Ah ouaicheAlmanzor a écrit : ↑20 juin 2026, 19:01Fabulo a écrit : ↑20 juin 2026, 17:41 C’est toujours le problème avec un neuf. Il faut le prendre avant son éclosion, mais c’est seulement à ce moment là que tu sauras si c’était un neuf de Pâques, un neuf de poule ou un neuf de T-Rex.
Bref, en espérant que quoi qu’il arrive tout le monde y trouve son compte.![]()
Concernant Amougou, pour l'instant, il est parti pour un destin à la Aouiche: lentement et au final probablement un bon joueur mais pas au-dessus du lot.
Après on aimerait toujours former et garder un attaquant mais tous les clubs européens recherchent ces profils car source potentielle de gros profits. Ils sont prêts à mettre le paquet et cela fait vite tourner les têtes de l'entourage notamment.
Je conseille un film récent sur ce sujet "Les Arènes" (vu sur C+)
Mercato d'été 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
LeRustre
Re: Mercato d'été 2026
-
verttoujours
Pericard aussi avait beaucoup de talent. Mais le talent ne suffit pas toujours pour faire carrièrePlay Off a écrit : ↑20 juin 2026, 17:09Un destin à la Péricard surement pas! Djylian est bourré de talent comme un Paul Eymard également, mais n'a aucune expérience dans le jeu adulte.il est passé directement des U17 au groupe pros. Pourquoi les plus grands s'intéressent à lui et l'ASSE ne veut pas le brader? Tu as la réponse:ils savent que c'est un futur grand. Problème, il est mal entouré par sa famille qui a bien compris qu'il était une mine d'or et c'est pour cela qu'il ne signe pas une prolongation de contrat avec les Verts. Espérons qu'il suivra l'exemple de son pote Eymard et qu'on le conservera .gorgo42 a écrit : ↑20 juin 2026, 16:55 pour n'guessan ,on parle meme du psg qui serait tres interessé ,j'ai du mal a comprendre la hype sur ce joueur ,pour moi un type comme mayilla fera une meilleure carriere que n'guessan ,ce dernier n'a rien prouvé ,a part son peno réussi contre rodez en barrage ,encore un jeune au destin a la vincent péricard .
Beaucoup d autres paramètres rentrent en compte.
Kilmer, des génies incompris ?
-
___
Il joue encore, Kenny Lala ? Parce qu'avec une défense Annan Nair Lala, on aurait de quoi narguer tout le championnat.Borotj42 a écrit : ↑20 juin 2026, 18:40Surtout avec Annan Nair on pourra se déplacer en avion dans toute la France grâce à leur compagnie Low Cost !alanvert a écrit : ↑20 juin 2026, 16:19Une doublette Annan Nair, il manquerait plus que Lala pour la suite de la chanson.Mimosas7 a écrit : ↑20 juin 2026, 14:39Cette rumeur nous mets les nairAlexsio a écrit : ↑20 juin 2026, 14:24Dans le Progrès du jour ils parlent des contacts avec Nair mais également dans L'Echo de l'Armor du côté de Guingamp.Wert a écrit : ↑20 juin 2026, 12:46
Je n'en suis pas si certain pour les joueurs français. Ce genre de rumeur peuvent venir de l'agent du joueur (qui cherche a placé son poulain ou à faire monter les enchères si l'ASSe est intéressée) ou du club français (qui est vendeur pour les mêmes raisons). C'est plus facile d'avoir le silence quand c'est un joueur étranger sur une rumeur.
Mais bon, puisque c'est du vent....![]()
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
verttoujours
Oui il joue toujours à Brest___ a écrit : ↑20 juin 2026, 19:57Il joue encore, Kenny Lala ? Parce qu'avec une défense Annan Nair Lala, on aurait de quoi narguer tout le championnat.
Très bon joueur
Un latéral qui malgré ces 35 ans nous ferait vraiment du bien.
Kilmer, des génies incompris ?
