Ça change quoi au fait que c'est de la fiction ?Camiloverde a écrit : ↑18 juil. 2026, 09:47Il y a 9 joueurs de 2022/2023 qui sont dans le groupe de remonter sous ODO.....et il nous fait monter en moins de 6 mois !sam42 a écrit : ↑17 juil. 2026, 14:49ODO était notre entraineur sur la saison 2022/23 ?Camiloverde a écrit : ↑17 juil. 2026, 14:24C'est sûre ! C'était de la fiction la monté avec ODO...sam42 a écrit : ↑17 juil. 2026, 11:55Ce qu'il y a de bien avec la fiction, c'est que tout ce qu'on pense ça marche...Camiloverde a écrit : ↑17 juil. 2026, 11:34
Ok peut être, mais c'était plus une question de coach et de luttes internes, tu mets ODO à la place de Battles, je pense qu'on remontait...
Non, donc on est d'accord que dire qu'on aurait fait mieux avec ODO sur cette saison, c'est de la fiction
Avec ce groupe sur une saison complète je pense qu'il n'y a aucune honte à dire qu'on serait monté !
Je ne pense pas qu'il se serait enfermé dans son schéma préférentiel comme l'avait fait Battles.
Mais bon je suis prêts à prendre les paris que Nantes seront champions !
Mercato Ligue 2 - RECAP
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
sam42
Re: Mercato Ligue 2 - RECAP
-
martien
Oui c’est une valeur sûre.Camiloverde a écrit : ↑18 juil. 2026, 09:37
Tu as raison, il faut tenter...
Les valeurs sûres c'est juste bon pour ceux qui vont monter !![]()
Dans le sens où on est sûr qu’il est très moyen.
-
martien
Et toi t'es sur la même ligne que Kita, perso à ta place je me remettrais en question
-
verttoujours
Alors c est bien de se foutre de la gueule de cafaro ou autre joueur français typés ligue deuxmartien a écrit : ↑18 juil. 2026, 15:54Oui c’est une valeur sûre.Camiloverde a écrit : ↑18 juil. 2026, 09:37
Mais pour l instant, faudrait plutôt faire profil bas car les recrues Kilmer n ont pas trop performé non plus
Et on verra bien qui de Nantes ou nous ou les deux monteront
Et je suis prêt à parier que Nantes ne sera pas loin
Kilmer, des génies incompris ?
-
Benjo
Surtout que Cafaro c'est 3 montées en L1, a priori c'est une valeur sûre de L2. Et cracher sur lui quand on finit nos 2 dernières saisons avec Nguessan et Duffus comme ailier car on a personne d autres. Si Nantes le prend pour la rotation offensive je pense que c'est une très bonne idée. Perso j aurai été content de l avoir sur la fin des 2 dernières saisons.verttoujours a écrit : ↑18 juil. 2026, 21:40Alors c est bien de se foutre de la gueule de cafaro ou autre joueur français typés ligue deuxmartien a écrit : ↑18 juil. 2026, 15:54Oui c’est une valeur sûre.Camiloverde a écrit : ↑18 juil. 2026, 09:37
Mais pour l instant, faudrait plutôt faire profil bas car les recrues Kilmer n ont pas trop performé non plus
-
martien
Donc dire d’un joueur très moyen qu’il est très moyen, c’est lui cracher dessus...
Et le nombre de montées ne fait pas d’un joueur une valeur sûre selon moi, on trouvera quelques très bons joueurs chez ses équipes de bas de tableau comme quelques mauvais ou moyens chez des équipes du haut.
Ce que je regarde c’est ses performances individuelles sur 10 ans de carrière.
Et le nombre de montées ne fait pas d’un joueur une valeur sûre selon moi, on trouvera quelques très bons joueurs chez ses équipes de bas de tableau comme quelques mauvais ou moyens chez des équipes du haut.
Ce que je regarde c’est ses performances individuelles sur 10 ans de carrière.
-
martien
Les supporters nantais seraient bien hilares de voir la branche conservatrice de notre communauté se pignoler sur ce que fait Kita ces dernières semainesverttoujours a écrit : ↑18 juil. 2026, 21:40Alors c est bien de se foutre de la gueule de cafaro ou autre joueur français typés ligue deuxmartien a écrit : ↑18 juil. 2026, 15:54Oui c’est une valeur sûre.Camiloverde a écrit : ↑18 juil. 2026, 09:37
Mais oui on verra comme tu dis.
