Mercato d'Hiver 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

fbl42153

Re: Mercato d'Hiver 2026

Message par fbl42153 »

Marée verte a écrit : 06 janv. 2026, 19:54 Est ce qu'on pourrait parler mercato ici, et seulement mercato !

Marre de lire partout que Horneland est un idiot et nos dirigeants mauvais. Il y a déjà un certain nombres de sujets dédiés pour déverser sa bile.
Enfin quelqu'un de censé, ce sujet deviens TOUT sauf les infos mercato.
A ce propos ou en est-on ?
Besoins de renforts : un 6, un défenseur central, un latéral et si départ devant type Stassin ou Davishulli, recrues ou bidouillage avec l'effectif actuel
Bathvert

Message par Bathvert »

Marée verte a écrit : 06 janv. 2026, 19:54 Est ce qu'on pourrait parler mercato ici, et seulement mercato !

Marre de lire partout que Horneland est un idiot et nos dirigeants mauvais. Il y a déjà un certain nombres de sujets dédiés pour déverser sa bile.
:super:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 06 janv. 2026, 19:14 On s'en fout au sens où sportivement ça ne nous amènera rien si après 10 matchs, comme Amougou on le vend.
Le on s'en fout est excessif, évidemment car je suis le premier content de sa signature. Mais sportivement je veux maintenant des choses concrètes qui nous permettent d'être plus performants. Et si Eymard part pour 10M dans 6 mois ou 1 an, sportivement sa signature n'aura rien apporté.
En phase avec ça, en soit c'est cool qu'Eymard signe, mais aujourd'hui les signatures pro c'est vraiment quelque chose qui s'est banalisés, et a perdu bcp de sa signification voire "valeur" je trouve.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 06 janv. 2026, 20:06
Parasar a écrit : 06 janv. 2026, 19:14 On s'en fout au sens où sportivement ça ne nous amènera rien si après 10 matchs, comme Amougou on le vend.
Le on s'en fout est excessif, évidemment car je suis le premier content de sa signature. Mais sportivement je veux maintenant des choses concrètes qui nous permettent d'être plus performants. Et si Eymard part pour 10M dans 6 mois ou 1 an, sportivement sa signature n'aura rien apporté.
En phase avec ça, en soit c'est cool qu'Eymard signe, mais aujourd'hui les signatures pro c'est vraiment quelque chose qui s'est banalisés, et a perdu bcp de sa signification voire "valeur" je trouve.
Enfin, si on le fait signer aujourd'hui on peut penser que ce n'est pas pour le vendre au mois de juin vu que le club aura encore au minimum encore une saison complete pour le faire et que l'on a vu sa capacité à résister à des offres pharaoniques dès lors que le contrat signé le permet (ce que n'avait pas l'ancienne direction qui était plutot enclin à mettre en vente avant mème proposition). Il y aune différence qui me semble énorme, c'est que l'on est plus obligé de vendre.

Ensuite, il semblerait que la nouvelle direction cherchent à incorporer des clauses automatiques de prolongations plus ou moins automatiques de contrat. ce qui changerait justement la donne.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
PtitLu

Message par PtitLu »

Wert a écrit : 06 janv. 2026, 19:41
Ptitlu. On aurait pas vendu Stassin ou Davita sous l'ancienne direction car on aurait jamais pu mettre l'argent nécessaire pour les recruter tout simplement parce qu'on avait plus de joueurs bankables dans l'effectif . On aurait sans doute vendu le seul Amougou dpès l'été dernier pour combler le déficit et passer la DNCG. C?est pas malhonnete de le rappeler quand même ?

