OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Faiseur de Tresses

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Faiseur de Tresses »

Parasar a écrit : ↑Hier, 22:52
Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 20:03
Parasar a écrit : ↑Hier, 18:50 Quand j'écris 6-10 pourquoi réponds tu 4 ?
Ça se discute en terme de stabilite car je n'oublie pas les 17e place mais sur la période 2008-2018 y a 6 qualifs non ?
Donc meme si on ne prend que la periode 2012-2019 il y a oui une certaine constance : que des places dans le top 10, un titre et des qualifs européennes. Le nier c'est nier l'évidence. On peut dire que tout cela reposait sur du sable pourquoi pas mais ça a tenu 7 ans.
Parce que plus c'est totalement exagéré, les montagnes russes j'appelle pas ça de la stabilité moi. Encore une fois, la stabilité au niveau européen, ce sont nos 4 qualifications sous Galtier, ni plus ni moins. Je rappelle qu'à l'hiver 2018 tout le monde est en panique (alors qu'en vrai il y avait pas vraiment lieu, mais bon) de descendre en L2 et la qualification avec JLG s'est faite au prix d'une faillite à la Bordeaux évitée de justesse.
jlg fait 7e puis 4e. Donc stabilité de mon point de vue purement résultat final. Et si tu commences à dire que c'est au prix d'une faillite évitée de justesse ben alors ne comptons pas les années Platini 79/82, on vivait largement au dessus de nos moyens.
Mais le story telling de la quasi faillite à la Bordeaux ça a le don de m'énerver. On a pris des risques qu'on a payés ensuite mais la faillite à la Bordeaux perso je n'y crois pas du tout. Le déclassement oui, les vaches maigres oui, mais la faillite... c'est juste une légende urbaine.
Demande alors à Pilou et Elliev qui se farcissent l'étude des comptes tous les ans. L'affacturage sur le transfert de Fofana on l'a fait pourquoi hein ? Mais bon, encore un fait de plus que tu refuseras de voir parce qu'il n'entre pas dans ton narratif. J'en arrête là, c'est juste impossible de discuter dans ces conditions.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
Sagredo

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Sagredo »

Parasar a écrit : ↑Hier, 22:52 Et si tu commences à dire que c'est au prix d'une faillite évitée de justesse ben alors ne comptons pas les années Platini 79/82, on vivait largement au dessus de nos moyens.
Mais le story telling de la quasi faillite à la Bordeaux ça a le don de m'énerver. On a pris des risques qu'on a payés ensuite mais la faillite à la Bordeaux perso je n'y crois pas du tout. Le déclassement oui, les vaches maigres oui, mais la faillite... c'est juste une légende urbaine.
OK, il y avait stabilité, mais :
1) il fallait régulièrement payer cette stabilité en vendant les meilleurs joueurs de l'équipe sans être ne mesure de les remplacer
2) Dans la stabilité, on avait atteint un plafond indépassable faute de moyen

Avec Klimer
1) L'an dernier, l'ASSE a vécu une bérézina sportive, et pourtant, cette année l"équipe a encore été renforcée, même Stassin prolongé !
2) La restructuration du club nous indique le niveau des moyens de Kilmer. Avec de tels moyens, la progression de l'ASSE ne sera plus bridée comme elle pouvait l'être par manque de moyen finassier sous Roro.

Que l'ASSE ait subi une déroute sportive l'an dernier ne change rien à l'affaire.
Wert

Message par Wert »

On ne peux pas savoir si le modèle de désinvestissement structurel de Romeyer aurait conduit le club de manière certaine a la faillite, mais quand Kilmer arrive on en était à devoir vendre des gamins comme Amougou ou N'Guessan, même pas 18 ans et 0 matchs au compteur en équipe pro pour passer la DNCG. C'était pas franchement reluisant.

Comme supporter, je pense qu'on ne peut que célébrer d'être sorti de ce qui ressemblait quand même à une longue descente aux enfers ou agonie. C'est pour ça que l'on devrait comme supporter tous célébrer le fait qu'une saison dans laquelle on atteint pas nos objectifs sportifs ne soit pas un drame et ne change en rien la politique ou la trajectoire du club. Et c'est étonnant que l'ont tombe sur Gazidis pour faire simplement ce constat.

Au delà de ça, c'est assez irritant de voir l'humanisation permanente de Romeyer (notre Roro, il était gentil, aimait le club sincèrement et la déshumanisation de ceux que l'on appelle parfois "Les Kilmers" pour ne pas les appeler par leur nom, comme s'ils étaient interchangeable. On les traite comme s'ils 'étaient des corps étrangers là où on considérait plus facilement que Romeyer faisait corps avec l'ASSE.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Fabulo

Message par Fabulo »

Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 03:12 On ne peux pas savoir si le modèle de désinvestissement structurel de Romeyer aurait conduit le club de manière certaine a la faillite, mais quand Kilmer arrive on en était à devoir vendre des gamins comme Amougou ou N'Guessan, même pas 18 ans et 0 matchs au compteur en équipe pro pour passer la DNCG. C'était pas franchement reluisant.

Comme supporter, je pense qu'on ne peut que célébrer d'être sorti de ce qui ressemblait quand même à une longue descente aux enfers ou agonie. C'est pour ça que l'on devrait comme supporter tous célébrer le fait qu'une saison dans laquelle on atteint pas nos objectifs sportifs ne soit pas un drame et ne change en rien la politique ou la trajectoire du club. Et c'est étonnant que l'ont tombe sur Gazidis pour faire simplement ce constat.

Au delà de ça, c'est assez irritant de voir l'humanisation permanente de Romeyer (notre Roro, il était gentil, aimait le club sincèrement et la déshumanisation de ceux que l'on appelle parfois "Les Kilmers" pour ne pas les appeler par leur nom, comme s'ils étaient interchangeable. On les traite comme s'ils 'étaient des corps étrangers là où on considérait plus facilement que Romeyer faisait corps avec l'ASSE.
Je suis assez en accord avec la fin du message, sur le surnom quasi affectueux donné à RR. Il suffit de comparer avec les sobriquets donnés à BC pour s’en convaincre.
Pour revenir sur l’état des finances du club avant l’arrivée de KSV, pour moi si elles n’avaient pas été catastrophiques, RR n’aurait pas vendu. Il en tirait trop de gloriole pour s’en séparer. Vraiment pas certain que ce soit une légende urbaine.
Répondre