La question du prêt est intéressante. Sous KSV il me semble que tous les joueurs prêtés (Bernauer, Ekwah, Cardona) ont été achetés ensuite. Et cet été, aucun joueur n'est venu en prêtYACINE a écrit : ↑07 janv. 2026, 19:58Tu as resumé la gagure, trouver un profil qui est capable de nous apporter un plus rapidement, plutôt jeune, motivé par la l2, capable d' être un leader, pas surveillé, demandé par des clubs de division superieure et qui ne soit pas extracommunautaire.TitusPullo77 a écrit : ↑07 janv. 2026, 19:48 Un sacré défi de trouver la perle rare au mercato d hiver.
un milieu defensif de qualite, pret de suite et qui accepte de jouer en l2.
bonne chance.
En prêt cela semble plus jouable qu'un transfert sec.
J'ai des idées mais aucun qui ne matche avec tout ces critères.
Mercato d'Hiver 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Curkovert
Re: Mercato d'Hiver 2026
-
maxarthur
Pas faux et vu que Gazidis nous avait prévenu qu'on le prendrait pour un fou, tout s'explique...Bronzino a écrit : ↑07 janv. 2026, 19:21 Changez rien surtout, nous sommes bien en Ligue 2 . On joue les premiers rôles, on divise les salaires par 2 des joueurs, tout en remplissant le stade.
A quoi bon viser l'étage au-dessus ?
A moins de jouer la Ligue des Champions; ça rapporte que dalle d'être en Ligue 1![]()
-
Alexsio
Ca c'est une évidence, surtout en L2. Les équipes qui jouent encore la montée ou le maintien ne laisseront pas partir un bon joueur. Bardelli est un exemple. Mais si on ne recrute pas on y restera.TitusPullo77 a écrit : ↑07 janv. 2026, 19:48 Un sacré défi de trouver la perle rare au mercato d hiver.
bonne chance.
-
NomDeStade
C'est pour ça qu'il est grandement possible qu'il ne recrute pas, plutôt que de recruter au rabais.Alexsio a écrit : ↑07 janv. 2026, 20:28Ca c'est une évidence, surtout en L2. Les équipes qui jouent encore la montée ou le maintien ne laisseront pas partir un bon joueur. Bardelli est un exemple. Mais si on ne recrute pas on y restera.TitusPullo77 a écrit : ↑07 janv. 2026, 19:48 Un sacré défi de trouver la perle rare au mercato d hiver.
bonne chance.
Exactement comme l'hiver dernier. Même cause, même effet. Souhaitons une issue plus favorable.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Nemo42
Oui et non...TitusPullo77 a écrit : ↑07 janv. 2026, 19:48 Un sacré défi de trouver la perle rare au mercato d hiver.
bonne chance.
On roulerait sur la ligue 2, comme on devrait le faire :
On recruterait pour la ligue 1, tu fais venir un gars pour 6 mois de ligue 2 et voilà.
Mais là on est 4e, et ça change la donne, parceque le joueur sait qu'il vient potentiellement s'enterrer...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
Old green
Merci YacineYACINE a écrit : ↑07 janv. 2026, 19:58TitusPullo77 a écrit : ↑07 janv. 2026, 19:48 Un sacré défi de trouver la perle rare au mercato d hiver.
bonne chance.
Je vais essayer de vous faire une liste de 5 ou 6 joueurs pour le fun.
-
vert a soi
Merci beaucoup Yacine, c'est toujours avec intérêt que je lis tes postsYACINE a écrit : ↑07 janv. 2026, 19:58Tu as resumé la gagure, trouver un profil qui est capable de nous apporter un plus rapidement, plutôt jeune, motivé par la l2, capable d' être un leader, pas surveillé, demandé par des clubs de division superieure et qui ne soit pas extracommunautaire.TitusPullo77 a écrit : ↑07 janv. 2026, 19:48 Un sacré défi de trouver la perle rare au mercato d hiver.
bonne chance.
