Page 127 sur 169
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 11 juin 2026, 09:42
par On joue le titre
machiavel a écrit : ↑11 juin 2026, 09:15
On joue le titre a écrit : ↑11 juin 2026, 07:55
Je pense qu'on aura 2 ou 3 recrues avant le 1er juillet pour ma part.
Le milieu c'est vraiment la priorité.
Et si je ne me trompe pas pour Chico, il ne sera pas disponible en début de saison non?
Et un gardien…
J'ai vu que ton obsession c'était Larsonneur. Ce n'est pas la mienne personnellement
Au milieu pour l'instant en bons joueurs, on a Jaber et Boakye voir Kante. El Jamali et Eymard en espoir. Il nous faut vraiment des bons milieux.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 11 juin 2026, 10:06
par Oracle Vert
On joue le titre a écrit : ↑11 juin 2026, 09:42
machiavel a écrit : ↑11 juin 2026, 09:15
On joue le titre a écrit : ↑11 juin 2026, 07:55
Je pense qu'on aura 2 ou 3 recrues avant le 1er juillet pour ma part.
Le milieu c'est vraiment la priorité.
Et si je ne me trompe pas pour Chico, il ne sera pas disponible en début de saison non?
Et un gardien…
J'ai vu que ton obsession c'était Larsonneur. Ce n'est pas la mienne personnellement
Au milieu pour l'instant en bons joueurs, on a Jaber et Boakye voir Kante. El Jamali et Eymard en espoir. Il nous faut vraiment des bons milieux.
Larsonneur a fait son temps et c'est l'un des gardiens les plus faibles qu'on ait eu à Saint-Etienne... On a toujours eu des bons gardiens, Janot, Ruffier, Bell etc
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 11 juin 2026, 10:09
par Borotj42
On joue le titre a écrit : ↑11 juin 2026, 09:42
machiavel a écrit : ↑11 juin 2026, 09:15
On joue le titre a écrit : ↑11 juin 2026, 07:55
Je pense qu'on aura 2 ou 3 recrues avant le 1er juillet pour ma part.
Le milieu c'est vraiment la priorité.
Et si je ne me trompe pas pour Chico, il ne sera pas disponible en début de saison non?
Et un gardien…
J'ai vu que ton obsession c'était Larsonneur. Ce n'est pas la mienne personnellement
Au milieu pour l'instant en bons joueurs, on a Jaber et Boakye voir Kante. El Jamali et Eymard en espoir. Il nous faut vraiment des bons milieux.
Pour moi, il ne faut pas oublier Gadegbeku au milieu qui a été le meilleur du match aller contre Nice.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 11 juin 2026, 10:13
par Keiran
Borotj42 a écrit : ↑11 juin 2026, 10:09
On joue le titre a écrit : ↑11 juin 2026, 09:42
machiavel a écrit : ↑11 juin 2026, 09:15
On joue le titre a écrit : ↑11 juin 2026, 07:55
Je pense qu'on aura 2 ou 3 recrues avant le 1er juillet pour ma part.
Le milieu c'est vraiment la priorité.
Et si je ne me trompe pas pour Chico, il ne sera pas disponible en début de saison non?
Et un gardien…
J'ai vu que ton obsession c'était Larsonneur. Ce n'est pas la mienne personnellement
Au milieu pour l'instant en bons joueurs, on a Jaber et Boakye voir Kante. El Jamali et Eymard en espoir. Il nous faut vraiment des bons milieux.
Pour moi, il ne faut pas oublier Gadegbeku au milieu qui a été le meilleur du match aller contre Nice.
Pour moi Gadegbeku pousse Moueffek vers la sortie.
On verra ce que le nouveau coach fera de Boakye et dans quel système. Mais on partirait avec Jaber, Kanté (si on lève l'option) et Gadegbeku en milieu défensifs. Si à côté de ça on a Boakye en 10 ou si on recrute un autre milieu pour être le chef d'orchestre, on sera plutôt bien pourvus.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 11 juin 2026, 10:15
par Platoche
Oracle Vert a écrit : ↑11 juin 2026, 10:06
On joue le titre a écrit : ↑11 juin 2026, 09:42
machiavel a écrit : ↑11 juin 2026, 09:15
On joue le titre a écrit : ↑11 juin 2026, 07:55
Je pense qu'on aura 2 ou 3 recrues avant le 1er juillet pour ma part.
