OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Benjo

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Benjo »

epopee76 a écrit : Aujourd’hui, 08:10
Fabulo a écrit : Aujourd’hui, 01:16 Juste pour ta gouverne. Reims a retenu Keito Nakamura qui voulait absolument partir. Résultat de sa saison : 14 buts et 2 passes décisives.
Oui et ils ne sont pas montés non plus.Point commun.
Et il a marqué 4 de ses buts dans un match de la dernière journée qui n a servi a rien. Donc finalement ça leur a été bien utile comme nous.
Fabulo

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Fabulo »

Fabulo a écrit : Aujourd’hui, 01:16 Juste pour ta gouverne. Reims a retenu Keito Nakamura qui voulait absolument partir. Résultat de sa saison : 14 buts et 2 passes décisives.
Ce n’était pas la teneur du propos.
epopee76

Message par epopee76 »

Fabulo a écrit : Aujourd’hui, 08:15
Ce n’était pas la teneur du propos.
Ok.
Fabulo

Message par Fabulo »

Benjo a écrit : Aujourd’hui, 08:12
Et il a marqué 4 de ses buts dans un match de la dernière journée qui n a servi a rien. Donc finalement ça leur a été bien utile comme nous.
Tu es donc en train de nous expliquer qu’un attaquant qui marque 14 buts dans une saison, ou seulement 10 si tu préfères, n’est pas utile et que tu ne souhaites pas en avoir ?

Personnellement, je trouve lassant (pour être poli) les gens qui viennent refaire le monde une fois les résultats obtenus, en mode MOI JE... Que ce soit avec KSV, RR, DD et autres.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Fabulo a écrit : Aujourd’hui, 08:22
Tu es donc en train de nous expliquer qu’un attaquant qui marque 14 buts dans une saison, ou seulement 10 si tu préfères, n’est pas utile et que tu ne souhaites pas en avoir ?

Personnellement, je trouve lassant (pour être poli) les gens qui viennent refaire le monde une fois les résultats obtenus, en mode MOI JE... Que ce soit avec KSV, RR, DD et autres.
Après, tu peux remarquer que c'est la même chose des 2 côtés ^^

La démonstration de Kishizo elle se tient, elle fait vraiment sens, après tu peux ne pas être d'accord avec son argumentation, mais il n'est pas dans la posture d'autorité. A aucun moment il se place comme un sachant.

D'ailleurs la comparaison avec Nakamura a un défaut de taille : les deux joueurs n'ont absolument pas le même statut international à l'orée de la saison 25/26. Nakamura était déjà un taulier installé dans l'équipe nationale, donc sa place à la CDM lui était quasi garantie. De plus, on ne sait rien des conditions salariales rémoises sauf que Nakamura avait un gros salaire à la descente, là où Stassin s'est fait rédimé son salaire par 2.

Enfin dernier point, du point de vue du foot japonais, Nakamura en signant à Reims, il est déjà pas loin du top pour un football japonais (même si rien ne l'empeche d'aller plus haut tel Tina Arena) alors que Stassin peut espérer faire mieux qu'un promu français. (pour un footballeur belge)
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Benjo

Message par Benjo »

Fabulo a écrit : Aujourd’hui, 08:22

Je dis juste que malgré le fait qu il soit décisif (décisif 16 fois, pour info Cardona c'est 14 fois et la plupart des gens disent qu il a été nul à chier), c'est pas non plus extraordinaire (mais très bien quand même) mais qu au final il y a eu la même finalité que Stassin, il n' a pas aidé le club à monter.

Donc garder les joueurs à tout prix ça n'a pas été fructifiant et je rejoins tout l'argumentaire de kishizo sur le fait de garder un joueur contre sa volonté qui est au final contre productif (et il y aura d autres exemples ou contre exemple mais c'est globalement mon avis sur ce genre de situation).
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