-
Robert Bidochon
Je n'imagine pas qu'ils fassent la même connerie que la saison dernière. En l'occurrence, on peut envisager que faute de grives, ils utiliser en 6 Jaber et Tardieu (un titulaire, l'autre remplaçant en alternance. Bien qu'ils soient taillés pour cette fonction). Devant ils leur faut des milieux offensifs qui savent défendre (C'est la clé). C'est une solution plus crédible. Et enfin derrière ils faut des latéraux d'alternance. Si ils ne font pas cet écart, ils prennent des risques qu'ils payeront très cher en cas d'échec la saison prochaine, comme ils ont payé cher leur ânerie de la saison dernière.NomDeStade a écrit : ↑07 janv. 2026, 20:29C'est pour ça qu'il est grandement possible qu'il ne recrute pas, plutôt que de recruter au rabais.Alexsio a écrit : ↑07 janv. 2026, 20:28Ca c'est une évidence, surtout en L2. Les équipes qui jouent encore la montée ou le maintien ne laisseront pas partir un bon joueur. Bardelli est un exemple. Mais si on ne recrute pas on y restera.TitusPullo77 a écrit : ↑07 janv. 2026, 19:48 Un sacré défi de trouver la perle rare au mercato d hiver.
bonne chance.
Exactement comme l'hiver dernier. Même cause, même effet. Souhaitons une issue plus favorable.
-
Old green
D' après PV on aurait cherché à signer dwomoh inconnu pour moi jusque là et avec un seul match de championship cette année. Peut être un mal pour un bien finalement. Mais ça tenterait à prouver qu'on cherche encore du prospect inconnu pour se renforcer. Pas sûr lors d' un mercato d' hiver plus basé sur l'urgence en règle générale et la rentabilité immédiate, que ce soit la solution idoine
https://peuple-vert.fr/asse-actualite/a ... rt-dwomoh/
Dernière modification par Old green le 07 janv. 2026, 21:16, modifié 2 fois.
-
vertluisant74
Je trouve que la solution d’un prêt meme sec pour 6 mois d’un n°6 serait une bonne solution. Avec les effectifs XXL des clubs anglais, ca doit pouvoir se trouver quand meme. Quite à prendre une partie du salaire en charge. Si il faut ça pour augmenter nos chances de monter, je trouve que ca vaudrait le coup.
-
4teetoo
Oui mais... recruter un joueur qui n’a pas ou très peu de temps de jeu serait tout sauf gage de compétitivité immédiate.vertluisant74 a écrit : ↑07 janv. 2026, 21:07 Je trouve que la solution d’un prêt meme sec pour 6 mois d’un n°6 serait une bonne solution. Avec les effectifs XXL des clubs anglais, ca doit pouvoir se trouver quand meme. Quite à prendre une partie du salaire en charge. Si il faut ça pour augmenter nos chances de monter, je trouve que ca vaudrait le coup.
On a besoin d’un joueur rodé qui pourrait apporter immédiatement. Ça va être chaud.
Plutôt faire jouer Gadé ou Eymard dans ce cas, je suis plutôt d’accord avec ça même si pas idéal car ce n’est pas leur poste de prédilection.
Je pense que si on ne trouve pas, ce sera Bernard Oueur qui prendra le rôle du 6 avec le retour de Chico.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
MachuPicchu42
Bernauer en 6, c'est ma très grande crainte.
Si pas de possibilité de trouver notre bonheur durant l'hiver, alors restons en là...mais en rebattant 2 cartes : Bernauer et Tardieu sur le banc.
Il serait finalement là notre mercato. Un mercato à la fois payant...et gratos....
Si pas de possibilité de trouver notre bonheur durant l'hiver, alors restons en là...mais en rebattant 2 cartes : Bernauer et Tardieu sur le banc.
Il serait finalement là notre mercato. Un mercato à la fois payant...et gratos....
