Page 103 sur 170

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 03 juin 2026, 13:30
par popote67
Florent a écrit : 02 juin 2026, 20:25
ROBYJANOT43 a écrit : 02 juin 2026, 17:14 Sans la Data

Saliba Fofana Amougou (vendu 12M€)

Avec la data ???
C est quoi le rapport entre des joueurs castés sur data et des jeunes du centre de formation ?

Et sinon, ca m agace un peu ce sujet de la "data"
Sujet fourré tout qui ne veut absolument rien dire
Y a aucun transfert nulle part qui ne soit réalisé sans analyse des performances chiffrées dy joueur, en utilisant donc la fameuse "data"
Toutafé ! La cassette vidéo d'Alex, c'est aussi une analyse de données, donc de la data.
L'équipe de recrutement de Lousberg va se déplacer pour voir le gars ciblé jouer, aller lui parler... La data c'est juste un moyen de cibler celui qu'on va tenter de faire venir. L'outil de Rosenfeld, c'est un outil comme avant les répertoires de Wantier ou de Bernès. Et je préfère ça que de confier notre recrutement à l'ancien vice-président de l'OM de Tapie (même si ami de Galtier) pour les pros et à Gérard Fernandez pour les jeunes.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 03 juin 2026, 13:33
par Vert57
Zuriko est un joueur de petit espace où il a besoin de relais pour faire la passe, exactement dans le style de son but à l'aller face à Rodez. En 1 contre 1, il n'y arrive pas. Donc l'adversaire qui a étudié nos tactiques savent qu'il suffit de neutraliser les liaisons entre lui et Boakye par exemple.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 03 juin 2026, 14:01
par Faiseur de Tresses
Vert57 a écrit : 03 juin 2026, 13:33 Zuriko est un joueur de petit espace où il a besoin de relais pour faire la passe, exactement dans le style de son but à l'aller face à Rodez. En 1 contre 1, il n'y arrive pas. Donc l'adversaire qui a étudié nos tactiques savent qu'il suffit de neutraliser les liaisons entre lui et Boakye par exemple.
C'est pour ça que le jeu de transition de fin de saison et des barrages n'a pas fonctionné, et en plus on l'a peut-être pas assez dit, mais l'absence de Old aux côtés de Davitashvili alors qu'ils ont développé une bonne relation sur le terrain a quand même été préjudiciable.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 03 juin 2026, 14:11
par NomDeStade
Faiseur de Tresses a écrit : 03 juin 2026, 14:01
Vert57 a écrit : 03 juin 2026, 13:33 Zuriko est un joueur de petit espace où il a besoin de relais pour faire la passe, exactement dans le style de son but à l'aller face à Rodez. En 1 contre 1, il n'y arrive pas. Donc l'adversaire qui a étudié nos tactiques savent qu'il suffit de neutraliser les liaisons entre lui et Boakye par exemple.
C'est pour ça que le jeu de transition de fin de saison et des barrages n'a pas fonctionné, et en plus on l'a peut-être pas assez dit, mais l'absence de Old aux côtés de Davitashvili alors qu'ils ont développé une bonne relation sur le terrain a quand même été préjudiciable.
C'est pas tant l'absence de Old que le fait de ne pas avoir un latéral gauche derrière lui qui est emmerdant.

Davitasvhili repique 95% de son temps plein axe. Si le latéral adverse (et le milieu adverse) n'ont pas à se soucier de la montée du latéral qui ne pourra pas centrer instantanément, c'est du petit lait pour la défense adverse.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 03 juin 2026, 14:35
par Faiseur de Tresses
NomDeStade a écrit : 03 juin 2026, 14:11
Faiseur de Tresses a écrit : 03 juin 2026, 14:01
Vert57 a écrit : 03 juin 2026, 13:33 Zuriko est un joueur de petit espace où il a besoin de relais pour faire la passe, exactement dans le style de son but à l'aller face à Rodez. En 1 contre 1, il n'y arrive pas. Donc l'adversaire qui a étudié nos tactiques savent qu'il suffit de neutraliser les liaisons entre lui et Boakye par exemple.
C'est pour ça que le jeu de transition de fin de saison et des barrages n'a pas fonctionné, et en plus on l'a peut-être pas assez dit, mais l'absence de Old aux côtés de Davitashvili alors qu'ils ont développé une bonne relation sur le terrain a quand même été préjudiciable.
C'est pas tant l'absence de Old que le fait de ne pas avoir un latéral gauche derrière lui qui est emmerdant.

