Page 2 sur 3

Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet

Publié : 16 juin 2026, 09:01
par NomDeStade
Faiseur de Tresses a écrit : 15 juin 2026, 22:39
NomDeStade a écrit : 15 juin 2026, 22:35
Faiseur de Tresses a écrit : 15 juin 2026, 22:26 Enfin le but de ces matches est souvent d'abord et en priorité la préparation physique, et là peu importe l'adversaire.

Ensuite sur le système et les principes de jeu, c'est souvent des objectifs spécifiques, du type "cette mi-temps on ne travaille que le secteur défensif pour ne pas prendre de buts", sans vraiment tenir grande importance au score final.
Ça c'est surtout vrai pour les 2 premiers, avec de grosses rotations d'effectif pour retrouver le rythme. Mais du coup, ça colle pas trop avec la problématique sochalienne.
Il peut y avoir milles raisons différentes à cette annulation, ça arrive souvent d'ailleurs il me semble. On ne sait pas ce qui a motivé ce choix et à part à être dans des secrets, qui peuvent parfois être trompeurs, on ne saura jamais et c'est pas grave. ;)
Oui, c'est un petit sujet de discussion de trêve car on n'a pas grand chose à commenter, rien de méchant ;)

Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet

Publié : 16 juin 2026, 09:04
par cedric26
d'ailleurs l'année derniere ou y a 2-3 ans, on devait pas faire un match amical contre une equipe qu'on devait rencontrée lors des premières journées et le match a été annulé nous ou eu, je ne sais plus ?

Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet

Publié : 22 juin 2026, 21:50
par cedric26
Reprise, amicaux, nouvelle trêve… Les grandes dates de la saison de l’ASSE

https://c.leprogres.fr/sport/2026/06/22 ... -de-l-asse

Article payant donc,

reprise le 01/07
1 seule match ds la region à Andrezieux?? puis 5-6 matchs, certains ne sont pas finalisé,

Suite descente de Nantes, la case de 20H risque de changer pour l'asse, match le samedi aprem, voir le lundi....... A suivre Bein n'a pas trop donne d'info....

2 trêves plus longues cette année en septembre et octobre.
trêve internationale en novembre = 7eme tours de cdf
les barrages (aller le 1er ou 3 juin, retour le 6 juin).

Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet

Publié : 22 juin 2026, 22:29
par nyme
cedric26 a écrit : 22 juin 2026, 21:50 Reprise, amicaux, nouvelle trêve… Les grandes dates de la saison de l’ASSE

https://c.leprogres.fr/sport/2026/06/22 ... -de-l-asse

Article payant donc,

reprise le 01/07
1 seule match ds la region à Andrezieux?? puis 5-6 matchs, certains ne sont pas finalisé,

Suite descente de Nantes, la case de 20H risque de changer pour l'asse, match le samedi aprem, voir le lundi....... A suivre Bein n'a pas trop donne d'info....

2 trêves plus longues cette année en septembre et octobre.
trêve internationale en novembre = 7eme tours de cdf
les barrages (aller le 1er ou 3 juin, retour le 6 juin).
Lorsqu'il auront le chiffres d'audience de Nantes, je ne suis pas sûr qu'il les mettent souvent à 20h le samedi soir.
Super pour nous les trêves internationales, avec les 6 ou 7 ou internationaux, on jouera avec l'équipe "B" ce 7ème tour de coupe de France.

Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet

Publié : 22 juin 2026, 22:35
par cedric26
moi je pense quee l'on risque d'etre surpris par les audiences de Nantes, mais apres je peux litteralement me tromper. :rouge:

Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet

Publié : 22 juin 2026, 23:24
par greenw42
nyme a écrit : 22 juin 2026, 22:29
cedric26 a écrit : 22 juin 2026, 21:50 Reprise, amicaux, nouvelle trêve… Les grandes dates de la saison de l’ASSE

https://c.leprogres.fr/sport/2026/06/22 ... -de-l-asse

Article payant donc,

reprise le 01/07
1 seule match ds la region à Andrezieux?? puis 5-6 matchs, certains ne sont pas finalisé,

Suite descente de Nantes, la case de 20H risque de changer pour l'asse, match le samedi aprem, voir le lundi....... A suivre Bein n'a pas trop donne d'info....

