Page 137 sur 168
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 14 juin 2026, 15:04
par On joue le titre
old_side a écrit : ↑14 juin 2026, 14:12
On joue le titre a écrit : ↑14 juin 2026, 12:13
YACINE a écrit : ↑14 juin 2026, 11:32
On joue le titre a écrit : ↑14 juin 2026, 11:17
MachuPicchu42 a écrit : ↑14 juin 2026, 08:17
D'accord avec toi pour ce 8 box to box au profil technique que l'on n'a pas en magasin et que ne sera jamais Moueffek.
Et aussi d'accord avec Keiran pour dire que, paradoxalement, malgré un milieu défaillant la saison dernière, on ne part pas de 0.
Pour la partie milieu défensif, on aurait le trio Kanté/Gadegbeku/Jaber qu'on n'avait pas toute la saison pour les raisons que l'on connait, ni au démarrage, ni en cours et ni à la fin de saison (Kanté recruté en hiver, Gadegbeku à qui on n'a pas assez donné de temps de jeu alors qu'il y avait la place pour le faire et Jaber car trop souvent à l'infirmerie).
Pour la partie 8, il nous manque vraiment ce box to box technique dont tu parles (avec Eymard en complément quand il reviendra).
Pour la partie offensive, on a évidemment Boakye, El Jamali en appoint (Miladinovic en complément si pas vendu ou prêté).
On pourrait également imaginer faire un peu de place à N.Moulin, même si pas prioritaire. Peut-être qu'il se la fera lui-même selon l'évolution de la saison, sa progression avec le groupe et ce qu'en décidera Cathro.
Pour moi, pas besoin d'empiler les joueurs au milieu. En revanche, un seul achat (le 8 box to box), joueur bien ciblé, avec le plus technique qui va bien, peut faire toute la différence. C'est le maillon manquant.
On a investi quelques deniers en défense (Lamba en 2025) et en attaque (Stassin en 2024), il ne faut pas hésiter à mettre un peu de sous sur ce 8 technique cette année.
Je suis absolument d'accord sur le fait qu'on ne part pas de rien.
Mais si on exclut le fait que Moueffek et Miladinovic peuvent apporter (après peut-être que Cathro leur fera franchir un palier, on sait jamais), que Jaber peut très bien refaire une saison galère en blessure (probabilité a prendre en compte) et qu'Eymard ne revient pas avant septembre et qu'on ne sait pas comment il va performer, ca fait beaucoup d'inconnus.
Difficile de dire s'il faut aller chercher un ou deux joueurs pour moi. Je laisse le coach et le staff juger de cela. Mais je te rejoins qu'aller chercher un 8 prometteur ferait énormément de bien a cette equipe.
Il faut avoir â l'esprit que Cathro évoluait parfois avec 2 numéro 10 comme ailiers : Carvalho et Guitane. Je me demande réellement si quand Gazidis dit l'après match du barrage de Nice, qu'il y a eu de trop de changements, peut etre veut il repartir sur un groupe stable hormis les partants et redonner leur chance à Lamba, Jaber, Miladinovic, Annan, Ferreira ou Stojkovic voir Old.
Je pense que la phrase visait d'abord le structuration du club mais dans un second temps l'effectif également. Le maitre mot maintenant c'est stabilité donc c'est pas pour faire arriver 12 joueurs, c'est sur.
Lamba et Jaber, s'ils sont aptes, seront titulaires.
Old sera la aussi car c'est un joueur qui peut évoluer sur tout le coté gauche avec un gros volume de jeu. C'est très précieux pour un coach. Il sera mis en concurrence avec un autre profil c'est quasi certain.
Ferreira, portugais et formé au Benfica, peut clairement bénéficier de l'arrivée de Cathro. On a vu ( et tu l'avais bien dit lorsqu'il est arrivé) que le duel, l'apreté c'est pas trop son truc. Mais il a montré tout de même des qualités techniques très intéressantes. Il aura surement une seconde chance.
Miladinovic je pense que pour le coup, ça dépendra de la décision du coach.
Stojkovic c'était une année d'adaption donc c'est sur qu'on ne va ni le preter, ni le vendre.
Annan deux coachs n'ont pas compté sur lui. Personnellement je ne crois pas du tout en ce joueur. Je me demande même si le transfert de Stojkovic et Annan, n'est pas une Feindouno et Nivaldo.
Annan était tout le temps titulaire avec Horneland, sauf blessure et retour de blessure à la fin
Quand il est revenu de blessure, il avait perdu sa place au profit de Ben Old.
Il s'est fait piquer sa place par un mec qui n'avait jamais jouer a ce poste. Tout est dit.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 14 juin 2026, 15:47
par gorgo42
erico a écrit : ↑14 juin 2026, 11:52
Vous pensez quoi de georgen dunkerque latéral droit 27 ans libre .
Deal peut être intéressant en attendant qu un jeune s impose
je preferes nolan galves de rodez .
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 14 juin 2026, 15:50
par old_side
On joue le titre a écrit : ↑14 juin 2026, 15:04
old_side a écrit : ↑14 juin 2026, 14:12
On joue le titre a écrit : ↑14 juin 2026, 12:13
YACINE a écrit : ↑14 juin 2026, 11:32
On joue le titre a écrit : ↑14 juin 2026, 11:17
Je suis absolument d'accord sur le fait qu'on ne part pas de rien.
Mais si on exclut le fait que Moueffek et Miladinovic peuvent apporter (après peut-être que Cathro leur fera franchir un palier, on sait jamais), que Jaber peut très bien refaire une saison galère en blessure (probabilité a prendre en compte) et qu'Eymard ne revient pas avant septembre et qu'on ne sait pas comment il va performer, ca fait beaucoup d'inconnus.
Difficile de dire s'il faut aller chercher un ou deux joueurs pour moi. Je laisse le coach et le staff juger de cela. Mais je te rejoins qu'aller chercher un 8 prometteur ferait énormément de bien a cette equipe.
Il faut avoir â l'esprit que Cathro évoluait parfois avec 2 numéro 10 comme ailiers : Carvalho et Guitane. Je me demande réellement si quand Gazidis dit l'après match du barrage de Nice, qu'il y a eu de trop de changements, peut etre veut il repartir sur un groupe stable hormis les partants et redonner leur chance à Lamba, Jaber, Miladinovic, Annan, Ferreira ou Stojkovic voir Old.
Je pense que la phrase visait d'abord le structuration du club mais dans un second temps l'effectif également. Le maitre mot maintenant c'est stabilité donc c'est pas pour faire arriver 12 joueurs, c'est sur.
Lamba et Jaber, s'ils sont aptes, seront titulaires.
Old sera la aussi car c'est un joueur qui peut évoluer sur tout le coté gauche avec un gros volume de jeu. C'est très précieux pour un coach. Il sera mis en concurrence avec un autre profil c'est quasi certain.
Ferreira, portugais et formé au Benfica, peut clairement bénéficier de l'arrivée de Cathro. On a vu ( et tu l'avais bien dit lorsqu'il est arrivé) que le duel, l'apreté c'est pas trop son truc. Mais il a montré tout de même des qualités techniques très intéressantes. Il aura surement une seconde chance.
Miladinovic je pense que pour le coup, ça dépendra de la décision du coach.
Stojkovic c'était une année d'adaption donc c'est sur qu'on ne va ni le preter, ni le vendre.