-
Wohlfarth@77
-
Thomi
-
YACINE
Ca serait un très beau coup, un des très bons jeunes joueurs en Suisse, un ailier gaucher capable de jouer des 2 côtés, beaucoup de percussions et d'explosivité mais si le Borussia Monchengladbach, je vois difficilement comment le joueur pourrait échapper à la Bundesliga.
-
MachuPicchu42
Je confirme les propos de Yacine par une analyse plus fine encore : dans Keasse, y a....ASSE.YACINE a écrit : ↑20 juin 2026, 21:30Ca serait un très beau coup, un des très bons jeunes joueurs en Suisse, un ailier gaucher capable de jouer des 2 côtés, beaucoup de percussions et d'explosivité mais si le Borussia Monchengladbach, je vois difficilement comment le joueur pourrait échapper à la Bundesliga.
Ce joueur est fait pour nous...
-
gorgo42
tu m'etonnes ,entre galerer en ligue 2 ,et jouer a moenchengladbach, contre le bayern ,dortmund ,leverkusen ,etc ,le choix va etre vite fait ,il y a aussi la question salaire en dehors du transfert,ce type il faudra le payer ,et a sainté impossible de dépasser une certaine somme sans créer des problemes a l'intérieur du groupe ,je comprends pas la strategie de kilmer ,de contacter des joueurs en sachant tres bien qu'ils ne viendront jamais chez nous en ligue 2 .YACINE a écrit : ↑20 juin 2026, 21:30Ca serait un très beau coup, un des très bons jeunes joueurs en Suisse, un ailier gaucher capable de jouer des 2 côtés, beaucoup de percussions et d'explosivité mais si le Borussia Monchengladbach, je vois difficilement comment le joueur pourrait échapper à la Bundesliga.
-
YACINE
Apres il vient de d2 suisse, peut etre que le passage par la l2 serait une étape pour le faire grandir encore, j ai la sensation qu'on recherche dans les d2 suisse, belge, néerlandaise voit portugaise des profils accessibles.gorgo42 a écrit : ↑20 juin 2026, 21:36tu m'etonnes ,entre galerer en ligue 2 ,et jouer a moenchengladbach, contre le bayern ,dortmund ,leverkusen ,etc ,le choix va etre vite fait ,il y a aussi la question salaire en dehors du transfert,ce type il faudra le payer ,et a sainté impossible de dépasser une certaine somme sans créer des problemes a l'intérieur du groupe ,je comprends pas la strategie de kilmer ,de contacter des joueurs en sachant tres bien qu'ils ne viendront jamais chez nous en ligue 2 .YACINE a écrit : ↑20 juin 2026, 21:30Ca serait un très beau coup, un des très bons jeunes joueurs en Suisse, un ailier gaucher capable de jouer des 2 côtés, beaucoup de percussions et d'explosivité mais si le Borussia Monchengladbach, je vois difficilement comment le joueur pourrait échapper à la Bundesliga.
-
Mekloufi
D'apres un tres proche de Sohaib Nair, il devait déjà signer cet hiver mais l'EAG n'a pas voulu le lacher.
Toujours d'après lui ça devrait se faire.
Toujours d'après lui ça devrait se faire.
-
will31_vertforever
C'est payant de contacter un joueur ? Il y a risque énorme si le club contact un joueur ?gorgo42 a écrit : ↑20 juin 2026, 21:36tu m'etonnes ,entre galerer en ligue 2 ,et jouer a moenchengladbach, contre le bayern ,dortmund ,leverkusen ,etc ,le choix va etre vite fait ,il y a aussi la question salaire en dehors du transfert,ce type il faudra le payer ,et a sainté impossible de dépasser une certaine somme sans créer des problemes a l'intérieur du groupe ,je comprends pas la strategie de kilmer ,de contacter des joueurs en sachant tres bien qu'ils ne viendront jamais chez nous en ligue 2 .YACINE a écrit : ↑20 juin 2026, 21:30Ca serait un très beau coup, un des très bons jeunes joueurs en Suisse, un ailier gaucher capable de jouer des 2 côtés, beaucoup de percussions et d'explosivité mais si le Borussia Monchengladbach, je vois difficilement comment le joueur pourrait échapper à la Bundesliga.