Davitasvhili repique 95% de son temps plein axe. Si le latéral adverse (et le milieu adverse) n'ont pas à se soucier de la montée du latéral qui ne pourra pas centrer instantanément, c'est du petit lait pour la défense adverse.
Aussi, ça se cumule.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 03 juin 2026, 15:52
par Vert57
Faiseur de Tresses a écrit : 03 juin 2026, 14:35
NomDeStade a écrit : 03 juin 2026, 14:11
Faiseur de Tresses a écrit : 03 juin 2026, 14:01
Vert57 a écrit : 03 juin 2026, 13:33 Zuriko est un joueur de petit espace où il a besoin de relais pour faire la passe, exactement dans le style de son but à l'aller face à Rodez. En 1 contre 1, il n'y arrive pas. Donc l'adversaire qui a étudié nos tactiques savent qu'il suffit de neutraliser les liaisons entre lui et Boakye par exemple.
C'est pour ça que le jeu de transition de fin de saison et des barrages n'a pas fonctionné, et en plus on l'a peut-être pas assez dit, mais l'absence de Old aux côtés de Davitashvili alors qu'ils ont développé une bonne relation sur le terrain a quand même été préjudiciable.
C'est pas tant l'absence de Old que le fait de ne pas avoir un latéral gauche derrière lui qui est emmerdant.

Davitasvhili repique 95% de son temps plein axe. Si le latéral adverse (et le milieu adverse) n'ont pas à se soucier de la montée du latéral qui ne pourra pas centrer instantanément, c'est du petit lait pour la défense adverse.
Aussi, ça se cumule.
Ça fait longtemps qu'on n'a plus de latéraux capables de faire des dédoublements. Et c'est ce qui manque énormément dans notre jeu. Normalement l'aillier doit fixer les défenseurs, le latéral arrive dans le dos, reçoit le ballon pour centrer. C'est ce que font la plupart des équipes. Chez nous à part Debuchy et ensuite il faut remonter bien plus loin, aucun latéral ne sait faire.
Du coup, l'aillier n'a d'autres choix que de repiquer dans l'axe. Ben Old doit avoir cette capacité de dédoublement vu qu'il est aillier de formation.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 03 juin 2026, 15:58
par Vert57
Dans un style de jeu idéal et par rapport aux capacités de nos joueurs. On devrait faire la majorité de nos attaques par la gauche. Avec Zuriko qui fixe, qui passe à Ben Old qui centre dans la surface pour Stassin et Cardona (qui repique dans la surface depuis son aile droite). Boakye et Gadegbeku se mettent aux abords centrals de la surface et le latéral droit (Pedro) se positionne prêt à recevoir le second ballon au 2e. Enfin, c'est la base.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 03 juin 2026, 16:24
par Alexsio
Vert57 a écrit : 03 juin 2026, 15:52
Faiseur de Tresses a écrit : 03 juin 2026, 14:35
NomDeStade a écrit : 03 juin 2026, 14:11
Faiseur de Tresses a écrit : 03 juin 2026, 14:01
Vert57 a écrit : 03 juin 2026, 13:33 Zuriko est un joueur de petit espace où il a besoin de relais pour faire la passe, exactement dans le style de son but à l'aller face à Rodez. En 1 contre 1, il n'y arrive pas. Donc l'adversaire qui a étudié nos tactiques savent qu'il suffit de neutraliser les liaisons entre lui et Boakye par exemple.
C'est pour ça que le jeu de transition de fin de saison et des barrages n'a pas fonctionné, et en plus on l'a peut-être pas assez dit, mais l'absence de Old aux côtés de Davitashvili alors qu'ils ont développé une bonne relation sur le terrain a quand même été préjudiciable.
C'est pas tant l'absence de Old que le fait de ne pas avoir un latéral gauche derrière lui qui est emmerdant.

Davitasvhili repique 95% de son temps plein axe. Si le latéral adverse (et le milieu adverse) n'ont pas à se soucier de la montée du latéral qui ne pourra pas centrer instantanément, c'est du petit lait pour la défense adverse.
Aussi, ça se cumule.
Ça fait longtemps qu'on n'a plus de latéraux capables de faire des dédoublements. Et c'est ce qui manque énormément dans notre jeu. Normalement l'aillier doit fixer les défenseurs, le latéral arrive dans le dos, reçoit le ballon pour centrer. C'est ce que font la plupart des équipes. Chez nous à part Debuchy et ensuite il faut remonter bien plus loin, aucun latéral ne sait faire.
Du coup, l'aillier n'a d'autres choix que de repiquer dans l'axe. Ben Old doit avoir cette capacité de dédoublement vu qu'il est aillier de formation.
Trémoulinas était très fort.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 03 juin 2026, 17:02
par Benjo
Alexsio a écrit : 03 juin 2026, 16:24
Vert57 a écrit : 03 juin 2026, 15:52
Faiseur de Tresses a écrit : 03 juin 2026, 14:35
NomDeStade a écrit : 03 juin 2026, 14:11
Faiseur de Tresses a écrit : 03 juin 2026, 14:01
C'est pour ça que le jeu de transition de fin de saison et des barrages n'a pas fonctionné, et en plus on l'a peut-être pas assez dit, mais l'absence de Old aux côtés de Davitashvili alors qu'ils ont développé une bonne relation sur le terrain a quand même été préjudiciable.
C'est pas tant l'absence de Old que le fait de ne pas avoir un latéral gauche derrière lui qui est emmerdant.

Davitasvhili repique 95% de son temps plein axe. Si le latéral adverse (et le milieu adverse) n'ont pas à se soucier de la montée du latéral qui ne pourra pas centrer instantanément, c'est du petit lait pour la défense adverse.
Aussi, ça se cumule.
Ça fait longtemps qu'on n'a plus de latéraux capables de faire des dédoublements. Et c'est ce qui manque énormément dans notre jeu. Normalement l'aillier doit fixer les défenseurs, le latéral arrive dans le dos, reçoit le ballon pour centrer. C'est ce que font la plupart des équipes. Chez nous à part Debuchy et ensuite il faut remonter bien plus loin, aucun latéral ne sait faire.
Du coup, l'aillier n'a d'autres choix que de repiquer dans l'axe. Ben Old doit avoir cette capacité de dédoublement vu qu'il est aillier de formation.
Trémoulinas était très fort.
Gabriel Silva était très bon aussi.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 03 juin 2026, 17:46
par herve043
Bon visiblement la politique de recrutement n'allait pas changer si on était monté , un jeune gardien polonais de 21 ans qui joue a jagiellonia 3 eme du championnat polonais qui a fini 8 eme defense sur 18 du championnat qui serait TOP 7 européens des espoirs gardien.
Donc le Plan c'etait Larso , lui et faire signer Maubleu en 3eme pas très rassurant pour la L1 bon nous sommes en L2

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 03 juin 2026, 17:53
par gorgo42
herve043 a écrit : 03 juin 2026, 17:46 Bon visiblement la politique de recrutement n'allait pas changer si on était monté , un jeune gardien polonais de 21 ans qui joue a jagiellonia 3 eme du championnat polonais qui a fini 8 eme defense sur 18 du championnat qui serait TOP 7 européens des espoirs gardien.
Donc le Plan c'etait Larso , lui et faire signer Maubleu en 3eme pas très rassurant pour la L1 bon nous sommes en L2
ils n'auraient pas changer de politique et surtout d'hommes c 'est certain .

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 03 juin 2026, 17:55
par LeRustre
Ils ne changeront pas tout court

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 03 juin 2026, 18:08
par rogermilla
herve043 a écrit : 03 juin 2026, 17:46 Bon visiblement la politique de recrutement n'allait pas changer si on était monté , un jeune gardien polonais de 21 ans qui joue a jagiellonia 3 eme du championnat polonais qui a fini 8 eme defense sur 18 du championnat qui serait TOP 7 européens des espoirs gardien.
Donc le Plan c'etait Larso , lui et faire signer Maubleu en 3eme pas très rassurant pour la L1 bon nous sommes en L2
S'ils veulent prendre le gardien des U19 su 8e du championnat de Letonnie ça me va. Du moment qu'on revoit plus Larsonneur dans nos cages.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 03 juin 2026, 18:52
par Moufles
rogermilla a écrit : 03 juin 2026, 18:08
herve043 a écrit : 03 juin 2026, 17:46 Bon visiblement la politique de recrutement n'allait pas changer si on était monté , un jeune gardien polonais de 21 ans qui joue a jagiellonia 3 eme du championnat polonais qui a fini 8 eme defense sur 18 du championnat qui serait TOP 7 européens des espoirs gardien.
Donc le Plan c'etait Larso , lui et faire signer Maubleu en 3eme pas très rassurant pour la L1 bon nous sommes en L2
S'ils veulent prendre le gardien des U19 su 8e du championnat de Letonnie ça me va. Du moment qu'on revoit plus Larsonneur dans nos cages.
:hehe:

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 03 juin 2026, 19:02
par Mimosas7
Moufles a écrit : 03 juin 2026, 18:52
rogermilla a écrit : 03 juin 2026, 18:08
herve043 a écrit : 03 juin 2026, 17:46 Bon visiblement la politique de recrutement n'allait pas changer si on était monté , un jeune gardien polonais de 21 ans qui joue a jagiellonia 3 eme du championnat polonais qui a fini 8 eme defense sur 18 du championnat qui serait TOP 7 européens des espoirs gardien.
Donc le Plan c'etait Larso , lui et faire signer Maubleu en 3eme pas très rassurant pour la L1 bon nous sommes en L2
S'ils veulent prendre le gardien des U19 su 8e du championnat de Letonnie ça me va. Du moment qu'on revoit plus Larsonneur dans nos cages.
:hehe:
Surtout si il est lé tonitruant 😂

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 03 juin 2026, 19:25
par ERIC8ASSE
Quentin BRAAT
Ugo RAGHOUBER
Giovani VERSINI
Le tout pour 10 M€
Pour 10M€ de plus NAKAMURA

BRAAT
LAMBA LE CARDINAL BERNAUER

PEDRO JABER RAGHOUBER OLD

BOAKYE

VERSINI NAKAMURA

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 03 juin 2026, 19:45
par Vert57
ERIC8ASSE a écrit : 03 juin 2026, 19:25 Quentin BRAAT
Ugo RAGHOUBER
Giovani VERSINI
Le tout pour 10 M€
Pour 10M€ de plus NAKAMURA

BRAAT
LAMBA LE CARDINAL BERNAUER

PEDRO JABER RAGHOUBER OLD

BOAKYE

VERSINI NAKAMURA
Nakamura, impossible. S'il part de Reims c'est dans une 1ère division. Versini : ce serait plutôt dans un rôle de supersun. Il faut un vrai 9, du type Alexandre Mendy, costaud face à des défenses rugueuses et capable de garder le ballon et de jouer dos au but.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 03 juin 2026, 21:43
par MachuPicchu42
Une hypothèse :
- Entraîneur : Montanier qui part, remplacé par je ne sais qui.
- Départ joueurs "fin de contrat" : Maubleu - Appiah - Tardieu.
- Départ joueurs "sous contrat" : Stassin/Davi pour récupérer du pognon et le réinvestir dans quelques achats que j'évoque ci-dessous + 1 ou 2 autres joueurs (je vous laisse faire votre choix).
- Arrivées : 2 ailiers + rachat option Kanté + 1 gardien + éventuellement un latéral et/ou un milieu. Et c'est tout.
- Aucun prêt pour Stojkovic/Gadegbeku/Eymard/El Jamali

Ça nous donnerait le groupe suivant :
Gardiens (3) : Larsonneur - Recrue - Viale.
Défense (11) : Pedro - Ferreira - Stojkovic - Lamba - Le Cardinal - Bernauer - Dodote - Nadé (départ possible) - Old - Annan - Kasia.
Milieu (8) : Kanté - Gadegbeku - Jaber - Eymard - Moueffek - Boakye - Miladinovic (départ possible) - Moulin
Attaque (7) ; Recrue - Cardona - Duffus - Mayilla - Recrue - El Jamali.- Toty

Groupe de 29 joueurs dont 12 gars du cru maximum.
Fil conducteur : rajeunissement de l'effectif avec encore plus de jeunes du CdF + quelques recrues ciblées mais pas de véritable révolution de palais (dans le sens des départs comme celui des arrivées). On ne va pas se débarrasser de tout ceux qui sont arrivés cet été (pas le genre de la maison de lâcher un joueur après une seule année chez nous).
La révolution de palais aura lieu en 2027, pas avant.
Par ailleurs, hypothèse dans l'hypothèse : si tu (Montanier) n'alignes pas un joueur (Annan) que j'ai (KSV) acheté il y a un an seulement, c'est que tu (Montanier) ne crois pas en notre projet, donc en nous (KSV) : inutile donc de continuer ensemble.
Je fais volontairement l'impasse sur l'évocation des cas Soumahoro - Ekwah - N'Guessan.

Vous excitez pas, les gaziers : cette hypothèse qui n'est que la mienne n'est pas parole d'évangile....

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 03 juin 2026, 22:41
par oblooblo2000
Le club en est vraiment a piocher en L2... meme sous le terrible Romeyer on faisait pas ca... on avait des doutes sur le meilleur buteur de L2 Mazure...

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 03 juin 2026, 22:55
par la buse
oblooblo2000 a écrit : 03 juin 2026, 22:41 Le club en est vraiment a piocher en L2... meme sous le terrible Romeyer on faisait pas ca... on avait des doutes sur le meilleur buteur de L2 Mazure...
Mazure n'a jamais été meilleur buteur de L2.
Par contre c'est 15 buts en L1 avec Caen avant qu'on le recrute.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 03 juin 2026, 23:33
par TheLoac
oblooblo2000 a écrit : 03 juin 2026, 22:41 Le club en est vraiment a piocher en L2... meme sous le terrible Romeyer on faisait pas ca... on avait des doutes sur le meilleur buteur de L2 Mazure...
C’était il y a 20 ans.

Les dernières années on recrutait dans la réserve de Troyes ou on forçait Sissoko à rompre son contrat à Sochaux qui venait de descendre en National pour pas payer de transfert à un club mal en point ….

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 03 juin 2026, 23:45
par THBz
ERIC8ASSE a écrit : 03 juin 2026, 19:25 Pour 10M€ de plus NAKAMURA
Nakamura, pour 10M€, je vais le chercher à pied à Reims et je le ramène sur mon dos. On parle du meilleur joueur de L2, qui n’est encore là bas que parce qu’il a été fermement bloqué au mercato, c’est le Stassin local. Soyons réalistes, il va signer dans un bon club de première division d’un grand championnat, jamais chez nous. Meme en étant monté en L1, ça aurait été hautement improbable.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 04 juin 2026, 04:40
par Dr.Makaveli
Si on était monté, c'était une piste crédible, en cas de départ de Zuriko uniquement quasiment. (Possible mais probabilités encore plus réduites)
Comme ce dernier, il ne devrait pas s'éterniser et curieux de voir la destination, qui dépendra en grande partie du Mondial. (Son prix aussi)
J'espère juste que ceux qui veulent Nakamura ne sont pas les mêmes qui pointent l'irrégularité de Zuriko, ça serait un comble. (Même registre)

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 04 juin 2026, 05:20
par Dr.Makaveli
Vert57 a écrit : 03 juin 2026, 19:45 Nakamura, impossible. S'il part de Reims c'est dans une 1ère division. Versini : ce serait plutôt dans un rôle de supersun. Il faut un vrai 9, du type Alexandre Mendy, costaud face à des défenses rugueuses et capable de garder le ballon et de jouer dos au but.
En phase sur Nakamura - post du dessus - ça serait un énorme coup mais doublement improbable. 5 chances sur 100. (Sait-on jamais)

Versini serait très intéressant et serait rapidement plus qu'un SuperSub' je pense sur cette aile droite. Moins onéreux également.
Pour le coup, y'a un peu plus de chances avec un réel projet personnel en plus de celui du Club mais là encore, le fait de n'pas monter est quasi fatal sur un dossier comme ça sachant qu'il aura des prétendants d'un calibre supérieur en plus de l'étranger. (Vrai choix pour lui et son entourage)

Un Alex Mendy aurait été intéressant au précédent passage en L2 voire l'été dernier mais là c'est difficile à imaginer.
Pas sur le terrain car il pourrait rendre encore quelques services mais via d'autres aspects. (Projet, âge, salaire, statut, etc)
J'rigole de Robinet quand certains l'évoquaient pensant à la L1 mais il est autant crédible que le Pailladin ici, si ce n'est plus même.

Que Stassin reste ou non, il aurait fallu de la concurrence. Là, c'est un ou deux joueurs déjà minimum avec le dossier N'guéssan en plus.
On peut penser que Duffus sera réaxé, pourquoi pas Cardona s'il ne part pas aussi peut-être Mayilla en p'tite surprise après son prêt.
Dans les potentiels partants et dans la même zone, on peut penser à Zuriko, qui sera à "compenser" et "combler" tout autant ... Bref.

On verra qui sera le coach - ça peut servir - et au fil de la préparation pour ça mais oui, il faudra recruter et pas que devant idéalement.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 04 juin 2026, 08:10
par Pride1933
Benjo a écrit : 03 juin 2026, 17:02
Alexsio a écrit : 03 juin 2026, 16:24
Vert57 a écrit : 03 juin 2026, 15:52
Faiseur de Tresses a écrit : 03 juin 2026, 14:35
NomDeStade a écrit : 03 juin 2026, 14:11

C'est pas tant l'absence de Old que le fait de ne pas avoir un latéral gauche derrière lui qui est emmerdant.

Davitasvhili repique 95% de son temps plein axe. Si le latéral adverse (et le milieu adverse) n'ont pas à se soucier de la montée du latéral qui ne pourra pas centrer instantanément, c'est du petit lait pour la défense adverse.
Aussi, ça se cumule.
Ça fait longtemps qu'on n'a plus de latéraux capables de faire des dédoublements. Et c'est ce qui manque énormément dans notre jeu. Normalement l'aillier doit fixer les défenseurs, le latéral arrive dans le dos, reçoit le ballon pour centrer. C'est ce que font la plupart des équipes. Chez nous à part Debuchy et ensuite il faut remonter bien plus loin, aucun latéral ne sait faire.
Du coup, l'aillier n'a d'autres choix que de repiquer dans l'axe. Ben Old doit avoir cette capacité de dédoublement vu qu'il est aillier de formation.
Trémoulinas était très fort.
Gabriel Silva était très bon aussi.
Cest vrai... On le cite jamais, mais il était très bon aussi en effet :super: