Page 1004 sur 1005
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Publié : 23 juin 2026, 12:05
par espacevert
BenjaminSte a écrit : ↑Hier, 12:01
cedric26 a écrit : ↑Hier, 08:48
En fin de compte tu merites même pas une qu'on essaie de te répondre, donc je vais pas prendre plus de temps à te répondre vu que tu prends une bonne partie des gens pour des cons.
?
Tout ça juste parce que j'ai dit qu'on tendait à avoir des tribunes anglaises ? Et qu'en Sud je n'ai jamais été gêné par un drapeau, comme la plupart des abonnés de la tribune me semble-t-il ?
On est loin d'avoir des tribunes anglaises à GG
Et les problèmes en Nord ne sont pas les mêmes en sud, rien à voir niveau taille et densité de drapeaux
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Publié : 23 juin 2026, 15:44
par Danish
Je confirme qu'en sud, le match reste très visible même si les drapeaux peuvent gêner pour voir certains buts, notamment sur corner.
Mon avis de semi-ancien à tendance pro-ultra: les MF vont perdre leur immense capital sympathie (qu'on a pu mesurer lors des menaces de dissolution) s'ils persistent avec les drapeaux. Les GA pareil s'ils persistent avec les craquages.
Sur le premier point, je pense que les MF ont tort (et les réactions en mode "t'as qu'à aller en latérale" quand on leur pointe ce souci témoignent d'une déconnexion complète avec le public de leur tribune) mais sur le second, j'estime que les GA ont raison.
Dans les deux cas, ils serait bon qu'ils s'adaptent:
- vis à vis des fumis, la lutte s'enlise et l'époque ne plaide pas pour eux. Il serait plus sage de battre en retraite sur ce point pour l'instant et de lutter autrement. Pas d'abandonner mais de contourner le problème des huis-clos, si possible de concert avec le club, qui a tout intérêt à collaborer.
- vis à vis des drapeaux, ils ont essayé et le rejet est massif. Je pense qu'il n'y a même pas à discuter: on garde les drapeaux géants pour quelques moments choisis (buts, entrées des joueurs, fin du match), le temps de faire les photos et c'est tout. On imagine pas un tifo pendant tout un match il me semble ? Bon ben voilà, pour les drapeaux c'est pareil. Il reste les chants pour l'ambiance le reste du temps.
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Publié : 23 juin 2026, 16:00
par d4221
Danish a écrit : ↑Hier, 15:44
Je confirme qu'en sud, le match reste très visible même si les drapeaux peuvent gêner pour voir certains buts, notamment sur corner.
Mon avis de semi-ancien à tendance pro-ultra: les MF vont perdre leur immense capital sympathie (qu'on a pu mesurer lors des menaces de dissolution) s'ils persistent avec les drapeaux. Les GA pareil s'ils persistent avec les craquages.
Sur le premier point, je pense que les MF ont tort (et les réactions en mode "t'as qu'à aller en latérale" quand on leur pointe ce souci témoignent d'une déconnexion complète avec le public de leur tribune) mais sur le second, j'estime que les GA ont raison.
Dans les deux cas, ils serait bon qu'ils s'adaptent:
- vis à vis des fumis, la lutte s'enlise et l'époque ne plaide pas pour eux. Il serait plus sage de battre en retraite sur ce point pour l'instant et de lutter autrement. Pas d'abandonner mais de contourner le problème des huis-clos, si possible de concert avec le club, qui a tout intérêt à collaborer.
- vis à vis des drapeaux, ils ont essayé et le rejet est massif. Je pense qu'il n'y a même pas à discuter: on garde les drapeaux géants pour quelques moments choisis (buts, entrées des joueurs, fin du match), le temps de faire les photos et c'est tout. On imagine pas un tifo pendant tout un match il me semble ? Bon ben voilà, pour les drapeaux c'est pareil. Il reste les chants pour l'ambiance le reste du temps.
rien de tout cela n arrivera
les ultras sont quand meme ultra bornés
en essayant d etre realiste
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Publié : 23 juin 2026, 16:12
par Pat 42
Danish a écrit : ↑Hier, 15:44
Je confirme qu'en sud, le match reste très visible même si les drapeaux peuvent gêner pour voir certains buts, notamment sur corner.
Mon avis de semi-ancien à tendance pro-ultra: les MF vont perdre leur immense capital sympathie (qu'on a pu mesurer lors des menaces de dissolution) s'ils persistent avec les drapeaux. Les GA pareil s'ils persistent avec les craquages.
Sur le premier point, je pense que les MF ont tort (et les réactions en mode "t'as qu'à aller en latérale" quand on leur pointe ce souci témoignent d'une déconnexion complète avec le public de leur tribune) mais sur le second, j'estime que les GA ont raison.
Dans les deux cas, ils serait bon qu'ils s'adaptent:
- vis à vis des fumis, la lutte s'enlise et l'époque ne plaide pas pour eux. Il serait plus sage de battre en retraite sur ce point pour l'instant et de lutter autrement. Pas d'abandonner mais de contourner le problème des huis-clos, si possible de concert avec le club, qui a tout intérêt à collaborer.
- vis à vis des drapeaux, ils ont essayé et le rejet est massif. Je pense qu'il n'y a même pas à discuter: on garde les drapeaux géants pour quelques moments choisis (buts, entrées des joueurs, fin du match), le temps de faire les photos et c'est tout. On imagine pas un tifo pendant tout un match il me semble ? Bon ben voilà, pour les drapeaux c'est pareil. Il reste les chants pour l'ambiance le reste du temps.
+1 sur tout !

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Publié : 23 juin 2026, 16:37
par Punky
Pat 42 a écrit : ↑Hier, 16:12
Danish a écrit : ↑Hier, 15:44
Je confirme qu'en sud, le match reste très visible même si les drapeaux peuvent gêner pour voir certains buts, notamment sur corner.
Mon avis de semi-ancien à tendance pro-ultra: les MF vont perdre leur immense capital sympathie (qu'on a pu mesurer lors des menaces de dissolution) s'ils persistent avec les drapeaux. Les GA pareil s'ils persistent avec les craquages.
Sur le premier point, je pense que les MF ont tort (et les réactions en mode "t'as qu'à aller en latérale" quand on leur pointe ce souci témoignent d'une déconnexion complète avec le public de leur tribune) mais sur le second, j'estime que les GA ont raison.
Dans les deux cas, ils serait bon qu'ils s'adaptent:
- vis à vis des fumis, la lutte s'enlise et l'époque ne plaide pas pour eux. Il serait plus sage de battre en retraite sur ce point pour l'instant et de lutter autrement. Pas d'abandonner mais de contourner le problème des huis-clos, si possible de concert avec le club, qui a tout intérêt à collaborer.
- vis à vis des drapeaux, ils ont essayé et le rejet est massif. Je pense qu'il n'y a même pas à discuter: on garde les drapeaux géants pour quelques moments choisis (buts, entrées des joueurs, fin du match), le temps de faire les photos et c'est tout. On imagine pas un tifo pendant tout un match il me semble ? Bon ben voilà, pour les drapeaux c'est pareil. Il reste les chants pour l'ambiance le reste du temps.
+1 sur tout !
+1 également.

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Publié : 23 juin 2026, 17:13
par cedric26
Punky a écrit : ↑Hier, 16:37
Pat 42 a écrit : ↑Hier, 16:12
Danish a écrit : ↑Hier, 15:44
Je confirme qu'en sud, le match reste très visible même si les drapeaux peuvent gêner pour voir certains buts, notamment sur corner.
Mon avis de semi-ancien à tendance pro-ultra: les MF vont perdre leur immense capital sympathie (qu'on a pu mesurer lors des menaces de dissolution) s'ils persistent avec les drapeaux. Les GA pareil s'ils persistent avec les craquages.
Sur le premier point, je pense que les MF ont tort (et les réactions en mode "t'as qu'à aller en latérale" quand on leur pointe ce souci témoignent d'une déconnexion complète avec le public de leur tribune) mais sur le second, j'estime que les GA ont raison.
Dans les deux cas, ils serait bon qu'ils s'adaptent:
- vis à vis des fumis, la lutte s'enlise et l'époque ne plaide pas pour eux. Il serait plus sage de battre en retraite sur ce point pour l'instant et de lutter autrement. Pas d'abandonner mais de contourner le problème des huis-clos, si possible de concert avec le club, qui a tout intérêt à collaborer.
- vis à vis des drapeaux, ils ont essayé et le rejet est massif. Je pense qu'il n'y a même pas à discuter: on garde les drapeaux géants pour quelques moments choisis (buts, entrées des joueurs, fin du match), le temps de faire les photos et c'est tout. On imagine pas un tifo pendant tout un match il me semble ? Bon ben voilà, pour les drapeaux c'est pareil. Il reste les chants pour l'ambiance le reste du temps.
+1 sur tout !
+1 également.
Je dirais même plus et oui je quote + 42
et si certains avec leur "t'as qu'à aller en latérale" veulent m'envoyer des sous via "wero"

y a pas de soucis re-

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Publié : 23 juin 2026, 18:56
par inconnuvert
espacevert a écrit : ↑Hier, 08:26
inconnuvert a écrit : ↑22 juin 2026, 20:09
Si vous êtes en total désaccord avec l'essence même d'une tribune populaire , ben c'est que vous vous trompez de tribune.
Vraiment. Un moment peut être que vous avez trop vieilli je ne sais pas. On finira sûrement tous comme ça.
InconnuVert,en fait, on peut pas te dire notre ressenti sur les drapeaux quand on était plus jeune, puisque, effectivement, il y a 20 ans, y'avait pas de drapeaux comme ça, peut être un seul à la limite agité tout le match, et encore...
C'est un effet de mode venu peut-etre d'Allemagne, je sais pas., mais c'est... chiant
Et puis, oui, c'est surement une histoire d'age, à 20 ans (l'age des agiteurs), tu te tapes de tout mais il y a logiquement une notion de respect, que les anciens sont censés inculquer.
A partir de 30-35 ans, ben tu changes, et tu viens aussi pour voir le match, pas que des drapeaux qu'on agite.
C'est au leader (logiquement plus matures...)de dire aux agiteurs de stopper pendant le match, mais visiblement, meme si ils sont au courant, ils s'en tapent aussi.
En fait, là, cette guerre est sans fin, puisque les mecs qui agitent les drapeaux
1)N'en ont rien à faire du match souvent, et de toute façon, ça ne les emmerd... pas puisqu'ils sont en dessous
2)N'en ont rien à faire de ceux qui ne voient pas le match
Les fumis, c'est autre chose, j'ai toujours aimé, ça fait de la fumée un petit moment, je m'en fou. Et quand ils sont bien utilisés (comme toute cette année d'ailleurs), et qu'on est sanctionné, j'en veux aux instances, pas aux ultras.
Sur les drapeaux je suis entièrement d'accord avec toi.
Sur les fumis aussi d'ailleurs.
En fait je suis d'accord avec toi
Les drapeaux c'est une erreur des MF.
Après en fin de saison il y avait eu vraix mieux.
En novembre décembre je ne voyais plus rien.
Après c'était mieux.
Dans le kop nord on partage le fait de mettre de l'ambiance, que la visibilité sera pas top. Il faut quand même l'intégrer.
Les gens qui viennent que pour le prix ça me gène.
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Publié : 23 juin 2026, 19:04
par Toulousain
Pas souvent d’accord avec Danish mais là oui
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Publié : 23 juin 2026, 19:10
par baggio42
Danish a écrit : ↑Hier, 15:44
Je confirme qu'en sud, le match reste très visible même si les drapeaux peuvent gêner pour voir certains buts, notamment sur corner.
Mon avis de semi-ancien à tendance pro-ultra: les MF vont perdre leur immense capital sympathie (qu'on a pu mesurer lors des menaces de dissolution) s'ils persistent avec les drapeaux. Les GA pareil s'ils persistent avec les craquages.
Sur le premier point, je pense que les MF ont tort (et les réactions en mode "t'as qu'à aller en latérale" quand on leur pointe ce souci témoignent d'une déconnexion complète avec le public de leur tribune) mais sur le second, j'estime que les GA ont raison.
Dans les deux cas, ils serait bon qu'ils s'adaptent:
- vis à vis des fumis, la lutte s'enlise et l'époque ne plaide pas pour eux. Il serait plus sage de battre en retraite sur ce point pour l'instant et de lutter autrement. Pas d'abandonner mais de contourner le problème des huis-clos, si possible de concert avec le club, qui a tout intérêt à collaborer.
- vis à vis des drapeaux, ils ont essayé et le rejet est massif. Je pense qu'il n'y a même pas à discuter: on garde les drapeaux géants pour quelques moments choisis (buts, entrées des joueurs, fin du match), le temps de faire les photos et c'est tout. On imagine pas un tifo pendant tout un match il me semble ? Bon ben voilà, pour les drapeaux c'est pareil. Il reste les chants pour l'ambiance le reste du temps.
L'argument du tifo tout le match. Imparable.
En fait toutes ces conneries me saoulent.
L'âge sûrement....
J'ai hésité.........pour l'abonnement.
J'ai discuté avec des vieux mastres dont je tairais le nom.
Ils m'ont convaincu.
Je me réabonne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Publié : 23 juin 2026, 19:13
par baggio42
cedric26 a écrit : ↑Hier, 17:13
Punky a écrit : ↑Hier, 16:37
Pat 42 a écrit : ↑Hier, 16:12
Danish a écrit : ↑Hier, 15:44
Je confirme qu'en sud, le match reste très visible même si les drapeaux peuvent gêner pour voir certains buts, notamment sur corner.
Mon avis de semi-ancien à tendance pro-ultra: les MF vont perdre leur immense capital sympathie (qu'on a pu mesurer lors des menaces de dissolution) s'ils persistent avec les drapeaux. Les GA pareil s'ils persistent avec les craquages.
Sur le premier point, je pense que les MF ont tort (et les réactions en mode "t'as qu'à aller en latérale" quand on leur pointe ce souci témoignent d'une déconnexion complète avec le public de leur tribune) mais sur le second, j'estime que les GA ont raison.
Dans les deux cas, ils serait bon qu'ils s'adaptent:
- vis à vis des fumis, la lutte s'enlise et l'époque ne plaide pas pour eux. Il serait plus sage de battre en retraite sur ce point pour l'instant et de lutter autrement. Pas d'abandonner mais de contourner le problème des huis-clos, si possible de concert avec le club, qui a tout intérêt à collaborer.
- vis à vis des drapeaux, ils ont essayé et le rejet est massif. Je pense qu'il n'y a même pas à discuter: on garde les drapeaux géants pour quelques moments choisis (buts, entrées des joueurs, fin du match), le temps de faire les photos et c'est tout. On imagine pas un tifo pendant tout un match il me semble ? Bon ben voilà, pour les drapeaux c'est pareil. Il reste les chants pour l'ambiance le reste du temps.
+1 sur tout !
+1 également.
Je dirais même plus et oui je quote + 42
et si certains avec leur "t'as qu'à aller en latérale" veulent m'envoyer des sous via "wero"

y a pas de soucis re-
C'est qui wero.

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Publié : 23 juin 2026, 19:27
par NomDeStade
cedric26 a écrit : ↑Hier, 17:13
Punky a écrit : ↑Hier, 16:37
Pat 42 a écrit : ↑Hier, 16:12
Danish a écrit : ↑Hier, 15:44
Je confirme qu'en sud, le match reste très visible même si les drapeaux peuvent gêner pour voir certains buts, notamment sur corner.
Mon avis de semi-ancien à tendance pro-ultra: les MF vont perdre leur immense capital sympathie (qu'on a pu mesurer lors des menaces de dissolution) s'ils persistent avec les drapeaux. Les GA pareil s'ils persistent avec les craquages.
Sur le premier point, je pense que les MF ont tort (et les réactions en mode "t'as qu'à aller en latérale" quand on leur pointe ce souci témoignent d'une déconnexion complète avec le public de leur tribune) mais sur le second, j'estime que les GA ont raison.
Dans les deux cas, ils serait bon qu'ils s'adaptent:
- vis à vis des fumis, la lutte s'enlise et l'époque ne plaide pas pour eux. Il serait plus sage de battre en retraite sur ce point pour l'instant et de lutter autrement. Pas d'abandonner mais de contourner le problème des huis-clos, si possible de concert avec le club, qui a tout intérêt à collaborer.
- vis à vis des drapeaux, ils ont essayé et le rejet est massif. Je pense qu'il n'y a même pas à discuter: on garde les drapeaux géants pour quelques moments choisis (buts, entrées des joueurs, fin du match), le temps de faire les photos et c'est tout. On imagine pas un tifo pendant tout un match il me semble ? Bon ben voilà, pour les drapeaux c'est pareil. Il reste les chants pour l'ambiance le reste du temps.
+1 sur tout !
+1 également.
Je dirais même plus et oui je quote + 42
et si certains avec leur "t'as qu'à aller en latérale" veulent m'envoyer des sous via "wero"

y a pas de soucis re-
Bien dit Danish

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Publié : 23 juin 2026, 19:40
par verttoujours
baggio42 a écrit : ↑Hier, 19:13
cedric26 a écrit : ↑Hier, 17:13
Punky a écrit : ↑Hier, 16:37
Pat 42 a écrit : ↑Hier, 16:12
Danish a écrit : ↑Hier, 15:44
Je confirme qu'en sud, le match reste très visible même si les drapeaux peuvent gêner pour voir certains buts, notamment sur corner.
Mon avis de semi-ancien à tendance pro-ultra: les MF vont perdre leur immense capital sympathie (qu'on a pu mesurer lors des menaces de dissolution) s'ils persistent avec les drapeaux. Les GA pareil s'ils persistent avec les craquages.
Sur le premier point, je pense que les MF ont tort (et les réactions en mode "t'as qu'à aller en latérale" quand on leur pointe ce souci témoignent d'une déconnexion complète avec le public de leur tribune) mais sur le second, j'estime que les GA ont raison.
Dans les deux cas, ils serait bon qu'ils s'adaptent:
- vis à vis des fumis, la lutte s'enlise et l'époque ne plaide pas pour eux. Il serait plus sage de battre en retraite sur ce point pour l'instant et de lutter autrement. Pas d'abandonner mais de contourner le problème des huis-clos, si possible de concert avec le club, qui a tout intérêt à collaborer.
- vis à vis des drapeaux, ils ont essayé et le rejet est massif. Je pense qu'il n'y a même pas à discuter: on garde les drapeaux géants pour quelques moments choisis (buts, entrées des joueurs, fin du match), le temps de faire les photos et c'est tout. On imagine pas un tifo pendant tout un match il me semble ? Bon ben voilà, pour les drapeaux c'est pareil. Il reste les chants pour l'ambiance le reste du temps.
+1 sur tout !
+1 également.
Je dirais même plus et oui je quote + 42
et si certains avec leur "t'as qu'à aller en latérale" veulent m'envoyer des sous via "wero"

y a pas de soucis re-
C'est qui wero.
Ce serait pas un des nombreuses ex de Florent ?

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Publié : 23 juin 2026, 19:42
par verttoujours
baggio42 a écrit : ↑Hier, 19:10
Danish a écrit : ↑Hier, 15:44
Je confirme qu'en sud, le match reste très visible même si les drapeaux peuvent gêner pour voir certains buts, notamment sur corner.
Mon avis de semi-ancien à tendance pro-ultra: les MF vont perdre leur immense capital sympathie (qu'on a pu mesurer lors des menaces de dissolution) s'ils persistent avec les drapeaux. Les GA pareil s'ils persistent avec les craquages.
Sur le premier point, je pense que les MF ont tort (et les réactions en mode "t'as qu'à aller en latérale" quand on leur pointe ce souci témoignent d'une déconnexion complète avec le public de leur tribune) mais sur le second, j'estime que les GA ont raison.
Dans les deux cas, ils serait bon qu'ils s'adaptent:
- vis à vis des fumis, la lutte s'enlise et l'époque ne plaide pas pour eux. Il serait plus sage de battre en retraite sur ce point pour l'instant et de lutter autrement. Pas d'abandonner mais de contourner le problème des huis-clos, si possible de concert avec le club, qui a tout intérêt à collaborer.
- vis à vis des drapeaux, ils ont essayé et le rejet est massif. Je pense qu'il n'y a même pas à discuter: on garde les drapeaux géants pour quelques moments choisis (buts, entrées des joueurs, fin du match), le temps de faire les photos et c'est tout. On imagine pas un tifo pendant tout un match il me semble ? Bon ben voilà, pour les drapeaux c'est pareil. Il reste les chants pour l'ambiance le reste du temps.
L'argument du tifo tout le match. Imparable.
En fait toutes ces conneries me saoulent.
L'âge sûrement....
J'ai hésité.........pour l'abonnement.
J'ai discuté avec des vieux mastres dont je tairais le nom.
Ils m'ont convaincu.
Je me réabonne
Totalement en accord avec danish et toi là dessus.
Pour l abo, ça aurait quand même été dommage de se désabonner
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Publié : 23 juin 2026, 19:52
par cedric26
verttoujours a écrit : ↑Hier, 19:40
baggio42 a écrit : ↑Hier, 19:13
[
C'est qui wero.
Ce serait pas un des nombreuses ex de Florent ?
Mais si je reçois un mp de Florent, je lui donne pas mon n° non plus et ni à Baggio69

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Publié : 23 juin 2026, 20:00
par LE MARQUIS
verttoujours a écrit : ↑Hier, 19:42
baggio42 a écrit : ↑Hier, 19:10
Danish a écrit : ↑Hier, 15:44
Je confirme qu'en sud, le match reste très visible même si les drapeaux peuvent gêner pour voir certains buts, notamment sur corner.
Mon avis de semi-ancien à tendance pro-ultra: les MF vont perdre leur immense capital sympathie (qu'on a pu mesurer lors des menaces de dissolution) s'ils persistent avec les drapeaux. Les GA pareil s'ils persistent avec les craquages.
Sur le premier point, je pense que les MF ont tort (et les réactions en mode "t'as qu'à aller en latérale" quand on leur pointe ce souci témoignent d'une déconnexion complète avec le public de leur tribune) mais sur le second, j'estime que les GA ont raison.
Dans les deux cas, ils serait bon qu'ils s'adaptent:
- vis à vis des fumis, la lutte s'enlise et l'époque ne plaide pas pour eux. Il serait plus sage de battre en retraite sur ce point pour l'instant et de lutter autrement. Pas d'abandonner mais de contourner le problème des huis-clos, si possible de concert avec le club, qui a tout intérêt à collaborer.
- vis à vis des drapeaux, ils ont essayé et le rejet est massif. Je pense qu'il n'y a même pas à discuter: on garde les drapeaux géants pour quelques moments choisis (buts, entrées des joueurs, fin du match), le temps de faire les photos et c'est tout. On imagine pas un tifo pendant tout un match il me semble ? Bon ben voilà, pour les drapeaux c'est pareil. Il reste les chants pour l'ambiance le reste du temps.
L'argument du tifo tout le match. Imparable.
En fait toutes ces conneries me saoulent.
L'âge sûrement....
J'ai hésité.........pour l'abonnement.
J'ai discuté avec des vieux mastres dont je tairais le nom.
Ils m'ont convaincu.
Je me réabonne
Totalement en accord avec danish et toi là dessus.
Pour l abo, ça aurait quand même été dommage de se désabonner
Le naif Roberto ne sait pas que j ai éte recruté depuis peu dans la team billeterie du club


Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Publié : 23 juin 2026, 20:17
par PtitLu
Danish a écrit : ↑Hier, 15:44
Je confirme qu'en sud, le match reste très visible même si les drapeaux peuvent gêner pour voir certains buts, notamment sur corner.
Mon avis de semi-ancien à tendance pro-ultra: les MF vont perdre leur immense capital sympathie (qu'on a pu mesurer lors des menaces de dissolution) s'ils persistent avec les drapeaux. Les GA pareil s'ils persistent avec les craquages.
Sur le premier point, je pense que les MF ont tort (et les réactions en mode "t'as qu'à aller en latérale" quand on leur pointe ce souci témoignent d'une déconnexion complète avec le public de leur tribune) mais sur le second, j'estime que les GA ont raison.
Dans les deux cas, ils serait bon qu'ils s'adaptent:
- vis à vis des fumis, la lutte s'enlise et l'époque ne plaide pas pour eux. Il serait plus sage de battre en retraite sur ce point pour l'instant et de lutter autrement. Pas d'abandonner mais de contourner le problème des huis-clos, si possible de concert avec le club, qui a tout intérêt à collaborer.
- vis à vis des drapeaux, ils ont essayé et le rejet est massif. Je pense qu'il n'y a même pas à discuter: on garde les drapeaux géants pour quelques moments choisis (buts, entrées des joueurs, fin du match), le temps de faire les photos et c'est tout. On imagine pas un tifo pendant tout un match il me semble ? Bon ben voilà, pour les drapeaux c'est pareil. Il reste les chants pour l'ambiance le reste du temps.
+1

.
T'es retourné sur Twitter pour essayer d'avoir un "débat argumenté" sur le sujet

? Quand je t'ai vu essayer il y a quelques mois, je me suis dit que t'étais fou, couillu, mais fou

.
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Publié : 23 juin 2026, 20:34
par Danish
Non pas essayé mais je suis quand même moins impacté en sud.
Un jour sans doute, si ça continue…
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Publié : 23 juin 2026, 21:10
par martien
Sur la question des fumis spécifiquement, je suis plutôt d'accord avec Danish aussi mais il y a quelque chose qui m’emmerde. C’est que même parmi nous, le fond du problème suscite très peu d'indignation. Bien moins en tout cas que les conséquences de ce problème, et bien moins que ces histoires de drapeaux.
Le fond du sujet est double pour moi:
1- la notion même de sanction collective
2- le fait qu'on prenne systématiquement des sanctions deux fois plus importantes que (tous) les autres pour les mêmes faits, et qu’on ne soit apparemment pas soumis au même barème (dont on se demande s’il existe cela dit)
J’ai l'impression que tout le monde s'en fout. Ça ne révolte pas grand monde, que ce soit ici ou au sein du club apparemment. Le fait que les drapeaux suscitent cent fois plus de drama ici que ces abus et injustices m'agace un peu, même si là encore je suis d’accord sur le fond avec Danish.
Alors oui, rationnellement, je pense aussi que les groupes devraient changer de stratégie avec les fumis car on n'ira nulle part comme ça. Mais l'idée même de céder, pendant que le CUP et d'autres continueront à faire des craquages massifs en prenant du sursis ou des fermetures de 3 rangées de tribune, a un côté horripilant.
Je ne sais pas trop quelle stratégie alternative il serait possible d'adopter.
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Publié : 23 juin 2026, 21:47
par baggio42
LE MARQUIS a écrit : ↑Hier, 20:00
verttoujours a écrit : ↑Hier, 19:42
baggio42 a écrit : ↑Hier, 19:10
Danish a écrit : ↑Hier, 15:44
Je confirme qu'en sud, le match reste très visible même si les drapeaux peuvent gêner pour voir certains buts, notamment sur corner.
Mon avis de semi-ancien à tendance pro-ultra: les MF vont perdre leur immense capital sympathie (qu'on a pu mesurer lors des menaces de dissolution) s'ils persistent avec les drapeaux. Les GA pareil s'ils persistent avec les craquages.
Sur le premier point, je pense que les MF ont tort (et les réactions en mode "t'as qu'à aller en latérale" quand on leur pointe ce souci témoignent d'une déconnexion complète avec le public de leur tribune) mais sur le second, j'estime que les GA ont raison.
Dans les deux cas, ils serait bon qu'ils s'adaptent:
- vis à vis des fumis, la lutte s'enlise et l'époque ne plaide pas pour eux. Il serait plus sage de battre en retraite sur ce point pour l'instant et de lutter autrement. Pas d'abandonner mais de contourner le problème des huis-clos, si possible de concert avec le club, qui a tout intérêt à collaborer.
- vis à vis des drapeaux, ils ont essayé et le rejet est massif. Je pense qu'il n'y a même pas à discuter: on garde les drapeaux géants pour quelques moments choisis (buts, entrées des joueurs, fin du match), le temps de faire les photos et c'est tout. On imagine pas un tifo pendant tout un match il me semble ? Bon ben voilà, pour les drapeaux c'est pareil. Il reste les chants pour l'ambiance le reste du temps.
L'argument du tifo tout le match. Imparable.
En fait toutes ces conneries me saoulent.
L'âge sûrement....
J'ai hésité.........pour l'abonnement.
J'ai discuté avec des vieux mastres dont je tairais le nom.
Ils m'ont convaincu.
Je me réabonne
Totalement en accord avec danish et toi là dessus.
Pour l abo, ça aurait quand même été dommage de se désabonner
Le naif Roberto ne sait pas que j ai éte recruté depuis peu dans la team billeterie du club


Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Publié : 23 juin 2026, 21:50
par baggio42
verttoujours a écrit : ↑Hier, 19:42
baggio42 a écrit : ↑Hier, 19:10
Danish a écrit : ↑Hier, 15:44
Je confirme qu'en sud, le match reste très visible même si les drapeaux peuvent gêner pour voir certains buts, notamment sur corner.
Mon avis de semi-ancien à tendance pro-ultra: les MF vont perdre leur immense capital sympathie (qu'on a pu mesurer lors des menaces de dissolution) s'ils persistent avec les drapeaux. Les GA pareil s'ils persistent avec les craquages.
Sur le premier point, je pense que les MF ont tort (et les réactions en mode "t'as qu'à aller en latérale" quand on leur pointe ce souci témoignent d'une déconnexion complète avec le public de leur tribune) mais sur le second, j'estime que les GA ont raison.
Dans les deux cas, ils serait bon qu'ils s'adaptent:
- vis à vis des fumis, la lutte s'enlise et l'époque ne plaide pas pour eux. Il serait plus sage de battre en retraite sur ce point pour l'instant et de lutter autrement. Pas d'abandonner mais de contourner le problème des huis-clos, si possible de concert avec le club, qui a tout intérêt à collaborer.
- vis à vis des drapeaux, ils ont essayé et le rejet est massif. Je pense qu'il n'y a même pas à discuter: on garde les drapeaux géants pour quelques moments choisis (buts, entrées des joueurs, fin du match), le temps de faire les photos et c'est tout. On imagine pas un tifo pendant tout un match il me semble ? Bon ben voilà, pour les drapeaux c'est pareil. Il reste les chants pour l'ambiance le reste du temps.
L'argument du tifo tout le match. Imparable.
En fait toutes ces conneries me saoulent.
L'âge sûrement....
J'ai hésité.........pour l'abonnement.
J'ai discuté avec des vieux mastres dont je tairais le nom.
Ils m'ont convaincu.
Je me réabonne
Totalement en accord avec danish et toi là dessus.
Pour l abo, ça aurait quand même été dommage de se désabonner
Pas forcément se désabonner.
Transmettre l'abonnement. De toute façon on se dirige vers un abonnement de "père en fils".
C'est la problématique de cette tribune.
Si tu lâches l'abo. T'es mort.
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Publié : 23 juin 2026, 21:51
par baggio42
verttoujours a écrit : ↑Hier, 19:40
baggio42 a écrit : ↑Hier, 19:13
cedric26 a écrit : ↑Hier, 17:13
Punky a écrit : ↑Hier, 16:37
Pat 42 a écrit : ↑Hier, 16:12
+1 sur tout !
+1 également.
Je dirais même plus et oui je quote + 42
et si certains avec leur "t'as qu'à aller en latérale" veulent m'envoyer des sous via "wero"

y a pas de soucis re-
C'est qui wero.
Ce serait pas un des nombreuses ex de Florent ?

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Publié : 23 juin 2026, 21:58
par cedric26
Ah ben pour savoir comment cela se passe ailleurs faudrait avoir des contacts, cup, tigers, BG, commando ultra pour savoir comment ils font pour n'avoir que un bloc suspendu..... le club, les groupes ont du trouver une faiille.
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Publié : 23 juin 2026, 22:00
par inconnuvert
cedric26 a écrit : ↑Hier, 21:58
Ah ben pour savoir comment cela se passe ailleurs faudrait avoir des contacts, cup, tigers, BG, commando ultra pour savoir comment ils font pour n'avoir que un bloc suspendu..... le club, les groupes ont du trouver une faiille.
Déjà parlons que des groupes ultras. Les bâtards sont juste des suces boules.
Comme la CUP d'ailleurs qui doit avoir un mal de bouche sévère.
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Publié : 23 juin 2026, 22:05
par cedric26
inconnuvert a écrit : ↑Hier, 22:00
cedric26 a écrit : ↑Hier, 21:58
Ah ben pour savoir comment cela se passe ailleurs faudrait avoir des contacts, cup, tigers, BG, commando ultra pour savoir comment ils font pour n'avoir que un bloc suspendu..... le club, les groupes ont du trouver une faiille.
Déjà parlons que des groupes ultras. Les bâtards sont juste des suces boules.
Comme la CUP d'ailleurs qui doit avoir un mal de bouche sévère.
Ah ouais mais plus que la flegme de reprendre tout les articles de commmission, car apres Brest, Toulouse, Strasbourg, Lille, je parle pas de Nantes et nice, car en general tout leur virage non pour les deux derniers non?? ou aussi que des Blocs?
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Publié : 23 juin 2026, 22:23
par verttoujours
baggio42 a écrit : ↑Hier, 21:50
verttoujours a écrit : ↑Hier, 19:42
baggio42 a écrit : ↑Hier, 19:10
Danish a écrit : ↑Hier, 15:44
Je confirme qu'en sud, le match reste très visible même si les drapeaux peuvent gêner pour voir certains buts, notamment sur corner.
Mon avis de semi-ancien à tendance pro-ultra: les MF vont perdre leur immense capital sympathie (qu'on a pu mesurer lors des menaces de dissolution) s'ils persistent avec les drapeaux. Les GA pareil s'ils persistent avec les craquages.
Sur le premier point, je pense que les MF ont tort (et les réactions en mode "t'as qu'à aller en latérale" quand on leur pointe ce souci témoignent d'une déconnexion complète avec le public de leur tribune) mais sur le second, j'estime que les GA ont raison.
Dans les deux cas, ils serait bon qu'ils s'adaptent:
- vis à vis des fumis, la lutte s'enlise et l'époque ne plaide pas pour eux. Il serait plus sage de battre en retraite sur ce point pour l'instant et de lutter autrement. Pas d'abandonner mais de contourner le problème des huis-clos, si possible de concert avec le club, qui a tout intérêt à collaborer.
- vis à vis des drapeaux, ils ont essayé et le rejet est massif. Je pense qu'il n'y a même pas à discuter: on garde les drapeaux géants pour quelques moments choisis (buts, entrées des joueurs, fin du match), le temps de faire les photos et c'est tout. On imagine pas un tifo pendant tout un match il me semble ? Bon ben voilà, pour les drapeaux c'est pareil. Il reste les chants pour l'ambiance le reste du temps.
L'argument du tifo tout le match. Imparable.
En fait toutes ces conneries me saoulent.
L'âge sûrement....
J'ai hésité.........pour l'abonnement.
J'ai discuté avec des vieux mastres dont je tairais le nom.
Ils m'ont convaincu.
Je me réabonne
Totalement en accord avec danish et toi là dessus.
Pour l abo, ça aurait quand même été dommage de se désabonner
Pas forcément se désabonner.
Transmettre l'abonnement. De toute façon on se dirige vers un abonnement de "père en fils".
C'est la problématique de cette tribune.
Si tu lâches l'abo. T'es mort.
Oui ca va être la même chose pour les deux kops maintenant
En espérant des jours meilleurs en ligue un bientôt.