Page 122 sur 170
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 09 juin 2026, 13:40
par Obénit
Revenons-en à nos moutons (tout en laissant la porte ouverte aux chèvres), qui doit-on obligatoirement garder?
Pedro - Lamba - Le Cardinal derrière, c’est tout...
Boakye - Jaber -Gadegbeku - El Jamali - Eymard au milieu
Duffus devant.
Pour moi, tous les autres sont potentiellement transférables.
Ça fait quand même un sacré chantier....
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 09 juin 2026, 13:48
par Cstefic
Obénit a écrit : ↑09 juin 2026, 13:40
Revenons-en à nos moutons (tout en laissant la porte ouverte aux chèvres), qui doit-on obligatoirement garder?
Pedro - Lamba - Le Cardinal derrière, c’est tout...
Boakye - Jaber -Gadegbeku - El Jamali - Eymard au milieu
Duffus devant.
Pour moi, tous les autres sont potentiellement transférables.
Ça fait quand même un sacré chantier....
Je rajouterai old et j aimerai revoir ferreira avec un entraîneur qui parle sa langue et qui connait la facon de vivre des portugais!
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 09 juin 2026, 13:56
par Alexsio
Titulaires : Le Cardinal - Pedro - Jaber - Boakye - Old (qui a été plutôt bon lors de son apparition en latéral gauche avec la NZ).
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 09 juin 2026, 14:10
par Sensimo
YACINE a écrit : ↑09 juin 2026, 08:53
nyme a écrit : ↑09 juin 2026, 07:08
5 millions sur TransferMarket. Un but, six passes décisives, numéro 10.
Holsgrove est plus un 6 à la Tardieu ou à la Ekwah, la rampe de lancement du jeu. Il fait partie des bons joueurs mais il a 27 ans, le vrai 10 Joao Carvalho lui m'a tapé dans l'œil mais 29 ans, 6 buts 12 passes décisives formé à Benfica, il a vraiment quelque chose. Tu as Begraoui 20 buts, qui a joué excentré ou 2 ème attaquant, autour d'un pivot, Kévin Boma un défenseur axial très puissant.
Assez d'accord avec ça par contre holsgrove je le trouve vraiment au dessus de tardieu et ekwa pour suivre un le championnat il fait partie des meilleurs dans sont registre. Après je ne suis pas aussi calé que toi mais c'est mon ressenti.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 09 juin 2026, 16:04
par GreenAttitude
Mitoraj a écrit : ↑08 juin 2026, 15:20
Est-il fidèle?
on ne sait pas, mais il se casse trop!
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 09 juin 2026, 16:15
par Mitoraj
Alexsio a écrit : ↑09 juin 2026, 13:56
Titulaires : Le Cardinal - Pedro - Jaber - Boakye - Old (qui a été plutôt bon lors de son apparition en latéral gauche avec la NZ).
Il va falloir monter une braderie pour transférer les autres joueurs. « La semaine des bonnes affaires à GG. Tout à moins 30% ».
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 09 juin 2026, 16:22
par Obénit
Un vrai latéral qui sait bien défendre et faire des debordements et des centres précis, ça ne vous intéresse pas? On était proches d’avoir un joueur comme Udol, comme Kouassi, c’est ce profil là qu’il faut trouver à recruter.
C’est pas avec des Old, Annan ou Ferreira que l’on va s’en sortir... continuer de croire en eux, c’est continuer de s’enliser...
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 09 juin 2026, 17:12
par Shanghai Vert
Cstefic a écrit : ↑09 juin 2026, 13:48
Obénit a écrit : ↑09 juin 2026, 13:40
Revenons-en à nos moutons (tout en laissant la porte ouverte aux chèvres), qui doit-on obligatoirement garder?
Pedro - Lamba - Le Cardinal derrière, c’est tout...
Boakye - Jaber -Gadegbeku - El Jamali - Eymard au milieu
Duffus devant.
