Vous pourrez bien me répondre que ça veut rien dire, j'ai quand même pas l'impression de voir un gars en dépression. Gnagnon qu'on avait essayé de remettre en forme, ça c'est un mec où j'ai envie de croire que ça avait vraiment lâché mentalement. L'espoir parisien qu'on avait essayé de faire l'an dernier (j'ai perdu son nom), tout était bouclé, le transfert est annulé au dernier moment car on a senti, ou le joueur a senti, que c'était pas prêt du tout mentalement, là aussi j'ai envie d'y croire.
Un mec qui se jette tête baissée dans le premier club a qui on accepte une offre de départ (bon, c'est juste un prêt, mais tout de même), après avoir refusé catégoriquement de jouer ET de s'entraîner dans son club.... bah... Je vois juste un gars qui a refusé catégoriquement de jouer et de s'entraîner dans son club, tout simplement. Sincèrement, si il y a une explication plus complexe, on est clairement en droit de demander les tenant ou les aboutissants. Il y a pas de "il nous doit rien", bah si carrément en fait. Et il en va en plus de la réputation du joueur. Si il a vraiment une raison valable de faire ce qu'il a fait ces derniers mois, qu'il s'exprime !
Son silence, ça valide juste ce que la majorité des supps pensent, appuyés par les articles à ce sujet qui poussaient tous dans le même sens : un joueur qui ne veut tellement pas jouer chez nous, qu'il refuse tout en bloc.
Après, tu auras toujours une minorité pour croire qu'Ekwah avait de vraies bonnes raisons de faire ce qu'il a fait. Grand bien vous fasse les gars, tant qu'il y a un flou pour pas admettre qu'il s'est foutu du club, je vous laisse bien volontiers vous rassurer comme vous pouvez.
Et c'est la dernière fois que je m'exprimerai sur ce joueur. Tant que ce dernier n'aura pas éclairci la situation, pour moi on a juste à faire à un joueur qui nous a manqué grandement de respect.