2 trêves plus longues cette année en septembre et octobre.
trêve internationale en novembre = 7eme tours de cdf
les barrages (aller le 1er ou 3 juin, retour le 6 juin).
Lorsqu'il auront le chiffres d'audience de Nantes, je ne suis pas sûr qu'il les mettent souvent à 20h le samedi soir.
Super pour nous les trêves internationales, avec les 6 ou 7 ou internationaux, on jouera avec l'équipe "B" ce 7ème tour de coupe de France.
Mais on s'en fout !
On a mis 11-1 a Ecotay avec l'équipe 5.
Je ne vois pas du tout ou est le problème

Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet

Publié : 23 juin 2026, 08:01
par nyme
greenw42 a écrit : 22 juin 2026, 23:24
nyme a écrit : 22 juin 2026, 22:29
cedric26 a écrit : 22 juin 2026, 21:50 Reprise, amicaux, nouvelle trêve… Les grandes dates de la saison de l’ASSE

https://c.leprogres.fr/sport/2026/06/22 ... -de-l-asse

Article payant donc,

reprise le 01/07
1 seule match ds la region à Andrezieux?? puis 5-6 matchs, certains ne sont pas finalisé,

Suite descente de Nantes, la case de 20H risque de changer pour l'asse, match le samedi aprem, voir le lundi....... A suivre Bein n'a pas trop donne d'info....

2 trêves plus longues cette année en septembre et octobre.
trêve internationale en novembre = 7eme tours de cdf
les barrages (aller le 1er ou 3 juin, retour le 6 juin).
Lorsqu'il auront le chiffres d'audience de Nantes, je ne suis pas sûr qu'il les mettent souvent à 20h le samedi soir.
Super pour nous les trêves internationales, avec les 6 ou 7 ou internationaux, on jouera avec l'équipe "B" ce 7ème tour de coupe de France.
Mais on s'en fout !
On a mis 11-1 a Ecotay avec l'équipe 5.
Je ne vois pas du tout ou est le problème
Tu le verras lorsque l'on perdra aux tirs au but contre une autre L2 après un triste 0-0, parce que Maubleu ne sera plus là pour nous sauver
!

Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet

Publié : 23 juin 2026, 10:26
par greenw42
nyme a écrit : 23 juin 2026, 08:01
greenw42 a écrit : 22 juin 2026, 23:24
nyme a écrit : 22 juin 2026, 22:29
cedric26 a écrit : 22 juin 2026, 21:50 Reprise, amicaux, nouvelle trêve… Les grandes dates de la saison de l’ASSE

https://c.leprogres.fr/sport/2026/06/22 ... -de-l-asse

Article payant donc,

reprise le 01/07
1 seule match ds la region à Andrezieux?? puis 5-6 matchs, certains ne sont pas finalisé,

Suite descente de Nantes, la case de 20H risque de changer pour l'asse, match le samedi aprem, voir le lundi....... A suivre Bein n'a pas trop donne d'info....

