L2 - J22 : Saint-Étienne 1 (Le Cardinal) - Montpellier 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
moimeme

Re: L2 - J22 : Saint-Étienne - Montpellier, samedi 7 février 20h (BeIN Sport)

Message par moimeme »

la buse a écrit : 06 févr. 2026, 22:52 Résultats quasi miraculeux ce soir.
Si on win on recolle.
C’est bien ça qui me fait flipper… on est tellement coutumiers de ne jamais saisir ce genre d’opportunités !
maxarthur

Message par maxarthur »

Hashinico a écrit : 06 févr. 2026, 21:42
Vert57 a écrit : 06 févr. 2026, 21:39 Duffus mange souvent la ligne aux entraînements. Avec ses qualités physiques et techniques, en plus de sa générosité. Pourquoi ne pas le mettre sur l'aile ? Stassin aime bien dézoné sur les côtés, ce qui permettrait les permutations. Il n'y a pas 1 truc à faire en les alignants tous les 2 ?
Je "rêve" de voir cette compo :
---------Kanté-Jaber
----Boakye ou Moueffek
Duffus-Stassin-Zuriko
Je pense qu’ils sont trop ressemblants pour jouer en même temps!
Tous les coachs les voient comme un qui remplace l’autre une fois la défense usée…
Tous les coach se résume à UN coach.... Horneland. :malin1:

Je pense que Duffus a toutes les qualités pour être sûr le côté. On verra la position de Montanier :amen:
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

Montanier, qui n'est pas un sorcier, ne va pas jouer aux apprentis sorciers.
Il souhaite redonner une assise défensive aux Verts en même temps que de la confiance :
Larsonneur
Pedro - Le Cardinal - Nadé - Annan
Kanté - Moueffek
Boakye
El Jamali - Stassin - Davi

Selon scénario et score favorables, entrants car il va réimpliquer tout ce beau monde :
Gadegbeku pour Kanté
Mila pour Boakye
Cardo pour El Jamali ou Moueffek
Duffus pour Stassin
Old pour Davi ou Moueffek
supportasse

Message par supportasse »

"Le problème (à mon humble avis) si l'on fait jouer OLD, c'est qu'on n'a pas mieux à ce poste ! Ça confirmerait que Annan est une quiche ou une grosse erreur de casting. Plus grave encore, qu'on aurait dû corriger ce problème lors de ce mercato d'hiver car il semble que nous n'ayons personne parmi les jeunes. Quand je pense qu'on a lâché Calodat !!!"
Pour moi le problème est d'avoir laissé partir un Petrot, qui, était un vrai battant, maladroit quelque fois, certes, mais combattif. Au demeurant un Old, remonté d'un cran, serait sans doute une solution à explorer. Mais il y a une certaine urgence à gagner des matches, enchaîner une série. Avec les résultats d'hier soir, ce rendez-vous contre les Poubell's Boys prend une allure de match décisif. Une défaite et nous plongeons, une victoire, nous sortons la tête hors de l'eau
ALLEZ LES VERTS
"Vert un jour, vert toujours"
MachuPicchu42

2 infos complémentaires : si Mbuku et Savanier titulaires en face, tu leur colles Pedro et Kanté à leurs basques et plus de munitions pour Mendy.
J'espère que Mbuku sera dans la zone de Pedro et pas du côté d'Annan.
Nadé n'a pas peur de Mendy : il aime le combat physique.
Stratienne

Message par Stratienne »

GG sera bien rempli ce soir aux joueurs de faire leur boulot
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Fefe a écrit : 06 févr. 2026, 21:20 Larsonneur
Appiah Le Cardinal Nadé Annan
Moueffek Kante
Boakye
Cardona Duffus Davitashvili
Pourquoi sortir Pedro? Il a quasiment été le meilleyr contre Boulogne.
Je mettrais plutot
Le cardinal Pedro Nadé Annan
vertluisant74

titin21 a écrit : 06 févr. 2026, 22:30
Mattiloan a écrit : 06 févr. 2026, 22:28
titin21 a écrit : 06 févr. 2026, 22:25
Mattiloan a écrit : 06 févr. 2026, 22:20
Toulousain a écrit : 06 févr. 2026, 22:05