Le milieu c'est vraiment la priorité.
Et si je ne me trompe pas pour Chico, il ne sera pas disponible en début de saison non?
Et un gardien…
J'ai vu que ton obsession c'était Larsonneur. Ce n'est pas la mienne personnellement
Au milieu pour l'instant en bons joueurs, on a Jaber et Boakye voir Kante. El Jamali et Eymard en espoir. Il nous faut vraiment des bons milieux.
Larsonneur a fait son temps et c'est l'un des gardiens les plus faibles qu'on ait eu à Saint-Etienne... On a toujours eu des bons gardiens, Janot, Ruffier, Bell etc
Malheureusement que tu n'aimes pas larsonneur c'est ton choix, que tu racontes des choses fausses en est une autre... Larsonneur est dans le top 10 de tous les gardiens que le club ait connu (63 gardiens) en terme de clean sheet par exemple....Donc non si tu regardes les stats, ce n'est pas du tout un des gardiens les plus faibles que le club ait connu.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 11 juin 2026, 10:19
par Dr.Makaveli
Pour ne prendre aucun parti à l'échange mais rebondir sur ce premier message de page, pour la L2 un Larsonneur restant n'est pas surprenant.
Ni scandaleux même. Il faudra qu'il montre plus de sérénité que les 2 dernières saisons sinon il pourrait être vite bousculé. On en est pas là.
Idéalement je serais partisan d'aller chercher un n°1, qu'il passe le relai en restant ou même en partant mais ce n'est pas la priorité du moment.
Fallait monter pour cela, ce n'est pas le cas et pour la mission qui arrive, il garde un crédit légitime, s'il est revanchard et reste avec nous.
Là, sur le dossier des gardiens, faut observer ce que l'on fera avec la fin de contrat - ou pas - de Maubleu. (Promotion interne ou quel type de n°2)
Pour finir sur le poste, c'est joli* de parler de lui - comme ça le serait d'être dans la pile des prétendants - mais on peut oublier Meslier à 99%.
Pour ce qui est du reste, faut surtout espérer que le coach valide le choix des cibles car ça va bouger dans toutes les lignes.
Si ce n'est pas le cas, ça serait une vraie décision, politique interne mais y'a très peu de chances. Encore une fois, on semble ne pas en être là.
On verra ce qu'on fait sur certains mouvements - prêts en plus - et on va, on doit modeler le Tout en s'adaptant aux départs qui arriveront.
Entre tous ceux cités, on peut penser qu'on en dénombrera 5 ou 6 au minimum en espérant la même chose dans le sens inverse, des arrivées.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 11 juin 2026, 10:19
par aquarius
et puis mettre Janot dans la liste ....
bref
de toute facon avec le départ de maubleu, un gardien est nécessaire.
si il est meilleur que larsonneur, tant mieux.
si il est moins bon , qu'il essaye de mettre la pression sur larsonneur.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 11 juin 2026, 10:22
par On joue le titre
Borotj42 a écrit : ↑11 juin 2026, 10:09
On joue le titre a écrit : ↑11 juin 2026, 09:42
machiavel a écrit : ↑11 juin 2026, 09:15
On joue le titre a écrit : ↑11 juin 2026, 07:55
Je pense qu'on aura 2 ou 3 recrues avant le 1er juillet pour ma part.
Le milieu c'est vraiment la priorité.
Et si je ne me trompe pas pour Chico, il ne sera pas disponible en début de saison non?
Et un gardien…
J'ai vu que ton obsession c'était Larsonneur. Ce n'est pas la mienne personnellement
Au milieu pour l'instant en bons joueurs, on a Jaber et Boakye voir Kante. El Jamali et Eymard en espoir. Il nous faut vraiment des bons milieux.
Pour moi, il ne faut pas oublier Gadegbeku au milieu qui a été le meilleur du match aller contre Nice.
