Votre Sainté disparu

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

On rit Point

Re: Votre Sainté disparu

Message par On rit Point »

Thomi a écrit : 12 août 2026, 23:02
4teetoo a écrit : 12 août 2026, 22:56
THBz a écrit : 12 août 2026, 21:15 Je ne sais pas si c’est le bon thread pour ça, mais pendant les nombreuses années ou j’ai écumé les terrains de l’Etivallière avec les copains, j’ai bien entendu tapé la balle avec Jacques, la mascotte nationale, toujours sur le terrain malgré son âge avancé et respecté de tous. Certains l’ont connu et sauraient s’il va bien ?
J’ai joué avec Jacques à l’époque à l’Ethi. Il avait alors 66 ans et se demerdait encore sacrément bien (2007).
Pas de nouvelles depuis. Aujourd’hui il a/aurait 85 balais…
J'ai joué avec lui en 2015 ... Il avait encore une sacrée jolie technique... Le coquin il m'avait mis une lulu que peu m'ont mis dans ma carrière de gardien.
Alors, Jacques, il jouait beaucoup au foot à l'Etivallière mais également au Scrabble au Centre Social de Villars.

Et, je crois qu'il est toujours de ce monde. J'essaie de voir si je peux avoir de ses nouvelles.
On rit Point

Florent a écrit : 07 août 2026, 22:34
Danish a écrit : 07 août 2026, 14:11 Dans les trucs qui me reviennent, il y a le Loco Mosquito, une espèce de bar aménagé dans un appartement de la Place de l’hôtel de ville. Fin 90, début 2000.
Ça n’a pas duré longtemps, je pense que il ne respectait aucune norme !
Ho putain
Je l avais oublié lui...

J y ai bien perdu 3 ans d espérance de vie...

Improbable, le lieu, mais hyper sympa
Beaucoup de gens très bourrés y ont vu la lumière...

Plus jamais revu le "Désastre" : un grand saladier rempli de chez-plus-quoi à la Téquila, et où tout le monde buvait à la paille. :hehe:
diego

Message par diego »

Petrus a écrit : 12 août 2026, 23:10 Sinon les Jumeaux sont toujours là, je les croise régulièrement en train de faire leur jogging 8| :frime:
:hehe:

Ils en ont fait des AR rue des Martyrs :D
espacevert

Message par espacevert »

Jme souviens aussi d'une sorte de pizzeria qui faisait after, genre "chez Monique" mais incapable de men rappeller exactement...
J'allais aussi manger une andouillette au Sporting à 6h du mat
Thomi

Message par Thomi »

diego a écrit : 13 août 2026, 08:12
Petrus a écrit : 12 août 2026, 23:10 Sinon les Jumeaux sont toujours là, je les croise régulièrement en train de faire leur jogging 8| :frime:
:hehe:

Sacré jumeaux ! Tous les jours, ils descendaient la grand'rue pour aller en direction du centre ville.
Les deux amérindiens, une légende de Sainté ! Ils doivent approcher la soixantaine aujourd'hui.
BLOC42

Message par BLOC42 »

sinon qui se souvient de Lulu. Un SDF qui rentrait toujours au stade à la mi-temps. Pour les plus jeunes on rentrait gratuitement dans les Kops à la mi-temps. Il avait un grand imperméable avec sa bouteille de rouge dans la poche. Il se disait que c'était un ancien prof de philo. Je l'entend encore gueuler ''ROCHETEAU!!!'' alors que l'ange vert ne jouait plus depuis belle lurette. La dernière fois que je l'ai vue, c'était à Châteaucreux vers 1993.
rayonvert

Message par rayonvert »

Chérie Chéri homme ferme ses portes. Créée par Alain Ballerino et incarnée au quotidien par Didier Masson, Chérie Chéri homme a été pendant plus de trente ans l’adresse incontournable pour les amateurs de mode masculine de créateurs. La boutique baissera définitivement le rideau ce 14 août.
sam42

Message par sam42 »