Sinon, il me semble qu'il existe aussi une petite différence entre l’utilisation actuelle des El Jamali, Eymard et Gadegbeku, et celle des Abi, Bakayoko, Saban ou Rivera sous Batlles à laquelle Parasar faisait référence, c'est que ces derniers jouaient avant tout par défaut, pour combler les manques structurels d'une équipe alors en difficulté au classement. D'ailleurs, la plupart de ces joueurs ont disparu rapidement de l’équipe, souvent dès le premier mercato d'hiver, où l'on a préféré recruter de nouveaux joueurs plus aguerris (avec raison puisque la deuxième partie de saison fut meilleure). Peu d'entre eux ont d’ailleurs poursuivi leur carrière au très haut niveau après cela. On peut espérer que l'avenir des jeunes actuels soit différent avec KSV, non ?
C'est bien que ce je dis, c'est du foot fiction. D'ailleurs à la base, on était censé que parlé de la L2 25-26, si elle était sous l'ancienne. Mais je peux toujours suivre ton prolongement de scénario : Davitashvili, on le suivait avant Kilmer et on l'aurait probablement recruté gratos. C'est clair que c'est moins... "chevalresque" que donner 6M à un club qu'on savait condamné, avec un joueur qui aurait été gratos dans une semaine. Mais c'est ce qu'on aurait fait je pense. Stassin ok, on aurait même pas su qui c'était et même si c'était le cas, on aurait pas eu la maille. On aurait fait tout de même un mercato, avec des choix plus low cost, mais pas forcément moins bien. On aurait fait d'autres choix tout court d'ailleurs. On serait peut-être même maintenu en fait :mrgreen:. Je le dis surtout pour te taquiner, mais vu que c'est du scénario alternatif, tout est envisageable en fait. Tu peux me répondre et encore remonter à plus loin, que je pourrais faire la même chose. C'est sans fin.
Donc c'est pas malhonnête de se dire que ton scénario est plausible, ou un de ceux que j'ai évoqué, ou un autre d'un poto. Ça le serait plus d'affirmer que l'un serait arrivé à coup sûr par rapport aux autres. Je dis pas c'est ce que tu fais. Et de toute façon ça n'aurait pas de sens, car dans la réalité actuelle qu'on vit on est sur tout autre chose.
Fin bref, même si ça m'amuse, je referme la parenthèse du foot fiction ou des multivers.

Après pour ce qui est des matrus, cette année on en fait surtout jouer car on a pas le choix. Pedro a profité d'une cascade de blessures et du niveau très discutable de certains pour rentrer dans la rotation défensive en Novembre. Gadegbeku et El Jamali ont également profité du refus d'Ekwah de jouer ou du transfert tardif de Bouchouari non remplacé. Et encore, même avec ça ils ont pas eu un si gros temps de jeu et on a même offert une seconde chance à Miladinovic.
Tout cela reste bien relatif et j'ai pas l'impression de voir une si nette différence qu'avant sur le temps de jeu des joueurs. Après, je critique pas hein, au contraire, c'est bien de voir nos gamins du centre. Mais ça me paraît quand même tôt pour dire qu'il y a un vrai changement dans la confiance qu'on fait aux jeunes joueurs. Que ce soit pour ça ou d'autres aspect de la gestion du club, faudra bien attendre 5 ans mini pour avoir assez de recul concernant un premier bilan Kilmer (et j'anticipe car je commence à te connaître, tu sais très bien que j'ai plutôt de la confiance sur le projet à long terme de Kilmer, alors t'emballe pas ;) ).
Dernière modification par PtitLu le 06 janv. 2026, 20:44, modifié 1 fois.
Image
very vert

Message par very vert »

masb42 a écrit : 06 janv. 2026, 19:01
les blessures c'est les aléas d'une saison mais je te rejoins, il y a un problème
Le propre d'un aléa, c'est d'être aléatoire... Et donc d'être variable ...
Selon les effectifs et les moments de la saison.
De notre côté, pour le côté variable, c'était plutôt élevé en nombre et importante de blessures.
J'ai l'impression qu'on a été plus impacté que les Troyens par exemple.

On verra si la seconde partie de saison rééquilibre les stats à ce niveau, mais pour l'instant on ne peut pas dire qu'on a été épargné sur cette première moitié de saison.

masb42 a écrit : 06 janv. 2026, 19:01 malgré l'armée mexicaine que l'on a,
L'armée mexicaine... Ça dépend des postes !
Au niveau des latéraux, on n'est pas vraiment très étoffé... Notamment à gauche !
En 9, on a 3 joueurs au départ (Stassin, Duffus et N'Guessan)... Ce qui ne nous a pas empêché de devoir monter un Boakye... Comme quoi la profondeur de banc est toute relative.

masb42 a écrit : 06 janv. 2026, 19:01
quand tu dis une préparation avec un effectif tronqué, mais ca c'est le lot de tous les clubs
la temporalité du recrutement, ca c'est les dirigeants et leur mode de fonctionnement
quand tu vas chercher annan et ferreira à une semaine du championnat...........tu dis que l'argent ne fait pas tout mais là tu as de l'argent
Je ne connais pas de clubs en L2, qui a eu autant de feuilletons (Stassin, Davitashvili, Eymard, Duffus, N'Guessan,...)
Je ne connais pas de clubs en L2, qui a recruté ses 2 latéraux titulaires la veille de la reprise du championnat.

Donc non, ce n'est pas le lot de tous les clubs.

masb42 a écrit : 06 janv. 2026, 19:01 tu n'étais pas capable de faire tes latéraux avant ? tu le savais qu'il te fallait des latéraux, t'a pas anticipé....
Oui, le mercato n'est pas une formalité. Si on allait chercher les latéraux de Pau ou Rodez (sans leur manquer de respect), on les aurait eu début juillet...

masb42 a écrit : 06 janv. 2026, 19:01 le recrutement des latéraux sous kilmer, il est satisfaisant ?....
Il est tardif mais il est satisfaisant.
Ferreira et Annan, perso je valide.
Le problème, c'est quand ils ne sont pas disponibles.

masb42 a écrit : 06 janv. 2026, 19:01 des joueurs qui veulent partir y'en a dans tous les clubs
comme stassin et zuriko qui veulent partir, t'as une offre de plus de 20 millions pour ton attaquant qui a performé 6 mois dans une saison
t'as voulu le garder, après tu en payes les conséquences
comme ekwah ou tu l'achètes , un mec qui ne veut pas rester
et puis c'est ekwah.........6 millions........t'es pas capable de trouver mieux à ce tarif là ?
t'as plus ekwah et bouchouari et tu fais quoi au mercato, un seul milieu jaber, y'a pas un problème ?
tout ca c'est la gestion qu'on voulu faire les dirigeants
et s'ils ont des problèmes, ils se les sont crées tout seul comme des grands
ils n'anticipent rien, j'ai l'impression d'etre encore sous caiazzo et romeyer mais avec de l'argent

et jte parle meme pas de la gestion de horneland avec son effectif.........
Je suis d'accord sur le fait que vouloir conserver Stassin et Davitashvili, c'est un pari risqué !

Ekwah, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais quoi qu'il en soit, ça ne peut jamais justifier la position du joueur !
Et biensur que ça impacte nos capacités sur le marché... On disait qu'on avait un budget supérieur à Montpellier de 6 M€... Bon ben en fait...

Bouchouari, parti... On ne peut pas dire que garder Stassin est une connerie et laisser partir Bouchouari (à 1 an de la fin de contrat), c'est aussi une connerie...

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on n'a plus de milieu !
Moueffek, Jaber, Tardieu, Miladinovic, Gadegbeku et Eymard... Faut pas déconner... En L2, c'est hyper bien en qualité et en quantité !

Anticiper, anticiper, ...

On ne peut pas tout anticiper !
Il faut toujours trouver un bouc émissaire quand ça ne fonctionne pas comme on le veut...

Tu commences ton post par "armée de mexicain"... Pour finir par
"ils n'anticipent rien" ...
Il y a une volonté de faire porter le chapeau de ton mécontentement qui n'est pas juste, de mon avis.
Dernière modification par very vert le 06 janv. 2026, 21:15, modifié 1 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
4teetoo

Message par 4teetoo »

A part qu’Amougou, pour moi, n’a pas la moitié du talent d’Eymard.
On verra où ils en sont tous deux dans 10 ans, comme tu dis.
Perso plutôt content de la vente du premier cité.
Dernière modification par 4teetoo le 06 janv. 2026, 20:47, modifié 1 fois.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Couramiaud Poitevin a écrit : 05 janv. 2026, 18:36
Poteau gauche a écrit : 05 janv. 2026, 18:14
Couramiaud Poitevin a écrit : 04 janv. 2026, 23:30
Poteau gauche a écrit : 04 janv. 2026, 20:22
Non, le club ne lui a pas proposé de prolongation, il n'entrait pas du tout dans les plans de KSV. ;)
Selon les informations dévoilées ce lundi (19 mai) par Le Progrès, le natif de Saint-Etienne aurait bien reçu une proposition de la part de ses dirigeants pour prolonger son aventure sous la mythique tunique de l'ASSE.
https://madeinsaint-etienne.ouest-franc ... 83205.html
C'est du pipeau.
C'est possible en effet, mais toi, quelles infos as-tu à ce sujet ?
Je ne pense pas que ça soit du pipeau. Mouton était déjà un joueur intéressant, et ce serait étonnant que l"ASSE ne lui ai rien proposé. Mais Angers a su faire une proposition plus alléchante, en particulier en terme de rôle, on lui a proposé de devenir un joueur cadre en L1, ce qu'l n'aurait pas été à l'ASSE en L2, et force est de constater que Mouton n'a pas fait une erreur en allant à Angers, rester à Sainté aurait été moins judicieux en terme de carrière. Il a fait le bon choix, il a su partir au bon moment.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 06 janv. 2026, 22:06, modifié 3 fois.
gogogo supporter
Parasar

Message par Parasar »

4teetoo a écrit : 06 janv. 2026, 20:46
Sur ses 2-3 premiers matchs en L1 j'avais trouvé Amougou meilleur que le Eymard de samedi. Sinon perso j'ai très peu vu Eymard donc pas trop d'avis mais chez les jeunes la réputation d'Amougou était du niveau de celle d'Eymard.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Coach-Mic a écrit : 05 janv. 2026, 21:16 ca va être compliqué de recruter car on est blindé dans tous les compartiments du jeu. Certains réclament un milieu mais avec Jaber, Moueffek, Tardieu, Mila; Gadé, Eymard voire El Jamali. Idem derrière, ça va être compliqué de sortir Pedro de l'équipe après l'interim magistral à moins de le décaler à droite.
Perso si j'avais a recruter un joueur ce serait un ailier droit; mais un crack, c'est le seul secteur ou on ne barrerait pas un joueur d'avenir. Boakye ne donne pas satisfaction dans ce registre de coté.
Je te suis presque complétement sauf pour l'ailier. Recruter, c'est bien beau, mais ça veut dire sortir quelqu'un. Qui ? Même faire rentrer des joueurs dans la rotation, ça n'est plus si simple, à ce stade, même si ça peut encore se concevoir.
gogogo supporter
very vert

Message par very vert »

Moi perso Amougou m'avait impressionné.

Mais pour ce qui est de la moitié du talent de l'autre...
C'est ce qu'on disait de Ben Arfa vis à vis de Benzema (que Benzema n'avait pas la moitié du talent de Ben Arfa)... Leurs carrières et palmarès respectifs en disent plus que tout autre réponse sur le sujet !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Sosof

Message par Sosof »

Parasar a écrit : 06 janv. 2026, 21:04
Sur ses 2-3 premiers matchs en L1 j'avais trouvé Amougou meilleur que le Eymard de samedi. Sinon perso j'ai très peu vu Eymard donc pas trop d'avis mais chez les jeunes la réputation d'Amougou était du niveau de celle d'Eymard.
Même avis que toi, et je rajouterai qu'en N3, Amougou montrait qu'il était supérieur.
Aprés perso, j'ai bien aimé quand même Eymard pour un 1er match.
Reste à savoir comment va être sa progression.
rocheteau

Message par rocheteau »

Rumeur Foot 01, Kurt Zouma :hehe:
L' âme d'un club, c'est son histoire
Sosof

Message par Sosof »

rocheteau a écrit : 06 janv. 2026, 22:25 Rumeur Foot 01, Kurt Zouma :hehe:
Chat aurait de la gueule ! :mdr1:
rocheteau

Message par rocheteau »

Sosof a écrit : 06 janv. 2026, 22:27
rocheteau a écrit : 06 janv. 2026, 22:25 Rumeur Foot 01, Kurt Zouma :hehe:
Chat aurait de la gueule ! :mdr1:
Celle-là, je l'attendais :hehe:
L' âme d'un club, c'est son histoire
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

fbl42153 a écrit : 06 janv. 2026, 20:02

Enfin quelqu'un de censé, ce sujet deviens TOUT sauf les infos mercato.
A ce propos ou en est-on ?
Besoins de renforts : un 6, un défenseur central, un latéral et si départ devant type Stassin ou Davishulli, recrues ou bidouillage avec l'effectif actuel
ben pour l instant, pas grand chose.
Eymard a signé un contrat de 2,5 ans.
Maçon est parti en Grèce.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Paulo :coeur:
Mal vert

Message par Mal vert »

rocheteau a écrit : 06 janv. 2026, 22:25 Rumeur Foot 01, deKurt Zouma :hehe:
Il faudrait peut être accélérer sur le recrutement.samedi on n a de grande chance de se retrouver avec 10 points de retard sur troyes.et c'est pas avec leur pépite en carton, aymard et guessant que l on va remonter cette saison.allez chercher un zouma, ou gigot plus le jeune de troyes yasines je croit et un bon n6. La on pourrait espérer.
nyme

Message par nyme »

Mon calendrier de l'Apprêt qui, me semble-t-il se termine le 2 février, a avancé de 24h sans recrue (sauf a considérer que Eymard en est une).
Nous avons embauché 4-5 recruteurs de talent, l'été dernier, cela me semblerait bizarre qu'aucun joueur n'arrive en janvier.
Si ces recruteurs sont bons, ils ont dû trouver de quoi fournir une liste de course plutôt conséquente.
Le timing de cette trêve imposée est bon pour l'insertion d'un ou deux joueurs. J'ai l'impression que fin janvier, ce sera tardif pour ne pas écrire trop tard.
Alors, qu'est-ce qui bloque ? Voire qui est-ce qui bloque ?
La seule chose dont on est sûr, c'est que ce n'est pas Tannenbaum.
___

