Page 146 sur 169

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 17 juin 2026, 17:42
par Parasar
Elliev a écrit : 17 juin 2026, 17:39
Faiseur de Tresses a écrit : 17 juin 2026, 17:36 Florient.
Hydrate toi FdT, ça cogne dur là.
Il s'est pas (mer)lu avant de publier.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 17 juin 2026, 17:55
par Asse of Spades
Elliev a écrit : 17 juin 2026, 16:58
Parasar a écrit : 17 juin 2026, 16:55 Bon sinon, pour ou contre prolonger Appiah d'1 an en mode remplaçant / grand frère ?
Perso pour la L2 ça me paraît une bonne idée, je sens que je ne vais pas faire l'unanimité sur ce coup là. :mrgreen:
Pour aussi.
Faudrait faire les bébés avant d'engager la nounou.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 17 juin 2026, 18:03
par Benjo
Wert a écrit : 17 juin 2026, 01:51
Benjo a écrit : 17 juin 2026, 01:21
Wert a écrit : 17 juin 2026, 00:00
Tom a écrit : 16 juin 2026, 23:42
D’où l’intérêt de recruter des joueurs français qui ont peut être un peu plus d’amour propre vis à vis de leur club que des joueurs étrangers sans attache. Il se peut que cela soit pareil pour Stassin avec la Belgique. C’est le revers de la médaille, qui lorsqu’il faut aller chercher au fond des tripes, je ne suis pas sûr que le cas collectif passe avant le personnel.
C'est vrai que des joueurs comme Larsonneur ou Cardona ont été extraordinaire dans l'état d'esprit ;)

Remarque j'oublie que Cardona est maintenant international maltais. Il a sans doute choppé un virus en sélection. Il parait que c'est contagieux.
T es complètement ridicule avec Cardona, c'est pas parce qu un joueur n a pas été performant qu il n' est pas bon dans l état d esprit.

J espère vraiment qu il ne t a pas piqué ta femme.
Ce qui est ridicule c'est de penser que parce que des joueurs sont étrangers ils n'ont pas l'état d'esprit Benjo. C?est ça qui devrait te faire sauter au plafond. Pour moi, des joueurs comme Boakye ou Old sont 100 fois plus dans l'état d'esprit que Cardona, et pourtant ils ne sont pas français.. Ils jouent où l'entraineur leur demande, ne boudent pas s'ils sont sur le banc etc etc ....
Cardona joue aussi là où il demande et n' a jamais râlé sur le banc. A l éviction de EH il a même reconnu que c était normal qu il soit allé sur le banc et qu il devait faire mieux. Tu inventes un truc qui t arrange sur sa mentalité.

Old c'est très bien mais pourtant à en croire Montanier il a traîné les pieds pour jouer les barrages (qu il n' a pas joué). Alors bon voilà...
L année de la montée t avais des gars comme Petrot et Tardieu qui ont joué blessé à la fin.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 17 juin 2026, 18:43
par ROBYJANOT43
Faire 2 fois la même erreur .... la deuxième fois ce n' est plus une erreur c'est un choix

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 17 juin 2026, 18:52
par coeur vert 42
Catrho voudrait garder Ferrara, mais c'est surtout à gauche qu'il faut trouver un vrai latéral Je prolongerai aussi Tardieu d'une année supplémentaire et Cabella s'est proposé pour nous aider à remonter Voila le joueur créatif et technique qui nous manque;, mais Gazidis ne rêve que de jeunes pas chers

https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 055-1.html

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 17 juin 2026, 18:53
par will31_vertforever
coeur vert 42 a écrit : 17 juin 2026, 18:52 Catrho voudrait garder Ferrara, mais c'est surtout à gauche qu'il faut trouver un vrai latéral Je prolongerai aussi Tardieu d'une année supplémentaire et Cabella s'est proposé pour nous aider à remonter Voila le joueur créatif et technique qui nous manque;, mais Gazidis ne rêve que de jeunes pas chers

https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 055-1.html
Demande aux nantais l'apport de Cabella :hehe:

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 17 juin 2026, 19:36
par Mattiloan
will31_vertforever a écrit : 17 juin 2026, 18:53
coeur vert 42 a écrit : 17 juin 2026, 18:52 Catrho voudrait garder Ferrara, mais c'est surtout à gauche qu'il faut trouver un vrai latéral Je prolongerai aussi Tardieu d'une année supplémentaire et Cabella s'est proposé pour nous aider à remonter Voila le joueur créatif et technique qui nous manque;, mais Gazidis ne rêve que de jeunes pas chers

https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 055-1.html
Demande aux nantais l'apport de Cabella :hehe:
Oui j'adore Cabella mais a mon avis sa carrière est derrière lui vu ses dernières expériences

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 17 juin 2026, 20:01
par Friteuse
Parasar a écrit : 17 juin 2026, 16:55 Bon sinon, pour ou contre prolonger Appiah d'1 an en mode remplaçant / grand frère ?
Perso pour la L2 ça me paraît une bonne idée, je sens que je ne vais pas faire l'unanimité sur ce coup là. :mrgreen:
0 doute sur sa mentalité particulièrement honorable, il n'a jamais lâché dans l'investissement quand on a fait appel à lui. Sur le plan sportif, je suis un peu plus circonspect parce qu'il est arrivé à nous sortir des prestations affreuses même en L2.

Pour moi tout dépend de la disposition de Bernauer à prendre ce rôle de remplaçant/conseiller/relais du coach, ce sur quoi on ne peut pas vraiment conclure vu qu'on est pas à l'intérieur du vestiaire. S'il en est capable alors Appiah serait sûrement de trop (mêmes postes occupés, plus vieux et moins bon), si non ça peut être une sécurité pour l'équilibre de l'équipe. Disons que c'est au moins une idée qui se défend.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 17 juin 2026, 20:22
par Faiseur de Tresses
Elliev a écrit : 17 juin 2026, 17:39
Faiseur de Tresses a écrit : 17 juin 2026, 17:36 Florient.
Hydrate toi FdT, ça cogne dur là.
Ah merde c'est Florian et pas Florient, en même temps je connaissais pas spécialement l'orthographe habituelle de ce prénom.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 17 juin 2026, 20:29
par Faiseur de Tresses
Parasar a écrit : 17 juin 2026, 17:42 Sur la fin de saison, Appiah a rejoué et il n'avait pas l'air cramé.
Ca reste de la L2, et de ttes façons c'est pas pour partir titu. C'est pour cadrer le groupe / apporter qq services.
Oui, comme Abdelhamid en L1. Si on peut trouver un profil intéressant sur le plan mental ET qui peut jouer, ce serait bien aussi. D'autant que son apport en terme de leadership n'a pas forcément été visible non plus sur le groupe cette saison. Sinon côté terrain, c'est toujours très délicat de savoir quant arrive la saison de trop pour un joueur en fin de carrière. Pour moi il s'en approche, lors de la dernière montée il était titulaire et l'un des meilleurs joueurs, c'était déjà plus le cas cette saison donc on aurait envie de penser que la régression liée à l'âge est déjà présente pour lui.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 17 juin 2026, 20:30
par Faiseur de Tresses
Parasar a écrit : 17 juin 2026, 17:42
Elliev a écrit : 17 juin 2026, 17:39
Faiseur de Tresses a écrit : 17 juin 2026, 17:36 Florient.
Hydrate toi FdT, ça cogne dur là.
Il s'est pas (mer)lu avant de publier.
Ah si, juste je pensais que ça s'écrivait comme ça.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 17 juin 2026, 21:04
par vertluisant74
Parasar a écrit : 17 juin 2026, 17:27 Tant que nos dirigeants n'auront pas intégré qu'au delà des limites sportives d'un joueur ce qui est déterminant pour le succès d'un collectif c'est l'état d'esprit des mecs, on ne remontera pas. Dans ce domaine, Appiah apporte des garanties. Et sans 4 ou 5 mecs de son profil on n'y arrivera pas.
Pour rappel, malgré encore une fois les limites de cet effectif, c'est grâce à des Tardieu, Appiah ou autre qu'on est remontés en 2024. J'espère vraiment que ça sera pris en compte dans ce mercato. J'ai des doutes....
Ben tu vois, j’aurais plus prolonger Tardieu que Appiah. Tardieu est encore très correct sportivement. Appiah c’est quand meme plus compliqué...

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 17 juin 2026, 21:06
par vertluisant74
oblooblo2000 a écrit : 17 juin 2026, 17:30
vertluisant74 a écrit : 16 juin 2026, 23:17
oblooblo2000 a écrit : 16 juin 2026, 22:27
YACINE a écrit : 16 juin 2026, 15:51
Riquet le vert a écrit : 16 juin 2026, 15:39
la vraie question va t on recruter un troisième gardien pour tenir le role de Maubleu, et un jeune comme second gardien ou va t on chercher un numero un bis pour challenger Larsonneur. Je ne sais qui est le club de l2 qui va le recruter mais Pau recherchait un gardien plus expérimenté décu par la saison de Raveyre.
donc les changements profonds... meme direction, meme capitaine, meme gardien, on change juste l entraîneur...
Belle enfumade de Gazidis, esperont qu il ai raison
perso j aurait laisser Larso libre et garder Maubleu
Tu fais comment pour laisser un joueur qui a contrat, libre?
C est une vraie question ?
si il a une opportunite, tu demande pas d indemnisation, tu le libères de son contrat.
Oui. Et si Larso est très bien à Sainté et n’envisage pas de partir? C’est facile derriere son écran. On ne parle pas de pions mais d’humains.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 17 juin 2026, 21:12
par baba-42
Asse of Spades a écrit : 17 juin 2026, 17:55
Elliev a écrit : 17 juin 2026, 16:58
Parasar a écrit : 17 juin 2026, 16:55 Bon sinon, pour ou contre prolonger Appiah d'1 an en mode remplaçant / grand frère ?
Perso pour la L2 ça me paraît une bonne idée, je sens que je ne vais pas faire l'unanimité sur ce coup là. :mrgreen:
Pour aussi.
Faudrait faire les bébés avant d'engager la nounou.
3 ans de Appiah c'est déjà bien assez pour moi :hello:

Techniquement c'est beaucoup trop limité, défensivement c'est compliqué (j'ai comme image son tacle de la tête)

En plus c'était le 3 eme plus gros salaire de l'effectif cette année !

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 17 juin 2026, 21:27
par Obénit
greenw42 a écrit : 17 juin 2026, 16:59 Donc selon Peuple Vert on va bien conserver Pedro + Chico Lamba. C'était prévisible.

Mais pour Nadé on serait presque résigné a l'idée qu'un club offre une indemnité de transfert pour Nadé.
Et il lui reste 2 ans de contrat...
On va se le traîner jusqu'au bout de son contrat ? :nono:
Quelle erreur de l'avoir prolongé jusqu'en 2028 dans l'euphorie de la montée en L1.
Je le vois venir gros comme une maison qu'on va être "obligé" de garder Bernauer + Nadé et ça va nous bloquer dans le recrutement d'un autre DC.

Dans l'idéal ce serait : Pedro - Cardinal - Lamba en charnière titulaire.
Et remplaçant : Recrue - Bernauer par défaut - un jeune du CDF
Garder Nadé alors qu’il a dû faire 32 bons matchs sur 38, quelle connerie !!!!

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 17 juin 2026, 21:29
par On joue le titre
vertluisant74 a écrit : 17 juin 2026, 21:04
Parasar a écrit : 17 juin 2026, 17:27 Tant que nos dirigeants n'auront pas intégré qu'au delà des limites sportives d'un joueur ce qui est déterminant pour le succès d'un collectif c'est l'état d'esprit des mecs, on ne remontera pas. Dans ce domaine, Appiah apporte des garanties. Et sans 4 ou 5 mecs de son profil on n'y arrivera pas.
Pour rappel, malgré encore une fois les limites de cet effectif, c'est grâce à des Tardieu, Appiah ou autre qu'on est remontés en 2024. J'espère vraiment que ça sera pris en compte dans ce mercato. J'ai des doutes....
Ben tu vois, j’aurais plus prolonger Tardieu que Appiah. Tardieu est encore très correct sportivement. Appiah c’est quand meme plus compliqué...
Après 2 saisons mauvaises, et déjà qu'on a des joueurs qui seront pas évidents a faire partir, c'est pas tellement le moment de prolonger des joueurs qui apportent pas de vraies plus sur le terrain.

Bon sinon ce debut de mercato est vraiment calme...

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 17 juin 2026, 21:33
par Obénit
Wert a écrit : 17 juin 2026, 00:00
Tom a écrit : 16 juin 2026, 23:42
D’où l’intérêt de recruter des joueurs français qui ont peut être un peu plus d’amour propre vis à vis de leur club que des joueurs étrangers sans attache. Il se peut que cela soit pareil pour Stassin avec la Belgique. C’est le revers de la médaille, qui lorsqu’il faut aller chercher au fond des tripes, je ne suis pas sûr que le cas collectif passe avant le personnel.
C'est vrai que des joueurs comme Larsonneur ou Cardona ont été extraordinaire dans l'état d'esprit ;)

Remarque j'oublie que Cardona est maintenant international maltais. Il a sans doute choppé un virus en sélection. Il parait que c'est contagieux.
Tu l’as croisé dans une croisière ?

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 17 juin 2026, 21:34
par tchefari
On est déjà surpeuplé en défenseur latéral moyen voir pire. Aucun interet a garder. Je préférai qu'on recrute un prospect pour concurrencer Ferreira.
Le seul ancien ou la question se pose c'est Tardieu

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 17 juin 2026, 21:37
par Wert
Faiseur de Tresses a écrit : 17 juin 2026, 20:29
Parasar a écrit : 17 juin 2026, 17:42 Sur la fin de saison, Appiah a rejoué et il n'avait pas l'air cramé.
Ca reste de la L2, et de ttes façons c'est pas pour partir titu. C'est pour cadrer le groupe / apporter qq services.
Oui, comme Abdelhamid en L1. Si on peut trouver un profil intéressant sur le plan mental ET qui peut jouer, ce serait bien aussi. D'autant que son apport en terme de leadership n'a pas forcément été visible non plus sur le groupe cette saison. Sinon côté terrain, c'est toujours très délicat de savoir quant arrive la saison de trop pour un joueur en fin de carrière. Pour moi il s'en approche, lors de la dernière montée il était titulaire et l'un des meilleurs joueurs, c'était déjà plus le cas cette saison donc on aurait envie de penser que la régression liée à l'âge est déjà présente pour lui.
Je crois en plus que l'expérience de Le Cardinal montre que les joueurs expérimentés doivent être à la fois des leaders techniques et des leaders de vestiaire.

Notre problème n'est pas le manque de joueurs expérimentés - Larso, Appiah, Nadé, Ferreira, Moueffek ou Cardona - ont tous de l'expérience. Le problème est que cette saison aucun d'entre eux n'a été un leader technique et un leader de vestiaire.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 17 juin 2026, 21:41
par Faiseur de Tresses
Wert a écrit : 17 juin 2026, 21:37
Faiseur de Tresses a écrit : 17 juin 2026, 20:29
Parasar a écrit : 17 juin 2026, 17:42 Sur la fin de saison, Appiah a rejoué et il n'avait pas l'air cramé.
Ca reste de la L2, et de ttes façons c'est pas pour partir titu. C'est pour cadrer le groupe / apporter qq services.
Oui, comme Abdelhamid en L1. Si on peut trouver un profil intéressant sur le plan mental ET qui peut jouer, ce serait bien aussi. D'autant que son apport en terme de leadership n'a pas forcément été visible non plus sur le groupe cette saison. Sinon côté terrain, c'est toujours très délicat de savoir quant arrive la saison de trop pour un joueur en fin de carrière. Pour moi il s'en approche, lors de la dernière montée il était titulaire et l'un des meilleurs joueurs, c'était déjà plus le cas cette saison donc on aurait envie de penser que la régression liée à l'âge est déjà présente pour lui.
Je crois en plus que l'expérience de Le Cardinal montre que les joueurs expérimentés doivent être à la fois des leaders techniques et des leaders de vestiaire.

Notre problème n'est pas le manque de joueurs expérimentés - Larso, Appiah, Nadé, Ferreira, Moueffek ou Cardona - ont tous de l'expérience. Le problème est que cette saison aucun d'entre eux n'a été un leader technique et un leader de vestiaire.
Mouais, attention aux raccourcis, on n'est pas dans l'intimité du vestiaire. Larso est pris en grippe par une partie du public mais il a été maintenu capitaine par les deux coaches. Et Moueffek a montré par le passé qu'il était écouté (et puis, que vient faire Ferreira dans cette liste, ça n'a pas beaucoup de sens, à part si c'est un jeu "qui est l'intrus ?").

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 17 juin 2026, 21:43
par lequintal
will31_vertforever a écrit : 17 juin 2026, 18:53
coeur vert 42 a écrit : 17 juin 2026, 18:52 Catrho voudrait garder Ferrara, mais c'est surtout à gauche qu'il faut trouver un vrai latéral Je prolongerai aussi Tardieu d'une année supplémentaire et Cabella s'est proposé pour nous aider à remonter Voila le joueur créatif et technique qui nous manque;, mais Gazidis ne rêve que de jeunes pas chers

https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 055-1.html
Demande aux nantais l'apport de Cabella :hehe:
Cabella en L2 je le prends 10 fois, si on ne joue qu'avec des jeunes prospects qui ne parlent pas la meme langue ca va encore etre le folklo

Un Cabella ca va te poser le jeu, te faire gagner du temps si tu menes, ca conserve le ballon et c'est une super mentalité.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 17 juin 2026, 22:01
par dje431
lequintal a écrit : 17 juin 2026, 21:43
will31_vertforever a écrit : 17 juin 2026, 18:53
coeur vert 42 a écrit : 17 juin 2026, 18:52 Catrho voudrait garder Ferrara, mais c'est surtout à gauche qu'il faut trouver un vrai latéral Je prolongerai aussi Tardieu d'une année supplémentaire et Cabella s'est proposé pour nous aider à remonter Voila le joueur créatif et technique qui nous manque;, mais Gazidis ne rêve que de jeunes pas chers

https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 055-1.html
Demande aux nantais l'apport de Cabella :hehe:
Cabella en L2 je le prends 10 fois, si on ne joue qu'avec des jeunes prospects qui ne parlent pas la meme langue ca va encore etre le folklo

Un Cabella ca va te poser le jeu, te faire gagner du temps si tu menes, ca conserve le ballon et c'est une super mentalité.
Ou vous avez vu que Cabella c’était proposé pour nous aider à remonter?

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 17 juin 2026, 22:04
par greenw42
Ok c'est Toubache mais on cherche a recruter a absolument TOUS les postes :mrgreen:
A part le petit noyau d'une dizaine de joueurs ca va énormément bouger.
Cathro va vouloir se débarrasser de pas mal de joueurs.

Pour moi le petit noyau qui va rester sur et certains :
Pedro
Cardinal
Lamba
Old
Jaber
Boakye
Duffus
+ les jeunes (Gadegbeku, Eymard, El Jamali)

Tous les autres vont être en instance de départs/pas conservés si offres OU vente comme Stassin/Zuriko qui sont a part

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 17 juin 2026, 22:27
par YACINE
greenw42 a écrit : 17 juin 2026, 22:04 Ok c'est Toubache mais on cherche a recruter a absolument TOUS les postes :mrgreen:
A part le petit noyau d'une dizaine de joueurs ca va énormément bouger.
Cathro va vouloir se débarrasser de pas mal de joueurs.

Pour moi le petit noyau qui va rester sur et certains :
Pedro
Cardinal
Lamba
Old
Jaber
Boakye
Duffus
+ les jeunes (Gadegbeku, Eymard, El Jamali)

Tous les autres vont être en instance de départs/pas conservés si offres OU vente comme Stassin/Zuriko qui sont a part
Old est extracommunautaire et jouit d'une grosse considération auprès des supporters alors que je ne trouve pas que son niveau en latéral gauche en fasse un latéral indiscutable, pour l'instant le joueur me laisse sur la fin. pas convaincu que Larsonneur, Nade, Annan, Ferreira, Moueffek, Bernauer, Miladinovic ou Cardona soient hyper sollicités vu leur niveau de salaire.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 17 juin 2026, 22:48
par Marée verte
Parasar a écrit : 17 juin 2026, 17:42 Sur la fin de saison, Appiah a rejoué et il n'avait pas l'air cramé.
Ca reste de la L2, et de ttes façons c'est pas pour partir titu. C'est pour cadrer le groupe / apporter qq services.
Ce qui est sûr c'est qu'il faut recruter aussi des joueurs qui n'auront pas forcément de valeur marchande à la revente, mais qui apporteront leur professionnalisme au quotidien, sur et en dehors des terrains.
Appiah a beaucoup apporté à son arrivée.
Après si c'est pour garder un joueur qui n'aura pas de temps de jeu et/ou prendra le peu que l'on pourrait donner à un jeune, je ne suis pas chaud.