Elliev a écrit : ↑06 août 2026, 11:50Do you know the concept of droit du travail ?star99 a écrit : ↑06 août 2026, 11:50On l’a attendu toute la saison derniere pour s’entrainer et aider l’equipe a monter , sa lui a pas poser de probleme de s’entrainer tout seul dans son coin..ba qu’il continu il a pas a franchir le portail de l’Etrat et profiter des installations qu’il ne merite pas
Sochaux 0 - Sainté 3 (Breum, Cardona x 2)
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Florent
Re: Sochaux-Sainté, 8 août 20h45
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
martien
Bon cela dit, même Luis Enrique, ça fait un bon moment qu'il joue dans le même schéma et que ses compos sont assez prévisibles. La stabilité est une force quand ça marche, même si c’est toujours positif d’être capable de s'adapter si besoin.ggspirit a écrit : ↑06 août 2026, 19:22Oui, parce que nos 3 derniers coachs, en terme de prévisibilité, c'étaient des champions .Nanard a écrit : ↑06 août 2026, 19:08 J'ai un bon à priori, il n'est pas figé à un système, d'un match à l'autre on peut évoluer, j'ai cru comprendre qu'il veut éviter qu'on soit trop prévisible, il fait des efforts sur le français .. il coche pas mal de cases, ça donne envie de voir ça sur le terrain![]()
On pouvait composer l'équipe a leur place sans se tromper, et connaître le schéma tactique qui etait toujours le même.
-
PtitLu
Oui. Déjà juste faire l'effort, c'était tout à son honneur. Même notre Eirik n'a jamais essayé.
Mais en plus il progresse très vite, ça montre aussi une certaine motivation.
On va voir sur cette saison, c'est bien sur ses résultats qu'on le jugera. Mais le bonhomme, il m'est sympathique.

-
Grænn
L'arbitre du match : https://www.asse.fr/actualites/tifenn-l ... et-ac40911
Une première pour lui d'arbitrer l'asse.
Puisse t'il nous porter chance
Une première pour lui d'arbitrer l'asse.
Puisse t'il nous porter chance
-
civod42
J'ai adoré le passage où il demande si on dit "On progresse" ou "On progressé" quelques instants après le traducteur dit "Les joureurs ont progressé" il le reprend direct en disant tu m'as dit qu'on disait "progresse" !!!PtitLu a écrit : ↑06 août 2026, 20:58Oui. Déjà juste faire l'effort, c'était tout à son honneur. Même notre Eirik n'a jamais essayé.
On va voir sur cette saison, c'est bien sur ses résultats qu'on le jugera. Mais le bonhomme, il m'est sympathique.
Tu sens que le mec est à 100% dans la volonté d'apprendre tout le temps c'est vraiment impressionnant.
God save the greens
KSV : Ke Sainté pour la Vie
KSV : Ke Sainté pour la Vie
-
Wert
Les équipes qui ont marqué le foot, tu peux en généraliser citer leur 11 de mémoire. Le grand Ajax, le Milan de Sacchi, le Barça de Cruyff ou de Guardiola. Chez nous l'équipe de 76.martien a écrit : ↑06 août 2026, 20:58Bon cela dit, même Luis Enrique, ça fait un bon moment qu'il joue dans le même schéma et que ses compos sont assez prévisibles. La stabilité est une force quand ça marche, même si c’est toujours positif d’être capable de s'adapter si besoin.ggspirit a écrit : ↑06 août 2026, 19:22Oui, parce que nos 3 derniers coachs, en terme de prévisibilité, c'étaient des champions .Nanard a écrit : ↑06 août 2026, 19:08 J'ai un bon à priori, il n'est pas figé à un système, d'un match à l'autre on peut évoluer, j'ai cru comprendre qu'il veut éviter qu'on soit trop prévisible, il fait des efforts sur le français .. il coche pas mal de cases, ça donne envie de voir ça sur le terrain![]()
On pouvait composer l'équipe a leur place sans se tromper, et connaître le schéma tactique qui etait toujours le même.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
rogermilla
