[Barrage retour] Vendredi 29 mai à 20h45 : Nice - ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
rocheteau
Re: [Barrage retour] Vendredi 29 mai à 20h45 : Nice - ASSE
On parle beaucoup de l'influence de Wahi mais quand il est arrivé Nice était 13ème avec 5 points d'avance sur le barragiste Auxerre après 16 journées.
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
tomakumba
70-30 en faveur de Nice pour moi.
Je ne suis pas de nature pessimiste mais hier je nous ai vu à 100% de ce qu'on était capables de produire.
Je ne suis pas de nature pessimiste mais hier je nous ai vu à 100% de ce qu'on était capables de produire.
-
TheLoac
Sur l'Equipe, papier sur la recherche du nouveau directeur sportif à Nice dont la principale mission sera de dégager les gros salaires du club pendant l'été. Sont nommés : Cho, Sanson, Diop, Boudaoui. 4 titulaires hier dont le capitaine.
ça doit quand même pas donné très envie de se saigner
ça doit quand même pas donné très envie de se saigner
-
herve043
oui mais ce sont des professionels et des compétiteurs participer à une descente cela fait toujours tache sur un cv et un echec fait mal à l'ego des sportifs de hauts niveau
-
Mattiloan
-
rocheteau
On ne voit plus de coup-franc indirect dans la surface, pourtant la règle existe toujours.
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
herve043
Je suis a peu pres dans la même grandeur ne pas avoir pris un avantage hier est dommageable , la particularité des huis clos rend la chose encore plus complexe à gerer pour les joueurs , apres est ce un mal ou un bien ? Nice va recuperer son meilleur attaquant qui sera frais en plus , mais si on ne produit pas plus on ne marquera jamais donc tant que la defense tiendra on sera bien , je pense qu'apres la serie de Rodez Nice ne voudra pas arriver au tab donc a un moment ils vont plus se livrer qu'hier à Duffus en contre ou Tardieu sur CPA de trouver la faille , ce serait une belle histoire que le joueur malheureux du match contre bastia , nous offre la montée à la 85 eme minute sur coup franc pour son dernier match en vert !!!
-
PtitLu
Encore une fois, la forme de l'article...oblooblo2000 a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:11c est sur.
Un calvaire ces barrages pour tout le monde.
Plus logique que ton parcourt global influence si tu monte ou pas.
Parce que le fond, oui c'était un match de merde, tout le monde l'a vu. Personne ne dit le contraire.
Mais c'est des matchs à l'arrache, contre deux équipes fatiguées. Il y a eu des barrages ces dernières années, avec certes des buts, mais c'était loin d'être des grands matchs.
Donc la remarque "twitteresque" de la fin : on a qu'à envoyer les deux équipes en L2... Que ce pseudo journaliste s'occupe de son PSG et qu'il évite de se forcer à nous regarder, vu les termes qu'ils emploient.
-
Moufles
Bien gavé aussi par le ton méprisant et condescendant de l’article. Certains footix devraient se contenter des matchs de ligue du pognon.PtitLu a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:38Encore une fois, la forme de l'article...oblooblo2000 a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:11c est sur.
Un calvaire ces barrages pour tout le monde.
Plus logique que ton parcourt global influence si tu monte ou pas..
Parce que le fond, oui c'était un match de merde, tout le monde l'a vu. Personne ne dit le contraire.
Mais c'est des matchs à l'arrache, contre deux équipes fatiguées. Il y a eu des barrages ces dernières années, avec certes des buts, mais c'était loin d'être des grands matchs.
Donc la remarque "twitteresque" de la fin : on a qu'à envoyer les deux équipes en L2... Que ce pseudo journaliste s'occupe de son PSG et qu'il évite de se forcer à nous regarder, vu les termes qu'ils emploient.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
Faiseur de Tresses
Entièrement d'accord, on a tellement de monde dans l'axe désormais que c'est jouable. Avec en plus les départs probables cette fois de Stassin et Zuriko, on aura moins de monde devant. Donc avec Duffus-Cardona par exemple en attaque, avec derrière Boakye-Kanté-Jaber, et la défense que tu proposes, ça fait sens.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:31Le problème de la défense à 3, c'est pas tant l'axe que les pistons.Sosof a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:28 Je fais parti des fans de Nadé, mais comment ne pas reconnaitre que la défense sur les deux derniers matchs a été exemplaire.
Ceci étant dit , si j'étais coach , pour mettre toutes les armes de mon coté, je crois que j'aurais soit fait une défense à trois, soit mis Bernauer à gauche pour inclure Mickaz.
