Y'a de gros travaux au centre à l'Etrat. 1 pelleteuse et des dizaines de gros tuyaux qui semblent être là pour les eaux grises.
Y'a peu d'info en ce moment, on se contente de ce qu'on a.
Au moins ça montre que KSV continue à injecter de l'argent dans la machine
Thomas442 a écrit : ↑16 juin 2026, 20:06
Y'a de gros travaux au centre à l'Etrat. 1 pelleteuse et des dizaines de gros tuyaux qui semblent être là pour les eaux grises.
Y'a peu d'info en ce moment, on se contente de ce qu'on a.
Au moins ça montre que KSV continue à injecter de l'argent dans la machine
Donc finies les latrines à l'Etrat ? On aura enfin des toilettes reliées au tout à l'égout ? Merci KSV
Thomas442 a écrit : ↑16 juin 2026, 20:06
Y'a de gros travaux au centre à l'Etrat. 1 pelleteuse et des dizaines de gros tuyaux qui semblent être là pour les eaux grises.
D'habitude, on met à la porte quelqu'un et il revient par la fenêtre.
Là, faut reconnaître que Romeyer a de l'imagination.
Le druide a écrit : ↑17 juin 2026, 13:56
D'habitude, on met à la porte quelqu'un et il revient par la fenêtre.
Là, faut reconnaître que Romeyer a de l'imagination.
Le druide a écrit : ↑17 juin 2026, 13:56
D'habitude, on met à la porte quelqu'un et il revient par la fenêtre.
Là, faut reconnaître que Romeyer a de l'imagination.
Thomas442 a écrit : ↑16 juin 2026, 20:06
Y'a de gros travaux au centre à l'Etrat. 1 pelleteuse et des dizaines de gros tuyaux qui semblent être là pour les eaux grises.
D'habitude, on met à la porte quelqu'un et il revient par la fenêtre.
Là, faut reconnaître que Romeyer a de l'imagination.
Rien que pour cette vanne ça valait le coup de venir sur le forum aujourd'hui, merci le druide
L'an dernier sur la vidéo de rentrée du début de saison, horneland parle des travaux qu'il y a eu pendant l'été et une deuxième phase sur cet été
J'avais lu quelque part que ça concernait une nouvelle salle de musculation si je dis pas de connerie
C'est quand même dingue cette communication inexistante
Thomas442 a écrit : ↑16 juin 2026, 20:06
Y'a de gros travaux au centre à l'Etrat. 1 pelleteuse et des dizaines de gros tuyaux qui semblent être là pour les eaux grises.
D'habitude, on met à la porte quelqu'un et il revient par la fenêtre.
Là, faut reconnaître que Romeyer a de l'imagination.
Rien que pour cette vanne ça valait le coup de venir sur le forum aujourd'hui, merci le druide
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Thomas442 a écrit : ↑16 juin 2026, 20:06
Y'a de gros travaux au centre à l'Etrat. 1 pelleteuse et des dizaines de gros tuyaux qui semblent être là pour les eaux grises.
D'habitude, on met à la porte quelqu'un et il revient par la fenêtre.
Là, faut reconnaître que Romeyer a de l'imagination.
Rien que pour cette vanne ça valait le coup de venir sur le forum aujourd'hui, merci le druide
Le druide est effectivement en forme aujourd’hui !!
Thomas442 a écrit : ↑16 juin 2026, 20:06
Y'a de gros travaux au centre à l'Etrat. 1 pelleteuse et des dizaines de gros tuyaux qui semblent être là pour les eaux grises.
Y'a peu d'info en ce moment, on se contente de ce qu'on a.
Au moins ça montre que KSV continue à injecter de l'argent dans la machine
il semblerai qu il remplace la pelouse du centre d entrainement (pas fait depuis de nombreuses annees). J espere que ca solutionnera le paquet de blessures qu on a eu
En tout cas, ça me rassure d'entendre à nouveau parler de travaux à l'Etrat. Il y en a bien besoin, et c'est un signe (s'il en fallait encore - pour certains je crois que oui) que ni notre actionnaire, ni nos dirigeants ne sont en mode fin du monde.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
___ a écrit : ↑17 juin 2026, 17:45
En tout cas, ça me rassure d'entendre à nouveau parler de travaux à l'Etrat. Il y en a bien besoin, et c'est un signe (s'il en fallait encore - pour certains je crois que oui) que ni notre actionnaire, ni nos dirigeants ne sont en mode fin du monde.