-
maxarthur
Si c'est vrai c'est flippant de voir KSV a l'œuvre. Des grands professionnelsOld green a écrit : ↑07 janv. 2026, 20:54 D' après PV on aurait cherché à signer dwomoh inconnu pour moi jusque là et avec un seul match de championship cette année. Peut être un mal pour un bien finalement. Mais ça tenterait à prouver qu'on cherche encore du prospect inconnu pour se renforcer. Pas sûr lors d' un mercato d' hiver plus basé sur l'urgence en règle générale et la rentabilité immédiate, que ce soit la solution idoine
-
vertluisant74
Je veux bien rappeler à certains ce que nous avaient apporté Trémoulinas ou Debuchy. Ou plus anciennement Diakhaté. Et il me semble bien que ces joueurs étaient aussi en manque de temps de jeu.4teetoo a écrit : ↑07 janv. 2026, 21:39Oui mais... recruter un joueur qui n’a pas ou très peu de temps de jeu serait tout sauf gage de compétitivité immédiate.vertluisant74 a écrit : ↑07 janv. 2026, 21:07 Je trouve que la solution d’un prêt meme sec pour 6 mois d’un n°6 serait une bonne solution. Avec les effectifs XXL des clubs anglais, ca doit pouvoir se trouver quand meme. Quite à prendre une partie du salaire en charge. Si il faut ça pour augmenter nos chances de monter, je trouve que ca vaudrait le coup.
On a besoin d’un joueur rodé qui pourrait apporter immédiatement. Ça va être chaud.
Plutôt faire jouer Gadé ou Eymard dans ce cas, je suis plutôt d’accord avec ça même si pas idéal car ce n’est pas leur poste de prédilection.
Je pense que si on ne trouve pas, ce sera Bernard Oueur qui prendra le rôle du 6 avec le retour de Chico.
-
TitusPullo77
merci YACINEYACINE a écrit : ↑07 janv. 2026, 19:58Tu as resumé la gagure, trouver un profil qui est capable de nous apporter un plus rapidement, plutôt jeune, motivé par la l2, capable d' être un leader, pas surveillé, demandé par des clubs de division superieure et qui ne soit pas extracommunautaire.TitusPullo77 a écrit : ↑07 janv. 2026, 19:48 Un sacré défi de trouver la perle rare au mercato d hiver.
bonne chance.
-
TitusPullo77
+1vertluisant74 a écrit : ↑07 janv. 2026, 22:15Je veux bien rappeler à certains ce que nous avaient apporté Trémoulinas ou Debuchy. Ou plus anciennement Diakhaté. Et il me semble bien que ces joueurs étaient aussi en manque de temps de jeu.4teetoo a écrit : ↑07 janv. 2026, 21:39Oui mais... recruter un joueur qui n’a pas ou très peu de temps de jeu serait tout sauf gage de compétitivité immédiate.vertluisant74 a écrit : ↑07 janv. 2026, 21:07 Je trouve que la solution d’un prêt meme sec pour 6 mois d’un n°6 serait une bonne solution. Avec les effectifs XXL des clubs anglais, ca doit pouvoir se trouver quand meme. Quite à prendre une partie du salaire en charge. Si il faut ça pour augmenter nos chances de monter, je trouve que ca vaudrait le coup.
-
vertluisant74
Tu veux dire quoi par là?maxarthur a écrit : ↑07 janv. 2026, 21:50Si c'est vrai c'est flippant de voir KSV a l'œuvre. Des grands professionnelsOld green a écrit : ↑07 janv. 2026, 20:54 D' après PV on aurait cherché à signer dwomoh inconnu pour moi jusque là et avec un seul match de championship cette année. Peut être un mal pour un bien finalement. Mais ça tenterait à prouver qu'on cherche encore du prospect inconnu pour se renforcer. Pas sûr lors d' un mercato d' hiver plus basé sur l'urgence en règle générale et la rentabilité immédiate, que ce soit la solution idoine
https://peuple-vert.fr/asse-actualite/a ... rt-dwomoh/![]()
-
TitusPullo77
vous etes sur que ce n est pas pierre ekwah qui cherche du boulot ?Old green a écrit : ↑07 janv. 2026, 20:54 D' après PV on aurait cherché à signer dwomoh inconnu pour moi jusque là et avec un seul match de championship cette année. Peut être un mal pour un bien finalement. Mais ça tenterait à prouver qu'on cherche encore du prospect inconnu pour se renforcer. Pas sûr lors d' un mercato d' hiver plus basé sur l'urgence en règle générale et la rentabilité immédiate, que ce soit la solution idoine
-
NomDeStade
Nkounkou, K. Bamba, Cardona 1er, Mbuku...TitusPullo77 a écrit : ↑07 janv. 2026, 22:21+1vertluisant74 a écrit : ↑07 janv. 2026, 22:15Je veux bien rappeler à certains ce que nous avaient apporté Trémoulinas ou Debuchy. Ou plus anciennement Diakhaté. Et il me semble bien que ces joueurs étaient aussi en manque de temps de jeu.4teetoo a écrit : ↑07 janv. 2026, 21:39Oui mais... recruter un joueur qui n’a pas ou très peu de temps de jeu serait tout sauf gage de compétitivité immédiate.vertluisant74 a écrit : ↑07 janv. 2026, 21:07 Je trouve que la solution d’un prêt meme sec pour 6 mois d’un n°6 serait une bonne solution. Avec les effectifs XXL des clubs anglais, ca doit pouvoir se trouver quand meme. Quite à prendre une partie du salaire en charge. Si il faut ça pour augmenter nos chances de monter, je trouve que ca vaudrait le coup.