Annan deux coachs n'ont pas compté sur lui. Personnellement je ne crois pas du tout en ce joueur. Je me demande même si le transfert de Stojkovic et Annan, n'est pas une Feindouno et Nivaldo.
Annan était tout le temps titulaire avec Horneland, sauf blessure et retour de blessure à la fin
Quand il est revenu de blessure, il avait perdu sa place au profit de Ben Old.
Il s'est fait piquer sa place par un mec qui n'avait jamais jouer a ce poste. Tout est dit.
Vu qu'horneland s'est fait virer 2 matches après et qu'on a pas ses données physiques de reprise, je serai pas aussi péremptoire.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 14 juin 2026, 16:05
par Smit42
gorgo42 a écrit : ↑14 juin 2026, 15:47
erico a écrit : ↑14 juin 2026, 11:52
Vous pensez quoi de georgen dunkerque latéral droit 27 ans libre .
Deal peut être intéressant en attendant qu un jeune s impose
je preferes nolan galves de rodez .
Georgen a pour lui la polyvalence . Il a joué latéral , 6 et même en défense centrale je crois . Il n’a jamais déçu .
Je pense que ça peut être le type de joueur qui stabilise l’équipe style cardinal . Et il est gratuit
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 14 juin 2026, 17:07
par gorgo42
Smit42 a écrit : ↑14 juin 2026, 16:05
gorgo42 a écrit : ↑14 juin 2026, 15:47
erico a écrit : ↑14 juin 2026, 11:52
Vous pensez quoi de georgen dunkerque latéral droit 27 ans libre .
Deal peut être intéressant en attendant qu un jeune s impose
je preferes nolan galves de rodez .
Georgen a pour lui la polyvalence . Il a joué latéral , 6 et même en défense centrale je crois . Il n’a jamais déçu .
Je pense que ça peut être le type de joueur qui stabilise l’équipe style cardinal . Et il est gratuit
ça sera toujours mieux qu'annan ou old ,c 'est bien vrai .
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 14 juin 2026, 17:17
par vertveine
gorgo42 a écrit : ↑14 juin 2026, 17:07
Smit42 a écrit : ↑14 juin 2026, 16:05
gorgo42 a écrit : ↑14 juin 2026, 15:47
erico a écrit : ↑14 juin 2026, 11:52
Vous pensez quoi de georgen dunkerque latéral droit 27 ans libre .
Deal peut être intéressant en attendant qu un jeune s impose
je preferes nolan galves de rodez .
Georgen a pour lui la polyvalence . Il a joué latéral , 6 et même en défense centrale je crois . Il n’a jamais déçu .
Je pense que ça peut être le type de joueur qui stabilise l’équipe style cardinal . Et il est gratuit
ça sera toujours mieux qu'annan ou old ,c 'est bien vrai .
En latéral droit....
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 14 juin 2026, 17:43
par Keiran
On joue le titre a écrit : ↑14 juin 2026, 07:29
Keiran a écrit : ↑14 juin 2026, 00:57
Kanté-Jaber-Boakye ça peut être du très lourd.
Trouillet en titulaire bis qui peut remplacer les 2 premiers, ça peut être une bonne idée.
Enfin Gadegbeku en remplaçant de Kanté.
Miladinovic en remplaçant de Boakye.
Et tu as Eymard, avec qui il faudra être patient vu la blessure qu'il a subit, qui offre un autre profil.
Franchement c'est bien au milieu. Pour moi il faut vraiment juste cette recrue 6/8 techniquement sûr pour remplacer Tardieu et Moueffek dans l'effectif.
Miladinovic a la place de Boakye n'a rien montré. Pour moi, Moueffek et Miladinovic c'est terminé.
A la limite El Jamali a plus le profil a etre le remplaçant de Boakye.
Il faut être aussi un peu plus ambitieux que Trouillet pour le coup. 21 matchs 1 passe décisive et 0 but. On ne peut pas miser que sur Boakye au milieu pour marquer et faire des passes décisives.
Il nous faut vraiment un 8 box to box mais avec un profil plus technique que Jaber capable de marquer. Une sorte de Rongier ou Samson.
Honnêtement tu peux pas dire, "c'est bien au milieu" avec la saison qu'on vient de passer. Et Miladinovic je crois qu'il a assez montrer ses lacunes.
Moi avec le départ de Tardieu, Moueffek et Miladinovic, je prends 2 joueurs au milieu car je vois El Jamali alterner entre remplacer Boakye ou etre titulaire a la place de Cardona.
Miladinovic n'a jamais joué en 10. Horneland le faisait jouer très bas pour assurer le lien avec la défense centrale, Montanier le faisait jouer plus bas que Boakye qui lui même ne jouait pas 10.
Hors Miladinovic c'est un joueur qui est sensé être fort dans les 30 derniers mètres. Il est pas impossible qu'il ait une autre chance. Et, étant en L2, je nous vois pas avoir une effectif de 22 titulaires en puissance. Donc Miladinovic en remplaçant de Boakye, c'est pas déconnant.
La même chose pour Trouillet, avec l'idée d'avoir un joueur fiable pour anticiper une défaillance physique de Jaber, d'apporter plus de technique que Kanté le cas échéant, mais qui pourra aussi s'asseoir sur le banc.
Garder en tête que l'équilibre du vestiaire, c'est important.
Ok pour El Jemali remplaçant de Cardona, et même réflexion que pour Eymard, longue blessure = patience.
On ne peut pas compter que sur Boakye pour faire des passes dé ? Ça tombe bien on aura a priori deux titulaires offensifs à gauche et en pointe à recruter.
Enfin tu dis "Un Rongier ou un Sanson" mais c'est deux profils très différents ! Rongier c'est défensif, sobre, tactiquement intelligent, stabilisateur, jeu long et capacité à tirer de loin, peut être un modèle pour Gadegbeku. Sanson c'est un ballon plus porté, une capacité à être vertical, à suivre les actions jusque dans la surface, le 8 offensif qui apporte le surnombre. En effet, un profil qu'on a pas (performant en tout cas). Mais je ne suis pas non plus certain qu'il soit absolument nécessaire selon la philosophie de jeu adoptée.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 14 juin 2026, 17:58
par Parasar
vertveine a écrit : ↑14 juin 2026, 17:17
gorgo42 a écrit : ↑14 juin 2026, 17:07
Smit42 a écrit : ↑14 juin 2026, 16:05
gorgo42 a écrit : ↑14 juin 2026, 15:47
erico a écrit : ↑14 juin 2026, 11:52
Vous pensez quoi de georgen dunkerque latéral droit 27 ans libre .
Deal peut être intéressant en attendant qu un jeune s impose
je preferes nolan galves de rodez .
Georgen a pour lui la polyvalence . Il a joué latéral , 6 et même en défense centrale je crois . Il n’a jamais déçu .
Je pense que ça peut être le type de joueur qui stabilise l’équipe style cardinal . Et il est gratuit
ça sera toujours mieux qu'annan ou old ,c 'est bien vrai .
En latéral droit....
Je l'avais vu très bon sur un match de Dunkerque en février ou mars un lundi soir.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 14 juin 2026, 17:58
par On joue le titre
Keiran a écrit : ↑14 juin 2026, 17:43
On joue le titre a écrit : ↑14 juin 2026, 07:29
Keiran a écrit : ↑14 juin 2026, 00:57
Kanté-Jaber-Boakye ça peut être du très lourd.
Trouillet en titulaire bis qui peut remplacer les 2 premiers, ça peut être une bonne idée.
Enfin Gadegbeku en remplaçant de Kanté.
Miladinovic en remplaçant de Boakye.
Et tu as Eymard, avec qui il faudra être patient vu la blessure qu'il a subit, qui offre un autre profil.
Franchement c'est bien au milieu. Pour moi il faut vraiment juste cette recrue 6/8 techniquement sûr pour remplacer Tardieu et Moueffek dans l'effectif.
Miladinovic a la place de Boakye n'a rien montré. Pour moi, Moueffek et Miladinovic c'est terminé.
A la limite El Jamali a plus le profil a etre le remplaçant de Boakye.
Il faut être aussi un peu plus ambitieux que Trouillet pour le coup. 21 matchs 1 passe décisive et 0 but. On ne peut pas miser que sur Boakye au milieu pour marquer et faire des passes décisives.
Il nous faut vraiment un 8 box to box mais avec un profil plus technique que Jaber capable de marquer. Une sorte de Rongier ou Samson.
Honnêtement tu peux pas dire, "c'est bien au milieu" avec la saison qu'on vient de passer. Et Miladinovic je crois qu'il a assez montrer ses lacunes.
Moi avec le départ de Tardieu, Moueffek et Miladinovic, je prends 2 joueurs au milieu car je vois El Jamali alterner entre remplacer Boakye ou etre titulaire a la place de Cardona.
Miladinovic n'a jamais joué en 10. Horneland le faisait jouer très bas pour assurer le lien avec la défense centrale, Montanier le faisait jouer plus bas que Boakye qui lui même ne jouait pas 10.
Hors Miladinovic c'est un joueur qui est sensé être fort dans les 30 derniers mètres. Il est pas impossible qu'il ait une autre chance. Et, étant en L2, je nous vois pas avoir une effectif de 22 titulaires en puissance. Donc Miladinovic en remplaçant de Boakye, c'est pas déconnant.
La même chose pour Trouillet, avec l'idée d'avoir un joueur fiable pour anticiper une défaillance physique de Jaber, d'apporter plus de technique que Kanté le cas échéant, mais qui pourra aussi s'asseoir sur le banc.
Garder en tête que l'équilibre du vestiaire, c'est important.
Ok pour El Jemali remplaçant de Cardona, et même réflexion que pour Eymard, longue blessure = patience.
On ne peut pas compter que sur Boakye pour faire des passes dé ? Ça tombe bien on aura a priori deux titulaires offensifs à gauche et en pointe à recruter.
Enfin tu dis "Un Rongier ou un Sanson" mais c'est deux profils très différents ! Rongier c'est défensif, sobre, tactiquement intelligent, stabilisateur, jeu long et capacité à tirer de loin, peut être un modèle pour Gadegbeku. Sanson c'est un ballon plus porté, une capacité à être vertical, à suivre les actions jusque dans la surface, le 8 offensif qui apporte le surnombre. En effet, un profil qu'on a pas (performant en tout cas). Mais je ne suis pas non plus certain qu'il soit absolument nécessaire selon la philosophie de jeu adoptée.
Rongier et Samson sont capables tout deux de casser des lignes par la passe. Même si Samson se projette bcp plus.
Cathro pratique un football vertical apparemment. Pour moi avoir un profil qui pèse des 2 côtés du terrain me paraît indispensable. A voir a quel point Jaber peut être dans ce registre.
Miladinovic a eu quelques titularisations en 10 il me semble...
Dans tout les cas, on l'a souvent vu pêcher dans les 30 derniers mètres adverses. Je ne vois pas aujourd'hui ce qui permet de détecter un potentiel en numéro 10.
J'insiste sur le fait qu'on doit au moins avoir 5 ou 6 joueurs capables de marquer au moins 5 buts dans la saison (qui ont le potentielde le faire en tout cas).
On va sûrement perdre Stassin et Zuriko et les remplacer par des joueurs moins confirmés. Il faut un collectif qui prennent le relai.
Et je reste sur mon avis que Trouillet a 25 ans et que le club peut trouver mieux. Bcp de potos nous proposent un recrutement ligue 2 que je trouve un peu au rabais ou en tout cas époque Romeyer.
Si on doit aller chercher du taulier autant aller en L1 comme Le Cardinal.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 14 juin 2026, 18:04
par maxarthur
vertveine a écrit : ↑14 juin 2026, 17:17
gorgo42 a écrit : ↑14 juin 2026, 17:07
Smit42 a écrit : ↑14 juin 2026, 16:05
gorgo42 a écrit : ↑14 juin 2026, 15:47
erico a écrit : ↑14 juin 2026, 11:52
Vous pensez quoi de georgen dunkerque latéral droit 27 ans libre .
Deal peut être intéressant en attendant qu un jeune s impose
je preferes nolan galves de rodez .
Georgen a pour lui la polyvalence . Il a joué latéral , 6 et même en défense centrale je crois . Il n’a jamais déçu .
Je pense que ça peut être le type de joueur qui stabilise l’équipe style cardinal . Et il est gratuit
ça sera toujours mieux qu'annan ou old ,c 'est bien vrai .
Vous parlez dans le vide, ce n’est pas le style de recrue visée
En latéral droit....
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 14 juin 2026, 18:24
par Keiran
On joue le titre a écrit : ↑14 juin 2026, 17:58
Keiran a écrit : ↑14 juin 2026, 17:43
On joue le titre a écrit : ↑14 juin 2026, 07:29
Keiran a écrit : ↑14 juin 2026, 00:57
Kanté-Jaber-Boakye ça peut être du très lourd.
Trouillet en titulaire bis qui peut remplacer les 2 premiers, ça peut être une bonne idée.
Enfin Gadegbeku en remplaçant de Kanté.
Miladinovic en remplaçant de Boakye.
Et tu as Eymard, avec qui il faudra être patient vu la blessure qu'il a subit, qui offre un autre profil.
Franchement c'est bien au milieu. Pour moi il faut vraiment juste cette recrue 6/8 techniquement sûr pour remplacer Tardieu et Moueffek dans l'effectif.
Miladinovic a la place de Boakye n'a rien montré. Pour moi, Moueffek et Miladinovic c'est terminé.
A la limite El Jamali a plus le profil a etre le remplaçant de Boakye.
Il faut être aussi un peu plus ambitieux que Trouillet pour le coup. 21 matchs 1 passe décisive et 0 but. On ne peut pas miser que sur Boakye au milieu pour marquer et faire des passes décisives.
Il nous faut vraiment un 8 box to box mais avec un profil plus technique que Jaber capable de marquer. Une sorte de Rongier ou Samson.
Honnêtement tu peux pas dire, "c'est bien au milieu" avec la saison qu'on vient de passer. Et Miladinovic je crois qu'il a assez montrer ses lacunes.
Moi avec le départ de Tardieu, Moueffek et Miladinovic, je prends 2 joueurs au milieu car je vois El Jamali alterner entre remplacer Boakye ou etre titulaire a la place de Cardona.
Miladinovic n'a jamais joué en 10. Horneland le faisait jouer très bas pour assurer le lien avec la défense centrale, Montanier le faisait jouer plus bas que Boakye qui lui même ne jouait pas 10.
Hors Miladinovic c'est un joueur qui est sensé être fort dans les 30 derniers mètres. Il est pas impossible qu'il ait une autre chance. Et, étant en L2, je nous vois pas avoir une effectif de 22 titulaires en puissance. Donc Miladinovic en remplaçant de Boakye, c'est pas déconnant.
La même chose pour Trouillet, avec l'idée d'avoir un joueur fiable pour anticiper une défaillance physique de Jaber, d'apporter plus de technique que Kanté le cas échéant, mais qui pourra aussi s'asseoir sur le banc.
Garder en tête que l'équilibre du vestiaire, c'est important.
Ok pour El Jemali remplaçant de Cardona, et même réflexion que pour Eymard, longue blessure = patience.
On ne peut pas compter que sur Boakye pour faire des passes dé ? Ça tombe bien on aura a priori deux titulaires offensifs à gauche et en pointe à recruter.
Enfin tu dis "Un Rongier ou un Sanson" mais c'est deux profils très différents ! Rongier c'est défensif, sobre, tactiquement intelligent, stabilisateur, jeu long et capacité à tirer de loin, peut être un modèle pour Gadegbeku. Sanson c'est un ballon plus porté, une capacité à être vertical, à suivre les actions jusque dans la surface, le 8 offensif qui apporte le surnombre. En effet, un profil qu'on a pas (performant en tout cas). Mais je ne suis pas non plus certain qu'il soit absolument nécessaire selon la philosophie de jeu adoptée.
Rongier et Samson sont capables tout deux de casser des lignes par la passe. Même si Samson se projette bcp plus.
Cathro pratique un football vertical apparemment. Pour moi avoir un profil qui pèse des 2 côtés du terrain me paraît indispensable. A voir a quel point Jaber peut être dans ce registre.
Miladinovic a eu quelques titularisations en 10 il me semble...
Dans tout les cas, on l'a souvent vu pêcher dans les 30 derniers mètres adverses. Je ne vois pas aujourd'hui ce qui permet de détecter un potentiel en numéro 10.
J'insiste sur le fait qu'on doit au moins avoir 5 ou 6 joueurs capables de marquer au moins 5 buts dans la saison (qui ont le potentielde le faire en tout cas).
On va sûrement perdre Stassin et Zuriko et les remplacer par des joueurs moins confirmés. Il faut un collectif qui prennent le relai.
Et je reste sur mon avis que Trouillet a 25 ans et que le club peut trouver mieux. Bcp de potos nous proposent un recrutement ligue 2 que je trouve un peu au rabais ou en tout cas époque Romeyer.
Si on doit aller chercher du taulier autant aller en L1 comme Le Cardinal.
Je crois pas que ce soit un recrutement au rabais.
C'est juste se dire que :
- Certains joueurs n'ont pas encore montré, pour des raisons diverses, leur niveau réel (Ferreira, Cardona, Larsonneur)
- Que nous nous sommes renforcés cet hiver en remplaçant des joueurs importants (Jaber, Lamba) par des joueurs devenus tout aussi importants (Kanté, Le Cardinal) ce qui étoffe qualitativement notre effectif une fois tout le monde sur le pont.
- Que des joueurs révélés cette année ont/vont progressé/er et seront amenés à avoir un statut supérieur l'année prochaine (Pedro, Old, Gadegbeku, Duffus).
- Que nous avons des certitudes nouvelles (Boakye).
- Que les dirigeants ont émis une envie de stabilisation pour la saison prochaine.
Donc une fois qu'on a dit qu'il fallait un titulaire bis car Jaber est fragile (il a un passif avant son arrivée chez nous) et que Tardieu est parti.
Une fois qu'on a dit que Davitashvili et Stassin partiront. Que Moueffek et Nadé sont sans doute en fin de cycle chez nous.
Bah, a-t-on vraiment besoin d'une restructuration profonde de l'équipe ?
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 14 juin 2026, 18:29
par Alexsio
Keiran a écrit : ↑14 juin 2026, 18:24
On joue le titre a écrit : ↑14 juin 2026, 17:58
Keiran a écrit : ↑14 juin 2026, 17:43
On joue le titre a écrit : ↑14 juin 2026, 07:29
Keiran a écrit : ↑14 juin 2026, 00:57
Kanté-Jaber-Boakye ça peut être du très lourd.
Trouillet en titulaire bis qui peut remplacer les 2 premiers, ça peut être une bonne idée.
Enfin Gadegbeku en remplaçant de Kanté.
Miladinovic en remplaçant de Boakye.
Et tu as Eymard, avec qui il faudra être patient vu la blessure qu'il a subit, qui offre un autre profil.
Franchement c'est bien au milieu. Pour moi il faut vraiment juste cette recrue 6/8 techniquement sûr pour remplacer Tardieu et Moueffek dans l'effectif.
Miladinovic a la place de Boakye n'a rien montré. Pour moi, Moueffek et Miladinovic c'est terminé.
A la limite El Jamali a plus le profil a etre le remplaçant de Boakye.
Il faut être aussi un peu plus ambitieux que Trouillet pour le coup. 21 matchs 1 passe décisive et 0 but. On ne peut pas miser que sur Boakye au milieu pour marquer et faire des passes décisives.
Il nous faut vraiment un 8 box to box mais avec un profil plus technique que Jaber capable de marquer. Une sorte de Rongier ou Samson.
Honnêtement tu peux pas dire, "c'est bien au milieu" avec la saison qu'on vient de passer. Et Miladinovic je crois qu'il a assez montrer ses lacunes.
Moi avec le départ de Tardieu, Moueffek et Miladinovic, je prends 2 joueurs au milieu car je vois El Jamali alterner entre remplacer Boakye ou etre titulaire a la place de Cardona.
Miladinovic n'a jamais joué en 10. Horneland le faisait jouer très bas pour assurer le lien avec la défense centrale, Montanier le faisait jouer plus bas que Boakye qui lui même ne jouait pas 10.
Hors Miladinovic c'est un joueur qui est sensé être fort dans les 30 derniers mètres. Il est pas impossible qu'il ait une autre chance. Et, étant en L2, je nous vois pas avoir une effectif de 22 titulaires en puissance. Donc Miladinovic en remplaçant de Boakye, c'est pas déconnant.
La même chose pour Trouillet, avec l'idée d'avoir un joueur fiable pour anticiper une défaillance physique de Jaber, d'apporter plus de technique que Kanté le cas échéant, mais qui pourra aussi s'asseoir sur le banc.
Garder en tête que l'équilibre du vestiaire, c'est important.
Ok pour El Jemali remplaçant de Cardona, et même réflexion que pour Eymard, longue blessure = patience.
On ne peut pas compter que sur Boakye pour faire des passes dé ? Ça tombe bien on aura a priori deux titulaires offensifs à gauche et en pointe à recruter.
Enfin tu dis "Un Rongier ou un Sanson" mais c'est deux profils très différents ! Rongier c'est défensif, sobre, tactiquement intelligent, stabilisateur, jeu long et capacité à tirer de loin, peut être un modèle pour Gadegbeku. Sanson c'est un ballon plus porté, une capacité à être vertical, à suivre les actions jusque dans la surface, le 8 offensif qui apporte le surnombre. En effet, un profil qu'on a pas (performant en tout cas). Mais je ne suis pas non plus certain qu'il soit absolument nécessaire selon la philosophie de jeu adoptée.
Rongier et Samson sont capables tout deux de casser des lignes par la passe. Même si Samson se projette bcp plus.
Cathro pratique un football vertical apparemment. Pour moi avoir un profil qui pèse des 2 côtés du terrain me paraît indispensable. A voir a quel point Jaber peut être dans ce registre.
Miladinovic a eu quelques titularisations en 10 il me semble...