-
verttoujours
Ah mais ce n est pas une réhabilitation de Kita qui fait de la merde depuis des annéesmartien a écrit : ↑18 juil. 2026, 23:38Les supporters nantais seraient bien hilares de voir la branche conservatrice de notre communauté se pignoler sur ce que fait Kita ces dernières semainesverttoujours a écrit : ↑18 juil. 2026, 21:40Alors c est bien de se foutre de la gueule de cafaro ou autre joueur français typés ligue deuxmartien a écrit : ↑18 juil. 2026, 15:54Oui c’est une valeur sûre.Camiloverde a écrit : ↑18 juil. 2026, 09:37
Et je suis prêt à parier que Nantes ne sera pas loin![]()
Mais oui on verra comme tu dis.
Mais force est de constater que leur mercato ressemble à qqch.
Après on verra comme tu dis
Kilmer, des génies incompris ?
-
martien
Le nôtre est bien meilleur pour l'instant selon moi.
Celui de Reims aussi.
Par contre si Marcherti signe ce sera plutôt une bonne recrue.
Celui de Reims aussi.
Par contre si Marcherti signe ce sera plutôt une bonne recrue.
-
Me Gusta Mendoza
Merci pour ce rappel. Perso je n'étais pas fan de Cafaro et j'étais satisfait de son départ car j'attendais qu'on recrute bcp mieux. Ce qu'on n'a pas fait.Benjo a écrit : ↑18 juil. 2026, 22:35 Surtout que Cafaro c'est 3 montées en L1, a priori c'est une valeur sûre de L2. Et cracher sur lui quand on finit nos 2 dernières saisons avec Nguessan et Duffus comme ailier car on a personne d autres. Si Nantes le prend pour la rotation offensive je pense que c'est une très bonne idée. Perso j aurai été content de l avoir sur la fin des 2 dernières saisons.
Mais lire qu'il est "très moyen" alors que la saison de la montée il fini à 4b/11p (et a été décisif en playoff) et que ces mêmes personnes encensent certains paris data qui ont fait moins bien en L2, c'est amusant.
-
baba-42
-
Camiloverde
C est quoi cet argument à deux balles !martien a écrit : ↑18 juil. 2026, 15:57Et toi t'es sur la même ligne que Kita, perso à ta place je me remettrais en question![]()
Donc parce que Kita est un gros c.. et qu il s est trompé plein de fois alors forcément son équipe sera mauvaise cette année !
Tu as la mémoire courte !
Roro il nous a fait descendre et monté non ?
Comme quoi c est possible
Par contre il faudra un jour m expliquer ce que Kilmer a fait de bien depuis leur arrivée ?
Ah y a des sous ça oui ! Mais alors comment on les utilise ça c est une autre histoire…..
Et je ne parle même pas du niveau de dogmatisme de nos dirigeants !
A.E : La vraie folie c est de refaire toujours la même expérience et d en attendre un résultat différent…..
-
d4221
Oulala mon pauvre qu'est ce que tu n as pas ditCamiloverde a écrit : ↑19 juil. 2026, 12:22C est quoi cet argument à deux balles !martien a écrit : ↑18 juil. 2026, 15:57Et toi t'es sur la même ligne que Kita, perso à ta place je me remettrais en question![]()
Donc parce que Kita est un gros c.. et qu il s est trompé plein de fois alors forcément son équipe sera mauvaise cette année !
Par contre il faudra un jour m expliquer ce que Kilmer a fait de bien depuis leur arrivée ?
Ah y a des sous ça oui ! Mais alors comment on les utilise ça c est une autre histoire…..
A.E : La vraie folie c est de refaire toujours la même expérience et d en attendre un résultat différent…..
Tu t aventures devant de graves problemes
-
___
Je n'ai pas tout lu, donc j'espère ne pas paraphraser quelqu'un (et désolé d'avance si c'est le cas).
La stratégie de Nantes peut se révéler payante à court terme, on verra bien. Ca ressemble à un all-in, comme on avait pu le faire en 22-23. Cette stratégie a pu marcher avec certains par le passé, mais il n'y a aucune garantie. En tout cas, je me garderais bien de les regarder avec un complexe de supériorité.