Perso, pas d'accord avec Kishizo. Son raisonnement/argumentaire ne passe pas le tamis de la réalité telle qu'on la connaît.
Exemple avec Gyokeres (le suédois d'Arsenal) : si les chiffres sont avérés, il passe en 2025 du Sporting à Arsenal pour 65,8 M€. Les négociations entre les 2 clubs ne se sont pas faites en 3 secondes. Si Arsenal avait fait (et était resté) sur une proposition initiale, par exemple, de 40 M€, jamais le Sporting n'aurait vendu Gyokeres (ils ont fait grimper au plus haut qu'ils pouvaient). Ils ont le contrat pour eux. Le reste...
Qu'aurait fait Gyokeres ? La gueule. Et pourquoi ? Car de 2,4 M€ annuels (Sporting), il se serait assis, contraint et forcé, sur...12 M€ annuels (Arsenal). Mentalement impossible pour lui. Et pour quiconque. Les sommes sont folles et rendent donc fous, même le mieux câblé des êtres humains.
Donc :
- Soit Gyokeres sait que les clubs portugais sont intraitables en matière de transfert (du moins, les 4 gros, j'ajoute aussi Braga) et l'argument de Kishizo ne tient pas car il n'y aurait jamais mis les pieds s'il savait.
- Soit Gyokeres ne le sait pas, et l'argument de Kishizo ne tient toujours pas.
Pour mémoire, en 2023, il passe de 442K€ annuels (Coventry) à 2,4 M€ annuels (Sporting). Soit presque x6.
Par ailleurs, Luis Suarez, le Colombien (ex-Almeria et ex-Sardines) quand il signe au Sporting en 2025, 3 jours après la vente de Gyokeres à Arsenal, vous croyez vraiment que le gars s'est informé sur comment le cas Gyokeres a été géré par son nouvel employeur ?
Et pourtant... Pourtant, si j'étais footballeur pro, tu ne me ferais pas signer n'importe où, même pour un salaire (ultra) plus élevé. Là, je rejoins Kishizo...mais nous sommes des cas isolés puisque l'argent sera majoritairement le nerf de la guerre. Quadruple le salaire de Stassin, et tu verras s'il ne va pas se mettre à galoper. Même en L2.

Ramené à nos Verts, si Kilmer se veut intraitable, ce n'est pas contre les joueurs en soi, c'est pour marquer leur territoire face :
- aux agents/entourages des joueurs.
- aux clubs acquéreurs. C'est fini le temps où un Besiktas posait 3 M€ sur la table quand le joueur en valait peut-être le double (ou en tout cas, on ne pouvait pas négocier des masses à la hausse).

Après, que ce soit bien ou pas, ça ne changera absolument pas les méthodes des clubs qui défendent (vendeurs potentiels) vs les clubs qui attaquent (acquéreurs potentiels) : soit tu as la surface financière pour te défendre, soit tu ne l'as pas.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Pour le coup, l'exemple que tu donnes, c'est l'exemple explication de Kishizo : difficile de retenir un joueur quand il est souhaité par un autre gros club. Notamment car l'intérêt financier du joueur n'est pas neutre.
MachuPicchu42

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 10:42 Pour le coup, l'exemple que tu donnes, c'est l'exemple explication de Kishizo : difficile de retenir un joueur quand il est souhaité par un autre gros club. Notamment car l'intérêt financier du joueur n'est pas neutre.
Sûrement. Mais, en réalité, pour moi, rien de neuf sous le soleil. Sainté se met simplement au niveau (le sien en tout cas) du jeu des négociations.
En revanche, c'est se positionner qui peut être "nouveau" : sommes-nous d'accord avec le chemin emprunté par le club (nouveau pour nous) sur ce sujet-là ou continue-t-on d'accepter de se faire piller sans se défendre (parce qu'on se fera attaquer, c'est certain et ce sera même une très bonne nouvelle que de se faire attaquer) ?
Pour ma part, je privilégie la première option. Pour se mettre au niveau des autres clubs. Et parce que des cas Stassin, on en aura encore quelques uns mais pas tant que ça si on se fait respecter.
Quand tu frappes à la porte des 4 grands clubs portugais, t'y vas pas en sifflotant, t'as intérêt à être crédible au niveau de tes offres. Sinon, tu retournes d'où tu viens les mains vides. Tous les (grands) clubs européens connaissent cette donnée "portugaise" et ils ne jouent pas avec ça. Arsenal a finalement lâché ce que le Sporting a demandé. Sporting content, Gyokeres content. Arsenal, ils s'en foutent, ils ont le pognon.
A nous également de nous faire respecter sur ce plan-là.
Wert

