Ben, le problème c'est de se dire : la liberté de l'un s’arrête où commence celle de l'autrepatoche a écrit : ↑09 sept. 2026, 08:57Changer de tribune ???? Elle est où la liberté ????baggio42 a écrit : ↑09 sept. 2026, 08:48Un peu la loterie effectivement.Danish a écrit : ↑08 sept. 2026, 23:25 Ce qui me frappe sur cette vidéo, c’est que la vue au milieu semble dégagée.
En sud, c’est l’inverse, les drapeaux se concentrent au milieu. On y perd la vision des cages (impossible de voir le gardien tenter une parade ou une prise de balle aérienne) même en se plaçant assez haut et sur les côtés du kop. Par contre, la vue de tout le terrain est dégagée.
En Nord, j’ai l’impression que c’est la loterie.
Je rajouterai qu'en haut du kop, tu es aussi gêné par les drapeaux.
La principale gêne est qu'ils obstruent la cage...
Compliqué pour voir les actions près des buts et les buts.
Je n'ai pas vu celui de Duffus.
Les deux solutions sont de se positionner devant les drapeaux. Au plus prêt des barrières.
Sinon changer de tribune.![]()
J'ai toujours considéré que temps que j'aurai l'énergie de pouvoir rester debout pendant pratiquement deux heures je resterai en kop. Si c'est pour être assis, autant rester dans mon salon.
Ceci dit il y a une autre solution. Agité les drapeaux en début de match, en milieu de mi-temps et en fin de mi-temps et pour célébrer les buts.
Sérieux, changer de tribune![]()
Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
baggio42
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
-
martien
Désolé si ça a déjà été souligné avant, mais je viens seulement de voir ça. C’est complètement fou.
On fait donc fait en L2, une meilleure affluence que celle réalisée en L1 par le club d'une méteopole 3x plus grande à 50km, dans un stade avec 20000 places de plus...
-
Benjo
Lyon jouait le vendredi soir à 19h et contre Auxerre. Nous on est sur une super dynamique, Lyon c'est autre chose avec un contexte qui n apprête pas à être très enthousiaste. Je ne suis pas sur que Lyon fasse souvent mieux sur des petits matchs, mais la comparaison est impossible avec nous qui avons la meilleure horaire possible.martien a écrit : ↑10 sept. 2026, 23:41
Désolé si ça a déjà été souligné avant, mais je viens seulement de voir ça. C’est complètement fou.
On fait donc fait en L2, une meilleure affluence que celle réalisée en L1 par le club d'une méteopole 3x plus grande à 50km, dans un stade avec 20000 places de plus...![]()
-
cedric26
En plus prendre le métro/Tramway, voiture(ou maintenant les parkings ne font plus parti de ton abo, donc je crois 10-15 voir 20€ ds les parcs relais) un vdi, si tu es sur lyon et que tu prends un tram, rien que traverser Pard-Dieu à 18hBenjo a écrit : ↑11 sept. 2026, 00:52Lyon jouait le vendredi soir à 19h et contre Auxerre. Nous on est sur une super dynamique, Lyon c'est autre chose avec un contexte qui n apprête pas à être très enthousiaste. Je ne suis pas sur que Lyon fasse souvent mieux sur des petits matchs, mais la comparaison est impossible avec nous qui avons la meilleure horaire possible.martien a écrit : ↑10 sept. 2026, 23:41
On fait donc fait en L2, une meilleure affluence que celle réalisée en L1 par le club d'une méteopole 3x plus grande à 50km, dans un stade avec 20000 places de plus...![]()
Comme nous, un match à 19h un vdi à Sainté, A47 serait bondée de personnes rentrant du taf, partant en week-end, bcp louperait le début de match d'au moins 15-20 mn, même pas je tenterais d''y monter... et un vdi à 20h.... y aurait aussi du monde qui louperait le début du match.
Avec la super Ozzy Mobile, combien de fois j'ai entendu le début du match alors que je faisais le tour de G.G
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
martien
Ah oui donc même là-dessus il faut se rabaisser.
La fameuse "humilité".
C’est vrai qu’une métropole de 1,5M d'habitants n’a pas 50 ou 60k personnes susceptibles d'aller au stade un vendredi 19h.