Je pense que si on ne trouve pas, ce sera Bernard Oueur qui prendra le rôle du 6 avec le retour de Chico.![]()
Mais paradoxalement, l'enjeu était différent, et encore plus paradoxalement, que Kilmer ne se jette pas sur un prêt court termiste c'est une confirmation de leur inscription dans la durée.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
4teetoo
C’est pas faux. Mais Diakhaté jouait régulièrement à Kiev il me semble, Trech sortait de victoires en EL avec Séville , la Buch évoluait peu avant à Arsenal et on était en L1.vertluisant74 a écrit : ↑07 janv. 2026, 22:15Je veux bien rappeler à certains ce que nous avaient apporté Trémoulinas ou Debuchy. Ou plus anciennement Diakhaté. Et il me semble bien que ces joueurs étaient aussi en manque de temps de jeu.4teetoo a écrit : ↑07 janv. 2026, 21:39Oui mais... recruter un joueur qui n’a pas ou très peu de temps de jeu serait tout sauf gage de compétitivité immédiate.vertluisant74 a écrit : ↑07 janv. 2026, 21:07 Je trouve que la solution d’un prêt meme sec pour 6 mois d’un n°6 serait une bonne solution. Avec les effectifs XXL des clubs anglais, ca doit pouvoir se trouver quand meme. Quite à prendre une partie du salaire en charge. Si il faut ça pour augmenter nos chances de monter, je trouve que ca vaudrait le coup.
Ça offrait pas mal de garanties.
Alors là, en L2 et sachant qu’on ne recrute apparemment pas au delà de 26 ans, ça va être bien plus compliqué...
-
passionverte
Hâte de voir ce mercato....
Et si arrivée, je ne m'attends pas à grand chose...on est en ligue 2, avec un coach limité. .....
Et si arrivée, je ne m'attends pas à grand chose...on est en ligue 2, avec un coach limité. .....
-
Alexsio
Ne pas recruter un 6 (u moins) et compter sur de très jeunes joueurs serait à mon avis suicidaire. Qu'apportera Eymard ? Sans joueurs confirmés je crains qu'il soit difficile de s'en sortir. Il nous faudrait un gars du style Abdeli et pas des enfants qui ne nous feront jamais remonter en L1 même s'ils représentent l'avenir du club...dans une ou deux saisons. Soit nous nous donnons les moyens de rattraper les points perdus et recoller à Troyes soit nous continuerons à glisser.
Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que Kilmer ne souhaite pas recruter des joueurs français. Perrin et Soucasse ont-ils encore leur mot à dire ?
Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que Kilmer ne souhaite pas recruter des joueurs français. Perrin et Soucasse ont-ils encore leur mot à dire ?
