Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Anthony~
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Je suis pas sûr que ce soit la faute des journaux si la France a perdu, ça se trouve les journaux espagnols avaient dit la même chose de leur sélection.
Non je pense que l’Espagne était plus forte, après je ne sais pas quel était les consignes de DD sur ce match, peut être qu’en défendant plus mais avec des si.
Moi perso j’ai eu cette sensation assez vite dans ce match que c’était pas notre soirée je sais pas pourquoi.
En tous cas je n’arrive pas du tout à m’identifier à cette sélection et ça depuis pas mal de temps, du coup même pas déçu.
Allez les Verts, y’a que ça de VRAI.
Non je pense que l’Espagne était plus forte, après je ne sais pas quel était les consignes de DD sur ce match, peut être qu’en défendant plus mais avec des si.
Moi perso j’ai eu cette sensation assez vite dans ce match que c’était pas notre soirée je sais pas pourquoi.
En tous cas je n’arrive pas du tout à m’identifier à cette sélection et ça depuis pas mal de temps, du coup même pas déçu.
Allez les Verts, y’a que ça de VRAI.
Dernière modification par Anthony~ le 14 juil. 2026, 23:20, modifié 1 fois.
-
moimeme
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Oui. Je trouverais quasi plus normal que Yamal prenne un jaune pour simulation sur c't'action. Car il ne cherche que ça, et sa chute est limite grotesque. Rageant.
-
Borotj42
Bon ben on reste à l’Italie 4 étoiles … la France 2 …

-
machiavel
Pour moi le jaune de Rabiot et le peno derrière change le match et le donne aux Espagnols.
Je pensais vraiment que la VAR allait sanctionner la main de Yamal. Il n’a jamais le ballon derrière en plus.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
machiavel
Normal ils nous ont tapé les 3 fois sur 5.Keiran a écrit : ↑Hier, 23:16L'impression que l'Espagne a été la seule équipe a ne pas avoir joué en ayant peur de la France.zigzag a écrit : ↑Hier, 23:11 Aucun regret pour l'équipe de France, elle a été surclassé dans tous les niveaux du jeu. Je crains fort qu'ils ne se soient vus trop beau à force de recevoir des louanges. Un match, cela se gagne sur le terrain, pas dans les journaux. Il y avait plus d'envie du côté espagnol, plus de maîtrise aussi, ils ont joué leur partition sans jamais être inquiétés. Un non match des Français qui laisse un peu perplexe. Excès de confiance ?!
-
Viking39
Je te le fais pas dire.. je faisais des bonds à chaque une de l'équipe ou des journaux sportifs étrangers, equipe injouable , etc... t'as envie de leur dire de fermer leur gueule. Ce match m'a fait pensé aux 80 premières minutes de France argentine , sans le réveil bien sur.. rien à dire sur le match , mais que ça me fait mal bordelzigzag a écrit : ↑Hier, 23:11 Aucun regret pour l'équipe de France, elle a été surclassé dans tous les niveaux du jeu. Je crains fort qu'ils ne se soient vus trop beau à force de recevoir des louanges. Un match, cela se gagne sur le terrain, pas dans les journaux. Il y avait plus d'envie du côté espagnol, plus de maîtrise aussi, ils ont joué leur partition sans jamais être inquiétés. Un non match des Français qui laisse un peu perplexe. Excès de confiance ?!
-
dactyle
masb42 a écrit : ↑Hier, 23:11 Individuellement plus fort sur le papier mais collectivement ya rien qui ressort
Beaucoup de déchet technique énorme
l'Espagne n'a même pas besoin de forcer, Yamal tranquille sans montrer son talent
Mbappe aura fait sa coupe du Monde
Olise par intermittence
Uppamecano monstrueux
Saliba a fait le taf
Kone très bon
Le reste trop moyen
Dembelé 8 ans en équipe de France, un match référence contre l'équipe b de la Norvège
Tchouameni quel mec surcote, comment il est au Real Madrid
Je ne comprends pas son utilisation en quasi défense centrale
Les milieux espagnols se sont frisés la moustache
On ne peut pas gagner à tous les coups
Mais un peu frustrant de faire un non match comme ça, avec les individualités que tu as
On fait le même match contre l'argentine ya 4 ans, sauf qu'on n'est pas revenu
Dommage, faut produire plus de jeu si tu veux espérer être un peu plus haut
On a le potentiel, faut travailler
-
LE MARQUIS
-
martien
Il ne vous reste plus que ça, regarder les autres jouer la CDM à la télé en espérant qu'ils ne rattrapent pas vos étoiles...