Déjà que Old footballeur pro c’est tangent … il est adorable, courageux mais comme la plupart des pépites il n’a aucun niveau
Si on monte une équipe pour l’UTMB, là il sera fort

Quel manque de respect pour l'un de nos joueurs... qui plus est l'un de ceux qui mouille le plus le maillot, d'autant qu'il a largement le niveau... incroyable vraiment
T'avais complètement raison... jusqu'à ta phrase "il a largement le niveau".
Non non il est combatif, déterminé et avec beaucoup d'activité mais son niveau est très moyen et comme défenseur il est carrément pas bon, pas à sa place et doit jouer plus haut sur le terrain...de temps en temps.
Je persiste et je signe il a largement le niveau ligue 2, comme un Nadé ou un Moueffek pour ne citer qu'eux , je le trouve au moins aussi bon techniquement et physiquement
Non tu abuses, Nadé ou Moueffek (pas blessé) sont au dessus.
Old est mauvais défenseur (mais il n'y est pour rien) et moyen offensivement après il est combatif et sa fausse ton point de vue sur son vrai niveau.
Le gros défaut de Old surtout c’est qu’il est extra communautaire. Je le répête mais il n’y a que 2 places en ligue 2 donc tes 2 extra com. doivent être titulaire indiscutable. Ce qu’est Jaber mais pas Old.
Si le club reste en ligue 2, il faudra préter Old pour récupérer une place
vertluisant74

Keiran a écrit : 06 févr. 2026, 22:59 Selon les photos du dernier entraînement publiées sur le site officiel on peut imaginer que les sans chasubles seront les titulaires.

Soit Le Cardinal, Pedro, Moueffek, Miladinovic, Davitashvili, Cardona, Stassin.

Mais pas Kanté.
Ca veut rien dire si? Tu ne cites pas Nadé ni Boyake qui devraient etre titulaires. Je vois vraiment Kanté démarrer.
Le Cardinal Pedro Nadé Annan
Kanté Moueffek
Boyake
Cardo Stassin Zuriko
Alexsio

Message par Alexsio »

MachuPicchu42 a écrit : 07 févr. 2026, 08:50 2 infos complémentaires : si Mbuku et Savanier titulaires en face, tu leur colles Pedro et Kanté à leurs basques et plus de munitions pour Mendy.
J'espère que Mbuku sera dans la zone de Pedro et pas du côté d'Annan.
Nadé n'a pas peur de Mendy : il aime le combat physique.
Savanier a une main à la place du pied. Ses corners sont très bien tirés et c'est là que Mendy est dangereux. Les 2 équipes doivent gagner et les Verts ne peuvent pas perdre 2 fois de suite sur leur terrain. On a vu hier combien cette équipe de Boulogne était faible mais elle nous a battu à GG. Tout peut arriver ce soir. Les joueurs risquent de surjouer et prendre des cartons, un but d'entrée, etc.
cedric26

Message par cedric26 »

:rougefaché: Bon vais je voir plus de 20% du match…. Ou vais je devoir migrer(ce qui m agace au plus haut point)…

