Page 105 sur 105

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Publié : 27 avr. 2026, 12:17
par ___
aquarius a écrit : 27 avr. 2026, 11:06 Pas un mauvais arbitrage samedi . Le but de pedro peut s'annuler car il y a vraiment une petite poussette. ok bcp le fond mais c'est pas non plus un scandale de siffler cela.
et la faute non sifflée pour troyes est bien plus marquante .

Ce qui est frustrant c"est que troyes a cassé le rythme par des petites fautes et qu'au final ils n'ont pas été sanctionnés plus tot. C'est pas non plus un scandale mais plus de sévérité aurait pu donner un match moins haché avec une meilleure maitrise de l'asse
Pas mauvais ?! Il n'a jamais sévi contre les gains de temps et l'antijeu manifeste avant les 20 dernières minutes ; l'annulation de la touche jouée vite qui nous donnait un 2 contre 1 devant le goal relève presque de la faute technique ; il n'a pas su protéger l'intégrité physique de nos joueurs ; le but annulé relève pour moi de la mauvaise blague... Une grosse pipe, ce mec.

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Publié : 27 avr. 2026, 13:10
par dimi
___ a écrit : 27 avr. 2026, 12:17
aquarius a écrit : 27 avr. 2026, 11:06 Pas un mauvais arbitrage samedi . Le but de pedro peut s'annuler car il y a vraiment une petite poussette. ok bcp le fond mais c'est pas non plus un scandale de siffler cela.
et la faute non sifflée pour troyes est bien plus marquante .

Ce qui est frustrant c"est que troyes a cassé le rythme par des petites fautes et qu'au final ils n'ont pas été sanctionnés plus tot. C'est pas non plus un scandale mais plus de sévérité aurait pu donner un match moins haché avec une meilleure maitrise de l'asse
Pas mauvais ?! Il n'a jamais sévi contre les gains de temps et l'antijeu manifeste avant les 20 dernières minutes ; l'annulation de la touche jouée vite qui nous donnait un 2 contre 1 devant le goal relève presque de la faute technique ; il n'a pas su protéger l'intégrité physique de nos joueurs ; le but annulé relève pour moi de la mauvaise blague... Une grosse pipe, ce mec.
Tu m étonnes

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Publié : 27 avr. 2026, 13:13
par Dannyboy42
dimi a écrit : 27 avr. 2026, 13:10
___ a écrit : 27 avr. 2026, 12:17
aquarius a écrit : 27 avr. 2026, 11:06 Pas un mauvais arbitrage samedi . Le but de pedro peut s'annuler car il y a vraiment une petite poussette. ok bcp le fond mais c'est pas non plus un scandale de siffler cela.
et la faute non sifflée pour troyes est bien plus marquante .

Ce qui est frustrant c"est que troyes a cassé le rythme par des petites fautes et qu'au final ils n'ont pas été sanctionnés plus tot. C'est pas non plus un scandale mais plus de sévérité aurait pu donner un match moins haché avec une meilleure maitrise de l'asse
Pas mauvais ?! Il n'a jamais sévi contre les gains de temps et l'antijeu manifeste avant les 20 dernières minutes ; l'annulation de la touche jouée vite qui nous donnait un 2 contre 1 devant le goal relève presque de la faute technique ; il n'a pas su protéger l'intégrité physique de nos joueurs ; le but annulé relève pour moi de la mauvaise blague... Une grosse pipe, ce mec.
Tu m étonnes
Il ne connaissait pas la règle de l'avantage, un peu dommage pour un arbitre professionnel. Et a sifflé à tout bout de champ. Une catastrophe.

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Publié : 27 avr. 2026, 15:16
par Faiseur de Tresses
Danish a écrit : 27 avr. 2026, 09:27
___ a écrit : 27 avr. 2026, 09:26 Je ne sais pas ce que tu retiendras dans ton classement subjectif, Danish, mais samedi j'ai rarement vu un mec aussi mauvais au sifflet.

Letexier contre Le Havre, il avait visiblement décidé de nous la mettre ; c'est autre chose. Le mec de samedi, il avait juste un niveau district mal décuité de la veille. On se demande ce qu'il fout en pro celui-là !
Oui, plutôt mauvais mais je n'ai pas vu d'erreur manifeste.
Les deux décisions les plus polémiques (but refusé à Pedro et penalty sifflable pour Troyes) sont soumises à interprétation.