Message par Wert »

Kishizo2 a écrit : Aujourd’hui, 00:01
Wert a écrit : Hier, 19:55 Quand tu veux garder Stassin et Ekwah, tu fais valoir la force du droit et de l'engagement. On peut dire rétrospectivement qu'il aurait fallut les laisse partir. Mais est ce que ça signifie que l'on doit se coucher comme des merdes chaque fois qu'un joueur sous contrat veut partir ?
Ce n'est pas une question de se coucher comme une merde, c'est de la fierté mal placée et c'est d'ailleurs là où l'on voit qu'ils manquent d'expérience dans la gestion d'un club de foot. Ils ont voulu faire la démonstration qu'ils étaient au-dessus des réalités sportives du terrain et financièrement à l'abri du besoin. Gazidis est sans doute très pointu en matière de rédaction contractuelle des transferts, mais cela n'en fait pas un président de club de foot expérimenté à avoir les pieds dans la merde de la concurrence forcenée du milieu depuis de nombreuses années. Quoi qu'il en soit cela ne changera rien au fait qu'il est encore en ligue 2 et en échec.

Bah ok dont acte, pour quel résultat ? Financièrement, ils ne retrouveront sans doute pas une telle proposition, et comme on pouvait s'y attendre Stassin n'a pas donné sa pleine mesure, même un gars de la meilleure volonté n'y arriverait pas. Un supporter de club a du mal à raisonner autrement que de sa position de supporter, mais Wert, si tu te mets à la place du joueur, tu fais une saison en mettant tout cela de côté d'un coup de baguette magique ?

Alors il y a l'argument de l'application stricte du contrat. Bien entendu on peut raisonner de cette manière. Mais il faut tenir compte des particularismes de chaque domaine et des règles non écrites du bon comportement du domaine d'activité. Précisément au foot, si tu fais une application stricte en conservant contre sa volonté un joueur arguant qu'il y a un contrat et qu'il doit s'y tenir, comment demander à un autre joueur de ton club de s'arranger en bonne entente pour qu'il ne quitte pas le club sans te permettre de récupérer un montant de transfert ? Celui-ci permet la vie économique de ton entreprise et fait partie du donnant donnant non écrit. Sinon lui aussi peut arguer qu'il respecte le contrat et n'a pas à te faire de cadeaux et préfère toucher sa prime de signature joueur libre. Ce sont des règles de bonne entente au delà du simple aspect juridique.

Un joueur à une courte carrière et les choix de clubs sont très importants, le train ne repasse parfois pas, sauf à être au-dessus du lot, une opportunité peut tout changer. Il était désirable pour le Pfc et d'autres clubs, sans doute beaucoup moins après une saison supplémentaire dans un club sans réussite collective. Si j'étais un joueur à potentiellement pouvoir signer à l'Asse, je me dis attention, ils ont des comportements pas forcément rationnels et je peux en faire les frais. Au delà de Stassin, ce qu'ils ont fait n'est réellement pas très malin pour le regard des joueurs porté sur notre club, et les joueurs sont notre fond de commerce.
Je peux comprendre ta démonstration. Allez à l'épreuve de force pour faire valoir le droit quand la pratique est que l'argent permet de s'en affranchir c'est violer une règle tacite et t'exposer potentiellement à des inconvénients. On est au fond tellement habitué à ce que l'argent permette de s'asseoir sur la force du droit que quand on est joueur l'on signe n'importe quoi.

Tiens Julian Alvarez qui jouera la finale ce soir a par exemple signé un contrat avec l'Atletico avec une clause de départ de 500 000 millions. Et il pleurniche depuis quelques jours parce que les amateurs arrogants qui gèrent l'Atletico de Madrid refuse une offre du Barça à 150 millions.

Bah oui, quand tu signes un contrat ça a de la valeur. Et c'est une chose qui protège aussi un joueur qui par exemple se blessera et verra sa carrière s'arrêter. Si un joueur de l'ASSE devait voir sa carrière entraver par des blessures, il sera protégé par le contrat qu'il a aura signé et KSV obligé de s'y soumettre. C'est comme ça. Le droit protège et prétendre s'en affranchir au nom de la surenchère financière c'est vouloir instaurer la loi de la jungle.