___ a écrit : ↑17 juin 2026, 17:45
En tout cas, ça me rassure d'entendre à nouveau parler de travaux à l'Etrat. Il y en a bien besoin, et c'est un signe (s'il en fallait encore - pour certains je crois que oui) que ni notre actionnaire, ni nos dirigeants ne sont en mode fin du monde.
C'est pour revendre plus cher
Oui, c'est l'idée, ils ne s'en sont pas cachés d'ailleurs
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
___ a écrit : ↑17 juin 2026, 17:45
En tout cas, ça me rassure d'entendre à nouveau parler de travaux à l'Etrat. Il y en a bien besoin, et c'est un signe (s'il en fallait encore - pour certains je crois que oui) que ni notre actionnaire, ni nos dirigeants ne sont en mode fin du monde.
C'est pour revendre plus cher
Oui, c'est l'idée, ils ne s'en sont pas cachés d'ailleurs
Déjà qu'ils revendent la pelouse en petits morceaux. C'est le début du morcellement
Thomas442 a écrit : ↑16 juin 2026, 20:06
Y'a de gros travaux au centre à l'Etrat. 1 pelleteuse et des dizaines de gros tuyaux qui semblent être là pour les eaux grises.
D'habitude, on met à la porte quelqu'un et il revient par la fenêtre.
Là, faut reconnaître que Romeyer a de l'imagination.
Rien que pour cette vanne ça valait le coup de venir sur le forum aujourd'hui, merci le druide
Le druide est effectivement en forme aujourd’hui !!
si demain KSV lâche l'asse c'est la banqueroute et le dépôt de bilan immédiat.
A ce jour, leur seul bilan c'est une descente pour les garçons, une descente pour les filles, une montée ratée, 3 entraineurs rincés et un déficit qui se creuse. En deux ans, c'ets assez fort ... qu'ils se méfient, à force de durer leur audit va les désigner comme principal problème de l'ASSE
Ils injectent beaucoup d'argent mais aucun résultat ni dans les bureaux ni sur le terrain ce qui devrait être la première cible de leur boulot.
un redémarrage au plus bas signifie quoi ? R3 ?
personnellement cela ne me généra pas, je prendrai même mon abonnement.
Toulousain a écrit : ↑22 juin 2026, 16:41
si demain KSV lâche l'asse c'est la banqueroute et le dépôt de bilan immédiat.
A ce jour, leur seul bilan c'est une descente pour les garçons, une descente pour les filles, une montée ratée, 3 entraineurs rincés et un déficit qui se creuse. En deux ans, c'ets assez fort ... qu'ils se méfient, à force de durer leur audit va les désigner comme principal problème de l'ASSE
Ils injectent beaucoup d'argent mais aucun résultat ni dans les bureaux ni sur le terrain ce qui devrait être la première cible de leur boulot.
un redémarrage au plus bas signifie quoi ? R3 ?
personnellement cela ne me généra pas, je prendrai même mon abonnement.
Toulousain a écrit : ↑22 juin 2026, 16:41
si demain KSV lâche l'asse c'est la banqueroute et le dépôt de bilan immédiat.
A ce jour, leur seul bilan c'est une descente pour les garçons, une descente pour les filles, une montée ratée, 3 entraineurs rincés et un déficit qui se creuse. En deux ans, c'ets assez fort ... qu'ils se méfient, à force de durer leur audit va les désigner comme principal problème de l'ASSE
Ils injectent beaucoup d'argent mais aucun résultat ni dans les bureaux ni sur le terrain ce qui devrait être la première cible de leur boulot.
un redémarrage au plus bas signifie quoi ? R3 ?
personnellement cela ne me généra pas, je prendrai même mon abonnement.
le club bénéficie d'un actionnaire solide financièrement. Plusieurs indicateurs sont d'ailleurs au vert, c'est le cas du taux de croissance du chiffre d'affaires (+ 51.2%) par rapport à 2024. Idem en ce qui concerne la trésorerie, un indicatif important qui est passé de 23.8M€ à 40.1M€ ! Les dettes financières diminuent d'une année à l'autre (18.8M€ à 12.2M€ en 2025).
La SASP AS Saint-Étienne a retrouvé un endettement faible et une structure financière saine. Théoriquement, l'entreprise peut rembourser ses dettes financières en 1.4 an. En 2024, cet indicatif était négatif sur la structure, signe d'une incapacité à rembourser les dettes. On peut donc noter, une amélioration significative de la situation financière. Autre indicateur qui va dans ce sens, la SASP du club affiche un pourcentage d'autonomie financière de 37.6%, ce qui correspond à une situation saine, alors qu'il n'était que de 8% sur l'exercice précédent (ndlr ; signe d'une structure fragile). Enfin, on notera que le club connaît aussi une forte augmentation de ses fonds propres sur sa SASP, passant de 3.29M€ à 31.7M€.
A priori on est quand même tres eloigné de" si demain KSV lâche l'asse c'est la banqueroute et le dépôt de bilan immédiat"
Toulousain a écrit : ↑22 juin 2026, 16:41
si demain KSV lâche l'asse c'est la banqueroute et le dépôt de bilan immédiat.
A ce jour, leur seul bilan c'est une descente pour les garçons, une descente pour les filles, une montée ratée, 3 entraineurs rincés et un déficit qui se creuse. En deux ans, c'ets assez fort ... qu'ils se méfient, à force de durer leur audit va les désigner comme principal problème de l'ASSE
Ils injectent beaucoup d'argent mais aucun résultat ni dans les bureaux ni sur le terrain ce qui devrait être la première cible de leur boulot.
un redémarrage au plus bas signifie quoi ? R3 ?
personnellement cela ne me généra pas, je prendrai même mon abonnement.
si tu peux nous éclaircir sur le déficit qui se creuse car pour le coup ce serait un scoop pour moi ?
le club bénéficie d'un actionnaire solide financièrement. Plusieurs indicateurs sont d'ailleurs au vert, c'est le cas du taux de croissance du chiffre d'affaires (+ 51.2%) par rapport à 2024. Idem en ce qui concerne la trésorerie, un indicatif important qui est passé de 23.8M€ à 40.1M€ ! Les dettes financières diminuent d'une année à l'autre (18.8M€ à 12.2M€ en 2025).
La SASP AS Saint-Étienne a retrouvé un endettement faible et une structure financière saine. Théoriquement, l'entreprise peut rembourser ses dettes financières en 1.4 an. En 2024, cet indicatif était négatif sur la structure, signe d'une incapacité à rembourser les dettes. On peut donc noter, une amélioration significative de la situation financière. Autre indicateur qui va dans ce sens, la SASP du club affiche un pourcentage d'autonomie financière de 37.6%, ce qui correspond à une situation saine, alors qu'il n'était que de 8% sur l'exercice précédent (ndlr ; signe d'une structure fragile). Enfin, on notera que le club connaît aussi une forte augmentation de ses fonds propres sur sa SASP, passant de 3.29M€ à 31.7M€.
A priori on est quand même tres eloigné de" si demain KSV lâche l'asse c'est la banqueroute et le dépôt de bilan immédiat"
Oulà !!! Si tu te mets à donner des chiffres pour répondre aux gens, où va-t-on, je te le demande.
La prochaine fois, s’il te plaît, il ne faut surtout pas faire comme ça. Dis plutôt: « je suis tout à faire d’accord, d’ailleurs les mecs y creusent tellement qu’à ce qu’y paraît c’est eux qu’auraient fait le trou dans la coque du Titanic. Et si t’as des doutes, regardes où il a coulé… aux larges des côtes du Canada, et en plus, LT est tellement vieux qu’il était déjà né quand le Titanic a coulé. Si c’est pas des preuves ça ? »
Bon, ceci dit, plus sérieusement, les chiffres sont disponibles où ?
très bonne nouvelle pour le CA ... mais je ne vois pas comment ils ont fait ...
Pour les dettes et la Tréso, c'est l'apport en cash de papy Larry qui fait la différence. on en profite tant mieux mais c'est plus lié au "plaisir du Prince" qu'à une évolution structure de notre fonctionnement / situation.
Evidement que KSV est une bénédiction financière mais ma remarque était plutôt de dire "si l'asse dégringole, cela changera -t-il quelque chose pour toi ?" moi non
Un club de foot, c'est d'abord le terrain...
sinon Les vilains auraient sombré comme Bordeaux et le Qatar se serait barré de Paris
Le problème est que cette bonne santé financière ne se traduit pas dans les résultats sportifs.
En mode provocateur l'exemple de l'Ol montre l'opposé....
Toulousain a écrit : ↑22 juin 2026, 17:25
très bonne nouvelle pour le CA ... mais je ne vois pas comment ils ont fait ...
Pour les dettes et la Tréso, c'est l'apport en cash de papy Larry qui fait la différence. on en profite tant mieux mais c'est plus lié au "plaisir du Prince" qu'à une évolution structure de notre fonctionnement / situation.
Evidement que KSV est une bénédiction financière mais ma remarque était plutôt de dire "si l'asse dégringole, cela changera -t-il quelque chose pour toi ?" moi non
Un club de foot, c'est d'abord le terrain...
sinon Les vilains auraient sombré comme Bordeaux et le Qatar se serait barré de Paris
ben oui on a un actionnaire solide qui peut assumer le déficit structurel sans vendre les meilleurs joueurs ou les espoirs du club .
Le déficit pour l'instant est normal car peu de droits TV un effectif en juin 2024 qui ne valait pas grand chose , donc il a bien fallu sortir le chéquier pour acheter pour 45 millions de joueurs en deux ans
Pas que le terrain d'abord c’était la vision de la precedente direction avant l’échec peak6 c'etait plutôt bien et après ils ont voulu construire une équipe européenne sans en avoir les moyens cela nous à conduit en L2 et proche du dépôt de bilan .
Mais sans cette prise de risque on aurait végété en deuxième partie de tableau de L1 et serions peut être même descendu sans aucun avenir sauf d’espérer un actionnaire milliardaire .
La direction precedente avait tenté un coup de poker pour décrocher la C1 et se remettre à flot avec les droits TV mais cela n'a pas marché , mais je ne leur en veut pas car c’était la dernière chose à tenter vu nos faibles moyens par rapport aux autres
Certes mais pour le moment on végète en L2 ( en incluant l'ancienne direction) sans vraiment de certitude de remontée cette année.
On nous promet un avenir radieux avec KSV mais cela reste dans le domaine du voeu actuellement.
Il y a vraiment nécessité que cela se concrétise rapidement sur le terrain car la perspective de jouer régulièrement la coupe d'Europe en 2038 risque de lasser certains supporters...
Toulousain a écrit : ↑22 juin 2026, 16:41
si demain KSV lâche l'asse c'est la banqueroute et le dépôt de bilan immédiat.
A ce jour, leur seul bilan c'est une descente pour les garçons, une descente pour les filles, une montée ratée, 3 entraineurs rincés et un déficit qui se creuse. En deux ans, c'ets assez fort ... qu'ils se méfient, à force de durer leur audit va les désigner comme principal problème de l'ASSE
Ils injectent beaucoup d'argent mais aucun résultat ni dans les bureaux ni sur le terrain ce qui devrait être la première cible de leur boulot.
un redémarrage au plus bas signifie quoi ? R3 ?
personnellement cela ne me généra pas, je prendrai même mon abonnement.
le club bénéficie d'un actionnaire solide financièrement. Plusieurs indicateurs sont d'ailleurs au vert, c'est le cas du taux de croissance du chiffre d'affaires (+ 51.2%) par rapport à 2024. Idem en ce qui concerne la trésorerie, un indicatif important qui est passé de 23.8M€ à 40.1M€ ! Les dettes financières diminuent d'une année à l'autre (18.8M€ à 12.2M€ en 2025).
La SASP AS Saint-Étienne a retrouvé un endettement faible et une structure financière saine. Théoriquement, l'entreprise peut rembourser ses dettes financières en 1.4 an. En 2024, cet indicatif était négatif sur la structure, signe d'une incapacité à rembourser les dettes. On peut donc noter, une amélioration significative de la situation financière. Autre indicateur qui va dans ce sens, la SASP du club affiche un pourcentage d'autonomie financière de 37.6%, ce qui correspond à une situation saine, alors qu'il n'était que de 8% sur l'exercice précédent (ndlr ; signe d'une structure fragile). Enfin, on notera que le club connaît aussi une forte augmentation de ses fonds propres sur sa SASP, passant de 3.29M€ à 31.7M€.
A priori on est quand même tres eloigné de" si demain KSV lâche l'asse c'est la banqueroute et le dépôt de bilan immédiat"
Tu peux expliquer ce qu'est un "pourcentage d'autonomie financière" et détailler un peu les implications qu'on ces chiffres .