En revanche, je voudrais juste réagir à ça :
- des gars connaissant bien la L2 : Larsonneur, Le Cardinal, Naïr, Bernauer, Cardona
- des mecs qui ont une expérience de L1 étrangère d'un bon niveau : Ferreira, Lamba, Breum
- d'autres gars qui n'ont pas ces profils à la base, mais qui paraissent fiables : Boakye, Stassin*, Jaber, Pedro
Ou dit autrement : sur les 3 catégories de joueurs qui rassurent sur le papier (mecs habitués au championnat, étrangers qui ont une expérience incontestablement supérieure à la L2, autres mecs qui ont déjà été performants en Vert), on a déjà de quoi faire un 11 presque équilibré. Si à cela tu rajoutes les mecs qu'on peut espérer voir prendre une autre dimension cette saison sans être excessivement optimiste (Old, Csongvai, Gadegbeku, Duffus), et la possibilité d'une bonne surprise à la Pedro...
Evidemment ça ne préjuge de rien, mais on n'est quand même pas face à un effectif d'apprenti-sorcier complètement déconnecté.
*Je ne compte pas Nadé, Moueffek ni Davitashvili parce que l'avenir ne s'écrit pas forcément avec eux.
*OK Stassin n'a pas été aussi bon qu'espéré l'an dernier, mais quand même, 11 buts et 8 passes dé, c'est pas tous nos attaquants qui les ont sortis...
La stratégie de Nantes peut se révéler payante à court terme, on verra bien. Ca ressemble à un all-in, comme on avait pu le faire en 22-23. Cette stratégie a pu marcher avec certains par le passé, mais il n'y a aucune garantie. En tout cas, je me garderais bien de les regarder avec un complexe de supériorité.
En revanche, je voudrais juste réagir à ça :
Je ne suis pas sûr que côté ASSE, il faille réfléchir saison par saison. Je suis même persuadé du contraire. Pour la première fois cette saison, on alignera un effectif 100% Kilmer - c'est-à-dire sans pros signés avant 2024, ou qui n'auraient pas été prolongés depuis. Pour l'instant la mayonnaise n'a clairement pas pris autant qu'espéré, mais on a quand même* :Camiloverde a écrit : ↑19 juil. 2026, 12:22 La vraie folie c est de refaire toujours la même expérience et d en attendre un résultat différent…..
- des gars connaissant bien la L2 : Larsonneur, Le Cardinal, Naïr, Bernauer, Cardona
- des mecs qui ont une expérience de L1 étrangère d'un bon niveau : Ferreira, Lamba, Breum
- d'autres gars qui n'ont pas ces profils à la base, mais qui paraissent fiables : Boakye, Stassin*, Jaber, Pedro
Ou dit autrement : sur les 3 catégories de joueurs qui rassurent sur le papier (mecs habitués au championnat, étrangers qui ont une expérience incontestablement supérieure à la L2, autres mecs qui ont déjà été performants en Vert), on a déjà de quoi faire un 11 presque équilibré. Si à cela tu rajoutes les mecs qu'on peut espérer voir prendre une autre dimension cette saison sans être excessivement optimiste (Old, Csongvai, Gadegbeku, Duffus), et la possibilité d'une bonne surprise à la Pedro...
Evidemment ça ne préjuge de rien, mais on n'est quand même pas face à un effectif d'apprenti-sorcier complètement déconnecté.
*Je ne compte pas Nadé, Moueffek ni Davitashvili parce que l'avenir ne s'écrit pas forcément avec eux.
*OK Stassin n'a pas été aussi bon qu'espéré l'an dernier, mais quand même, 11 buts et 8 passes dé, c'est pas tous nos attaquants qui les ont sortis...
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Friteuse
Bien que je préfère largement notre stratégie à celles de Nantes où Kita a fait ses preuves comme fossoyeur irresponsable, avec un bilan qui resterait inchangé par une potentielle remontée cette année, il faut reconnaître que leur effectif est (un peu) plus stabilisé et leur recrutement (un peu) plus ambitieux que le nôtre en 2022-2023. Je les vois plus similaires au Reims de l'an passé.___ a écrit : ↑19 juil. 2026, 15:28 La stratégie de Nantes peut se révéler payante à court terme, on verra bien. Ca ressemble à un all-in, comme on avait pu le faire en 22-23. Cette stratégie a pu marcher avec certains par le passé, mais il n'y a aucune garantie. En tout cas, je me garderais bien de les regarder avec un complexe de supériorité.
Sinon, bien d'accord avec le reste de ton message et en particulier le recul à prendre sur les résultats immédiats à l'échelle de la saison. Bien sûr qu'ils sont importants, surtout s'ils sanctionnent une montée, mais plus on filtre le signal des résultats en passe-haut et plus on réduit l'info pertinente jusqu'à ne garder que le bruit. Une situation que j'estime bien illustrée par le FC Metz : est-ce qu'on peut réellement conclure d'une équipe avec un modèle assez continu dans le temps, à savoir pas mal d'espoirs sénégalais encadrés par quelques tauliers du championnat français, qu'elle est fantastique en année N et d'un coup nulle en année N+1, ou est-ce que ça ne révèle pas plutôt une trajectoire de long terme très compressée vers le haut comme vers le bas ?