32e journée, le décompte est le suivant:

- quatre erreurs d’arbitrage en notre défaveur (but de la main pour Laval, penalty imaginaire contre Reims, main évidente d'un Clermontois et main évidente d'un Dunkerquois)
- trois erreurs d’arbitrage en notre faveur (but refusé à tort au Red Star, but hors-jeu face à Nancy et main d’Old face à Guingamp)

Si on prend en compte le résultat final, une erreur a eu un impact immédiat en notre défaveur, deux en notre faveur.
J'aurai quand même envie d'y ajouter la touche à rejouer de samedi ; on a vu une occasion nette de but annihiler par l'arbitre pour je ne sais quelle raison.

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Publié : 27 avr. 2026, 16:05
par Danish
Faiseur de Tresses a écrit : 27 avr. 2026, 15:16 J'aurai quand même envie d'y ajouter la touche à rejouer de samedi ; on a vu une occasion nette de but annihiler par l'arbitre pour je ne sais quelle raison.
La raison, elle est simple: l'arbitre assistant n'avait pas encore tranché à qui donner la touche que Cardona l'avait déjà jouée.
Donc il l'a logiquement donnée à refaire.

Après, bon on parle d'une touche :mrgreen:
L'occasion de but subséquente reste hypothétique.

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Publié : 27 avr. 2026, 16:08
par Dannyboy42
Danish a écrit : 27 avr. 2026, 16:05
Faiseur de Tresses a écrit : 27 avr. 2026, 15:16 J'aurai quand même envie d'y ajouter la touche à rejouer de samedi ; on a vu une occasion nette de but annihiler par l'arbitre pour je ne sais quelle raison.
La raison, elle est simple: l'arbitre assistant n'avait pas encore tranché à qui donner la touche que Cardona l'avait déjà jouée.
Donc il l'a logiquement donnée à refaire.

Après, bon on parle d'une touche :mrgreen:
L'occasion de but subséquente reste hypothétique.
Peut de temps avant par contre, c'est une possibilité de contre en supériorité numérique complètement annihilée par l'arbitre qui siffle trop tôt et ne laisse pas jouer. Pour la touche, le stéphanois est en très bonne position mais le juge de touche n'a pris aucune initiative en effet...bref

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Publié : 27 avr. 2026, 16:18
par cedric26
Danish a écrit : 27 avr. 2026, 16:05
Faiseur de Tresses a écrit : 27 avr. 2026, 15:16 J'aurai quand même envie d'y ajouter la touche à rejouer de samedi ; on a vu une occasion nette de but annihiler par l'arbitre pour je ne sais quelle raison.
La raison, elle est simple: l'arbitre assistant n'avait pas encore tranché à qui donner la touche que Cardona l'avait déjà jouée.
Donc il l'a logiquement donnée à refaire.

Après, bon on parle d'une touche :mrgreen:
L'occasion de but subséquente reste hypothétique.

Quand tu regardes certains matchs, tu vois le juge de touche qui decide pas, qui regarde l'arbitre, qui lui hésite aussi, qui échange via leur micro, avec le 4eme qui aurait mieux vu??.....samedi ils l'ont fait quoi 3-4 fois..... désespérant

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Publié : 27 avr. 2026, 16:47
par ___
Danish a écrit : 27 avr. 2026, 16:05
Faiseur de Tresses a écrit : 27 avr. 2026, 15:16 J'aurai quand même envie d'y ajouter la touche à rejouer de samedi ; on a vu une occasion nette de but annihiler par l'arbitre pour je ne sais quelle raison.
La raison, elle est simple: l'arbitre assistant n'avait pas encore tranché à qui donner la touche que Cardona l'avait déjà jouée.
Donc il l'a logiquement donnée à refaire.

Après, bon on parle d'une touche :mrgreen:
L'occasion de but subséquente reste hypothétique.
Hypothétique ?!? Moueffek et Stassin étaient à 2 devant le seul Konaté.

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Publié : 27 avr. 2026, 18:10
par Faiseur de Tresses
Danish a écrit : 27 avr. 2026, 16:05
Faiseur de Tresses a écrit : 27 avr. 2026, 15:16 J'aurai quand même envie d'y ajouter la touche à rejouer de samedi ; on a vu une occasion nette de but annihiler par l'arbitre pour je ne sais quelle raison.
La raison, elle est simple: l'arbitre assistant n'avait pas encore tranché à qui donner la touche que Cardona l'avait déjà jouée.
Donc il l'a logiquement donnée à refaire.