Oui effectivement je l'ai oublié! Il a fini fort en plus!
D'ailleurs avec Luan je ne garderais pas forcément Kante. Pour moi ca fait 2 profils trop semblables dans l'utilisation du ballon. A voir
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 11 juin 2026, 10:26
par Keiran
Nouvel entraineur, sans doute nouveau capitaine (je vois bien Cathro le donner à Le Cardinal voire à Bernauer), je serais pas surpris que Larsonneur joue plus libéré la saison prochaine et retrouve son niveau.
Faut arrêter d'enterrer des joueurs qui ont été bons par le passé et qui ont raté une saison. Larsonneur, Cardona voire Ferreira, c'est des mecs qui n'ont pas perdu leur talent, faut juste que mentalement, ils soient dans de meilleures conditions.
Cela n'empêche pas de préparer l'avenir et de recruter un gardien avec le probable départ de Maubleu.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 11 juin 2026, 10:27
par On joue le titre
Keiran a écrit : ↑11 juin 2026, 10:13
Borotj42 a écrit : ↑11 juin 2026, 10:09
On joue le titre a écrit : ↑11 juin 2026, 09:42
machiavel a écrit : ↑11 juin 2026, 09:15
On joue le titre a écrit : ↑11 juin 2026, 07:55
Je pense qu'on aura 2 ou 3 recrues avant le 1er juillet pour ma part.
Le milieu c'est vraiment la priorité.
Et si je ne me trompe pas pour Chico, il ne sera pas disponible en début de saison non?
Et un gardien…
J'ai vu que ton obsession c'était Larsonneur. Ce n'est pas la mienne personnellement
Au milieu pour l'instant en bons joueurs, on a Jaber et Boakye voir Kante. El Jamali et Eymard en espoir. Il nous faut vraiment des bons milieux.
Pour moi, il ne faut pas oublier Gadegbeku au milieu qui a été le meilleur du match aller contre Nice.
Pour moi Gadegbeku pousse Moueffek vers la sortie.
On verra ce que le nouveau coach fera de Boakye et dans quel système. Mais on partirait avec Jaber, Kanté (si on lève l'option) et Gadegbeku en milieu défensifs. Si à côté de ça on a Boakye en 10 ou si on recrute un autre milieu pour être le chef d'orchestre, on sera plutôt bien pourvus.
Je trouve que Luan pousse plus Kante vers la sortie que Moueffek. Ils sont plus semblables dans le registre.
Je suis pour le départ de Moueffek mais du coup on a vraiment aucun numéro 8. Ni Mila, ni Moueffek ne sont au niveau et ça nous a coûté cher.
Pour moi il nous faut un profil a la Jaber mais en plus creatif encore. Et après on peut faire tourner avec El Jamali et Eymard.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 11 juin 2026, 10:31
par Tchotcholoko
Larsonneur n'est pas formidable... Néanmoins il est LARGEMENT devant les planté ... Le crom .. que nous avons eu...
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 11 juin 2026, 10:35
par thesnakke
Oracle Vert a écrit : ↑11 juin 2026, 10:06
On joue le titre a écrit : ↑11 juin 2026, 09:42
machiavel a écrit : ↑11 juin 2026, 09:15
On joue le titre a écrit : ↑11 juin 2026, 07:55
Je pense qu'on aura 2 ou 3 recrues avant le 1er juillet pour ma part.
Le milieu c'est vraiment la priorité.
Et si je ne me trompe pas pour Chico, il ne sera pas disponible en début de saison non?
Et un gardien…
J'ai vu que ton obsession c'était Larsonneur. Ce n'est pas la mienne personnellement
Au milieu pour l'instant en bons joueurs, on a Jaber et Boakye voir Kante. El Jamali et Eymard en espoir. Il nous faut vraiment des bons milieux.
Larsonneur a fait son temps et c'est l'un des gardiens les plus faibles qu'on ait eu à Saint-Etienne... On a toujours eu des bons gardiens, Janot, Ruffier, Bell etc
Levytsky, Huc, Green, Bernardoni, Viviani... Non, on a pas toujours eu des bons gardiens, juste que quand on a eu des bons, bah ils restaient un bon moment vu le marché particulier des gardiens, quand ils étaient mauvais on les remplacait c'est tout.
