Page 2 sur 55
Re: Philippe Montanier
Publié : 30 mai 2026, 13:59
par Pat 42
Pas sûr que mon avis soit très perspicace.
La saison dernière j'étais prêt à laisser sa chance à Horneland, avec une prépa complète et une équipe choisie (ce qui n'a pas vraiment été le cas, c'était l'équipe de KSV).
Je pense la même chose de Montanier. A revoir avec une prépa complète et ses choix respectés.
Mais je doute fort qu'il souhaite rester.
Re: Philippe Montanier
Publié : 30 mai 2026, 14:14
par cedric26
Pat 42 a écrit : ↑30 mai 2026, 13:59
Pas sûr que mon avis soit très perspicace.
La saison dernière j'étais prêt à laisser sa chance à Horneland, avec une prépa complète et une équipe choisie (ce qui n'a pas vraiment été le cas, c'était l'équipe de KSV).
Je pense la même chose de Montanier. A revoir avec une prépa complète et ses choix respectés.
Mais je doute fort qu'il souhaite rester.
Je suis comme toi Pat, je sais pas quoi penser

partir/rester, prepa complete, pufff encore bien galere
cote transferts, une saison se gagne dès Mars Avril, donc les contacts, si ils en avaient pour L1 ben bye bye

Re: Philippe Montanier
Publié : 30 mai 2026, 14:35
par moimeme
J’étais archi pour sa venue. Y’a néanmoins un truc qui interpelle : la rupture brutale des résultats à partir de Bastia. Même si ça correspond a la cascade de blessures, ce ne peut pas être la seule explication à cette soudaine débandade.
Car si l’on excepte la farce contre une équipe d’Amiens venue en claquettes, notre dernier mois et demi de compétition est absolument degueulasse. Avec notamment une attaque subitement en berne.
Et Philou a semblé subir cette situation comme une amène en peine, incapable de remotiver ses troupes et de rompre cette spirale négative brutale.
Cela dit, j’ai la sensation qu’à sa place, on aurait eu beau avoir Luis Enrique ou Giardolia sur le banc, ça n’aurait rien changé…
Re: Philippe Montanier
Publié : 30 mai 2026, 15:07
par Bloc 21
Aucune progression des joueurs ou dans le jeu depuis son arrivée. Est-ce que c'est un problème de coach ou un problème de joueurs ou un problème de club surement un peu tout. En tout cas il s'est fait mangé par Puel. J'ai pas trop aimé ses récentes déclarations quand il disait qu'on a repris très tôt, qu'on a perdu trop de match avant son arrivée et que lui il est la que depuis peu de temps. Personne l'a forcé a venir, sa mission était de faire monter le club il a échoué qu'il assume même si il est loin d'être le seul responsable. Si il se décide enfin a faire des choix forts (changement de capitaine, changement de tactique avec un jeu plus plaisant...) pourquoi pas le garder car de toute façon lui ou un autre on a l'impression que le mal est plus profond. Mais en tout cas depuis son arrivée il a rien révolutionné et rien montré, il a juste eu de la chance d'avoir Le Cardinal.
Re: Philippe Montanier
Publié : 30 mai 2026, 15:17
par Tom Bombadil
Bucky a écrit : ↑30 mai 2026, 11:40
envert94 a écrit : ↑30 mai 2026, 11:38
Espérons qu'il reste.
Son problème?
Ne pas avoir été appelé lors de la trêve hivernale.
On aurait été dans les 2
Je ne digère toujours pas son repositionnement de Boakye plus bas que Moueffek.
Depuis cette ajustement, Boakye s'est effondré. Et cela coincide avec nos mauvais résultats.
Il doit rester pour apporter de la stabilité, construire un effectif et lui apporter sa patte.
Quant à Moueffek, sa place de fin de saison était la meilleure : sur le banc. En attendant sa promotion sur la liste des transferts.
Re: Philippe Montanier
Publié : 30 mai 2026, 15:44
par Wert
martien a écrit : ↑30 mai 2026, 13:44
Pas trop d'hésitation pour ma part, il doit rester, s’il en a l'envie. Et ce, malgré les critiques que je peux faire sur certains aspects de son passage.
J'aimerais qu’il reste pour les raisons suivantes :
- Sur le papier, je ne vois pas de profil meilleur et plus compatible que lui à date, pour mener une projet de montée. Il en a l'expérience même récente avec Toulouse, où il a su alier résultats et qualité de jeu. Avec une bonne préparation et des joueurs qu’il aura choisi ou validé, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y arriver chez nous.
- En quelques mois il a pu évaluer les besoins et les manques de cet effectif pour la L2. Ce qui pourrait nous aider à optimiser le recrutement pour cet été, alors qu'un nouveau coach par définition ne connaîtra pas le groupe.
- La stabilité est importante.
J'adhère globalement à tes arguments et souhaiterais qu'il reste s'il le veut malgré également mes réserves sur certains de ses choix,.
J'ai aussi un doute. Montanier c'est vraiment un mec bien qui aime ses joueurs et leur fait confiance. J'espère qu'il n'est pas trop gentil et un peu déconnecté para rapport aux jeunes générations. Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Re: Philippe Montanier
Publié : 30 mai 2026, 15:53
par NomDeStade
Wert a écrit : ↑30 mai 2026, 15:44
martien a écrit : ↑30 mai 2026, 13:44
Pas trop d'hésitation pour ma part, il doit rester, s’il en a l'envie. Et ce, malgré les critiques que je peux faire sur certains aspects de son passage.
J'aimerais qu’il reste pour les raisons suivantes :
- Sur le papier, je ne vois pas de profil meilleur et plus compatible que lui à date, pour mener une projet de montée. Il en a l'expérience même récente avec Toulouse, où il a su alier résultats et qualité de jeu. Avec une bonne préparation et des joueurs qu’il aura choisi ou validé, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y arriver chez nous.
- En quelques mois il a pu évaluer les besoins et les manques de cet effectif pour la L2. Ce qui pourrait nous aider à optimiser le recrutement pour cet été, alors qu'un nouveau coach par définition ne connaîtra pas le groupe.
- La stabilité est importante.
J'adhère globalement à tes arguments et souhaiterais qu'il reste s'il le veut malgré également mes réserves sur certains de ses choix,.
J'ai aussi un doute. Montanier c'est vraiment un mec bien qui aime ses joueurs et leur fait confiance. J'espère qu'il n'est pas trop gentil et un peu déconnecté para rapport aux jeunes générations. Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Même avis que martien - il faut une continuité, et Montanier a en plus l'expérience internationale utile vu le contexte.
Et je peux te garantir que Montanier n'est pas qu'un gentil. La semaine avant Rodez, il a pris à partie une grande partie des joueurs pour leur énoncer leurs 4 vérités sur leur implication. Et ceux devant l'entièreté du groupe et du staff technique. Certains ont pris très cher (Stassin "tu sais pas faire un contrôle en L2, tu feras quoi à la coupe du monde", Gadebdeku "t'as quoi de professionnel hormis le contrat ?"...)
Le seul bémol que je mettrais c'est que forcément Montanier a déjà du user de beaucoup de leviers psychologiques pour essayer de redresser le navire cette saison. J'espère juste qu'il n'a pas trop puisé dans son stock.
Re: Philippe Montanier
Publié : 30 mai 2026, 15:56
par On joue le titre
Wert a écrit : ↑30 mai 2026, 15:44
martien a écrit : ↑30 mai 2026, 13:44
Pas trop d'hésitation pour ma part, il doit rester, s’il en a l'envie. Et ce, malgré les critiques que je peux faire sur certains aspects de son passage.
J'aimerais qu’il reste pour les raisons suivantes :
- Sur le papier, je ne vois pas de profil meilleur et plus compatible que lui à date, pour mener une projet de montée. Il en a l'expérience même récente avec Toulouse, où il a su alier résultats et qualité de jeu. Avec une bonne préparation et des joueurs qu’il aura choisi ou validé, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y arriver chez nous.
- En quelques mois il a pu évaluer les besoins et les manques de cet effectif pour la L2. Ce qui pourrait nous aider à optimiser le recrutement pour cet été, alors qu'un nouveau coach par définition ne connaîtra pas le groupe.
- La stabilité est importante.
J'adhère globalement à tes arguments et souhaiterais qu'il reste s'il le veut malgré également mes réserves sur certains de ses choix,.
J'ai aussi un doute. Montanier c'est vraiment un mec bien qui aime ses joueurs et leur fait confiance. J'espère qu'il n'est pas trop gentil et un peu déconnecté para rapport aux jeunes générations. Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
C'est difficile de répondre a cette question.
Pour moi ce qui compte surtout, c'est ce qu'il va dire aux dirigeants! Quel projet et style de jeu? Son analyse de pourquoi ça a foiré et son point de vue sur l'organisation du club.
Bref il faut vraiment etre en interne pour prendre cette décision.
Mais le garder c'est sur que c'est la stabilité. Et la stabilité c'est du temps gagné.
Re: Philippe Montanier
Publié : 30 mai 2026, 16:00
par Bucky
Tom Bombadil a écrit : ↑30 mai 2026, 15:17
Bucky a écrit : ↑30 mai 2026, 11:40
envert94 a écrit : ↑30 mai 2026, 11:38
Espérons qu'il reste.
Son problème?
Ne pas avoir été appelé lors de la trêve hivernale.
On aurait été dans les 2
Je ne digère toujours pas son repositionnement de Boakye plus bas que Moueffek.
Depuis cette ajustement, Boakye s'est effondré. Et cela coincide avec nos mauvais résultats.
Il doit rester pour apporter de la stabilité, construire un effectif et lui apporter sa patte.
Quant à Moueffek, sa place de fin de saison était la meilleure : sur le banc. En attendant sa promotion sur la liste des transferts.
Tu n'aimes pas Moueffek, c'est ton droit mais c'est triste car il a beaucoup apporté les saison précédentes.
Mais, lui ou un autre, peu importe, pourquoi faire autant reculer Boakye ?
C'est justement le moment de construire. Autant le faire avec un coach qui n'ait pas un bout d'étiquette de la lose collée sur la casquette.
Re: Philippe Montanier
Publié : 30 mai 2026, 16:11
par SUPERJET
Au delà de nos souhaits pour le coach, lui, veut il continuer ?
Est ce qu'avec un effectif mieux ciblé par ses soins, il pourra enfin nous offrir une saison tranquille avec la montée au bout et sans barrages.
Re: Philippe Montanier
Publié : 30 mai 2026, 16:16
par Tom Bombadil
C'est pas que je n'aime pas Moueffek.
Tout d'abord, ça m'apparaît difficile de construire avec un joueur souvent blessé.
Je lui reconnais des qualités de puissance, de volonté et une certaine capacité à aller de l'avant.
A contrario, je lui trouve des défauts qu'on ne corrige plus à son âge. Il n'est pas fin techniquement, ne sait pas conduire le ballon en levant la tête, ne possède pas de qualité de dernière passe. Ce n'est pas non plus lui faire injure de dire que c'est un piètre finisseur.
Je trouve qu'il plafonne et n'apportera pas plus au groupe.
Alors gardons Montanié pour construire, mais avec des éléments susceptibles de progresser et d'apporter au groupe.
Re: Philippe Montanier
Publié : 30 mai 2026, 16:20
par On joue le titre
Tom Bombadil a écrit : ↑30 mai 2026, 16:16
C'est pas que je n'aime pas Moueffek.
Tout d'abord, ça m'apparaît difficile de construire avec un joueur souvent blessé.
Je lui reconnais des qualités de puissance, de volonté et une certaine capacité à aller de l'avant.
A contrario, je lui trouve des défauts qu'on ne corrige plus à son âge. Il n'est pas fin techniquement, ne sait pas conduire le ballon en levant la tête, ne possède pas de qualité de dernière passe. Ce n'est pas non plus lui faire injure de dire que c'est un piètre finisseur.
Je trouve qu'il plafonne et n'apportera pas plus au groupe.
Alors gardons Montanié pour construire, mais avec des éléments susceptibles de progresser et d'apporter au groupe.
Totalement d'accord avec cette analyse.
Re: Philippe Montanier
Publié : 30 mai 2026, 16:23
par Benjo
SUPERJET a écrit : ↑30 mai 2026, 16:11
Au delà de nos souhaits pour le coach, lui, veut il continuer ?
Est ce qu'avec un effectif mieux ciblé par ses soins, il pourra enfin nous offrir une saison tranquille avec la montée au bout et sans barrages.
C'est la question principale. Veut il rester? Kilmer le veut aussi ? Kilmer l'écoutera t il (comme ils n ont pas écouté ODO?)?
Faut vite répondre à ces 3 questions pour savoir avec qui on commence sur le banc la saison prochaine.
Re: Philippe Montanier
Publié : 30 mai 2026, 16:26
par gorgo42
Tom Bombadil a écrit : ↑30 mai 2026, 16:16
C'est pas que je n'aime pas Moueffek.
