Page 1257 sur 1262
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 12 juin 2026, 05:53
par patom42
Cstefic a écrit : ↑12 juin 2026, 01:06
Robeberic 1er a écrit : ↑12 juin 2026, 00:44
Nemo42 a écrit : ↑11 juin 2026, 22:11
Cstefic a écrit : ↑11 juin 2026, 21:46
Vertige76 a écrit : ↑11 juin 2026, 21:01
EH contrairement à PM ou ODO a choisi son équipe car il était présent au mercato estival censé lui donner les joueurs en phase avec son projet de jeu. Comme il n'est pas parti comme ODO c'est qu'il devait etre satisfait de son effectif .
Après cet effectif s'est révélé vérolé et c'est bien une circonstance atténuante pour EH.
Je ne suis pas sûr qu EH ait xhoisi quoi que ce soit!
EH repetait régulièrement qu'il n'avait pas besoin de renforts et qu'il atteindrait ses objectifs avec les joueurs en place...
Oui enfin ça veut pas dire qu'il le pense hein... ça peut etre une façon de marquer sa confiance dans le groupe en tirer le meilleur.
Avant de partir il a changé de discours en laissant entendre qu'il ne pouvait pas faire grand chose avec cette équipe et qu'un autre ferait sans doute pas beaucoup mieux. Il avait l'air lassé du comportement des joueurs.
Et c'est d'ailleurs ce qui a l'air de ressortir en général... un groupe qui ne vit pas bien.
J ai pas dit le contraire mais un poto disait qu il avait fait le mercato de l année passée et je pense qu il n a pas eu grand chose à dire.il a pris les joueurs qu on lui a donné
C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète le +.
L'année dernière, après la descente, je me souviens d'une interview de Gazidis qui disait que Horneland restait l'homme de la situation et que le recrutement serait mis en oeuvre en fonction de ses attentes.
Soit Horneland n'a pas été clair dans ses demandes, soit le recrutement n'a pas été fait en fonction de ses attentes.
Ce qui m'inquiète, c'est que Montagnier semble partir pour ces mêmes raisons.
Ce n'est pas le choix de l'entraineur qui est primordial, c'est la confiance et le respect qui va être donné en fonction de ce qu'il souhaite
lui pour faire son équipe.
De mon point de vu, aujourd'hui il semble y avoir un fossé entre les décideurs et les hommes de terrain.
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 12 juin 2026, 06:09
par Obénit
ozo a écrit : ↑11 juin 2026, 17:18
Obénit a écrit : ↑11 juin 2026, 16:59
martien a écrit : ↑11 juin 2026, 16:19
Moi au delà de Flavien, ce qui me tend énormément c’est l'acharnement envers un nouvel arrivant dans notre club (Mounier mis à part

). Désolé d’insister là-dessus mais je fais un gros blocage. Je ne comprendrai jamais ça et je n’ai pas le souvenir de l’avoir déjà vu chez nous avec un entraîneur. Flavien comme tout le monde a le droit de ne pas aimer Kimer, Horneland, etc. Il a le droit d'être sceptique et dubitatif sur Cathro. Mais ce qu'il fait sur X envers Cathro ces derniers jours, c’est un acharnement conscient et malveillant.
Un exemple de malveillance claire (et de manipulation de l’opinion) : 99% des avis portugais (et ceux des journalistes / suiveurs francophones du foot portugais) sur lui sont positifs, et il l’a très bien vu, évidemment. Mais il a retweeté l'un des seuls avis négatifs, un supporter de Braga qui écrivait juste "I didn’t like his style of play" et qui avait 3 likes, en tweetant un truc du genre "et c’est ce coach là qu’on va avoir

".
En fait je ne comprends juste pas pourquoi un supporter agit ainsi. Malgré des désaccords avec lui, je ne pensais pas qu’il pouvait tomber à ce niveau. Et c’est pas loin d’être rédhibitoire pour moi. Quand on est dans un camp ou une posture (pro, anti) avant d’être d'abord dans celui de l'intérêt du club (et là, il peut y avoir des oppositions sur la question "quel est l'intérêt du club ?", mais faire une cabale contre un jeune coach tout juste arrivé ne peut en aucun cas entrer dans cet intérêt... qu’il se concentre sur Kilmer à la limite mais qu’il laisse ce gars là tranquille), c’est grave.
Et dire qu'il suffirait d'arrêter de le regarder et de l'écouter pour qu'il n'existe plus sur les réseaux!!!
Je vais peut-être paraître un peu à contre-courant, mais personnellement je ne comprends pas la place qu’occupe ce Flavien dans les débats autour de l’ASSE.
Je précise d’emblée que je ne le connais pas, que je n’ai jamais regardé ses vidéos et que je n’ai absolument aucune envie de le faire. Je n’ai donc pas d’avis sur sa personne. En revanche, j’ai un avis sur le phénomène que je vois se développer autour de lui.
J’ai l’impression qu’on accorde une importance démesurée à l’opinion d’un youtubeur qui donne son avis sur le club depuis son garage. Quand je lis le forum, j’ai parfois le sentiment que ses prises de position deviennent des arguments d’autorité. Untel pense ceci, donc c’est forcément pertinent. Mais pourquoi ? Qu’est-ce qui fait que son analyse vaudrait davantage que celle d’autres supporters qui suivent le club depuis des décennies, vont au stade, échangent ici et argumentent sans chercher à faire de l’audience ?
Ce qui me dérange surtout, c’est la logique que cela peut engendrer. Sur les réseaux sociaux et YouTube, les contenus qui fonctionnent le mieux sont souvent ceux qui provoquent des réactions fortes : l’indignation, la colère, le pessimisme, la polémique. Je ne dis pas que c’est son intention, je n’en sais rien. Mais c’est un système qui favorise naturellement les positions tranchées et les critiques permanentes. Et quand on constate qu’il critique déjà un entraîneur avant même qu’il ait dirigé son premier entraînement à L’Étrat, ou qu’il évoque déjà des cabales avant même que l’histoire ne commence, j’avoue que cela ne m’intéresse pas.
On peut évidemment être critique envers KSV. Je le suis moi-même sur plusieurs sujets. Les résultats sont insuffisants, certains recrutements interrogent, la communication du club laisse à désirer et certaines décisions restent difficiles à comprendre. Mais il y a une différence entre exercer un regard critique et installer un climat où tout devient systématiquement négatif avant même d’avoir été testé.
Au fond, je préfère me faire mon propre avis. Observer, attendre, juger sur les faits. Si Cathro échoue, on le dira. Si le mercato est raté, on le dira. Si KSV se trompe, il faudra le reconnaître. Mais condamner avant même d’avoir vu le début de l’exécution du projet ne me semble pas très constructif.
Et surtout, il ne faut pas perdre de vue une chose : KSV n’en a probablement rien à faire de l’avis d’un youtubeur, quel qu’il soit. Et tant mieux. Ils doivent écouter leurs salariés, leurs données, leurs recruteurs, leurs entraîneurs et prendre leurs responsabilités. Ils seront jugés sur les résultats, pas sur leur capacité à satisfaire les influenceurs du moment.
Libre à chacun d’apprécier ce type de contenu. Personnellement, je préfère consacrer mon énergie à soutenir le club, à débattre avec d’autres supporters et à attendre que le terrain parle. Parce qu’au final, ce n’est ni YouTube ni Twitter qui feront monter l’ASSE. Ce seront les décisions prises au club et les performances de l’équipe.
Ah mais t’es pas du tout à contre courant, on est nombreux à penser comme toi...
Moi je pensais que sur un site comme poteaux carrés, on était capable de réfléchir sans besoin de revenir constamment sur l’avis des influenceurs lambdas du net, je trouve ça navrant qu’on donne autant d’importance à des gens comme ça. Y’a jamais rien d’objectif dans ceux qui veulent faire de l’audimat.
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 12 juin 2026, 06:46
par On joue le titre
Obénit a écrit : ↑12 juin 2026, 06:09
ozo a écrit : ↑11 juin 2026, 17:18
Obénit a écrit : ↑11 juin 2026, 16:59
martien a écrit : ↑11 juin 2026, 16:19
Moi au delà de Flavien, ce qui me tend énormément c’est l'acharnement envers un nouvel arrivant dans notre club (Mounier mis à part

). Désolé d’insister là-dessus mais je fais un gros blocage. Je ne comprendrai jamais ça et je n’ai pas le souvenir de l’avoir déjà vu chez nous avec un entraîneur. Flavien comme tout le monde a le droit de ne pas aimer Kimer, Horneland, etc. Il a le droit d'être sceptique et dubitatif sur Cathro. Mais ce qu'il fait sur X envers Cathro ces derniers jours, c’est un acharnement conscient et malveillant.
Un exemple de malveillance claire (et de manipulation de l’opinion) : 99% des avis portugais (et ceux des journalistes / suiveurs francophones du foot portugais) sur lui sont positifs, et il l’a très bien vu, évidemment. Mais il a retweeté l'un des seuls avis négatifs, un supporter de Braga qui écrivait juste "I didn’t like his style of play" et qui avait 3 likes, en tweetant un truc du genre "et c’est ce coach là qu’on va avoir

".
En fait je ne comprends juste pas pourquoi un supporter agit ainsi. Malgré des désaccords avec lui, je ne pensais pas qu’il pouvait tomber à ce niveau. Et c’est pas loin d’être rédhibitoire pour moi. Quand on est dans un camp ou une posture (pro, anti) avant d’être d'abord dans celui de l'intérêt du club (et là, il peut y avoir des oppositions sur la question "quel est l'intérêt du club ?", mais faire une cabale contre un jeune coach tout juste arrivé ne peut en aucun cas entrer dans cet intérêt... qu’il se concentre sur Kilmer à la limite mais qu’il laisse ce gars là tranquille), c’est grave.
Et dire qu'il suffirait d'arrêter de le regarder et de l'écouter pour qu'il n'existe plus sur les réseaux!!!
Je vais peut-être paraître un peu à contre-courant, mais personnellement je ne comprends pas la place qu’occupe ce Flavien dans les débats autour de l’ASSE.
Je précise d’emblée que je ne le connais pas, que je n’ai jamais regardé ses vidéos et que je n’ai absolument aucune envie de le faire. Je n’ai donc pas d’avis sur sa personne. En revanche, j’ai un avis sur le phénomène que je vois se développer autour de lui.
J’ai l’impression qu’on accorde une importance démesurée à l’opinion d’un youtubeur qui donne son avis sur le club depuis son garage. Quand je lis le forum, j’ai parfois le sentiment que ses prises de position deviennent des arguments d’autorité. Untel pense ceci, donc c’est forcément pertinent. Mais pourquoi ? Qu’est-ce qui fait que son analyse vaudrait davantage que celle d’autres supporters qui suivent le club depuis des décennies, vont au stade, échangent ici et argumentent sans chercher à faire de l’audience ?
Ce qui me dérange surtout, c’est la logique que cela peut engendrer. Sur les réseaux sociaux et YouTube, les contenus qui fonctionnent le mieux sont souvent ceux qui provoquent des réactions fortes : l’indignation, la colère, le pessimisme, la polémique. Je ne dis pas que c’est son intention, je n’en sais rien. Mais c’est un système qui favorise naturellement les positions tranchées et les critiques permanentes. Et quand on constate qu’il critique déjà un entraîneur avant même qu’il ait dirigé son premier entraînement à L’Étrat, ou qu’il évoque déjà des cabales avant même que l’histoire ne commence, j’avoue que cela ne m’intéresse pas.
On peut évidemment être critique envers KSV. Je le suis moi-même sur plusieurs sujets. Les résultats sont insuffisants, certains recrutements interrogent, la communication du club laisse à désirer et certaines décisions restent difficiles à comprendre. Mais il y a une différence entre exercer un regard critique et installer un climat où tout devient systématiquement négatif avant même d’avoir été testé.
Au fond, je préfère me faire mon propre avis. Observer, attendre, juger sur les faits. Si Cathro échoue, on le dira. Si le mercato est raté, on le dira. Si KSV se trompe, il faudra le reconnaître. Mais condamner avant même d’avoir vu le début de l’exécution du projet ne me semble pas très constructif.
Et surtout, il ne faut pas perdre de vue une chose : KSV n’en a probablement rien à faire de l’avis d’un youtubeur, quel qu’il soit. Et tant mieux. Ils doivent écouter leurs salariés, leurs données, leurs recruteurs, leurs entraîneurs et prendre leurs responsabilités. Ils seront jugés sur les résultats, pas sur leur capacité à satisfaire les influenceurs du moment.
Libre à chacun d’apprécier ce type de contenu. Personnellement, je préfère consacrer mon énergie à soutenir le club, à débattre avec d’autres supporters et à attendre que le terrain parle. Parce qu’au final, ce n’est ni YouTube ni Twitter qui feront monter l’ASSE. Ce seront les décisions prises au club et les performances de l’équipe.
Ah mais t’es pas du tout à contre courant, on est nombreux à penser comme toi...
Moi je pensais que sur un site comme poteaux carrés, on était capable de réfléchir sans besoin de revenir constamment sur l’avis des influenceurs lambdas du net, je trouve ça navrant qu’on donne autant d’importance à des gens comme ça. Y’a jamais rien d’objectif dans ceux qui veulent faire de l’audimat.
ça fait bizarre de se trouver en accord avec Obénit... Et en même temps ça donne de l'espoir
Pour ceux qui veulent parler de Flavien, faites le sur le topic dédié svp. Parce que la il apparait dans n'importe quel topic, c'est un peu lourd.
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 12 juin 2026, 06:54
par Vertige76
patom42 a écrit : ↑12 juin 2026, 05:53
Cstefic a écrit : ↑12 juin 2026, 01:06
Robeberic 1er a écrit : ↑12 juin 2026, 00:44
Nemo42 a écrit : ↑11 juin 2026, 22:11
Cstefic a écrit : ↑11 juin 2026, 21:46
Je ne suis pas sûr qu EH ait xhoisi quoi que ce soit!
EH repetait régulièrement qu'il n'avait pas besoin de renforts et qu'il atteindrait ses objectifs avec les joueurs en place...
Oui enfin ça veut pas dire qu'il le pense hein... ça peut etre une façon de marquer sa confiance dans le groupe en tirer le meilleur.
Avant de partir il a changé de discours en laissant entendre qu'il ne pouvait pas faire grand chose avec cette équipe et qu'un autre ferait sans doute pas beaucoup mieux. Il avait l'air lassé du comportement des joueurs.
Et c'est d'ailleurs ce qui a l'air de ressortir en général... un groupe qui ne vit pas bien.
J ai pas dit le contraire mais un poto disait qu il avait fait le mercato de l année passée et je pense qu il n a pas eu grand chose à dire.il a pris les joueurs qu on lui a donné
C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète le +.
L'année dernière, après la descente, je me souviens d'une interview de Gazidis qui disait que Horneland restait l'homme de la situation et que le recrutement serait mis en oeuvre en fonction de ses attentes.
Soit Horneland n'a pas été clair dans ses demandes, soit le recrutement n'a pas été fait en fonction de ses attentes.
Ce qui m'inquiète, c'est que Montagnier semble partir pour ces mêmes raisons.
Ce n'est pas le choix de l'entraineur qui est primordial, c'est la confiance et le respect qui va être donné en fonction de ce qu'il souhaite
lui pour faire son équipe.
De mon point de vu, aujourd'hui il semble y avoir un fossé entre les décideurs et les hommes de terrain.
C'est exactement cela.
J'ajoute que ODO est parti pour les mêmes raisons.
EH est resté car l'effectif "choisi" lui convenait. Après il s'est sans doute rendu compte que le groupe était vérolé , ce qui relativise son échec.
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 12 juin 2026, 06:55
par On joue le titre
Je ne sais pas si vous avez vu et je suis pas sur que ce soit le bon topic mais petite révolution:
les joueurs formés au club peuvent désormais signer un premier contrat pro de 5 ans au lieu de 3 ans auparavant! Fini les problèmes Amougou, Nguessan et tutti quanti!
Info vu sur peuple vert et lien officiel ici:
https://www.unfp.org/2026/06/la-fifpro- ... s-joueurs/
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 12 juin 2026, 07:06
par Robert Bidochon
Je ne pense pas que kilmer n'ai rien à faire de l'opinion des supporters. Mais ils sont visiblement dans une stratégie de gestion où ils semblent vouloir: Le beurre, l'argent du beurre et le reste de la pov' crémière

.
Bien que jusqu'à maintenant ce sont des échecs successifs, ils pensent qu'ils peuvent corriger le tir puisqu'ils ne sont pas tombés trop loin de l'objectif...
Je pense comme beaucoup ici, qu'ils prennent beaucoup de risques et de retard en insistant sur une stratégie qui demande plus de moyens, et de compétences qu'ils ne possèdent pas encore.
À ce rythme, on a le sentiment d'être encore dans la "salle d'attente" du docteur kilmer, et que l'on va finir par être appelés des "Patients" sans certitude de résultats.
Avant eux nous étions déjà dans l'attente depuis pas mal de temps, mais on comprenait pourquoi.
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 12 juin 2026, 07:37
par Pride1933
___ a écrit : ↑10 juin 2026, 08:32
Pride1933 a écrit : ↑10 juin 2026, 07:06
___ a écrit : ↑10 juin 2026, 06:33
Pride1933 a écrit : ↑10 juin 2026, 01:36
martien a écrit : ↑10 juin 2026, 01:27
incroyable tout de meme qu'il y ait encore des gens qui croient au projet kilmer ,ça ressemble au syndrome de stockholm,ou les otages finissent par epouser les idées de leurs ravisseurs
Enfin bref.
Oui bon, d'accord

(coucou wert)
J'avais zappé ce passage.
N'empêche que ça reste compliqué pour certains de dire qu'ils ne croient plus en KSV sans se faire reprendre par la bien pensance des éclairés (ce n'est pas ce que j'appelle du débat)
C'est qui, les éclairés bien-pensants ? On veut des noms, pour voir le nombre
Non mais c'est pas le jeu de donner des noms, je vise plus une façon de faire que des individus.
Mais c'est vrai que t'as l'impression que y'a les gentils pro Kilmer d'un côté contre les méchants idiots de l'autre. Alors qu'on a quand même je trouve un bon niveau de manière générale sur P2. Y'a pas mal de poteaux intelligents, cultivés et réfléchis, et du coup, je trouve ça con ce genre "d'ambiance".
Je vais pas parler de comment est traité ce pauvre Flavien par certains aussi, c'est pas anodin ça non plus mais bon.
C'était agréable cela dit de pouvoir échanger tranquillement cette nuit avec martien et Krees, des potos respectables. La journée, je trouve que ça l'est moins, du coup.
Tout ce que je voulais dire, c'est qu'il faut arrêter de réfléchir en termes de camps. 'fin j'veux dire, ça revient à assimiler Krees à Couramiaud Poitevin, et toi avec gorgo42.
Si pas les noms, alors je veux bien le nombre de potonautes "bien-pensants" et désagréables. Voir c'est quoi vraiment l'ampleur du phénomène et si ça justifie une victimisation.
Après, s'tu veux, je pense que c'est assez facile à comprendre qu'il soit désagréable de lire des affirmations de type "KSV sont là uniquement pour se faire du fric avec du trading de joueurs data exotiques" pour certains potonautes qui ont passé du temps à démontrer factuellement que c'était faux - alors qu'en plus il aurait suffit de souffler un coup et de se poser 5' pour que l'auteur de cette bêtise se rende compte de sa bêtise.
Ce qu'on attend d'un espace de débat, à un moment donné, c'est de partager une base
factuelle avec ses interlocuteurs. Si ça n'est pas le cas, le problème ne vient pas pour moi de celui qui rappelle les évidences, mais de celui qui fait le sourd et qui n'a en réalité pas envie de discuter, seulement de se défouler.
Bin tu vois, typiquement, je ne raisonne pas en terme de camp. Je ne suis pas "anti KSV", juste + sceptique aujourd'hui alors que j'étais hyper confiant à leur arrivée.
Mais tu as tout à fait raison, il faut pas raisonner en terme de camp. Cest là où je voulais en venir : ça fausse et ça flingue le débat, les échanges...
Sur les "bien pensants éclairés", osef du nombre, c'est leur omniprésence surtout que je pointe. Sur tous les sujets, à toute heure. C'est dingue...
Sur le reste de ton message je te rejoins tout à fait, à un bémol près cependant, c'est que ça marche dans les deux sens.
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 12 juin 2026, 07:38
par Pride1933
Faiseur de Tresses a écrit : ↑10 juin 2026, 10:10
Pride1933 a écrit : ↑10 juin 2026, 00:57
martien a écrit : ↑09 juin 2026, 22:42
gorgo42 a écrit : ↑09 juin 2026, 21:46
incroyable tout de meme qu'il y ait encore des gens qui croient au projet kilmer ,ça ressemble au syndrome de stockholm,ou les otages finissent par epouser les idées de leurs ravisseurs ,les ravisseurs c 'est kilmer et les otages c 'est le club ,les supporters ,comment peut on croire a leurs mensonges ,se satisfaire du recrutement d'un obscur entraineur ecossais d'estoril ,ville plus connue pour son circuit automobile que pour son équipe de foot ,quel est son palmares ? une 8 eme ou 10 eme place dans un championnat encore plus faible que la ligue 1 ou a part les 2 clubs de lisbonne ,porto et a la rigueur braga il n'y a personne ?ah oui il a été adjoint de nuno espiroto santo ,et aussi de benitez ,le premier il a fait quoi ,et le second depuis liverpool ,quels sont ses résultats ,il vaut mieux encore des rudy garcia ou galtier .enfin on verra bien puisqu'ils sont si surs d'eux .
Et après on va "nous" reprocher d'être condescendants ou méprisants...
Lui il l'est vis à vis de KSV, "Vous" vous l'êtes vis à vis de ceux qui pensent pas comme vous...
Mais pas du tout !
Je grossissais le trait...
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 12 juin 2026, 07:42
par ___
Pride1933 a écrit : ↑12 juin 2026, 07:37
Sur les "bien pensants éclairés", osef du nombre, c'est leur omniprésence surtout que je pointe. Sur tous les sujets, à toute heure. C'est dingue...
C'est dommage que tu ne veuilles pas répondre, car c'est le coeur du truc. Un gorgo42 est partout, il tire tous les échanges auxquels il participe vers les abysses (à se demander s'il ne s'agit pas d'un infiltré de la banlieue) : ben suffit de passer son chemin.
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 12 juin 2026, 08:04
par Pride1933
Faiseur de Tresses a écrit : ↑10 juin 2026, 10:33
Pride1933 a écrit : ↑10 juin 2026, 07:06
Non mais c'est pas le jeu de donner des noms, je vise plus une façon de faire que des individus.
Mais c'est vrai que t'as l'impression que y'a les gentils pro Kilmer d'un côté contre les méchants idiots de l'autre. Alors qu'on a quand même je trouve un bon niveau de manière générale sur P2. Y'a pas mal de poteaux intelligents, cultivés et réfléchis, et du coup, je trouve ça con ce genre "d'ambiance".
Je vais pas parler de comment est traité ce pauvre Flavien par certains aussi, c'est pas anodin ça non plus mais bon.
C'était agréable cela dit de pouvoir échanger tranquillement cette nuit avec martien et Krees, des potos respectables. La journée, je trouve que ça l'est moins, du coup.
Alors je vais essayer de te répondre assez longuement et clairement, parce que je trouve que tu mélanges trop de choses.
Déjà, il faut arrêter de mettre tout le monde dans un gros sacs étiquetés "équipe A","équipe B". Il y a plusieurs personnes différentes qui défendent KSV et plusieurs personnes différentes qui les critiquent. Dans les deux cas, de mon point de vue (qui n'engage que moi), il y a "à boire et à manger". Je vois aussi beaucoup de positions nuancées, mais qui souvent ne participent pas à des discussions longues ou qui n'écrivent pas de pavé, et qui donc sont discrètes : on a vu plusieurs messages qui remercient globalement KSV d'être arrivé et qui veulent donner le temps au niveau coach, sans nier la réalité des deux dernières saisons.
Cette "impression que y'a les gentils pro Kilmer d'un côté contre les méchants idiots de l'autre" elle est la responsabilité de tou(te)s (moi compris... mais toi aussi), des deux côtés. Maintenant, il y a des personnes comme toi, Pat42, NdS, Parasar et d'autres qui sont critiques mais avec qui on peut discuter. Mais quand on a en face des discours du type : "KSV sont des imposteurs et ils sont là que pour le trading" ou bien "je ne souhaite pas la bienvenue au coach", forcément ça donne envie de réagir avec virulence tellement c'est à côté de la plaque.
Enfin, tout ça c'était pour le forum. Flavien, c'est autre chose et c'est là que tu mélanges. Je ne connais pas le type, je ne jugerai donc pas sa personne complètement, juste :
1) il y a quasiment pas d'argument, ou alors c'est du superficiel (en tout cas de ce qui est rapporté ici, je ne vais pas voir ses vidéos, je fais peut-être un procès d'intention mais j'ai la faiblesse de croire que s'il y avait du contenu intéressant, il serait partagé aussi ici) ;
2) il assume une posture "théâtrale" totalement ridicule ;
3) faire ses vidéos dans son coin c'est bien gentil, mais pendant ce temps là il n'a aucune contradiction directe, cordiale ou non, ça n'a donc rien à voir avec une personne qui viendrait sur le forum pour discuter ;
4) avec ses vidéos par contre, il fait du clic et donc doit forcément se rémunérer dessus.
Bref, j'aurais toujours pour ma part une posture différente face à des mecs comme lui que face à des potoneautes ouverts au débat.
Ah mais je ne mets personne dans un gros sac comme tu dis, justement... Mais certains donnent cette impression. Et je pense même que certains le veulent et s'y plaisent, c'est même leur leitmotiv.
Globalement daccord avec ton paragraphe suivant. Juste un peu déçu de voir que tu me mets dans ce lot là alors que justement je le déplore. Après si c'est vraiment l'image que je renvois, il faut que je revois ma copie, car ce n'est pas mon but. Je n'ai rien contre KSV, je suis content qu'ils soient là, mais quand ils font de la merde, je le dis aussi.
Par exemple, pour parler du clivant nouvel entraîneur, je le redis, je ne suis pas emballé, mais je vais lui laisser sa chance, l'inverse serait de toute façon stupide, maintenant qu'il est de toute façon là. Mais je pense que sur ce coup là, Kilmer se plante de direction (sans mauvais jeu de mot). Le mercato nous donnera plus d'informations sur ce nouveau projet (puisque sen est un).
Concernant Flavien,
1) y a du contenu intéressant (dieu soit loué, sinon je n'en parlerais même pas !), et il est partagé sur le forum... Du contenu superficiel oui, yen a aussi, c'est sur. Mais pas que.
2) la posture théâtrale, pourquoi pas, y'en a à qui ça plaît, d'autres non. Ni plus, ni moins. Pour le ridicule, je t'invite à aller regarder quelques vidéos avant d'en juger (l'interview de Didier Roustan, de Markarian, la voix des Verts, ses tableaux noirs, etc). Non ?
3) oui, tout à fait. Et ?
4) oui, c'est un des principes de YouTube. Mais tu sais je vais te dire en toute franchise, j'aime le youtubeur, j'aime bien, voilà, ça me distrait, voilà. Mais je n'aime pas le maire ni l'économiste qu'il est. Je fais la part des choses. Et prends ce dont il est sûr youtube, c'est à dire quelqu'un qui parle des Verts et qui me distrait.
Il est ouvert au débat, il a un podcast exprès pour ça.
Mais ce que beaucoup semblent ignorer (volontairement ou pas, je sais rien), Flavien c'est avant tout, un gars qui COMMENTE LES MATCHS DES VERTS EN LIVE.
Je l'écris en gros parceque c'est quand même le but principal de sa chaîne, c'est comme ça que beaucoup l'ont connu et le suivent. Si t'as une autre chaîne qui fait ça (en étant supp des Verts, et gratuite), je prends. Comme je l'ai dit y'a quelques jours, y'avait la greenitude, mais il a arrêté (du jour au lendemain).
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 12 juin 2026, 08:09
par Pride1933
___ a écrit : ↑12 juin 2026, 07:42
Pride1933 a écrit : ↑12 juin 2026, 07:37
Sur les "bien pensants éclairés", osef du nombre, c'est leur omniprésence surtout que je pointe. Sur tous les sujets, à toute heure. C'est dingue...
C'est dommage que tu ne veuilles pas répondre, car c'est le coeur du truc. Un gorgo42 est partout, il tire tous les échanges auxquels il participe vers les abysses (à se demander s'il ne s'agit pas d'un infiltré de la banlieue) : ben suffit de passer son chemin.
Ah oui mais que veux tu, donner des noms, j'ai du mal

Après tu es autant un lecteur assidu du forum que moi, je pense que sais très bien de qui je peux parler

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 12 juin 2026, 08:09
par Obénit
Pride1933 a écrit : ↑12 juin 2026, 07:37
___ a écrit : ↑10 juin 2026, 08:32
Pride1933 a écrit : ↑10 juin 2026, 07:06
___ a écrit : ↑10 juin 2026, 06:33
Pride1933 a écrit : ↑10 juin 2026, 01:36
Oui bon, d'accord

(coucou wert)
J'avais zappé ce passage.
N'empêche que ça reste compliqué pour certains de dire qu'ils ne croient plus en KSV sans se faire reprendre par la bien pensance des éclairés (ce n'est pas ce que j'appelle du débat)
C'est qui, les éclairés bien-pensants ? On veut des noms, pour voir le nombre
Non mais c'est pas le jeu de donner des noms, je vise plus une façon de faire que des individus.
Mais c'est vrai que t'as l'impression que y'a les gentils pro Kilmer d'un côté contre les méchants idiots de l'autre. Alors qu'on a quand même je trouve un bon niveau de manière générale sur P2. Y'a pas mal de poteaux intelligents, cultivés et réfléchis, et du coup, je trouve ça con ce genre "d'ambiance".
Je vais pas parler de comment est traité ce pauvre Flavien par certains aussi, c'est pas anodin ça non plus mais bon.
C'était agréable cela dit de pouvoir échanger tranquillement cette nuit avec martien et Krees, des potos respectables. La journée, je trouve que ça l'est moins, du coup.
Tout ce que je voulais dire, c'est qu'il faut arrêter de réfléchir en termes de camps. 'fin j'veux dire, ça revient à assimiler Krees à Couramiaud Poitevin, et toi avec gorgo42.
Si pas les noms, alors je veux bien le nombre de potonautes "bien-pensants" et désagréables. Voir c'est quoi vraiment l'ampleur du phénomène et si ça justifie une victimisation.
Après, s'tu veux, je pense que c'est assez facile à comprendre qu'il soit désagréable de lire des affirmations de type "KSV sont là uniquement pour se faire du fric avec du trading de joueurs data exotiques" pour certains potonautes qui ont passé du temps à démontrer factuellement que c'était faux - alors qu'en plus il aurait suffit de souffler un coup et de se poser 5' pour que l'auteur de cette bêtise se rende compte de sa bêtise.
Ce qu'on attend d'un espace de débat, à un moment donné, c'est de partager une base
factuelle avec ses interlocuteurs. Si ça n'est pas le cas, le problème ne vient pas pour moi de celui qui rappelle les évidences, mais de celui qui fait le sourd et qui n'a en réalité pas envie de discuter, seulement de se défouler.
Bin tu vois, typiquement, je ne raisonne pas en terme de camp. Je ne suis pas "anti KSV", juste + sceptique aujourd'hui alors que j'étais hyper confiant à leur arrivée.
Mais tu as tout à fait raison, il faut pas raisonner en terme de camp. Cest là où je voulais en venir : ça fausse et ça flingue le débat, les échanges...
Sur les "bien pensants éclairés", osef du nombre, c'est leur omniprésence surtout que je pointe. Sur tous les sujets, à toute heure. C'est dingue...
Sur le reste de ton message je te rejoins tout à fait, à un bémol près cependant, c'est que ça marche dans les deux sens.
J'ai quand même l'impression que ceux qui défendaient à cor et à cri la légitimité de Horneland sont les mêmes qui défendent aujourd'hui tous les choix de Gazidis & Co, comme s'ils étaient en mission.
A l'extrême opposé, je pense plus que c'est la déception quelque peu exagérée qui s'exprime plutôt qu'une pseudo infiltration de camps ennemis
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 12 juin 2026, 08:17
par Pride1933
On joue le titre a écrit : ↑12 juin 2026, 06:46
Obénit a écrit : ↑12 juin 2026, 06:09
ozo a écrit : ↑11 juin 2026, 17:18
Obénit a écrit : ↑11 juin 2026, 16:59
martien a écrit : ↑11 juin 2026, 16:19
Moi au delà de Flavien, ce qui me tend énormément c’est l'acharnement envers un nouvel arrivant dans notre club (Mounier mis à part

). Désolé d’insister là-dessus mais je fais un gros blocage. Je ne comprendrai jamais ça et je n’ai pas le souvenir de l’avoir déjà vu chez nous avec un entraîneur. Flavien comme tout le monde a le droit de ne pas aimer Kimer, Horneland, etc. Il a le droit d'être sceptique et dubitatif sur Cathro. Mais ce qu'il fait sur X envers Cathro ces derniers jours, c’est un acharnement conscient et malveillant.
Un exemple de malveillance claire (et de manipulation de l’opinion) : 99% des avis portugais (et ceux des journalistes / suiveurs francophones du foot portugais) sur lui sont positifs, et il l’a très bien vu, évidemment. Mais il a retweeté l'un des seuls avis négatifs, un supporter de Braga qui écrivait juste "I didn’t like his style of play" et qui avait 3 likes, en tweetant un truc du genre "et c’est ce coach là qu’on va avoir

".
En fait je ne comprends juste pas pourquoi un supporter agit ainsi. Malgré des désaccords avec lui, je ne pensais pas qu’il pouvait tomber à ce niveau. Et c’est pas loin d’être rédhibitoire pour moi. Quand on est dans un camp ou une posture (pro, anti) avant d’être d'abord dans celui de l'intérêt du club (et là, il peut y avoir des oppositions sur la question "quel est l'intérêt du club ?", mais faire une cabale contre un jeune coach tout juste arrivé ne peut en aucun cas entrer dans cet intérêt... qu’il se concentre sur Kilmer à la limite mais qu’il laisse ce gars là tranquille), c’est grave.
Et dire qu'il suffirait d'arrêter de le regarder et de l'écouter pour qu'il n'existe plus sur les réseaux!!!
Je vais peut-être paraître un peu à contre-courant, mais personnellement je ne comprends pas la place qu’occupe ce Flavien dans les débats autour de l’ASSE.
Je précise d’emblée que je ne le connais pas, que je n’ai jamais regardé ses vidéos et que je n’ai absolument aucune envie de le faire. Je n’ai donc pas d’avis sur sa personne. En revanche, j’ai un avis sur le phénomène que je vois se développer autour de lui.
J’ai l’impression qu’on accorde une importance démesurée à l’opinion d’un youtubeur qui donne son avis sur le club depuis son garage. Quand je lis le forum, j’ai parfois le sentiment que ses prises de position deviennent des arguments d’autorité. Untel pense ceci, donc c’est forcément pertinent. Mais pourquoi ? Qu’est-ce qui fait que son analyse vaudrait davantage que celle d’autres supporters qui suivent le club depuis des décennies, vont au stade, échangent ici et argumentent sans chercher à faire de l’audience ?
Ce qui me dérange surtout, c’est la logique que cela peut engendrer. Sur les réseaux sociaux et YouTube, les contenus qui fonctionnent le mieux sont souvent ceux qui provoquent des réactions fortes : l’indignation, la colère, le pessimisme, la polémique. Je ne dis pas que c’est son intention, je n’en sais rien. Mais c’est un système qui favorise naturellement les positions tranchées et les critiques permanentes. Et quand on constate qu’il critique déjà un entraîneur avant même qu’il ait dirigé son premier entraînement à L’Étrat, ou qu’il évoque déjà des cabales avant même que l’histoire ne commence, j’avoue que cela ne m’intéresse pas.
On peut évidemment être critique envers KSV. Je le suis moi-même sur plusieurs sujets. Les résultats sont insuffisants, certains recrutements interrogent, la communication du club laisse à désirer et certaines décisions restent difficiles à comprendre. Mais il y a une différence entre exercer un regard critique et installer un climat où tout devient systématiquement négatif avant même d’avoir été testé.
Au fond, je préfère me faire mon propre avis. Observer, attendre, juger sur les faits. Si Cathro échoue, on le dira. Si le mercato est raté, on le dira. Si KSV se trompe, il faudra le reconnaître. Mais condamner avant même d’avoir vu le début de l’exécution du projet ne me semble pas très constructif.
Et surtout, il ne faut pas perdre de vue une chose : KSV n’en a probablement rien à faire de l’avis d’un youtubeur, quel qu’il soit. Et tant mieux. Ils doivent écouter leurs salariés, leurs données, leurs recruteurs, leurs entraîneurs et prendre leurs responsabilités. Ils seront jugés sur les résultats, pas sur leur capacité à satisfaire les influenceurs du moment.
Libre à chacun d’apprécier ce type de contenu. Personnellement, je préfère consacrer mon énergie à soutenir le club, à débattre avec d’autres supporters et à attendre que le terrain parle. Parce qu’au final, ce n’est ni YouTube ni Twitter qui feront monter l’ASSE. Ce seront les décisions prises au club et les performances de l’équipe.
Ah mais t’es pas du tout à contre courant, on est nombreux à penser comme toi...
Moi je pensais que sur un site comme poteaux carrés, on était capable de réfléchir sans besoin de revenir constamment sur l’avis des influenceurs lambdas du net, je trouve ça navrant qu’on donne autant d’importance à des gens comme ça. Y’a jamais rien d’objectif dans ceux qui veulent faire de l’audimat.
ça fait bizarre de se trouver en accord avec Obénit... Et en même temps ça donne de l'espoir
Pour ceux qui veulent parler de Flavien, faites le sur le topic dédié svp. Parce que la il apparait dans n'importe quel topic, c'est un peu lourd.
Là, concrètement, vous êtes à charge, sans recule ni objectivité.
Cest sûrement une des dernières fois que je vais le défendre parce que je suis pas non plus sa groupie, mais je rappelle qu'avant toute chose, Flavien est un gars qui commente les matchs des Verts en direct. Gratuitement. En donnant les compos, parle des tifos, des banderoles quand y'en a, des fumis, etc.
Quand t'as pas accès aux chaînes payantes (c'est celles là qu'il faut boycotter les gars!) ni aller au stade, c'est juste top.
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 12 juin 2026, 08:22
par Pride1933
Obénit a écrit : ↑12 juin 2026, 08:09
Pride1933 a écrit : ↑12 juin 2026, 07:37
___ a écrit : ↑10 juin 2026, 08:32
Pride1933 a écrit : ↑10 juin 2026, 07:06
___ a écrit : ↑10 juin 2026, 06:33
C'est qui, les éclairés bien-pensants ? On veut des noms, pour voir le nombre
Non mais c'est pas le jeu de donner des noms, je vise plus une façon de faire que des individus.
Mais c'est vrai que t'as l'impression que y'a les gentils pro Kilmer d'un côté contre les méchants idiots de l'autre. Alors qu'on a quand même je trouve un bon niveau de manière générale sur P2. Y'a pas mal de poteaux intelligents, cultivés et réfléchis, et du coup, je trouve ça con ce genre "d'ambiance".
Je vais pas parler de comment est traité ce pauvre Flavien par certains aussi, c'est pas anodin ça non plus mais bon.
C'était agréable cela dit de pouvoir échanger tranquillement cette nuit avec martien et Krees, des potos respectables. La journée, je trouve que ça l'est moins, du coup.
Tout ce que je voulais dire, c'est qu'il faut arrêter de réfléchir en termes de camps. 'fin j'veux dire, ça revient à assimiler Krees à Couramiaud Poitevin, et toi avec gorgo42.
Si pas les noms, alors je veux bien le nombre de potonautes "bien-pensants" et désagréables. Voir c'est quoi vraiment l'ampleur du phénomène et si ça justifie une victimisation.
Après, s'tu veux, je pense que c'est assez facile à comprendre qu'il soit désagréable de lire des affirmations de type "KSV sont là uniquement pour se faire du fric avec du trading de joueurs data exotiques" pour certains potonautes qui ont passé du temps à démontrer factuellement que c'était faux - alors qu'en plus il aurait suffit de souffler un coup et de se poser 5' pour que l'auteur de cette bêtise se rende compte de sa bêtise.
Ce qu'on attend d'un espace de débat, à un moment donné, c'est de partager une base
factuelle avec ses interlocuteurs. Si ça n'est pas le cas, le problème ne vient pas pour moi de celui qui rappelle les évidences, mais de celui qui fait le sourd et qui n'a en réalité pas envie de discuter, seulement de se défouler.
Bin tu vois, typiquement, je ne raisonne pas en terme de camp. Je ne suis pas "anti KSV", juste + sceptique aujourd'hui alors que j'étais hyper confiant à leur arrivée.
Mais tu as tout à fait raison, il faut pas raisonner en terme de camp. Cest là où je voulais en venir : ça fausse et ça flingue le débat, les échanges...
Sur les "bien pensants éclairés", osef du nombre, c'est leur omniprésence surtout que je pointe. Sur tous les sujets, à toute heure. C'est dingue...
Sur le reste de ton message je te rejoins tout à fait, à un bémol près cependant, c'est que ça marche dans les deux sens.
J'ai quand même l'impression que ceux qui défendaient à cor et à cri la légitimité de Horneland sont les mêmes qui défendent aujourd'hui tous les choix de Gazidis & Co, comme s'ils étaient en mission.
A l'extrême opposé, je pense plus que c'est la déception quelque peu exagérée qui s'exprime plutôt qu'une pseudo infiltration de camps ennemis
Ah mais tout à fait. Y'en a qui défendaient le projet de base "jeunes du club et prospects" et qui se sont ravis du retour de Cardona. De l'arrivée de Le Cardinal ensuite. Qui étaient à fond pour Horneland et qui ont été ravis de l'arrivée ensuite de Montanier.
Cest compliqué quand même

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 12 juin 2026, 08:38
par rogermilla
Pride1933 a écrit : ↑12 juin 2026, 08:04
Mais ce que beaucoup semblent ignorer (volontairement ou pas, je sais rien), Flavien c'est avant tout, un gars qui COMMENTE LES MATCHS DES VERTS EN LIVE.
Je l'écris en gros parceque c'est quand même le but principal de sa chaîne, c'est comme ça que beaucoup l'ont connu et le suivent. Si t'as une autre chaîne qui fait ça (en étant supp des Verts, et gratuite), je prends. Comme je l'ai dit y'a quelques jours, y'avait la greenitude, mais il a arrêté (du jour au lendemain).
Si tu veux juste le live audio du match tu peux écouter Ici Saint-Etienne Loire, dispo à la radio ou en live sur le net - j'écoute sur l'appli radio player france, mais ça doit être écoutable sur leur site. Avantage: comme ce sont des journalistes ils peuvent interviewer des joueurs après les matchs et diffusent en live la conf de presse d'après match.
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 12 juin 2026, 08:49
par sam42
Pride1933 a écrit : ↑12 juin 2026, 08:09
___ a écrit : ↑12 juin 2026, 07:42
Pride1933 a écrit : ↑12 juin 2026, 07:37
Sur les "bien pensants éclairés", osef du nombre, c'est leur omniprésence surtout que je pointe. Sur tous les sujets, à toute heure. C'est dingue...
C'est dommage que tu ne veuilles pas répondre, car c'est le coeur du truc. Un gorgo42 est partout, il tire tous les échanges auxquels il participe vers les abysses (à se demander s'il ne s'agit pas d'un infiltré de la banlieue) : ben suffit de passer son chemin.
Ah oui mais que veux tu, donner des noms, j'ai du mal

Après tu es autant un lecteur assidu du forum que moi, je pense que sais très bien de qui je peux parler
Ça reste malgré tout dommage car pour moi, ça entretient cette histoire de clan et donne encore plus de légitimité à ceux qui sont là, uniquement pour imposer leur point de vue, avec l'agressivité qui va avec.
L'autre jour, Wert a utilisé le mot toxique pour parler de Flavien, derrière un autre pour défendre le youtuber à dit à l'ensemble des détracteurs :
"Vous avez le droit de ne pas l'aimer, mais de là à dire qu'il est toxique... Sérieusement..."
Et derrière, ce terme est repris par d'autres comme si tous les détracteurs pensaient la même chose.
Ça marche aussi dans l'autre sens, où des personnes plus critiques avec Kilmer mais qui sont dans le débat, vont être amalgamé avec des Gorgo ou Masb ou autres...
Les plus extrêmes des 2 côtés vont ensuite venir se cacher dans le nombre pour faire croire que c'est tout un groupe qui est attaqué alors qu'il n'y a qu'eux de visé au départ.
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 12 juin 2026, 09:01
par ___
sam42 a écrit : ↑12 juin 2026, 08:49
Pride1933 a écrit : ↑12 juin 2026, 08:09
___ a écrit : ↑12 juin 2026, 07:42
Pride1933 a écrit : ↑12 juin 2026, 07:37
Sur les "bien pensants éclairés", osef du nombre, c'est leur omniprésence surtout que je pointe. Sur tous les sujets, à toute heure. C'est dingue...
C'est dommage que tu ne veuilles pas répondre, car c'est le coeur du truc. Un gorgo42 est partout, il tire tous les échanges auxquels il participe vers les abysses (à se demander s'il ne s'agit pas d'un infiltré de la banlieue) : ben suffit de passer son chemin.
Ah oui mais que veux tu, donner des noms, j'ai du mal

Après tu es autant un lecteur assidu du forum que moi, je pense que sais très bien de qui je peux parler
Ça reste malgré tout dommage car pour moi, ça entretient cette histoire de clan et donne encore plus de légitimité à ceux qui sont là, uniquement pour imposer leur point de vue, avec l'agressivité qui va avec.
L'autre jour, Wert a utilisé le mot toxique pour parler de Flavien, derrière un autre pour défendre le youtuber à dit à l'ensemble des détracteurs :
"Vous avez le droit de ne pas l'aimer, mais de là à dire qu'il est toxique... Sérieusement..."
Et derrière, ce terme est repris par d'autres comme si tous les détracteurs pensaient la même chose.
Ça marche aussi dans l'autre sens, où des personnes plus critiques avec Kilmer mais qui sont dans le débat, vont être amalgamé avec des Gorgo ou Masb ou autres...
Les plus extrêmes des 2 côtés vont ensuite venir se cacher dans le nombre pour faire croire que c'est tout un groupe qui est attaqué alors qu'il n'y a qu'eux de visé au départ.
Pour insister encore : on serait au café devant un verre de blanc, tout le monde dirait très précisément "Riton et JP, vous faites chier, arrêtez de faire les bien-pensants" et pas "j'en ai marre de tous ces bien-pensants qui nous fatiguent" comme s'ils étaient légion. Et ça assainirait pas mal de discussions.
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 12 juin 2026, 09:18
par oblooblo2000
Robert Bidochon a écrit : ↑12 juin 2026, 07:06
Je ne pense pas que kilmer n'ai rien à faire de l'opinion des supporters. Mais ils sont visiblement dans une stratégie de gestion où ils semblent vouloir: Le beurre, l'argent du beurre et le reste de la pov' crémière

.
Bien que jusqu'à maintenant ce sont des échecs successifs, ils pensent qu'ils peuvent corriger le tir puisqu'ils ne sont pas tombés trop loin de l'objectif...
Je pense comme beaucoup ici, qu'ils prennent beaucoup de risques et de retard en insistant sur une stratégie qui demande plus de moyens, et de compétences qu'ils ne possèdent pas encore.
À ce rythme, on a le sentiment d'être encore dans la "salle d'attente" du docteur kilmer, et que l'on va finir par être appelés des "Patients" sans certitude de résultats.
Avant eux nous étions déjà dans l'attente depuis pas mal de temps, mais on comprenait pourquoi.
perso pas encore digéré la descente en L2 alors qu on avait les moyens d y remedier en ecoutant ODO ou en faisant le mercato qu il fallait en hiver.
Pas digéré non plus la non montée du club en L1 alors que la aussi on avait les moyens.
Il semble y avoir encore de gros soucis interne qui plombe tout dans ce club. Je pensais sincerement que KSV savait ce qu ils faisaient, la j ai plutot l impression de voire des geo trouvetou qui jouent aux apprentis sorciers avec notre club. Assez déut mais avec encore une honce d espoir.
KSV a encore un sacré challenge ce mercato, entre les departs des joueurs qui n ont plus la tete a Sté, les recrues a faire, et le cas du capitanat. Ils vont etre attendus au tournant
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 12 juin 2026, 09:33
par MachuPicchu42
On peut être à fond (comme moi) derrière le projet Kilmer, sans pour autant en être le défenseur ni se sentir investi d'une mission divine consistant à valider coûte que coûte le moindre de leurs choix, quels qu'ils soient.
On peut, par exemple, être d'accord avec leur volonté d'instaurer et d'installer dans la durée une identité de jeu portée sur l'offensive et être d'accord ou pas sur le choix des hommes et des moyens mis en place pour viser/atteindre cet objectif (très) ambitieux. Être d'accord ou pas avec le temps qu'ils se donnent pour faire prendre la mayonnaise pour en voir les premiers résultats tangibles.
Quand certains parlent de dogmatisme ou de rigidité, on peut à contrario aussi parler de constance ou de suite dans les idées. Où se situe la frontière entre les deux courants de pensée ? Et surtout, qui peut dire de façon incontestable ce qu'est dogmatisme ou constance quand on appose l'un ou l'autre de ces deux mots sur ce que l'on vit depuis 2 ans ?
On peut également penser (ce que je pense intimement) que tout ce que l'on vit depuis 2 ans est un passage obligé (qui va perdurer encore un peu dans le temps selon moi car ils devront corriger ou ré-orienter, partiellement, ce qu'ils ont déjà mis en place) et ne pas être ravi de la descente et de la non remontée.
Et sous prétexte qu'on a un avis ou des émotions, on n'est pas obligé non plus d'être dans l'agressivité pour exprimer son mécontentement.
Perso, je ne m'endors pas ni ne me réveille avec Gazidis. Je ne le connaissais pas avant son arrivée chez nous. Lui aussi n'est que de passage. Comme les joueurs et entraîneurs.
Dans le sport comme dans la vie, tout n'est qu'amélioration continue.
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 12 juin 2026, 09:49
par Wert
Désolé si de dire que Flavien est perçu comme toxique à pu choquer ses fans.
je pense qu'il y a dans l'environnement médiatiques de l'ASSE des personnes toxiques. Des types comme Guillou, Lions ou Flavien, chacun à leur manière souffle sur les braises. Flavien agit comme un influenceur populiste qui capte les émotions et les colères du peuple vert (qui peuvent être légitime) et peut participer à les transformer en incendie par la virulence de ses propos. Quand il stigmatise Horneland, non pour ses prétendues compétences, mais par la caricature à grand coup de lunette de soleil, de gogogo ou de crachats, c'est insupportable quoi que l'¡on pense d'Horneland. Quand il condamne sur ces mêmes critère d nationalité un entraineur avant mème d'avoir lu son CV et son parcours, c'est insupportable et dans le moment dans lequel on est ça nuit au club.
Ses méthodes ressemblent à celles de C News : éditos populistes, débats entre personnes qui pensent la même chose et exploitation de la colère des auditeurs supporters quand on leur donne la parole. Je ne vois pas en quoi le dire devrait me classer comme une extrémiste. CJe pense que c'est argumenté.
Pour Kilmer, ils ont fait des erreurs (mais qui n'en fait pas quand il initie un projet à l'étranger). je les reconnais bien volontiers et la reconstruction du club est plus longue qu'espéré. Je pense qu'il est possible et intéressant d'essayer d'expliquer ces erreurs - manque de préparation les premier mercato ajouté au manque de structuration du club racheté, limites et conservatisme financier assumé, manque de ressources propres du clubs et perpectives économiques du foot français en berne, méconnaissance de l'environnement du club et volonté assumée d'aller doucement etc etc - plutôt que de les traiter systématiquement d'incompétents ou d'arrogants.
Quand on fait et que l'on veut transformer quelque chose, on prend des risque et on faits des erreurs. Mais si on continue de faire, on apprend et on améliore. C'est ce que je souhaite et que je leur souhaite pour eux et surtout pour le club. Dans ces circonstances, je pense que souffler sur les braises pour attiser la colère légitime des supporters qui pensaient que ça irait plus vite, c'est rajouter de la pression au club et aux joueurs, et c'est toxique.
Est ce que je suis un pro Kilmer borné et extrémiste pour penser ça ?
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 12 juin 2026, 10:00
par Parasar
Suis assez en phase, relayer sans originalité une pensée mainstream, en appuyant juste là où ça fait mal, ça n'apporte rien et ça plombe le moral de tous, et en ça c'est toxique.
Je connais moins Flavien mais Guillou et Lions en sont deux experts effectivement.
Concernant Flavien bcp mettent en avant ses lives audio. Question (sans doute bête) y a bcp de gens qui écoutent encore des lives audio des matchs ?
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 12 juin 2026, 10:21
par Faiseur de Tresses
osvaldopiazzolla a écrit : ↑11 juin 2026, 23:52
Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 juin 2026, 18:38
osvaldopiazzolla a écrit : ↑11 juin 2026, 17:55
ozo a écrit : ↑11 juin 2026, 17:18
Et surtout, il ne faut pas perdre de vue une chose : KSV n’en a probablement rien à faire de l’avis d’un youtubeur, quel qu’il soit. Et tant mieux. Ils doivent écouter leurs salariés, leurs données, leurs recruteurs, leurs entraîneurs et prendre leurs responsabilités. Ils seront jugés sur les résultats, pas sur leur capacité à satisfaire les influenceurs du moment.
Parfois je suppute bien, et parfois je suppute mal mais tout ça ressemble à une armée numérique de Roméyé. On est passé en quelques mois du vieux Papi qui veut pas rendre les clefs de son bureau à un procès pour agression sexuelle sur le dos. Que ce soit Barsotti ou Gégé ou Guillou et probablement bien d'autres, il ya des gens dans la place (et apparemment invirables) qui peuvent saboter le club tranquillement comme ils le faisaient avec Caïazzo avant (ce qui ne veut pas dire que Caïazzo ou Fahmy sont des enfants de coeur).
Il ya clairement une ambiance de règlement de comptes dans ce club et tout est fait pour jeter de l'huile sur le feu.
Que Carton Rouge Tv soit en mission ou qu'il soit de bonne foi ne change pas grand chose. Manipulateur ou manipulé, le résultat est le même et ce sont des techniques classiques.
Dans ce contexte, la probabilité de succès est très faible, mais qui vivra verra.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur les reliquats des guerres d'influences qui sont probablement encore au club. Je te rejoins pas entièrement par contre sur le cas de tous les influenceurs web qui seraient soit commandités, soit de bonne foi. Dans le cas CRTV, c'est probablement plutôt un effet d'aubaine : on surfe sur la vague de mécontentement lancée par d'autres pour augmenter sa visibilité. Ni de bonne foi, ni manipulé, mais une convergence d'intérêts non concertée.
je suis d'accord qu'il n'y a pas forcément besoin de penser à un complot...mais le résultat est le même. On attend des joueurs qu'ils soeint tous unis et motivés vers l'objectif fixé par les supporters, comme si c"tait la moindr des choses alors que c'est un équilibre extremement difficile à trouver et extremement fragile.
Ce qui se passe au dessus des joueurs au club esit pitoyable et ne donne clairement pas envie de se défoncer pour le club donc l'équilibre en question il est encore moins facile à atteindre.
Bonne chance à tous ! Si ça marche, c'est un miracle.
Ça a marché il y a deux ans, ça peut recommencer, mais il faudra vite une dynamique positive et des sanctions nettes pour les joueurs qui ne sont pas assez pro. Pour les bureaux.... faudra de la patience, le ménage sera fait, mais sans doute avec du temps. Et côté supporters, les Ultras répondront présents.
Ça me semble pas si difficile que ça, ça dépendra en partie du mercato (côté départs comme côté arrivées) parce qu'en théorie on a quand même un effectif capable de jouer et de gagner, surtout en début de saison quand les collectifs sont en rodage.
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 12 juin 2026, 10:35
par Faiseur de Tresses
Pride1933 a écrit : ↑12 juin 2026, 07:38
Je grossissais le trait...
Bah, tu vois quelque part c'est gênant. C'est aussi à force d'exagérations qu'on rend les discussions pénibles par moments. On part un peu de trop loin en terme d'ambiance pour se permettre ça ou même du second degré des fois, qui peut malheureusement être pris au premier et fâcher.
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 12 juin 2026, 10:40
par Robert Bidochon
MachuPicchu42 a écrit : ↑12 juin 2026, 09:33
On peut être à fond (comme moi) derrière le projet Kilmer, sans pour autant en être le défenseur ni se sentir investi d'une mission divine consistant à valider coûte que coûte le moindre de leurs choix, quels qu'ils soient.
On peut, par exemple, être d'accord avec leur volonté d'instaurer et d'installer dans la durée une identité de jeu portée sur l'offensive et être d'accord ou pas sur le choix des hommes et des moyens mis en place pour viser/atteindre cet objectif (très) ambitieux. Être d'accord ou pas avec le temps qu'ils se donnent pour faire prendre la mayonnaise pour en voir les premiers résultats tangibles.
Quand certains parlent de dogmatisme ou de rigidité, on peut à contrario aussi parler de constance ou de suite dans les idées. Où se situe la frontière entre les deux courants de pensée ? Et surtout, qui peut dire de façon incontestable ce qu'est dogmatisme ou constance quand on appose l'un ou l'autre de ces deux mots sur ce que l'on vit depuis 2 ans ?
On peut également penser (ce que je pense intimement) que tout ce que l'on vit depuis 2 ans est un passage obligé (qui va perdurer encore un peu dans le temps selon moi car ils devront corriger ou ré-orienter, partiellement, ce qu'ils ont déjà mis en place) et ne pas être ravi de la descente et de la non remontée.
Et sous prétexte qu'on a un avis ou des émotions, on n'est pas obligé non plus d'être dans l'agressivité pour exprimer son mécontentement.
Perso, je ne m'endors pas ni ne me réveille avec Gazidis. Je ne le connaissais pas avant son arrivée chez nous. Lui aussi n'est que de passage. Comme les joueurs et entraîneurs.
Dans le sport comme dans la vie, tout n'est qu'amélioration continue.
Je comprends complètement ton ressenti. Et ma réflexion concerne ce qui semble être une priorité pour ksv. À savoir le style de jeu. Pourquoi en faire une priorité. Bien sûr, nous souhaitons tous que nos gars gagnent avec un jeu attrayant. Mais nous souhaitons qu'ils gagnent! le jeu attrayant pourrait être ensuite, une fois qu'un groupe "noyau" est durablement en place.
En même temps, je comprends leur objectif. Un jeu offensif à la Cruyff rend l'effectif attractif pour les sups, les recrues, le mercato, les médias. Et lorsque tu additionnes tout ça, ça égale des chiffres avec plein de "0".
Mais ça peut se faire aussi étape par étape...
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 12 juin 2026, 10:41
par Faiseur de Tresses
Pride1933 a écrit : ↑12 juin 2026, 08:04
Globalement daccord avec ton paragraphe suivant. Juste un peu déçu de voir que tu me mets dans ce lot là alors que justement je le déplor
Bah, je te mets dans la liste de ceux avec qui on peut discuter, justement.
Concernant Flavien, et j'arrêterai là avec ce sujet, je prend en note tes arguments et en effet sans voir ses vidéos j'ai conscience que mon avis doit être largement critiquable. Pour les commentaires live, moi je suis Ici avec Jérémy Marillier. Lui aussi en rajoute parfois, mais il a le mérite d'être à la fois supporter et professionnel du métier, ce qu'il l'oblige à un minimum de retenue et de bonne foi. Et puis j'ai pris l'habitude.
