[Barrage aller] ASSE / OGC Nice (mardi 26 mai, 20h45)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

martien

Re: [Barrage aller] ASSE / AJA ou HAC ou OGCN

Message par martien »

inconnuvert a écrit : 16 mai 2026, 19:33
Toulousain a écrit : 16 mai 2026, 18:46 Ça sera auxerre. La cathédrale de cette ville est la cathédrale saint Étienne… un signe de plus
Comme plusieurs villes non?
Dont Toulouse d'ailleurs ?
Oui, et Metz :cote:
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

___ a écrit : 16 mai 2026, 20:00
Toulousain a écrit : 16 mai 2026, 18:46 Ça sera auxerre. La cathédrale de cette ville est la cathédrale saint Étienne… un signe de plus
A une certaine période de Moyen-âge, il y a eu une mode de la consécration de lieux de culte à Saint-Étienne, premier martyr fêté le lendemain de la naissance de Jésus - de la même manière que, un peu plus tardivement, il y a eu une mode de la consécration des églises à Marie et donc une inflation des "Notre-Dame".

Donc oui, y a des cathédrales/églises Saint-Etienne un peu partout en France.
Sans compter la magnifique Basilique Saint-Étienne de Budapest...
Denis07

Message par Denis07 »

Pour moi c'est impossible qu'Auxerre marque un point à Lille quand on sait ce que Lille peut gagner de ce match. Ce serait vraiment une surprise.
star99

Message par star99 »

Denis07 a écrit : 16 mai 2026, 20:44 Pour moi c'est impossible qu'Auxerre marque un point à Lille quand on sait ce que Lille peut gagner de ce match. Ce serait vraiment une surprise.
2 derniers matchs a domicile des Lillois:

Lille- Nice 0-0
Lille-Le Havre 1-1

Tout est possible
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

star99 a écrit : 16 mai 2026, 20:49
Denis07 a écrit : 16 mai 2026, 20:44 Pour moi c'est impossible qu'Auxerre marque un point à Lille quand on sait ce que Lille peut gagner de ce match. Ce serait vraiment une surprise.
2 derniers matchs a domicile des Lillois:

Lille- Nice 0-0
Lille-Le Havre 1-1

Tout est possible
Moi je vois bien Auxerre aller prendre un point à Lille et Le Havre se retrouver barragiste
Sylvain92retour

Message par Sylvain92retour »

Je pense qu’Auxerre peut aller chercher le nul à Lille. Tant que Lens gagne à Lyon!
Sincèrement, on aurait beaucoup plus de chances de montée contre Le Havre privé d’Abdoulaye Touré et qui a un parcours très compliqué sur la phase retour (2 victoires,
8 nuls et 6 défaites en 16 matchs avec 15 buts marqués et 21 encaissés). Auxerre a fait 4 victoires, 7 nuls et 5 défaites sur la même période avec 18 buts pour et 17 buts encaissés).
Enfin il reste Nice, qui doit gagner contre Metz pour se sauver directement, une équipe beaucoup plus talentueuse sur le papier (effectif pas si éloigné de celle qui nous a mis 8-0 la bas) mais qui est encore plus mauvaise que Le Havre sur la phase retour… avec notamment 30 buts encaissés en 16 matchs. Ils souffrent beaucoup des blessures de Bombito et N’Dayishimie toute la saison. Ils nous ont battu en coupe de France après avoir beaucoup perdu en ligue 1 à l’époque sous Haise. À l’époque, on avait Jaber qui amenait du dynamisme, qui gagnait des duels, avait le meilleur niveau au milieu chez nous cette saison à mon sens qui n’est plus la. À mon avis on a une vrai opportunité de passer contre le Havre et contre Nice vu les dynamiques, blessures importantes et contexte dans ces 2 clubs. Contre Auxerre l’opportunité de les battre sur les 2 matchs existe mais est plus faible à mon sens.
vert a soi

Message par vert a soi »

Si vous avez vu la demi-finale de coupe de France Strasbourg-Nice, ils ont battu les alsaciens, qui n'est pas la plus mauvaise équipe, chez eux.
Ils seraient très difficiles à jouer à mon avis.
C'est l'équipe que je crains le plus.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Ça doit être le nom d'église le plus courant du pays. Étienne est le premier saint dans la tradition catholique, pour ça qu'il est fêté juste après Noël.

Edit : Évidemment, devancé par le frangin. :mrgreen:
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !

Le Chaudron ne se dissout pas !
speed94

Message par speed94 »

Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

speed94 a écrit : 16 mai 2026, 23:59 A priori on préfère Nice
https://www.poteaux-carres.com/potin-P3 ... -Nice.html
Je ne suis pas contre mais comme lui je n'y crois pas trop comme dirait guinness.
http://www.poteaux-carres.com/
star99

Message par star99 »

speed94 a écrit : 16 mai 2026, 23:59 A priori on préfère Nice
https://www.poteaux-carres.com/potin-P3 ... -Nice.html
A cause du calendrier ce qui est logique
gorgo42

Message par gorgo42 »

moi je preferes eviter le havre ,tout le monde croit que c 'est l'équipe la plus abordable ,alors que pour moi c 'est sans doute la plus solide des 3 ,nice est inconstant malgré la qualité de son effectif ,auxerre est plus friable notamment sur le plan mental ,le havre par contre impose un defi physique a ses adversaires ,ce qui peut etre pénalisant pour une equipe comme la notre déja bien entamée sur ce plan la , et puis n 'oublions pas l'humiliation de la saison derniere ,le 8-0 historique de sinistre mémoire .
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

On prendra ce qu'on propose au Menu, que ce soit Niçois, Auxerrois ou Havrais mais personnellement, à choisir, tendance au Havre.
(Les Niçois peuvent tout faire sur deux matchs avec leurs individualités et les Auxerrois semblent la meilleure équipe avec une force collective)
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

TitusPullo77 a écrit : 16 mai 2026, 16:54
verttoujours a écrit : 16 mai 2026, 16:53
TitusPullo77 a écrit : 16 mai 2026, 16:43 Perso, je préfererais Le Havre qui a une grosse serie negative.
Idem
Et c est faisable si nice gagne contre Metz Auxerre fait le nul à Lille et le havre perd à Lorient.
Le havre et Auxerre seraient à égalité mais Auxerre a une meilleure différence de but.
oui et je vois bien ramener le nul de Lille qui est tres irregulier a domicile.
mais ca risque d etre Auxerre...
Sans rappeler qu’il y a 15 jours Le Havre est allé faire match nul à Lille...donc pourquoi pas Auxerre ?
Mon vœux est qu’Auxerre fasse match nul à Lille, que Nice batte Metz et que Le Havre perde contre Lorient.
Le Havre est parmi les 3 ligue1, celui qui paraît le moins inaccessible.
Auxerre est solide, Nice est individuellement composée de joueurs dont le niveau intrinsèque est au dessus de ceux du Havre ou d’Auxerre.

Bref j’espère que notre adversaire sera Le Havre. Réponse ce soir.
Fefe

Message par Fefe »

Ordre de préférence : 1- Le Havre 2- Auxerre 3- Nice. Nice a des individualités aux qualités techniques trop supérieures à nos joueurs pour espérer quoi que ce soit
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Jouer contre Nice, ça parait improbable. Gagner contre Metz chez eux, c'est un peu comme nous contre Amiens.
Pour moi ce sera soit Le Havre car Lorient ne balancera pas son dernier match à domicile (ce qui ne veut pas dire que Le Havre ne peut pas y gagner) soit Auxerre. ça va pas être si facile pour Lille de jouer un club qui joue sa peau à la dernière journée. Mais bon Lens devrait plus ou moins jouer à 80% contre Lyon en faisant tourner pour préparer la finale de coupe. Donc obligation pour Lille de gagner.
Probabilité au pif:
Auxerre 65%
Le Havre 27%
Nice 8%
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Fefe a écrit : 17 mai 2026, 08:42 Ordre de préférence : 1- Le Havre 2- Auxerre 3- Nice. Nice a des individualités aux qualités techniques trop supérieures à nos joueurs pour espérer quoi que ce soit
Nice a perdu contre Auxerre la semaine dernière alors qu'il menait 1-0. Ils ont un mental de chips, pas de collectif, vont probablement perdre une finale avant et ne sont pas préparés mentalement à jouer des barrages. Plus ça nous laisse de la récup en plus. Tous les jours je les joue à la place d'Auxerre qui est la meilleure équipe collectivement et de loin.
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

Pas de préférence particulière pour ma part, pour une raison toute simple : ça se joue sur 2 matches. Sur un match sec, et en imaginant que, du fait que l'on est le barragiste estampillé L2, on le jouerait donc à l'extérieur, là j'aurais une préférence.
Il nous faut définitivement oublier le mode "Championnat", et envisager cette double confrontation comme un barrage en prévision d'une qualification en Coupe d'Europe.
Quelle que soit l'identité de notre adversaire, en raison de ces 2 matches et non pas un match sec, c'est pour moi d'abord et avant tout un match d'entraîneurs.
Au-delà du système qui sera utilisé, des joueurs qui seront alignés (+ finisseurs qui entreront en cours de match) et de la façon dont on leur demandera de jouer, c'est surtout un match Montanier vs l'un des 3 entraîneurs des clubs de L1 encore concernés par ce barrage.
J'attends, peut-être à tort, beaucoup de PM : son expérience footballistique incontestable doit, pour moi, avoir une influence majeure sur l'issue de cette double confrontation.
Au vu des forces en présence et de ce que l'on en connait au regard de la saison déroulée, avant coup, Auxerre/Le Havre/Nice ont l'étiquette du favori. C'est indéniable.
Pour ce qui est du match des entraîneurs, avant coup (j'insiste sur ces 2 mots), est-ce que Pélissier/Digard/Puel sont plus forts que Montanier en ce mois de Mai 2026 ?
Question largement ouverte.
YACINE

Message par YACINE »

Je dirais qu’on part avec un vrai désavantage contre Auxerre et Nice : autour de 70 % pour eux, 30 % pour nous. On paie clairement nos absences au milieu, et surtout le manque de profondeur offensive sur les côtés dès que Davitashvili et Cardona sont moins bien, ce qu’on a vu récemment.

Auxerre dégage une force collective qu’on n’a pas actuellement. Ils sont cohérents, solides dans les transitions, et un joueur comme Sinayoko peut nous faire énormément de mal dans les espaces.

Nice, c’est encore autre chose : énormément de qualités individuelles. Des joueurs comme Diop, Wahi ou Ali Cho peuvent faire des différences à tout moment, avec une animation des couloirs très dangereuse grâce à Bard et Clauss. Au milieu, Sanson et Boudaoui apportent beaucoup de maîtrise et d’intensité. Après, la finale de Coupe de France et la Coupe du monde des clubs pourraient aussi jouer en notre faveur en termes de fatigue ou de gestion d’effectif.

Contre Le Havre, ce serait un peu plus équilibré, même si je les vois encore légèrement au-dessus : 60 % pour eux, 40 % pour nous. C’est une équipe de transition, ultra physique, qui ne lâche jamais rien. Techniquement, ils sont moins armés que Nice ou Auxerre, mais ils ne chercheront pas non plus à faire le jeu. Et avec des joueurs comme Boufal ou Soumaré, ils peuvent très vite nous punir.

Honnêtement, si les trois clubs de Ligue 1 ont regardé notre match de play-off, ils ont dû être plutôt rassurés par notre manque d’intensité et le peu d’allant offensif qu’on a montré.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Voici toutes les possibilités restantes, en tenant compte des écarts actuels importants sur la différence de buts en cas d'égalité :
  • Nice perd -> Nice en barrage 1/3
  • Nice fait nul
    • Auxerre ne perd pas, Nice en barrage 1/3*2/3
    • Auxerre perd, Auxerre en barrage 1/3*1/3
  • Nice gagne
    • Auxerre perd, Auxerre en barrage 1/3*1/3
    • Auxerre fait nul, le Havre ne perd pas, Auxerre en barrage 1/3*1/3*2/3
    • Auxerre fait nul, le Havre perd, le Havre en barrage 1/3*1/3*1/3
    • Auxerre gagne, Le Havre gagne, Nice en barrage 1/3*1/3*1/3
    • Auxerre gagne, Le Havre ne gagne pas, le Havre en barrage 1/3*1/3*2/3
Nice barragiste : 1/3 + 1/3*2/3 + 1/3*1/3*1/3 = 9/27 + 6/27 + 1/27 = 16/27
Auxerre barragiste : 1/3*1/3 + 1/3*1/3 + 1/3*1/3*2/3= 3/27+3/27 +2/27 = 8/27
Le Havre barragiste : 1/3*1/3*1/3 + 1/3*1/3*2/3 = 1/27+2/27 = 3/27

Bien sûr, ce sont juste les 27 possibilités de scénarios, sans ajouter de probabilité particulière sur chacun des 3 matches. Si Nice gagne, on arrive à 1/9 pour Nice, 5/9 pour Auxerre et 3/9 pour le Havre. Cette dernière possibilité n'est pas à négliger et je trouve est la plus séduisante pour nous. Le Havre n'était pas programmé pour les barrages, avec un matelas qui était confortable sur Auxerre notamment. Ils arriveraient dans le Chaudron jeudi la tête dans le seau.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !

Le Chaudron ne se dissout pas !
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

D'accord avec l'analyse de Yacine. Sauf que je ne vois pas Nice jouer les barrages. Je pense que ce sera le HAC ou l'AJA. Je mettrais une petite pièce sur le HAC, je vois bien l'AJA faire un nul.
Dans tous les cas, ça ne devrait pas changer l'issue de ces barrages pour nous :/ .
Nous ne gagerons probablement aucun match des barrages.
nick38

Message par nick38 »

Rassurez moi , le Kop sud n'est pas sous la menace d'un sursis qui pourrait tomber suite aux rares fumis contre rodez !!!.
Je ne sais plus où on n'en est avec tout ce qu'on prend sur la courge avec cette commission.
diablevert

Message par diablevert »

Robert Bidochon a écrit : 17 mai 2026, 09:26 D'accord avec l'analyse de Yacine. Sauf que je ne vois pas Nice jouer les barrages. Je pense que ce sera le HAC ou l'AJA. Je mettrais une petite pièce sur le HAC, je vois bien l'AJA faire un nul.
Dans tous les cas, ça ne devrait pas changer l'issue de ces barrages pour nous :/ .
On peut monter sans gagner un seul des deux matchs...
Deux matchs nuls hyper tendus et Brice qui nous sort le grand jeu, je prends !
Stratienne

Message par Stratienne »

diablevert a écrit : 17 mai 2026, 09:49
Robert Bidochon a écrit : 17 mai 2026, 09:26 D'accord avec l'analyse de Yacine. Sauf que je ne vois pas Nice jouer les barrages. Je pense que ce sera le HAC ou l'AJA. Je mettrais une petite pièce sur le HAC, je vois bien l'AJA faire un nul.
On peut monter sans gagner un seul des deux matchs...
Deux matchs nuls hyper tendus et Brice qui nous sort le grand jeu, je prends !
tu veux dire grâce à Brice ?
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
dronchau

Message par dronchau »

Ça sera le HAC.
Nice 4-0
Lorient 3-1
Lille - Auxerre 2-2
Répondre