Message par ___ »

Bathvert a écrit : 06 janv. 2026, 20:03

:super:
Ce sont surtout ceux qui prennent des bouts de phrase sortis de leur contexte qui passent pour des idiots (et des gratinés !).
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Dr.Makaveli

Que ça reste en lien bien sûr mais là, comme la période est creuse, on peut pas trop reprocher d'alimenter le topic.
Les sujets sont intéressants, certains échanges également - :super: - c'est surtout les "quotes" qu'il faut doser pour la lisibilité. (Compliqué sinon)
Beaucoup n'auraient pas certaines paroles si on avait gagné samedi soir mais bon les émotions, les oeillères tout ça tout ça, c'est le "jeu". Bref.
Pour conclure sur le sujet, Eymard* offre une nouvelle possibilité, officielle, non négligeable même s'il ne tiendra pas le milieu de suite.
(Grandir dans cette zone. Lui, Miladinovic, Gadegbeku, El Jamali avec et autour de Tardieu, Moueffek, Jaber. Le débat est là si renfort il doit y'avoir)
Druss

Message par Druss »

Le probleme avec les jeunes, c’est qu’à part Pedro qui semble avoir déjà franchi le cap,, les autres ont besoin de s’aguerrir
Or, vu l’exigence et/ou l’impatience de certains supporters qui veulent nous voir marcher sur la l2, c’est impossible. El jamali et Eymard n'apportent aucune garantie vu les matchs qul’ils ont fait. Les aligner, c’est le risque de faire des matchs comme Samedi face au Mans. Et une frange des supporters ne sont pas prêts à laisser du temps a ’effectif.
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Calme plat sur le mercato....C'est en général une bonne nouvelle sur les dossiers quand rien ne fuite.
Pour ma part, je partirai du principe qu'il faut solidifier notre défense pour prendre moins de buts en récupérant nos absents et trouver une nouvelle perle rare, en densifiant notre milieu ,ça c'est certain..
Comme d'hab , tout va se decanter en fin de mercatal
Prêt pour le tsunami vert !!
Dr.Makaveli

Mal vert a écrit : 07 janv. 2026, 01:10 Il faudrait peut être accélérer sur le recrutement.samedi on n a de grande chance de se retrouver avec 10 points de retard sur troyes.et c'est pas avec leur pépite en carton, aymard et guessant que l on va remonter cette saison.allez chercher un zouma, ou gigot plus le jeune de troyes yasines je croit et un bon n6. La on pourrait espérer.
Waaw ! J'pense même qu'on ne remontera pas tant qu'on aura pas rapatrié St-Maximin, Calodat et signé Bardelli et un Goal.. :langue1: :drapeaublanc:

Plus sérieusement et dans l'ordre, lire oui mais ne pas croire à toutes les rumeurs qui sortent, surtout via des sources de la sorte.
Ensuite, le Mercato sera calme normalement. Recruter une équipe entière serait cool pourquoi pas mais d'autant plus risqué pour remonter en Mai.
Les joueurs cités sont tous intéressants - y'en a aussi beaucoup d'autres - mai j'suis mitigé concernant Zouma concernant 3-4 points, le crédit déjà.
Nos "pépites" sont se quelles sont mais contribuent à nos perfs depuis quelques temps maintenant et grapillent. (Accompagner plus que cibler aussi)

Pour finir, Troyes ne sera pas à 10 points samedi car ils ne gagneront pas contre Reims et car, il n'y a pas de match ce week-end ! :P ;-)
erico

Message par erico »

Pour le mercato d hiver cela sera juste opportunité sur du long terme.
Tardieu fin de contrat remplacé par un jeune l an prochain .
Pour les ultras ce n est pas entendable de se dire que kilmer veut créer un noyau dur de jeunes de même génération pour monter et construire sur du long terme
Gazidis le dit depuis le début et il ne derogera pas à cette règle.
Il veut construire sur de grosses fondations et pas sur de la réfection continuelle.
Regardez arsenal après Wenger ils ont galéré pendant plusieurs saisons . Ils ont reconstruit les fondations et regardez arsenal maintenant.
Mais je peux comprendre l impatience , qui est en parti dû au fonctionnement de l ancienne direction, car cela prend du temps de tout reconstruire.
Le but sera que ce soit des jeunes du club qui remplace les latéraux ainsi que Tardieu cardona bokaye et autres..
Je suis peut être dans le déni mais j y crois en leur politique pour l avenir et la pérennisation au haut niveau
Alors désolé de croire en cela
Répondre