Le kop nord appartient à tous et non que au gics, comme disent certains, associés, lambada et autres :rougefaché:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
MachuPicchu42

vertluisant74 a écrit : 07 févr. 2026, 09:03
Moueffek Kante
Boakye
Je mettrais plutot
Totalement d'accord avec toi pour Pedro. Et si on va jusqu'à Reims, il a fait un match sérieux contre Nakamura qui n'est pas n'importe qui, (joueur de L1, il l'a déjà prouvé), ni décisif ni influent contre nous. J'me dis que Pedro y est aussi pour quelque chose...
J'inverserais simplement Pedro et Le Cardinal.
En plus d'être sérieux et discipliné défensivement, Pedro va assez vite (en tout cas, il n'est pas lent) et au niveau du démarrage face à un joueur à l'arrêt qui tente de le prendre en vitesse pure, il est largement à la hauteur (plus que Ferreira par exemple, qui se fait bouffer quasi systématiquement au démarrage, vu une fois contre Boulogne et plein d'autres fois dans d'autres matches).
Le Cardinal au centre (il peut jouer latéral droit aussi) pour lui faire prendre ses marques pour son premier match sous nos couleurs. Et tâcher de sécuriser l'arrière-garde, pendant que Nadé bataillera physiquement avec Mendy.
Dernière modification par MachuPicchu42 le 07 févr. 2026, 09:53, modifié 1 fois.
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Perso je préférerais
Larsonneur
Le Cardinal - Pedro, Nade - Annan
Moueffek - Kanté
Boakye
Duffus- Stassin- Zuriko
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
___

Message par ___ »

On continue ce soir la série des matches "la victoire ne nous assurera de rien, mais une non-victoire nous met un peu plus en difficulté". Et même si on gagne tout, il devrait y en avoir quelques uns comme ça.

Je n'aime vraiment pas ces situations-là !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
___

Message par ___ »

A noter que Mbuku n'a joué qu'une grosse demi-heure en coupe. Il sera probablement titulaire et remuant ce soir !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
MachuPicchu42

___ a écrit : 07 févr. 2026, 09:58 On continue ce soir la série des matches "la victoire ne nous assurera de rien, mais une non-victoire nous met un peu plus en difficulté". Et même si on gagne tout, il devrait y en avoir quelques uns comme ça.

De Reims (2ème - 39 pts) à Rodez (11ème - 30 pts) : 10 équipes concernées par la montée (barrages inclus).
En bas, tout le monde concerné également.
C'est notre chance à nous : un Bastia décroché perd à Reims hier.
Tant que un maximum d'équipes sera concernée par quelque chose le plus longtemps possible, cela jouera pour nous.
Maintenant, il va falloir qu'on fasse notre part du job, c'est certain.
Moi, j'adore cette situation.
Vert57

Message par Vert57 »

MachuPicchu42 a écrit : 07 févr. 2026, 10:08
___ a écrit : 07 févr. 2026, 09:58 On continue ce soir la série des matches "la victoire ne nous assurera de rien, mais une non-victoire nous met un peu plus en difficulté". Et même si on gagne tout, il devrait y en avoir quelques uns comme ça.

De Reims (2ème - 39 pts) à Rodez (11ème - 30 pts) : 10 équipes concernées par la montée (barrages inclus).
Tant que un maximum d'équipes sera concernée par quelque chose le plus longtemps possible, cela jouera pour nous.
Ça veut aussi dire qu'on aura à chaque fois des morts de faim face à nous. Donc chaque baisse de régime sera sanctionnée par une perte de points.
vertluisant74

MachuPicchu42 a écrit : 07 févr. 2026, 09:51
vertluisant74 a écrit : 07 févr. 2026, 09:03
Moueffek Kante
Boakye
Je mettrais plutot
Totalement d'accord avec toi pour Pedro. Et si on va jusqu'à Reims, il a fait un match sérieux contre Nakamura qui n'est pas n'importe qui, (joueur de L1, il l'a déjà prouvé), ni décisif ni influent contre nous. J'me dis que Pedro y est aussi pour quelque chose...
J'inverserais simplement Pedro et Le Cardinal.
En plus d'être sérieux et discipliné défensivement, Pedro va assez vite (en tout cas, il n'est pas lent) et au niveau du démarrage face à un joueur à l'arrêt qui tente de le prendre en vitesse pure, il est largement à la hauteur (plus que Ferreira par exemple, qui se fait bouffer quasi systématiquement au démarrage, vu une fois contre Boulogne et plein d'autres fois dans d'autres matches).
Le Cardinal au centre (il peut jouer latéral droit aussi) pour lui faire prendre ses marques pour son premier match sous nos couleurs. Et tâcher de sécuriser l'arrière-garde, pendant que Nadé bataillera physiquement avec Mendy.
Je préfère largement Pedro dans l’axe que sur un coté. Je pense que La Cardinal, sur un premier match, sans véritable automatismes avec ses coéquipiers, c’est peut etre préférable qu’il soit sur un coté. Bref, je ne casserais pas la charniere Pedro Nadé qui n’a pas grand à se reprocher jusqu’ici. Mais bon ton option est possibke aussi
MachuPicchu42