Tout d'abord, ça m'apparaît difficile de construire avec un joueur souvent blessé.
Je lui reconnais des qualités de puissance, de volonté et une certaine capacité à aller de l'avant.
A contrario, je lui trouve des défauts qu'on ne corrige plus à son âge. Il n'est pas fin techniquement, ne sait pas conduire le ballon en levant la tête, ne possède pas de qualité de dernière passe. Ce n'est pas non plus lui faire injure de dire que c'est un piètre finisseur.
Je trouve qu'il plafonne et n'apportera pas plus au groupe.
Alors gardons Montanié pour construire, mais avec des éléments susceptibles de progresser et d'apporter au groupe.
certains encensent moueffek car il sort du centre de formation ,mais c 'est une bille tout simplement ,comme sablé a une epoque ,le pire c 'est qu'il a un contrat jusqu'en 2029,on va se le coltiner jusqu'a cette date malheureusement .
Re: Philippe Montanier
Publié : 30 mai 2026, 18:08
par Appelou42
Pour moi Montanier doit discuter avec Kilmer en exigeant d'etre le décideur du sportif.
Peut etre aussi choisir un DS.
Si Kilmer accepte de céder les pleins pouvoir à PM alors il fera ses choix à lui sur les profils proposés sur les postes concernés.
Etre le décideur et batir un groupe solide avec des profils façon Le Cardinal.
Savoir aussi se séparer des éléments défaillants et trouver mieux.
Re: Philippe Montanier
Publié : 30 mai 2026, 19:40
par Alexvert
Appelou42 a écrit : ↑30 mai 2026, 18:08
Pour moi Montanier doit discuter avec Kilmer en exigeant d'etre le décideur du sportif.
Peut etre aussi choisir un DS.
Si Kilmer accepte de céder les pleins pouvoir à PM alors il fera ses choix à lui sur les profils proposés sur les postes concernés.
Etre le décideur et batir un groupe solide avec des profils façon Le Cardinal.
Savoir aussi se séparer des éléments défaillants et trouver mieux.
Oui je suis d'accord pour qu'on garde PM à conditiln que fe soit lui qui construise l'effectif. Il sait maintenant de qoui et de qui il a besoin. Il partirait avec un avantage sur n'importe quel autre entraîneur.
Re: Philippe Montanier
Publié : 30 mai 2026, 23:34
par Old green
Perso je souhaite que Montanier reste..Par pitié surtout pas de profil à la Wilfried Nancy. Si Montanier ne reste pas. Un seul nom retient mon attention : Pélissier ou Pantaloni s' il n' a pas signé ailleurs.
Re: Philippe Montanier
Publié : 31 mai 2026, 00:05
par PtitLu
Je pense qu'il va rester. J'espère qu'on ne l'a pas juste pris pour une mission commando "montée en L1" pour 6 mois. Et plus si mission accomplie.
Il connaît très bien ce championnat, il est déjà montée plusieurs fois avec plusieurs clubs différents. J'aime bien le gars, ça a l'air d'être une bonne personne. Et je pense qu'il a vraiment de l'attachement pour notre club.
Si il ne reste pas, c'est que Kilmer ne l'aura pas voulu. Ça dépend par qui tu le remplaces, mais si tu prends à la place encore un coach exotique, elle est super la fameuse "remise en question" annoncée par Gazidis.
Bon, on en est pas là et je pense vraiment que c'est le plus logique de le garder. Par contre faut que ça soit décidé et officiel très vite, dès la semaine prochaine. Je compte sur Montanier pour également avoir un mot sur les profils de joueurs dont il a besoin. Car (gros) chantier il y aura.
Re: Philippe Montanier
Publié : 31 mai 2026, 09:52
par kiko
J aimerait bien Pantaloni , il a joué a Sainté et a fait du bon boulot a Lorient et surtout a Ajaccio avec peu de moyen avec l avantage d'être libre
Montanier m a souvent fait fait penser a Horneland dans sa façon d être lors des mauvais match regard agard et impuissant equipe toujours la même sans rotation jusqu'à épuisement
Re: Philippe Montanier
Publié : 31 mai 2026, 09:53
par Alexsio
Il n'avait qu'un contrat jusqu'à la fin de la saison avec prolongation si l'équipe était monté. Je ne suis pas sûr que Tanenbaum le prolongera.
Toutefois ce n'est pas Montanier qui a fait perdre le match à Bastia ou ailleurs mais les joueurs dont certains n'ont pratiquement jamais montré la volonté de s'arracher dans le sprint final.
Re: Philippe Montanier
Publié : 31 mai 2026, 09:53
par Vertige76
PtitLu a écrit : ↑31 mai 2026, 00:05
Je pense qu'il va rester. J'espère qu'on ne l'a pas juste pris pour une mission commando "montée en L1" pour 6 mois. Et plus si mission accomplie.
Il connaît très bien ce championnat, il est déjà montée plusieurs fois avec plusieurs clubs différents. J'aime bien le gars, ça a l'air d'être une bonne personne. Et je pense qu'il a vraiment de l'attachement pour notre club.
Si il ne reste pas, c'est que Kilmer ne l'aura pas voulu. Ça dépend par qui tu le remplaces, mais si tu prends à la place encore un coach exotique, elle est super la fameuse "remise en question" annoncée par Gazidis.
Bon, on en est pas là et je pense vraiment que c'est le plus logique de le garder. Par contre faut que ça soit décidé et officiel très vite, dès la semaine prochaine. Je compte sur Montanier pour également avoir un mot sur les profils de joueurs dont il a besoin. Car (gros) chantier il y aura.
Du même avis, il faut commencer par une stabilité au niveau entraîneur d'autant que sur la fin PM a subi un effectif qu'il n'avait pas choisi.
Mais est-ce que PM voudra poursuivre ?
Re: Philippe Montanier
Publié : 31 mai 2026, 09:59
par dronchau
Old green a écrit : ↑30 mai 2026, 23:34
Perso je souhaite que Montanier reste..Par pitié surtout pas de profil à la Wilfried Nancy. Si Montanier ne reste pas. Un seul nom retient mon attention : Pélissier ou Pantaloni s' il n' a pas signé ailleurs.
Exactement,des profils comme tu cites si Montanier ne souhaite pas rester pour X raison.
J'ose espérer qu'ils apprennent de leurs erreurs.
Re: Philippe Montanier
Publié : 31 mai 2026, 10:07
par forezien73
On sent quand même qu'il a envie d'être coach l'année prochaine, se défendant et se "défossant" subtilement.
Je ne pense pas que KSV fera comme avec ODO où sa parole avait quasi pas été prise en compte, avec un ODO déjà bien contrarié sitôt la montée acquise et dès la reprise.
Re: Philippe Montanier
Publié : 31 mai 2026, 10:13
par dronchau
Après la différence est que Montanier est plus compatible que ODO sur plusieurs points..à l'avantage d'avoir fait une demi saison avec Kilmer sport.
Re: Philippe Montanier
Publié : 31 mai 2026, 10:14
par VivaLubo
Philippe Montanier a échoué là où Horneland a échoué.
En position favorable suite à une bonne série, il n'a pas su garder l'équipe concernée / motivée.
On sera, l'an prochain, en position sûrement favorable au moment du début du championnat. En tout cas je l'espère. Premier mercato estival certes risqué (il fallait bosser sur 2 configurations) mais avec une équipe qui a eu un an pour bosser. Et, étant donné, que le dernier mercato hivernal a été plutôt réussi, je suis plutôt confiant.
Je suis sans dotue trop optimiste mais il me semble qu'il faut donc un entraîneur qui arrive à créer une dynamique et à l'entretenir, enfin. Qui arrive à concerner tout le monde car on aura encore des blessés, si l'hypothèse terrains de l'étrat est la bonne. Qui arrive à faire jouer et progresser les jeunes qui ont, quand même été la très bonne surprise de l'année en L2.
Et, pour moi, PM dont j'ai adoré les premières semaines (tout comme j'ai adoré les premières semaines d'EH) s'est éteint. Son langage corporel était celui d'un entraîneur las très rapidement. Il n'a donné sa chance à Luan que contraint et forcé. J'aurais fait un peu pareil car je le trouvais assez neutre. Mais Luan a répondu présent et aurait pu faire souffler les titulaires.
Bref, je crois qu'il faut (encore) tourner la page avec tout le monde en fin de contrat et repartir sur une page pas si blanche si on peut s'appuyer sur Le Cardinal, Pedro, Jaber, Boakye (s'il reste), Lamba (gros SI), Kanté en forme et quelques autres qui peuvent faire des remplaçants qui peuvent faire du bien (à leur poste) avant, peut-être de devenir titulaires à part entière: Dufus, El Jamali, Gadegbeku