Je ne comprends pas également cette visionde de dire que personne ne viendra jamais, bref....
-
Denis07
-
kev42x
Sur le peu que j'ai vu, joueur ultra intéressant explosif, technique et rapide mais je vous rejoins si le Boroussia est sur lui ce sera difficile...En revanche, si on arrive à le faire venir ce sera déjà un bon signal concernant notre mercato.YACINE a écrit : ↑20 juin 2026, 21:30Ca serait un très beau coup, un des très bons jeunes joueurs en Suisse, un ailier gaucher capable de jouer des 2 côtés, beaucoup de percussions et d'explosivité mais si le Borussia Monchengladbach, je vois difficilement comment le joueur pourrait échapper à la Bundesliga.
-
greenw42
Des profils accessibles ok, et oui je suis conscient qu'il y a la question du salaire mais on a vraiment les moyens maintenant.YACINE a écrit : ↑20 juin 2026, 21:40Apres il vient de d2 suisse, peut etre que le passage par la l2 serait une étape pour le faire grandir encore, j ai la sensation qu'on recherche dans les d2 suisse, belge, néerlandaise voit portugaise des profils accessibles.gorgo42 a écrit : ↑20 juin 2026, 21:36tu m'etonnes ,entre galerer en ligue 2 ,et jouer a moenchengladbach, contre le bayern ,dortmund ,leverkusen ,etc ,le choix va etre vite fait ,il y a aussi la question salaire en dehors du transfert,ce type il faudra le payer ,et a sainté impossible de dépasser une certaine somme sans créer des problemes a l'intérieur du groupe ,je comprends pas la strategie de kilmer ,de contacter des joueurs en sachant tres bien qu'ils ne viendront jamais chez nous en ligue 2 .YACINE a écrit : ↑20 juin 2026, 21:30Ca serait un très beau coup, un des très bons jeunes joueurs en Suisse, un ailier gaucher capable de jouer des 2 côtés, beaucoup de percussions et d'explosivité mais si le Borussia Monchengladbach, je vois difficilement comment le joueur pourrait échapper à la Bundesliga.
On est pas obligé de se contenter a des mecs seulement "accessibles financièrement".
Même en L2 on a les moyens de poser 10M sur un joueur.
-
cedric26
greenw42 a écrit : ↑20 juin 2026, 21:51
Des profils accessibles ok, et oui je suis conscient qu'il y a la question du salaire mais on a vraiment les moyens maintenant.
On est pas obligé de se contenter a des mecs seulement "accessibles financièrement".
Oui on peut, mais un joueur 10M€ sera t il interresse par la L2 Française......
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
greenw42
Oui je suis bien conscient de ce problème aussi.cedric26 a écrit : ↑20 juin 2026, 22:00greenw42 a écrit : ↑20 juin 2026, 21:51
Des profils accessibles ok, et oui je suis conscient qu'il y a la question du salaire mais on a vraiment les moyens maintenant.
Oui on peut, mais un joueur 10M€ sera t il interresse par la L2 Française......
Ce que je voulais dire c'est qu'on a bien recruté Lamba a +6M.
Mais pour en revenir a ce joueur de D2 Suisse, il a une data énorme et est un "petit joyaux de Suisse".
A tapé dans l'œil de Blueco, suivi en Bundesliga (Hambourg, Monchenglabach) et Belgique.
Il ne partira apparemment pas pour moins de 3M donc déjà belle somme pour nous
-
MachuPicchu42
Quitte à regarder dans les L2 européennes, celui que j'aimerais voir chez nous, c'est Chupe, 21 ans, 1m85, attaquant espagnol de Malaga, 24 buts cette saison (il joue en ce moment même le play off retour de montée contre Almeria).
Evalué 6 M€ par Transfermarkt, mais faudrait vraisemblablement sortir entre 15 et 20 (Strasbourg avait dû débourser 16,5 M€ pour Panichelli qui jouait à Alaves).
Là, ce serait un signe très très fort mais je sais bien que je rêve éveillé...
