Page 131 sur 169

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 12 juin 2026, 12:19
par YACINE
Mimosas7 a écrit : 12 juin 2026, 10:32 C’est quoi le style de Yanis Begraoui le buteur d Estoril qui a claqué 20 pions l’an passé ?

Plutôt Stassin ou plutôt flèche qui court vers l’avant ?

Ça va nous donner la tendance pour le 9 de la saison prochaine.
Plutôt Stassin, un chouya plus rapide, mais estimé entre 12 et 15 millions d'euros suivi par les gros clubs portugais.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 12 juin 2026, 13:05
par Keiran
Après j'ai plutôt l'impression que Cathro est plus du genre à adapter le système aux joueurs que chercher à tout prix tel ou tel joueur.

Les deux seule particularités qui semblent impératives, c'est la mobilité, d'un part pour pouvoir presser notamment. D'autre part, il va chercher à développer le joueurs, il faut des joueurs à l'écoute et réceptifs, dotés d'une certaine intelligence et/ou discipline.

Donc je ne serais pas étonné qu'il apprécie les profils de Cardona et Duffus. À voir si Mayilla est assez mobile à son goût.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 12 juin 2026, 13:10
par old_side
L'Équipe

Paul Eymard va prolonger pour une longue durée son contrat à Saint-Étienne.
Paul Eymard croit au projet de l'ASSE et a été séduit par les arguments de sa direction, sportif et financier.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1684154

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 12 juin 2026, 13:19
par vertluisant74
old_side a écrit : 12 juin 2026, 13:10 L'Équipe

Paul Eymard va prolonger pour une longue durée son contrat à Saint-Étienne.
Paul Eymard croit au projet de l'ASSE et a été séduit par les arguments de sa direction, sportif et financier.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1684154
C’est dingue quand meme, Eymard est un jeune joueur qui n’a pas prouvé grand chose, a une longue blessure mais on est content car on a réussi à le convaincre de continuer. Le titre, ca devrait plutot être "l’ASSE croit en Paul Eymard".

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 12 juin 2026, 13:20
par On joue le titre
old_side a écrit : 12 juin 2026, 13:10 L'Équipe

Paul Eymard va prolonger pour une longue durée son contrat à Saint-Étienne.
Paul Eymard croit au projet de l'ASSE et a été séduit par les arguments de sa direction, sportif et financier.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1684154
Super! J'espère qu'il pourra vite trouver sa place cette saison après sa blessure!

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 12 juin 2026, 13:43
par NomDeStade
old_side a écrit : 12 juin 2026, 13:10 L'Équipe

Paul Eymard va prolonger pour une longue durée son contrat à Saint-Étienne.
Paul Eymard croit au projet de l'ASSE et a été séduit par les arguments de sa direction, sportif et financier.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1684154
Beau geste du club, et moove malin.

Je comprends pas qu'on n'est pas agi ainsi l'an dernier avec Stassin voire Davitashvili (mais c'est peut être l'effet Soucasse)

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 12 juin 2026, 13:44
par Elliev
vertluisant74 a écrit : 12 juin 2026, 13:19
old_side a écrit : 12 juin 2026, 13:10 L'Équipe

Paul Eymard va prolonger pour une longue durée son contrat à Saint-Étienne.
Paul Eymard croit au projet de l'ASSE et a été séduit par les arguments de sa direction, sportif et financier.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1684154
C’est dingue quand meme, Eymard est un jeune joueur qui n’a pas prouvé grand chose, a une longue blessure mais on est content car on a réussi à le convaincre de continuer. Le titre, ca devrait plutot être "l’ASSE croit en Paul Eymard".
Il était courtisé par de grands clubs (notamment l'Inter de mémoire), sélections en EDF jeunes, 18 ans. Le profil parfait du prospect que recherchent les Chelsea & co.

Il n'a pas prouvé grand chose à date mais il aurait très bien pu faire une Amougou et assurer la vie de sa famille pour 37 générations.

J'espère toujours une prolongation de N'Guessan d'ailleurs.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 12 juin 2026, 13:46
par Elliev
NomDeStade a écrit : 12 juin 2026, 13:43 Beau geste du club, et moove malin.