4 équipes sur les 5 que tu cites étaient a l'époque des effectifs de 16 joueurs avec 2 remplaçants sur le banc. Ça aide pour citer le 11.Wert a écrit : ↑06 août 2026, 22:19Les équipes qui ont marqué le foot, tu peux en généraliser citer leur 11 de mémoire. Le grand Ajax, le Milan de Sacchi, le Barça de Cruyff ou de Guardiola. Chez nous l'équipe de 76.martien a écrit : ↑06 août 2026, 20:58Bon cela dit, même Luis Enrique, ça fait un bon moment qu'il joue dans le même schéma et que ses compos sont assez prévisibles. La stabilité est une force quand ça marche, même si c’est toujours positif d’être capable de s'adapter si besoin.ggspirit a écrit : ↑06 août 2026, 19:22Oui, parce que nos 3 derniers coachs, en terme de prévisibilité, c'étaient des champions .Nanard a écrit : ↑06 août 2026, 19:08 J'ai un bon à priori, il n'est pas figé à un système, d'un match à l'autre on peut évoluer, j'ai cru comprendre qu'il veut éviter qu'on soit trop prévisible, il fait des efforts sur le français .. il coche pas mal de cases, ça donne envie de voir ça sur le terrain![]()
-
Wert
Bah, j'ai pas mis le QSG actuel. Leur 11 est aussi bien figé pour leurs grands matchs. la logique est la même.rogermilla a écrit : ↑06 août 2026, 23:184 équipes sur les 5 que tu cites étaient a l'époque des effectifs de 16 joueurs avec 2 remplaçants sur le banc. Ça aide pour citer le 11.Wert a écrit : ↑06 août 2026, 22:19Les équipes qui ont marqué le foot, tu peux en généraliser citer leur 11 de mémoire. Le grand Ajax, le Milan de Sacchi, le Barça de Cruyff ou de Guardiola. Chez nous l'équipe de 76.martien a écrit : ↑06 août 2026, 20:58Bon cela dit, même Luis Enrique, ça fait un bon moment qu'il joue dans le même schéma et que ses compos sont assez prévisibles. La stabilité est une force quand ça marche, même si c’est toujours positif d’être capable de s'adapter si besoin.ggspirit a écrit : ↑06 août 2026, 19:22Oui, parce que nos 3 derniers coachs, en terme de prévisibilité, c'étaient des champions .Nanard a écrit : ↑06 août 2026, 19:08 J'ai un bon à priori, il n'est pas figé à un système, d'un match à l'autre on peut évoluer, j'ai cru comprendre qu'il veut éviter qu'on soit trop prévisible, il fait des efforts sur le français .. il coche pas mal de cases, ça donne envie de voir ça sur le terrain![]()
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Dr.Makaveli
Du coup, en attendant une autre semaine, on partirait sur un 1er Groupe du genre :
(20 joueurs désormais, peut-être un 21ème hors feuille de match)
Goals : Larsonneur - Ndiaye
Défenseurs : Le Cardinal - Pédro - Naïr - Ferreira - Kasia - Stojkovic
Milieux : Csongvai - Bernauer - Gadegbeku - Breum - Boakye - Baallal
Offensifs, Attaquants : Duffus - Cardona - Stassin - Ballo - Davitashvili + un Reynaud, Toty ou Lutin-Zidée
De quoi envisager - avec ambition et modestie - une 1ère recette sympathique. Espérons qu'on en profite, de l'Hognon sera à dispo.
(20 joueurs désormais, peut-être un 21ème hors feuille de match)
Goals : Larsonneur - Ndiaye
Défenseurs : Le Cardinal - Pédro - Naïr - Ferreira - Kasia - Stojkovic
Milieux : Csongvai - Bernauer - Gadegbeku - Breum - Boakye - Baallal
Offensifs, Attaquants : Duffus - Cardona - Stassin - Ballo - Davitashvili + un Reynaud, Toty ou Lutin-Zidée
De quoi envisager - avec ambition et modestie - une 1ère recette sympathique. Espérons qu'on en profite, de l'Hognon sera à dispo.
-
Carabinvert
Un très grand merci, @YacineYACINE a écrit : ↑06 août 2026, 11:22 Séance ultra courte, 30 minutes de tennis ballon et 20 minutes de délices des joueurs. Les 20 pour Sochaux sont clairement lisibles Jediael Mbambi sera le 20 ème du groupe.
Gardiens : Larsonneur/Ndiaye
Defenseurs Stojkovic/Pedro/Ferreira/Kasia/Le Cardinal/Nair/Mbambi
Milieux : Csongvai/Bernauer/Gadegbeku/Baalal/Boakye/Breum
Attaquant : Stassin/Davitashvili/Cardona/Duffus/Ballo
-
toujoursverts
Non je parle des devoirs du joueur !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
-
Elliev
Oui ben, il s'entraine.toujoursverts a écrit : ↑07 août 2026, 08:41Non je parle des devoirs du joueur !
