Mais pas du tout !Pride1933 a écrit : ↑10 juin 2026, 00:57Lui il l'est vis à vis de KSV, "Vous" vous l'êtes vis à vis de ceux qui pensent pas comme vous...martien a écrit : ↑09 juin 2026, 22:42Et après on va "nous" reprocher d'être condescendants ou méprisants...gorgo42 a écrit : ↑09 juin 2026, 21:46
incroyable tout de meme qu'il y ait encore des gens qui croient au projet kilmer ,ça ressemble au syndrome de stockholm,ou les otages finissent par epouser les idées de leurs ravisseurs ,les ravisseurs c 'est kilmer et les otages c 'est le club ,les supporters ,comment peut on croire a leurs mensonges ,se satisfaire du recrutement d'un obscur entraineur ecossais d'estoril ,ville plus connue pour son circuit automobile que pour son équipe de foot ,quel est son palmares ? une 8 eme ou 10 eme place dans un championnat encore plus faible que la ligue 1 ou a part les 2 clubs de lisbonne ,porto et a la rigueur braga il n'y a personne ?ah oui il a été adjoint de nuno espiroto santo ,et aussi de benitez ,le premier il a fait quoi ,et le second depuis liverpool ,quels sont ses résultats ,il vaut mieux encore des rudy garcia ou galtier .enfin on verra bien puisqu'ils sont si surs d'eux .![]()
![]()
![]()
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Faiseur de Tresses
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
Nr14
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
la pression sera moindre au début pour le coach, car comme DAB on va avoir une ou deux tribunes fermées .
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
Faiseur de Tresses
Alors je vais essayer de te répondre assez longuement et clairement, parce que je trouve que tu mélanges trop de choses.Pride1933 a écrit : ↑10 juin 2026, 07:06 Non mais c'est pas le jeu de donner des noms, je vise plus une façon de faire que des individus.
Mais c'est vrai que t'as l'impression que y'a les gentils pro Kilmer d'un côté contre les méchants idiots de l'autre. Alors qu'on a quand même je trouve un bon niveau de manière générale sur P2. Y'a pas mal de poteaux intelligents, cultivés et réfléchis, et du coup, je trouve ça con ce genre "d'ambiance".
Je vais pas parler de comment est traité ce pauvre Flavien par certains aussi, c'est pas anodin ça non plus mais bon.
C'était agréable cela dit de pouvoir échanger tranquillement cette nuit avec martien et Krees, des potos respectables. La journée, je trouve que ça l'est moins, du coup.
Déjà, il faut arrêter de mettre tout le monde dans un gros sacs étiquetés "équipe A","équipe B". Il y a plusieurs personnes différentes qui défendent KSV et plusieurs personnes différentes qui les critiquent. Dans les deux cas, de mon point de vue (qui n'engage que moi), il y a "à boire et à manger". Je vois aussi beaucoup de positions nuancées, mais qui souvent ne participent pas à des discussions longues ou qui n'écrivent pas de pavé, et qui donc sont discrètes : on a vu plusieurs messages qui remercient globalement KSV d'être arrivé et qui veulent donner le temps au niveau coach, sans nier la réalité des deux dernières saisons.
Cette "impression que y'a les gentils pro Kilmer d'un côté contre les méchants idiots de l'autre" elle est la responsabilité de tou(te)s (moi compris... mais toi aussi), des deux côtés. Maintenant, il y a des personnes comme toi, Pat42, NdS, Parasar et d'autres qui sont critiques mais avec qui on peut discuter. Mais quand on a en face des discours du type : "KSV sont des imposteurs et ils sont là que pour le trading" ou bien "je ne souhaite pas la bienvenue au coach", forcément ça donne envie de réagir avec virulence tellement c'est à côté de la plaque.
Enfin, tout ça c'était pour le forum. Flavien, c'est autre chose et c'est là que tu mélanges. Je ne connais pas le type, je ne jugerai donc pas sa personne complètement, juste :
1) il y a quasiment pas d'argument, ou alors c'est du superficiel (en tout cas de ce qui est rapporté ici, je ne vais pas voir ses vidéos, je fais peut-être un procès d'intention mais j'ai la faiblesse de croire que s'il y avait du contenu intéressant, il serait partagé aussi ici) ;
2) il assume une posture "théâtrale" totalement ridicule ;
3) faire ses vidéos dans son coin c'est bien gentil, mais pendant ce temps là il n'a aucune contradiction directe, cordiale ou non, ça n'a donc rien à voir avec une personne qui viendrait sur le forum pour discuter ;
4) avec ses vidéos par contre, il fait du clic et donc doit forcément se rémunérer dessus.