BLOC42 a écrit : 13 août 2026, 10:39 sinon qui se souvient de Lulu. Un SDF qui rentrait toujours au stade à la mi-temps. Pour les plus jeunes on rentrait gratuitement dans les Kops à la mi-temps. Il avait un grand imperméable avec sa bouteille de rouge dans la poche. Il se disait que c'était un ancien prof de philo. Je l'entend encore gueuler ''ROCHETEAU!!!'' alors que l'ange vert ne jouait plus depuis belle lurette. La dernière fois que je l'ai vue, c'était à Châteaucreux vers 1993.
Je me souviens de lui dans le kop nord
THBz

Message par THBz »

On rit Point a écrit : 13 août 2026, 05:08
Thomi a écrit : 12 août 2026, 23:02
4teetoo a écrit : 12 août 2026, 22:56
THBz a écrit : 12 août 2026, 21:15 Je ne sais pas si c’est le bon thread pour ça, mais pendant les nombreuses années ou j’ai écumé les terrains de l’Etivallière avec les copains, j’ai bien entendu tapé la balle avec Jacques, la mascotte nationale, toujours sur le terrain malgré son âge avancé et respecté de tous. Certains l’ont connu et sauraient s’il va bien ?
J’ai joué avec Jacques à l’époque à l’Ethi. Il avait alors 66 ans et se demerdait encore sacrément bien (2007).
Pas de nouvelles depuis. Aujourd’hui il a/aurait 85 balais…
J'ai joué avec lui en 2015 ... Il avait encore une sacrée jolie technique... Le coquin il m'avait mis une lulu que peu m'ont mis dans ma carrière de gardien.
Alors, Jacques, il jouait beaucoup au foot à l'Etivallière mais également au Scrabble au Centre Social de Villars.

Et, je crois qu'il est toujours de ce monde. J'essaie de voir si je peux avoir de ses nouvelles.
Ce serait incroyable d’avoir de ses nouvelles, merci :super:
THBz

Message par THBz »

rayonvert a écrit : 13 août 2026, 11:13 Chérie Chéri homme ferme ses portes. Créée par Alain Ballerino et incarnée au quotidien par Didier Masson, Chérie Chéri homme a été pendant plus de trente ans l’adresse incontournable pour les amateurs de mode masculine de créateurs. La boutique baissera définitivement le rideau ce 14 août.
Didier, un vrai personnage :hehe:
A une époque il avait la moitié des joueurs de l’ASSE qui s’habillaient chez lui.
Florent

Message par Florent »

BLOC42 a écrit : 13 août 2026, 10:39 sinon qui se souvient de Lulu. Un SDF qui rentrait toujours au stade à la mi-temps. Pour les plus jeunes on rentrait gratuitement dans les Kops à la mi-temps. Il avait un grand imperméable avec sa bouteille de rouge dans la poche. Il se disait que c'était un ancien prof de philo. Je l'entend encore gueuler ''ROCHETEAU!!!'' alors que l'ange vert ne jouait plus depuis belle lurette. La dernière fois que je l'ai vue, c'était à Châteaucreux vers 1993.
Je l avais complètement oublié lui !

Il picolait avec 1 grand baraqué à moustache dont le surnom était Gaulois si mes souvenirs sont bons
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
BLOC42

Message par BLOC42 »

Florent a écrit : 13 août 2026, 16:11

Il picolait avec 1 grand baraqué à moustache dont le surnom était Gaulois si mes souvenirs sont bons
oui exact, ils déboulaient en bas de la Nord dans l'angle...
Lapetitesupportrice

Message par Lapetitesupportrice »

Florent a écrit : 13 août 2026, 16:11

J’ai la réf et la légende du prof de philosophie. Information qui me provenait d’une personne qui n’avait jamais mis les pieds au stade. Tribune d’honneur s’il vous plait lorsque je l’ai vu à l’époque. Il moulinait des bras en tribune sans que personne ne s’en soucie. J’en avais déduit que c’était un habitué.
Old green

Message par Old green »

