Page 998 sur 1005

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 03 juin 2026, 14:34
par Faiseur de Tresses
Ah j'ai pas du tout regarder le texte de loi. Cela dit je ne pense pas qu'une réforme en profondeur passera vraiment.

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 03 juin 2026, 17:16
par cedric26
Faiseur de Tresses a écrit : 03 juin 2026, 14:34 Ah j'ai pas du tout regarder le texte de loi. Cela dit je ne pense pas qu'une réforme en profondeur passera vraiment.

Oh ben le cirque va continuer :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Le Conseil d'administration de la Ligue rejette la proposition de loi sur la réforme de la gouvernance du football


https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ll/1681451

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 03 juin 2026, 17:23
par martien
Je ne comprends pas: depuis quand la LFP a le pouvoir de rejeter une loi ou proposition de loi ? :hehe:

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 03 juin 2026, 17:33
par Faiseur de Tresses
martien a écrit : 03 juin 2026, 17:23 Je ne comprends pas: depuis quand la LFP a le pouvoir de rejeter une loi ou proposition de loi ? :hehe:
Je pense que c'est un rejet de principe, pas un truc légal.

Cela dit, on sait qui est derrière la LFP et comment l'État français est tenu par les couilles (pour faire le lien avec l'autre discussion du jour), donc je ne vois malheureusement pas d'espoir.

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 03 juin 2026, 19:48
par ___
machiavel a écrit : 02 juin 2026, 21:11
supportasse a écrit : 31 mai 2026, 13:04 Nouvelle nuit de débordements. Et le club n'aura aucune sanction. ...qu'on foute je bordel comme ça à St E? Je ne suis pas sûr que da passe
Il n’y a pas eu grand chose. Comparé aux Niçois c’est rien.
Je pense que vous comprenez à l'envers : supportasse voulait dire que si les débordements commis par les supporters* du PSG avaient été commis par des supporters de l'ASSE, le club en prendrait plein la gueule.

* Je ne nuance pas le terme, puisqu'en général les autorités ne le nuancent pas quand il s'agit de casser du sucre sur notre dos :happy1:

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 03 juin 2026, 20:14
par cedric26
inconnuvert a écrit : 03 juin 2026, 11:19
cedric26 a écrit : 03 juin 2026, 10:45 soit sursis, soit ferme + 1 sursis.

Même si le match n'a pas pris de retard au début à cause des fumis coté Sud , si le match n'a pas été arrêté suite au fumis coté Nord.

Donc oui au vu des dates et du 1er match à la maison qui devrait avoir lieu le 15/08... à cause de la pelouse, Les Aoutiens pourraient partir tranquille et revenir pour la journée du 29/08.... à suivre vers les 20h-22h.
On pourrait ouvrir des pronos.....
Il y a un gros problème sur les sanctions.
De un c' st débile de sanctionner des fumis festifs.
De deux quand tu compares ce que tu prends pour des envahissements ou des fumis...
Bon ben rien pour le moment, cote L1, ils en sont à la 34eme, L2 aussi,
Trop tot pour les barrages? et à la fin de l'article pas de date pour la prochaine reunion...... à suivre


https://www.lfp.fr/article/commission-d ... -juin-2026

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 03 juin 2026, 20:16
par inconnuvert
cedric26 a écrit : 03 juin 2026, 20:14
inconnuvert a écrit : 03 juin 2026, 11:19
cedric26 a écrit : 03 juin 2026, 10:45 soit sursis, soit ferme + 1 sursis.

Même si le match n'a pas pris de retard au début à cause des fumis coté Sud , si le match n'a pas été arrêté suite au fumis coté Nord.

Donc oui au vu des dates et du 1er match à la maison qui devrait avoir lieu le 15/08... à cause de la pelouse, Les Aoutiens pourraient partir tranquille et revenir pour la journée du 29/08.... à suivre vers les 20h-22h.
On pourrait ouvrir des pronos.....
Il y a un gros problème sur les sanctions.
De un c' st débile de sanctionner des fumis festifs.
De deux quand tu compares ce que tu prends pour des envahissements ou des fumis...
Bon ben rien pour le moment, cote L1, ils en sont à la 34eme, L2 aussi,
Trop tot pour les barrages? et à la fin de l'article pas de date pour la prochaine reunion...... à suivre


https://www.lfp.fr/article/commission-d ... -juin-2026
Officiellement le match de barrage est un match de ligue 1 je crois.

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 03 juin 2026, 23:00
par Florent


J adore. :mrgreen:

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 03 juin 2026, 23:05
par rocheteau
inconnuvert a écrit : 03 juin 2026, 20:16
cedric26 a écrit : 03 juin 2026, 20:14
inconnuvert a écrit : 03 juin 2026, 11:19
cedric26 a écrit : 03 juin 2026, 10:45 soit sursis, soit ferme + 1 sursis.

Même si le match n'a pas pris de retard au début à cause des fumis coté Sud , si le match n'a pas été arrêté suite au fumis coté Nord.