Je comprends pas qu'on n'est pas agi ainsi l'an dernier avec Stassin voire Davitashvili (mais c'est peut être l'effet Soucasse)
Disons que pour signer une prolongation il faut que les deux parties soient d'accord. M'étonnerait fortement que ce soit le cas de Stassin ou Davit, qui sont des joueurs établis de L1, contrairement à Eymard qui lui doit gagner sa place, même en L2.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 12 juin 2026, 13:47
par Thomi
Ça fait plaisir de prolonger le petit gars du 43 :coeur:
Sachant qu'en plus sa signature professionnelle a été compliquée... Mais plaisir de voir qu'on compte sur lui.
Hâte de le retrouver en Novembre, il aura toute ses chances à saisir !

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 12 juin 2026, 13:54
par 4teetoo
oblooblo2000 a écrit : 11 juin 2026, 18:17
martien a écrit : 11 juin 2026, 16:37 Je mettrais Janot devant car même s’il me rendait fou sur CPA et qu’il avait d'énormes limites, il a nous a quand même sorti quelques belles saisons en L1. En 04/05 et 05/06 il nous a fait gagner pas mal de points grâce à son niveau sur la ligne, avec une longue invincibilité à GG notamment. Larsonneur n’a pas de références positives en L1 chez nous.
Mais ok pour le mettre 3ème ou 4ème.

Après, pour être honnête ça montre qu'à part Ruffier on a quand même eu un gros problème de gardien dans notre histoire récente.
on prend que des petits gardiens.... janot, moulin, larso...
Quand tous les plus grands clubs font l inverse...
Et ?

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 12 juin 2026, 14:16
par dronchau
J'espère que Versini est toujours dans les plans.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 12 juin 2026, 14:25
par Oracle Vert
vertluisant74 a écrit : 12 juin 2026, 13:19
old_side a écrit : 12 juin 2026, 13:10 L'Équipe

Paul Eymard va prolonger pour une longue durée son contrat à Saint-Étienne.
Paul Eymard croit au projet de l'ASSE et a été séduit par les arguments de sa direction, sportif et financier.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1684154
C’est dingue quand meme, Eymard est un jeune joueur qui n’a pas prouvé grand chose, a une longue blessure mais on est content car on a réussi à le convaincre de continuer. Le titre, ca devrait plutot être "l’ASSE croit en Paul Eymard".
C'est notre plus gros espoir sur le papier (et dans les jeux vidéos comme FM26) tant mieux s'il prolonge... On en aimerait autant de notre autre espoir Nguessan...

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 12 juin 2026, 14:32
par ZDV
vertluisant74 a écrit : 12 juin 2026, 13:19
old_side a écrit : 12 juin 2026, 13:10 L'Équipe

Paul Eymard va prolonger pour une longue durée son contrat à Saint-Étienne.
Paul Eymard croit au projet de l'ASSE et a été séduit par les arguments de sa direction, sportif et financier.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1684154
C’est dingue quand meme, Eymard est un jeune joueur qui n’a pas prouvé grand chose, a une longue blessure mais on est content car on a réussi à le convaincre de continuer. Le titre, ca devrait plutot être "l’ASSE croit en Paul Eymard".
:mdr1:

IL n'a rien prouvé ? Appelé et titilatisé en equipe de France de toutes ses classes d'âge, c'est un belle preuve.
Pour info, il a 26 matchs en équipe de france U16, U17 à 18 ans, un Moueffek avant de choisir le Maroc à 21 ans en a 5 en tout (U16 à U20). Donc les preuves sont déjà là, à cet age là, il existe pas beaucoup mieux.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 12 juin 2026, 14:34
par ZDV
YACINE a écrit : 12 juin 2026, 12:19
Mimosas7 a écrit : 12 juin 2026, 10:32 C’est quoi le style de Yanis Begraoui le buteur d Estoril qui a claqué 20 pions l’an passé ?

Plutôt Stassin ou plutôt flèche qui court vers l’avant ?

Ça va nous donner la tendance pour le 9 de la saison prochaine.
Plutôt Stassin, un chouya plus rapide, mais estimé entre 12 et 15 millions d'euros suivi par les gros clubs portugais.
20 titulatisation sen equipe de France de ses classes d'age, avant 20 ans. Un tout bon, un peu en dessous de Nguessan, mais qui est déjà hors budget.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 12 juin 2026, 14:35
par old_side
YACINE a écrit : 12 juin 2026, 12:19
Mimosas7 a écrit : 12 juin 2026, 10:32 C’est quoi le style de Yanis Begraoui le buteur d Estoril qui a claqué 20 pions l’an passé ?