-
MachuPicchu42
9 aout 2025, on joue à Laval avec la compo de départ suivante :
Larsonneur
Appiah - Lamba - Nadé - Annan
Gadegbeku - Moueffek - Tardieu
Cardona - Boakye - Old
Etaient entrés : Davi - Miladinovic - El Jamali - Ferreira - Traoré
N'étaient pas entrés : Maubleu - Mouton
8 aout 2026, compo de départ possible :
Larsonneur
Ferreira - Le Cardinal - Nair - Pedro
Csongvai - Bernauer
Breum + au choix pour les 3 postes restants (par ordre alphabétique) : Ballo - Boakye - Cardona - Duffus - Stassin (je ne mets pas Davi même s'il sera dans le groupe).
Par rapport à 2025, seuls 6 joueurs (Larsonneur - Ferreira - Gadegbeku - Boakye - Cardona - Davi) dans un groupe de 20 sont susceptibles de démarrer la rencontre à Sochaux (ou d'y participer s'ils entrent). Si je dis des bêtises, n'hésitez pas à corriger. Merci.
Entre les blessés ou en reprise (Old - Lamba - El Jamali - Traoré), les départs (Maubleu - Appiah - Tardieu + Mouton en 2025), les indésirables (Annan - Nadé - Moueffek - Miladinovic) et les recrues 2026 (Janvier/Eté), on n'a vraiment plus la même équipe, à quelques joueurs près.
Larsonneur
Appiah - Lamba - Nadé - Annan
Gadegbeku - Moueffek - Tardieu
Cardona - Boakye - Old
Etaient entrés : Davi - Miladinovic - El Jamali - Ferreira - Traoré
N'étaient pas entrés : Maubleu - Mouton
8 aout 2026, compo de départ possible :
Larsonneur
Ferreira - Le Cardinal - Nair - Pedro
Csongvai - Bernauer
Breum + au choix pour les 3 postes restants (par ordre alphabétique) : Ballo - Boakye - Cardona - Duffus - Stassin (je ne mets pas Davi même s'il sera dans le groupe).
Par rapport à 2025, seuls 6 joueurs (Larsonneur - Ferreira - Gadegbeku - Boakye - Cardona - Davi) dans un groupe de 20 sont susceptibles de démarrer la rencontre à Sochaux (ou d'y participer s'ils entrent). Si je dis des bêtises, n'hésitez pas à corriger. Merci.
Entre les blessés ou en reprise (Old - Lamba - El Jamali - Traoré), les départs (Maubleu - Appiah - Tardieu + Mouton en 2025), les indésirables (Annan - Nadé - Moueffek - Miladinovic) et les recrues 2026 (Janvier/Eté), on n'a vraiment plus la même équipe, à quelques joueurs près.
-
Nanard
Je suis d’accord avec vous à un détail près, ce sont les joueurs qui formaient les équipes citées, j’étais dans cette optique aussi mais à un moment avec EH après 4/5 matchs (depuis Guingamp à GG) on est devenu lisible, du coup ça me rassure quand IC déclare qu’il n’est pas figéWert a écrit : ↑06 août 2026, 22:19Les équipes qui ont marqué le foot, tu peux en généraliser citer leur 11 de mémoire. Le grand Ajax, le Milan de Sacchi, le Barça de Cruyff ou de Guardiola. Chez nous l'équipe de 76.martien a écrit : ↑06 août 2026, 20:58Bon cela dit, même Luis Enrique, ça fait un bon moment qu'il joue dans le même schéma et que ses compos sont assez prévisibles. La stabilité est une force quand ça marche, même si c’est toujours positif d’être capable de s'adapter si besoin.ggspirit a écrit : ↑06 août 2026, 19:22Oui, parce que nos 3 derniers coachs, en terme de prévisibilité, c'étaient des champions .Nanard a écrit : ↑06 août 2026, 19:08 J'ai un bon à priori, il n'est pas figé à un système, d'un match à l'autre on peut évoluer, j'ai cru comprendre qu'il veut éviter qu'on soit trop prévisible, il fait des efforts sur le français .. il coche pas mal de cases, ça donne envie de voir ça sur le terrain![]()
Wert c’est vrai qu’on peut citer leur 11 de mémoire mais avec l’Ajax ça a commencé avec 1 seul remplaçant, c’était plus facile
-
popote67
Une question : c'est quoi, les "délices des joueurs" ? Rien à voir avec KMB en Suède, non ?Carabinvert a écrit : ↑07 août 2026, 08:00Un très grand merci, @YacineYACINE a écrit : ↑06 août 2026, 11:22 Séance ultra courte, 30 minutes de tennis ballon et 20 minutes de délices des joueurs. Les 20 pour Sochaux sont clairement lisibles Jediael Mbambi sera le 20 ème du groupe.
Gardiens : Larsonneur/Ndiaye
Defenseurs Stojkovic/Pedro/Ferreira/Kasia/Le Cardinal/Nair/Mbambi
Milieux : Csongvai/Bernauer/Gadegbeku/Baalal/Boakye/Breum
Attaquant : Stassin/Davitashvili/Cardona/Duffus/Ballo
Vivement demain soir, j'ai hâte de revoir les Verts en vrai (et Bonal aussi, parce que je reste là-bas sur un violent 4-0, pour le premier match de Piatti, avec aussi Hognon chez nous et Ilan chez eux)
-
YACINE
Pour moi, l'équipe ne sera pas vraiment prête avant septembre, voire la mi-septembre. Entre les différents systèmes à assimiler, il faudra du temps. Offensivement, on a déjà oscillé entre un 4-2-2-2, un 4-2-3-1 et un 3-5-2. Défensivement, on a vu des phases en 4-2-2-2, en 4-1-4-1, voire un 5-4-1 en fin de match contre Venise si je ne me trompe pas.
J'ai l'impression que Cathro veut mettre en place une équipe capable de changer de système en cours de match, avec des joueurs polyvalents, surtout offensivement, capables d'occuper plusieurs postes. En plus, le recrutement n'est sans doute pas terminé avec l'arrivée de Svetlin, un arrière gauche attendu et peut-être encore les remplaçants de Stassin et Davitashvili.
Tout cela demandera énormément d'énergie, d'intelligence tactique et surtout une vraie cohésion dans les temps faibles, un domaine où l'ASSE a souvent été en difficulté la saison dernière.
Face à Sochaux demain, je pense que les Sochaliens auront un avantage physique et chercheront à s'appuyer dessus. Ils vont sûrement miser sur les transitions, les deuxièmes ballons et les duels pour casser notre mécanique offensive. Ils tenteront aussi de percuter dans l'axe afin de créer des situations de supériorité numérique ou de un contre un lorsque l'ASSE sera projetée vers l'avant.
Le vrai test sera de voir, en pleine compétition, si l'ASSE est capable de déplacer le bloc sochalien par sa qualité technique pour créer des espaces, d'exercer un contre-pressing efficace et, surtout, de voir la force mentale de ce groupe si jamais il se retrouve mené au score.
J'ai l'impression que Cathro veut mettre en place une équipe capable de changer de système en cours de match, avec des joueurs polyvalents, surtout offensivement, capables d'occuper plusieurs postes. En plus, le recrutement n'est sans doute pas terminé avec l'arrivée de Svetlin, un arrière gauche attendu et peut-être encore les remplaçants de Stassin et Davitashvili.
Tout cela demandera énormément d'énergie, d'intelligence tactique et surtout une vraie cohésion dans les temps faibles, un domaine où l'ASSE a souvent été en difficulté la saison dernière.
Face à Sochaux demain, je pense que les Sochaliens auront un avantage physique et chercheront à s'appuyer dessus. Ils vont sûrement miser sur les transitions, les deuxièmes ballons et les duels pour casser notre mécanique offensive. Ils tenteront aussi de percuter dans l'axe afin de créer des situations de supériorité numérique ou de un contre un lorsque l'ASSE sera projetée vers l'avant.
Le vrai test sera de voir, en pleine compétition, si l'ASSE est capable de déplacer le bloc sochalien par sa qualité technique pour créer des espaces, d'exercer un contre-pressing efficace et, surtout, de voir la force mentale de ce groupe si jamais il se retrouve mené au score.
-
MachuPicchu42
D'accord avec toi.YACINE a écrit : ↑07 août 2026, 09:55 Pour moi, l'équipe ne sera pas vraiment prête avant septembre, voire la mi-septembre. Entre les différents systèmes à assimiler, il faudra du temps. Offensivement, on a déjà oscillé entre un 4-2-2-2, un 4-2-3-1 et un 3-5-2. Défensivement, on a vu des phases en 4-2-2-2, en 4-1-4-1, voire un 5-4-1 en fin de match contre Venise si je ne me trompe pas.
Sachant que si Cathro a dit hier que l'équipe avait bien progressé physiquement (c'est aussi un peu le but d'une prépa), il a aussi dit que l'on risque de piocher physiquement au cours du match.
Perso, j'aimerais qu'à minima on ne perde pas ce premier match et au-delà du point minimum que j'aimerais que l'on prenne, je souhaiterais surtout voir une équipe qui joue en équipe et très dure à bouger. Ce sera, pour moi, déjà un bon point de départ pour la suite avec la double réception de Clermont et Grenoble.