Bref, j'aurais toujours pour ma part une posture différente face à des mecs comme lui que face à des potoneautes ouverts au débat.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
-
Faiseur de Tresses
"Au départ relative aux discussions sur des forums en ligne, la loi de Godwin peut s'appliquer à tout type de conversation ou débat ; l'un des interlocuteurs atteint le point de Godwin lorsqu’il en réfère au nazisme, à Hitler ou à la Shoah, pour disqualifier l’argumentation de son adversaire[3]. "
Je remarque que c'est toi qui auras fait le lien avec Cnews.
(c'était pour la blague, je veux rien lancer du tout)
© AoS
-
Lailaire
Puisqu'il est encore et toujours question de Flavien, "toxique", "polémiste", "populo", "pro RR et anti-Kilmer", "diffamateur", et j'en passe...
Je suis allé voir sa video à l'arrivée de KSV :
Ben comme tout le monde il était bien content de les voir débarquer.
Mais c'est trop difficile à concevoir pour certains qu'il est juste, comme beaucoup ici, déçu du décalage énorme entre les discours (l'Europe sous 3-4 ans) et la réalité (descente puis échec pour remonter).
Il faut inventer un narratif du stéphanois fermé à la modernité, dépassé par le football moderne, réfractaire au changement et j'en passe là aussi.
La vérité est bien plus simple : chaque saison étiole davantage l'enthousiasme et la confiance qu'on leur a tous, sans exception, a accordé leur arrivée.
Mais c'est trop difficile à concevoir pour certains qu'il est juste, comme beaucoup ici, déçu du décalage énorme entre les discours (l'Europe sous 3-4 ans) et la réalité (descente puis échec pour remonter).
Il faut inventer un narratif du stéphanois fermé à la modernité, dépassé par le football moderne, réfractaire au changement et j'en passe là aussi.
La vérité est bien plus simple : chaque saison étiole davantage l'enthousiasme et la confiance qu'on leur a tous, sans exception, a accordé leur arrivée.
Dernière modification par Lailaire le 10 juin 2026, 11:47, modifié 1 fois.
-
4teetoo
Florent a écrit : ↑10 juin 2026, 09:44Bel été à toi aussi, ce fut un plaisir.Toulousain a écrit : ↑10 juin 2026, 06:09J’aimeraiFlorent a écrit : ↑09 juin 2026, 21:21C est toi qui les paye les 7 directeurs ?Toulousain a écrit : ↑09 juin 2026, 20:50Oui oui j’assume totalement. Très tôt dans la saison j’avais malheureusement senti l’échec arrivé… j’aimerai tellement me tromper mais si vous préférez vous raccrocher à leurs espérances c’est totalement votre droit et cela ne me dérange pas. Et en plus moi c’est gratuit contrairement aux 7 directeurs de l’ASSE
Mais j’ai toujours détesté l’abus de faiblesse sur personne âgée … et là, à part dépouillé Larry de sa petite monnaie, ils ne construisent rien les cancres. Il y a bientôt plus de mecs au marketing que sur le terrain en pro ….
Mais visiblement ça convient à bcp donc je vous laisse jusqu’en novembre.
Bel été à tous
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
ggspirit
Et en quoi, KSV aurait bafoué notre confiance ?Lailaire a écrit : ↑10 juin 2026, 11:19 Puisqu'il est encore et toujours question de Flavien, "toxique", "polémiste", "populo", "pro RR et anti-Kilmer", "diffamateur", et j'en passe...
La vérité est bien plus simple : chaque saison étiole davantage l'enthousiasme et la confiance qu'on leur tous, sans exception, a accordé leur arrivée.
La feuille de route n’a jamais été modifiée. Ils font exactement ce qu’ils ont annoncé.
Après, les résultats sportifs sont tellement aléatoires sur du court terme qu’il est impossible pour n’importe quelle équipe dirigeante de prétendre avoir des résultats de façon certaine. La descente et la montée se sont jouées à rien. La complexité de la reconstruction est immense.
Si on veut les juger honnêtement, on doit reconnaître des erreurs, mais certainement pas les dénigrer avec le mépris que je lis ici. Ils ont apporté de l’ argent, ils se sont engagés sur du long terme, ils ont entamé des réformes structurelles et ils savent où ils vont. On ne pouvait pas espérer mieux comme propriétaire.
