C’etait une fusion Gaillard, Thononpopote67 a écrit : ↑28 mai 2026, 11:08ETG c'était issu d'une fusion du FC Gaillard avec je ne sais plus qui (le CS Thonon ?), il s'était appelé FC Croix de Savoie avant de monter encore plus haut et de se voir imposer le nom "Evian" pour des raisons de sponsor.
Le FC Annecy n'a rien à voir là dedans. Il existe depuis plus de cent ans, et n'a été que le co-locataire malgré lui de son stade quand ETG était pro.
Il y a une vidéo Remontada là dessus. Il y a des vidéos Remontada sur tout (mais pas assez quand même)!
[Barrage retour] Nice 4 - ASSE 1 (Davitashvili)
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
vertluisant74
Re: [Barrage retour] Vendredi 29 mai à 20h45 : Nice - ASSE
-
vertluisant74
Y a d’autres qui mettraient Ferreira titulaire, ce que j’aimerais?
-
NomDeStade
Ferreira titulaire en arrière droit, c'est quand même le risque d'énorme courant d'air. Par contre offensivement c'est notre meilleur latéral.vertluisant74 a écrit : ↑28 mai 2026, 13:24 Y a d’autres qui mettraient Ferreira titulaire, ce que j’aimerais?
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
On serait champion. Merci Eirik.
-
Nanard
Je suis du coinGalcian a écrit : ↑28 mai 2026, 11:53
Pour avoir de la famille dans le coin, tous ceux qui supportaient l'ETG supportent Annecy sans hésiter. Ils supportent le club Savoyard sans se poser de question un seul instant. Si je dis pas de conneries, même leur principal forum de supporter est resté le même, ils ont juste changer le nom de sujets ^^
Sûrement qu'au niveau des ultra, ça ne s'est pas transposé. Mais 80% des quidams qui allaient voir l'ETG en L2/L1 vont voir Annecy, parce que c'est le territoire qu'ils supportent, pas le club en lui-même.
EDIT : Voilà la forum : https://forum.croixdesavoiefans.net/-
-
Mulot
Non titulaire, c'est vraiment trop risqué. Quand les ailiers de Nice seront fatigués ou si on est mené : OuiNomDeStade a écrit : ↑28 mai 2026, 13:26Ferreira titulaire en arrière droit, c'est quand même le risque d'énorme courant d'air. Par contre offensivement c'est notre meilleur latéral.vertluisant74 a écrit : ↑28 mai 2026, 13:24 Y a d’autres qui mettraient Ferreira titulaire, ce que j’aimerais?
-
Jean Sans Terre
Oui, d'ailleurs, même sur sa rentrée mardi, il a été intéressant offensivement mais pas tout à fait rassurant défensivement.Mulot a écrit : ↑28 mai 2026, 13:37Non titulaire, c'est vraiment trop risqué. Quand les ailiers de Nice seront fatigués ou si on est mené : OuiNomDeStade a écrit : ↑28 mai 2026, 13:26Ferreira titulaire en arrière droit, c'est quand même le risque d'énorme courant d'air. Par contre offensivement c'est notre meilleur latéral.vertluisant74 a écrit : ↑28 mai 2026, 13:24 Y a d’autres qui mettraient Ferreira titulaire, ce que j’aimerais?
-
Poteau gauche
Comme toi je ne cautionne pas cette espère de résignation, de relativisation de notre déclassement que je sens chez de nombreux supporters. Si on reste en L2 à l'issue de ce barrage retour, ce sera un échec aussi cuisant à mes yeux que le fiasco de la relégation.epopee76 a écrit : ↑28 mai 2026, 13:19Désolé mais ça...ROBYJANOT43 a écrit : ↑28 mai 2026, 12:51De mon côté pas de stress ... Une 2eme saison en ligue 2 ne serait pas catastrophique.
Je n'arrive pas à trouver un argument optimiste. Devant 40000 personnes seul Bernauer juan et Le Cardinal ont joué... alors sans spectateur !!! Techniquement notre équipe est affligeante. Nos attaquants... No comment. Nice a fait un gros match contre Lens.