Une bonne base de travail de départ que l'on pourra ensuite essayer de stabiliser dans un premier temps, améliorer dans un deuxième et sur laquelle capitaliser pour le restant de la saison, surtout quand on aura des moments de moins bien à l'intérieur d'un même match ou sur une série de matches.
Les fameux temps faibles dont tu parles également.
-
toujoursverts
Alors c'est parfait si pour toi ca suffit !
Je pense pas que ton patron soit bien clement avec toi si tu es seulement présent mais que tu ne branles rien !
T'es d'une mauvaise foi sans nom toi !!!
-
Elliev
Il ne branle pas rien puisqu'il s'entraine.toujoursverts a écrit : ↑07 août 2026, 11:29Alors c'est parfait si pour toi ca suffit !
Je pense pas que ton patron soit bien clement avec toi si tu es seulement présent mais que tu ne branles rien !
T'es d'une mauvaise foi sans nom toi !!!
Concrètement, il devrait / pourrait faire quoi de plus, en l'état actuel des choses ?
On a tous envie qu'il parte et se trouve un nouveau club, c'est pas une raison pour sortir des inepties.
-
toujoursverts
Il ne branle pas rien puisqu'il s'entraine.
Concrètement, il devrait / pourrait faire quoi de plus, en l'état actuel des choses ?
On a tous envie qu'il parte et se trouve un nouveau club, c'est pas une raison pour sortir des inepties.
[/quote]
Ah ben c'est sur que maintenant il ne peux plus rien faire mais en début de saison derniere il n'avait pas a faire son caca nerveux en refusant de jouer en L2
-
Jacmo42
Comme détaillé dans un autre poste, la base du système semble bien être le 4-4-2 carré qu'on nous a vendu (même si la carré est plutôt un trapèze en fait), qui fonctionne avec différentes variantes. A Glasgow, on avait les attaquants écartés et les MO resserrés dans l'axe, ce qui ressemblait un peu à 4-3-3 quand un MO prenait la profondeur. Contre Venise, on avait les attaquants resserrés dans l'axe et les MO écartés, ce qui se rapprochait d'un 4-4-2 à plat classique. Ces systèmes ont été assez stables sur ces matchs mais l'idée à terme est très probablement de pouvoir alterner en cours de match. On peut aussi imaginer des configuration intermédiaire avec un seul MO écarté et l'attaquant opposé aussi. Cela deviendrait très difficile à lire pour la défense, surtout si on y ajoutes de permutations de joueurs. Breum et Ballo ont déjà joué devant et au milieu. Boakye pourra aussi le faire.YACINE a écrit : ↑07 août 2026, 09:55 Pour moi, l'équipe ne sera pas vraiment prête avant septembre, voire la mi-septembre. Entre les différents systèmes à assimiler, il faudra du temps. Offensivement, on a déjà oscillé entre un 4-2-2-2, un 4-2-3-1 et un 3-5-2. Défensivement, on a vu des phases en 4-2-2-2, en 4-1-4-1, voire un 5-4-1 en fin de match contre Venise si je ne me trompe pas.
Je n'ai pas revu les matchs alors je ne sais pas exactement comment fonctionnent les couvertures selon les différentes configurations offensives.
-
Alexsio
On voit que le gars est hyper motivé. On aura peut-être un nouveau A. Fergusson.PtitLu a écrit : ↑06 août 2026, 20:58Oui. Déjà juste faire l'effort, c'était tout à son honneur. Même notre Eirik n'a jamais essayé.
-
GreenSedvnvm
La sanction est tombée, on affrontera Sochaux sans leurs ultras !
https://x.com/FCSM_officiel/status/2085 ... 28759?s=46
TOUS À SOCHAUX !
TOUS À SOCHAUX !
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
S.Stephanus ebrietas meum
-
baggio42
Seul un bloc sera fermé apparemment.GreenSedvnvm a écrit : ↑07 août 2026, 14:30 La sanction est tombée, on affrontera Sochaux sans leurs ultras !
TOUS À SOCHAUX !![]()
-
Bloc 21
Pas de quoi se réjouir non plus car ça reste une énième sanction collective. Cependant la sanction a été réduite car elle ne concerne plus toute la tribune mais un bloc, c'est une bonne nouvelle. Comme quoi quand les dirigeants se battent ils arrivent a obtenir quelque chose. Nous sommes un des rares club avec des sanctions sur des tribunes complètes. Beaucoup de clubs ont des sanctions sur une partie d'une tribune.GreenSedvnvm a écrit : ↑07 août 2026, 14:30 La sanction est tombée, on affrontera Sochaux sans leurs ultras !
TOUS À SOCHAUX !![]()
Par contre autre bonne nouvelle c'est que la billetterie à rouverte.