Pour moi, tous les autres sont potentiellement transférables.
Ça fait quand même un sacré chantier....
Je rajouterai old et j aimerai revoir ferreira avec un entraîneur qui parle sa langue et qui connait la facon de vivre des portugais!
Je rajouterai Kante dans la rotation, il est jeune. Old si bonne offre avec la coupe du monde, il peut partir.
Gros chantier en effet.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 09 juin 2026, 17:24
par old_side
Shanghai Vert a écrit : ↑09 juin 2026, 17:12
Cstefic a écrit : ↑09 juin 2026, 13:48
Obénit a écrit : ↑09 juin 2026, 13:40
Revenons-en à nos moutons (tout en laissant la porte ouverte aux chèvres), qui doit-on obligatoirement garder?
Pedro - Lamba - Le Cardinal derrière, c’est tout...
Boakye - Jaber -Gadegbeku - El Jamali - Eymard au milieu
Duffus devant.
Pour moi, tous les autres sont potentiellement transférables.
Ça fait quand même un sacré chantier....
Je rajouterai old et j aimerai revoir ferreira avec un entraîneur qui parle sa langue et qui connait la facon de vivre des portugais!
Je rajouterai Kante dans la rotation, il est jeune. Old si bonne offre avec la coupe du monde, il peut partir.
Gros chantier en effet.
Vu leur façon de faire, ça m'étonnerait qu'ils changent beaucoup et ne laissent pas une 2e année aux recrues pour faire leurs preuves. Comme pour Boakye ou Miladinovic
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 09 juin 2026, 17:35
par Alexsio
Obénit a écrit : ↑09 juin 2026, 16:22
Un vrai latéral qui sait bien défendre et faire des debordements et des centres précis, ça ne vous intéresse pas? On était proches d’avoir un joueur comme Udol, comme Kouassi, c’est ce profil là qu’il faut trouver à recruter.
C’est pas avec des Old, Annan ou Ferreira que l’on va s’en sortir... continuer de croire en eux, c’est continuer de s’enliser...
Continuer de croire en Mila, Moueffek, Nadé, Cardona, et même Duffus c'est couler à pic. Kanté est ok pour une L2 mais avec un carton à chaque match ça ne va pas le faire. Quant aux jeunes Gadegbeku et El jamali, ils ont montré quelques bonnes choses mais on ne peut pas leur donner les clés du camion.
On voit donc qu'il s'agit de reconstruire une équipe presque dans sa totalité, tout en sachant que doubler les postes ne suffira pas puisqu'on ne peut écarter l'hypothèse d'une infirmerie pleine au bout de quelques semaines. Comme d'habitude en fait.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 09 juin 2026, 17:38
par The Smiths
Ça vaut quoi Vargas en arrière gauche, même en doublure il est en fin de contrat ?
Oui ça fait très Romeyer recrutement

Re: Mercato d'été 2026
Publié : 09 juin 2026, 17:51
par Borotj42
Alexsio a écrit : ↑09 juin 2026, 17:35
Obénit a écrit : ↑09 juin 2026, 16:22
Un vrai latéral qui sait bien défendre et faire des debordements et des centres précis, ça ne vous intéresse pas? On était proches d’avoir un joueur comme Udol, comme Kouassi, c’est ce profil là qu’il faut trouver à recruter.
C’est pas avec des Old, Annan ou Ferreira que l’on va s’en sortir... continuer de croire en eux, c’est continuer de s’enliser...
Continuer de croire en Mila, Moueffek, Nadé, Cardona, et même Duffus c'est couler à pic. Kanté est ok pour une L2 mais avec un carton à chaque match ça ne va pas le faire. Quant aux jeunes Gadegbeku et El jamali, ils ont montré quelques bonnes choses mais on ne peut pas leur donner les clés du camion.
On voit donc qu'il s'agit de reconstruire une équipe presque dans sa totalité, tout en sachant que doubler les postes ne suffira pas puisqu'on ne peut écarter l'hypothèse d'une infirmerie pleine au bout de quelques semaines. Comme d'habitude en fait.
Gadegbeku sur ce qu'il a montré contre Nice il peut largement être titulaire en ligue 2 la saison prochaine.. Par contre oui je pense que les Moueffeck , Nadé, Cardona, Larsonneur, Bernauer... ont fait leur temps à l'ASSE...
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 09 juin 2026, 17:53
par osvaldopiazzolla
old_side a écrit : ↑09 juin 2026, 17:24
Shanghai Vert a écrit : ↑09 juin 2026, 17:12
Cstefic a écrit : ↑09 juin 2026, 13:48
Obénit a écrit : ↑09 juin 2026, 13:40
Revenons-en à nos moutons (tout en laissant la porte ouverte aux chèvres), qui doit-on obligatoirement garder?
Pedro - Lamba - Le Cardinal derrière, c’est tout...
Boakye - Jaber -Gadegbeku - El Jamali - Eymard au milieu
Duffus devant.
Pour moi, tous les autres sont potentiellement transférables.
Ça fait quand même un sacré chantier....
Je rajouterai old et j aimerai revoir ferreira avec un entraîneur qui parle sa langue et qui connait la facon de vivre des portugais!
Je rajouterai Kante dans la rotation, il est jeune. Old si bonne offre avec la coupe du monde, il peut partir.
Gros chantier en effet.
Vu leur façon de faire, ça m'étonnerait qu'ils changent beaucoup et ne laissent pas une 2e année aux recrues pour faire leurs preuves. Comme pour Boakye ou Miladinovic
Evidemment, et ça va encore plus rendre nerveux les dégagistes.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 09 juin 2026, 17:55
par titin21
Alexsio a écrit : ↑09 juin 2026, 17:35
Obénit a écrit : ↑09 juin 2026, 16:22
Un vrai latéral qui sait bien défendre et faire des debordements et des centres précis, ça ne vous intéresse pas? On était proches d’avoir un joueur comme Udol, comme Kouassi, c’est ce profil là qu’il faut trouver à recruter.
C’est pas avec des Old, Annan ou Ferreira que l’on va s’en sortir... continuer de croire en eux, c’est continuer de s’enliser...
Continuer de croire en Mila, Moueffek, Nadé, Cardona, et même Duffus c'est couler à pic. Kanté est ok pour une L2 mais avec un carton à chaque match ça ne va pas le faire. Quant aux jeunes Gadegbeku et El jamali, ils ont montré quelques bonnes choses mais on ne peut pas leur donner les clés du camion.
On voit donc qu'il s'agit de reconstruire une équipe presque dans sa totalité, tout en sachant que doubler les postes ne suffira pas puisqu'on ne peut écarter l'hypothèse d'une infirmerie pleine au bout de quelques semaines. Comme d'habitude en fait.
Tout à fait, excepté l'axe central avec Le Cardinal -Bernauer-Pédro, le reste est un vaste chantier...
Il nous faut un gardien, 2 latéraux, 2 milieu (Kante et son OA à 6M c'est improbable) et minimum 3 attaquants avec les départs de Zuriko et Stassin.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 09 juin 2026, 17:56
par lolo asse 35
Obénit a écrit : ↑09 juin 2026, 13:40
Revenons-en à nos moutons (tout en laissant la porte ouverte aux chèvres), qui doit-on obligatoirement garder?
Pedro - Lamba - Le Cardinal derrière, c’est tout...
Boakye - Jaber -Gadegbeku - El Jamali - Eymard au milieu
Duffus devant.
Pour moi, tous les autres sont potentiellement transférables.
Ça fait quand même un sacré chantier....
OLD pourrait être conservé dans le groupe : attitude positive, jeune dans son poste, il doit être concurrencer par un latéral gauche titulaire en puissance. Mais ne pas le conserver serait une prise de risque, tellement on a aucune certitude d'avoir des profils surs : pour rappel , les recrues ARR gauche etaient Annan et traore.
Je ne connais pas précisément la nature du prêt de KANTE ; il n'a que 7 mois de plus que Pedro et a quasiment joué tous les matchs de la phase retour (heureusement) où tous les autres joueurs excepté BOAKYE , auront failli soit pour des question de performance, soit pour des blessures . Le milieu est le secteur crucial qui permet à une équipe de performer . Sur la saison écoulée, on a été défaillant au milieu et c'est une des raison principale de notre non montée. De ce côté , le point encourageant est que El Jamali, Eymard et Gadegbeku ont emmagasiné un peu d'expérience cette année et partiront de moins loin pour être compétitif.
Garder KANTE serait un bon signal, mais recruter qualitatif dans ce secteur sera essentiel.
Même raisonnement pour cardona : vu les départs probables et pour le bien des 2 parties de Davitashvili, stassin et Nguessan , il faudra tout reconstruire devant avec peut être le soutien de Boakye si le recrutement au milieu est bon. Ca ne me dérangerait pas de garder cardona pour challenger les titulaires.
Un beau chantier en perspective
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 09 juin 2026, 18:06
par Appelou42
On suivrait le buteur Français de Haarau en Suisse.
20 Buts ,1,86m.
Elias Filet.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 09 juin 2026, 18:21
par baba-42
Alexsio a écrit : ↑09 juin 2026, 17:35
Obénit a écrit : ↑09 juin 2026, 16:22
Un vrai latéral qui sait bien défendre et faire des debordements et des centres précis, ça ne vous intéresse pas? On était proches d’avoir un joueur comme Udol, comme Kouassi, c’est ce profil là qu’il faut trouver à recruter.
C’est pas avec des Old, Annan ou Ferreira que l’on va s’en sortir... continuer de croire en eux, c’est continuer de s’enliser...
Continuer de croire en Mila, Moueffek, Nadé, Cardona, et même Duffus c'est couler à pic. Kanté est ok pour une L2 mais avec un carton à chaque match ça ne va pas le faire. Quant aux jeunes Gadegbeku et El jamali, ils ont montré quelques bonnes choses mais on ne peut pas leur donner les clés du camion.
On voit donc qu'il s'agit de reconstruire une équipe presque dans sa totalité, tout en sachant que doubler les postes ne suffira pas puisqu'on ne peut écarter l'hypothèse d'une infirmerie pleine au bout de quelques semaines. Comme d'habitude en fait.
Sincèrement Kanté avec ses fautes il a coupé beaucoup de contres
C'était le signe de notre faiblesse défensive et heureusement que Kanté a une grosse activité
À voir le prix mais je crois en lui
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 09 juin 2026, 19:01
par martien
Appelou42 a écrit : ↑09 juin 2026, 18:06
On suivrait le buteur Français de Haarau en Suisse.
20 Buts ,1,86m.
Elias Filet.
Un nom qui le prédisposait à ce poste.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 09 juin 2026, 19:03
par ROBYJANOT43
Galcian a écrit : ↑09 juin 2026, 09:56
ROBYJANOT43 a écrit : ↑09 juin 2026, 09:50
Ce qui est effrayant c'est que tous parlent de tactique,, de data, de jeunes en devenir .... et personne n'évoque l'humain. Personne ne constate que c'est ce qu'il nous a manqué (entre autres .. ) la saison dernière et ce qui manque à ce club. Pourtant les plus belles performances passent par une gestion humaine spéciale. Mais bon globalement on est contents d'avoir notre milliardaire...
C'est justement le cœur de l'interview de Perrin cité un peu plus haut.
J'ai pas trouvé...

Re: Mercato d'été 2026
Publié : 09 juin 2026, 19:03
par ggspirit
vertluisant74 a écrit : ↑09 juin 2026, 13:17
Thomi a écrit : ↑09 juin 2026, 08:09
15 M et ça sera un bon deal ... Merci pour le derby et c'est tout.
Joueur avec une mentalité douteuse, mais qui n'est pas aidé par sa famille...
Tu peux pas voir Jaouen partir pour 28M et estimer Stassin à 15M. C’est juste illogique.
Il semblerait que ce ne soit pas Porto , mais Braga entre 10 et 15 M.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 09 juin 2026, 19:08
par LE MARQUIS
martien a écrit : ↑09 juin 2026, 19:01
Appelou42 a écrit : ↑09 juin 2026, 18:06
On suivrait le buteur Français de Haarau en Suisse.
20 Buts ,1,86m.
Elias Filet.
Un nom qui le prédisposait à ce poste.
Un choix à bien peser car il peut souvent se trouer le Filet
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 09 juin 2026, 19:10
par Appelou42
ggspirit a écrit : ↑09 juin 2026, 19:03
vertluisant74 a écrit : ↑09 juin 2026, 13:17
Thomi a écrit : ↑09 juin 2026, 08:09
15 M et ça sera un bon deal ... Merci pour le derby et c'est tout.
Joueur avec une mentalité douteuse, mais qui n'est pas aidé par sa famille...
Tu peux pas voir Jaouen partir pour 28M et estimer Stassin à 15M. C’est juste illogique.
Il semblerait que ce ne soit pas Porto , mais Braga entre 10 et 15 M.
Il va donc y avoir bagarre et les prix devraient monter...

Re: Mercato d'été 2026
Publié : 09 juin 2026, 19:11
par NomDeStade
Mon mercato idéal, en étant raisonnable sur le nb de mouvements :
Departs : Stassin, Davitashvili, Nadé, Moueffeck, Ekwah, Miladinovic, les fins de contrat
Arrivées :
Kanté ou un profil identique
Un milieu de 28-29 ans, expérimenté, type Monconduit lors de son arrivée chez nous.
2 ailiers vifs et techniques
2 attaquants, un profil type Rippart ou Subiat en son temps et un autre plus jeune comme Duffus.
Défensivement, je considère qu'avec Ferreira, Pedro, Le Cardinal, Lamba, Bernauer, Stojkovic, Old et Annan on a le nombre. Donc à voir uniquement si départ de Old ou Annan.
Et il reste la question du gardien. Larsonneur me semble juger bien trop sévèrement mais il a peut être fait son temps. Cela dit vu sa prolongation, je ne le vois pas partir. Néanmoins à choisir, je préférerai un duo associant Maubleu et un jeune prometteur ayant un peu de vécu type le gardien de Rodez par ex.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 09 juin 2026, 19:12
par Appelou42
LE MARQUIS a écrit : ↑09 juin 2026, 19:08
martien a écrit : ↑09 juin 2026, 19:01
Appelou42 a écrit : ↑09 juin 2026, 18:06
On suivrait le buteur Français de Haarau en Suisse.
20 Buts ,1,86m.
Elias Filet.
Un nom qui le prédisposait à ce poste.
Un choix à bien peser car il peut souvent se trouer le Filet
Par contre nous ne sommes pas seuls sur le coup mais nous pouvons poser ce qu'il faut sur la table...

Re: Mercato d'été 2026
Publié : 09 juin 2026, 19:13
par Parasar
LE MARQUIS a écrit : ↑09 juin 2026, 19:08
martien a écrit : ↑09 juin 2026, 19:01
Appelou42 a écrit : ↑09 juin 2026, 18:06
On suivrait le buteur Français de Haarau en Suisse.
20 Buts ,1,86m.
Elias Filet.
Un nom qui le prédisposait à ce poste.
Un choix à bien peser car il peut souvent se trouer le Filet
Du réchauffé ? On était déjà sur lui il y a 3 ans quand
Il jouait en Croatie. Ceci dit belle saison, 20 buts en 30 titularisations sans aucun pénal. 9 buts de la tête.