Plutôt Stassin ou plutôt flèche qui court vers l’avant ?

Ça va nous donner la tendance pour le 9 de la saison prochaine.
Plutôt Stassin, un chouya plus rapide, mais estimé entre 12 et 15 millions d'euros suivi par les gros clubs portugais.
Cet hiver le Betis voulait Stassin, avant de tenter Begraoui.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 12 juin 2026, 14:41
par LE MARQUIS
dronchau a écrit : 12 juin 2026, 14:16 J'espère que Versini est toujours dans les plans.
Ne revons pas ils ne feront pas leur marché en ligue 2

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 12 juin 2026, 14:54
par Parasar
ZDV a écrit : 12 juin 2026, 14:32
vertluisant74 a écrit : 12 juin 2026, 13:19
old_side a écrit : 12 juin 2026, 13:10 L'Équipe

Paul Eymard va prolonger pour une longue durée son contrat à Saint-Étienne.
Paul Eymard croit au projet de l'ASSE et a été séduit par les arguments de sa direction, sportif et financier.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1684154
C’est dingue quand meme, Eymard est un jeune joueur qui n’a pas prouvé grand chose, a une longue blessure mais on est content car on a réussi à le convaincre de continuer. Le titre, ca devrait plutot être "l’ASSE croit en Paul Eymard".
:mdr1:

IL n'a rien prouvé ? Appelé et titilatisé en equipe de France de toutes ses classes d'âge, c'est un belle preuve.
Pour info, il a 26 matchs en équipe de france U16, U17 à 18 ans, un Moueffek avant de choisir le Maroc à 21 ans en a 5 en tout (U16 à U20). Donc les preuves sont déjà là, à cet age là, il existe pas beaucoup mieux.
Rien prouvé en pro il voulait dire ;-)
Parmi nos jeunes prometteurs, on peut selon moi distinguer
1/ Celui qui a pris une stature de titu incontesté : Pedro (et sur lequel on va être attaqué des cet été à mon avis)
2/ Ceux qui ont déja fait qq apparitions assez intéressantes : Gadegbeku, El Jemmali
3/ Ceux qui n'ont pas montré grand chose les rares fois où ils ont joué : N'Guessan, Eymard.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 12 juin 2026, 14:57
par Elliev
LE MARQUIS a écrit : 12 juin 2026, 14:41
dronchau a écrit : 12 juin 2026, 14:16 J'espère que Versini est toujours dans les plans.
Ne revons pas ils ne feront pas leur marché en ligue 2
C'est vrai que les derniers recrutements en L2 ont été d'énormes succès :

Recrutements en provenance de L2 depuis la saison 15/16, par ordre chronologique :

Malcuit (Niort)
Honorat (Clermont)
Moukoudi (le Havre)
A. Sissoko (Clermont)
Fomba (Nimes)
Lobry (Pau)
Briançon (Nimes)
Tardieu (Troyes)
Maubleu (Grenoble)

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 12 juin 2026, 14:59
par Faiseur de Tresses
Parasar a écrit : 12 juin 2026, 14:54
ZDV a écrit : 12 juin 2026, 14:32
vertluisant74 a écrit : 12 juin 2026, 13:19
old_side a écrit : 12 juin 2026, 13:10 L'Équipe

Paul Eymard va prolonger pour une longue durée son contrat à Saint-Étienne.
Paul Eymard croit au projet de l'ASSE et a été séduit par les arguments de sa direction, sportif et financier.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1684154
C’est dingue quand meme, Eymard est un jeune joueur qui n’a pas prouvé grand chose, a une longue blessure mais on est content car on a réussi à le convaincre de continuer. Le titre, ca devrait plutot être "l’ASSE croit en Paul Eymard".
:mdr1:

IL n'a rien prouvé ? Appelé et titilatisé en equipe de France de toutes ses classes d'âge, c'est un belle preuve.
Pour info, il a 26 matchs en équipe de france U16, U17 à 18 ans, un Moueffek avant de choisir le Maroc à 21 ans en a 5 en tout (U16 à U20). Donc les preuves sont déjà là, à cet age là, il existe pas beaucoup mieux.
Rien prouvé en pro il voulait dire ;-)
Parmi nos jeunes prometteurs, on peut selon moi distinguer
1/ Celui qui a pris une stature de titu incontesté : Pedro (et sur lequel on va être attaqué des cet été à mon avis)
2/ Ceux qui ont déja fait qq apparitions assez intéressantes : Gadegbeku, El Jemmali
3/ Ceux qui n'ont pas montré grand chose les rares fois où ils ont joué : N'Guessan, Eymard.
Je partage, avec nuances :
- Gadegbeku me semble au dessus de El Jemmali ; mais le plus important, c'est la confirmation donc on verra sur la durée.
- Eymard a beaucoup moins de temps de jeu que N'Guessan et c'est beaucoup plus dur de se forger un avis sur lui.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 12 juin 2026, 15:00
par Faiseur de Tresses
Elliev a écrit : 12 juin 2026, 14:57
LE MARQUIS a écrit : 12 juin 2026, 14:41
dronchau a écrit : 12 juin 2026, 14:16 J'espère que Versini est toujours dans les plans.
Ne revons pas ils ne feront pas leur marché en ligue 2
C'est vrai que les derniers recrutements en L2 ont été d'énormes succès :

Recrutements en provenance de L2 depuis la saison 15/16, par ordre chronologique :

Malcuit (Niort)
Honorat (Clermont)
Moukoudi (le Havre)
A. Sissoko (Clermont)
Fomba (Nimes)
Lobry (Pau)
Briançon (Nimes)
Tardieu (Troyes)
Maubleu (Grenoble)
Chambost (Troyes)
Davitashvili (Bordeaux). ;)

Et Monconduit je ne sais plus d'où il arrivait (Edit : de Lorient, L1 donc).

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 12 juin 2026, 15:05
par Elliev
Faiseur de Tresses a écrit : 12 juin 2026, 15:00
Elliev a écrit : 12 juin 2026, 14:57
LE MARQUIS a écrit : 12 juin 2026, 14:41
dronchau a écrit : 12 juin 2026, 14:16 J'espère que Versini est toujours dans les plans.
Ne revons pas ils ne feront pas leur marché en ligue 2
C'est vrai que les derniers recrutements en L2 ont été d'énormes succès :

Recrutements en provenance de L2 depuis la saison 15/16, par ordre chronologique :

Malcuit (Niort)
Honorat (Clermont)
Moukoudi (le Havre)
A. Sissoko (Clermont)
Fomba (Nimes)
Lobry (Pau)
Briançon (Nimes)
Tardieu (Troyes)
Maubleu (Grenoble)
Chambost (Troyes)
Davitashvili (Bordeaux). ;)

Et Monconduit je ne sais plus d'où il arrivait.
Quand Davitashvili signe, Bordeaux est en N2 :mrgreen:

Pour Chambost, Troyes était en L1. Monconduit venait de Lorient, L1 aussi.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 12 juin 2026, 15:25
par grim73
Parasar a écrit : 12 juin 2026, 14:54
ZDV a écrit : 12 juin 2026, 14:32
vertluisant74 a écrit : 12 juin 2026, 13:19
old_side a écrit : 12 juin 2026, 13:10 L'Équipe

Paul Eymard va prolonger pour une longue durée son contrat à Saint-Étienne.
Paul Eymard croit au projet de l'ASSE et a été séduit par les arguments de sa direction, sportif et financier.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1684154
C’est dingue quand meme, Eymard est un jeune joueur qui n’a pas prouvé grand chose, a une longue blessure mais on est content car on a réussi à le convaincre de continuer. Le titre, ca devrait plutot être "l’ASSE croit en Paul Eymard".
:mdr1:

IL n'a rien prouvé ? Appelé et titilatisé en equipe de France de toutes ses classes d'âge, c'est un belle preuve.
Pour info, il a 26 matchs en équipe de france U16, U17 à 18 ans, un Moueffek avant de choisir le Maroc à 21 ans en a 5 en tout (U16 à U20). Donc les preuves sont déjà là, à cet age là, il existe pas beaucoup mieux.
Rien prouvé en pro il voulait dire ;-)
Parmi nos jeunes prometteurs, on peut selon moi distinguer
1/ Celui qui a pris une stature de titu incontesté : Pedro (et sur lequel on va être attaqué des cet été à mon avis)
2/ Ceux qui ont déja fait qq apparitions assez intéressantes : Gadegbeku, El Jemmali
3/ Ceux qui n'ont pas montré grand chose les rares fois où ils ont joué : N'Guessan, Eymard.
De même. Je crois que des 5 jeunes c'est Eymard qui m'a le moins convaincu.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 12 juin 2026, 15:27
par Marée verte
Parasar a écrit : 12 juin 2026, 14:54
ZDV a écrit : 12 juin 2026, 14:32
vertluisant74 a écrit : 12 juin 2026, 13:19
old_side a écrit : 12 juin 2026, 13:10 L'Équipe