Après c'est toujours facile de refaire l'histoire à posteriori. On a retenu trois joueurs. L'un a assumé c'est Davitashvili. Un autre à été à l'épreuve de force jusqu'à mettre en danger sa carrière c'est Ekwah. Stassin est pour moi une troisième cas. Ce n'est pas tant le fait de rester qui à mon avis l'a perturbé que la pression exercé par la sélection. Il avait d''ailleurs plutôt pas mal commencé à son retour de blessure avant les premières sélections de l'automne. Un poto écrivait d'ailleurs celà après le match à Clermont : "Oui et il avait déjà éclairé le jeu à son entrée contre Grenoble, si l'on souhaite remonter, il est impératif de le conserver." . Tu sais qui était ce Poto ? Un certain Kishizo2. (le 13 septembre 2025) ;)

Est ce que cette attitude nous portera préjudice dans le règlement d'autres dossiers ? En empêchant des petits arrangements à l'amiable ou en empêchant d'autres joueurs de signer à l'ASSE. Honnêtement, je n'en sais rien. C'est possible. Je t elle concède. Mais dans le fond est ce que l'on ne gagnera pas à signer des mecs prêts à s'engager sur le long terme et à assumer leur engagements plutôt de des mecs prêts à tout pour partir du jour au lendemain parce qu'on met 3 billets d plus devant leur nez ?

Je demande à voir. je n'ai pas l'impression que ça gêne beaucoup pour signer de joueurs en ce début de mercato. Breum me semble un bon exemple.

PS : Quand vous dites que Gazidis est un amateur (début de la discussion avec un autre poto) ou qu'il n'a pas d'expérience dans la gestion d'un club de foot. Le mec a quand même sur son CV Arsenal et Milan. On pouvait difficilement rêver mieux en matière d'expérience à l'ASSE. J'imagine que tu en conviendras ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Complètement d'accord avec le Péruvien. Faut pas se leurrer, nous on regarde les choix fait sur le sportif court-terme essentiellement, et un peu le financier court-terme aussi. KSV a sans doute le regard plus lointain et sait que les choix actuels impacteront les choix futur aussi.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
Fabulo

Message par Fabulo »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 09:38

La démonstration de Kishizo elle se tient, elle fait vraiment sens, après tu peux ne pas être d'accord avec son argumentation, mais il n'est pas dans la posture d'autorité. A aucun moment il se place comme un sachant.

D'ailleurs la comparaison avec Nakamura a un défaut de taille : les deux joueurs n'ont absolument pas le même statut international à l'orée de la saison 25/26. Nakamura était déjà un taulier installé dans l'équipe nationale, donc sa place à la CDM lui était quasi garantie. De plus, on ne sait rien des conditions salariales rémoises sauf que Nakamura avait un gros salaire à la descente, là où Stassin s'est fait rédimé son salaire par 2.

Enfin dernier point, du point de vue du foot japonais, Nakamura en signant à Reims, il est déjà pas loin du top pour un football japonais (même si rien ne l'empeche d'aller plus haut tel Tina Arena) alors que Stassin peut espérer faire mieux qu'un promu français. (pour un footballeur belge)
Je ne suis pas d’accord avec ce raisonnement. La majorité des potos râlait l’année dernière car Stassin et Davi allaient partir pour sûr au mercato. Ils sont tous les deux restés. Davi a d’ailleurs fait une très bonne saison au demeurant. Stassin aurait peut-être fait pareil après son retour de blessure si Garcia n’avait pas fait sa sortie ridicule.
On peut toujours trouver un argument a posteriori expliquant le comportement de tel ou tel joueur. Tu le fais avec Nakamura, tu peux le faire avec Davi. Si Davi n’avait pas performé aussi bien, tu aurais pu bâtir un tout autre argument qui serait tout aussi valide, encore une fois, a posteriori.
Ce qui m’énerve, c’est de croire que le jugement fait a posteriori est une évidence « a priori ». C’est souvent faux, voire absurde. À moins, bien sûr, qu’il existe une stat bien établie qui prouve que la grande majorité (je parle ici de plus de 90%) des joueurs qui sont gardés « contre leur gré » font une mauvaise saison.

