Page 2 sur 2

Re: [SITE] Entre Poteaux - Hors Série n°1 - YACINE

Publié : 18 juin 2026, 23:51
par Kabigon
J'aurais adoré vous écouter échanger dans un format audio... Merci pour cet entretien avec le YACINE qu'on connait : mesuré, fin dans ses analyses, capable de sortir des noms improbables (qu'on verra bientôt fleurir sur tous les sites mercatos amateurs...). Ça me rappelle l'année où tu avais joué les DS au moment du mercato estival, c'était très sympa à lire aussi.

Totalement aligné avec toi sur la lecture de notre effectif. Larsonneur, Nadé, Old, Moueffek, Miladinovic, Davitashvili, Stassin, Cardona... J'ai pas une virgule à retirer. Et je l'ai déjà écrit sur le topic adéquat, mais j'ai les mêmes craintes que toi sur notre capacité à gérer les traditions adverses avec Cathro. À voir si Lamba peut jouer axe gauche avec Le Cardinal, je pense qu'à date ce sont nos deux défenseurs les plus propres mais il y a la question de leur compatibilité.

Dernier point : si on recrute un remplaçant à Stassin, on ne va pas pouvoir donner un temps de jeu suffisant à Duffus/Mayilla/Lutin Zidée/Paalberg voire N'Guessan (même si une vente se profile). Comment tu penses gérer cette difficile équation ? Prêts ? Passage à 2 devant ?

Re: [SITE] Entre Poteaux - Hors Série n°1 - YACINE

Publié : 24 juin 2026, 17:39
par YACINE
Kabigon a écrit : 18 juin 2026, 23:51 J'aurais adoré vous écouter échanger dans un format audio... Merci pour cet entretien avec le YACINE qu'on connait : mesuré, fin dans ses analyses, capable de sortir des noms improbables (qu'on verra bientôt fleurir sur tous les sites mercatos amateurs...). Ça me rappelle l'année où tu avais joué les DS au moment du mercato estival, c'était très sympa à lire aussi.

Totalement aligné avec toi sur la lecture de notre effectif. Larsonneur, Nadé, Old, Moueffek, Miladinovic, Davitashvili, Stassin, Cardona... J'ai pas une virgule à retirer. Et je l'ai déjà écrit sur le topic adéquat, mais j'ai les mêmes craintes que toi sur notre capacité à gérer les traditions adverses avec Cathro. À voir si Lamba peut jouer axe gauche avec Le Cardinal, je pense qu'à date ce sont nos deux défenseurs les plus propres mais il y a la question de leur compatibilité.

Dernier point : si on recrute un remplaçant à Stassin, on ne va pas pouvoir donner un temps de jeu suffisant à Duffus/Mayilla/Lutin Zidée/Paalberg voire N'Guessan (même si une vente se profile). Comment tu penses gérer cette difficile équation ? Prêts ? Passage à 2 devant ?
Concernant l'échange avec Thomas, il s'est fait sur un mode très cool, très à l'écoute, comme je suis très bavard et pipelette, il a duré près de trois heures voir un peu plus.

Je pense que la présentation de Cathro et ses idées de jeu, vont donner une idée de comment le groupe va se construire et connaître ses systèmes préférentiels.

Pas l'impression qu'il fait trop tourner et qu'il fasse jouer tant de jeunes que ça. Le mercato est très calme, j'imagine que tout bougera en juillet.