Je pense que ce groupe ne peut pas faire mieux.
Après sur un match la surprise est possible... de toute façon prêt pour la L2 Allez les Verts
![]()
http://www.poteaux-carres.com/
-
Danish
Moi je suis plutôt de la mouvance sereine:Poteau gauche a écrit : ↑28 mai 2026, 13:50Je ne cautionne pas non plus cette espère de résignation, de relativisation de notre déclassement.epopee76 a écrit : ↑28 mai 2026, 13:19Désolé mais ça...ROBYJANOT43 a écrit : ↑28 mai 2026, 12:51De mon côté pas de stress ... Une 2eme saison en ligue 2 ne serait pas catastrophique.
Je n'arrive pas à trouver un argument optimiste. Devant 40000 personnes seul Bernauer juan et Le Cardinal ont joué... alors sans spectateur !!! Techniquement notre équipe est affligeante. Nos attaquants... No comment. Nice a fait un gros match contre Lens.
Après sur un match la surprise est possible... de toute façon prêt pour la L2 Allez les Verts
![]()
Si on reste en L2, ce sera un échec aussi cuisant à mes yeux que le fiasco de la relégation.
- soit on s'impose et on jouera en L1, avec la VAR et un statut de candidat au maintien
- soit on s'impose pas et on jouera en L2, sans VAR et avec un statut de favori
Vu que les deux ont des avantages et des inconvénients, la division dans laquelle on jouera l'an prochain ne m'importe pas plus que çà. Ca ne m'empêchera pas de les suivre assidument.
-
Poteau gauche
L'absence de VAR, ce serait le seul et unique avantage de notre maintien en L2. Là-dessus je te rejoins.Danish a écrit : ↑28 mai 2026, 13:53Moi je suis plutôt de la mouvance sereine:Poteau gauche a écrit : ↑28 mai 2026, 13:50Je ne cautionne pas non plus cette espère de résignation, de relativisation de notre déclassement.epopee76 a écrit : ↑28 mai 2026, 13:19Désolé mais ça...ROBYJANOT43 a écrit : ↑28 mai 2026, 12:51De mon côté pas de stress ... Une 2eme saison en ligue 2 ne serait pas catastrophique.
![]()
Si on reste en L2, ce sera un échec aussi cuisant à mes yeux que le fiasco de la relégation.
- soit on s'impose et on jouera en L1, avec la VAR et un statut de candidat au maintien
Vu que les deux ont des avantages et des inconvénients, la division dans laquelle on jouera l'an prochain ne m'importe pas plus que çà. Ca ne m'empêchera pas de les suivre assidument.
-
GoodRastaMan
D'accord avec vous...Poteau gauche a écrit : ↑28 mai 2026, 13:50Comme toi je ne cautionne pas cette espère de résignation, de relativisation de notre déclassement que je sens chez de nombreux supporters. Si on reste en L2 à l'issue de ce barrage retour, ce sera un échec aussi cuisant à mes yeux que le fiasco de la relégation.epopee76 a écrit : ↑28 mai 2026, 13:19Désolé mais ça...ROBYJANOT43 a écrit : ↑28 mai 2026, 12:51De mon côté pas de stress ... Une 2eme saison en ligue 2 ne serait pas catastrophique.
![]()

-
Danish
La quasi-assurance de jouer le samedi soir aussi. Même si je crois que la LFP commence à revenir à un peu plus de respect concernant les horaires de match en L1.Poteau gauche a écrit : ↑28 mai 2026, 13:55L'absence de VAR, ce serait le seul et unique avantage de notre maintien en L2. Là-dessus je te rejoins.Danish a écrit : ↑28 mai 2026, 13:53 Moi je suis plutôt de la mouvance sereine:
-
stig42
Je suis un peu dans la même mouvance, mais je dois tout de même dire que je préfère très nettement l'option ligue 1 et que je serais hyper déçu, si on ne l'emportait pas demain.Danish a écrit : ↑28 mai 2026, 13:53Moi je suis plutôt de la mouvance sereine:Poteau gauche a écrit : ↑28 mai 2026, 13:50Je ne cautionne pas non plus cette espère de résignation, de relativisation de notre déclassement.epopee76 a écrit : ↑28 mai 2026, 13:19Désolé mais ça...ROBYJANOT43 a écrit : ↑28 mai 2026, 12:51De mon côté pas de stress ... Une 2eme saison en ligue 2 ne serait pas catastrophique.
![]()
-
Galcian
Ouais, je me souviens que ça faisait grincer des dents chez les ultra.Nanard a écrit : ↑28 mai 2026, 13:28Je suis du coinGalcian a écrit : ↑28 mai 2026, 11:53
Pour avoir de la famille dans le coin, tous ceux qui supportaient l'ETG supportent Annecy sans hésiter. Ils supportent le club Savoyard sans se poser de question un seul instant. Si je dis pas de conneries, même leur principal forum de supporter est resté le même, ils ont juste changer le nom de sujets ^^
Sûrement qu'au niveau des ultra, ça ne s'est pas transposé. Mais 80% des quidams qui allaient voir l'ETG en L2/L1 vont voir Annecy, parce que c'est le territoire qu'ils supportent, pas le club en lui-même.
EDIT : Voilà la forum : https://forum.croixdesavoiefans.net/-et je te confirme qu’il y a une rivalité (pas ASSEZ / OL
) il y avait même des Annéciens qui militaient pour que l’ETG ne viennent plus jouer à Annecy, mais juste pour le poto qui se posait la question ces 2 clubs n’ont rien à voir
![]()
Mais chez le type lambda, ça lui en touchait l'une sans faire bouger l'autre.
Enfin, peut-être que mes impressions sont trompées par les gens que je connais.
-
Poteau gauche
Ils joueraient en R3 que je continuerais de suivre les Verts assidument. De là à dire que la division dans laquelle on jouera l'an prochain ne t'importe pas plus que çà.
-
herve043
Bien je suis désolé mais j'ai pris plus de plaisir cette année en temps que supporter en L2 que l'an dernier en L1 , etre en L1 pour faire de la figuration comme l'an dernier n'a vraiment aucun intérêt niveau plaisir et je pense que la moyenne à GG cette année et supérieure à celle de l'an dernier , donc ) part pour mon égo de supporter économiquement L1 ou L2 cela n'a aucun impact financier les quelques millions de droits TV perdus sont peut être même compenser par les recettes du stade .epopee76 a écrit : ↑28 mai 2026, 13:19Désolé mais ça...ROBYJANOT43 a écrit : ↑28 mai 2026, 12:51De mon côté pas de stress ... Une 2eme saison en ligue 2 ne serait pas catastrophique.
![]()
Donc a part jouer avec nos amis lyonnais,marseillais et parisien à savoir qui a la plus grosse rester en L2 ne serait pas catastrophique , je ne sais plus qui a dit que l'on venait à sainté d'abord pour le stade , ensuite pour les verts et enfin pour l'adversaire .
Si on a fini 3 eme de L2 c'est qu'il y a eu des erreurs a beaucoup de niveau et si rien ne change dans l'organisation , les profils de joueurs recrutés (et les 1 ere rumeur vont dans le sens de jeunes joueurs encore à developper plus que des valeurs disont plus surs) et que le club n’était pas prêt à finir top 2 L2 , donc si pas de changements radicaux cette année , je ne vois pas en quoi etre en L1 nous garantirait plus de succés , pour moi etre en L1 avec un club comme il est aujourd'hui et perdre 20 matchs dans l'année serait plus catastrophique que de rester en L2 , car actuellement le club est 3 eme de L2 et 21 eme niveau national .
une montée en L1 demain j'en serais extrêmement heureux mais ce n'est pas une fin en soit il faut une remise en question en profondeur du club si on veut exister que ce soit en L1 ou pour jouer Top 2 en L2 L'an prochain et dire que l'echec de cette saison est du au seul EH me semble etre trop reducteur
Dernière modification par herve043 le 28 mai 2026, 14:19, modifié 1 fois.
-
tartifle74
Moi aussi je suis du coin... et je confirme ce que tu dis. Beaucoup de footeux du 74 ne se sont jamais identifiés à ce club eTG. D'une, l'eTG avait obligé le FC Annecy à jouer sur son terrain annexe situé derrière la tribune principale du parc des sports. De deux, ce club d'evian (la marque d'eau) n'avait rien pour qu'un supporter puisse s'y reconnaitre. De trois, il y a toujours eu une rivalité entre le Chablais et la partie basse du département.Nanard a écrit : ↑28 mai 2026, 13:28Je suis du coinGalcian a écrit : ↑28 mai 2026, 11:53
EDIT : Voilà la forum : https://forum.croixdesavoiefans.net/-et je te confirme qu’il y a une rivalité (pas ASSEZ / OL
) il y avait même des Annéciens qui militaient pour que l’ETG ne viennent plus jouer à Annecy, mais juste pour le poto qui se posait la question ces 2 clubs n’ont rien à voir
![]()
L'eTG était un assemblage de bric et de broc. Le FC Annecy a une histoire, certes, pas une histoire avec un grand H au niveau national, mais une histoire locale qui est bien ancrée chez les anciens Savoyards qui aiment le foot.
Ceci-dit, énormément de footeux du 74 sont amoureux et supportent les Verts, tout en suivant d'un oeil sympathique le FC Annecy.
Lors de nos matchs à Annecy, beaucoup sont allé au stade avec les deux couleurs... accompagnés d'un sentiment étrange..
Il y a le club de coeur... vert, et le club du coin. ET comme le montagnard est un peu enraciné dans ses terres, pour certains c'est compliqué ce genre de matchs.
-
Danish
Disons que la saison 2024-25 nous a montré ce que ca fait de monter en L1 sans le mériter vraiment. Donc je ne serai pas meurtri par la perspective de devoir se taper une saison de plus en L2 si çà peut nous éviter de revivre çà.Poteau gauche a écrit : ↑28 mai 2026, 14:04Ils joueraient en R3 que je continuerais de suivre les Verts assidument. De là à dire que la division dans laquelle on jouera l'an prochain ne t'importe pas plus que çà.![]()
Bien sûr, notre promotion n'est pas assurée l'an prochain mais on est plus dans la situation du club fauché qui doit absolument saisir son unique chance de monter en L1. Je reste farouchement convaincu que le club va progressivement changer de statut et s'installer à terme durablement en L1.
-
vertluisant74
J’habite là et si peut etre les anciens supporters de l’ETG supportent maintenant Annecy, les supporters d’Annecy n’ont jamais supporté l’ETG en L1.Nanard a écrit : ↑28 mai 2026, 13:28Je suis du coinGalcian a écrit : ↑28 mai 2026, 11:53
![]()
Après y a pas non plus un gros supporteriat dans la région à Annecy ou à l’ETG à l’époque, plus des spectateurs que des supporters.
-
Riquet le vert
-
vert a soi
Oui, je le mettrai titulaire, mais à la place de Cardona.vertluisant74 a écrit : ↑28 mai 2026, 13:24 Y a d’autres qui mettraient Ferreira titulaire, ce que j’aimerais?
Il a de beaux centres, et j'aimerai aussi Duffus en 9.
Cardona peut rentrer en super sub, après la fatigue de la défense.
Et Duffus, devant, a plus de physique que Lucas, sans compter qu'il est parfois imprévisible pour l'adversaire.
-
Nanard
je suis Chablaisien et je partage ton point de vue, c'est Franck Riboud qui souhaitait une équipe à Evian ..mais il n'y pas cette culture ici, le CS Thonon était beaucoup plus suivi jusqu'au barrage de la D1 à l'époquetartifle74 a écrit : ↑28 mai 2026, 14:11
L'eTG était un assemblage de bric et de broc. Le FC Annecy a une histoire, certes, pas une histoire avec un grand H au niveau national, mais une histoire locale qui est bien ancrée chez les anciens Savoyards qui aiment le foot.