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
martien
Albert a bien raison.Camiloverde a écrit : ↑19 juil. 2026, 12:22C est quoi cet argument à deux balles !martien a écrit : ↑18 juil. 2026, 15:57Et toi t'es sur la même ligne que Kita, perso à ta place je me remettrais en question![]()
Ce qui est curieux, c’est que tu appliques cette phrase à ce qu'essaie de mettre en place Kilmer depuis 2 ans, mais pas à ce qui nous a fait sombrer dans la médiocrité pendant 45 ans, avec de rares parenthèses. Et pourtant, pendant cette longue période, tes idées conservatrices et court-termistes ont été bien davantage appliquées à la tête du club que le "dogmatisme" de Kilmer.
Par ailleurs, ce n’est pas vrai qu’on répète la même chose depuis 2 ans. Par exemple le mercato 2024 n’a pas grand chose à voir avec celui de 2026, on fait beaucoup moins de "paris" aujourd'hui et la plupart des joueurs étrangers que l'on prend ont de bien meilleures références et plus d'expérience, ce qui est probablement lié au renforcement important de la cellule de recrutement. Mais toi tu penses que Breum = Csongvai = Miladinovic, parce que dans ton esprit "inconnu pour moi = pari exotique = pas bien", alors que "je connais car il a joué à Rodez et s'appelle Dupont = ça me rassure = sécurité".
Pour le reste, merci à Olaf et Friteuse dont j'approuve totalement le propos.
-
Camiloverde
Que tu es naïfmartien a écrit : ↑19 juil. 2026, 20:49Albert a bien raison.Camiloverde a écrit : ↑19 juil. 2026, 12:22C est quoi cet argument à deux balles !martien a écrit : ↑18 juil. 2026, 15:57Et toi t'es sur la même ligne que Kita, perso à ta place je me remettrais en question![]()
Ce qui est curieux, c’est que tu appliques cette phrase à ce qu'essaie de mettre en place Kilmer depuis 2 ans, mais pas à ce qui nous a fait sombrer dans la médiocrité pendant 45 ans, avec de rares parenthèses. Et pourtant, pendant cette longue période, tes idées conservatrices et court-termistes ont été bien davantage appliquées à la tête du club que le "dogmatisme" de Kilmer.
Par ailleurs, ce n’est pas vrai qu’on répète la même chose depuis 2 ans. Par exemple le mercato 2024 n’a pas grand chose à voir avec celui de 2026, on fait beaucoup moins de "paris" aujourd'hui et la plupart des joueurs étrangers que l'on prend ont de bien meilleures références et plus d'expérience, ce qui est probablement lié au renforcement important de la cellule de recrutement. Mais toi tu penses que Breum = Csongvai = Miladinovic, parce que dans ton esprit "inconnu pour moi = pari exotique = pas bien", alors que "je connais car il a joué à Rodez et s'appelle Dupont = ça me rassure = sécurité".
Pour le reste, merci à Olaf et Friteuse dont j'approuve totalement le propos.
-
martien
Putain, tu m'as tué avec cette argumentation implacable.
Respect, je m'incline.
Respect, je m'incline.
-
Elliev
Corentin Fatou (ex Boulogne, fdc, attaquant) -> Laval
-
Marée verte
Le réflexe de tout supporter c'est de regarder les stats des recrues de chaque club et de les comparer au notre. Ensuite, certains auront peur, d'autres se verront les plus beaux..
C'est normal, la démarche est rassurante.
Et pourtant, chaque saison, chaque championnat nous montre que ce n'est pas l'élément essentiel.
2 petites tests pour alimenter mon propos :
- Regarder et comparer les effectifs et classements de la ligue 2 2025-2026 et dites moi, le plus honnêtement possible, qui aurait misé sur Troyes 1er et Le Mans 2ème ? Ca marche aussi avec Bastia et Amiens qui descendent, Montpellier, Reims etc..
Tout ça pour dire qu'une composante essentielle à la réussite d'une saison c'est LA COHESION, l'entente dans un groupe, l'envie de jouer les uns pour les autres. Tout ce qui a manqué à l'ASSE la saison dernière.