Edit: je viens de voir que Wert avait donné une r’eponse plus claire et structurée que la mienne.
Olivier-

Message par Olivier- »

MachuPicchu42 a écrit : Aujourd’hui, 10:38 Ramené à nos Verts, si Kilmer se veut intraitable, ce n'est pas contre les joueurs en soi, c'est pour marquer leur territoire face :
- aux clubs acquéreurs. C'est fini le temps où un Besiktas posait 3 M€ sur la table quand le joueur en valait peut-être le double (ou en tout cas, on ne pouvait pas négocier des masses à la hausse).

Après, que ce soit bien ou pas, ça ne changera absolument pas les méthodes des clubs qui défendent (vendeurs potentiels) vs les clubs qui attaquent (acquéreurs potentiels) : soit tu as la surface financière pour te défendre, soit tu ne l'as pas.
Oui c'est ça qui est important, ces histoires de morale de contrats à respecter, c'est des conneries, aucun club ne souhaite qu'un joueur aille au bout de son contrat, pas plus nos dirigeants que les autres, au contraire leur politique nous dit-on, c'est de financer la progression du club par le trading à coup de plus-values sur les transferts de joueur.
civod42

Message par civod42 »

MachuPicchu42 a écrit : Aujourd’hui, 10:38 Perso, pas d'accord avec Kishizo. Son raisonnement/argumentaire ne passe pas le tamis de la réalité telle qu'on la connaît.
Exemple avec Gyokeres (le suédois d'Arsenal) : si les chiffres sont avérés, il passe en 2025 du Sporting à Arsenal pour 65,8 M€. Les négociations entre les 2 clubs ne se sont pas faites en 3 secondes. Si Arsenal avait fait (et était resté) sur une proposition initiale, par exemple, de 40 M€, jamais le Sporting n'aurait vendu Gyokeres (ils ont fait grimper au plus haut qu'ils pouvaient). Ils ont le contrat pour eux. Le reste...
Qu'aurait fait Gyokeres ? La gueule. Et pourquoi ? Car de 2,4 M€ annuels (Sporting), il se serait assis, contraint et forcé, sur...12 M€ annuels (Arsenal). Mentalement impossible pour lui. Et pour quiconque. Les sommes sont folles et rendent donc fous, même le mieux câblé des êtres humains.
Donc :
- Soit Gyokeres sait que les clubs portugais sont intraitables en matière de transfert (du moins, les 4 gros, j'ajoute aussi Braga) et l'argument de Kishizo ne tient pas car il n'y aurait jamais mis les pieds s'il savait.
Pour mémoire, en 2023, il passe de 442K€ annuels (Coventry) à 2,4 M€ annuels (Sporting). Soit presque x6.
Par ailleurs, Luis Suarez, le Colombien (ex-Almeria et ex-Sardines) quand il signe au Sporting en 2025, 3 jours après la vente de Gyokeres à Arsenal, vous croyez vraiment que le gars s'est informé sur comment le cas Gyokeres a été géré par son nouvel employeur ?
Et pourtant... Pourtant, si j'étais footballeur pro, tu ne me ferais pas signer n'importe où, même pour un salaire (ultra) plus élevé. Là, je rejoins Kishizo...mais nous sommes des cas isolés puisque l'argent sera majoritairement le nerf de la guerre. Quadruple le salaire de Stassin, et tu verras s'il ne va pas se mettre à galoper. Même en L2.

Ramené à nos Verts, si Kilmer se veut intraitable, ce n'est pas contre les joueurs en soi, c'est pour marquer leur territoire face :

Sauf que Gyokeres n'est pas resté au Sporting non ? Si le club avait vendu Stassin au PFC pour 25 millions fin août on aurait été exactement dans le même cas, sauf que ce n'est pas ce qui s'est passé. Le club a voulu garder Stassin pour remonter directement (comme Davi et Ekwah) ça n' pas fonctionné mais début septembre on était content d'avoir Davi et Stassin dans l'effectif (remember Clermont -ASSE)
God save the greens
KSV : Ke Sainté pour la Vie :mrgreen:
Toulousain

Message par Toulousain »