Après, bon on parle d'une touche :mrgreen:
L'occasion de but subséquente reste hypothétique.
Du stade ça avait l'air un peu plus qu'hypothétique : on avait au moins 2 joueurs partis dans le dos, les troyens n'étaient pas replacés.

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Publié : 27 avr. 2026, 18:11
par machiavel
Les Troyens ont été arbitrés comme samedi une bonne moitié de saison. J'entend qu'on doit avoir plus de vice, mais si on avait à la maison un arbitrage aussi favorable que les Troyens GG serait quasi imprenable.

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Publié : 02 mai 2026, 19:16
par cedric26
Je regarde Bayonne/Bordeaux, Bordeaux mene 1-2.

Gros cafouillage sur le 2eme buts, le ballon est sauvé sur la ligne par un défenseur de Bayonne, le gardien a le temps de se retourner, fait le geste pour prendre le ballon des mains et ne le fait pas et laisse passer le ballon entre s'est jambes.....

Automatiquement l'arbitre aurait sifflé, coup franc indirect/direct ??

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Publié : 04 mai 2026, 15:55
par Danish
cedric26 a écrit : 02 mai 2026, 19:16 Je regarde Bayonne/Bordeaux, Bordeaux mene 1-2.

Gros cafouillage sur le 2eme buts, le ballon est sauvé sur la ligne par un défenseur de Bayonne, le gardien a le temps de se retourner, fait le geste pour prendre le ballon des mains et ne le fait pas et laisse passer le ballon entre s'est jambes.....

Automatiquement l'arbitre aurait sifflé, coup franc indirect/direct ??
Pas vu l'action et pas sûr e comprendre. Tu saurais ou trouver la vidéo ?

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Publié : 04 mai 2026, 15:55
par Danish
A un match de la fin de saison( j'espère, le décompte est le suivant:

- quatre erreurs d’arbitrage en notre défaveur (but de la main pour Laval, penalty imaginaire contre Reims, main évidente d'un Clermontois et main évidente d'un Dunkerquois)
- trois erreurs d’arbitrage en notre faveur (but refusé à tort au Red Star, but hors-jeu face à Nancy et main d’Old face à Guingamp)

Si on prend en compte le résultat final, une erreur a eu un impact immédiat en notre défaveur, deux en notre faveur.

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Publié : 04 mai 2026, 16:26
par cedric26
Danish a écrit : 04 mai 2026, 15:55
cedric26 a écrit : 02 mai 2026, 19:16 Je regarde Bayonne/Bordeaux, Bordeaux mene 1-2.

Gros cafouillage sur le 2eme buts, le ballon est sauvé sur la ligne par un défenseur de Bayonne, le gardien a le temps de se retourner, fait le geste pour prendre le ballon des mains et ne le fait pas et laisse passer le ballon entre s'est jambes.....

Automatiquement l'arbitre aurait sifflé, coup franc indirect/direct ??
Pas vu l'action et pas sûr e comprendre. Tu saurais ou trouver la vidéo ?
cela m'étonne pas(mal exprimé surement) mais on comprend mieux en voyant les images, il est vrai :rouge: :rouge:

but à 1mn30


Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Publié : 04 mai 2026, 16:31
par martien
Le gardien fait absolument n'importe quoi sur l'action. Le défenseur bayonnais ne veut pas lui faire une passe mais rate juste son dégagement, donc aucune raison que le gardien ne puisse pas prendre le ballon à la main.

(Et puis même s'il avait un doute, repousse ou dégage le ballon ! c'est quoi cette folie de le laisser passer comme ça ?)

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Publié : 04 mai 2026, 17:16
par Danish
martien a écrit : 04 mai 2026, 16:31 Le gardien fait absolument n'importe quoi sur l'action. Le défenseur bayonnais ne veut pas lui faire une passe mais rate juste son dégagement, donc aucune raison que le gardien ne puisse pas prendre le ballon à la main.

(Et puis même s'il avait un doute, repousse ou dégage le ballon ! c'est quoi cette folie de le laisser passer comme ça ?)
Ah ok j'ai capté. Oui le gardien s'est fait un nœud au cerveau tout seul: je doute que l'arbitre l'aurait sanctionné pour passe prise à la main sur cette action là.

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Publié : 04 mai 2026, 17:50
par cedric26
Merci pour les réponses, moi aussi pas compris, mais bon.