C’est vrai qu'on n’a jamais fait de grosses affluences le vendredi ou le lundi soir.
C’est vrai que la "dynamique" est une excuse très valable pour un club qui est dans le top 4 de L1 quasi chaque saison et qui fait encore 2 victoires en 3 matchs sur ce début de saison. Si seulement ils avaient notre super dynamique en L2 et plus généralement depuis 45 ans ils feraient guichets fermés tout le temps.
Et puis au moins eux n’ont pas de drapeaux.
Désolé d'avoir manqué d'humilité et piétiné les laborieuses valeurs du Forez.
Respect aux Lyonnais !
La fameuse "humilité".
C’est vrai qu’une métropole de 1,5M d'habitants n’a pas 50 ou 60k personnes susceptibles d'aller au stade un vendredi 19h.
C’est vrai qu'on n’a jamais fait de grosses affluences le vendredi ou le lundi soir.
C’est vrai que la "dynamique" est une excuse très valable pour un club qui est dans le top 4 de L1 quasi chaque saison et qui fait encore 2 victoires en 3 matchs sur ce début de saison. Si seulement ils avaient notre super dynamique en L2 et plus généralement depuis 45 ans ils feraient guichets fermés tout le temps.
Respect aux Lyonnais !
-
inconnuvert
Govou ( j'ai pas l'article en entier) qui ne veut pas que son fils aille au Groupama Stadium car il y a trop de racisme.
https://www.leprogres.fr/sport/2026/09/ ... ur-de-l-ol
Dernière modification par inconnuvert le 11 sept. 2026, 09:26, modifié 1 fois.
-
cedric26
Ah mais j'ai pas parlé de problème d'affluence, oui le stade sera plein surement(les lundis sans moi et surement les vdi aussi maintenant) mais l'accès au stade sera bordelique pour certains qui sont abonnés qui ont plus de 50 bornes à faire, ne pouvant pas finir à 16h30 voir plus tôt pour être présent à 19h, si tu as pas vécu cela ben tant mieux pour toi.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
inconnuvert
Qu'est ce qu'on s'en tappe des difficultés des batards pour venir voir leur équipe.
-
martien
Mais je n'ai aucun problème avec ce que tu dis.cedric26 a écrit : ↑11 sept. 2026, 09:01 Ah mais j'ai pas parlé de problème d'affluence, oui le stade sera plein surement(les lundis sans moi et surement les vdi aussi maintenant) mais l'accès au stade sera bordelique pour certains qui sont abonnés qui ont plus de 50 bornes à faire, ne pouvant pas finir à 16h30 voir plus tôt pour être présent à 19h, si tu as pas vécu cela ben tant mieux pour toi.
Juste qu’on ne peut pas dire un truc positif même totalement évident et factuel sans se faire rependre sur ce forum, chacun pense ce qu'il veut mais j’ai le droit de trouver ça pesant.
Désolé, je vous laisse à vos drapeaux
-
Danish
Surtout que l’emplacement de leur stade, ils l’ont choisimartien a écrit : ↑11 sept. 2026, 09:44Mais je n'ai aucun problème avec ce que tu dis.cedric26 a écrit : ↑11 sept. 2026, 09:01 Ah mais j'ai pas parlé de problème d'affluence, oui le stade sera plein surement(les lundis sans moi et surement les vdi aussi maintenant) mais l'accès au stade sera bordelique pour certains qui sont abonnés qui ont plus de 50 bornes à faire, ne pouvant pas finir à 16h30 voir plus tôt pour être présent à 19h, si tu as pas vécu cela ben tant mieux pour toi.
Juste qu’on ne peut pas dire un truc positif même totalement évident et factuel sans se faire rependre sur ce forum, chacun pense ce qu'il veut mais j’ai le droit de trouver ça pesant.
Désolé, je vous laisse à vos drapeaux![]()
Ce n’est donc pas une excuse
-
Friteuse
Je te rejoins non seulement sur le fait de célébrer notre statut de club à part sans se prendre la têtemartien a écrit : ↑11 sept. 2026, 08:45 Ah oui donc même là-dessus il faut se rabaisser.
La fameuse "humilité".