2 trêves plus longues cette année en septembre et octobre.
trêve internationale en novembre = 7eme tours de cdf
les barrages (aller le 1er ou 3 juin, retour le 6 juin).
Lorsqu'il auront le chiffres d'audience de Nantes, je ne suis pas sûr qu'il les mettent souvent à 20h le samedi soir.
Super pour nous les trêves internationales, avec les 6 ou 7 ou internationaux, on jouera avec l'équipe "B" ce 7ème tour de coupe de France.
Mais on s'en fout !
On a mis 11-1 a Ecotay avec l'équipe 5.
Je ne vois pas du tout ou est le problème
Tu le verras lorsque l'on perdra aux tirs au but contre une autre L2 après un triste 0-0, parce que Maubleu ne sera plus là pour nous sauver
!
Mais on ne jouera pas une L2 au 7eme tour. Ce sera encore une equipe de R1, R2 ou R3.
Même avec la réserve on gagne

Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet

Publié : 23 juin 2026, 11:03
par nyme
greenw42 a écrit : 23 juin 2026, 10:26
nyme a écrit : 23 juin 2026, 08:01
greenw42 a écrit : 22 juin 2026, 23:24
nyme a écrit : 22 juin 2026, 22:29
cedric26 a écrit : 22 juin 2026, 21:50 Reprise, amicaux, nouvelle trêve… Les grandes dates de la saison de l’ASSE

https://c.leprogres.fr/sport/2026/06/22 ... -de-l-asse

Article payant donc,

reprise le 01/07
1 seule match ds la region à Andrezieux?? puis 5-6 matchs, certains ne sont pas finalisé,

Suite descente de Nantes, la case de 20H risque de changer pour l'asse, match le samedi aprem, voir le lundi....... A suivre Bein n'a pas trop donne d'info....

2 trêves plus longues cette année en septembre et octobre.
trêve internationale en novembre = 7eme tours de cdf
les barrages (aller le 1er ou 3 juin, retour le 6 juin).
Lorsqu'il auront le chiffres d'audience de Nantes, je ne suis pas sûr qu'il les mettent souvent à 20h le samedi soir.
Super pour nous les trêves internationales, avec les 6 ou 7 ou internationaux, on jouera avec l'équipe "B" ce 7ème tour de coupe de France.
Mais on s'en fout !
On a mis 11-1 a Ecotay avec l'équipe 5.
Je ne vois pas du tout ou est le problème
Tu le verras lorsque l'on perdra aux tirs au but contre une autre L2 après un triste 0-0, parce que Maubleu ne sera plus là pour nous sauver
!
Mais on ne jouera pas une L2 au 7eme tour. Ce sera encore une equipe de R1, R2 ou R3.
Même avec la réserve on gagne
Que les dieux du foot t'entendent.
Il me semble me rappeler que par le passé, nous avons été sorti de la coupe de France à ce 7ème tour !

Saison 1996-1997 AFC Aurillac National 2 (CFA) 1-1, défaite aux tirs au but
Saison 2002-2003 AFC Aurillac (encore) CFA défaite 1-0
Saison 2022-2023 Rodez AF Ligue 2 0-0, défaite aux tirs au but (3-4)

Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet

Publié : 23 juin 2026, 11:11
par Benjo
Perso j ai aucun intérêt pour la coupe de France à partir du moment où on est en L2. Perso le but est d utiliser le moins d énergie possible dans cette compétition.

Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet

Publié : 23 juin 2026, 11:14
par sam42
greenw42 a écrit : 23 juin 2026, 10:26
nyme a écrit : 23 juin 2026, 08:01
greenw42 a écrit : 22 juin 2026, 23:24
nyme a écrit : 22 juin 2026, 22:29
cedric26 a écrit : 22 juin 2026, 21:50 Reprise, amicaux, nouvelle trêve… Les grandes dates de la saison de l’ASSE

https://c.leprogres.fr/sport/2026/06/22 ... -de-l-asse

Article payant donc,

reprise le 01/07
1 seule match ds la region à Andrezieux?? puis 5-6 matchs, certains ne sont pas finalisé,

Suite descente de Nantes, la case de 20H risque de changer pour l'asse, match le samedi aprem, voir le lundi....... A suivre Bein n'a pas trop donne d'info....

