OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

ozo

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par ozo »

Bucky a écrit : 04 juin 2026, 23:11
Mattiloan a écrit : 04 juin 2026, 23:04
Bucky a écrit : 04 juin 2026, 22:48
Mattiloan a écrit : 04 juin 2026, 21:56
inconnuvert a écrit : 04 juin 2026, 21:55
C'est un peu agressif. Style il voit rien de rassurant donc il faut preuve de mauvaise foi.
Donc qu'un milliardaire dise qu'il est au club pour longtemps ca n'a rien de rassurant ?
Si dans 10 ans on est encore en L2, il aura tenu parole. Il sera resté longtemps.
Qui peut croire ça sincerement ?
Qui peut penser que l'équipe dirigeante en place sera capable de redresser la barre après avoir fait 2 piteuses saisons ?
Persuadé que Larry est un bon. Mais les autres, 0 confiance.
Il ne faut tout de même pas exagérer.
Ok, la saison est un échec car nous ne sommes pas monté alors que c'était l'objectif et qu'on avait fait les investissements pour. Mais on termine 3eme, pas 15eme de L2.

Alors oui il va falloir qu'ils donnent plus, et des ajustements sont nécessaires, mais si ils ont retenu la leçon et que ce qu'ils ont mis en place commence à porter ses fruits, on remontera l'année prochaine.
Florent

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Florent »

sam42 a écrit : 05 juin 2026, 02:58
Fabulo a écrit : 05 juin 2026, 02:34
Florent a écrit : 05 juin 2026, 00:17
Fabulo a écrit : 04 juin 2026, 18:09
Florent a écrit : 04 juin 2026, 15:59

Vu sous cet angle, tu as bien raison. Faire un communiqué uniquement pour dire qu'ils lachent pas le club et que c'est un travail au long cours, c'est vraiment du foutage de gueule.

Ca aurait eu vachement plus de classe qu'il annonce qu'il se barrait. Au moins, ça aurait pas été "à prendre ou à laisser", et ça aurait montré que lui aussi, c'était un passionné.
:hehe:
Je t’adore !!!
En meme temps, j'ai pas beaucoup de mérite, hein.

Mes partenaires de vannes sont plutot en forme en ce moment.

Et on a pas tout vu !

Je salive d avance sur le combo topic mercato/vacances scolaires
Ah nan, j’insiste! Souvent mes petits doigts me démangent et veulent tapoter (sur le clavier, hein, soyons corrects), mais je suis trop timide. Alors qu’est-ce que ça fait du bien de voir les tiens faire le boulot !!

Bon, maintenant que je me relis, mon poste prête vraiment à confusion, mais je compte sur la bienséance des potos pour ne pas lire entre les lignes. Même si ça fatigue moins les yeux.
Vos messages codés ne laissent aucun doute...

À ton "je t'adore"

Il te dit en prenant l'initiale de chaque phrase EMEJ, qui remis à l'endroit donne JEME...

Bref, le partenaire en forme va bientôt saliver sur les petits doigts timides...
Arrête, put***, ça m'excite.....
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

martien a écrit : 04 juin 2026, 21:10
Pat 42 a écrit : 04 juin 2026, 20:13
Quant à ceux qui trouvent que ceux qui, comme moi, pensent les résultats mauvais, et qui seraient trop exigeants avec KSV... Perso je n'en demandais pas beaucoup, juste le maintien en L1 comme leur objectif le demandait. Puis juste la remontée comme leur objectif le demandait. C'est tout. Je ne demandais pas la lune. Pas l'Europe en 2 ans, pas une avalanche de dollars et de stars. Juste un maintien en L1. Si ça c'est être trop exigeant, ignorant des difficultés inhérentes à la reprise d'un club de foot, voire un enfant gâté comme sous entendu par les plus fidèles défenseurs de KSV, ben désolé je ne trouve pas ça hyper exigeant. C'etait le minimum syndical pour moi.
Mais on est tous d'accord là-dessus.
C'était les objectifs sportifs assumés de ces deux dernières saisons et il y a échec, personne ne le nie, pas même Gazidis et Tannenbaum.
Personne ne dit que c'était trop exigeant d'espérer ça et d'être déçu, frustré, voire en colère.
Ce qui nous "dérange" c'est les conclusions définitives de la part de certains et le fait de tout juger uniquement à travers ces résultats là, sans aucun autre prisme que "deux saisons ratées = nuls, incompétents, mauvais travail sur tous les plans".
Alors que si Tardieu met son péno contre Bastia, on est en L1 et les inconnuvert & co ne font pas les mêmes bilans apocalyptiques de cette saison (certes il y aurait des critiques, mais on ne parlerait pas d'échec et encore moins de honte). Pourtant, la gestion du club aurait été la même.
Je ne suis pas dans l'angélisme ou le refus de la critique, par exemple je rejoins l'essentiel de ce que développe ozo un peu plus haut, bien sûr que des choses ont été mal faites, mais ce prisme exclusif des résultats à court terme pour condamner dans sa totalité un projet de reconstruction durable de notre club qui part de très bas (structurellement parlant) me gonfle tant il est réducteur.
la plupart des personnes ne comdamne pas le projet en entier.
Mais l accumulation d erreurs de débutants assez incroyable pour des gens qui arrivent comme de grands connaisseurs.
Et pour ma part, je ne savais pas si KSV allait venir avec un grand projet Top3 Ligue1, ce que j esperait.
La realité c est qu on a un projet et des moyens entre la 12eme et dernière place de ligue1.
Je parle des moyens financiers.

Pour le sportif, bah on est a notre place, niveau top L2, bas ligue1 (et meme ca 2 années de suite on est pas a ce niveau)

Ces elements sont factuels, c est juste une realité.
Et meme si cela derange Kilmer, on les mettra devant leur incompétence/niveau actuelle.
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

will31_vertforever a écrit : 04 juin 2026, 21:23
oblooblo2000 a écrit : 04 juin 2026, 21:01 par contre ils vont mettre combien d année pour comprendre que Perrin c est pas son role DS, que soucasse c est pas un foudre de guerre et que Fernandez il doit partir ?
KSV sont bien contents de les avoirs en permanence a l etrat, mais c est trop juste malheureusement, et dieu sait a quel point je kiffe Perrin. Mais DS, d autant plus si tu ambitionne l Europe, il faut un minimum d experience. Pour Soucasse, l experience avant et a l Asse n est pas fameux.
L’échec sportif du club sur le terrain se résume‑t‑il à la seule présence de Soucasse dans un bureau ? Lui qui occupe un rôle purement administratif qui est chargé de représenter le club auprès des instances ? S'Il suffisait son éviction pour que le club devient un cador du foot, je pense que les dirigeants se seront renddu compte....
Je n en sait rien, mais dans le foot il ressemble quand meme a un chat noir...
Apres, je ne suis pas le seul a penser qu il faut un DS d un bon niveau en permanence a l etrat.
Nr14

Message par Nr14 »

oblooblo2000 a écrit : 05 juin 2026, 10:23
martien a écrit : 04 juin 2026, 21:10
Pat 42 a écrit : 04 juin 2026, 20:13
Quant à ceux qui trouvent que ceux qui, comme moi, pensent les résultats mauvais, et qui seraient trop exigeants avec KSV... Perso je n'en demandais pas beaucoup, juste le maintien en L1 comme leur objectif le demandait. Puis juste la remontée comme leur objectif le demandait. C'est tout. Je ne demandais pas la lune. Pas l'Europe en 2 ans, pas une avalanche de dollars et de stars. Juste un maintien en L1. Si ça c'est être trop exigeant, ignorant des difficultés inhérentes à la reprise d'un club de foot, voire un enfant gâté comme sous entendu par les plus fidèles défenseurs de KSV, ben désolé je ne trouve pas ça hyper exigeant. C'etait le minimum syndical pour moi.
Mais on est tous d'accord là-dessus.
C'était les objectifs sportifs assumés de ces deux dernières saisons et il y a échec, personne ne le nie, pas même Gazidis et Tannenbaum.
Personne ne dit que c'était trop exigeant d'espérer ça et d'être déçu, frustré, voire en colère.
Ce qui nous "dérange" c'est les conclusions définitives de la part de certains et le fait de tout juger uniquement à travers ces résultats là, sans aucun autre prisme que "deux saisons ratées = nuls, incompétents, mauvais travail sur tous les plans".
Alors que si Tardieu met son péno contre Bastia, on est en L1 et les inconnuvert & co ne font pas les mêmes bilans apocalyptiques de cette saison (certes il y aurait des critiques, mais on ne parlerait pas d'échec et encore moins de honte). Pourtant, la gestion du club aurait été la même.
Je ne suis pas dans l'angélisme ou le refus de la critique, par exemple je rejoins l'essentiel de ce que développe ozo un peu plus haut, bien sûr que des choses ont été mal faites, mais ce prisme exclusif des résultats à court terme pour condamner dans sa totalité un projet de reconstruction durable de notre club qui part de très bas (structurellement parlant) me gonfle tant il est réducteur.
la plupart des personnes ne comdamne pas le projet en entier.
Mais l accumulation d erreurs de débutants assez incroyable pour des gens qui arrivent comme de grands connaisseurs.
Et pour ma part, je ne savais pas si KSV allait venir avec un grand projet Top3 Ligue1, ce que j esperait.
La realité c est qu on a un projet et des moyens entre la 12eme et dernière place de ligue1.
Je parle des moyens financiers.

Pour le sportif, bah on est a notre place, niveau top L2, bas ligue1 (et meme ca 2 années de suite on est pas a ce niveau)

Ces elements sont factuels, c est juste une realité.
Et meme si cela derange Kilmer, on les mettra devant leur incompétence/niveau actuelle.
tu parles des moyens financiers te basant sur le recrutement, mais si tu regardes l'ensemble des investissements, le projet est quand même à terme, malgrè les erreurs, plus ambitieux que la 12ème place de L1.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Iggy

Message par Iggy »

ozo a écrit : 05 juin 2026, 09:51

Donc qu'un milliardaire dise qu'il est au club pour longtemps ca n'a rien de rassurant ?
Si dans 10 ans on est encore en L2, il aura tenu parole. Il sera resté longtemps.
Qui peut penser que l'équipe dirigeante en place sera capable de redresser la barre après avoir fait 2 piteuses saisons ?
Ok, la saison est un échec car nous ne sommes pas monté alors que c'était l'objectif et qu'on avait fait les investissements pour. Mais on termine 3eme, pas 15eme de L2.

Alors oui il va falloir qu'ils donnent plus, et des ajustements sont nécessaires, mais si ils ont retenu la leçon et que ce qu'ils ont mis en place commence à porter ses fruits, on remontera l'année prochaine.
Je ne suis pas d'accord avec ton constat Ozo. Ce n'est pas juste le fait de rester en L2 qui est un échec. Au delà des résultats sportifs, c'est leur stratégie de développement initial qui est mise à mal. On a priorisé la construction d'un groupe a moyen terme au maintient en L1. Pas la peine, je pense, de revenir sur le premier mercato et surtout le second. Kilmer a fait le choix de recruter des prospects jeunes et (ou) évoluant à l'étrangers dans des championnats "mineurs" ainsi qu'un (pré) retraité pour faire plaisir à ODO. l'idée était de constituer step by step une équipe qui allait monter en régime d'année en année à la fois par le biais du recrutement, par celui de la progression des joueurs et par une profession collective au niveau tactique( en mettant en place une philosophie de jeu audacieuse et offensive).
Cette année de L2 a vu le groupe étoffé en recrutant avec des moyens importants mis en œuvre. On parvient à conserver les deux joueurs offensifs phares. Le bilan des mercatos est à nouveau très médiocre avec un zéro pointé aux deux postes pourtant indentifiés comme prioritaires (latéraux) même si jaber et Lamba constituent des satisfactions malheureusement entachées par leurs longue période de blessures.
Globalement le recrutement a été défaillant. nous obligeant à recruter en janvier à deux postes essentiels (dont le poste milieu def non pourvu cet été).
aujourd'hui nous nous apprêtons à commencer l'année +2. Le groupe s'est renforcé en def centrale, mais doit gérer deux recrues qui se sont fait passé devant par un ailier et un jeune. risque fortement de perdre deux joueurs offensifs titulaires. Devant il y a un important travail de recrutement à faire.
On est la progression du groupe? joue-t-on mieux que la saison passée? La montée en puissance n'est pas au rdv pour l'instant selon moi.
KSV n'a pas fait de prouesses dans ses choix de recrutement, dans sa stratégie sportive. Et le niveau de l'équipe n'a globalement pas progressé en un an.

On peut entendre notre déception, on privilégie le moyen terme en échange d'une montée en régime qui n'est pas au rdv fin N+2. Devoir recruter 3 ailiers, un Ac, un ou deux latéraux voir un milieu def, un relayeur, un gardien... Où est la montée en puissance prévue? l'échec est surtout là.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Elliev a écrit : 05 juin 2026, 09:00
inconnuvert a écrit : 04 juin 2026, 17:31
Elliev a écrit : 04 juin 2026, 17:09
ggspirit a écrit : 04 juin 2026, 17:06 Je trouve que l'ingratitude envers KSV ici est du même niveau que les insultes des supps des sardines envers Robert Louis Dreyfus lorsque les résultats étaient contraires. Ils avaient oublié qu'il a versé plus de 300M au club.
:super:

Le foot et son univers me dégoute. A part Sainté. Pour l'instant.
C'est incroyable.
Vraiment.
On est que des Marseillais. Le nombre de fois on en sort ça alors qu'on a été d'une patience !
Alors, c'est triste hein, mais KSV ne te doit absolument rien.
Quel est le rapport ?
Wert

Message par Wert »

Iggy a écrit : 05 juin 2026, 10:40
Je ne suis pas d'accord avec ton constat Ozo. Ce n'est pas juste le fait de rester en L2 qui est un échec. Au delà des résultats sportifs, c'est leur stratégie de développement initial qui est mise à mal. On a priorisé la construction d'un groupe a moyen terme au maintient en L1. Pas la peine, je pense, de revenir sur le premier mercato et surtout le second. Kilmer a fait le choix de recruter des prospects jeunes et (ou) évoluant à l'étrangers dans des championnats "mineurs" ainsi qu'un (pré) retraité pour faire plaisir à ODO. l'idée était de constituer step by step une équipe qui allait monter en régime d'année en année à la fois par le biais du recrutement, par celui de la progression des joueurs et par une profession collective au niveau tactique( en mettant en place une philosophie de jeu audacieuse et offensive).
Cette année de L2 a vu le groupe étoffé en recrutant avec des moyens importants mis en œuvre. On parvient à conserver les deux joueurs offensifs phares. Le bilan des mercatos est à nouveau très médiocre avec un zéro pointé aux deux postes pourtant indentifiés comme prioritaires (latéraux) même si jaber et Lamba constituent des satisfactions malheureusement entachées par leurs longue période de blessures.
Globalement le recrutement a été défaillant. nous obligeant à recruter en janvier à deux postes essentiels (dont le poste milieu def non pourvu cet été).
aujourd'hui nous nous apprêtons à commencer l'année +2. Le groupe s'est renforcé en def centrale, mais doit gérer deux recrues qui se sont fait passé devant par un ailier et un jeune. risque fortement de perdre deux joueurs offensifs titulaires. Devant il y a un important travail de recrutement à faire.
On est la progression du groupe? joue-t-on mieux que la saison passée? La montée en puissance n'est pas au rdv pour l'instant selon moi.
KSV n'a pas fait de prouesses dans ses choix de recrutement, dans sa stratégie sportive. Et le niveau de l'équipe n'a globalement pas progressé en un an.

On peut entendre notre déception, on privilégie le moyen terme en échange d'une montée en régime qui n'est pas au rdv fin N+2. Devoir recruter 3 ailiers, un Ac, un ou deux latéraux voir un milieu def, un relayeur, un gardien... Où est la montée en puissance prévue? l'échec est surtout là.
La descente et la non montée sont deux échecs à court terme. Pourtant, et même en comptant des départs de Stassin et de Davitashvili cet été, on a un groupe objectivement meilleur que celui d'il y a deux ans, et surtout un groupe sensiblement rajeuni peut nous laisser penser que l'investissement finira par payer.

Nous avons sans doute une ossature de joueurs qui tient la route pour la L2 et notamment un axe - Le Cardinal - Chico Lamba - Jaber et Boakye qui va constituer l'ossature de l'équipe.

Nous avons un groupe de jeune du CDF qui acquis de l'expérience cette année et va être appelé à jouer chaque année davantage : Pedro, Gadegbeku, El Jamali, Eymard. Ces joueurs vont constituer une ossature de joueurs formés au club. C'est aussi en partie pour leur laisser une place que nous avons resserré un peu l'effectif l'année dernière. C'est l'intérêt d'avoir une vision moyen terme.

A ces joueurs, il faudra voir l'évolution des recrues en post formation ou arrivés très jeunes : Duffus, Traoré, Stoijkovic. Ici tout le monde condamne les deux dernier, mais je suis partisane de voir tranquillement leur évolution. Pouvoir compter sur de la post formation, est essentiel pour l'avenir du club. Il faut pas être devin, pour voir que l'on va avoir du mal à rester compétitif sur l'Ile de France avec un QSG désormais façonné sur le modèle du Barça et le PFC sur le modèle Red Bull. Soyons heureux d'avoir des dirigeants qui anticipent (mème avec ode possibles erreurs) et pas des mecs qui couinent en regardant passer les TGV sur le manque de moyen.

Sur les latéraux, c'est vrai que les recrues, Ferreira et Annan, n'ont pas brillé. Mais aujourd'hui nous avons deux jeunes latéraux en phase d'apprentissage. Il est possible qu'à droite nous ne recrutions pas et comptons sur Pedro, Ferreira et Stoikovic (qui devra progresser ou être prêter). A Gauche, nous verrons. Old restera je pense et progressera. C'est vrai que Montanier n'a pas du tout fait confiance à Annan. Ca interroge, mais il est possible que nous recrutions.

Devant, nous avons Cardona et Duffus. Je pense que le premier ira au terme de son contrat (il doit lui rester un an). Il aura couté 4 à 5 millions sur deux ans entre indemnité de transfert et salaire. Il nous faudra recruter mais nous aurons les moyens de le faire grâce justement à la vente de Stassin et de Zurico. Là aussi, le rajeunissement de l'équipe va opérer en nous apportant des moyens que nous n'avions pas. C'est l'avantage de ne pas avoir pris que des Cardona. Notre modèle économique est sain dans un football en crise. Nous allons pouvoir réinvestir dans l'équipe en apprenant de nos erreurs. C'est une chance quand mème.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Ils ont fait beaucoup pour le long terme... Mais ont un peu négligé le court terme...
masb42

Message par masb42 »

Oracle Vert a écrit : 05 juin 2026, 11:05 Ils ont fait beaucoup pour le long terme... Mais ont un peu négligé le court terme...
C'est quoi le long terme qu'ils ont mis en place ?
Mattiloan

Message par Mattiloan »

masb42 a écrit : 05 juin 2026, 11:17
Oracle Vert a écrit : 05 juin 2026, 11:05 Ils ont fait beaucoup pour le long terme... Mais ont un peu négligé le court terme...
mise en place de nouveaux staff (terrains et bureaux), augmentation de capital, rachat de sportifve
Nr14

Message par Nr14 »

Augmentation de K
Elimination des dettes
Rachat de l'autonomie sur le CA marketing (sportfive)
Structure scouting
structure préparation
etc
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Nr14 a écrit : 05 juin 2026, 11:22
Augmentation de K
Elimination des dettes
Structure scouting
structure préparation
etc
C’est satisfaisant sauf la structure preparation ou performance qui pour le moment ne performe pas justement. La structure scouting, on va la voir à l’oeuvre pour la premiere fois cet été.
Elliev

Message par Elliev »

inconnuvert a écrit : 05 juin 2026, 10:56
inconnuvert a écrit : 04 juin 2026, 17:31 C'est incroyable.
Vraiment.
On est que des Marseillais. Le nombre de fois on en sort ça alors qu'on a été d'une patience !
Quel est le rapport ?
Tu as été patient vis à vis de ?
masb42

Message par masb42 »

Augmentation de K
Elimination des dettes
Structure scouting
structure préparation
etc
D'accord
La structure préparation, ça a marché cette saison ?
Le scouting les miladinovic Annan Ferreira bernaueur.......qui n'ont pas le niveau d'un des 5 grands championnats européens, pour toi ces joueurs là sont l'avenir ?
Pourtant dans le présent, ils ne donnent pas satisfaction
C'est bien tout le reste c'est pas à négliger
Mais pour l'instant tout ce qu'ils mettent dans le sportif rien ne fonctionne
inconnuvert

Elliev a écrit : 05 juin 2026, 11:26
Vraiment.
Quel est le rapport ?
Sur le fait que KSV me doit rien, je ne vois pas le rapport.
Sur ma patience oui tu as raison. Je suis loin d'être le plus patient du forum :mrgreen:
Je déteste l'immobilisme quand quelque chose ne fonctionne pas.
J'ai, on, nous, tu ( sans doute) as été exemplaire au stade. On n'a été très patient à encourager jusqu'au bout que ça soit cette année où l'année dernière.
On a jamais laché, toujours encourager.
Je , on , nous , sans tu vas continuer.
herve043

Message par herve043 »

inconnuvert a écrit : 04 juin 2026, 21:55
C'est un peu agressif. Style il voit rien de rassurant donc il faut preuve de mauvaise foi.
tu prends la periode la plus sombre que j'ai connu
1994 1995 18 eme de L1
1995 1996 19 em de L1
1996 1997 17 EME DE L2
1997 1998 17 em de L2
1998 1999 CHAMPION DE L2
il y a toujours un espoir Luc.....
Elliev

Message par Elliev »

inconnuvert a écrit : 05 juin 2026, 11:30
Vraiment.
Quel est le rapport ?
Sur ma patience oui tu as raison. Je suis loin d'être le plus patient du forum :mrgreen:
J'ai, on, nous, tu ( sans doute) as été exemplaire au stade. On n'a été très patient à encourager jusqu'au bout que ça soit cette année où l'année dernière.
Je suis à peu près d'accord, mais tu considères vraiment qu'on est dans l'immobilisme depuis leur arrivée ?

J'en vois des changements personnellement. Je considère justement qu'on sort d'une longue période d'immobilisme (l'ere RR/BC), et ça ne se fait pas en un claquement de doigts. On est tous impatients, pour autant, je considère que le club avance, moins vite qu'on le voudrait certes.
inconnuvert

Elliev a écrit : 05 juin 2026, 11:35
inconnuvert a écrit : 05 juin 2026, 11:30

Quel est le rapport ?
Je suis à peu près d'accord, mais tu considères vraiment qu'on est dans l'immobilisme depuis leur arrivée ?

J'en vois des changements personnellement. Je considère justement qu'on sort d'une longue période d'immobilisme (l'ere RR/BC), et ça ne se fait pas en un claquement de doigts. On est tous impatients, pour autant, je considère que le club avance, moins vite qu'on le voudrait certes.
Sportivement on régresse. C'est ça qui me fait mal.
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

vertluisant74 a écrit : 05 juin 2026, 11:25
Augmentation de K
Elimination des dettes
Structure scouting
structure préparation
etc
C’est satisfaisant sauf la structure preparation ou performance qui pour le moment ne performe pas justement. La structure scouting, on va la voir à l’oeuvre pour la premiere fois cet été.
Si on parle de staff, c'est du court terme.
Dernière modification par GoodRastaMan le 05 juin 2026, 11:50, modifié 1 fois.
Image
martien

Message par martien »

Au niveau des résultats on stagne (et c'est déjà un problème), on ne régresse pas.
Durant les dernières années RR, on était un club de niveau haut L2 / bas L1. C'est toujours le cas.
machiavel

Message par machiavel »

martien a écrit : 05 juin 2026, 11:47 Au niveau des résultats on stagne (et c'est déjà un problème), on ne régresse pas.
Durant les dernières années RR, on était un club de niveau haut L2 / bas L1. C'est toujours le cas.
On sait tous que sortir d’une période aussi immobile pendant 10 ans ça se paie aujourd’hui. Ils mettent des choses en place qui vont payer au bout de 3/4/5 ans.
Là on est encore dans les mini répliques de gestion précédente.
Dans parler des éléments gravitant autour du club qui espèrent reprendre la main.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

On fait le procès de KSV et effectivement cela été une grosse erreur de garder Horneland si longtemps.

Mais bon... si a la place de Stassin on a un type qui se remet vite à l'endroit comme à pu le faire Davita, je pense qu'on monte assez tranquillement. Ils ne sont pas non plus responsables de la deuxième partie de saison totalement ratée de Cardona.

Gazidis l'a dit dans son interview "on pensait que cette équipe nous ferait monter" et franchement sur le papier
Davi-Stassin-Cardona
Jaber-Kante-Boakye
Old-Le Cardinal-Lamba- Pedro
Larsonneur
tout le monde pense que ça monte largement.
On ne peut pas leur reprocher un immobilisme ou un manque d'ambition. L'équipe qu'ils ont construite devait monter. Sauf qu'elle n'a pas répondu aux attentes. Sans doute en partie a cause d'Horneland, en partie a cause de joueurs qui n'ont pas joué le jeu, peut-etre une mésententes entre eux et sans doute a cause de blessures.
En tant que reponsable KSV doit bien sûr rendre des compte. Mais de là à dire qu'ils sont totalement incompétents il y a quand même une marge...
Ce n'est pas du tout la même analyse que l'année dernière, ou ils n'ont pas régit au mercato d'hier et recruté beaucoup trop légèrement à l'été.
Reste qu'aujourd'hui le chantier est énorme.
herve043

Message par herve043 »

Robeberic 1er a écrit : 05 juin 2026, 12:04 On fait le procès de KSV et effectivement cela été une grosse erreur de garder Horneland si longtemps.

Mais bon... si a la place de Stassin on a un type qui se remet vite à l'endroit comme à pu le faire Davita, je pense qu'on monte assez tranquillement. Ils ne sont pas non plus responsables de la deuxième partie de saison totalement ratée de Cardona.

Gazidis l'a dit dans son interview "on pensait que cette équipe nous ferait monter" et franchement sur le papier
Davi-Stassin-Cardona
Jaber-Kante-Boakye
Old-Le Cardinal-Lamba- Pedro
Larsonneur
tout le monde pense que ça monte largement.
On ne peut pas leur reprocher un immobilisme ou un manque d'ambition. L'équipe qu'ils ont construite devait monter. Sauf qu'elle n'a pas répondu aux attentes. Sans doute en partie a cause d'Horneland, en partie a cause de joueurs qui n'ont pas joué le jeu, peut-etre une mésententes entre eux et sans doute a cause de blessures.
En tant que reponsable KSV doit bien sûr rendre des compte. Mais de là à dire qu'ils sont totalement incompétents il y a quand même une marge...

Reste qu'aujourd'hui le chantier est énorme.
Disons que dans ton staff il te faut soit en tant qu'entraineur soit en tant que DS voir president un mec avec de la prestance capable de faire des mises au point musclées a un groupe qui abandonne et se relâche.
Et pour le moment une des erreurs majeurs était qu'il n'y avait personnes pour tenir de rôle , les coachs EH et PM non , Fahmy Non , Perrin Non et Gazidis je ne le vois pas s'exprimer devant l'equipe et leur faire une mise au point musclée .
Donc cette année il nous faut soit un entraineur soit un DS capable de tenir le rôle du pere fouettard quand il y aura besoin.
gorgo42

Message par gorgo42 »

ozo a écrit : 05 juin 2026, 09:51

tu est le seul vraiment a penser que notre saison n'est pas un echec ,or ça l'est ,c 'est meme un accident industriel ,du meme accabit que le bordeaux de 2024 voir meme plus grave car le niveau de cette ligue 2 etait vraiment faible ,la plus faible de ces 10 dernieres années ,tout le monde en convient ,la prochaine va etre beaucoup plus hard tu peux me croire .
Répondre