Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Friteuse

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Friteuse »

THBz a écrit : 28 août 2026, 13:42
greenw42 a écrit : 28 août 2026, 08:27
THBz a écrit : 28 août 2026, 02:15 Sympa le trailer de GTA VI, dommage qu'il ne sorte qu'en démat et que je ne l'achèterai donc pas :mrgreen:
T'es prêt a te priver de ça juste parce qu'il est en demat ???? 8|
J'ai réellement pris une énorme baffe dans la gueule hier soir sur Netflix.
Personne n'est a l'heure niveau, c'est ultra beau.

Le seul défaut, c'est c'est que 98% des autres jeux ont va tous les trouver hyper fade après ça.
Passer d'un chef étoilé a un plat surgelé.
Il y en a très très peu qui vont s'en rapprocher. Tu m'étonnes que tout le monde voulait sortir avant :mrgreen:
T'es prêt pour la bagarre ? :rougefaché: :mrgreen:

La fin du physique est une honte absolue pour le joueur, et pour le consommateur. On te prive d'un choix, Sony te force à utiliser son store (donc monopole même pas légal), les jeux ne sont plus à toi mais de simples licences qui peuvent t'être révoquées à tout moment comme ils l'ont fait avec le contenu Canal+ qui a été supprimé des bibliothèques de gens qui l'avaient payé lorsque l'accord Sony/Canal a cessé.
Je te rejoins pas sur la critique de Red Dead 2 (tout en l'entendant, c'est juste pas ce que j'attendais du jeu donc ça me va) mais énorme +1 pour ça, la fin du support physique est une catastrophe au niveau des droits de propriété du joueur sur son jeu. Surtout dans un open world Rockstar où pour moi tout une partie du plaisir c'est regarder la carte papier en détail pendant 30 bonnes minutes avant de réellement lancer le jeu pour se projeter dans l'univers, puis confronter l'image qu'on s'est faite à la réalité.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

THBz a écrit : 28 août 2026, 13:42 T'es prêt pour la bagarre ? :rougefaché: :mrgreen:

La fin du physique est une honte absolue pour le joueur, et pour le consommateur. On te prive d'un choix, Sony te force à utiliser son store (donc monopole même pas légal), les jeux ne sont plus à toi mais de simples licences qui peuvent t'être révoquées à tout moment comme ils l'ont fait avec le contenu Canal+ qui a été supprimé des bibliothèques de gens qui l'avaient payé lorsque l'accord Sony/Canal a cessé.

Si tu trouves normal de payer 80€ la location floue d'un jeu que tu pouvais acheter et garder à vie pour 60-65€ neuf grâce à la concurrence, sans pouvoir le prêter à des copains, sans pouvoir l'amener avec toi en soirée pour jouer entre amis, sans pouvoir le revendre, sans pouvoir l'acheter d'occasion, sans avoir le plaisir d'avoir une jolie boite associée à collectionner, libre à toi. Mais en cautionnant tout ça, tu fournis le gravier et le gros sel avec le sourire aux lèvres aux personnes qui... bref.
Entièrement d'accord avec toi !

Pour GTAVI, il y a aussi clairement une question avantages/bénéfices pour moi. Déjà que le jeu va être coton à faire tourner sur un PC (quand il sera dispo) sauf à avoir une config de gamer à plus de 2 000€, si en plus ça n'apporte que peu d'intérêt niveau gameplay, ça perd de son intérêt quand même.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
greenw42

Message par greenw42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 28 août 2026, 14:10
THBz a écrit : 28 août 2026, 13:42 T'es prêt pour la bagarre ? :rougefaché: :mrgreen:

Si tu trouves normal de payer 80€ la location floue d'un jeu que tu pouvais acheter et garder à vie pour 60-65€ neuf grâce à la concurrence, sans pouvoir le prêter à des copains, sans pouvoir l'amener avec toi en soirée pour jouer entre amis, sans pouvoir le revendre, sans pouvoir l'acheter d'occasion, sans avoir le plaisir d'avoir une jolie boite associée à collectionner, libre à toi. Mais en cautionnant tout ça, tu fournis le gravier et le gros sel avec le sourire aux lèvres aux personnes qui... bref.

Pour GTAVI, il y a aussi clairement une question avantages/bénéfices pour moi. Déjà que le jeu va être coton à faire tourner sur un PC (quand il sera dispo) sauf à avoir une config de gamer à plus de 2 000€, si en plus ça n'apporte que peu d'intérêt niveau gameplay, ça perd de son intérêt quand même.
Alors juste petite précision :
Tout le trailer d'hier qui était incroyable a été enregistrer via une PS5 de base.
Donc ca va pas être coton du tout de le faire tourner :cote:
THBz

Message par THBz »

greenw42 a écrit : 28 août 2026, 14:12
Faiseur de Tresses a écrit : 28 août 2026, 14:10

Alors juste petite précision :
Tout le trailer d'hier qui était incroyable a été enregistrer via une PS5 de base.
Donc ca va pas être coton du tout de le faire tourner :cote:
Oui, le jeu sera extrêmement bien optimisé sur consoles, et en sachant que les générations actuelles sont très largement sous exploitées en termes de puissance, notamment à cause du cross-gen qui a trainé en longueur, ça ne m'étonne pas du tout qu'une PS5 classique puisse faire tourner GTA VI. Ça confirme d'ailleurs qu'il n'y a pas du tout besoin de PS6 pour l'instant, si jamais une nouvelle console sort dans les deux prochaines années, ce sera une nouvelle fois une enième dérive mercantile qui ne répondra à aucun besoin, bien au contraire.

Mais en revanche, sur PC, il faudra probablement une très, très grosse config pour le faire tourner...
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

La dématérialisation est une catastrophe et encore plus préjudiciable pour le collectionneur que je suis...même les BO de films/séries n'ont pour certaines aucune sortie physique... :/
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

D'ailleurs plus généralement c'est une arnaque envers les consommateurs : la redevance copie privée n'a jamais permis de récolter autant d'argent aujourd'hui, à l'heure ou les copies privées n'existent quasiment plus puisque presque tout fonctionne à l'abonnement.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
THBz

Message par THBz »

Faiseur de Tresses a écrit : 28 août 2026, 16:49 D'ailleurs plus généralement c'est une arnaque envers les consommateurs : la redevance copie privée n'a jamais permis de récolter autant d'argent aujourd'hui, à l'heure ou les copies privées n'existent quasiment plus puisque presque tout fonctionne à l'abonnement.
C'est vrai que je n'y avais jamais pensé, mais ça se tient tout à fait. Ah, on n'est pas à une escroquerie près j'imagine... :pascontent2:
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

J'ai testé football life 2026 hier c'est bien sympa !!
J'avais pas capté que c'était un mod de PES 2021, du coup c'est plutôt pas mal fait !
Répondre