Un peu comme nous quand on regarde Lyon et l'OM en L1 quoi
(T'as la double peine du coup)
-
StephVert
Aujourd'hui se termine la plus belle page du football français avec Deschamps. Espérons qu'on ne mange pas notre pain noir maintenant....

-
passionverte
Moi je ne comprends plus le choix Tchouaméni, ce soir il a créé un énorme déséquilibre dans l'équipe.
Il joue 3ème central.
Tout le match, il a laissé des trous énorme,.....contre ce genre d'équipe, si déjà le premier déséquilibre vient de ta propre équipe, ça augmente la difficulté.
Il joue 3ème central.
Tout le match, il a laissé des trous énorme,.....contre ce genre d'équipe, si déjà le premier déséquilibre vient de ta propre équipe, ça augmente la difficulté.
-
Wert
C'est la différence entre une équipe d'individualités et une équipe qui joue collectivement avec uns type de jeu et récite son football au delà de ses individualités. L'Espagne gagne avec Lamine sur une jambe et sans Nico. C'est juste la réalité. Ce soir ça a été une leçons de foot.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 23:09Facile à dire mais il aurait sans doute fallu sacrifier un offensif pour Koné des le départ. (mavuba vient de le dire d'ailleurs)Bucky a écrit : ↑Hier, 23:06ça met en relief la qualité de notre prestation : complètement dépassé au milieu de terrain.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 23:03Oui Olise est passé à travers complet. Mais bon tactiquement, le carton de Rabiot et ce but si bête plombe le match.
Mais qu'on arrête de dire que l'Espagne est une belle équipe svp.. Vainqueur à la 91eme d'un petit Portugal, à la 88eme d'une Belgique pathétique, et ce soir, ils finissent avec moins d'occasions que nous alors qu'ils ont indiscutablement dominé.
l'Espagne a très bien défendu et nos offensifs ont complètement déjoué. assez peu de combinaisons. peut-être pas assez d'opposition les précédents matchs pour se rendre compte de notre réel niveau.
En fait, étrangement on a pas su mettre nos individualités en avant car on a été pris par leur collectif. C'était un peu previsible.
En plus, on savait où on aller prendre l'eau. je vous l'avais un peu dit. Notre milieu de terrain. je suis désolé, mais Tchouaméni c'est trop limité. Nos quatre de devant n'ont pas eu de ballon. Deschamps s'est planté complétement. Une fois sur le 11 en alignant Tchouaméni et une seconde fois en le maintenant sur le terrain à la mi-temps et en sortant Rabiot. C'est dommage. Il méritait une meilleure sortie.
Je pensais que les bleus feraient mieux que ça., mais on manque de jeu collectif. Et face à un collectif aussi rodé ça ne peut pa passer.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
cedric26
Euh ouais mais la jme pose tjrs la comment vous faites pour regarder un match des guignols, une perte de temps pour moi, mais bon soit
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
NomDeStade
Après t'étais le premier à réclamer de Deschamps qu'il joue offensifWert a écrit : ↑Hier, 23:26C'est la différence entre une équipe d'individualités et une équipe qui joue collectivement avec uns type de jeu et récite son football au delà de ses individualités. L'Espagne gagne avec Lamine sur une jambe et sans Nico. C'est juste la réalité. Ce soir ça a été une leçons de foot.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 23:09Facile à dire mais il aurait sans doute fallu sacrifier un offensif pour Koné des le départ. (mavuba vient de le dire d'ailleurs)Bucky a écrit : ↑Hier, 23:06ça met en relief la qualité de notre prestation : complètement dépassé au milieu de terrain.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 23:03Oui Olise est passé à travers complet. Mais bon tactiquement, le carton de Rabiot et ce but si bête plombe le match.
Mais qu'on arrête de dire que l'Espagne est une belle équipe svp.. Vainqueur à la 91eme d'un petit Portugal, à la 88eme d'une Belgique pathétique, et ce soir, ils finissent avec moins d'occasions que nous alors qu'ils ont indiscutablement dominé.
l'Espagne a très bien défendu et nos offensifs ont complètement déjoué. assez peu de combinaisons. peut-être pas assez d'opposition les précédents matchs pour se rendre compte de notre réel niveau.
En fait, étrangement on a pas su mettre nos individualités en avant car on a été pris par leur collectif. C'était un peu previsible.
En plus, on savait où on aller prendre l'eau. je vous l'avais un peu dit. Notre milieu de terrain. je suis désolé, mais Tchouaméni c'est trop limité. Nos quatre de devant n'ont pas eu de ballon. Deschamps c'est planté complétement. Une fois sur le 11 en alignant Tchouaméni et une seconde fois en le maintenant sur le terrain à la mi-temps et en sortant Rabiot.
Je pensais que les bleus feraient mieux que ça., mais on manque de jeu collectif. Et face à un collectif aussi rodé ça ne peut pa passer.
Preuve s'il en est que ça ne fait pas tout.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
On serait champion. Merci Eirik.
-
supportasse
2tirs cadres et demi dans une demi-finale de coupe du Monde : de qui se moquent les Dembele, Barcola, Doué et consorts? La prestation de nos joueurs a été très en dessous de leur niveau. Les Belges ont été les seuls (ou presque) à avoir mis un but à l'Espagne. Cherchons l'erreur !
En revanche ce que nous a montré l'équipe d'Espagne me rappelle quelques autres matches (à une échelle moins prestigieuse), où nos petits hommes verts se faisaient balader par leurs adversaires, avec., souvent 1 tir cadré en 95mn.
Avec le départ en retraite de DD, c'est peut-être aussi l'occasion de faire un peu de ménage.
En revanche ce que nous a montré l'équipe d'Espagne me rappelle quelques autres matches (à une échelle moins prestigieuse), où nos petits hommes verts se faisaient balader par leurs adversaires, avec., souvent 1 tir cadré en 95mn.
Avec le départ en retraite de DD, c'est peut-être aussi l'occasion de faire un peu de ménage.
"Vert un jour, vert toujours"
-
machiavel
À voir avec les U19 qui arrivent et le nouveau staff qui a pris l’équipe.
-
Anthony~
Tchouameni je sais vraiment pas ce qu’on lui trouve à ce joueur.
-
Greenland
Le pressing de l’équipe de France ce soir était un peu à la stéphanoise. Les espagnols n’étaient pas gênés et dès la sortie de Rabiot, avec le positionnement de Tchouameni, on a pris le bouillon
-
ForeverGreen
La meilleure équipe a gagné, j'avais raison sur cette belle équipe d'Espagne. Vous pouvez le résumer comme ça, les gars, ce serait plus simple
(Puis, ça m'éviterait d'avoir à me faire moi-même des compliments
)
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
GTI
A fond maintenant derrière la roja en leur souhaitant une deuxième étoile amplement méritée 
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
-
gunnar huttunen
Bah, d'après D. Riolo, c'est plutôt les journalistes qui se sont fait piéger par l'engouement populaire.Guinnessisgood a écrit : ↑Hier, 22:54Alors je n'ai regardé strictement aucune minute de la compète mais quand tu lisais les journaux français, les bleus avaient une équipe de secoués, un boulevard pour la CDM, aucune équipe ne pouvait leur résister, blablabla...
Et si comme à chaque fois, les journalistes français n'ont pas vu ça un peu trop facile et ont embarqué tout le monde ?
En tout cas, défaite on ne peut plus logique, les Espagnols n'ont même pas eu besoin d'être bons. Les Français ne gagneront rien sans un véritable jeu collectif.