Respect aux Lyonnais !![]()
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Moufles
Eh bien voilà, on y est enfin.Friteuse a écrit : ↑11 sept. 2026, 13:53Je te rejoins non seulement sur le fait de célébrer notre statut de club à part sans se prendre la têtemartien a écrit : ↑11 sept. 2026, 08:45 Ah oui donc même là-dessus il faut se rabaisser.
La fameuse "humilité".
Respect aux Lyonnais !![]()
mais aussi sur le fait qu'il est grand temps de bazarder ce culte de l'humilité décoré d'un vernis de pseudo-valeurs ouvrières. On est Sainté, le foot français n'existe pas sans nous, on va pas s'en excuser. J'ai l'impression que Cathro l'a compris et si les choses continuent à bien tourner, y'a vraiment moyen de vivre un putain de truc.
Le foot, c’est nous, n’en déplaise aux grincheux de tout poil
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
Bloc 21
Edit je met juste un résume de l'article suite a la remarque de Cedric :inconnuvert a écrit : ↑11 sept. 2026, 08:56 Govou ( j'ai pas l'article en entier) qui ne veut pas que son fils aille au Groupama Stadium car il y a trop de racisme.
L'ancien attaquant d'un petit club de la banlieue S***** G**** est sorti de son silence dans cet article pour dénoncer la recrudescence des actes et des comportements racistes autour des matchs du club.
il fait part d'un climat d'insécurité pour lui et ses proches : En tant que père, G***** confie interdire à son fils de 17 ans d'aller en tribune par peur des agressions racistes. Il témoigne également subir lui-même des regards haineux et intimidants de la part de certains supporters radicaux en marge des rencontres européennes, malgré son statut d'ancienne figure emblématique de ce petit club.
Il n'incrimine pas l'ensemble des supporters (même si ils ne sont pas très nombreux) ni le petit club lui-même, qu'il estime impuissant face au phénomène. Il cible plutôt des « microgroupes » qui instaurent un climat de terreur et compare négativement l'ambiance de ce petit club de la banlieue à celle de Paris ou Marseille.
G***** renvoie la responsabilité aux pouvoirs publics. Il dénonce l'infiltration de militants d'extrême droite dans les tribunes et s'indigne de dérives nationalistes observées dans les gradins, comme le détournement de symboles patriotes. Il réclame des sanctions fermes et rapides pour éradiquer ce fléau qui dépasse le cadre du football.
Dernière modification par Bloc 21 le 11 sept. 2026, 18:11, modifié 3 fois.
-
cedric26
Aie Bloc21, pour pas que P² se fassent taper sur les doigtsBloc 21 a écrit : ↑11 sept. 2026, 16:02inconnuvert a écrit : ↑11 sept. 2026, 08:56 Govou ( j'ai pas l'article en entier) qui ne veut pas que son fils aille au Groupama Stadium car il y a trop de racisme.
-
Bloc 21
J'ai modifié en faisant un résumé de l'article.cedric26 a écrit : ↑11 sept. 2026, 16:27Aie Bloc21, pour pas que P² se fassent taper sur les doigtsBloc 21 a écrit : ↑11 sept. 2026, 16:02inconnuvert a écrit : ↑11 sept. 2026, 08:56 Govou ( j'ai pas l'article en entier) qui ne veut pas que son fils aille au Groupama Stadium car il y a trop de racisme.
https://www.leprogres.fr/sport/2026/09/ ... ur-de-l-ol![]()
![]()
merci d'enlever l'article.
-
inconnuvert
Merci pour le résumé.
-
cedric26
Pas de précision, si match perdu, reprise ultérieurement à huis clos.....
Les matches aux Pays-Bas seront définitivement arrêtés en cas de feux d'artifice et d'utilisation de fumigènes en tribunes
Le ministre de la Justice et de la Sécurité néerlandais, David Van Weel, a indiqué vendredi au média AD que les matches aux Pays-Bas seraient systématiquement interrompus en cas de feux d'artifice et d'utilisation de fumigènes. Cette décision fait notamment suite aux incidents en tribunes lors du match Cambuur-Feyenoord le 23 août.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1717989
Ça a le mérite d'être clair. « À partir de maintenant, la règle est la suivante : si des feux d'artifice sont utilisés, le match est immédiatement terminé et tous les spectateurs peuvent rentrer chez eux », a déclaré le ministre de la Justice et de la Sécurité néerlandais, ............................

Les matches aux Pays-Bas seront définitivement arrêtés en cas de feux d'artifice et d'utilisation de fumigènes en tribunes
Le ministre de la Justice et de la Sécurité néerlandais, David Van Weel, a indiqué vendredi au média AD que les matches aux Pays-Bas seraient systématiquement interrompus en cas de feux d'artifice et d'utilisation de fumigènes. Cette décision fait notamment suite aux incidents en tribunes lors du match Cambuur-Feyenoord le 23 août.
Ça a le mérite d'être clair. « À partir de maintenant, la règle est la suivante : si des feux d'artifice sont utilisés, le match est immédiatement terminé et tous les spectateurs peuvent rentrer chez eux », a déclaré le ministre de la Justice et de la Sécurité néerlandais, ............................
-
inconnuvert
Je trouve ça plus logique que les huis clos. Si vraiment c'est interdit tu sanctionnes tout de suite.cedric26 a écrit : ↑11 sept. 2026, 19:32 Pas de précision, si match perdu, reprise ultérieurement à huis clos.....
Ça a le mérite d'être clair. « À partir de maintenant, la règle est la suivante : si des feux d'artifice sont utilisés, le match est immédiatement terminé et tous les spectateurs peuvent rentrer chez eux », a déclaré le ministre de la Justice et de la Sécurité néerlandais, ............................![]()
![]()
Mais c'est triste. Très. A voir si les groupes ne vont pas arrêter tous les matchs ?
-
ozzy
Les matchs le vendredi, c'était galère, il fallait compter 3h de trajet alors qu'en temps normal 1h15 voir 1h30 était bien suffisant pour ne pas rater le coup d'envoi.cedric26 a écrit : ↑11 sept. 2026, 08:25En plus prendre le métro/Tramway, voiture(ou maintenant les parkings ne font plus parti de ton abo, donc je crois 10-15 voir 20€ ds les parcs relais) un vdi, si tu es sur lyon et que tu prends un tram, rien que traverser Pard-Dieu à 18hBenjo a écrit : ↑11 sept. 2026, 00:52Lyon jouait le vendredi soir à 19h et contre Auxerre. Nous on est sur une super dynamique, Lyon c'est autre chose avec un contexte qui n apprête pas à être très enthousiaste. Je ne suis pas sur que Lyon fasse souvent mieux sur des petits matchs, mais la comparaison est impossible avec nous qui avons la meilleure horaire possible.martien a écrit : ↑10 sept. 2026, 23:41
bon courage.
Comme nous, un match à 19h un vdi à Sainté, A47 serait bondée de personnes rentrant du taf, partant en week-end, bcp louperait le début de match d'au moins 15-20 mn, même pas je tenterais d''y monter... et un vdi à 20h.... y aurait aussi du monde qui louperait le début du match.
Avec la super Ozzy Mobile, combien de fois j'ai entendu le début du match alors que je faisais le tour de G.Get je venais en Ozzy mobile, alors sir je venais avec la mienne, mode tortue
![]()
-
pascal425
Avec un gyrophare magnetique bleu et une sirene 2 tons de gendarmerie on arrive toujours a l heure ...mais c'est interdit.ozzy a écrit : ↑11 sept. 2026, 21:43Les matchs le vendredi, c'était galère, il fallait compter 3h de trajet alors qu'en temps normal 1h15 voir 1h30 était bien suffisant pour ne pas rater le coup d'envoi.cedric26 a écrit : ↑11 sept. 2026, 08:25En plus prendre le métro/Tramway, voiture(ou maintenant les parkings ne font plus parti de ton abo, donc je crois 10-15 voir 20€ ds les parcs relais) un vdi, si tu es sur lyon et que tu prends un tram, rien que traverser Pard-Dieu à 18hBenjo a écrit : ↑11 sept. 2026, 00:52Lyon jouait le vendredi soir à 19h et contre Auxerre. Nous on est sur une super dynamique, Lyon c'est autre chose avec un contexte qui n apprête pas à être très enthousiaste. Je ne suis pas sur que Lyon fasse souvent mieux sur des petits matchs, mais la comparaison est impossible avec nous qui avons la meilleure horaire possible.martien a écrit : ↑10 sept. 2026, 23:41
bon courage.