-
4teetoo
Pas besoin de recoller à Troyes pour remonter.Alexsio a écrit : ↑07 janv. 2026, 23:44 Ne pas recruter un 6 (u moins) et compter sur de très jeunes joueurs serait à mon avis suicidaire. Qu'apportera Eymard ? Sans joueurs confirmés je crains qu'il soit difficile de s'en sortir. Il nous faudrait un gars du style Abdeli et pas des enfants qui ne nous feront jamais remonter en L1 même s'ils représentent l'avenir du club...dans une ou deux saisons. Soit nous nous donnons les moyens de rattraper les points perdus et recoller à Troyes soit nous continuerons à glisser.
Je te rejoins sur un profil type Abdelli mais malheureusement, ce genre de joueur ne semble pas entrer dans les radars de KSV.
-
oblooblo2000
Grave ! C est pas a ce rythme qu on sera en concurrence avec les 10 premiers clubs de L1.maxarthur a écrit : ↑07 janv. 2026, 21:50Si c'est vrai c'est flippant de voir KSV a l'œuvre. Des grands professionnelsOld green a écrit : ↑07 janv. 2026, 20:54 D' après PV on aurait cherché à signer dwomoh inconnu pour moi jusque là et avec un seul match de championship cette année. Peut être un mal pour un bien finalement. Mais ça tenterait à prouver qu'on cherche encore du prospect inconnu pour se renforcer. Pas sûr lors d' un mercato d' hiver plus basé sur l'urgence en règle générale et la rentabilité immédiate, que ce soit la solution idoine
https://peuple-vert.fr/asse-actualite/a ... rt-dwomoh/![]()
Je vois pas en quoi notre projet et les moyens mis en jeu sont au dessus des 10 premiers de L1... meme
A moins que nos dirigeants soient des genies...
Le classement des budgets des clubs de Ligue 1
1. PSG : 850 M€
2. OM : 260 M€ (*)
3. Monaco : 140 M€ (**)
4. Paris FC : 130 M€ (*)
5. Nice : 120 M€
6. Lille : 110 M€
- Lyon : 110 M€
- Rennes : 110 M€ (*)
9. Strasbourg : 100 M€
10. Lens : 60 M€
- Lorient : 60 M€
12. Nantes : 50 M€
- Toulouse : 50 M€ (**)
14. Auxerre : 40 M€
- Metz : 40 M€
16. Brest : 35 M€
17. Angers : 25 M€
- Le Havre : 25 M€
Ligue2
AS Saint-Étienne 35M€
Montpellier HSC 29M€
ESTAC Troyes 21M€
Stade de Reims 20M€
EA Guingamp 20M€
Amiens SC 18M€
Red Star 15M€
SC Bastia 14M€
AS Nancy-Lorraine 13M€
Grenoble Foot 11,5M€
FC Annecy 11M€
Clermont Foot 11M€
USL Dunkerque10,5M€
Stade Lavallois 10M€
Le Mans FC 9M€
Rodez AF 7,7M€
Pau FC 7M€
US Boulogne 5,5M€
On est en L2 certes, mais je commence a me demander si c est pas un peu le projet du "pauvre milliardaire" le plan KSV....
Dernière modification par oblooblo2000 le 08 janv. 2026, 01:36, modifié 1 fois.