Ceci-dit, énormément de footeux du 74 sont amoureux et supportent les Verts, tout en suivant d'un oeil sympathique le FC Annecy.
Lors de nos matchs à Annecy, beaucoup sont allé au stade avec les deux couleurs... accompagnés d'un sentiment étrange..
Il y a le club de coeur... vert, et le club du coin. ET comme le montagnard est un peu enraciné dans ses terres, pour certains c'est compliqué ce genre de matchs.![]()
-
Poteau gauche
Quand tu montes, même à l'arrache, c'est que tu l'as mérité. C'était le cas il y a 2 ans et ça sera le cas demain si tout se passe bien. Et ça ne t'oblige pas à faire de la merde à tous les niveaux une fois que t'as retrouvé l'élite. Quand tu montes, tu dois avoir la lucidité de tout mettre en oeuvre (notamment en termes de recrutement, de choix de coach) pour non seulement rester dans l'élite mais t'y installer. On peut se rassurer en se disant qu'on a la chance d'avoir un proprio milliardaire, la L2 c'est un vrai merdier. Tu sais quand t'y es, tu ne sais jamais combien de temps tu vas mettre pour la quitter. Perso je n'aime pas ce championnat de L2, je ne m'en contente pas. J'ai vraiment hâte qu'on le quitte pour de bon.Danish a écrit : ↑28 mai 2026, 14:12Disons que la saison 2024-25 nous a montré ce que ca fait de monter en L1 sans le mériter vraiment. Donc je ne serai pas meurtri par la perspective de devoir se taper une saison de plus en L2 si çà peut nous éviter de revivre çà.Poteau gauche a écrit : ↑28 mai 2026, 14:04Ils joueraient en R3 que je continuerais de suivre les Verts assidument. De là à dire que la division dans laquelle on jouera l'an prochain ne t'importe pas plus que çà.![]()
Bien sûr, notre promotion n'est pas assurée l'an prochain mais on est plus dans la situation du club fauché qui doit absolument saisir son unique chance de monter en L1. Je reste farouchement convaincu que le club va progressivement changer de statut et s'installer à terme durablement en L1.
-
lequintal
oui , je milite depuis des mois pour son positionnment milieu droit dans un 442, en plus ca permettrait d'arreter de jouer en 433 alors qu'on a pas d'ailier, on pourrait avoir un duo Stassin/Cardo ou Stassin/Duffus dans l'axevert a soi a écrit : ↑28 mai 2026, 14:18Oui, je le mettrai titulaire, mais à la place de Cardona.vertluisant74 a écrit : ↑28 mai 2026, 13:24 Y a d’autres qui mettraient Ferreira titulaire, ce que j’aimerais?
Et Duffus, devant, a plus de physique que Lucas, sans compter qu'il est parfois imprévisible pour l'adversaire.
-
rocheteau
Donc j'avais raison, Annecy n'a jamais joué en D1popote67 a écrit : ↑28 mai 2026, 11:08ETG c'était issu d'une fusion du FC Gaillard avec je ne sais plus qui (le CS Thonon ?), il s'était appelé FC Croix de Savoie avant de monter encore plus haut et de se voir imposer le nom "Evian" pour des raisons de sponsor.
Le FC Annecy n'a rien à voir là dedans. Il existe depuis plus de cent ans, et n'a été que le co-locataire malgré lui de son stade quand ETG était pro.
Il y a une vidéo Remontada là dessus. Il y a des vidéos Remontada sur tout (mais pas assez quand même)!
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
vert a soi
Entièrement d'accord avec toilequintal a écrit : ↑28 mai 2026, 14:33oui , je milite depuis des mois pour son positionnment milieu droit dans un 442, en plus ca permettrait d'arreter de jouer en 433 alors qu'on a pas d'ailier, on pourrait avoir un duo Stassin/Cardo ou Stassin/Duffus dans l'axevert a soi a écrit : ↑28 mai 2026, 14:18Oui, je le mettrai titulaire, mais à la place de Cardona.vertluisant74 a écrit : ↑28 mai 2026, 13:24 Y a d’autres qui mettraient Ferreira titulaire, ce que j’aimerais?