Et il habitait Londres ou milan le grand manitou où était en télétravail ? Je crois très humblement que nous sommes quelues niveaux en dessous de ces 2 précédents clubs. Ça ne se construit pas en 3 jours et 3 teams…
L’audit est il fini ?
Tu as déjà vu un audit duré aussi longtemps ? Moi jamais
Que fait encore un Gege au club ? A son âge il peut être mis « de force » à la retraite par exemple.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Fabulo a écrit : Aujourd’hui, 11:33

Je ne suis pas d’accord avec ce raisonnement. La majorité des potos râlait l’année dernière car Stassin et Davi allaient partir pour sûr au mercato. Ils sont tous les deux restés. Davi a d’ailleurs fait une très bonne saison au demeurant. Stassin aurait peut-être fait pareil après son retour de blessure si Garcia n’avait pas fait sa sortie ridicule.
On peut toujours trouver un argument a posteriori expliquant le comportement de tel ou tel joueur. Tu le fais avec Nakamura, tu peux le faire avec Davi. Si Davi n’avait pas performé aussi bien, tu aurais pu bâtir un tout autre argument qui serait tout aussi valide, encore une fois, a posteriori.
Ce qui m’énerve, c’est de croire que le jugement fait a posteriori est une évidence « a priori ». C’est souvent faux, voire absurde. À moins, bien sûr, qu’il existe une stat bien établie qui prouve que la grande majorité (je parle ici de plus de 90%) des joueurs qui sont gardés « contre leur gré » font une mauvaise saison.

Edit: je viens de voir que Wert avait donné une r’eponse plus claire et structurée que la mienne.
Je ne trouve pas que cela soit un jugement à posteriori.

À titre perso, je trouvais crédible le fait de les garder l'été dernier, tant pour eux que pour nous.

Après quand un joueur ne veut pas rester, et attention on parle d'une relégation la, pas d'un club qui va disputer la Ldc comme le Sporting L., c'est quand même pas évident de le brusquer.

Parce qu'au final, c'est principalement aux joueurs qu'on montre les muscles et non aux autres clubs (ah si on a fait rigoler le Paris FC). Et montrer les muscles aux joueurs (présents ou à venir) ça a forcément ces limites.
MachuPicchu42

civod42 a écrit : Aujourd’hui, 11:42
MachuPicchu42 a écrit : Aujourd’hui, 10:38 Perso, pas d'accord avec Kishizo. Son raisonnement/argumentaire ne passe pas le tamis de la réalité telle qu'on la connaît.
Donc :

Sauf que Gyokeres n'est pas resté au Sporting non ? Si le club avait vendu Stassin au PFC pour 25 millions fin août on aurait été exactement dans le même cas, sauf que ce n'est pas ce qui s'est passé. Le club a voulu garder Stassin pour remonter directement (comme Davi et Ekwah) ça n' pas fonctionné mais début septembre on était content d'avoir Davi et Stassin dans l'effectif (remember Clermont -ASSE)
Tout ce que tu écris est pertinent.
Entendons-nous bien : je souhaite que le club se défende pour que les autres clubs cessent d'imaginer qu'ils peuvent venir se servir chez nous librement, toujours à leurs conditions et jamais aux nôtres. Mais je suis conscient que cela peut aussi donner un cas Stassin (Davi, pas dans le même panier pour moi, son entourage n'a pas été toxique par exemple), cas que tous les clubs n'aiment pas avoir à gérer évidemment. Malheureusement ou pas, cela fait partie du prix à payer, et pourtant, je ne m'en réjouis pas personnellement : un joueur démobilisé qui peut foutre le boxon dans le vestiaire, te coûter des points, etc.
Mais, si tu lâches avec Stassin, tous les 6 mois, tu auras un nouveau cas Stassin à gérer.
Regarde la vente de Bouchouari : si c'est vrai, 4,5 M€ pour un an restant, c'est une belle vente pour moi dans le sens où on ne s'est pas laissé faire (le chiffre en soi, je m'en fiche en réalité). Ça ne s'est pas fait en une semaine, le club et Trabzonspor ont défendu leurs positions un long moment. Ça, ça me plaît : Trabzonspor, s'ils doivent revenir un jour discuter avec nous pour Pedro (c'est un exemple), ils diront pas : tiens, prends 1 M €, et tu te tais.
Les autres clubs finiront par le savoir et commencent déjà à le savoir. Tout se sait très vite, dans le milieu du foot comme dans n'importe quelle autre discipline ou domaine.
Fabulo

Message par Fabulo »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 12:00
Fabulo a écrit : Aujourd’hui, 11:33

Je ne trouve pas que cela soit un jugement à posteriori.