PS : Je ne suis pas coach !![]()
Il faut disposer de pistons de bons niveaux, capable d'apporter offensivement. Bard et Clauss se sont 2 bons profils pour ça.
Nous, c'est quasi impossible à mettre en place vu qu'on a déjà pas d'arrière gauche.
Par contre, je pense que pour la saison prochaine (si L2) c'est une solution intéressante, Old et Ferreira ont le profil idoine, et avec Nadé - Bernaeur - Le Cardinal - Pedro et Lamba, on a le matos pour l'axe.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Le Chaudron ne se dissout pas !
Courage Pierre !
-
Faiseur de Tresses
Mais pourquoi Bastien n'a pas voulu siffler péno ?
Incroyable, c'est quasiment du vol là, la faute est nette et clairement DANS la surface.
Je retire ce que j'ai dit, surtout pas de CF là-dessus, la faute démarre clairement dans la surface avec les bras déjà.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
cedric26
Ben y a faute, mais pas assez faute pour siffler le péno,
cela n'arrive que à nous... après je n'ai pas suivi "assez" la L1, et peut-être qu'il y a eu la même cette année en L1...
Et donc la Var qui peut annuler un corner, cela commence quand, au début de la Cdm ou on pourrait y avoir droit déja?
Et donc la Var qui peut annuler un corner, cela commence quand, au début de la Cdm ou on pourrait y avoir droit déja?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
oblooblo2000
on pourrai aussiWert a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:14Il y a quand mème l'option Boakye même s'il n'a pas la vitesse d'un vrai ailier et a besoin de repiquer au centre. D'ailleurs qu'est ce que tu penses de son repostionement ? Tu ne trouves pas qu'on est entrain de le perdre dans les taches défensives en plus de perdre son influence décisive en termes de statistiques sur le jeu ?NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:47
Je te rejoins sur la problématique à gauche, mais justement ça limite fortement les choix de Montanier. D'autant qu'il faut être réaliste, Old ne percera jamais en France en tant qu'ailier gauche.
Et concernant Annan, c'est un peu comme Soumahoro, s'il ne l'a pas utilisé depuis 5 mois, c'est pas pour le remettre aujourd'hui, ça serait un non-sens complet. Après je suis réservé sur ce joueur, il était quelconque en début de saison avant de sombrer complet (notamment à Annecy). Mais qu'il n'arrive pas à contester Old, ça en dit long sur ce qu'il doit produire à l'entraînement.
gadeg---kante
----stassin
boakye - duffus - davi
mais ma preference
gadeg---kante
----boakye
cardo - duffus - davi
et stassin en 2nd
-
Nemo42
Une idée déjà proposée par d'autres,
Mais sérieux, Bernauer milieu de terrain defensif devant une charnière Nadé Le Cardinale ce serait quand même pas mal...
Le mec a une excellente relance et je suis persuadé que s'il avait pu faire ses relances d'un peu plus haut sur le terrain on aurait été beaucoup plus dangereux hier soir.
En plus de ça c'est un bon gratteur de ballons, et Kante fait trop de fautes à mon goût, il n'apporte pas grand chose au milieu au final, et ne se projette pas vers l'avant
Surtout que si j'ai bien compris on aura pas Boakye vendredi ?
Sans Boakye le milieu de terrain n'apporte plus rien en attaque et l'equipe serait (encore plus) coupée en 2.
Si Boakye dispo :
Boakye (pointe haute)
Bernauer - Gade (Kante)
Si Boakye pas dispo :
Gade (pointe haute)
Bernauer- Kante
A ceux qui diront : On ne peut pas tenter des trucs au milieu de terrain pour un match comme ça...
Justement si !
Pour la simple et bonne raison qu'on a tout simplement pas de milieu de terrain, depuis un moment...
En plus derrière : Le Cardinal Nadé, ça fonctionne pas trop mal
Mais sérieux, Bernauer milieu de terrain defensif devant une charnière Nadé Le Cardinale ce serait quand même pas mal...
Le mec a une excellente relance et je suis persuadé que s'il avait pu faire ses relances d'un peu plus haut sur le terrain on aurait été beaucoup plus dangereux hier soir.
En plus de ça c'est un bon gratteur de ballons, et Kante fait trop de fautes à mon goût, il n'apporte pas grand chose au milieu au final, et ne se projette pas vers l'avant
Surtout que si j'ai bien compris on aura pas Boakye vendredi ?
Sans Boakye le milieu de terrain n'apporte plus rien en attaque et l'equipe serait (encore plus) coupée en 2.
Si Boakye dispo :
Boakye (pointe haute)
Bernauer - Gade (Kante)
Si Boakye pas dispo :
Gade (pointe haute)
Bernauer- Kante
A ceux qui diront : On ne peut pas tenter des trucs au milieu de terrain pour un match comme ça...
Justement si !
Pour la simple et bonne raison qu'on a tout simplement pas de milieu de terrain, depuis un moment...
En plus derrière : Le Cardinal Nadé, ça fonctionne pas trop mal
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
___
Le péno me semble aussi incontestable. Enfin bon, on n'est plus à une znculade près.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:52Mais pourquoi Bastien n'a pas voulu siffler péno ?![]()
Incroyable, c'est quasiment du vol là, la faute est nette et clairement DANS la surface.
Je retire ce que j'ai dit, surtout pas de CF là-dessus, la faute démarre clairement dans la surface avec les bras déjà.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Asse of Spades
Et comment une équipe incapable de cadrer un ballon sur un match peut-elle avoir plus de chance qu'une équipe dans la même situation ?
Grace au soutien de leur formidable public peut-être ?
L'envie, la chance, un fait de jeu ou même l'arbitrage peut faire pencher la balance d'un côté comme de l'autre.
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
-
inconnuvert
Ce huis clos ne me réjouit pas.
-
Nemo42
La difference entre nous et Nice c'est que nous on a joué sur la retenue, parcequ'on ne savait pas trop ce que Nice allait nous proposer.Asse of Spades a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:17Et comment une équipe incapable de cadrer un ballon sur un match peut-elle avoir plus de chance qu'une équipe dans la même situation ?
Grace au soutien de leur formidable public peut-être ?![]()
L'envie, la chance, un fait de jeu ou même l'arbitrage peut faire pencher la balance d'un côté comme de l'autre.
On a notre réponse : Rien.
Maintenant vendredi on va pouvoir lacher les chevaux !
"Aller l'OL..."
-
oblooblo2000
apres le truc c est qu on aete assez solide
perso je tenterai annan a gauche et duffus en pointe
perso je tenterai annan a gauche et duffus en pointe
-
Benjo
En tout cas ce match a prouvé que Gadegbeku pouvait être un très bon 8 lui qui a souvent joué en 6.
-
Faiseur de Tresses
Et bien je trouve que le Cardinal dans l'absolu ferait plus sens au milieu que Bernauer. Mais vraiment, ne cassons pas notre charnière.
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
oblooblo2000
on est quand meme dans un sacre barrage de looser...
0,41 xG cumulés
0 tir cadré
Aucun danger pendant 90 minutes
C’est officiellement le match le plus pauvre en xG en France depuis 2022 selon Opta
sans parler du parcourt cette année de chacune des deux équipes.
C est d une tristesse
Entre l allé avec aucun tirs cadrés et ces stats...Nice n’a pas remporté un seul match à domicile en Ligue 1 depuis le 29 octobre 2025, tandis que Sainté n’a pas gagné à l’extérieur en Ligue 2 depuis le 28 février 2026.
Un stade vide et une mauvaise dynamique des Niçois peuvent-ils faire pencher la balance ?
0,41 xG cumulés
0 tir cadré
Aucun danger pendant 90 minutes
C’est officiellement le match le plus pauvre en xG en France depuis 2022 selon Opta
sans parler du parcourt cette année de chacune des deux équipes.
C est d une tristesse
-
verttoujours
Bernauer a déjà joué milieu au pfc mais pas souventFaiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:27 Et bien je trouve que le Cardinal dans l'absolu ferait plus sens au milieu que Bernauer. Mais vraiment, ne cassons pas notre charnière.
Le cardinal a déjà joué ailleurs qu'en défense centrale (défenseur latéral) mais jamais au milieu. Il n a pas les caractéristiques pour et est de toute façon largement trop important en défense centrale.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
4teetoo
Vous avez raison. Le dernier que j’ai vu à GG remonte à….. pffereewwww!!! Comme aurait dit ma grand mère
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
Nemo42
Je disais ça parcequ'apparemment Bernauer a déjà joué milieu de terrain, il a 3 postes de predilection en defense :Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:27 Et bien je trouve que le Cardinal dans l'absolu ferait plus sens au milieu que Bernauer. Mais vraiment, ne cassons pas notre charnière.
Central, Latéral, et MD.
Je ne sais pas si Le Cardinal a déjà joué milieu de terrain...
"Aller l'OL..."