-
RVRUEIL
___ a écrit : ↑10 juin 2026, 06:42 Pour revenir au débat, je pense que personne ici ne lit l'avenir dans le marc de café. Je ne sais pas quelles sont leurs intentions de long terme envers les Ultras, par contre :
- on a vu qu'ils se sont mobilisés pour eux à court terme jusqu'à faire une manif avec eux, ce qui sauf erreur n'a jamais été le cas nulle part ailleurs en France ?
- Leurs antécédents sont plutôt rassurants en la matière (même si le passé n'augure pas forcément de l'avenir). Finalement, celui qui a les pires antécédents, c'est de loin Soucasse à Toulouse![]()
- le développement du merch a déjà commencé, ils l'assument, mais en réalité c'était déjà un objectif annoncé par l'ancienne équipe, qui n'était juste pas aussi efficace sur ce sujet.
Ensuite, on verra bien. Ça fait deux ans qu'ils sont là : on peut leur reprocher beaucoup de choses, à commencer par leurs échecs sportifs et leurs paris, mais ils n'ont quand même rien montré de volontairement négatif et destructeur dans aucun domaine que ce soit. Peut-être qu'à un moment donné on peut s'exonérer des procès d'intention...
Les Verts pour toujours !

-
Lailaire
La confiance est toujours là, de toute façon si on n'est pas content c'est la même, mais disons qu'on espérait mieux de ces 2 dernières années, c'est le moins que l'on puisse dire.ggspirit a écrit : ↑10 juin 2026, 11:45Et en quoi, KSV aurait bafoué notre confiance ?Lailaire a écrit : ↑10 juin 2026, 11:19 Puisqu'il est encore et toujours question de Flavien, "toxique", "polémiste", "populo", "pro RR et anti-Kilmer", "diffamateur", et j'en passe...
La vérité est bien plus simple : chaque saison étiole davantage l'enthousiasme et la confiance qu'on leur tous, sans exception, a accordé leur arrivée.
La feuille de route n’a jamais été modifiée. Ils font exactement ce qu’ils ont annoncé.
Après, les résultats sportifs sont tellement aléatoires sur du court terme qu’il est impossible pour n’importe quelle équipe dirigeante de prétendre avoir des résultats de façon certaine. La descente et la montée se sont jouées à rien. La complexité de la reconstruction est immense.
Si on veut les juger honnêtement, on doit reconnaître des erreurs, mais certainement pas les dénigrer avec le mépris que je lis ici. Ils ont apporté de l’ argent, ils se sont engagés sur du long terme, ils ont entamé des réformes structurelles et ils savent où ils vont. On ne pouvait pas espérer mieux comme propriétaire.
M'enfin mon post c'était surtout pour dire que le fameux Flavien soi-disant anti ksv était enthousiasme comme tout le monde à leur arrivée, et que je ne vois rien de choquant, compte tenu des résultats, à ce qu'ils soient critiqués.
-
Robert Bidochon
Je ne pense pas qu'il y ait réellement des "camps".Mattiloan a écrit : ↑10 juin 2026, 07:42C'est un forum, un espace d'echanges et de on est d'accord, chacun a ses avis et opinions alors oui il y'a ceux qui y croient encore, ceux qui n'y croient plus , ceux qui sont optimistes, les pessimistes, les sereins et les inquiets, les potos le verbalisent quelle que soit leur sensibilité et c'est bien normal, la seule chose que je dis c'est que dans chaque "camp" il y'a des gens plus virulents que d'autres , ce n'est pas propre à une catégorieRobert Bidochon a écrit : ↑10 juin 2026, 07:31 Parce qu'il y aurait ceux qui ne croient plus en ksv, et ceux qui y croient?!
Il n'y aurait pas plutôt et simplement ceux qui expriment leurs inquiétudes et leur déception du présent, et ceux qui veulent se rassurer?
en fait, si on veut s'exprimer sans se manger le foi, il faut s'éloigner des dogmes. Parce qu'ensuite tout le monde veut convaincre tout le monde et c'est la guerre.
Et tous les posts ne sont pas forcément sujet à débats. Ils sont avant tout des échanges.
On peut reprocher des choses à ksv, sans pour autant vouloir leur fin.