Evalué 6 M€ par Transfermarkt, mais faudrait vraisemblablement sortir entre 15 et 20 (Strasbourg avait dû débourser 16,5 M€ pour Panichelli qui jouait à Alaves).
Dernière modification par MachuPicchu42 le 20 juin 2026, 22:26, modifié 1 fois.
-
greenw42
Comment ça il joue encore ? On est quasiment en juilletMachuPicchu42 a écrit : ↑20 juin 2026, 22:18 Quitte à regarder dans les L2 européennes, celui que j'aimerais voir chez nous, c'est Chupe, 21 ans, 1m85, attaquant espagnol de Malaga, 24 buts cette saison (il joue en ce moment même le play off retour de montée contre Almeria).
Evalué 6 M€ par Transfermarkt, mais faudrait vraisemblablement sortir entre 15 et 20 (Strasbourg avait dû debourser 16,5 M€ pour Panichelli qui jouait à Alaves).
Ce sont des malades en Espagne.
Oui son nom a été sorti par Peuple Vert dans les attaquants pouvant remplacer Stassin.
Mais 15-20M c'est une folie, Panichelli était en D2 avec Alaves au moment ou il signe a Strasbourg ?
-
MachuPicchu42
Merci pour l'info PV, je l'avais pas vue.greenw42 a écrit : ↑20 juin 2026, 22:25Comment ça il joue encore ? On est quasiment en juilletMachuPicchu42 a écrit : ↑20 juin 2026, 22:18 Quitte à regarder dans les L2 européennes, celui que j'aimerais voir chez nous, c'est Chupe, 21 ans, 1m85, attaquant espagnol de Malaga, 24 buts cette saison (il joue en ce moment même le play off retour de montée contre Almeria).
Evalué 6 M€ par Transfermarkt, mais faudrait vraisemblablement sortir entre 15 et 20 (Strasbourg avait dû debourser 16,5 M€ pour Panichelli qui jouait à Alaves).
Là, ce serait un signe très très fort mais je sais bien que je rêve éveillé...![]()
Oui son nom a été sorti par Peuple Vert dans les attaquants pouvant remplacer Stassin.
Mais 15-20M c'est une folie, Panichelli était en D2 avec Alaves au moment ou il signe a Strasbourg ?
Panichelli était prêté par Alaves à Mirandes.
42 matches de saison régulière en L2 + barrages de montée pour les places de 3 à 6. Ils pleurnichent pas sur le marathon éreintant de leur championnat, eux.
-
greenw42
Alors attention je précise que son nom était sorti par PV parmi des idées de 9 qui pouvait nous correspondre.MachuPicchu42 a écrit : ↑20 juin 2026, 22:30Merci pour l'info PV, je l'avais pas vue.greenw42 a écrit : ↑20 juin 2026, 22:25Comment ça il joue encore ? On est quasiment en juilletMachuPicchu42 a écrit : ↑20 juin 2026, 22:18 Quitte à regarder dans les L2 européennes, celui que j'aimerais voir chez nous, c'est Chupe, 21 ans, 1m85, attaquant espagnol de Malaga, 24 buts cette saison (il joue en ce moment même le play off retour de montée contre Almeria).
Là, ce serait un signe très très fort mais je sais bien que je rêve éveillé...![]()
42 matches de saison régulière en L2 + barrages de montée pour les places de 3 à 6. Ils pleurnichent pas sur le marathon éreintant de leur championnat, eux.
A aucun moment ça disait qu'il était suivi.
Je tenais a préciser au cas ou
-
MachuPicchu42
T'inquiète, je ne le prends pas pour argent comptant.greenw42 a écrit : ↑20 juin 2026, 22:36Alors attention je précise que son nom était sorti par PV parmi des idées de 9 qui pouvait nous correspondre.MachuPicchu42 a écrit : ↑20 juin 2026, 22:30Merci pour l'info PV, je l'avais pas vue.greenw42 a écrit : ↑20 juin 2026, 22:25Comment ça il joue encore ? On est quasiment en juilletMachuPicchu42 a écrit : ↑20 juin 2026, 22:18 Quitte à regarder dans les L2 européennes, celui que j'aimerais voir chez nous, c'est Chupe, 21 ans, 1m85, attaquant espagnol de Malaga, 24 buts cette saison (il joue en ce moment même le play off retour de montée contre Almeria).