-
oblooblo2000
Chiffres Google gemini, ca vaut ce que ca vaut
valeur marchande estimee des clubs:
Rang,Club,Valeur marchande totale
Rang,Club,Valeur de l'effectif
Club,Division,Valeur estimée (Revente)
Paris Saint-Germain,Ligue 1,"4,25 Milliards €"
Olympique Lyonnais,Ligue 1,780 Millions €
Olympique de Marseille,Ligue 1,420 Millions €
AS Monaco,Ligue 1,330 Millions €
Stade Rennais,Ligue 1,220 Millions €
OGC Nice,Ligue 1,200 Millions €
RC Strasbourg,Ligue 1,160 Millions €
Paris FC,Ligue 1,140 Millions €
LOSC Lille,Ligue 1,140 Millions €
RC Lens,Ligue 1,110 Millions €
AS Saint-Étienne,Ligue 2,90 Millions €
Toulouse FC,Ligue 1,85 Millions €
FC Nantes,Ligue 1,75 Millions €
Stade de Reims,Ligue 2,60 Millions €
Stade Brestois,Ligue 1,55 Millions €
Montpellier HSC,Ligue 2,45 Millions €
AJ Auxerre,Ligue 1,40 Millions €
FC Lorient,Ligue 1,35 Millions €
Angers SCO,Ligue 1,25 Millions €
FC Metz,Ligue 1,22 Millions €
Le Havre AC,Ligue 1,20 Millions €
valeur marchande de l effectif des clubs
1,Paris Saint-Germain,"1,19 Md €"
2,Olympique de Marseille,"397,80 M €"
3,AS Monaco,"339,55 M €"
4,RC Strasbourg,"317,45 M €"
5,LOSC Lille,"235,00 M €"
6,Olympique Lyonnais,"218,20 M €"
7,Stade Rennais,"188,80 M €"
8,OGC Nice,"165,00 M €"
9,RC Lens,"115,15 M €"
10,Toulouse FC,"107,95 M €"
11,FC Nantes,"96,05 M €"
12,Paris FC,"91,25 M €"
13,Stade Brestois,"83,40 M €"
14,AJ Auxerre,"74,60 M €"
15,FC Lorient,"73,05 M €"
16,Angers SCO,"52,50 M €"
17,FC Metz,"51,60 M €"
18,Le Havre AC,"51,30 M €"
AS Saint-Étienne : 63,95 M €
Stade de Reims : 57,30 M €
ESTAC Troyes : 30,43 M €
Montpellier HSC : 22,05 M €
Paris FC (c est Arnaud certes, merci Romeyer/caiazzo de l avoir refuse) mais deja a 90M des la premiere annee de L1, et ils ont pas fait encore de folies.
valeur marchande estimee des clubs:
Rang,Club,Valeur marchande totale
Club,Division,Valeur estimée (Revente)
Paris Saint-Germain,Ligue 1,"4,25 Milliards €"
Olympique Lyonnais,Ligue 1,780 Millions €
Olympique de Marseille,Ligue 1,420 Millions €
AS Monaco,Ligue 1,330 Millions €
Stade Rennais,Ligue 1,220 Millions €
OGC Nice,Ligue 1,200 Millions €
RC Strasbourg,Ligue 1,160 Millions €
Paris FC,Ligue 1,140 Millions €
LOSC Lille,Ligue 1,140 Millions €
RC Lens,Ligue 1,110 Millions €
AS Saint-Étienne,Ligue 2,90 Millions €
Toulouse FC,Ligue 1,85 Millions €
FC Nantes,Ligue 1,75 Millions €
Stade de Reims,Ligue 2,60 Millions €
Stade Brestois,Ligue 1,55 Millions €
Montpellier HSC,Ligue 2,45 Millions €
AJ Auxerre,Ligue 1,40 Millions €
FC Lorient,Ligue 1,35 Millions €
Angers SCO,Ligue 1,25 Millions €
FC Metz,Ligue 1,22 Millions €
Le Havre AC,Ligue 1,20 Millions €
valeur marchande de l effectif des clubs
1,Paris Saint-Germain,"1,19 Md €"
2,Olympique de Marseille,"397,80 M €"
3,AS Monaco,"339,55 M €"
4,RC Strasbourg,"317,45 M €"
5,LOSC Lille,"235,00 M €"
6,Olympique Lyonnais,"218,20 M €"
7,Stade Rennais,"188,80 M €"
8,OGC Nice,"165,00 M €"
9,RC Lens,"115,15 M €"
10,Toulouse FC,"107,95 M €"
11,FC Nantes,"96,05 M €"
12,Paris FC,"91,25 M €"
13,Stade Brestois,"83,40 M €"
14,AJ Auxerre,"74,60 M €"
15,FC Lorient,"73,05 M €"
16,Angers SCO,"52,50 M €"
17,FC Metz,"51,60 M €"
18,Le Havre AC,"51,30 M €"
AS Saint-Étienne : 63,95 M €
Stade de Reims : 57,30 M €
ESTAC Troyes : 30,43 M €
Montpellier HSC : 22,05 M €
Paris FC (c est Arnaud certes, merci Romeyer/caiazzo de l avoir refuse) mais deja a 90M des la premiere annee de L1, et ils ont pas fait encore de folies.