Autant je suis pour changer de gardien, autant tu peux pas dire ça sur Larso, la première année et demi chez nous a été excellente il n'a pas été élu meilleur gardien de L2 par hasard, après la Ligue 1 est une marche trop haute pour lui, c'est un fait. Et cette année, même s'il n'est pas exempt de tout reproche, le pauvre a eu jusqu'à l'arrivée de Montanier un schéma tactique et une défense aux abois qui faisaient qu'on se faisait régulièrement ouvrir et donc souvent sollicité et contraint à l'exploit.
Je pense franchement que si on devait le garder un an de plus, si la défense tient la route il fera très bien le job même si je serai pour préparer l'avenir en recrutant dès cette année. Ce qui me dérange le plus c'est son statut de capitaine qu'il ne mérite pas et son comportement parfois border.
Malgré ces 2 dernières années je pense que Larso reste toujours un bon gardien de ligue 2 et pas du tout l'un des plus faibles qu'on ait eu a Saint-Etienne
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 11 juin 2026, 10:37
par rogermilla
Tchotcholoko a écrit : ↑11 juin 2026, 10:31
Larsonneur n'est pas formidable... Néanmoins il est LARGEMENT devant les planté ... Le crom .. que nous avons eu...
On était bien content de le voir arriver pour succéder à Bernardoni et Greene, mais depuis il a pris 77 buts en une saison (qui a fait pire?) et ne rassure plus personne, ni sa défense ni ses supporters.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 11 juin 2026, 10:41
par Alexsio
Larsonneur reste gardien N°1. Peut-être va-t-on prolonger Nadé, Moueffek, Mila...ça fera moins d'argent à dépenser pour le mercato.....
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 11 juin 2026, 10:41
par Keiran
On joue le titre a écrit : ↑11 juin 2026, 10:27
Keiran a écrit : ↑11 juin 2026, 10:13
Borotj42 a écrit : ↑11 juin 2026, 10:09
On joue le titre a écrit : ↑11 juin 2026, 09:42
machiavel a écrit : ↑11 juin 2026, 09:15
Et un gardien…
J'ai vu que ton obsession c'était Larsonneur. Ce n'est pas la mienne personnellement
Au milieu pour l'instant en bons joueurs, on a Jaber et Boakye voir Kante. El Jamali et Eymard en espoir. Il nous faut vraiment des bons milieux.
Pour moi, il ne faut pas oublier Gadegbeku au milieu qui a été le meilleur du match aller contre Nice.
Pour moi Gadegbeku pousse Moueffek vers la sortie.
On verra ce que le nouveau coach fera de Boakye et dans quel système. Mais on partirait avec Jaber, Kanté (si on lève l'option) et Gadegbeku en milieu défensifs. Si à côté de ça on a Boakye en 10 ou si on recrute un autre milieu pour être le chef d'orchestre, on sera plutôt bien pourvus.
Je trouve que Luan pousse plus Kante vers la sortie que Moueffek. Ils sont plus semblables dans le registre.
Je suis pour le départ de Moueffek mais du coup on a vraiment aucun numéro 8. Ni Mila, ni Moueffek ne sont au niveau et ça nous a coûté cher.
Pour moi il nous faut un profil a la Jaber mais en plus creatif encore. Et après on peut faire tourner avec El Jamali et Eymard.
Kanté c'est tout de même plus de 70 matchs en pro à seulement 20 ans. Il finit la saison sur les rotules (ce qui avait été annoncé dès son arrivée chez nous) mais ça reste très, très solide et offre des garanties.
Mais, oui, Gadegbeku est plutôt destiné à être son remplaçant de part son profil, même si en tant que gaucher, il offre la possibilité de jouer avec un double 6, dans un 4-2-3-1 par exemple.
Le 8 c'est Jaber en effet, et éventuellement Boakye (meme si à mon avis il jouera plus haut). Et c'est là où numériquement, c'est plutôt Moueffek qui part, pour laisser une place à une recrue de meilleur calibre, capable d'alterner avec Jaber, un peu fragile (rumeur Trouillet/Sékongo/Eletu)
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 11 juin 2026, 10:42
par NomDeStade
Keiran a écrit : ↑11 juin 2026, 10:26
Nouvel entraineur, sans doute nouveau capitaine (je vois bien Cathro le donner à Le Cardinal voire à Bernauer), je serais pas surpris que Larsonneur joue plus libéré la saison prochaine et retrouve son niveau.
Faut arrêter d'enterrer des joueurs qui ont été bons par le passé et qui ont raté une saison. Larsonneur, Cardona voire Ferreira, c'est des mecs qui n'ont pas perdu leur talent, faut juste que mentalement, ils soient dans de meilleures conditions.
Cela n'empêche pas de préparer l'avenir et de recruter un gardien avec le probable départ de Maubleu.
Bernauer capitaine ça serait catastrophique à mon sens.
J'ai du mal à comprendre le crédit qui lui est accordé. Il n'a pas une carrière particulièrement marquante, il est un défenseur peu fiable dans les duels. Alors oui il s'exprime bien et semble avoir une bonne mentalité mais ça me semble bien peu pour pouvoir mériter le brassard.
Et sa qualité de relances méritent d'être questionne je trouve.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 11 juin 2026, 10:44
par Robert Bidochon
Si devant un gardien il y a des problèmes défensifs, n'importe quel gardien encaissera beaucoup de buts. Je considère que Larsonneur fait parti des bons gardiens. Je ne comprends pas trop ce qui lui est sportivement reproché.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 11 juin 2026, 10:46
par Parasar
Moi non plus. C'est vraiment pas lui qu'il faut blâmer pour notre non montée.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 11 juin 2026, 10:51
par Guiasse
Un peu facile de tirer sur larso pour la non montée

Il n'a pas été aidé toute la première partie de saison quand on ce prenait des grandes vagues en contre avec le super hornelandball
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 11 juin 2026, 10:54
par Robert Bidochon
NomDeStade a écrit : ↑11 juin 2026, 10:42
Keiran a écrit : ↑11 juin 2026, 10:26
Nouvel entraineur, sans doute nouveau capitaine (je vois bien Cathro le donner à Le Cardinal voire à Bernauer), je serais pas surpris que Larsonneur joue plus libéré la saison prochaine et retrouve son niveau.
Faut arrêter d'enterrer des joueurs qui ont été bons par le passé et qui ont raté une saison. Larsonneur, Cardona voire Ferreira, c'est des mecs qui n'ont pas perdu leur talent, faut juste que mentalement, ils soient dans de meilleures conditions.
Cela n'empêche pas de préparer l'avenir et de recruter un gardien avec le probable départ de Maubleu.
Bernauer capitaine ça serait catastrophique à mon sens.
J'ai du mal à comprendre le crédit qui lui est accordé. Il n'a pas une carrière particulièrement marquante, il est un défenseur peu fiable dans les duels. Alors oui il s'exprime bien et semble avoir une bonne mentalité mais ça me semble bien peu pour pouvoir mériter le brassard.
Et sa qualité de relances méritent d'être questionne je trouve.
Ce n'est pas un mauvais défenseur. Par contre on déplace un tantinet le soucis avec lui et d'autres. Dans le groupe, il me semble qu'il y a peut être eu d'autres soucis. On a pu entendre des déclarations qui venaient indépendamment de Larso, Le Cardinal, Bernauer. Comme si il y avait 3 capitaines dans l'équipe...
Il y a peut être un peu d'ordre à mettre avec tout ce joli monde, afin que les prétendants se concentrent principalement sur leur prestations.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 11 juin 2026, 10:59
par MaillotVert42
Larsonneur n'a pas été fantastique cette année mais je pense qu'on a d'autres priorités et très clairement, il n'a pas été aidé par la défense. Après, si on peut trouver un bon jeune pour le concurrencer un peu (Braat par exemple), il ne faut pas se priver.
Mais je lui retire le brassard car j'ai l'impression que c'est plus un poids qu'autre chose et il est trop nerveux.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 11 juin 2026, 11:03
par GBD74
Oracle Vert a écrit : ↑11 juin 2026, 10:06
On joue le titre a écrit : ↑11 juin 2026, 09:42
machiavel a écrit : ↑11 juin 2026, 09:15
On joue le titre a écrit : ↑11 juin 2026, 07:55
Je pense qu'on aura 2 ou 3 recrues avant le 1er juillet pour ma part.
Le milieu c'est vraiment la priorité.
Et si je ne me trompe pas pour Chico, il ne sera pas disponible en début de saison non?
Et un gardien…
J'ai vu que ton obsession c'était Larsonneur. Ce n'est pas la mienne personnellement
Au milieu pour l'instant en bons joueurs, on a Jaber et Boakye voir Kante. El Jamali et Eymard en espoir. Il nous faut vraiment des bons milieux.
Larsonneur a fait son temps et c'est l'un des gardiens les plus faibles qu'on ait eu à Saint-Etienne... On a toujours eu des bons gardiens, Janot, Ruffier, Bell etc
Meslier est libre, ca serait pas mal pour remplacer Larsonneur à bout de souffle chez nous
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 11 juin 2026, 11:06
par Dr.Makaveli
Au 21ème siècle, dans les gardiens à peu près titulaires qu'on a eu dans nos cages, je mettrais notre Larsonneur à la lutte pour le podium ...
Pour le bronze* car l'argent et l'or sont hors d'atteinte pour lui jusque-là. Les autres challengers* : Alonzo, Viviani.
Il reste devant Casgrande, Moulin, Le Crom, Planté, Green, Dreyer, Bernardoni et nos jeunes peut vus façon Bajic, Fall, Guendouz, etc.
Si on inclue ceux du siècle dernier, ça rabat les cartes par contre. Pas certain du tout qu'il soit "européen". (Même avec une belle sortie ...)
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 11 juin 2026, 11:08
par Dr.Makaveli
MaillotVert42 a écrit : ↑11 juin 2026, 10:59
Après, si on peut trouver un bon jeune pour le concurrencer un peu (Braat par exemple), il ne faut pas se priver.
Mais je lui retire le brassard car j'ai l'impression que c'est plus un poids qu'autre chose et il est trop nerveux.
+16
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 11 juin 2026, 11:15
par Keiran
NomDeStade a écrit : ↑11 juin 2026, 10:42
Keiran a écrit : ↑11 juin 2026, 10:26
Nouvel entraineur, sans doute nouveau capitaine (je vois bien Cathro le donner à Le Cardinal voire à Bernauer), je serais pas surpris que Larsonneur joue plus libéré la saison prochaine et retrouve son niveau.
Faut arrêter d'enterrer des joueurs qui ont été bons par le passé et qui ont raté une saison. Larsonneur, Cardona voire Ferreira, c'est des mecs qui n'ont pas perdu leur talent, faut juste que mentalement, ils soient dans de meilleures conditions.
Cela n'empêche pas de préparer l'avenir et de recruter un gardien avec le probable départ de Maubleu.
Bernauer capitaine ça serait catastrophique à mon sens.
J'ai du mal à comprendre le crédit qui lui est accordé. Il n'a pas une carrière particulièrement marquante, il est un défenseur peu fiable dans les duels. Alors oui il s'exprime bien et semble avoir une bonne mentalité mais ça me semble bien peu pour pouvoir mériter le brassard.
Et sa qualité de relances méritent d'être questionne je trouve.
Je ne suis pas particulièrement pour donner le brassard à Bernauer, mais pas du tout pour les mêmes raison que toi : j'ai l'impression qu'une partie du vestiaire n'aime pas Bernauer, notamment Larsonneur, et que si Cathro ne règle pas cette question, c'est l'envoyer au casse-pipe.
Mais je peux comprendre qu'un entraineur envisage de le lui donner car c'est un joueur qui communique beaucoup et qui est intelligent footballistiquement, ce qui est quand même pratique pour comprendre ce que veux le coach et être son relais sur le terrain voire anticiper ses demandes.