Sinon je trouve pas mal l'idée de l'arbitre qui trace un trait en attendant le retour de la VAR,, y a que pour moi les capitaines qui peuvent venir, tu dépasses jaunes directes hop....

Apres je sais plus si l'arbitre était en France ou à l"etranger

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Publié : 06 mai 2026, 09:02
par Dr.Makaveli
Les Arbitres de Samedi soir vont vivre le plus beau moment de leur carrière sûrement. (Doit y'avoir du collègues envieux !)

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Publié : 06 mai 2026, 10:46
par Danish
Dr.Makaveli a écrit : 06 mai 2026, 09:02 Les Arbitres de Samedi soir vont vivre le plus beau moment de leur carrière sûrement. (Doit y'avoir du collègues envieux !)
Ils vont vouloir participer à la fête en sifflant un petit penalty pour Amiens à la 93e (Bernauer se fait pousser par un adversaire et tombe la main sur le ballon) :super:

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Publié : 06 mai 2026, 18:07
par ___
Danish a écrit : 06 mai 2026, 10:46
Dr.Makaveli a écrit : 06 mai 2026, 09:02 Les Arbitres de Samedi soir vont vivre le plus beau moment de leur carrière sûrement. (Doit y'avoir du collègues envieux !)
Ils vont vouloir participer à la fête en sifflant un petit penalty pour Amiens à la 93e (Bernauer se fait pousser par un adversaire et tombe la main sur le ballon) :super:
J'ai été champion de Côte d'Or U15 avec le frère du central, mais je ne pense pas que ça aura la moindre influence samedi soir.

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Publié : 30 mai 2026, 00:36
par nyme
Question pour Danish
A l'évidence le Niçois a bien les pieds sur la ligne, donc pas de discussion possible sur ce point.
En revanche le joueur entre sur le terrain avant qu'un autre joueur ait touché le ballon. De mon temps, on n'avait pas le droit de rentrer sur le terrain, sur une touche, avant que le ballon soit joué par un autre joueur partenaire ou adversaire. La règle a changé ?

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Publié : 30 mai 2026, 00:43
par Faiseur de Tresses
nyme a écrit : 30 mai 2026, 00:36 Question pour Danish
A l'évidence le Niçois a bien les pieds sur la ligne, donc pas de discussion possible sur ce point.
En revanche le joueur entre sur le terrain avant qu'un autre joueur ait touché le ballon. De mon temps, on n'avait pas le droit de rentrer sur le terrain, sur une touche, avant que le ballon soit joué par un autre joueur partenaire ou adversaire. La règle a changé ?
Jamais eu connaissance de cette règle pour ma part.

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Publié : 30 mai 2026, 09:01
par Danish
nyme a écrit : 30 mai 2026, 00:36 Question pour Danish
A l'évidence le Niçois a bien les pieds sur la ligne, donc pas de discussion possible sur ce point.
En revanche le joueur entre sur le terrain avant qu'un autre joueur ait touché le ballon. De mon temps, on n'avait pas le droit de rentrer sur le terrain, sur une touche, avant que le ballon soit joué par un autre joueur partenaire ou adversaire. La règle a changé ?
Non elle n'a pas changé, elle n'a jamais existé.
Le ballon est en jeu dès l’instant où il pénètre sur le terrain.
Le seul point qui peut expliquer pourquoi tu crois celà est que le lanceur n'a pas le droit de retoucher le ballon avant qu'il ne soit touché par un autre joueur (partenaire ou adversaire).

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Publié : 30 mai 2026, 12:59
par nyme
Danish a écrit : 30 mai 2026, 09:01
nyme a écrit : 30 mai 2026, 00:36 Question pour Danish
A l'évidence le Niçois a bien les pieds sur la ligne, donc pas de discussion possible sur ce point.
En revanche le joueur entre sur le terrain avant qu'un autre joueur ait touché le ballon. De mon temps, on n'avait pas le droit de rentrer sur le terrain, sur une touche, avant que le ballon soit joué par un autre joueur partenaire ou adversaire. La règle a changé ?
Non elle n'a pas changé, elle n'a jamais existé.
Le ballon est en jeu dès l’instant où il pénètre sur le terrain.
Le seul point qui peut expliquer pourquoi tu crois cela est que le lanceur n'a pas le droit de retoucher le ballon avant qu'il ne soit touché par un autre joueur (partenaire ou adversaire).
Je te remercie ainsi que Faiseur de Tresses. Alzheimer me guette ! :mrgreen: