Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Fabulo
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Il joue dans quel club le gardien espagnol ?
-
NomDeStade
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Oui c'est logique au vu du match.
Mais les Espagnols oublient de tirer comme d'hab. (alors qu'au final, ils marquent sur la seule frappe tentée de loin, ou presque)
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
-
NomDeStade
Bilbao.
Leur lateral droit est moyen aussi.
La clé du match va être la, savoir si Doue/Barcola arrive a bloquer Yamal et être incisif en même tps
-
Kabigon
Moi aussi, déjà que le vainqueur aurait eu un jour de récupération en moins. Mais honnêtement, la Belgique a été dominée assez largement. Elle aurait pu piquer en contres avec un peu plus de justesse, mais l'Espagne, malgré l'absence de réel avant-centre, mérite amplement sa qualification.
J'espère qu'on se vengera du dernier Euro
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Druss
Par contre, je trouve leur lateral gauche excellent. Il m’ompressionne à chaque rencontre : Cucurella.NomDeStade a écrit : ↑10 juil. 2026, 23:11Bilbao.
La clé du match va être la, savoir si Doue/Barcola arrive a bloquer Yamal et être incisif en même tps
-
sfabrice
Dans l'ensemble oui mais face à des belges diminués par des blessures. Je ne vois pas l'Espagne jouer la France en laissant autant d'espaces.
-
pascal425
Et encore si il n'avait pas cette tignasse il serait encore meilleur .Druss a écrit : ↑10 juil. 2026, 23:14Par contre, je trouve leur lateral gauche excellent. Il m’ompressionne à chaque rencontre : Cucurella.NomDeStade a écrit : ↑10 juil. 2026, 23:11Bilbao.
Riolo aime ça .
-
GTI
Très bonne remarque.
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
-
Me Gusta Mendoza
Logique logique, je suis pas aussi catégorique...NomDeStade a écrit : ↑10 juil. 2026, 23:10 Oui c'est logique au vu du match.
Mais les Espagnols oublient de tirer comme d'hab. (alors qu'au final, ils marquent sur la seule frappe tentée de loin, ou presque)
La meilleure occase de la 2eme mi-temps avant ce but gag, c'est pour la Belgique avec le belge qui envoie un missile juste à côté de la cage vide, et on aura aussi une pensée sur la faute de main non sifflée dans la surface.
Certes l'Espagne a eu la maîtrise du jeu depuis la pause fraîcheur de la 1ere mi-temps mais ils n'ont pas été réellement dangereux (des tirs assez facilement détournés par courtois)
-
PtitLu
Déjà répondu plus haut et franchement, je trouve ça petit de m'en faire la remarque. Car déjà, je suis très loin d'être insultant en disant : "faire tomber les espagnols de leur piédestal sera énorme kiffGTI a écrit : ↑10 juil. 2026, 23:18Très bonne remarque.
Et si on applique ça juste à des supporteurs stéphanois, vous avez pas l'impression de voir des potos ne pas aimer grand monde en clubs ? Ou en tout cas en détester beaucoup

-
rocheteau
Ils nous ont battu aussi en demi de la ligue des nations 5 - 4 en 2025 mais ils sont moins bien dans cette coupe du monde et nous on est beaucoup mieux que dans ces deux précédentes compétitions.Kabigon a écrit : ↑10 juil. 2026, 23:12Moi aussi, déjà que le vainqueur aurait eu un jour de récupération en moins. Mais honnêtement, la Belgique a été dominée assez largement. Elle aurait pu piquer en contres avec un peu plus de justesse, mais l'Espagne, malgré l'absence de réel avant-centre, mérite amplement sa qualification.
J'espère qu'on se vengera du dernier EuroJe viens de regarder notre parcours, j'avais oublié à quel point ça avait été pénible. On n'avait pas su marquer plus d'un but par match.
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
ForeverGreen
J'avais vu une stat là-dessus : 0 but dans le jeu en 5 matchs avant d'atteindre la 1/2Kabigon a écrit : ↑10 juil. 2026, 23:12Moi aussi, déjà que le vainqueur aurait eu un jour de récupération en moins. Mais honnêtement, la Belgique a été dominée assez largement. Elle aurait pu piquer en contres avec un peu plus de justesse, mais l'Espagne, malgré l'absence de réel avant-centre, mérite amplement sa qualification.
J'espère qu'on se vengera du dernier EuroJe viens de regarder notre parcours, j'avais oublié à quel point ça avait été pénible. On n'avait pas su marquer plus d'un but par match.
Et plus généralement, j'avais été retrouver que, hors l'excellent cru 2016, depuis l'Euro 2000, l'EdF à l'Euro, c'est : 6 victoires, 9 nuls, 6 défaites (en 5 éditions), une différence de buts de -3, un tiers des buts marqué sur péno ou csc. C'est vraiment pas la compétition fétiche de l'EdF !
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
PtitLu
Non, et même pas la compèt fétiche de Deschamps. La seule qu'il n'a pas gagné en tant que sélectionneur. Et aussi son seul gros couac en tant que sélectionneur en grosses compétitions : Suisse 2021 en 8emes.ForeverGreen a écrit : ↑10 juil. 2026, 23:38J'avais vu une stat là-dessus : 0 but dans le jeu en 5 matchs avant d'atteindre la 1/2Kabigon a écrit : ↑10 juil. 2026, 23:12Moi aussi, déjà que le vainqueur aurait eu un jour de récupération en moins. Mais honnêtement, la Belgique a été dominée assez largement. Elle aurait pu piquer en contres avec un peu plus de justesse, mais l'Espagne, malgré l'absence de réel avant-centre, mérite amplement sa qualification.
![]()
Et plus généralement, j'avais été retrouver que, hors l'excellent cru 2016, depuis l'Euro 2000, l'EdF à l'Euro, c'est : 6 victoires, 9 nuls, 6 défaites (en 5 éditions), une différence de buts de -3, un tiers des buts marqué sur péno ou csc. C'est vraiment pas la compétition fétiche de l'EdF !
Sur toutes les autres grosses compétitions depuis 2014, c'est minimum quarts de finale et défaites contre le vainqueur de la compétition (sauf en 2018, évidemment

-
Wert
Me Gusta Mendoza a écrit : ↑10 juil. 2026, 23:20Logique logique, je suis pas aussi catégorique...NomDeStade a écrit : ↑10 juil. 2026, 23:10 Oui c'est logique au vu du match.
La meilleure occase de la 2eme mi-temps avant ce but gag, c'est pour la Belgique avec le belge qui envoie un missile juste à côté de la cage vide, et on aura aussi une pensée sur la faute de main non sifflée dans la surface.
Certes l'Espagne a eu la maîtrise du jeu depuis la pause fraîcheur de la 1ere mi-temps mais ils n'ont pas été réellement dangereux (des tirs assez facilement détournés par courtois)
les XpG sont de 2,10 pour l'Espagne et de 0,37 pour la Belgique. Le but belge est un miracle. Il marque sur leur seule occasion de la première mi-temps. On sentait que le second but espagnol n'était que question de temps. La Belgique fatiguait.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Fabulo
On peut aussi lire dans ces stats qu’il ne faut pas grand chose pour marquer contre l’Espagne et qu’ils ne tiennent que grâce à leur possession haute. Une équipe avec un passeur clinique et des flèches à l’avant devrait se régaler.Wert a écrit : ↑10 juil. 2026, 23:47Me Gusta Mendoza a écrit : ↑10 juil. 2026, 23:20Logique logique, je suis pas aussi catégorique...NomDeStade a écrit : ↑10 juil. 2026, 23:10 Oui c'est logique au vu du match.
les XpG sont de 2,10 pour l'Espagne et de 0,37 pour la Belgique. Le but belge est un miracle. Il marque sur leur seule occasion de la première mi-temps. On sentait que le second but espagnol n'était que question de temps. La Belgique fatiguait.
-
Robert Bidochon
Cette demie finale va être épique!
Je ne sais pas qui va gagner, sur un seul match tout peut arriver. Mais on va voir ce que nos gars ont dans le ventre. Ils ont un avantage mental. Déjà , le 1/2 finaliste qui sortira en face, sait que ça ne va pas être du gâteau!
Je ne sais pas qui va gagner, sur un seul match tout peut arriver. Mais on va voir ce que nos gars ont dans le ventre. Ils ont un avantage mental. Déjà , le 1/2 finaliste qui sortira en face, sait que ça ne va pas être du gâteau!
-
machiavel
Cucurella c’est le joueur que tu kiffes dans ton équipe, mais insupportable comme adversaire.Druss a écrit : ↑10 juil. 2026, 23:14Par contre, je trouve leur lateral gauche excellent. Il m’ompressionne à chaque rencontre : Cucurella.NomDeStade a écrit : ↑10 juil. 2026, 23:11Bilbao.
Il est bon, mais il est pas du tout fair play et dans l’esprit.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
NomDeStade
Même avis sur ce joueur.machiavel a écrit : ↑11 juil. 2026, 08:46Cucurella c’est le joueur que tu kiffes dans ton équipe, mais insupportable comme adversaire.Druss a écrit : ↑10 juil. 2026, 23:14Par contre, je trouve leur lateral gauche excellent. Il m’ompressionne à chaque rencontre : Cucurella.NomDeStade a écrit : ↑10 juil. 2026, 23:11Bilbao.
Il est bon, mais il est pas du tout fair play et dans l’esprit.
Ça annonce une demi épique en tout cas.
-
NomDeStade
L'Espagne a quand même dominé et contrôlé le rythme du match. Après ils ont vraiment un problème avec le principe même du football à savoir marquer. Cela ne les intéresse pas, ils préfèrent se faire des passes. Et rien que pour cela, ils auraient mérité d'être puni par une équipe bien plus faible qu'eux, type Cap Vert ou Belgique hier.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑10 juil. 2026, 23:20Logique logique, je suis pas aussi catégorique...NomDeStade a écrit : ↑10 juil. 2026, 23:10 Oui c'est logique au vu du match.
-
zigzag
Heu, non, pas vraiment. A l'Euro 2024, ils plantent 15 buts, record absolu de la compétition. On aime ou on n'aime pas mais non, c'est une équipe tournée résolument vers l'offensive.NomDeStade a écrit : ↑11 juil. 2026, 09:06L'Espagne a quand même dominé et contrôlé le rythme du match. Après ils ont vraiment un problème avec le principe même du football à savoir marquer. Cela ne les intéresse pas, ils préfèrent se faire des passes. Et rien que pour cela, ils auraient mérité d'être puni par une équipe bien plus faible qu'eux, type Cap Vert ou Belgique hier.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑10 juil. 2026, 23:20Logique logique, je suis pas aussi catégorique...NomDeStade a écrit : ↑10 juil. 2026, 23:10 Oui c'est logique au vu du match.
-
NomDeStade
Rien à dire sur l'euro 2024, ils étaient largement au dessus. Je parle de ce Mondial là.
Voir Yamal lancer en profondeur en face à face, revenir en arrière, faire un crochet pour finir par une passe en retrait. Ça me fait marrer/rager. Et c'était à 1-1.
Voir Yamal lancer en profondeur en face à face, revenir en arrière, faire un crochet pour finir par une passe en retrait. Ça me fait marrer/rager. Et c'était à 1-1.
-
Druss
L’euro 2024 a marqué une bascule dans leur jeu. Avec deux flèches sur les ailes (Nico Williams et Lamine Yamal) ils ont pu diversifier leur jeu qui etait cantonné à une circulation du ballon dans les petits espaces en apportant plus de percussion sur les côtés.zigzag a écrit : ↑11 juil. 2026, 09:32Heu, non, pas vraiment. A l'Euro 2024, ils plantent 15 buts, record absolu de la compétition. On aime ou on n'aime pas mais non, c'est une équipe tournée résolument vers l'offensive.NomDeStade a écrit : ↑11 juil. 2026, 09:06L'Espagne a quand même dominé et contrôlé le rythme du match. Après ils ont vraiment un problème avec le principe même du football à savoir marquer. Cela ne les intéresse pas, ils préfèrent se faire des passes. Et rien que pour cela, ils auraient mérité d'être puni par une équipe bien plus faible qu'eux, type Cap Vert ou Belgique hier.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑10 juil. 2026, 23:20Logique logique, je suis pas aussi catégorique...NomDeStade a écrit : ↑10 juil. 2026, 23:10 Oui c'est logique au vu du match.
Oui clairement, c’est une équipe portée sur l’offensive. Avant, leur jeu etait stérile. Maintenanr, ils peuvent être redoutables. Yamal monte en puissance. Il a été impressionnant sur 1h. Mais il n’a pas encore la forme pour plus. Willians est hors de forme car il reprend. C’est notre chance pour mardi. Digne va avoir du boulot pendant 60 minutes. Je pense qu’on va serrer les fesses sur note côté gauche.
-
zigzag
Il revient de blessure, à mon avis, il lui manque cette petite étincelle qui faisait la différence il y a deux ans, il joue en conséquence. L'Espagne n'a pas les fulgurances des attaquants des bleus, elle s'adapte avec ce qu'elle a. Moins flamboyant qu'à l'Euro mais solide quand même. Avec un joueur que la France ne dispose pas, Rodri, un fabuleux métronome qui ne perd pas un ballon et donne le tempo.NomDeStade a écrit : ↑11 juil. 2026, 09:35 Rien à dire sur l'euro 2024, ils étaient largement au dessus. Je parle de ce Mondial là.
-
Alexsio
Olmo n'est pas mal non plus. L'Espagne sera sans doute notre adversaire le plus coriace. Ca va être très serré. La moindre erreur se paiera cash. Je ne sais pas ce que fera DD mais je pense que si Digne est aligné Yamal va le bouffer. Yamal, Mbappé...sont des joueurs qu'il faut contrer avant qu'ils entrent dans la surface afin d'éviter le péno.zigzag a écrit : ↑11 juil. 2026, 09:42Il revient de blessure, à mon avis, il lui manque cette petite étincelle qui faisait la différence il y a deux ans, il joue en conséquence. L'Espagne n'a pas les fulgurances des attaquants des bleus, elle s'adapte avec ce qu'elle a. Moins flamboyant qu'à l'Euro mais solide quand même. Avec un joueur que la France ne dispose pas, Rodri, un fabuleux métronome qui ne perd pas un ballon et donne le tempo.NomDeStade a écrit : ↑11 juil. 2026, 09:35 Rien à dire sur l'euro 2024, ils étaient largement au dessus. Je parle de ce Mondial là.
-
Demetrio Lopez
Ne pas sous estimer l'Angleterre. Pour moi la meilleure équipe pour rivaliser avec la France sur le plan physique et sur le plan des individualités. Leur axe défensif est moins solide que le nôtre mais si on n'est pas tueurs, eux ont prouvé qu'ils le seront. Et si la Norvège réussi l'exploit de les sortir ce sera un signal très fort et il faudra en avoir tout aussi peurRobert Bidochon a écrit : ↑11 juil. 2026, 08:25 Cette demie finale va être épique!![]()
Je ne sais pas qui va gagner, sur un seul match tout peut arriver. Mais on va voir ce que nos gars ont dans le ventre. Ils ont un avantage mental. Déjà , le 1/2 finaliste qui sortira en face, sait que ça ne va pas être du gâteau!![]()