Donc oui au vu des dates et du 1er match à la maison qui devrait avoir lieu le 15/08... à cause de la pelouse, Les Aoutiens pourraient partir tranquille et revenir pour la journée du 29/08.... à suivre vers les 20h-22h.
On pourrait ouvrir des pronos.....
Il y a un gros problème sur les sanctions.
De un c' st débile de sanctionner des fumis festifs.
De deux quand tu compares ce que tu prends pour des envahissements ou des fumis...
Bon ben rien pour le moment, cote L1, ils en sont à la 34eme, L2 aussi,
Trop tot pour les barrages? et à la fin de l'article pas de date pour la prochaine reunion...... à suivre


https://www.lfp.fr/article/commission-d ... -juin-2026
Officiellement le match de barrage est un match de ligue 1 je crois.
Oui

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 04 juin 2026, 01:01
par Freak
Florent a écrit : 03 juin 2026, 23:00

J adore. :mrgreen:
A noter qu’il est du coin (Loire) et fan des verts. D’ailleurs il avait fait chronique à quotidien avec drapeau de l’ASSE .

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 04 juin 2026, 20:02
par Pat 42
Freak a écrit : 04 juin 2026, 01:01
Florent a écrit : 03 juin 2026, 23:00

J adore. :mrgreen:
A noter qu’il est du coin (Loire) et fan des verts. D’ailleurs il avait fait chronique à quotidien avec drapeau de l’ASSE .
Un ancien camarade de classe, notamment en terminale :cote:
Il montrait déjà un bon potentiel, content pour lui qu'il ait réussi à se faire un nom dans le métier ! :super:

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 04 juin 2026, 22:01
par verttoujours
Freak a écrit : 04 juin 2026, 01:01
Florent a écrit : 03 juin 2026, 23:00

J adore. :mrgreen:
A noter qu’il est du coin (Loire) et fan des verts. D’ailleurs il avait fait chronique à quotidien avec drapeau de l’ASSE .
Exactement de haute Rivoire dans le Rhône dans les monts du lyonnais près de la frontière avec la loire

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 05 juin 2026, 04:47
par nyme
popote67 a écrit : 01 juin 2026, 09:14 ...
Bon, j'imagine que Gazidis est parti ensuite voir Arsenal à Budapest.
...
Si c'est pour recruter, je ne lui en veut pas ! :mrgreen:

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 05 juin 2026, 06:08
par Pride1933
nyme a écrit : 05 juin 2026, 04:47
popote67 a écrit : 01 juin 2026, 09:14 ...
Bon, j'imagine que Gazidis est parti ensuite voir Arsenal à Budapest.
...
Si c'est pour recruter, je ne lui en veut pas ! :mrgreen:
Quand il va revenir avec défenseur de Ujpest, tu vas moins rigoler :mrgreen:

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 05 juin 2026, 06:40
par nyme
Pride1933 a écrit : 05 juin 2026, 06:08
nyme a écrit : 05 juin 2026, 04:47
popote67 a écrit : 01 juin 2026, 09:14 ...
Bon, j'imagine que Gazidis est parti ensuite voir Arsenal à Budapest.
...
Si c'est pour recruter, je ne lui en veut pas ! :mrgreen:
Quand il va revenir avec défenseur de Ujpest, tu vas moins rigoler :mrgreen:
:mdr1:

Impossible ! On cherche un de ceux de Honved qui joue en D2 !
:ange:

Edit : Heu ... Qui jouait ... car eux, ils remontent !
:snif:

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 05 juin 2026, 06:48
par nyme
Après, s'il n'a pas le temps d'aller en province pour celui de Békécsabai, il peut prendre un de ceux de Budafoki qui descend aussi.

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 05 juin 2026, 20:24
par inconnuvert
DeVillepin ,est contre la dissolution des MF et des GA.

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 07 juin 2026, 17:03
par osvaldopiazzolla
Poteau droit a écrit : 18 févr. 2026, 12:27
osvaldopiazzolla a écrit : 18 févr. 2026, 10:57
charles a écrit : 16 févr. 2026, 00:11
TAF, idem pour moi.
Sauf si on les cherche (et ils encaissent sacrément) les FDO ne seront pas les fauteurs de troubles, alors que quand je vois l’état d’ébriété de certains supporters en sortant des bus….
D’ailleurs j’ai toujours été étonné qu’on fasse venir les FDO d’aussi loin (Bretagne,…) pour les matchs à GG.
Outre l’état de fatigue pour eux, la longueur des déplacements,…. bonjour les frais :gene2:
Y a pas moyen de faire des économies, là ?…
par contre, ça s'écrit pas FDO, ça s'écrit FDP
Tu avais manifestement un besoin pressant de retrouver le ban, on a satisfait à ta demande.
:taré1:

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 10 juin 2026, 14:10
par martien
Du coup la commission va se réunir quand pour les matchs de barrage ?

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 10 juin 2026, 14:48
par d4221
martien a écrit : 10 juin 2026, 14:10 Du coup la commission va se réunir quand pour les matchs de barrage ?
mercredi prochain

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 10 juin 2026, 14:56
par Moufles
d4221 a écrit : 10 juin 2026, 14:48
martien a écrit : 10 juin 2026, 14:10 Du coup la commission va se réunir quand pour les matchs de barrage ?
mercredi prochain
Un match ferme en vue pour chaque kop. La grosse commission ne sait faire que ça.

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 11 juin 2026, 21:01
par inconnuvert
Aujourd'hui j'ai discuté longuement avec ma source interne "ministre de l'intérieur".

J'ai déjà pratiquement tout dit et pas de scoop ( quoi que :mrgreen: )mais voici ce que je peux dire :

Le ministre de l'intérieur n'a rien demandé nous concernant .C'est pas une lubie de sa part, le dossier de dissolution est arrivé sur son bureau.

Le cabinet pensait la dissolution facile et sans conséquence. Tout le monde se fout de 2 groupes de supporters. Il fallait agir suite à la rixe mortelle extrême droite contre extrême gauche. Notre dossier était déjà prêt de l'année dernière.

La dissolution devait se faire mais la mobilisation des élus ( de pratiquement tout bord) et la mobilisation des supporters a fait tiquer le ministre qui était jusqu'à la tout juste au courant de la dissolution.

Néanmoins des personnes de son entourage restaient confiants sur la nécessité de nous dissoudre.

La fin de la récréation a été sifflé par quelqu'un au dessus du ministre ( il n'a pas voulu me dire qui. Manu? Premier ministre, président du sénat, de l'assemblée ? Je ne sais pas qui est considéré au dessus du ministre de l'intérieur) en disant qu'on ne vas pas risquer une mini révolution sur Sainté pour dissoudre 2 groupes dont 99% des Français ignorent l'existence.

Le ministre a également fait envoyer quelqu'un de confiance à GG pour Asse Troyes. Il ( le quelqu'un de confiance) a été étonné par la présence d'enfants dans les tribunes GA et MF.

Pour l'avenir de nos groupes ma source n'a aucune hypothèse. Tout dépend de l'actualité
Il est évident pour lui qu'on sera toujours les premiers groupes menacés car le dossier est facile à ressortir.

J'ai questionné ma source sur Grenoble. Je n'ai pas eu de réponse claire. La dernière fois il a avait sous entendu que c'était volontaire de la part de la préfecture mais là il a noyé le poisson.

Voilà ce que je peux dire.
Le passage savoureux est sur les enfants !

Je précise également que ma source me dit ce qu'elle veut me dire.
Je précise également que je lui ai demandé ( comme à chaque fois) si je pouvais vous communiquer ces quelques infos.
Ma source n'est également pas concerné directement par le sujet des supporters. Il s'est renseigné car il sait que le sujet me tient à coeur.

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 11 juin 2026, 21:16
par martien
Merci pour tes infos :super:
Le ministre de l'intérieur n'a rien demandé nous concernant .C'est pas une lubie de sa part, le dossier de dissolution est arrivé sur son bureau.
Je continue de penser que tout, absolument tout ce cirque vient d'une lubie obsessionnelle d'une seule personne, la même qui a organisé le guet-apens à Grenoble. C'est elle qui a fait monter le dossier à ce niveau, sinon tout le monde s'en fout de nos groupes, dans les plus hautes sphères de l'Etat. C'est la seule réponse rationnelle à la question "pourquoi nous et pas les autres groupes ultras ?", et tout se recoupe globalement dans ce sens.

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 11 juin 2026, 21:51
par dimi
martien a écrit : 11 juin 2026, 21:16 Merci pour tes infos :super:
Le ministre de l'intérieur n'a rien demandé nous concernant .C'est pas une lubie de sa part, le dossier de dissolution est arrivé sur son bureau.
Je continue de penser que tout, absolument tout ce cirque vient d'une lubie obsessionnelle d'une seule personne, la même qui a organisé le guet-apens à Grenoble. C'est elle qui a fait monter le dossier à ce niveau, sinon tout le monde s'en fout de nos groupes, dans les plus hautes sphères de l'Etat. C'est la seule réponse rationnelle à la question "pourquoi nous et pas les autres groupes ultras ?", et tout se recoupe globalement dans ce sens.
Qui est cette personne ???

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 11 juin 2026, 21:53
par verttoujours
dimi a écrit : 11 juin 2026, 21:51
martien a écrit : 11 juin 2026, 21:16 Merci pour tes infos :super:
Le ministre de l'intérieur n'a rien demandé nous concernant .C'est pas une lubie de sa part, le dossier de dissolution est arrivé sur son bureau.
Je continue de penser que tout, absolument tout ce cirque vient d'une lubie obsessionnelle d'une seule personne, la même qui a organisé le guet-apens à Grenoble. C'est elle qui a fait monter le dossier à ce niveau, sinon tout le monde s'en fout de nos groupes, dans les plus hautes sphères de l'Etat. C'est la seule réponse rationnelle à la question "pourquoi nous et pas les autres groupes ultras ?", et tout se recoupe globalement dans ce sens.
Qui est cette personne ???
Indice pour son nom
La chèvre de monsieur......