Je tenais a préciser au cas ou![]()
Avec Chupe, Duffus, Cardona, Mayilla + Keasse (je m'en tiens aux infos de Yacine et Kevlevert), devant, t'es paré (évidemment en ayant vendu Stassin/Davi au préalable).
(Bon, Chupe en a croqué une belle, en première).
-
MachuPicchu42
But...de Chupe...
(Désolé du HS mais c'est vraiment un très bon joueur)
(Désolé du HS mais c'est vraiment un très bon joueur)
-
greenw42
Oui dans l'idéal t'as ton 9 "star" qui remplace Stassin (Chupe).MachuPicchu42 a écrit : ↑20 juin 2026, 22:42T'inquiète, je ne le prends pas pour argent comptant.greenw42 a écrit : ↑20 juin 2026, 22:36Alors attention je précise que son nom était sorti par PV parmi des idées de 9 qui pouvait nous correspondre.MachuPicchu42 a écrit : ↑20 juin 2026, 22:30Merci pour l'info PV, je l'avais pas vue.greenw42 a écrit : ↑20 juin 2026, 22:25Comment ça il joue encore ? On est quasiment en juilletMachuPicchu42 a écrit : ↑20 juin 2026, 22:18 Quitte à regarder dans les L2 européennes, celui que j'aimerais voir chez nous, c'est Chupe, 21 ans, 1m85, attaquant espagnol de Malaga, 24 buts cette saison (il joue en ce moment même le play off retour de montée contre Almeria).
Je tenais a préciser au cas ou![]()
Avec Chupe, Duffus, Cardona, Mayilla + Keasse (je m'en tiens aux infos de Yacine et Kevlevert), devant, t'es paré (évidemment en ayant vendu Stassin/Davi au préalable).
(Bon, Chupe en a croqué une belle, en première).
Derrière tu as Duffus et ne pas oublier Paalberg (a voir s'il sera avec les pros a la reprise)
Mayilla je sais pas trop quoi en penser.
Par contre dans cette optique tu serais en gros deficit sur les côtés encore.
Boakye joue plus 10 maintenant
Cardona pas plus qu'un remplaçant maintenant, bcp trop décevant
Bah serait donc un des ailiers.
Mais pour moi il en manquerait encore au moins 2 :
Bah - Cardona remplaçant
Recrue - Recrue
Il faudra doubler tous les postes vu qu'on a tout le temps des blessures
-
Keiran
C'est là dessus qu'on a une carte à jouer.gorgo42 a écrit : ↑20 juin 2026, 21:36tu m'etonnes ,entre galerer en ligue 2 ,et jouer a moenchengladbach, contre le bayern ,dortmund ,leverkusen ,etc ,le choix va etre vite fait ,il y a aussi la question salaire en dehors du transfert,ce type il faudra le payer ,et a sainté impossible de dépasser une certaine somme sans créer des problemes a l'intérieur du groupe ,je comprends pas la strategie de kilmer ,de contacter des joueurs en sachant tres bien qu'ils ne viendront jamais chez nous en ligue 2 .YACINE a écrit : ↑20 juin 2026, 21:30Ca serait un très beau coup, un des très bons jeunes joueurs en Suisse, un ailier gaucher capable de jouer des 2 côtés, beaucoup de percussions et d'explosivité mais si le Borussia Monchengladbach, je vois difficilement comment le joueur pourrait échapper à la Bundesliga.
Un joueur de L2 Suisse va-t-il beaucoup jouer chez un gros club de Bundesliga ?
On est quand même un peut plus crédible sur le fait qu'il pourra jouer et progresser et pas perdre une, deux voir trois années à jouer en ligue régionale parce qu'il est le 4e choix au poste.