Paul Eymard va prolonger pour une longue durée son contrat à Saint-Étienne.
Paul Eymard croit au projet de l'ASSE et a été séduit par les arguments de sa direction, sportif et financier.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1684154
C’est dingue quand meme, Eymard est un jeune joueur qui n’a pas prouvé grand chose, a une longue blessure mais on est content car on a réussi à le convaincre de continuer. Le titre, ca devrait plutot être "l’ASSE croit en Paul Eymard".
:mdr1:

IL n'a rien prouvé ? Appelé et titilatisé en equipe de France de toutes ses classes d'âge, c'est un belle preuve.
Pour info, il a 26 matchs en équipe de france U16, U17 à 18 ans, un Moueffek avant de choisir le Maroc à 21 ans en a 5 en tout (U16 à U20). Donc les preuves sont déjà là, à cet age là, il existe pas beaucoup mieux.
Rien prouvé en pro il voulait dire ;-)
Parmi nos jeunes prometteurs, on peut selon moi distinguer
1/ Celui qui a pris une stature de titu incontesté : Pedro (et sur lequel on va être attaqué des cet été à mon avis)
2/ Ceux qui ont déja fait qq apparitions assez intéressantes : Gadegbeku, El Jemmali
3/ Ceux qui n'ont pas montré grand chose les rares fois où ils ont joué : N'Guessan, Eymard.
1/Pedro est un 2006
2/ Gadegbeku et El Jamali sont des 2007
3/ N'Guessan et Eymard sont des 2008. L'un a été beaucoup blessé (blessure diplomatique ?), l'autre a tardé a signé pro.
Mais au même âge les premiers cités n'avaient pas montré grand chose non plus. Je pense que N'Guessan va partir pour remplir les poches du paternel et que Eymard va exploser la saison prochaine.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 12 juin 2026, 15:31
par Elliev
grim73 a écrit : 12 juin 2026, 15:25
Parasar a écrit : 12 juin 2026, 14:54 Rien prouvé en pro il voulait dire ;-)
Parmi nos jeunes prometteurs, on peut selon moi distinguer
1/ Celui qui a pris une stature de titu incontesté : Pedro (et sur lequel on va être attaqué des cet été à mon avis)
2/ Ceux qui ont déja fait qq apparitions assez intéressantes : Gadegbeku, El Jemmali
3/ Ceux qui n'ont pas montré grand chose les rares fois où ils ont joué : N'Guessan, Eymard.
De même. Je crois que des 5 jeunes c'est Eymard qui m'a le moins convaincu.
Oui enfin...

Pedro : 20 ans et 4 mois

Gadegbeku : 19 ans et 3 mois
El Jamali : 19 ans et 2 mois

N'Guessan : 17 ans et 10 mois
Eymard : 18 ans et 5 mois

Il y'a une certaine logique quand même, non ?

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 12 juin 2026, 15:40
par grim73
Elliev a écrit : 12 juin 2026, 15:31
grim73 a écrit : 12 juin 2026, 15:25
Parasar a écrit : 12 juin 2026, 14:54 Rien prouvé en pro il voulait dire ;-)
Parmi nos jeunes prometteurs, on peut selon moi distinguer
1/ Celui qui a pris une stature de titu incontesté : Pedro (et sur lequel on va être attaqué des cet été à mon avis)
2/ Ceux qui ont déja fait qq apparitions assez intéressantes : Gadegbeku, El Jemmali
3/ Ceux qui n'ont pas montré grand chose les rares fois où ils ont joué : N'Guessan, Eymard.
De même. Je crois que des 5 jeunes c'est Eymard qui m'a le moins convaincu.
Oui enfin...

Pedro : 20 ans et 4 mois

Gadegbeku : 19 ans et 3 mois
El Jamali : 19 ans et 2 mois

N'Guessan : 17 ans et 10 mois
Eymard : 18 ans et 5 mois

Il y'a une certaine logique quand même, non ?
Pas obligatoirement.
Disons que dans le passé il y a des joueurs de 18 ans que j'ai trouvé plus intéressants que lui.
C'est juste mon avis. Ca ne veut pas dire qu'il ne percera pas chez nous.