Faiseur de Tresses a écrit : ↑10 juin 2026, 10:33
Pride1933 a écrit : ↑10 juin 2026, 07:06
Non mais c'est pas le jeu de donner des noms, je vise plus une façon de faire que des individus.
Mais c'est vrai que t'as l'impression que y'a les gentils pro Kilmer d'un côté contre les méchants idiots de l'autre. Alors qu'on a quand même je trouve un bon niveau de manière générale sur P2. Y'a pas mal de poteaux intelligents, cultivés et réfléchis, et du coup, je trouve ça con ce genre "d'ambiance".
Je vais pas parler de comment est traité ce pauvre Flavien par certains aussi, c'est pas anodin ça non plus mais bon.
C'était agréable cela dit de pouvoir échanger tranquillement cette nuit avec martien et Krees, des potos respectables. La journée, je trouve que ça l'est moins, du coup.
Alors je vais essayer de te répondre assez longuement et clairement, parce que je trouve que tu mélanges trop de choses.
Déjà, il faut arrêter de mettre tout le monde dans un gros sacs étiquetés "équipe A","équipe B". Il y a plusieurs personnes différentes qui défendent KSV et plusieurs personnes différentes qui les critiquent. Dans les deux cas, de mon point de vue (qui n'engage que moi), il y a "à boire et à manger". Je vois aussi beaucoup de positions nuancées, mais qui souvent ne participent pas à des discussions longues ou qui n'écrivent pas de pavé, et qui donc sont discrètes : on a vu plusieurs messages qui remercient globalement KSV d'être arrivé et qui veulent donner le temps au niveau coach, sans nier la réalité des deux dernières saisons.
Cette "impression que y'a les gentils pro Kilmer d'un côté contre les méchants idiots de l'autre" elle est la responsabilité de tou(te)s (moi compris... mais toi aussi), des deux côtés. Maintenant, il y a des personnes comme toi, Pat42, NdS, Parasar et d'autres qui sont critiques mais avec qui on peut discuter. Mais quand on a en face des discours du type : "KSV sont des imposteurs et ils sont là que pour le trading" ou bien "je ne souhaite pas la bienvenue au coach", forcément ça donne envie de réagir avec virulence tellement c'est à côté de la plaque.
Enfin, tout ça c'était pour le forum. Flavien, c'est autre chose et c'est là que tu mélanges. Je ne connais pas le type, je ne jugerai donc pas sa personne complètement, juste :
1) il y a quasiment pas d'argument, ou alors c'est du superficiel (en tout cas de ce qui est rapporté ici, je ne vais pas voir ses vidéos, je fais peut-être un procès d'intention mais j'ai la faiblesse de croire que s'il y avait du contenu intéressant, il serait partagé aussi ici) ;
2) il assume une posture "théâtrale" totalement ridicule ;
3) faire ses vidéos dans son coin c'est bien gentil, mais pendant ce temps là il n'a aucune contradiction directe, cordiale ou non, ça n'a donc rien à voir avec une personne qui viendrait sur le forum pour discuter ;
4) avec ses vidéos par contre, il fait du clic et donc doit forcément se rémunérer dessus.
Bref, j'aurais toujours pour ma part une posture différente face à des mecs comme lui que face à des potoneautes ouverts au débat.
Ah mais je ne mets personne dans un gros sac comme tu dis, justement... Mais certains donnent cette impression. Et je pense même que certains le veulent et s'y plaisent, c'est même leur leitmotiv.
Globalement daccord avec ton paragraphe suivant. Juste un peu déçu de voir que tu me mets dans ce lot là alors que justement je le déplore. Après si c'est vraiment l'image que je renvois, il faut que je revois ma copie, car ce n'est pas mon but. Je n'ai rien contre KSV, je suis content qu'ils soient là, mais quand ils font de la merde, je le dis aussi.
Par exemple, pour parler du clivant nouvel entraîneur, je le redis, je ne suis pas emballé, mais je vais lui laisser sa chance, l'inverse serait de toute façon stupide, maintenant qu'il est de toute façon là. Mais je pense que sur ce coup là, Kilmer se plante de direction (sans mauvais jeu de mot). Le mercato nous donnera plus d'informations sur ce nouveau projet (puisque sen est un).
Concernant Flavien,
1) y a du contenu intéressant (dieu soit loué, sinon je n'en parlerais même pas !), et il est partagé sur le forum... Du contenu superficiel oui, yen a aussi, c'est sur. Mais pas que.
2) la posture théâtrale, pourquoi pas, y'en a à qui ça plaît, d'autres non. Ni plus, ni moins. Pour le ridicule, je t'invite à aller regarder quelques vidéos avant d'en juger (l'interview de Didier Roustan, de Markarian, la voix des Verts, ses tableaux noirs, etc). Non ?
3) oui, tout à fait. Et ?
4) oui, c'est un des principes de YouTube. Mais tu sais je vais te dire en toute franchise, j'aime le youtubeur, j'aime bien, voilà, ça me distrait, voilà. Mais je n'aime pas le maire ni l'économiste qu'il est. Je fais la part des choses. Et prends ce dont il est sûr youtube, c'est à dire quelqu'un qui parle des Verts et qui me distrait.
Il est ouvert au débat, il a un podcast exprès pour ça.
Mais ce que beaucoup semblent ignorer (volontairement ou pas, je sais rien), Flavien c'est avant tout, un gars qui COMMENTE LES MATCHS DES VERTS EN LIVE.
Je l'écris en gros parceque c'est quand même le but principal de sa chaîne, c'est comme ça que beaucoup l'ont connu et le suivent. Si t'as une autre chaîne qui fait ça (en étant supp des Verts, et gratuite), je prends. Comme je l'ai dit y'a quelques jours, y'avait la greenitude, mais il a arrêté (du jour au lendemain).
De père en fils... ALV !