Moi je l' ai vu à Jean Jaurès à l' écran géant pour la demie finale de la coupe du Monde 98 France Croatie. Il était tout a coup tombé à l' arrière raide comme un passe lacets vers le milieu de la 2 ème.mi temps. Les secours qui étaient sur place l' avait rapidement évacué... Conscient mais bien amoché
4teetoo

Message par 4teetoo »

diego a écrit : 13 août 2026, 08:12

Avec les anciennes du Helder aussi, ils ont fait un paquet d'aller-retours :hehe:

Tiens, le Helder avait été cité ou pas?
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
BLOC42

Message par BLOC42 »

Autre souvenir, un ami artisan m'avait emmené à l'inauguration d'un club ou d'une boite de nuit au Parc Giron fin 90 début 2000. Le Budha ou un nom comme ça. Patrick Guillou et Bibi Boudarène avaient des billes dans l'affaire d'après mon collègue.
Petrus

Message par Petrus »

Et le mec en vélo qu'on voyait souvent, habillé simplement d'un short, torse poil et pied nu, quelle que soit la saison 8| Ça doit bien faire 5 ans que je ne l'ai plus vu..
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
Danish

Message par Danish »

BLOC42 a écrit : 13 août 2026, 18:21 Autre souvenir, un ami artisan m'avait emmené à l'inauguration d'un club ou d'une boite de nuit au Parc Giron fin 90 début 2000. Le Budha ou un nom comme ça. Patrick Guillou et Bibi Boudarène avaient des billes dans l'affaire d'après mon collègue.
C’était le Buddha Bar oui, l’une des nombreuses boites du Parc Giron.
Avec la Médina et le Pouchkine ou j’ai croisé Pascal Feindouno un samedi soir de 2006 ou 2007. Il avait mis un but à Sedan (score 2-2) à 22h, il était en boîte à Sainté tout sourire à 1h du mat :mrgreen:
Friteuse

Message par Friteuse »

Petrus a écrit : 13 août 2026, 19:25 Et le mec en vélo qu'on voyait souvent, habillé simplement d'un short, torse poil et pied nu, quelle que soit la saison 8| Ça doit bien faire 5 ans que je ne l'ai plus vu..
Ah putain oui, il faisait des allers-retours dans la Grand Rue près d'Anatole France !
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
BLOC42

Message par BLOC42 »

La bijouterie Duny boulevard Jules Janin
Thomas442

Message par Thomas442 »

BLOC42 a écrit : 13 août 2026, 19:56 La bijouterie Duny boulevard Jules Janin
Gros cambriolage y'a 1 an
On rit Point

Lailaire a écrit : 03 août 2026, 13:14 Petit topic nostalgie des lieux qu'on a fréquenté mais qui n'existent plus :(

Je les répertorierai ensuite dans ce premier post.
Grosse curiosité mais... C'est quoi pour un jeune de 20/25 ans, Sainté aujourd'hui ? Quels sont les lieux incontournables ?
Thomas442

Message par Thomas442 »

On rit Point a écrit : 13 août 2026, 20:35
Grosse curiosité mais... C'est quoi pour un jeune de 20/25 ans, Sainté aujourd'hui ? Quels sont les lieux incontournables ?
La génération a évolué avec le covid + les plateformes de streaming, et pas qu'à Sainté.
Ajoute à ça la concurrence d'internet pour les achats qui fait fermer beaucoup d'enseignes et la création de Steel qui termine de flinguer la vie dans le centre ville...

Mais je me méfie, je commence à approcher l'âge du "c'était mieux avant". Vaut mieux que les jeunes s'expriment eux-mêmes. J'ai néanmoins fais une formation l'année dernière avec beaucoup de 18-25 ans, le bar ça reste quand même une valeur sure pour se retrouver. On allait surtout au "garage à bière" à Firminy et sinon des bars du centre de Sainté place Chavanelle ou au "Hyve" vers la rue des martyrs.
Thomas442

Message par Thomas442 »

Sinon, il faut pas oublier que pour beaucoup de jeunes qui y ont grandi, Sainté c'est nul. Ça empêche pas une bonne partie d'y revenir :)
riflebird

Message par riflebird »

Image

Image

Image

Image
Répondre