-
Robert Bidochon
Parce que tu veux absolument débattre. De temps en temps, il n'y a pas de débat. La plupart des posts sont des états d'âme. Tu ne justifies pas tes ressentis.popote67 a écrit : ↑10 juin 2026, 08:44Ce message me fait penser à un refrain (je ne parle pas de son chanteur !) que j'ai souvent en tête lors des discussions pro vs anti (quel que soit le sujet) :Robert Bidochon a écrit : ↑10 juin 2026, 07:31 Parce qu'il y aurait ceux qui ne croient plus en ksv, et ceux qui y croient?!
Il n'y aurait pas plutôt et simplement ceux qui expriment leurs inquiétudes et leur déception du présent, et ceux qui veulent se rassurer?
en fait, si on veut s'exprimer sans se manger le foi, il faut s'éloigner des dogmes. Parce qu'ensuite tout le monde veut convaincre tout le monde et c'est la guerre.
Et tous les posts ne sont pas forcément sujet à débats. Ils sont avant tout des échanges.
"Même si on est fou / On s'en fout !
Y aura toujours des fous / Pour dire que les fous, c'est nous."
C'est essentiel de pouvoir échanger, merci à P² d'exister
L'important, c'est d'avoir des arguments le plus factuel possible. Je suis déçu (sentiment) par les résultats (faits), mais je suis optimiste, c'est ma nature. Et plein de faits alimentent cet optimisme.
Et "dans les coeurs, et dans les mémoires, Vert c'est la couleur de l'espoir'" (une autre chanson, "Tous en vert", la face B d'"Allez les Verts '88").
-
Mattiloan
Je suis d'accord et c'est bien pour cette raison que j'utilise des guillemets , je parlerais plutot de sensibilités différentes comme je le disRobert Bidochon a écrit : ↑10 juin 2026, 12:16Je ne pense pas qu'il y ait réellement des "camps".Mattiloan a écrit : ↑10 juin 2026, 07:42C'est un forum, un espace d'echanges et de on est d'accord, chacun a ses avis et opinions alors oui il y'a ceux qui y croient encore, ceux qui n'y croient plus , ceux qui sont optimistes, les pessimistes, les sereins et les inquiets, les potos le verbalisent quelle que soit leur sensibilité et c'est bien normal, la seule chose que je dis c'est que dans chaque "camp" il y'a des gens plus virulents que d'autres , ce n'est pas propre à une catégorieRobert Bidochon a écrit : ↑10 juin 2026, 07:31 Parce qu'il y aurait ceux qui ne croient plus en ksv, et ceux qui y croient?!
-
martien
Petite parenthèse sur Flavien : je n’ai jamais été de ceux qui le critiquaient tant que ça car j'estime que ça reste un supporter qui a le droit de donner son avis, et par ailleurs je respecte le fait de créer du contenu utile comme les lives de matchs. J’ai toujours eu plus de mal avec ses émissions avec invités où il n’y a pas de diversité de pensée, mais passons.
J'avoue que j’ai du mal à supporter ce qu’il a fait à l'arrivée de Cathro, et que je trouve ça assez dégueulasse.
Il a jeté en pature ce coach à la communauté, avec des arguments vraiment indignes d’un influenceur et même d’un type comme lui (qui est loin d’être stupide), genre "donc on prend un coach qui a perdu plus de matchs qu’il n’en a gagné à Estoril" (complètement absurde, surtout quand on réclame à côté la venue d’un Pélissier qui a un bilan plus négatif que Cathro à Auxerre, dans un club proportionnellement de même dimension en L1 qu’Estoril en Liga pt).
Mais ce que je trouve grave, c’est ce que génère ce genre de posture. Allez lire les commentaires sous sa vidéo. Si tout le monde disait "oui je suis sceptique et je ne comprends pas ce choix, mais j’espère me tromper, bienvenue à lui", ok pas de souci. Mais là ça le condamne direct, ça le méprise, ça l'insulte presque. Désolé mais c'est pas ça mon ASSE. Donc là oui j’en veux à Flavien qui attise ça (aucun souci pour exprimer son scepticisme mais il y a des formes quand on parle de quelqu'un qui vient d'arriver et qu’on ne connaît pas en plus) ne recadre pas ce type de réactions dans sa communauté.
Qu’on soit sceptique ou confiant, pro ou anti KSV on s'en fout, on est d'accord qu'on veut tous que ce jeune coach (qui ne nous a rien fait) réussisse, comme tous les coachs qui viennent chez nous, non ? C’est notre intérêt objectif et celui du club. Donc pourquoi le mettre en difficulté d'emblée comme ça ?
Parenthèse refermée.
J'avoue que j’ai du mal à supporter ce qu’il a fait à l'arrivée de Cathro, et que je trouve ça assez dégueulasse.
Il a jeté en pature ce coach à la communauté, avec des arguments vraiment indignes d’un influenceur et même d’un type comme lui (qui est loin d’être stupide), genre "donc on prend un coach qui a perdu plus de matchs qu’il n’en a gagné à Estoril" (complètement absurde, surtout quand on réclame à côté la venue d’un Pélissier qui a un bilan plus négatif que Cathro à Auxerre, dans un club proportionnellement de même dimension en L1 qu’Estoril en Liga pt).
Mais ce que je trouve grave, c’est ce que génère ce genre de posture. Allez lire les commentaires sous sa vidéo. Si tout le monde disait "oui je suis sceptique et je ne comprends pas ce choix, mais j’espère me tromper, bienvenue à lui", ok pas de souci. Mais là ça le condamne direct, ça le méprise, ça l'insulte presque. Désolé mais c'est pas ça mon ASSE. Donc là oui j’en veux à Flavien qui attise ça (aucun souci pour exprimer son scepticisme mais il y a des formes quand on parle de quelqu'un qui vient d'arriver et qu’on ne connaît pas en plus) ne recadre pas ce type de réactions dans sa communauté.
Qu’on soit sceptique ou confiant, pro ou anti KSV on s'en fout, on est d'accord qu'on veut tous que ce jeune coach (qui ne nous a rien fait) réussisse, comme tous les coachs qui viennent chez nous, non ? C’est notre intérêt objectif et celui du club. Donc pourquoi le mettre en difficulté d'emblée comme ça ?
Parenthèse refermée.
-
sam42
Mais du coup, est-ce que c'est suffisant pour qu'il donne des arguments faux pour mieux attaquer ceux qu'il n'aime pas ?Lailaire a écrit : ↑10 juin 2026, 12:02La confiance est toujours là, de toute façon si on n'est pas content c'est la même, mais disons qu'on espérait mieux de ces 2 dernières années, c'est le moins que l'on puisse dire.ggspirit a écrit : ↑10 juin 2026, 11:45Et en quoi, KSV aurait bafoué notre confiance ?Lailaire a écrit : ↑10 juin 2026, 11:19 Puisqu'il est encore et toujours question de Flavien, "toxique", "polémiste", "populo", "pro RR et anti-Kilmer", "diffamateur", et j'en passe...
M'enfin mon post c'était surtout pour dire que le fameux Flavien soi-disant anti ksv était enthousiasme comme tout le monde à leur arrivée, et que je ne vois rien de choquant, compte tenu des résultats, à ce qu'ils soient critiqués.
-
Lailaire
Bien sûr que non, même si je ne sais pas à quoi tu fais allusion dans la mesure où je ne regarde que quand on gagnesam42 a écrit : ↑10 juin 2026, 12:37Mais du coup, est-ce que c'est suffisant pour qu'il donne des arguments faux pour mieux attaquer ceux qu'il n'aime pas ?Lailaire a écrit : ↑10 juin 2026, 12:02La confiance est toujours là, de toute façon si on n'est pas content c'est la même, mais disons qu'on espérait mieux de ces 2 dernières années, c'est le moins que l'on puisse dire.ggspirit a écrit : ↑10 juin 2026, 11:45Et en quoi, KSV aurait bafoué notre confiance ?Lailaire a écrit : ↑10 juin 2026, 11:19 Puisqu'il est encore et toujours question de Flavien, "toxique", "polémiste", "populo", "pro RR et anti-Kilmer", "diffamateur", et j'en passe...
-
Lailaire
Bon du coup je suis allé voir vite fait, en effet c'est clairement ronchon. On peut émettre une certaine surprise et un certain agacement à tenter encore un pari (je suis dans ce cas), mais ça ne devrait pas être l'essentiel de la video.martien a écrit : ↑10 juin 2026, 12:37 Petite parenthèse sur Flavien : je n’ai jamais été de ceux qui le critiquaient tant que ça car j'estime que ça reste un supporter qui a le droit de donner son avis, et par ailleurs je respecte le fait de créer du contenu utile comme les lives de matchs. J’ai toujours eu plus de mal avec ses émissions avec invités où il n’y a pas de diversité de pensée, mais passons.
Parenthèse refermée.
-
martien
Et encore, c’est moins sa vidéo que ses tweets que je critiquais, si tu vas voir tu verras qu’il jette clairement le coach en pâture avec des arguments idiots. Et vu les commentaires (encore bien plus idiots), tout ça a un effet malsain.
J'estime que le plus important influenceur-supporter a un minimum de responsabilité, de recul à avoir par moment. Ok pour donner son sentiment, réagir à chaud, critiquer, etc.
Mais un nouveau coach arrive dans ton club, tu ne le connais pas, donc une fois passée la déception à priori, je sais pas moi, tu peux aussi nuancer, te renseigner sur le type, présenter à la communauté des avis étayés d'experts du foot portugais qui pour le coup sont à 99% positifs ? Ça me paraît le minimum, sauf si tu es dans un combat contre certains plus que dans l'intérêt du club et de ses supporters.
Mais j'arrête d'en parler, il fait ce qu’il veut malgré tout.
-
martien
Je partage ton ressenti sur cette ambiance ultra-clivante que je trouve dommage aussi (et à laquelle je contribue sans doute parfois aussi malgré moi), et qui gâche un peu l'ambiance comme sous Horneland.Pride1933 a écrit : ↑10 juin 2026, 07:06
Non mais c'est pas le jeu de donner des noms, je vise plus une façon de faire que des individus.
Mais c'est vrai que t'as l'impression que y'a les gentils pro Kilmer d'un côté contre les méchants idiots de l'autre. Alors qu'on a quand même je trouve un bon niveau de manière générale sur P2. Y'a pas mal de poteaux intelligents, cultivés et réfléchis, et du coup, je trouve ça con ce genre "d'ambiance".
Je vais pas parler de comment est traité ce pauvre Flavien par certains aussi, c'est pas anodin ça non plus mais bon.
C'était agréable cela dit de pouvoir échanger tranquillement cette nuit avec martien et Krees, des potos respectables. La journée, je trouve que ça l'est moins, du coup.
Non bien sûr il n’y a pas les gentils pro vs les méchants anti. Ni l’inverse
-
Pat 42
Pour regarder quasiment toutes ses vidéos, je note une réelle différence entre ses vidéos où il parle seul et où, avec parfois du débordement excessif lié à la passion qui l'anime et dont on ne peut lui faire le procès d'en manquer, il expose son avis tranché, affirmé, souvent argumenté, et les vidéos d'émission avec ses amis où il semble souvent le plus pondéré face aux excès des autres intervenants. Je rejoins Martien sur le manque de diversité des avis, mais cela ne semble pas être son leitmotiv. On peut le regretter, mais dans ce cas on fait comme à la TV (où ces situations de manque de diversité existent aussi sur bien des chaines) et on zappe.
Sur ses tweets, là aussi c'est à chaud, c'est tranché, pas toujours argumenté (en même temps ce RS n'est pas là pour argumenter, le format ne le permet pas vraiment, sauf à avoir un compte payant). Cela reste néanmoins assez différent de son compte "personnel et professionnel", il ne faut pas mélanger les 2, il s'exprime différemment selon le profil utilisé. Cela reste néanmoins son avis. Je rejoins Martien sur le côté assez peu convaincant de l'argument des résultats sportifs, qui comparent des choux et des carottes, et n'est donc pas du tout pertinent.
Sur la dernière où j'ai pour ma part trouvé son positionnement un peu trop négatif, mais qui reflète quand même à chaud ce que j'ai ressenti en voyant l'annonce du nouveau coach avant de prendre le temps de me renseigner sur lui, il expose encore son avis, l'explique, demande un feedback... Il fait preuve d'un grand scepticisme à la hauteur des espoirs qu'il avait placé en KSV à son arrivée mais aussi de la déception et de la colère ressentie devant les résultats catastrophiques des 2 dernières saisons. Et perso, même si cela aurait mérité de la pondération, je partage son sentiment et ses craintes, notamment en terme d'attentes de résultats rapides et le manque de temps qu'aura Cathro pour les obtenir. Alors sans doute son avis est fortement biaisé par la communauté qu'il a rassemblé et qui lui ressemblent forcément beaucoup, mais ses craintes ne sont pas toutes infondées.
Pour ma part je confirme vouloir voir ce que va donner notre nouveau coach et surtout la future équipe qu'il va mener. Je ne le connaissais absolument pas et après avoir pris le temps de lire les différents avis, articles et interviews sur lui j'ai modifié ma première impression négative et suis désormais curieux et impatient d'être à la reprise pour voir tout ça de mes propres yeux.
Cependant, mon attente de résultats n'a pas changé. Ni même ma colère sur les décisions sportives de KSV depuis 2 ans, avec les mauvais résultats qui en ont découlé. Les explications données par ozo sur la vision du projet et le rôle de chacun (un grand merci à toi d'ailleurs, c'était magnifiquement exposé et d'une très grande clarté), qui détruisent 2 paradigmes pour moi essentiels (la connaissance de notre championnat d'une part, et que le coach ait les mains libres pour gérer son équipe, du recrutement jusqu'au projet de jeu d'autre part), me plongent néanmoins dans un profond désarroi tant l'impression que cela donne est que rien ne changera et que les dirigeants maintiendront coûte que coûte leur projet, quelques en soient les résultats sportifs. Je reste néanmoins à ma place de supporter et espère vraiment qu'ils sont dans le vrai et que cette 3ème saison à la tête du club sera enfin celle du renouveau et des résultats probants, à commencer par le strict minimum, à savoir la remontée directe en L1 en fin de saison.
Sur ses tweets, là aussi c'est à chaud, c'est tranché, pas toujours argumenté (en même temps ce RS n'est pas là pour argumenter, le format ne le permet pas vraiment, sauf à avoir un compte payant). Cela reste néanmoins assez différent de son compte "personnel et professionnel", il ne faut pas mélanger les 2, il s'exprime différemment selon le profil utilisé. Cela reste néanmoins son avis. Je rejoins Martien sur le côté assez peu convaincant de l'argument des résultats sportifs, qui comparent des choux et des carottes, et n'est donc pas du tout pertinent.
Sur la dernière où j'ai pour ma part trouvé son positionnement un peu trop négatif, mais qui reflète quand même à chaud ce que j'ai ressenti en voyant l'annonce du nouveau coach avant de prendre le temps de me renseigner sur lui, il expose encore son avis, l'explique, demande un feedback... Il fait preuve d'un grand scepticisme à la hauteur des espoirs qu'il avait placé en KSV à son arrivée mais aussi de la déception et de la colère ressentie devant les résultats catastrophiques des 2 dernières saisons. Et perso, même si cela aurait mérité de la pondération, je partage son sentiment et ses craintes, notamment en terme d'attentes de résultats rapides et le manque de temps qu'aura Cathro pour les obtenir. Alors sans doute son avis est fortement biaisé par la communauté qu'il a rassemblé et qui lui ressemblent forcément beaucoup, mais ses craintes ne sont pas toutes infondées.
Pour ma part je confirme vouloir voir ce que va donner notre nouveau coach et surtout la future équipe qu'il va mener. Je ne le connaissais absolument pas et après avoir pris le temps de lire les différents avis, articles et interviews sur lui j'ai modifié ma première impression négative et suis désormais curieux et impatient d'être à la reprise pour voir tout ça de mes propres yeux.
Cependant, mon attente de résultats n'a pas changé. Ni même ma colère sur les décisions sportives de KSV depuis 2 ans, avec les mauvais résultats qui en ont découlé. Les explications données par ozo sur la vision du projet et le rôle de chacun (un grand merci à toi d'ailleurs, c'était magnifiquement exposé et d'une très grande clarté), qui détruisent 2 paradigmes pour moi essentiels (la connaissance de notre championnat d'une part, et que le coach ait les mains libres pour gérer son équipe, du recrutement jusqu'au projet de jeu d'autre part), me plongent néanmoins dans un profond désarroi tant l'impression que cela donne est que rien ne changera et que les dirigeants maintiendront coûte que coûte leur projet, quelques en soient les résultats sportifs. Je reste néanmoins à ma place de supporter et espère vraiment qu'ils sont dans le vrai et que cette 3ème saison à la tête du club sera enfin celle du renouveau et des résultats probants, à commencer par le strict minimum, à savoir la remontée directe en L1 en fin de saison.
A quand le droit d'être heureux comme supporter de Sainté ?
----> Mon compte X <----
Photos finale ASSE 1 - 0 Rennes, que c'est loin désormais...
----> Mon compte X <----
Photos finale ASSE 1 - 0 Rennes, que c'est loin désormais...
-
stig42
Par pitié, pouvez-vous créer un topic pour parler de ce brave Flavien et des médias en général ? Je ne connais pas ce type, je n'ai jamais vu une de ses vidéos et je m'en porte très bien. Si on pouvait éviter de parler de lui sur tous les topics.
-
la buse
Heureusement qu'on a pas pris l'entraineur de Monaco.gorgo42 a écrit : ↑09 juin 2026, 21:46incroyable tout de meme qu'il y ait encore des gens qui croient au projet kilmer ,ça ressemble au syndrome de stockholm,ou les otages finissent par epouser les idées de leurs ravisseurs ,les ravisseurs c 'est kilmer et les otages c 'est le club ,les supporters ,comment peut on croire a leurs mensonges ,se satisfaire du recrutement d'un obscur entraineur ecossais d'estoril ,ville plus connue pour son circuit automobile que pour son équipe de foot ,quel est son palmares ? une 8 eme ou 10 eme place dans un championnat encore plus faible que la ligue 1 ou a part les 2 clubs de lisbonne ,porto et a la rigueur braga il n'y a personne ?ah oui il a été adjoint de nuno espiroto santo ,et aussi de benitez ,le premier il a fait quoi ,et le second depuis liverpool ,quels sont ses résultats ,il vaut mieux encore des rudy garcia ou galtier .enfin on verra bien puisqu'ils sont si surs d'eux .Toulousain a écrit : ↑09 juin 2026, 20:50Oui oui j’assume totalement. Très tôt dans la saison j’avais malheureusement senti l’échec arrivé… j’aimerai tellement me tromper mais si vous préférez vous raccrocher à leurs espérances c’est totalement votre droit et cela ne me dérange pas. Et en plus moi c’est gratuit contrairement aux 7 directeurs de l’ASSEmartien a écrit : ↑09 juin 2026, 17:15Contrairement à toiToulousain a écrit : ↑09 juin 2026, 16:23 Totalement à phase avec Maxarthur.
Les 3 sont plein de certitudes (jeunes joueurs, ’ datas, jeu offensif, …) et cela fait 2 ans qu’ils se crashent en beauté mais continuent sans sourciller.
On va au mieux végéter en L2 tant qu’ils seront là![]()
![]()
![]()
-
popote67
Certes, mais si tu ne veux pas débattre, quel intérêt d'aller sur un forum comme P² ? Tu peux mettre des commentaires comme sous les articles d'EVECT. Ou faire comme Flavien sur YT (et encore, maintenant il fait des "lives" avec des auditeurs et certains de ses postes ne sont pas toujours d'accord avec lui).Robert Bidochon a écrit : ↑10 juin 2026, 12:20 Parce que tu veux absolument débattre. De temps en temps, il n'y a pas de débat. La plupart des posts sont des états d'âme. Tu ne justifies pas tes ressentis.
-
popote67
Oui, Flavien devient prisonnier de sa caricature. Plutôt que de faire cette vidéo (que j'ai regardéemartien a écrit : ↑10 juin 2026, 12:37 Petite parenthèse sur Flavien : je n’ai jamais été de ceux qui le critiquaient tant que ça car j'estime que ça reste un supporter qui a le droit de donner son avis, et par ailleurs je respecte le fait de créer du contenu utile comme les lives de matchs. J’ai toujours eu plus de mal avec ses émissions avec invités où il n’y a pas de diversité de pensée, mais passons.
Parenthèse refermée.
Mais je ne suis pas d'accord sur le fait que ses potes sont tous de son avis. Il y en a qui disaient qu'EH est une pipe, d'autres qu'il est nul, les derniers que c'était un gars sans doute très bien mais pas pour l'ASSE à ce moment-là (ni jamais).
-
popote67
Oui, c'est pas faux. Il y a un topic sur les chaînes YT.
-
Colibris42
ASSE : Régis Juanico met la pression sur Kilmer https://share.google/HqsYPeC8APqIyLQJq
Ivan Gazidis (président de l’ASSE) m'a transmis un message de l’actionnaire, Larry Tanenbaum, en m'affirmant que cette année ou l'année prochaine, ce serait la bonne et qu'ils mettraient tous les moyens, pas seulement financiers, à disposition du club pour parvenir à l'objectif de remontée.”
Bon ben Kilmer ne fait pas de la monté une obligation pour l'année prochaine...
Ivan Gazidis (président de l’ASSE) m'a transmis un message de l’actionnaire, Larry Tanenbaum, en m'affirmant que cette année ou l'année prochaine, ce serait la bonne et qu'ils mettraient tous les moyens, pas seulement financiers, à disposition du club pour parvenir à l'objectif de remontée.”
Bon ben Kilmer ne fait pas de la monté une obligation pour l'année prochaine...