Dans tout les cas, on l'a souvent vu pêcher dans les 30 derniers mètres adverses. Je ne vois pas aujourd'hui ce qui permet de détecter un potentiel en numéro 10.
J'insiste sur le fait qu'on doit au moins avoir 5 ou 6 joueurs capables de marquer au moins 5 buts dans la saison (qui ont le potentielde le faire en tout cas).
On va sûrement perdre Stassin et Zuriko et les remplacer par des joueurs moins confirmés. Il faut un collectif qui prennent le relai.
Et je reste sur mon avis que Trouillet a 25 ans et que le club peut trouver mieux. Bcp de potos nous proposent un recrutement ligue 2 que je trouve un peu au rabais ou en tout cas époque Romeyer.
Si on doit aller chercher du taulier autant aller en L1 comme Le Cardinal.
Je crois pas que ce soit un recrutement au rabais.
C'est juste se dire que :
- Certains joueurs n'ont pas encore montré, pour des raisons diverses, leur niveau réel (Ferreira, Cardona, Larsonneur)
- Que nous nous sommes renforcés cet hiver en remplaçant des joueurs importants (Jaber, Lamba) par des joueurs devenus tout aussi importants (Kanté, Le Cardinal) ce qui étoffe qualitativement notre effectif une fois tout le monde sur le pont.
- Que des joueurs révélés cette année ont/vont progressé/er et seront amenés à avoir un statut supérieur l'année prochaine (Pedro, Old, Gadegbeku, Duffus).
- Que nous avons des certitudes nouvelles (Boakye).
- Que les dirigeants ont émis une envie de stabilisation pour la saison prochaine.
Donc une fois qu'on a dit qu'il fallait un titulaire bis car Jaber est fragile (il a un passif avant son arrivée chez nous) et que Tardieu est parti.
Une fois qu'on a dit que Davitashvili et Stassin partiront. Que Moueffek et Nadé sont sans doute en fin de cycle chez nous.
Bah, a-t-on vraiment besoin d'une restructuration profonde de l'équipe ?
Pratiquement toute l'attaque est à reconstruire. C'est le chantier prioritaire et le milieu doit être renforcé. Sans un milieu solide les attaquants seront très handicapés. Quand notre milieu n'était pas bon, même avec nos "stars" on ne marquait pas ou peu.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 14 juin 2026, 19:00
par MachuPicchu42
Perso, je pense qu'il n'y aura pas 50 000 arrivées.
Éventuellement, un gardien.
Éventuellement, un latéral.
Un milieu (+ Kanté).
2 attaquants pour remplacer numériquement Davi et Stassin.
Éventuellement, toute opportunité (à la Duffus) ou considérée comme telle.
Et c'est tout.
Typiquement, devant, Cathro donnera sa chance à Duffus. Quand il est arrivé à Estoril, il a donné sa chance à Begraoui qui n'avait mis que 2 buts à Pau en 19 matches de L2 en 2ème partie de saison (0 avec Toulouse en 14 matches de L1 en 1ère partie de saison).
Un Duffus, déjà présent chez nous, qui a planté 7 buts (+ 3 passes décisives) en 30 matches, se verra confier les clés du camion de l'attaque par Cathro. Avec Mayilla en doublure.
N'oublions pas que Boakye, Old et même Kanté reprendront plus tard.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 14 juin 2026, 19:09
par On joue le titre
Keiran a écrit : ↑14 juin 2026, 18:24
On joue le titre a écrit : ↑14 juin 2026, 17:58
Keiran a écrit : ↑14 juin 2026, 17:43
On joue le titre a écrit : ↑14 juin 2026, 07:29
Keiran a écrit : ↑14 juin 2026, 00:57
Kanté-Jaber-Boakye ça peut être du très lourd.
Trouillet en titulaire bis qui peut remplacer les 2 premiers, ça peut être une bonne idée.
Enfin Gadegbeku en remplaçant de Kanté.
Miladinovic en remplaçant de Boakye.
Et tu as Eymard, avec qui il faudra être patient vu la blessure qu'il a subit, qui offre un autre profil.
Franchement c'est bien au milieu. Pour moi il faut vraiment juste cette recrue 6/8 techniquement sûr pour remplacer Tardieu et Moueffek dans l'effectif.
Miladinovic a la place de Boakye n'a rien montré. Pour moi, Moueffek et Miladinovic c'est terminé.
A la limite El Jamali a plus le profil a etre le remplaçant de Boakye.
Il faut être aussi un peu plus ambitieux que Trouillet pour le coup. 21 matchs 1 passe décisive et 0 but. On ne peut pas miser que sur Boakye au milieu pour marquer et faire des passes décisives.
Il nous faut vraiment un 8 box to box mais avec un profil plus technique que Jaber capable de marquer. Une sorte de Rongier ou Samson.
Honnêtement tu peux pas dire, "c'est bien au milieu" avec la saison qu'on vient de passer. Et Miladinovic je crois qu'il a assez montrer ses lacunes.
Moi avec le départ de Tardieu, Moueffek et Miladinovic, je prends 2 joueurs au milieu car je vois El Jamali alterner entre remplacer Boakye ou etre titulaire a la place de Cardona.
Miladinovic n'a jamais joué en 10. Horneland le faisait jouer très bas pour assurer le lien avec la défense centrale, Montanier le faisait jouer plus bas que Boakye qui lui même ne jouait pas 10.
Hors Miladinovic c'est un joueur qui est sensé être fort dans les 30 derniers mètres. Il est pas impossible qu'il ait une autre chance. Et, étant en L2, je nous vois pas avoir une effectif de 22 titulaires en puissance. Donc Miladinovic en remplaçant de Boakye, c'est pas déconnant.
La même chose pour Trouillet, avec l'idée d'avoir un joueur fiable pour anticiper une défaillance physique de Jaber, d'apporter plus de technique que Kanté le cas échéant, mais qui pourra aussi s'asseoir sur le banc.
Garder en tête que l'équilibre du vestiaire, c'est important.
Ok pour El Jemali remplaçant de Cardona, et même réflexion que pour Eymard, longue blessure = patience.
On ne peut pas compter que sur Boakye pour faire des passes dé ? Ça tombe bien on aura a priori deux titulaires offensifs à gauche et en pointe à recruter.
Enfin tu dis "Un Rongier ou un Sanson" mais c'est deux profils très différents ! Rongier c'est défensif, sobre, tactiquement intelligent, stabilisateur, jeu long et capacité à tirer de loin, peut être un modèle pour Gadegbeku. Sanson c'est un ballon plus porté, une capacité à être vertical, à suivre les actions jusque dans la surface, le 8 offensif qui apporte le surnombre. En effet, un profil qu'on a pas (performant en tout cas). Mais je ne suis pas non plus certain qu'il soit absolument nécessaire selon la philosophie de jeu adoptée.
Rongier et Samson sont capables tout deux de casser des lignes par la passe. Même si Samson se projette bcp plus.
Cathro pratique un football vertical apparemment. Pour moi avoir un profil qui pèse des 2 côtés du terrain me paraît indispensable. A voir a quel point Jaber peut être dans ce registre.
Miladinovic a eu quelques titularisations en 10 il me semble...
Dans tout les cas, on l'a souvent vu pêcher dans les 30 derniers mètres adverses. Je ne vois pas aujourd'hui ce qui permet de détecter un potentiel en numéro 10.