Vert57 a écrit : 07 févr. 2026, 10:49
MachuPicchu42 a écrit : 07 févr. 2026, 10:08

Ça veut aussi dire qu'on aura à chaque fois des morts de faim face à nous. Donc chaque baisse de régime sera sanctionnée par une perte de points.
Ca ne nous changera pas de notre soupe traditionnelle : pour toutes les équipes (Geoffroy ou pas), c'est le match de l'année contre nous.
En revanche, pour toutes les équipes concernées par quelque chose, et notamment celles du haut du panier, va falloir maintenant se coltiner la pression du résultat et de l'enjeu.
C'est une chose de caracoler en tête au bout de 20 journées (et c'est très bien pour Troyes hein), c'en est une autre de devoir jouer chaque match avec la pression face à une autre équipe qui a également un enjeu fort.
Pour moi, Troyes n'a pas encore gagné à Nancy ce soir.
Mais, à nouveau, c'est à nous de faire le job.
Bucky

Message par Bucky »

___ a écrit : 07 févr. 2026, 10:03 A noter que Mbuku n'a joué qu'une grosse demi-heure en coupe. Il sera probablement titulaire et remuant ce soir !
et buteur
Fefe

Message par Fefe »

Sur le papier, je trouve vraiment Montpellier solide. Je ne sais pas trop quoi penser du match de ce soir et suis assez indécis
martien

Message par martien »

___ a écrit : 07 févr. 2026, 10:03 A noter que Mbuku n'a joué qu'une grosse demi-heure en coupe. Il sera probablement titulaire et remuant ce soir !
M'Buku homme du match, passeur décisif + buteur : cote à 1.02.
merlin

Message par merlin »

Fefe a écrit : 07 févr. 2026, 11:23 Sur le papier, je trouve vraiment Montpellier solide. Je ne sais pas trop quoi penser du match de ce soir et suis assez indécis
Si ils jouent comme à Metz ou lors de la 1ère heure de jeu à Nice , on va se faire déboiter dans les grandes largeurs ...
coeur vert 42

Message par coeur vert 42 »

Un match à gagner impérativement, mais Montpellier est une équipe en plein redressement qui vient au mauvais moment On 'a vu face à Nice Avec un milieu décimé je crains beaucoup ce match Il faudra , déjà , que les têtes se libèrent de la pression Au vu des résultats d'hier ,la victoire serait une très bonne affaire , il ne faut surtout plus perdre des points sur Troyes et Le Mans , surtout ,en plus , que derrière ça se resserre
Viva hate

Message par Viva hate »

merlin a écrit : 07 févr. 2026, 11:31
Fefe a écrit : 07 févr. 2026, 11:23 Sur le papier, je trouve vraiment Montpellier solide. Je ne sais pas trop quoi penser du match de ce soir et suis assez indécis
Si ils jouent comme à Metz ou lors de la 1ère heure de jeu à Nice , on va se faire déboiter dans les grandes largeurs ...
Oui enfin, à un moment donné, on va peut-être enfin se remettre à jouer correctement. On ne doit avoir peur de personne, si on veut se donner les moyens de monter. Le potentiel, on l'a. Donc maintenant on se remet la tête à l'endroit et on prend les 3 points.
Répondre