À titre perso, je trouvais crédible le fait de les garder l'été dernier, tant pour eux que pour nous.

Après quand un joueur ne veut pas rester, et attention on parle d'une relégation la, pas d'un club qui va disputer la Ldc comme le Sporting L., c'est quand même pas évident de le brusquer.

Parce qu'au final, c'est principalement aux joueurs qu'on montre les muscles et non aux autres clubs (ah si on a fait rigoler le Paris FC). Et montrer les muscles aux joueurs (présents ou à venir) ça a forcément ces limites.
Comme je disais, si tu m’amènes une stat qui prouve sans coup férir que chaque cas se termine de la même manière, ce n’est effectivement pas un jugement a posteriori. Mais j’ai de forts doutes que ce soit le cas. La probabilité est donc très grande que ce soit un jugement a posteriori.

Par exemple, imagine que Stassin fasse une super saison. Un raisonnement a posteriori dirait que c’était évident qu’il se dirait, une fois la déception passée, qu’il connaissait le club, qu’il était acclimaté et qu’il pourrait plus facilement faire une super saison pour augmenter ses chances. Mais là encore, ca ne serait qu’un raisonnement a posteriori, car on ne peut pas le savoir a priori.
Wert

Message par Wert »

Fabulo a écrit : Aujourd’hui, 12:15
Comme je disais, si tu m’amènes une stat qui prouve sans coup férir que chaque cas se termine de la même manière, ce n’est effectivement pas un jugement a posteriori. Mais j’ai de forts doutes que ce soit le cas. La probabilité est donc très grande que ce soit un jugement a posteriori.

Par exemple, imagine que Stassin fasse une super saison. Un raisonnement a posteriori dirait que c’était évident qu’il se dirait, une fois la déception passée, qu’il connaissait le club, qu’il était acclimaté et qu’il pourrait plus facilement faire une super saison pour augmenter ses chances. Mais là encore, ca ne serait qu’un raisonnement a posteriori, car on ne peut pas le savoir a priori.
Ou pire. Imagine toi que l'on vende Stassin l''été dernier, et on nous expliquerait ici même que l'on est pas monté parce que l'on a bradé Stassin comme à l'époque de Romeyer ... J'en connais d'ailleurs quelques uns ici qui n'attendaient qu'une vente pour dégainer cet argument ;).

Stassin, une partie de sa mauvaise saison n'est d'ailleurs peut être même pas imputable au fait qu'on l'ait retenu, mais sans doute à la pression de la CDM. Or, est ce qu'il aurait été en CDM s'il avait été au PFC ou dans un autre club plus huppé ? C?est une hypothèse, mais ça reste une hypothèse ou du foot fiction. Pour celà, il aurait du jouer dans son nouveau club et s'y imposer, faire une bonne saison et convaincre Garcia.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Florent

Message par Florent »

Toulousain a écrit : Aujourd’hui, 11:56 Et il habitait Londres ou milan le grand manitou où était en télétravail ? Je crois très humblement que nous sommes quelues niveaux en dessous de ces 2 précédents clubs. Ça ne se construit pas en 3 jours et 3 teams…
L’audit est il fini ?
Que fait encore un Gege au club ? A son âge il peut être mis « de force » à la retraite par exemple.
Ha parce que tu penses que les conclusions de l audit avaient vocation à etre publiques ?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Fabulo

Message par Fabulo »

Florent a écrit : Aujourd’hui, 15:54
Toulousain a écrit : Aujourd’hui, 11:56 Et il habitait Londres ou milan le grand manitou où était en télétravail ? Je crois très humblement que nous sommes quelues niveaux en dessous de ces 2 précédents clubs. Ça ne se construit pas en 3 jours et 3 teams…
L’audit est il fini ?
Ha parce que tu penses que les conclusions de l audit avaient vocation à etre publiques ?
Bon, je vais faire avec toi ce que tu as fait avec mon EP : tu aurais pu t’arrêter après les cinq premiers mots en fait :mrgreen:
Répondre