-
machiavel
Deschamps a fait n’imp devant. Il fallait jouer à 3 milieux et et 3 devant.Wert a écrit : ↑Hier, 23:26C'est la différence entre une équipe d'individualités et une équipe qui joue collectivement avec uns type de jeu et récite son football au delà de ses individualités. L'Espagne gagne avec Lamine sur une jambe et sans Nico. C'est juste la réalité. Ce soir ça a été une leçons de foot.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 23:09Facile à dire mais il aurait sans doute fallu sacrifier un offensif pour Koné des le départ. (mavuba vient de le dire d'ailleurs)Bucky a écrit : ↑Hier, 23:06ça met en relief la qualité de notre prestation : complètement dépassé au milieu de terrain.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 23:03Oui Olise est passé à travers complet. Mais bon tactiquement, le carton de Rabiot et ce but si bête plombe le match.
En plus, on savait où on aller prendre l'eau. je vous l'avais un peu dit. Notre milieu de terrain. je suis désolé, mais Tchouaméni c'est trop limité. Nos quatre de devant n'ont pas eu de ballon. Deschamps s'est planté complétement. Une fois sur le 11 en alignant Tchouaméni et une seconde fois en le maintenant sur le terrain à la mi-temps et en sortant Rabiot. C'est dommage. Il méritait une meilleure sortie.
C’était un match à mettre Koné, Rabiot et Zayre Eymere.
Tu ne mettais pas Digne, mais Hernandez pour sa gnac.
-
Tom Bombadil
C'est pas la Croatie en face. Quand le niveau monte, on voit la qualité du coach.
La France a les meilleurs joueurs du monde, dommage qu'on ne sache pas les faire jouer ensemble.
Next.
La France a les meilleurs joueurs du monde, dommage qu'on ne sache pas les faire jouer ensemble.
Next.
-
Alexsio
En France on est très fort pour vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. On a les meilleurs attaquants du monde, on a le ballon d'or, Olise ou Mbappé sera le suivant, toutes les équipes ont peur de nous (j'ai entendu ça partout). Mais aujourd'hui sans être étincelante l'Espagne nous a donné une leçon de football. Mon fils me disait avant le match qu'on allait gagner 3-0. Je lui ai répondu qu'on allait perdre 2-1 et que Digne provoquerait un péno sur Yamal. Pourquoi avoir aligné Digne dans ce match ? pourquoi ne pas avoir utilisé Z-Hemery comme l'avait fait avec succès L. Henrique en LDC ?
Mais bon Digne ou pas quel Français a été bon ce soir ? Que de passes ratées ! Que de tirs ratés ! Jeu de tête inexistant devant le but adverse, etc.
Si on regarde bien notre parcours il y a eu des victoires en trompe l'oeil. Le Sénégal aurait du mener à la mi-temps contre nous, ils avaient raté 2 ou 3 buts, l'Irak était inexistant, La Norvège avait aligné les coiffeurs, la Suède n'était que moyenne, seul le Maroc a fait illusion pendant une heure.
Bref, il y a plus important dans la vie que cette élimination. Je vais supporter l'Angleterre sans trop d'illusions mais sait-on jamais. Les Anglais ne seront pas pire que nous, c'est impossible. Décidément Mbappé est un chat noir pour le PSG, pour le Real et pour nous...(humour).
Mais bon Digne ou pas quel Français a été bon ce soir ? Que de passes ratées ! Que de tirs ratés ! Jeu de tête inexistant devant le but adverse, etc.
Si on regarde bien notre parcours il y a eu des victoires en trompe l'oeil. Le Sénégal aurait du mener à la mi-temps contre nous, ils avaient raté 2 ou 3 buts, l'Irak était inexistant, La Norvège avait aligné les coiffeurs, la Suède n'était que moyenne, seul le Maroc a fait illusion pendant une heure.
Bref, il y a plus important dans la vie que cette élimination. Je vais supporter l'Angleterre sans trop d'illusions mais sait-on jamais. Les Anglais ne seront pas pire que nous, c'est impossible. Décidément Mbappé est un chat noir pour le PSG, pour le Real et pour nous...(humour).
-
baggio42
Bravo à l'Espagne.
Il nous reste le match de la troisième place.
En espérant les argentins
Il nous reste le match de la troisième place.
En espérant les argentins