J'insiste sur le fait qu'on doit au moins avoir 5 ou 6 joueurs capables de marquer au moins 5 buts dans la saison (qui ont le potentielde le faire en tout cas).
On va sûrement perdre Stassin et Zuriko et les remplacer par des joueurs moins confirmés. Il faut un collectif qui prennent le relai.
Et je reste sur mon avis que Trouillet a 25 ans et que le club peut trouver mieux. Bcp de potos nous proposent un recrutement ligue 2 que je trouve un peu au rabais ou en tout cas époque Romeyer.
Si on doit aller chercher du taulier autant aller en L1 comme Le Cardinal.
Je crois pas que ce soit un recrutement au rabais.
C'est juste se dire que :
- Certains joueurs n'ont pas encore montré, pour des raisons diverses, leur niveau réel (Ferreira, Cardona, Larsonneur)
- Que nous nous sommes renforcés cet hiver en remplaçant des joueurs importants (Jaber, Lamba) par des joueurs devenus tout aussi importants (Kanté, Le Cardinal) ce qui étoffe qualitativement notre effectif une fois tout le monde sur le pont.
- Que des joueurs révélés cette année ont/vont progressé/er et seront amenés à avoir un statut supérieur l'année prochaine (Pedro, Old, Gadegbeku, Duffus).
- Que nous avons des certitudes nouvelles (Boakye).
- Que les dirigeants ont émis une envie de stabilisation pour la saison prochaine.
Donc une fois qu'on a dit qu'il fallait un titulaire bis car Jaber est fragile (il a un passif avant son arrivée chez nous) et que Tardieu est parti.
Une fois qu'on a dit que Davitashvili et Stassin partiront. Que Moueffek et Nadé sont sans doute en fin de cycle chez nous.
Bah, a-t-on vraiment besoin d'une restructuration profonde de l'équipe ?
Non non mais encore une fois je partage le constat qu'il ne faut pas faire arriver 12 joueurs.
Je parlais juste de rabai pour Trouillet. Je trouve qu'on peut sûrement trouver un profil bien plus intéressant, notamment sur le plan offensif.
Mais je suis tout a fait d'accord que cette équipe a une bonne base et que ce serait une erreur de tout bouger.
Personnellement je trouve que 5 recrues ce serait bien.
Je prolongerais Maubleu d'une saison et je ne toucherais pas au gardien. J'enlève juste le brassard a Larsonneur.
La défense on est au complet en théorie.
Au milieu 1 ou 2 joueurs.
Et devant, avec les départs de Stassin et Zuriko, 3 joueurs.
Voila un peu comment je vois le truc sans depart supplémentaire.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 14 juin 2026, 19:16
par Keiran
On joue le titre a écrit : ↑14 juin 2026, 19:09
Keiran a écrit : ↑14 juin 2026, 18:24
On joue le titre a écrit : ↑14 juin 2026, 17:58
Keiran a écrit : ↑14 juin 2026, 17:43
On joue le titre a écrit : ↑14 juin 2026, 07:29
Miladinovic a la place de Boakye n'a rien montré. Pour moi, Moueffek et Miladinovic c'est terminé.
A la limite El Jamali a plus le profil a etre le remplaçant de Boakye.
Il faut être aussi un peu plus ambitieux que Trouillet pour le coup. 21 matchs 1 passe décisive et 0 but. On ne peut pas miser que sur Boakye au milieu pour marquer et faire des passes décisives.
Il nous faut vraiment un 8 box to box mais avec un profil plus technique que Jaber capable de marquer. Une sorte de Rongier ou Samson.
Honnêtement tu peux pas dire, "c'est bien au milieu" avec la saison qu'on vient de passer. Et Miladinovic je crois qu'il a assez montrer ses lacunes.
Moi avec le départ de Tardieu, Moueffek et Miladinovic, je prends 2 joueurs au milieu car je vois El Jamali alterner entre remplacer Boakye ou etre titulaire a la place de Cardona.
Miladinovic n'a jamais joué en 10. Horneland le faisait jouer très bas pour assurer le lien avec la défense centrale, Montanier le faisait jouer plus bas que Boakye qui lui même ne jouait pas 10.
Hors Miladinovic c'est un joueur qui est sensé être fort dans les 30 derniers mètres. Il est pas impossible qu'il ait une autre chance. Et, étant en L2, je nous vois pas avoir une effectif de 22 titulaires en puissance. Donc Miladinovic en remplaçant de Boakye, c'est pas déconnant.
La même chose pour Trouillet, avec l'idée d'avoir un joueur fiable pour anticiper une défaillance physique de Jaber, d'apporter plus de technique que Kanté le cas échéant, mais qui pourra aussi s'asseoir sur le banc.
Garder en tête que l'équilibre du vestiaire, c'est important.
Ok pour El Jemali remplaçant de Cardona, et même réflexion que pour Eymard, longue blessure = patience.
On ne peut pas compter que sur Boakye pour faire des passes dé ? Ça tombe bien on aura a priori deux titulaires offensifs à gauche et en pointe à recruter.
Enfin tu dis "Un Rongier ou un Sanson" mais c'est deux profils très différents ! Rongier c'est défensif, sobre, tactiquement intelligent, stabilisateur, jeu long et capacité à tirer de loin, peut être un modèle pour Gadegbeku. Sanson c'est un ballon plus porté, une capacité à être vertical, à suivre les actions jusque dans la surface, le 8 offensif qui apporte le surnombre. En effet, un profil qu'on a pas (performant en tout cas). Mais je ne suis pas non plus certain qu'il soit absolument nécessaire selon la philosophie de jeu adoptée.
Rongier et Samson sont capables tout deux de casser des lignes par la passe. Même si Samson se projette bcp plus.
Cathro pratique un football vertical apparemment. Pour moi avoir un profil qui pèse des 2 côtés du terrain me paraît indispensable. A voir a quel point Jaber peut être dans ce registre.
Miladinovic a eu quelques titularisations en 10 il me semble...
Dans tout les cas, on l'a souvent vu pêcher dans les 30 derniers mètres adverses. Je ne vois pas aujourd'hui ce qui permet de détecter un potentiel en numéro 10.
J'insiste sur le fait qu'on doit au moins avoir 5 ou 6 joueurs capables de marquer au moins 5 buts dans la saison (qui ont le potentielde le faire en tout cas).
On va sûrement perdre Stassin et Zuriko et les remplacer par des joueurs moins confirmés. Il faut un collectif qui prennent le relai.
Et je reste sur mon avis que Trouillet a 25 ans et que le club peut trouver mieux. Bcp de potos nous proposent un recrutement ligue 2 que je trouve un peu au rabais ou en tout cas époque Romeyer.
Si on doit aller chercher du taulier autant aller en L1 comme Le Cardinal.
Je crois pas que ce soit un recrutement au rabais.
C'est juste se dire que :
- Certains joueurs n'ont pas encore montré, pour des raisons diverses, leur niveau réel (Ferreira, Cardona, Larsonneur)
- Que nous nous sommes renforcés cet hiver en remplaçant des joueurs importants (Jaber, Lamba) par des joueurs devenus tout aussi importants (Kanté, Le Cardinal) ce qui étoffe qualitativement notre effectif une fois tout le monde sur le pont.
- Que des joueurs révélés cette année ont/vont progressé/er et seront amenés à avoir un statut supérieur l'année prochaine (Pedro, Old, Gadegbeku, Duffus).
- Que nous avons des certitudes nouvelles (Boakye).
- Que les dirigeants ont émis une envie de stabilisation pour la saison prochaine.
Donc une fois qu'on a dit qu'il fallait un titulaire bis car Jaber est fragile (il a un passif avant son arrivée chez nous) et que Tardieu est parti.
Une fois qu'on a dit que Davitashvili et Stassin partiront. Que Moueffek et Nadé sont sans doute en fin de cycle chez nous.
Bah, a-t-on vraiment besoin d'une restructuration profonde de l'équipe ?
Non non mais encore une fois je partage le constat qu'il ne faut pas faire arriver 12 joueurs.
Je parlais juste de rabai pour Trouillet. Je trouve qu'on peut sûrement trouver un profil bien plus intéressant, notamment sur le plan offensif.
Mais je suis tout a fait d'accord que cette équipe a une bonne base et que ce serait une erreur de tout bouger.
Personnellement je trouve que 5 recrues ce serait bien.
Je prolongerais Maubleu d'une saison et je ne toucherais pas au gardien. J'enlève juste le brassard a Larsonneur.
La défense on est au complet en théorie.
Au milieu 1 ou 2 joueurs.
Et devant, avec les départs de Stassin et Zuriko, 3 joueurs.
Voila un peu comment je vois le truc sans depart supplémentaire.
Les trois noms qui ont circulé pour le moment, c'est Trouillet (Rodez), Sekongo (Dunkerque) et Eletu (Milan AC U23)
En soit les trois me vont sur ce poste avec Jaber, Trouillet me semblait le plus proche, là où Sekongo est plus offensif (peut-être un peu trop ?) et Eletu offre peu/moins de garanties.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 14 juin 2026, 19:25
par On joue le titre
Keiran a écrit : ↑14 juin 2026, 19:16
On joue le titre a écrit : ↑14 juin 2026, 19:09
Keiran a écrit : ↑14 juin 2026, 18:24
On joue le titre a écrit : ↑14 juin 2026, 17:58
Keiran a écrit : ↑14 juin 2026, 17:43
Miladinovic n'a jamais joué en 10. Horneland le faisait jouer très bas pour assurer le lien avec la défense centrale, Montanier le faisait jouer plus bas que Boakye qui lui même ne jouait pas 10.
Hors Miladinovic c'est un joueur qui est sensé être fort dans les 30 derniers mètres. Il est pas impossible qu'il ait une autre chance. Et, étant en L2, je nous vois pas avoir une effectif de 22 titulaires en puissance. Donc Miladinovic en remplaçant de Boakye, c'est pas déconnant.
La même chose pour Trouillet, avec l'idée d'avoir un joueur fiable pour anticiper une défaillance physique de Jaber, d'apporter plus de technique que Kanté le cas échéant, mais qui pourra aussi s'asseoir sur le banc.
Garder en tête que l'équilibre du vestiaire, c'est important.
Ok pour El Jemali remplaçant de Cardona, et même réflexion que pour Eymard, longue blessure = patience.
On ne peut pas compter que sur Boakye pour faire des passes dé ? Ça tombe bien on aura a priori deux titulaires offensifs à gauche et en pointe à recruter.
Enfin tu dis "Un Rongier ou un Sanson" mais c'est deux profils très différents ! Rongier c'est défensif, sobre, tactiquement intelligent, stabilisateur, jeu long et capacité à tirer de loin, peut être un modèle pour Gadegbeku. Sanson c'est un ballon plus porté, une capacité à être vertical, à suivre les actions jusque dans la surface, le 8 offensif qui apporte le surnombre. En effet, un profil qu'on a pas (performant en tout cas). Mais je ne suis pas non plus certain qu'il soit absolument nécessaire selon la philosophie de jeu adoptée.
Rongier et Samson sont capables tout deux de casser des lignes par la passe. Même si Samson se projette bcp plus.
Cathro pratique un football vertical apparemment. Pour moi avoir un profil qui pèse des 2 côtés du terrain me paraît indispensable. A voir a quel point Jaber peut être dans ce registre.
Miladinovic a eu quelques titularisations en 10 il me semble...
Dans tout les cas, on l'a souvent vu pêcher dans les 30 derniers mètres adverses. Je ne vois pas aujourd'hui ce qui permet de détecter un potentiel en numéro 10.
J'insiste sur le fait qu'on doit au moins avoir 5 ou 6 joueurs capables de marquer au moins 5 buts dans la saison (qui ont le potentielde le faire en tout cas).
On va sûrement perdre Stassin et Zuriko et les remplacer par des joueurs moins confirmés. Il faut un collectif qui prennent le relai.
Et je reste sur mon avis que Trouillet a 25 ans et que le club peut trouver mieux. Bcp de potos nous proposent un recrutement ligue 2 que je trouve un peu au rabais ou en tout cas époque Romeyer.
Si on doit aller chercher du taulier autant aller en L1 comme Le Cardinal.
Je crois pas que ce soit un recrutement au rabais.
C'est juste se dire que :
- Certains joueurs n'ont pas encore montré, pour des raisons diverses, leur niveau réel (Ferreira, Cardona, Larsonneur)
- Que nous nous sommes renforcés cet hiver en remplaçant des joueurs importants (Jaber, Lamba) par des joueurs devenus tout aussi importants (Kanté, Le Cardinal) ce qui étoffe qualitativement notre effectif une fois tout le monde sur le pont.
- Que des joueurs révélés cette année ont/vont progressé/er et seront amenés à avoir un statut supérieur l'année prochaine (Pedro, Old, Gadegbeku, Duffus).
- Que nous avons des certitudes nouvelles (Boakye).
- Que les dirigeants ont émis une envie de stabilisation pour la saison prochaine.
Donc une fois qu'on a dit qu'il fallait un titulaire bis car Jaber est fragile (il a un passif avant son arrivée chez nous) et que Tardieu est parti.
Une fois qu'on a dit que Davitashvili et Stassin partiront. Que Moueffek et Nadé sont sans doute en fin de cycle chez nous.
Bah, a-t-on vraiment besoin d'une restructuration profonde de l'équipe ?
Non non mais encore une fois je partage le constat qu'il ne faut pas faire arriver 12 joueurs.
Je parlais juste de rabai pour Trouillet. Je trouve qu'on peut sûrement trouver un profil bien plus intéressant, notamment sur le plan offensif.
Mais je suis tout a fait d'accord que cette équipe a une bonne base et que ce serait une erreur de tout bouger.
Personnellement je trouve que 5 recrues ce serait bien.
Je prolongerais Maubleu d'une saison et je ne toucherais pas au gardien. J'enlève juste le brassard a Larsonneur.
La défense on est au complet en théorie.
Au milieu 1 ou 2 joueurs.
Et devant, avec les départs de Stassin et Zuriko, 3 joueurs.
Voila un peu comment je vois le truc sans depart supplémentaire.
Les trois noms qui ont circulé pour le moment, c'est Trouillet (Rodez), Sekongo (Dunkerque) et Eletu (Milan AC U23)
En soit les trois me vont sur ce poste avec Jaber, Trouillet me semblait le plus proche, là où Sekongo est plus offensif (peut-être un peu trop ?) et Eletu offre peu/moins de garanties.
A voir le mercato que va faire KSV. Je note que Cathro a dit qu'il voulait plus ou moins un taulier par ligne
Honnêtement s'il y a moyen de faire un coup a la Chico ( sans les blessures

) au poste de numéro 8, il faut pas hésiter.
De toute façon, les pistes KSV sortent rarement. Le mercato ouvre demain et je pense qu'ils vont vouloir sécuriser une ou deux recrues assez rapidement dans les postes cibles. On devrait vite en savoir plus.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 14 juin 2026, 20:08
par oblooblo2000
MachuPicchu42 a écrit : ↑14 juin 2026, 19:00
Perso, je pense qu'il n'y aura pas 50 000 arrivées.
Éventuellement, un gardien.
Éventuellement, un latéral.
Un milieu (+ Kanté).
2 attaquants pour remplacer numériquement Davi et Stassin.
Éventuellement, toute opportunité (à la Duffus) ou considérée comme telle.
Et c'est tout.
Typiquement, devant, Cathro donnera sa chance à Duffus. Quand il est arrivé à Estoril, il a donné sa chance à Begraoui qui n'avait mis que 2 buts à Pau en 19 matches de L2 en 2ème partie de saison (0 avec Toulouse en 14 matches de L1 en 1ère partie de saison).
Un Duffus, déjà présent chez nous, qui a planté 7 buts (+ 3 passes décisives) en 30 matches, se verra confier les clés du camion de l'attaque par Cathro. Avec Mayilla en doublure.
N'oublions pas que Boakye, Old et même Kanté reprendront plus tard.
a priori il joue parfois en 442
on peut aussi avoir duffus Cardo en attaquant de pointe. Cardo dans l axe, c est toujours mieux que sur un coté.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 14 juin 2026, 20:21
par oblooblo2000
On joue le titre a écrit : ↑14 juin 2026, 19:25
A voir le mercato que va faire KSV. Je note que Cathro a dit qu'il voulait plus ou moins un taulier par ligne
Honnêtement s'il y a moyen de faire un coup a la Chico ( sans les blessures

) au poste de numéro 8, il faut pas hésiter.
De toute façon, les pistes KSV sortent rarement. Le mercato ouvre demain et je pense qu'ils vont vouloir sécuriser une ou deux recrues assez rapidement dans les postes cibles. On devrait vite en savoir plus.
d accord avec toi. Mais perso il faudrait un bon 8, un bon attaquant rapide et un bon arriere droit qui sait centrer.
Il faudrait aussi un autre central a la place de Bernauer, et un gardien pour virer larso, et garder maubleu + un jeune a la niflor...
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 14 juin 2026, 21:09
par Obénit
Je relisais un peu ce qu'il se disait au mercato d'été 2025, nombreux étaient ceux qui critiquaient l'arrivée de Lees-Melou au PFC.
Aujourd'hui, beaucoup ont l'air de dire que c'est un peu ce profil de patron qu'il nous a manqué au milieu cette saison.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 15 juin 2026, 05:48
par Mika5942*
Obénit a écrit : ↑14 juin 2026, 21:09
Je relisais un peu ce qu'il se disait au mercato d'été 2025, nombreux étaient ceux qui critiquaient l'arrivée de Lees-Melou au PFC.
Aujourd'hui, beaucoup ont l'air de dire que c'est un peu ce profil de patron qu'il nous a manqué au milieu cette saison.
Oui il faudra des joueurs du style et du niveau de Le Cardinal qui semble irréprochable sportivement et professionnellement.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 15 juin 2026, 09:16
par Dr.Makaveli
Pour
A.Georgen, c'est positif pour ma part. Gratuit tout d'abord - non négligeable - connaît son métier, la Ligue2 et surtout, son poste.
On a pas mieux. Toujours dans le championnat, c'est du haut de panier pour ce qui est des latéraux droits. Avec
N.Galves notamment.
(Avantage à ce dernier car il offre les mêmes garanties avec plus de potentiel - plus jeune - autant sportivement qu'économiquent. Y'a pas qu'eux)
En espérant qu'on ait eu des yeux à ce tournoi de Toulon, y'a quelques éléments qu'ont été intéressants. (
Rego, Baldé, Konaté, Bi, Ben Ali, etc)
Toujours dans l'espérance, pourquoi pas une opportunité du Mondial ... Notre niveau limite les fenêtres mais on en a quelques unes malgré tout.
Bref, Marché officiellement ouvert, Bon Mercato à Tous et pour le Club !

Re: Mercato d'été 2026
Publié : 15 juin 2026, 09:21
par Parasar
Euh des jeunes on en a déja pas mal non ?
Tu voudrais pas plutôt des cadres ?
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 15 juin 2026, 09:40
par Mimosas7
Dr.Makaveli a écrit : ↑15 juin 2026, 09:16
Pour
A.Georgen, c'est positif pour ma part. Gratuit tout d'abord - non négligeable - connaît son métier, la Ligue2 et surtout, son poste.
On a pas mieux. Toujours dans le championnat, c'est du haut de panier pour ce qui est des latéraux droits. Avec
N.Galves notamment.
(Avantage à ce dernier car il offre les mêmes garanties avec plus de potentiel - plus jeune - autant sportivement qu'économiquent. Y'a pas qu'eux)
En espérant qu'on ait eu des yeux à ce tournoi de Toulon, y'a quelques éléments qu'ont été intéressants. (
Rego, Baldé, Konaté, Bi, Ben Ali, etc)
Toujours dans l'espérance, pourquoi pas une opportunité du Mondial ... Notre niveau limite les fenêtres mais on en a quelques unes malgré tout.
Bref, Marché officiellement ouvert, Bon Mercato à Tous et pour le Club !
On devrait le prendre.
On est en réussite avec les Géorgen



Re: Mercato d'été 2026
Publié : 15 juin 2026, 09:44
par Dr.Makaveli
Si bien sûr que je prends - aussi - mais on ne recrutera pas que "ça" je pense. (Que ça soit par choix ou par politique de recrutement)
Ca citait A.Georgen, il pourrait en être un, à un poste et dans un secteur où il nous en faut un au moins. Idem surtout pour le Milieu.
Devant et pour l'animation offensive, ça serait bien également mais le maintien en Ligue 2 limite - encore plus que les autres - ce champ.
J'évoque les fenêtres internationales et des jeunes car ça peut être des opportunités en plus d'entrer dans la dite politique de recrutement.
En sachant qu'il faudra "épurer le stock" et voir ce qu'on fait d'autres dont certains cadres supposés. Comme il faudra compter sur Notre Jeunesse.
Bred, l'idéal : un mélange de tout cela.

Re: Mercato d'été 2026
Publié : 15 juin 2026, 10:12
par stig42
la buse a écrit : ↑14 juin 2026, 10:51
Miladinovic j'ai du mal à me faire une opinion définitive.
Un prêt me parait judicieux.
Je suis comme toi. J'ai trouvé qu'il avait été intéressant sur certains matchs avec notamment un bon passage en septembre/octobre (Clermont, Reims et Montpellier), où il amenait un peu plus de fluidité au milieu dans la construction du jeu (notamment très bonne entente avec Boakye). Ensuite, ça a été plus difficile. Il manque clairement de volume, mais ça se travaille. Et à ce niveau, il ne peut que progresser. Le plus étonnant, c'est que pour un joueur censé être très bon dans les 30 derniers mètres, il fait régulièrement des mauvais choix de passes, en tentant souvent la passe difficile alors que d'autres solutions s'imposaient. C'est peut-être une question de confiance. En tout cas, même s'il ne m'a pas convaincu, j'ai le sentiment que c'est un joueur qui a un truc et qu'il peut encore franchir un cap. Apparemment, le nouveau staff veut le tester pendant la préparation...