Avec la super Ozzy Mobile, combien de fois j'ai entendu le début du match alors que je faisais le tour de G.Get je venais en Ozzy mobile, alors sir je venais avec la mienne, mode tortue
![]()
-
ozzy
Ok mais avec un véhicule 3 portes cela ne fait pas vraiment gendarmerie !pascal425 a écrit : ↑11 sept. 2026, 21:50Avec un gyrophare magnetique bleu et une sirene 2 tons de gendarmerie on arrive toujours a l heure ...mais c'est interdit.ozzy a écrit : ↑11 sept. 2026, 21:43Les matchs le vendredi, c'était galère, il fallait compter 3h de trajet alors qu'en temps normal 1h15 voir 1h30 était bien suffisant pour ne pas rater le coup d'envoi.cedric26 a écrit : ↑11 sept. 2026, 08:25En plus prendre le métro/Tramway, voiture(ou maintenant les parkings ne font plus parti de ton abo, donc je crois 10-15 voir 20€ ds les parcs relais) un vdi, si tu es sur lyon et que tu prends un tram, rien que traverser Pard-Dieu à 18hBenjo a écrit : ↑11 sept. 2026, 00:52Lyon jouait le vendredi soir à 19h et contre Auxerre. Nous on est sur une super dynamique, Lyon c'est autre chose avec un contexte qui n apprête pas à être très enthousiaste. Je ne suis pas sur que Lyon fasse souvent mieux sur des petits matchs, mais la comparaison est impossible avec nous qui avons la meilleure horaire possible.martien a écrit : ↑10 sept. 2026, 23:41
bon courage.
![]()
-
charles
Quelque part, cela me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à parler de ces pbs de drapeaux.baggio42 a écrit : ↑10 sept. 2026, 21:02Ben, le problème c'est de se dire : la liberté de l'un s’arrête où commence celle de l'autrepatoche a écrit : ↑09 sept. 2026, 08:57Changer de tribune ???? Elle est où la liberté ????baggio42 a écrit : ↑09 sept. 2026, 08:48Un peu la loterie effectivement.Danish a écrit : ↑08 sept. 2026, 23:25 Ce qui me frappe sur cette vidéo, c’est que la vue au milieu semble dégagée.
En sud, c’est l’inverse, les drapeaux se concentrent au milieu. On y perd la vision des cages (impossible de voir le gardien tenter une parade ou une prise de balle aérienne) même en se plaçant assez haut et sur les côtés du kop. Par contre, la vue de tout le terrain est dégagée.
En Nord, j’ai l’impression que c’est la loterie.
Je rajouterai qu'en haut du kop, tu es aussi gêné par les drapeaux.
La principale gêne est qu'ils obstruent la cage...
Compliqué pour voir les actions près des buts et les buts.
Je n'ai pas vu celui de Duffus.
Les deux solutions sont de se positionner devant les drapeaux. Au plus prêt des barrières.
Sinon changer de tribune.![]()
J'ai toujours considéré que temps que j'aurai l'énergie de pouvoir rester debout pendant pratiquement deux heures je resterai en kop. Si c'est pour être assis, autant rester dans mon salon.
Ceci dit il y a une autre solution. Agité les drapeaux en début de match, en milieu de mi-temps et en fin de mi-temps et pour célébrer les buts.
Sérieux, changer de tribune![]()
![]()
Les MF savent-ils qu’il y a derrière eux des supporters qui ont envie de voir le match ?…
Ou bien s’en foutent ils éperdument…puisque eux le voient ( pour ceux qui le regardent) ?…
Vous avez 5 mn….
-
Danish
À première vue, je dirais qu’ils s’en foutent car ils ne regardent pas le match.
-
4teetoo
Exactement. Nextinconnuvert a écrit : ↑11 sept. 2026, 09:25 Qu'est ce qu'on s'en tappe des difficultés des batards pour venir voir leur équipe.
Ou alors ouvrez un nouveau topic « difficultés d’accès au Cochonou Stadium » et bon courage
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.