2 trêves plus longues cette année en septembre et octobre.
trêve internationale en novembre = 7eme tours de cdf
les barrages (aller le 1er ou 3 juin, retour le 6 juin).
Lorsqu'il auront le chiffres d'audience de Nantes, je ne suis pas sûr qu'il les mettent souvent à 20h le samedi soir.
Super pour nous les trêves internationales, avec les 6 ou 7 ou internationaux, on jouera avec l'équipe "B" ce 7ème tour de coupe de France.
Mais on s'en fout !
On a mis 11-1 a Ecotay avec l'équipe 5.
Je ne vois pas du tout ou est le problème
Tu le verras lorsque l'on perdra aux tirs au but contre une autre L2 après un triste 0-0, parce que Maubleu ne sera plus là pour nous sauver
!
Mais on ne jouera pas une L2 au 7eme tour. Ce sera encore une equipe de R1, R2 ou R3.
Même avec la réserve on gagne
Tu te trompes d'adversaire pour le 7ème tour de la coupe de France, c'était Quetigny et pas Ecotay qu'on a battu plus difficilement avec l'absence des internationaux.

Ensuite dans notre groupe pour le tirage au sort, il y avait Montpellier, donc on peut jouer contre une L2 dès le 7eme tour.

Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet

Publié : 23 juin 2026, 11:34
par cedric26
greenw42 a écrit : 23 juin 2026, 10:26
Mais on ne jouera pas une L2 au 7eme tour. Ce sera encore une equipe de R1, R2 ou R3.
Même avec la réserve on gagne
7 Septième tour samedi 15 et dimanche 16 novembre
Ou on peut avoir pas de chance et faire Boulogne-Dunkerque ou tomber maintenant sur une super Ligue3.....

Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet

Publié : 23 juin 2026, 11:35
par Thomi
Reprise dans 8 jours ... Probablement sans renfort. Mais avec un nouveau coach.

Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet

Publié : 24 juin 2026, 01:09
par Friteuse
Thomi a écrit : 23 juin 2026, 11:35 Reprise dans 8 jours ... Probablement sans renfort. Mais avec un nouveau coach.
Peut-être pas si probablement que ça, d'après les potins Naïr a de bonnes chances de signer cette semaine :cote:

https://www.poteaux-carres.com/potin-P8 ... ert-2.html

Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet

Publié : 24 juin 2026, 03:34
par nyme
Nous n'avons toujours pas le calendrier des rencontres "amicales" de l'avant saison ?

Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet

Publié : 24 juin 2026, 08:39
par cedric26
nyme a écrit : Hier, 03:34 Nous n'avons toujours pas le calendrier des rencontres "amicales" de l'avant saison ?
:mrgreen: Notre coach cherche des matchs amicaux contre des equipes pouvant "evoluer en L1" :mrgreen: je crains le pire...

Pas fait de recherches pour voir une société ou un club annonçait un match amical fasse à nous.

Peut-être pas de stage cette année, tout à l'etrat, à suivre...

Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet

Publié : 24 juin 2026, 13:25
par Dannyboy42
cedric26 a écrit : Hier, 08:39
nyme a écrit : Hier, 03:34 Nous n'avons toujours pas le calendrier des rencontres "amicales" de l'avant saison ?
:mrgreen: Notre coach cherche des matchs amicaux contre des equipes pouvant "evoluer en L1" :mrgreen: je crains le pire...

Pas fait de recherches pour voir une société ou un club annonçait un match amical fasse à nous.

Peut-être pas de stage cette année, tout à l'etrat, à suivre...

Moi un coach qui arrive avec ses grands sabots en disant que jouer en amical contre Sochaux c'est pas du standing de l'ASSE et qu'il lui faut des clubs de ligue 1 déjà il part mal et il me rappelle étrangement un autre entraîneur qui est arrivé avec pleins de certitudes en expliquant que reprendre la préparation physique avant tout le monde serait l'idée du siècle.

Je caricature mais c'est mon ressenti.

Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet

Publié : 24 juin 2026, 13:59
par cedric26
Dannyboy42 a écrit : Hier, 13:25
cedric26 a écrit : Hier, 08:39
nyme a écrit : Hier, 03:34 Nous n'avons toujours pas le calendrier des rencontres "amicales" de l'avant saison ?
:mrgreen: Notre coach cherche des matchs amicaux contre des equipes pouvant "evoluer en L1" :mrgreen: je crains le pire...

Pas fait de recherches pour voir une société ou un club annonçait un match amical fasse à nous.

Peut-être pas de stage cette année, tout à l'etrat, à suivre...

Moi un coach qui arrive avec ses grands sabots en disant que jouer en amical contre Sochaux c'est pas du standing de l'ASSE et qu'il lui faut des clubs de ligue 1 déjà il part mal et il me rappelle étrangement un autre entraîneur qui est arrivé avec pleins de certitudes en expliquant que reprendre la préparation physique avant tout le monde serait l'idée du siècle.

Je caricature mais c'est mon ressenti.
Oui enfin bon, je me souviens pas d'ou est sorti cette info pour Sochaux, mais bon peut-être plus dans le sens, on fait le 1er en Aout contre eu, pas de match amical
Car a date, a t il fait une interview, sur le site off, ou le progrès, voir autres, je pense pas...

Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet

Publié : 24 juin 2026, 14:04
par will31_vertforever
Dannyboy42 a écrit : Hier, 13:25
cedric26 a écrit : Hier, 08:39
nyme a écrit : Hier, 03:34 Nous n'avons toujours pas le calendrier des rencontres "amicales" de l'avant saison ?
:mrgreen: Notre coach cherche des matchs amicaux contre des equipes pouvant "evoluer en L1" :mrgreen: je crains le pire...

Pas fait de recherches pour voir une société ou un club annonçait un match amical fasse à nous.

Peut-être pas de stage cette année, tout à l'etrat, à suivre...

Moi un coach qui arrive avec ses grands sabots en disant que jouer en amical contre Sochaux c'est pas du standing de l'ASSE et qu'il lui faut des clubs de ligue 1 déjà il part mal et il me rappelle étrangement un autre entraîneur qui est arrivé avec pleins de certitudes en expliquant que reprendre la préparation physique avant tout le monde serait l'idée du siècle.

Je caricature mais c'est mon ressenti.
Le nouveau coach n'a pas fait de conférence de presse officielle, mais comment se fait-il pour entendre ces propos ?
Il faut etre devin ou entendre des voix, je caricature....

Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet

Publié : 24 juin 2026, 14:08
par Pilou
cedric26 a écrit : Hier, 13:59
Dannyboy42 a écrit : Hier, 13:25 oi un coach qui arrive avec ses grands sabots en disant que jouer en amical contre Sochaux c'est pas du standing de l'ASSE et qu'il lui faut des clubs de ligue 1 déjà il part mal et il me rappelle étrangement un autre entraîneur qui est arrivé avec pleins de certitudes en expliquant que reprendre la préparation physique avant tout le monde serait l'idée du siècle.

Je caricature mais c'est mon ressenti.
Oui enfin bon, je me souviens pas d'ou est sorti cette info pour Sochaux, mais bon peut-être plus dans le sens, on fait le 1er en Aout contre eu, pas de match amical
Car a date, a t il fait une interview, sur le site off, ou le progrès, voir autres, je pense pas...
Oui, c'est l'exemple type du biais cognitif. Tu as un entraîneur (ou un club) qui n'a rien dit, mais le "ressenti" est qu'il "arrive avec ses grands sabots". Quand on veut voir un truc, on le voit, peu importe ce qui se passe réellement derrière...

Donc une question pour toi, Dannyboy, quelle est la bienveillance que tu montreras à Cathro, comment vivras tu sa première defaite ?

Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet

Publié : 24 juin 2026, 16:18
par herve043
Donc pour le moment on aurait Andrezieu et le servette comme amicaux programmés?

Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet

Publié : 24 juin 2026, 16:19
par d4221
will31_vertforever a écrit : Hier, 14:04
Dannyboy42 a écrit : Hier, 13:25
cedric26 a écrit : Hier, 08:39
nyme a écrit : Hier, 03:34 Nous n'avons toujours pas le calendrier des rencontres "amicales" de l'avant saison ?
:mrgreen: Notre coach cherche des matchs amicaux contre des equipes pouvant "evoluer en L1" :mrgreen: je crains le pire...

Pas fait de recherches pour voir une société ou un club annonçait un match amical fasse à nous.

Peut-être pas de stage cette année, tout à l'etrat, à suivre...

Moi un coach qui arrive avec ses grands sabots en disant que jouer en amical contre Sochaux c'est pas du standing de l'ASSE et qu'il lui faut des clubs de ligue 1 déjà il part mal et il me rappelle étrangement un autre entraîneur qui est arrivé avec pleins de certitudes en expliquant que reprendre la préparation physique avant tout le monde serait l'idée du siècle.

Je caricature mais c'est mon ressenti.
Le nouveau coach n'a pas fait de conférence de presse officielle, mais comment se fait-il pour entendre ces propos ?
Il faut etre devin ou entendre des voix, je caricature....
non lauren hess a dit que le nouvel entraineur a annulé le match amical c est un fait
ce match etait programmé et avait été annoncé par les 2 clubs et a été annulé 2 ou 3 jours apres l annonce de cathro
il n y a rien de choquant la dedans

Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet

Publié : 24 juin 2026, 16:27
par cedric26
herve043 a écrit : Hier, 16:18 Donc pour le moment on aurait Andrezieu et le servette comme amicaux programmés?
Pour Andrezieux, match contre Andrézieux,
ou match à Andrezieux contre????????????

Sur le progrès pas précisé

Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet

Publié : 24 juin 2026, 16:47
par herve043
d4221 a écrit : Hier, 16:19
will31_vertforever a écrit : Hier, 14:04
Dannyboy42 a écrit : Hier, 13:25
cedric26 a écrit : Hier, 08:39
nyme a écrit : Hier, 03:34 Nous n'avons toujours pas le calendrier des rencontres "amicales" de l'avant saison ?
:mrgreen: Notre coach cherche des matchs amicaux contre des equipes pouvant "evoluer en L1" :mrgreen: je crains le pire...

Pas fait de recherches pour voir une société ou un club annonçait un match amical fasse à nous.

Peut-être pas de stage cette année, tout à l'etrat, à suivre...

Moi un coach qui arrive avec ses grands sabots en disant que jouer en amical contre Sochaux c'est pas du standing de l'ASSE et qu'il lui faut des clubs de ligue 1 déjà il part mal et il me rappelle étrangement un autre entraîneur qui est arrivé avec pleins de certitudes en expliquant que reprendre la préparation physique avant tout le monde serait l'idée du siècle.

Je caricature mais c'est mon ressenti.
Le nouveau coach n'a pas fait de conférence de presse officielle, mais comment se fait-il pour entendre ces propos ?
Il faut etre devin ou entendre des voix, je caricature....
non lauren hess a dit que le nouvel entraineur a annulé le match amical c est un fait
ce match etait programmé et avait été annoncé par les 2 clubs et a été annulé 2 ou 3 jours apres l annonce de cathro
il n y a rien de choquant la dedans
qui correspond aussi à la sortie du calendrier 08 juin pour cathro et 9 juin pour calendrier
Deuxieme point ce match etait semble t'il prevu au chambon mais comme cette année nous n'y allons pas ceci peut aussi être une explication

Re: [Prépa saison 2026-2027] Reprise le 1er juillet

Publié : 24 juin 2026, 16:50
par herve043
une pensée pour Pau ,Guingamp et Nantes qui ont repris sous 40 ° pour les clubs du nord de la loire