- Exercice plus difficile. Prenez une vieille photo ou compo d'effectif de début de saison, avec âge, palmarès et nombre de matchs joués..et comparer maintenant avec le nombre de matchs joués par ces joueurs en fin de saison. Surprise, le "petit" sera devenu grand et aura démarré une brillante carrière, un autre aura montré ses limites et commencé son déclin.
Un peu comme le vin (pour les connaisseurs), parfois celui qui ne plait pas à l'instant deviendra pourtant un grand vin, au contraire de celui, encore correct aujourd'hui qui ne passera pas l'année.
La saison passée qui aurait mis un billet sur Pedro ?
Pourquoi ne pas croire que nous aurons à nouveau une ou des belles surprises de ce côté là ? On parle de capacité à être bon en Ligue 2, c'est dans les cordes de quelques uns je pense.
Bon, comme tout le monde je serais rassuré de voir débarquer quelques valeurs sûres, mais surtout j'aimerais voir arriver des leaders, des mecs motivés, revanchards. Plus que tout il faut réussir, et c'est le plus dur, à créer une équipe, pas une compo.
Est ce que le fait d'aller chercher 20 nationalités va compliquer la donne ?
Je crois à l'importance du coach et de son staff et j'espère que Cathro réussira sa mayonnaise !
C'est normal, la démarche est rassurante.
Et pourtant, chaque saison, chaque championnat nous montre que ce n'est pas l'élément essentiel.
2 petites tests pour alimenter mon propos :
- Regarder et comparer les effectifs et classements de la ligue 2 2025-2026 et dites moi, le plus honnêtement possible, qui aurait misé sur Troyes 1er et Le Mans 2ème ? Ca marche aussi avec Bastia et Amiens qui descendent, Montpellier, Reims etc..
Tout ça pour dire qu'une composante essentielle à la réussite d'une saison c'est LA COHESION, l'entente dans un groupe, l'envie de jouer les uns pour les autres. Tout ce qui a manqué à l'ASSE la saison dernière.
- Exercice plus difficile. Prenez une vieille photo ou compo d'effectif de début de saison, avec âge, palmarès et nombre de matchs joués..et comparer maintenant avec le nombre de matchs joués par ces joueurs en fin de saison. Surprise, le "petit" sera devenu grand et aura démarré une brillante carrière, un autre aura montré ses limites et commencé son déclin.
Un peu comme le vin (pour les connaisseurs), parfois celui qui ne plait pas à l'instant deviendra pourtant un grand vin, au contraire de celui, encore correct aujourd'hui qui ne passera pas l'année.
La saison passée qui aurait mis un billet sur Pedro ?
Pourquoi ne pas croire que nous aurons à nouveau une ou des belles surprises de ce côté là ? On parle de capacité à être bon en Ligue 2, c'est dans les cordes de quelques uns je pense.
Bon, comme tout le monde je serais rassuré de voir débarquer quelques valeurs sûres, mais surtout j'aimerais voir arriver des leaders, des mecs motivés, revanchards. Plus que tout il faut réussir, et c'est le plus dur, à créer une équipe, pas une compo.
Est ce que le fait d'aller chercher 20 nationalités va compliquer la donne ?
Je crois à l'importance du coach et de son staff et j'espère que Cathro réussira sa mayonnaise !
-
dronchau
Lyon prête son attaquant Daryl benlahlou à Montpellier.
-
rocheteau
-
Friteuse
En vrai ça fait un bon nombre de matches où les ex-quenelles de Ligue 2 sont restées muettes face à nous, non ? En tout cas c'était mon impression vu que c'est quelque chose auquel je fais (sûrement trop) attention quand on en croise.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
tartifle74
Farouq Limouri (défenseur central) arrive au GF38. Un ex joueur du FC Eindhoven (D2 Pays-Bas)
-
greenw42
Reims qui annonce déjà son mercato clos dans le sens des arrivées.
Ils ont globalement bien recruté mais ils n'auront donc pas de vrai remplaçant a Nakamura quand il va partir.
Globalement c'est bien, mais au 1er Septembre on sera bien au dessus.
Avec un groupe loin d'être au complet encore, j'ai senti l'équipe déjà très bien huilé et parfaitement en phase avec Cathro.
Donc avec les prochaines recrues (remplaçants des Zuriko, Stassin Moueffek/Mila...) on sera donc bien au dessus.
Je ne suis pas pretentieux vraiment, mais si on a pas 50 blessés cette saison je ne vois pas ce qui peut nous empêcher d'être au minimum du minimum 2eme.